AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Du changement et vite !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DOUM
Madame Soleil
DOUM


Du changement et vite ! Empty
MessageSujet: Du changement et vite !   Du changement et vite ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 9:24

Pas un simple caprice de supporter mais un constat et une question.

Le constat : 11 ème à plus de la moitié du championnat avec un niveau de jeu indigne du champion de FRANCE en titre. Certains joueurs qui n'en ont rien à faire, ils ont leur chèque à la fin du mois.

Ownership : Whats that fuck ?

La question : veut on continuer la descente aux enfers, élimination BCL, élimination leaders cup, absence de PO. Si c'est ce que le staff veut, la bonne nouvelle c'est qu'il n'y a rien à faire, on y va tout droit.

Ce n'est pas à moi de décider mais m'est avis qu'un soupoudrage (apport d'un 10eme joueur) ne changera rien hormis ponctionner notre masse salariale).

Le ver est dans le fruit.

Les problèmes :

L'indigence de notre meneur de jeu Michael THOMPSON - Le couper va nous coûter des sous ? Oui et alors , on enterre la saison ? Je suis persuadé que la paire EITO TABU ferait le taf sans remplaçant.

Se poser la question de l'impact de CLARK sur l'équipe ? Hormis les périodes où il s'enflamme offensivement, il nous coûte des points (off/def). Mister no defense.

Un retour de TRAVIS serait la solution - Un guerrier.

Après quels autres axes :

HENDRIX en deçà de nos attentes mais au moins il joue pour l'equipe - le joueur est encore très côté en Europe - un trade gagnant gagnant ?

TARPEY en délicatesse en attaque ? Un certain DJ STEPHENS est disponible et lui se bat pour son maillot.

Des propositions, il y en a.

Maintenant, nous attendons des actes.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
Au hall of fame



Du changement et vite ! Empty
MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 10:45

Tarpey est bon dans un vrai collectif, si tu compte sur lui pour aller chercher ses points tout seul on se trompe....C'est un jeune joueur en retour de blessure dans une équipe en manque de confiance....il est toujours un joueur qui impacté en défense et créer du liant en attaque sauf qu'il faut aussi l'associer à des joueurs qui prennent leurs responsabilitees et qui soient capable de faire la passe supplémentaire....C'est tout sauf le cas aujourd'hui alors difficile d'être bon....C'est un joueur qu'on arrive pas à utiliser dans notre collectif encore une fois....

L'ajout d'un joueur aussi bon soit t'il ne changera rien au fait qu'il n'y a pas d'esprit d'équipe cette saison....

Le coach fait trop confiance à certains joueurs qui ne lui rendent pas, à un moment il faut aussi que bart sanctionné....On veut encore rajouter un arrierre pour se retrouver avec 3 meneurs tellement Thompson est mauvais et se cache sans jamais essuyer les critiques....il est pas bon ,on va attendre combien de temps?

Tabu est mieux à la mène qu'à l'arrière, on bricole mais maintenant la confiance et le doute est trop présent ,pas sur que l'apport d'un joueur change quoique ce soit...

En plus le marché semble plus que compliqué cf la sig qui recherche depuis un moment...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aghahowa
Clutch player



Du changement et vite ! Empty
MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 10:48

Une qualification / élimination en basket-ball champions league va déterminer notre stratégie de fin de saison au niveau de l’effectif.

Sinon, personnellement j’aimerais voir Cornelie jouer 5 minutes de plus par match.
Il le mérite !


Dernière édition par Aghahowa le Dim 27 Jan 2019 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
53jcg
All-Star
53jcg


Du changement et vite ! Empty
MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 11:02

Doum a écrit:
Ce n'est pas à moi de décider mais m'est avis qu'un soupoudrage (apport d'un 10eme joueur) ne changera rien hormis ponctionner notre masse salariale).

Tu n'es sans doute pas le seul à être de cette avis sinon pourquoi ne pas avoir déclenché le recrutement du fameux "extérieur" au lendemain de la victoire face aux Russes. Nous aurions eu un peu de temps pour l'intégrer et ainsi se donner le maximum de chance à Avellino. Résultat, on jouera la qualif sans l'extérieur et sans Tabu… Tout va bien.


@ Golo72, pour moi avoir 3 meneurs est essentiel ou 2 meneurs plus un combo… Déjà pour pallier aux blessures. On l'a bien vu lors de l'absence d'Antoine qui fut une véritable catastrophe. C'est aussi important pour maintenir un niveau d'intensité constant en jouant sur des rotations plus nombreuses mais aussi pour multiplier les options tactiques.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
Au hall of fame



Du changement et vite ! Empty
MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 11:24

Le seul intense à l'arrière c'est eito, tabu est décevant défensivement même s'il se retrouve souvent à défendre sur le poste 2 j'en attendais plus et thompson est mauvais sans réaction sans intensité un body language qui veut tout dire....C'est droopy sur un terrain....pour faire le beau à Pau lorsqu'il fait son meilleur match à arranger le public mais perdre le match comme des cadets il y a du monde....il est transparent tout comme hendrix dans le leadership....

Cette équipe est mal fou tu c'est pas un joueur qui changera la donne sauf si le coach redistribue les cartes et fasse des choix forts, en mettant purement et simplement certains soit disant leaders sur le banc ou en civil et tu laisse ceux qui ont envie aiment le club s'arracher sur le terrain....

Eito/tabu c'est suffisant pour viser un maintien sans frayeur pour peu qu'on arrive à chopper un arrière bon leader qui sache prendre les choses en mains et qu'enfin un collectif se forme tu peut hypothetiquement viser les playoffs mais il est urgent de reagir....l'axe 1/5 est mort il faut changer les cartes.

Le coach a déjà mis hendrix comme simple rotation,si on ne trouve pas de solutions pour lui il restera comme simple rotation qui peut quand même impacter avec ses qualités et ses défauts tant pis,le pivot dominant il faut oublier et le meneur taillé patron également....

Thompson tu le garde en cas de blessure comme il partira pas....

Aujourd'hui tu vise le maintien et un playoffs si ça veut sourire avec de bons ajustements comme la sig. La coupe d'Europe n'est qu'un écran de fumé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vito corleone
Au hall of fame
vito corleone


Du changement et vite ! Empty
MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 11:37

Tout comme Hendrix, Juice n'est pas "nul". Hendrix a un cv long comme le bras, Juice a rayonné sur le proA avec Pau, et nous a sorti cette saison quelques belles perfs.

Sur Hendrix, n'en déplaisent à certains, j'ai mon opinion, mais elle a le mérite au moins que je le partage.

Pour Juice, qui n'est pas au niveau, qui est décevant, qui est trop cher, on peut aussi dire que de jouer avec Clark qui "casse" les systèmes (j'ai le ballon, hop hop vous pouvez lui dire à dieu), un pivot trop lent qui ralentit trop le jeu, l'intégration de Tabu, blessure d'Antoine, un collectif mal fagoté, des gars qui doutent, bref il a aussi des raisons de ne pas être en pleine possessions de ses moyens.

Il y a une bonne grosse semaine, le Président avait officiellement dit que le coach avait le budget et le feu vert pour recruter un nouveau joueur. Et depuis ? Rien. Pas une signature ok, mais surtout pas un murmure, pas une parole du coach, rien. Quand on voit à quelle vitesse fut signé Tabu, rapidement (probablement trop rapidement), là non, rien. Plusieurs hypothèses :
- difficulté à cibler nos carences donc difficulté à trouver le bon cheval
- des propositions on été faites à des joueurs (Travis ? Stephens ?) mais ces derniers ont refusé
- un marché trop tendu pour trouver la perle rare
- plus inquiétant : le coach qui refuse l'apport d'un nouveau joueur et préfère mourir avec ses idées.

Avec la blessure de Tabu en plus, si cette semaine on n'a pas de news...ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
Au hall of fame



Du changement et vite ! Empty
MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 11:53

Le meneur c'est la pièce maîtresse d'un effectif quand même....Cholet va mieux en changeant de meneur (et le coach) idem pour le cap le bcp sans parler de Pau qui était une équipe très à la peine....

Thompson prends également beaucoup de shoots hors systèmes souvent sans même une passe ou juste après un redoublement avec l'arrière puis il utilise l'écran du pivot pour shooter sans vrai réussite....hier il loupe un lay up tout seul puis un 3 points complètement ouvert au pire moment,il a été catastrophique et pas clutch comme trop souvent....

Il a fait une grosse saison à Pau, le reste en prouvant qu'il était un meneur moyen mais il est bien en dessous de son niveau de joueur moyen....il n'a même pas son shoot à proposer, même aux lancers franc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
downtown
Capitaine



Du changement et vite ! Empty
MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 13:22

Faut changer les habitudes donc si un mec ne fait pas le taf , il n'est plus dans le 5 le match suivant
Il faut mettre de l'urgence et arrêter de croire que certains vont se métamorphoser par miracle
On ne peut pas changer les gros salaires on recrute un shooter physique et on met tout le monde en concurrence à chaque entraînement
Faut que Bart bouscule ses certitudes et tant pis pour les temps de jeu de soi disant cadres
Seul le club compte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DOUM
Madame Soleil
DOUM


Du changement et vite ! Empty
MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 13:34

En ce moment de grande consultation nationale, il serait éthiquement intéressant que toutes les personnes qui consultent ce forum quotidiennement viennent donner leur avis sur le futur de cette équipe et pas toujours les mêmes. Si on pouvait agrandir notre cercle d'amis (à prendre au 1e degré bien entendu Very Happy ), le staff pourrait prendre nos observations peut être un peu plus en considération.

GO pour le RIC MSB.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
variolus
Joueur pro sur le banc



Du changement et vite ! Empty
MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 14:06

Déçu par hier aussi, peut être que les joueurs avaient la tête à la BCL ...

Si il y a un joueur à qui on doit donner de nombreux ballons, c'est Hendrix, il va obligatoirement créer des décalages en attaque ( soit il termine seul / soit il ressort à 3 points sur une personne libre ) ... car bon le "passe la balle à Clark et débrouille toi seul,  avec les autres joueurs qui se mettent en périphérie et arrêtent de jouer", il y a des limites ... C'est typiquement un Travis bis en attaque.

La balle ne circule pas ou peu en attaque, et quand on voit le jeu d'attaque des russes cette semaine .. il y a du boulot.

En tout cas, on va regretter d'avoir lâché le match d'hier quand je vois le calendrier du mois de mars ( Monaco / Strasbourg / Asvel / Nanterre ).


Le poste 5 est à garder, on n'utilise pas encore les atouts d'Hendrix en attaque ... et Will est énorme ( sauf sur la ligne ).
Le Poste 4 manque peut être de muscles, on a deux joueurs qui jouent en périphérie ... on ne sert pas assez Clark seul. Clark a souvent du monde sur le dos quand il prend un tir.
Le poste 2 et 3 est notre faiblesse.
Le poste 1, il manque juste un poil de confiance pour Thompson ... il manque quasi rien pourtant mais ça coince depuis plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spencer6
Joueur espoir



Du changement et vite ! Empty
MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 14:40

J'espère qu'on va pas attendre que l'on soit à la lutte pour le maintien poir changer quelque chose .
Le poste 1 c'est une blague, dans un bon jour il mettra 20 pts, mais dans un jour sans il devrait pouvoir faire des passes décisives à la place au lieu de forcer.
De mémoire Coobs, quand il était maladroit il compensait avec la distribution du jeu.
Tabu je passe , il n'a rien apporté .
Tarpey dans cette équipe, malheureusement il souffre, c'est pas un joueur qui crée ses shooté, et vu que Juice ne le fait pas , il galère, il compense pas la défense et des rebonds.
Bigote je sias pas trop quoi en penser, je le trouve soliste .
Yegette c'est top, un shoot suspect, mais il prend des rebonds off et énorme en défense, par grand chose à lui reprocher.
Petr, mérite du temps de jeu, des qu'il joue, c'est pas pas mal, notamment pendant l'absence de Clark.
Clark du talent, peu être clutch, mais la défense whaaaou, rebond whaaaou, et j'ai l'impression d'avoir Harden, il prend tous les shoots.
Et le très cher Hendrix, du talent pleins les mains, un QI énorme, mais sil est chez nous plutôt que chez un autre grand club c'est qu'il a une raison.
Captain Eito c'est top, il triche pas , faudrait un vrai poste 1 et il ferait une belle doublure.

En bref entre Juice et Hendrix, je garderais HendriX, s'il est servi par Coobs par exemple ou avec Travis en 4, il nous met 20 pts plus d'une fois.

Voilà voila
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JNRTuffe
Journaliste du Forum



Du changement et vite ! Empty
MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 14:49

Equilibre sportif / équilibre financier.
Tel est le nœud du problème !
Le MSB est un club qui s'est fixé comme éthique, et à raison, de ne pas mettre à mal le second par une gestion inconsidérée du 1er.
Du coup le recrutement est forcément la pierre angulaire de la réussite (ou de l'échec) de la saison.
Raté par EK lors de sa 3ème saison. Il lui a coûté sa place. (Kunter n'était pas éthiquement compatible avec la club. Il a besoin pour réussir de procéder à des ajustements d'effectif durant toute la saison et comme il est un piètre recruteur, on a vu lors de sa dernière année la pire équipe tango constituée sur ces 20 dernières années).
Cet échec a conduit Loriot a "prendre la main" sur le recrutement.
Bart a hérité d'une équipe déjà en partie constituée (Fall, Eito, Tarpey, Yeguete, Amagou). Conjointement avec Loriot (qui a fait les propositions, cf la vidéo sur le titre) les choix de Riley, Stephens et Travis sont venus s'ajouter au groupe. Seul Cobbs a été LE choix de Bart. (Lofton et Morin ayant intégré le groupe tardivement).
Le titre revient donc, pour partie non négligeable, aux choix des dirigeants et non du coach.

Si l'on se souvient du début d'année, les dirigeants (en accord avec Bart), souhaitaient organiser le groupe autour de Fall, Stephens, Lofton, Eito, Yeguete, Tarpey, Bigote.
Or 3 d'entre-eux (les 3 JNFL), pour des raisons diverses, ont choisi de ne pas prolonger l'aventure.
Le club s'est retrouvé, TARDIVEMENT, dans l'impératif de réaliser un recrutement d'urgence afin de reconstruire toute l'équipe !
Très clairement, Thompson est le choix de la facilité. Bart le connaît, l'a coaché, il est référencé, il était son 1er choix avant de se rabattre sur Cobbs. Tout le monde pense qu'il pourra structurer l'équipe autour de lui.
Hendrix apparaît comme une évidence ! Je me souviens, lors de la pré-saison des dires d'un des membres proches du staff, m'annonçant avec sincérité qu'il allait nous faire oublier Youss très rapidement. Il est un des plus gros cv ayant fréquenté le club. Ses stats parlent pour lui.
Et ces 2 choix s'avèrent être des flops !
Comme le reste du recrutement tient plus des paris....Clark sort de blessure, Conger a tout à prouver, Cornélie revient au club sans certitude...très vite le déséquilibre sportif apparaît.
Le mal est fait.
On essaye de replâtrer en remplaçant un pari par un pari (Conger par Tabu), sans que cela change grand chose.
Bart aime travailler autour d'un axe 1/5 fort.
Or aujourd'hui, nous avons un axe 1/5 plutôt faible !
On peut toujours essayer de colmater encore les fuites de vistoires par un joint au poste 2/3 sans doute, cela ne changera pas grand chose à l'équilibre manqué de cette équipe lors de sa constitution initiale.
Le staff va faire le travail. On peut lui faire confiance. Nous aurons quelques embellies (comme ça a été le cas contre Dijon ou Novgorod)....Pour autant cela ne changera rien sur le fond.
La responsabilité est donc partagée. Bart, Loriot et Le Bouille se sont plantés cette année. Ils manquent un peu de classe en n'osant pas l'avouer et en se rejetant la balle.
On fera mieux l'an prochain....mais ce qui vaut pour le MSB vaut aussi pour 17/18èmes de la Jeep Elite !
OU alors...mais c'est un autre débat...on change de dimension économique. On trouve un gros sponsor ou un montage différent (autre entité) et on peut envisager autre chose. C'est le choix fait par l'Asvel. Assurer un recrutement sportif haut de gamme par une hausse conséquente du budget. Pourra-t-on seulement le rêver un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bebel327
Joueur pro sur le banc
bebel327


Du changement et vite ! Empty
MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 15:11

Quand tu as une aire urbaine de 200 /250 000 habitants grand maximum la réponse est non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vito corleone
Au hall of fame
vito corleone


Du changement et vite ! Empty
MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 15:20

oui pour mettre de la concurrence, et faisons une pierre deux coups ! Sur nos lignes arrières, un Gauzin peut filer un coup de main non (comme rotation). Rucklin avait produit une sortie intéressante en coupe d'Europe aussi. Essayer la pression sur nos lignes arrières avec des solutions internes, et se renforcer sur un autre poste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JNRTuffe
Journaliste du Forum



Du changement et vite ! Empty
MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 15:23

Quand tu as une épreuve automobile reconnue mondialement et une filière portée par un pétrolier + l'ACO....la réponse mérite d'être nuancée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JNRTuffe
Journaliste du Forum



Du changement et vite ! Empty
MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 15:23

Oups...vito m'a devancé...pardon bebel....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DOUM
Madame Soleil
DOUM


Du changement et vite ! Empty
MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 15:41

Pour reprendre le sujet préféré d'un intervenant récurrent sur ce forum, vous ne pensez pas qu'on s'est fait berner avec un Cameron CLARK à 180 000 euros sortant d'une saison blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JNRTuffe
Journaliste du Forum



Du changement et vite ! Empty
MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 15:47

Et si on voyait les choses autrement....
Quel était l'état du marché sur le poste 4 au moment où on l'a recruté ?
Nous étions dans l'urgence, il n'y avait plus beaucoup de joueurs dispos sur le marché. Fallait-il laisser passer cette opportunité et risquer de commencer la saison sans personne ou avec un "branque" ?
La réponse est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DOUM
Madame Soleil
DOUM


Du changement et vite ! Empty
MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 15:52

JNRTuffe a écrit:
Et si on voyait les choses autrement....
Quel était l'état du marché sur le poste 4 au moment où on l'a recruté ?
Nous étions dans l'urgence, il n'y avait plus beaucoup de joueurs dispos sur le marché. Fallait-il laisser passer cette opportunité et risquer de commencer la saison sans personne ou avec un "branque" ?
La réponse est difficile.

Tu me tends la perche JNR. Fallait commencer sans personne, au moins on saurait si CORNELIE avait appris auprès de BABAC l'an passé et on aurait 180 000 euros de plus dans l'escarcelle et sans doute une bien meilleure place au classement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JNRTuffe
Journaliste du Forum



Du changement et vite ! Empty
MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 15:57

Je t'en prie !
C'est un avis tout à fait "entendable" !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
Au hall of fame



Du changement et vite ! Empty
MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 16:01

[quote="JNRTuffe"]Et si on voyait les choses autrement....
Quel était l'état du marché sur le poste 4 au moment où on l'a recruté ?
Nous étions dans l'urgence, il n'y avait plus beaucoup de joueurs dispos sur le marché. Fallait-il laisser passer cette opportunité et risquer de commencer la saison sans personne ou avec un "branque" ?
La réponse est difficile. [/quote

La réponse semble évidente...on a pas eu le choix,on a pris ce qu'on pouvait malgré le risque qu'il ne retrouve pas son niveau et l'évidente non complémentarité avec les autres intérieurs....la sig cherchait également et cherche d'ailleurs toujours! Comme le recrutement à l'arrache de Eddy et obligeant à utiliser pietrus....le marché était très compliqué et nous à obliger à faire un choix plutôt par défaut....et ça n'a pas reussie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bebel327
Joueur pro sur le banc
bebel327


Du changement et vite ! Empty
MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 16:02

Clark me fait penser à un certain américain blanc ... collègue de Spencer à Roanne, lui aussi auréolé d'un titre de MVP, lui aussi poste 4, lui aussi très en vue avec Choulet et insatisfaisant avec nous. Vous voyez de qui je veux parler ?

Bref, bien plus que les individus en tant que tels et leurs qualités et défauts aussi bien dans le jeu qu'en général, c'est leur adéquation avec notre état d'esprit local et l'attitude que l'on souhaite qu'ils aient qui garantissent ou non leurs réussites au sein de notre club.

Un type comme Choulet par exemple n'a pas sa place dans la philosophie mancelle, joueurs comme entraîneurs, il nous faut des garanties "morales" aussi bien que "talentueuses" pour réussir l'alchimie d'une équipe.
Et - ce qui m'agacera toujours avec le basket - l'incapacité que nous avons à conserver des joueurs plus d'une saison, sera, tant qu'on ne l'aura pas résolue, un frein énorme au développement du MSB.

Pour rebondir sur un autre sujet, en tant qu'ancien abonné (pendant plus de 20 ans) du MUC et passionné d'automobiles anciennes et de compétition, il est évident que si nous étions capables de rapprocher dans une structure unique les sections sportives de l'ACO, Le Mans FC et Le Mans Sarthe Basket pour optimiser les budgets comme le font le Real ou le Barca en Espagne, il est certain que notre "petite ville" pourrait peser plus lourd dans le sport professionnel qu'elle ne pèse actuellement.

Mais qu'on le veuille ou pas, Le Mans n'est pas Rennes, Montpellier, Nantes ou même Rouen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
Au hall of fame



Du changement et vite ! Empty
MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 16:04

DOUM a écrit:
JNRTuffe a écrit:
Et si on voyait les choses autrement....
Quel était l'état du marché sur le poste 4 au moment où on l'a recruté ?
Nous étions dans l'urgence, il n'y avait plus beaucoup de joueurs dispos sur le marché. Fallait-il laisser passer cette opportunité et risquer de commencer la saison sans personne ou avec un "branque" ?
La réponse est difficile.

Tu me tends la perche JNR. Fallait commencer sans personne, au moins on saurait si CORNELIE avait appris auprès de BABAC l'an passé et on aurait 180 000 euros de plus dans l'escarcelle et sans doute une bien meilleure place au classement...

Déjà que tout le monde trouvait ridicule de commencer à 9 joueurs avec une coupe d'Europe et la pro a alors à 8 joueurs c'était du suicide.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vito corleone
Au hall of fame
vito corleone


Du changement et vite ! Empty
MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 16:21

golo72 a écrit:
DOUM a écrit:
JNRTuffe a écrit:
Et si on voyait les choses autrement....
Quel était l'état du marché sur le poste 4 au moment où on l'a recruté ?
Nous étions dans l'urgence, il n'y avait plus beaucoup de joueurs dispos sur le marché. Fallait-il laisser passer cette opportunité et risquer de commencer la saison sans personne ou avec un "branque" ?
La réponse est difficile.

Tu me tends la perche JNR. Fallait commencer sans personne, au moins on saurait si CORNELIE avait appris auprès de BABAC l'an passé et on aurait 180 000 euros de plus dans l'escarcelle et sans doute une bien meilleure place au classement...

Déjà que tout le monde trouvait ridicule de commencer à 9 joueurs avec une coupe d'Europe et la pro a alors à 8 joueurs c'était du suicide.....

+1
Clark, je ne l'imaginais aussi performant aussi rapidement. C'est plutôt la bonne surprise avec lui (et également sa présence au rebond ces derniers temps).
Clark, le problème je le vois bon, mais bon "à côté" de l'équipe et pas "avec" l'équipe. Une vague impression que le gars est focus sur lui, sur sa remise en forme, sur ses perf. Il est performant pour un mec qui revient d'une saison blanche, incontestablement c'est un sacré finisseur. Mais je ne le vois pas en lui une implication dans le collectif. Enfin, là aussi, on peut dire bravo à l'agent ! 180.000 c'est trop pour un mec qui revient d'une saison blanche, mais c'est probablement 40% voire 50% moins cher qu'un Clark en pleine bourre sans blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
53jcg
All-Star
53jcg


Du changement et vite ! Empty
MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 16:37

Clark on connait ses qualités et ses défauts… Je ne trouve pas qu'il y ait tromperie sur la marchandise. C'est un soliste, qui en théorie doit sortir de sa boite quand le collectif est grippé en attaque. Le problème, c'est que de collectif on en pas donc, sa cape de super héro, il l'a sort un peu trop… Tu lui file la balle, le mec c'est un trou noir… Maintenant on est tous d'accord, compte tenu des incertitudes autour de son niveau physique (le risque de blessure était important et ça n'a pas loupé) tourner à 9, c'était une belle connerie… Comme ne partir qu'avec les seuls Juice et Antoine sur les postes 1/2 et prier pour que Chris ne se décide à revenir. Mais c'est plus facile à dire maintenant, j'en conviens. Avec des si… Mais imaginons, une compo:

-Thompson/Antoine
-Chris/Valentin
-Terry/Conger*
-Clark/Petr
-Richard/Will

Je pense que ça ne serait pas la même musique.

Ps: Vu l'état de forme de Terry, on se rend compte aujourd'hui que son profil n'était pas si déconnant.


Dernière édition par 53jcg le Dim 27 Jan 2019 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Du changement et vite ! Empty
MessageSujet: Re: Du changement et vite !   Du changement et vite ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du changement et vite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rassurez moi les crins sa repousse vite ??
» petite vite
» Changement d'heure
» changement de pneu tubeless
» Changement de propriétaire de mon Mango ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: