AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

Du changement et vite !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
JNRTuffe
Journaliste du Forum

Du changement et vite ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 22:40

Yogg-Sototh a écrit:
vito corleone a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
Bill72 a écrit:
Du changement et vite ! - Page 8 Captur11
Ben voilà, c'est clair : en fait il n'y a jamais eu de contact !

Une bonne grosse rumeur pour faire un peu gonfler l'enveloppe ou forcer la décision ? Rolling Eyes

car le staff du MSB, c'est genre à se faire influencer par ce qui peut s'écrire sur le net par n'importe qui ? Suspect
Comme il n'y a jamais eu de contact avec le staff du MSB, je ne vois pas comment ce serait possible... et donc pourquoi tu interprètes ma phrase de cette façon Rolling Eyes

Je parlais d'un lancement de rumeur pour augmenter l'enveloppe ou forcer la décision... avec Cholet Wink

A priori, ça n'a pas l'air de beaucoup avancer non plus de ce côté-là d'ailleurs Laughing

On a le droit aussi de changer d'avis non ?
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 9:40

Plus que quelques jours pour la recrue ça sent le roussi...
Pourtant un 3/2 physique n'aurait pas été du luxe mais à intégrer suffisamment tôt pour la confrontation avec Bologne là c'est presque trop tard
tryphon
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 11:16

Bizarre cette volonté de vouloir se renforcer à tout prix, alors que l’équipe tourne plutôt (très) bien avec un Bigote impressionnant, Juice Thompson au niveau attendu et va récupèrer Tabu sur les lignes AR. Certes, le mois de mars s’annonce ardu mais les gars semblent prêts à y faire face.
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 11:22

tryphon a écrit:
Bizarre cette volonté de vouloir se renforcer à tout prix, alors que l’équipe tourne plutôt (très) bien avec un Bigote impressionnant, Juice Thompson au niveau attendu et va récupèrer Tabu sur les lignes AR. Certes, le mois de mars s’annonce ardu mais les gars semblent prêts à y faire face.
La volonté on la voit surtout sur le forum... Rolling Eyes
Au niveau du club, il apparaît clairement que, s'il doit y avoir un recrutement, ce ne sera que pour un joueur d'impact qui aura une vraie plus-value : Logan c'est un joueur référencé (et qui ne doit pas être donné Rolling Eyes ).
Le coach a dit qu'il préférait travailler avec un effectif resserré (d'ailleurs il a toujours travaillé comme ça), ce qui peut d'ailleurs être un frein dans sa carrière de ne pas vouloir travailler avec un effectif à 10-11 joueurs, comme toutes les (très) grosses équipes.
Donc un joueur d'impact avec le profil recherché (un poste 2 scoreur a priori, voire un poste 3... y'en a sur le marché Question
vinio
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 13:54

le profil du joueur recherché avec les problèmes de tarpey à répétition peut aussi changé. On peux aussi avoir besoin d'un joueur physique capable de défendre avec un potentiel de 8 à 10 pts par match. Un joueur capable de se sacrifier pour l'équipe. Attaquer c'est bien mais faut aussi défendre, tabu, thompson, clark c'est pas les meilleurs défenseurs, idem pour bigotte quand il est sur un joueur physique.
Guillaume
5 majeur

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 14:10

En janvier-février, c'est passé avec 7-9 joueurs, certes, mais les équipes rencontrées n'étaient pas des foudres de guerre, et surtout, il y a eu beaucoup de matches à la maison. Idem qu'en début de saison avec un bon départ, mais dès qu'il a fallu jouer les gros, ça devenait bien compliqué. Il n'y a pas besoin d'être expert en basket pour s'en rendre compte et pour se dire qu'il faut recruter pour être ambitieux!
golo72
Au hall of fame

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 17:46

Pour moi si on ne recrute pas cela voudra dire que le staff/club n'a aucune illusion sur cette saison avec ce collectif....Ça se defend même si pour moi le minimum vital est une qualif en playoffs pour un champion en titre....ne pas recruter c'est ne pas se donner tout les moyens pour y arriver sachant que le budget on l'avait pour se renforcer....soit le staff est incompetent pour trouver le bon joueur/profil, ou on a trop tarder bref le staff est plus que critiquable pour ses non décisions, soit tout le monde fait une croix sur cette saison au risque de ne pas être européen la saison prochaine et de galvauder l'image du msb pourtant champion de France en titre avec un effectif pas dégueu sur le papier (mais pas complementaire !).

Si les quelques victoires dernièrement acquise font illusion pourquoi pas mais il faudra assumer les échecs en fin de saison si les objectifs ne sont pas atteinds, ce qui n'est pas improbable à mon sens.....
bebel327
5 majeur
bebel327

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 20:27

Quels peuvent être les objectifs de notre club en début de saison en général et cette saison en particulier ?
1) se qualifier pour les P-O
2) se qualifier pour la Leaders Cup
3) se qualifier pour la BCL ou l'Europe
4) finir dans le top 16 ou top 8 de la coupe d'Europe
5) gagner un titre au moins (LC, CdF, Championnat de France, Coupe d'Europe) par ordre d'importance.

En général voilà ce à quoi on prétend en début de saison. Le titre - inespéré - de l'an passé a-t-il changé quelque chose à ces objectifs ? Pour moi non, ce qui a changé c'est le regard que l'on porte sur les potentialités d'atteintes de ces objectifs !
Atteindre les 4 premiers objectifs était quasiment obligatoire dès le départ. Or on a déjà échoué sur le deuxième, failli louper de très peu le 4ème et les 1er et 3ème sont loins d'être assurés.
Bref si on atteint le cinquième, tout sera oublié, mais si jamais on ne se qualifiait par pour les P-O ou/et la seule coupe d'Europe dans laquelle on peut s'engager (la BCL) on parlera de saison ratée. Et à ce jour rien ne dit qu'elle le sera. Gagner la coupe à Bercy me paraît - comme souvent - un objectif à privilégier.

Et accessoirement, Schaffartzik il en est où ? Toujours blessé ?
Amara
Administrateur du forum
Amara

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 9:35

golo72 a écrit:
bref le staff est plus que critiquable pour ses non décisions

La possibilité de ne pas recruter est aussi une décision que Bart a déjà expliqué maintes et maintes fois (on râle quand il n'y a pas de comm mais quand il y en a et que ça ne plaît pas on fait comme si il n'y en avait pas).

Via les médias ces derniers temps on comprend que CLB souhaiterait un renfort pour compléter le groupe, une enveloppe est dispo, alors que EB lui a peur de casser l'équilibre de ce groupe en ajoutant une pièce.

Tout n'est pas rose mais pour rappel l'équipe a fait un 4/4 (à domicile certes) avant la trêve qui nous qualifie en 1/8 de BCL, en 1/4 de la CDF et qui nous a remis dans le Top 8. L'équipe sur un plan comptable a clairement redressé la barre et est en train de se trouver malgré les pépins dont nous ne sommes pas épargnés (mais ça c'est la loterie, on a des saisons sans blessés et des saisons galères, c'est le sport).

Les 2 points de vue se défendent : CLB joue son rôle de président en mettant à disposition du coach une enveloppe pour un éventuel renfort vu que l'équipe est en ballotage pour les play-offs qui restent l'objectif "de base" du club. Forcément si on a des sous ça peut paraître curieux de ne pas ajouter un élément. De l'autre côté EB qui a déjà expliqué une paire de fois qu'il préfère gérer un groupe de 9 (et c'est son choix, je rappelle qu'avec ses convictions il nous a ramené quelque chose que je n'espérais plus voir de ma vie à savoir un titre de champion de France quand même.... certains oublient vite ! ) et qui en tant que bon manager connait son groupe, croit encore en lui (il n'est pas encore mort), et sait pertinemment que l'ajout d'un élément dans un groupe peut tout aussi bien le détruire. On est pas relégables et en train de jouer à pile ou face notre survie comme CB, le groupe actuel est parfaitement capable de bien finir la saison. Son point de vue peut aussi se comprendre, il ne semble pas complètement fermer la porte non plus mais si il y a ajout de joueur c'est qu'on a trouvé un joueur capable d'apporter une réelle plus-value sans prendre de risque.

Logan avait un bon profil, un sans-froid à toute épreuve, de l'expérience, pas de vagues, il se serait probablement bien fondu dans le groupe mais n'est pas Logan qui veut. Donc ajouter un joueur juste pour ajouter un joueur au risque de détruire l'équilibre fragile qui existe à une équipe qui est encore en lice pour atteindre ses objectifs... pas aussi simple.

Du changement et vite ! - Page 8 Signsu10
53jcg
All-Star
53jcg

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 12:33

Il nous a ramené le titre avec une rotation « courte » qu'il a su gérer d'une main de maître, on a tous kiffés. Maintenant, LA GROSSE différence, c'est la coupe d'Europe. Je n'ai pas fait le compte exact  mais au 25/02 février si l'on cumul le championnat plus la BCL, nous avons du jouer à peu près l'équivalent de la saison régulière de Jeep Elite 2017/2018. Le tout avec 9 joueurs sous-contrats... Je ne parle pas de joueurs valides, juste du nombre de contrats. C'est un rythme infernal pour un effectif trop souvent réduit à portion congrue...
Qu'il ait ses convictions soit, le mec est champion en titre, ses équipes pratiquent un jeu plutôt plaisant, il n'est pas question d'oublier ou de remettre en cause ses compétences, il est bon, il n'y a pas de doute. Pour autant et à notre niveau, on est droit de s’interroger sur la pertinence de cette ligne directrice, pour cette année. Et puis le discours est un peu paradoxale. Nous visons un joueur capable d'être une réelle plus-value sans bousculer l'équilibre de l'équipe. Effectivement, c'est chaud. Si tu cherches un bon, forcément, les cartes seront à un moment ou un autre redistribuées. Ou alors tu cibles un joueur d'appoint. Pour être honnête, je ne me fais plus d'illusion quant à la volonté de recruter du « club » . Et le message sur FB « avec un Valentin Bigote sur la lancée de ses derniers matchs et en confiance totale » a fini de me convaincre.
Je pense que c'est un discours de façade et qu'ils se cacheront derrière un truc du genre... nous n'avons pas trouvé la perle rare et nous ne souhaitions pas couper les ailes de Valentin bien que son binôme, Terry, lui soit la tête sous l'eau (et penchée en plus  Rolling Eyes  ). Après ce n'est que mon avis...

Ps: si je ne doute pas qu'il trouvera du boulot facilement après son départ du Mans (que j'espère le plus tard possible), comme Yogg je pense que ce fonctionnement peut être un frein dans l'évolution de sa carrière.
bebel327
5 majeur
bebel327

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 13:26

On en revient à ce que je crois avoir déjà évoqué précédemment : les spécificités de notre championnat de France en Europe :
- style plus proche de la NBA que de l'Euroligue
- arbitrage incohérent par rapport à ce qui est sifflé en coupe d'Europe
- par conséquent grosses difficultés à intégrer des entraîneurs et systèmes de jeu correspondant à ce qui se fait ailleurs en Europe.
- et par suite impossibilité de manager des effectifs de 12 pros interchangeables, les JNFL de bon niveau n'acceptant de signer en France qu'avec la certitude d'avoir un temps de jeu - et donc une exposition - bien plus grande que dans n'importe quel autre championnat européen.

J'apprécie beaucoup le jeu de Bartecheky mais je pense que - comme pour la plupart des entraîneurs français - il ne fait pas de l'Europe un objectif atteignable.
Finalement se qualifier pour une coupe d'Europe en France n'a - je crois - qu'un seul vrai but : attirer des JNFL avec de meilleurs CV ou garder nos meilleurs joueurs. La disputer reste secondaire ...

Pour moi le grand défi de ces années à venir sera de réintégrer la Jeep Élite à l'Europe, et non plus de préparer nos jeunes à un rêve de draft NBA qui ne nous apporte au final pas grand chose.

Regardons Rigaudeau puis ce qu'on a fait avec des joueurs comme Heurtel ou De Colo : ce sont d'excellents joueurs européens qui ont toutes les qualités techniques nécessaires au basket mais n'étant pas draftables en avons-nous bien utilisé les capacités dans notre championnat ?
53jcg
All-Star
53jcg

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 15:27

Les recruteurs peuvent avoir plusieurs lectures par rapport à la production d'un joueur.
Certains claquent de grosses stats lorsqu'ils sont (sur)-exposés mais se liquéfient lorsqu'ils sont mis en concurrence. D'autres s'épanouissent et bonifient le collectifs lorsqu'ils sont bien entouré. Je pense que les gros clubs ciblent bien évidemment le talent mais aussi cette « race » de joueurs. Quand Moerman expliquent par exemple qu'à Efes , ils ont 17 ou 18 sous contrats et que nous on en est à s’interroger si passer de 9 à 10 joueurs pros ça ne va pas trop perturber nos joueurs (les pauvres petits chats Rolling Eyes  ) et donc l'équilibre de l'équipe. Tu peux te dire que le chemin est long et que nos coachs ne sont pas prêts de s'exporter. Nos clubs sont de mieux en mieux structurés, de plus en plus pros à tout les niveaux. Le MSB notamment a beaucoup progressé en participant aux coupes d'Europe, ils sont nombreux à louer la très bonne organisation du club mais cette évolution ne se traduit pas spécialement par un management à «l'Européenne» sur le terrain... La Jeep Elite est parfois qualifiée de laboratoire. En continuant à fonctionner à contre-courant, on est à font dans notre rôle... Laughing

Ps: cette année au contraire d'autres où nous avions le sentiment d'être injustement éliminés, comme toi je pense que nous ne l'avons pas spécialement disputé et pourtant nous sommes passés. Bon, on ne s'étalera pas trop sur la manière, ils l'ont fait et c'est bien là l'essentiel. Prochaine étape Bologne (qui cherche à se renforcer) et nous, nous risquons de les affronter sans Terry. J'allumerai un cierge à la cathédrale avant le coup d'envoi et je prierai Saint-Antoine, après tout n'est il pas le saint patron des causes perdues Wink ... Et qui sait peut être que la méthode d'Eric fera des émules.
Amara
Administrateur du forum
Amara

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 16:00

Par rapport à Valentin rappelez vous aussi du discours de Loriot qui expliquait une des raisons de la rotation à 9 qui était de pouvoir attirer certains joueurs en leur "garantissant" un certain temps de jeu. Valentin a signé 2 ans, si au bout d'une demi-saison on rajoute un 2-3 dans le roster ça veut dire que son temps de jeu va probablement être impacté et je ne pense pas que ce soit dans l'esprit de la maison de ne pas tenir sa parole.

Cette saison les temps de jeu sur les postes extérieurs c'est :
Juice 33
Valentin 22
Antoine 29
Terry 22
Tabu 24

Si on ajoute un joueur qui joue ne serait-ce que 15 minutes il va bien falloir les prendre aux autres joueurs. Juice on sait que son temps de jeu est important quoi qu'il arrive, je vois mal Antoine voir son temps de jeu diminuer, Valentin qui monte en puissance avec un temps de jeu qui pourrait continuer à augmenter, reste en effet Terry dont on a du mal à juger l'état physique et Jonathan qui a un apport en dents de scie. En ajoutant un joueur on se retrouve à partager une quarantaine de minutes à 3. Ca peut se faire mais ça voudrait dire qu'il faudrait être en mesure de trouver un joueur d'impact prêt à partager ce temps de jeu sous peine de remettre en cause ce fameux équilibre plus ou moins trouvé en février. Pas évident.

53jcg
All-Star
53jcg

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 16:23

@Amara

Là, tu es dans un schéma où avoir rôle important est forcément synonyme d'un gros temps de jeu... Valentin aspire à jouer en Espagne, il serait bon qu'il s'habitue à partager ses minutes et qu'il apprenne à être efficace sur des séquences courtes.

Edit: compte tenu de son rendement actuel, ce n'est pas forcément ses minutes que je répartirais.
variolus
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 16:41

Sinon du côté des espoirs Amara ?

C'est une politique de Bart de ne pas faire jouer les jeunes ou c'est le faible niveau des espoirs qui en est la cause ? ( ou un peu des deux )

0 qui pouvait donner du temps de jeu l'année dernière
0 cette année alors que je misais beaucoup sur Familia personnellement

Kunter - Bart  ...  même combat pour faire jouer les jeunes du club.
Amara
Administrateur du forum
Amara

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 17:02

Malheureusement côté Espoirs... Familia est une déception, très loin du top niveau Espoirs. Rucklin enchaîne les pépins physiques, Eyoum est limité par la taille pour le haut niveau. Dohou commence à revenir mais est irrégulier, il a du mal à reprendre sur sa progression d'avant sa grosse blessure de la saison dernière.
La future pépite c'est bien sûr Gauzin mais il n'est pas dans le groupe Pro car c'est l'année de son bac, à voir si la saison prochaine il pourrait gratter un peu de temps de jeu.
Il y a un petit creux de potentiels depuis 2 ans, j'imagine que ce qui est arrivé à Petr / Jonathan / Youss n'a pas joué en faveur du club pour attirer les gros potentiels actuels.

Amara
Administrateur du forum
Amara

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 17:05

53jcg a écrit:
@Amara

Là, tu es dans un schéma où avoir rôle important est forcément synonyme d'un gros temps de jeu... Valentin aspire à jouer en Espagne, il serait bon qu'il s'habitue à partager ses minutes et qu'il apprenne à être efficace sur des séquences courtes.

Edit: compte tenu de son rendement actuel, ce n'est pas forcément ses minutes que je répartirais.

Je ne sais pas si tu as lu tout mon post (il est un peu long c'est vrai) mais je termine en expliquant que je ne vois pas le temps de jeu de Valentin diminuer et qu'on se retrouverait à partager une quarantaine de minutes sur 3 gars (Terry, Jonathan, le nouveau) et que trouver un joueur d'impact sur ce faible temps de jeu n'est pas évident (puisque tu dis que je fais un amalgame rôle important = gros temps de jeu... non).

53jcg
All-Star
53jcg

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 17:36

Amara a écrit:
53jcg a écrit:
@Amara

Je ne sais pas si tu as lu tout mon post (il est un peu long c'est vrai) mais je termine en expliquant que je ne vois pas le temps de jeu de Valentin diminuer et qu'on se retrouverait à partager une quarantaine de minutes sur 3 gars (Terry, Jonathan, le nouveau) et que trouver un joueur d'impact sur ce faible temps de jeu n'est pas évident (puisque tu dis que je fais un amalgame rôle important = gros temps de jeu... non).

Si recrue il devait avoir sur les lignes extérieurs, les 5 joueurs déjà en place seraient impactés d'une manière ou d'une autre. Ça impliquerait des concessions. Maintenant si l'on se réfère à ta démonstration c'est hautement improbable. Quand je disais que tu étais dans un schéma (synthétique biensur) plus de minutes=plus de rôles, c'est juste que tu résonnes comme le fait Eric. Et tu as raison parcequ'il n'a pas l'air très enclin à changer. Il aime les groupes hiérarchisés avec des leaders qui passent beaucoup de temps sur le terrain.

Pour en revenir à Valentin, et la possible frustration qu'engendrerait une baisse de minutes. Si sur un temps de jeu moins important l'équipe appelle plus de systèmes pour lui, je pense qu'il est intelligent et qu'il pourrait s'en accommoder facilement. Surtout si les résultats suivent...
vito corleone
Au hall of fame
vito corleone

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 18:51

il y a une dizaine de mois, ce staff, cette Direction nous ont offert une très forte émotion, ne l'oublions pas. N'ayons pas la mémoire courte et sélective.

Moi aussi j'aurais souhaité un renfort, pas sur nos lignes extérieures. Le coach ne le souhaite pas. On peut être surpris. Mais c'est le choix du coach. Entre entêtement et conviction, où mettre le curseur ?

Moi je le trouve hyper couillu Bartoch, limite ça forge le respect. Il a une ligne directrice il la maintient. Moi je suis largement plus pétochard que lui !!! L'équipe a patiné au départ et vite vite un renfort ! Je le confesse. Bartoch a gardé la tête froide, a appris à "apprivoiser" Bigote, a redistribué les cartes à l'intérieur, a modifié son jeu extérieur en remplaçant Conger par Tabu (et non pas Tabu en plus de Conger). C'est très couillu tout ça, mais ça ne ressemble pas à un canard sans tête. Le coach a bien son groupe en main, et son positionnement, son approche, tout ça doit être très apprécié des joueurs en place.

On se doit de soutenir ce choix. On aura tout l'été pour faire le bilan (et les critiques).
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
golo72
Au hall of fame

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 19:40

Moi je trouve que le coach a vachement tatonner que ce soit avec le management de hendrix, le role de bigote et tarpey sans compter l'entetement thompson loin d'apporter les garanties que devrait apporter le poste de meneur....

Si les victoires comptable le rendent optimiste pourquoi pas mais je sens l'equilibre plus que fragile et un rien la ferait devisser....se permettre de ne pas se renforcer alors que les concurrents le font que le budget est la avec une equipe loin d'etre flamboyante meme si elle a relevé la tete au niveau comptable mais il ne faut pas oublier le jeu qui est loin d'etre rassurant, certaines victoires en trompe l'oeil (le match de la qualif par exemple....), Attention au retour de baton violent si l'equipe rechute notamment contre les "top teams" du championnat qui va vite nous faire redescendre dans le ventre moue....

On est champion, c'est un exploit certes mais ça n'empeche pas d'avoir un minimum d'ambition et d'etre exigeant avec une equipe qui doit a minima faire les playoffs....Si on ne fait pas les playoofs avec cette equipe cela sera un echec retentissant qu'il faudra assumer car des choix forts ont été fait en étant borner avec thompson, en benchant hendrix et en ne voulant pas se renforcer....et ça laissera forcement des traces importantes dans la relation dirigeants / staff technique. Super la cassure alors que le club devrait surfer sur l'euphorie de la victoire de champion de france....
jeep72
Centre de formation

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 23:03

On a été champion de France , sauf que l'équipe actuelle n'a plus rien à voir avec celle de l'an dernier....

La politique du MSB n'a jamais été à l'euphorie et c'est sans doute très bien comme ça.(la preuve est que c'est un des plus grands clubs de France)
Il faut savoir garder la tete froide et penser sur le long terme, ne pas changer de joueur pour un oui ou pour un non ......
Meme si je pense qu'un renfort ne serait pas du luxe vu l'enchainement des matchs et des blessures...
Je trouve d'ailleurs qu'il y a de plus en plus de blessures dans le basket......impression ou réalité ?
bebel327
5 majeur
bebel327

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 23:36

Je pense que tu pourrais élargir cette constatation à l'ensemble des sports collectifs voire à tous les sports. Les physiques sont de plus en plus affûtés, les combats de plus en plus âpres, les chocs de plus en plus violents (cf le rugby) et le basket n'échappe pas à cette règle de compétitivité en hausse. Donc il semblerait normal que les corps étant poussés à la limite ils cassent plus souvent.

En sport mécanique au contraire on a décidé de ne pas pousser le bouchon trop loin en réduisant trop le poids des véhicules ou la cylindrée des moteurs et on a globalement de moins en moins d'abandons liés aux casses mécaniques parce que justement on modifie les règles dès qu'on approche trop des limites. Mais le corps humain n'est pas une machine.
downtown
Capitaine

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 17:57

Et quand je vois Thompson à 33mn franchement c'est loin d'être justifié
Et puis bon un coach peut quand même gérer 10 pros sachant que certains
ont encore des séquelles de blessure : en ce moment Tarpey et Tabu
vito corleone
Au hall of fame
vito corleone

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 1:20

annoncé à grands coups de trompette et avec certitude ( Laughing ), et déjà même dans l'avion direction Le Mans, DEVAUGHN AKOON-PURCELL n'a pas finalement atterri en Sarthe, ni même à Cholet, mais bien au Portel comme pressenti depuis...cet été lol ?

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/devaughn-akoon-purcell-en-renfort-au-portel.html

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! - Page 8 Icon_minitime

Du changement et vite !
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8