Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [10ème journée] ASVEL - MSB / live RMC Sport 2

Aller en bas 
+13
seb
Aghahowa
Ilfantasio
golo72
joshfan
msbciste
downtown
REJM
KICK72
vito corleone
JP Batista
stef2x72
bebel327
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
golo72
Au hall of fame




[10ème journée] ASVEL - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] ASVEL - MSB / live RMC Sport 2   [10ème journée] ASVEL - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 19:37

Défaite logique mais honorable, bon les arbitres ont laissé jouer l'asvel après avoir sifflé la plupart des fautes en première mi temps....les arbitres n'avaient plus de souffle on dirait! La technique de faire un nombre incalculable de fautes en espérant qu'elles finissent par ne plus être sifflé fonctionne malheureusement pour la pro A.

Dommage de ne pas avoir mieux tenu la balle de la part de nos arrières et mis les lancers....l'équipe ne semble pas réussir à jouer avec les qualités de hendrix coach y compris..

Avec un tarpey à ce niveau d'engagement ça change quand même le visage de cette équipe, si tout le monde pouvait prendre exemple de l'énergie déployé par tarpey,yueguete,cornelie....

Je vois pas hendrix rester éternellement dans un contexte pas très plaisant pour lui....son départ est envisageable s'il est souhaiter par les 2 parties quand les clubs européens auront besoin de renforts mais encore faut t'il trouver un pivot adapter à cette période de l'année et c'est loin d'être simple
Revenir en haut Aller en bas
manoche72
Centre de formation




[10ème journée] ASVEL - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] ASVEL - MSB / live RMC Sport 2   [10ème journée] ASVEL - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 19:43

en face, c'est quand même pas exceptionnel. La Jeep Elite c'est faible. Maledon un futur TP sans aucun doute.
Malgré notre maladresse aux lancers francs, nous aurions pu gagner c'est dingue.
Je n'ai pas aimé le coaching ce soir.
Hendrix fait un bon match, il prend 12 rebonds mais est très mal servi pour l'attaque et est mal sifflé aussi. J'ai bien aimé ce soir, il semble se réveiller.
Tarpey j'aimerais bien qu'il se réveille en attaque *, ilne produit plus roen, ne shoot plus à quoi sert il ? Il ne fait que défendre. C'est bien mais du coup il est moins fort que l'an dernier.
Thompson malgré ses points, je n'ai pas aimé sa façon de mener le jeu, toujours pareil, pas de talent pour créer des décalages, ne joue que pour lui. Clark encore mauvais mais je pense qu'il subit le contre coup. Il reviendra à son niveau, c'est sûr.
Le reste de l'équipe a été à son niveau, il ne faut pas en attendre plus.
On finira entre la 4ème et 6ème place. Je pense qu'on peut battre Monaco la semaine prochaine.
Devant je mets :1- SIG 2- ASVEL 3-Levallois 4- Chalon 5-MSb 6- Nanterre 7-Monaco 8- Graveline
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[10ème journée] ASVEL - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] ASVEL - MSB / live RMC Sport 2   [10ème journée] ASVEL - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 19:47

bon la fessée promise n'est pas venue. Une prestation mi figue mi raison, face à une ASVEL certes solide mais soyons honnête, bien décimée aussi. D'où mon bilan mitigé. Pas catastrophique ce soir, dans la lignée des autres prestations, mais pas non plus prometteur.
Le temps de jeu de Petr m'interroge toujours, surtout quand on voit l'adresse de Clark en ce moment. Juice retrouve le chemin de la confiance (tout n'est pas parfait), Tarpey reprend du rythme. Yeguete toujours aussi valeureux. Hendrix bien présent au rebond...encore que je compte 4 rebonds dans le premier 1/4 qui sont gobés sans aucune opposition, les joueurs des 2 équipes étant déjà partis en contre attaque ou défense. Après, faut quand même les prendre ces rebonds, ça compte ! Mais toujours ce problème d'attitude...ça manque de conquête, ça manque d'autorité, ça manque de vitesse (il a du bol que sur ses écrans qu'il met en tête de raquette à 2km/h en mettant un bon coup de cul ou de bassin, il ne prend qu'une seule faute), ça manque de menace offensive.

Sinon, la même question qui va revenir en boucle : retour d'Antoine programmée, ok....mais à quand la venue d'un 10ème joueur ??? Dans les conditions actuelles, on peut titiller la 5ème/8ème place....si on veut plus la 10ème recrue...ça urge !!!

ps : bravo à l'asvel et à ses jeunes français...ça fait vraiment plaisir à voir ! Je suis envieux de leur pouvoir d'attractivité des meilleurs jeunes (merci TP et la promesse d'Euroleague...concurrence déloyale, bref...) et aussi de leur centre de formation
Revenir en haut Aller en bas
seb
Joueur pro sur le banc




[10ème journée] ASVEL - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] ASVEL - MSB / live RMC Sport 2   [10ème journée] ASVEL - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 19:50

Pour le classement final de la saison moi je ne mouillerai pas. J'espère juste qu'on sera dans les 8. Et puis pour Mickey ce n'est pas gagné non plus.

Mais moi j'y crois encore en cette équipe. Sauf en coupe d'Europe ou je pense que c'est déjà mort

Mais je trouve tout de même que l'équipe progresse dans l'adversité. ça va finir par payer contre les gros et ce dès la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
manoche72
Centre de formation




[10ème journée] ASVEL - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] ASVEL - MSB / live RMC Sport 2   [10ème journée] ASVEL - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 19:58

En défense, il y a du mieux, en attaque, parfois c'est très, très moyen.
La coupe d'Europe, il faut vraiment qu'on l'oublie et qu'on laisse filer. On perd du jus dans les longs déplacements et ça ne sert à rien. Je ne sais pas quelle est la volonté du club concernant ce 10ème homme mais peut être qu'un retour de Travis est envisagé ? Il finit son championnat prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[10ème journée] ASVEL - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] ASVEL - MSB / live RMC Sport 2   [10ème journée] ASVEL - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 20:12

17 balles perdues, 12 lf manqués et on n'est qu'à 4 pts. Encore un match donné à l'adversaire! Mais au moins, il y a du mieux, notamment en défense, depuis quelques matchs. Encourageant pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[10ème journée] ASVEL - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] ASVEL - MSB / live RMC Sport 2   [10ème journée] ASVEL - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 20:22

Frustrant (sur un plan comptable au moins: -7 dans le différentiel aux LF avec l'Avel...ce qui permet de faire la bascule).
Mais logique en terme de qualité de jeu !
Nous sommes encore beaucoup trop approximatifs sur de nombreuses situations de jeu (notamment en attaque).
Juice est certes dans le mieux, mais a vraiment besoin de Tabu à ses côtés pour bénéficier d'espaces qu'il a bien du mal à se créer seul (surtout lorsqu'il est trappé). En position de 1 seul, je continue de le trouver plutôt lent et sans vraie inspiration créatrice dans le jeu.
Je reste très dubitatif sur Valentin. Rien de très solide dans son jeu (ni en adresse, ni en passe, ni en défense). Il a d'évidentes qualités en 1/1 mais il a parfois tendance à partir à l'aventure sans parachute de secours !
Cameron est dans le dur sur les 2 matchs de la semaine. Il n'a clairement pas encore une place bien définie dans ce collectif....et les passages en poste 3 ne sont pas là pour l'y aider !
Richard est bon mais effectivement non dominant. Je vais finir par rejoindre Vito et admettre qu'il a besoin d'un camarade de jeu dans la raquette pour devenir une deuxième lame vraiment dangereuse.
Bref....Notre recrutement d'avant saison laisse toujours planer le doute sur ses véritables qualités.
Heureusement Terry revient bien, Will fait feu de tous bois, Petr est dans une bonne dynamique.
Antoine nous manque, c'est certain.
Mais sans vrais progrès et sans vraie constance dans le jeu, nous allons forcément avoir des moments douloureux à vivre.
Globalement il y a du mieux mais j'aurais tendance à dire...Peut mieux faire !
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[10ème journée] ASVEL - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] ASVEL - MSB / live RMC Sport 2   [10ème journée] ASVEL - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 20:46

Après 16 matches je n'ai pas l'impression que l'on ait franchi un palier
On a plus les possibilités de verticalité de l'an dernier ou on pouvait jeter la balle bien haut pour Fall et Dj
Et on a pas de go tout guy comme Cobbs ou Travis
Si on lâche l'affaire en Cbl je ne vois pas l'intérêt de prendre un 10ème joueur
Car certains ne jouent que 15 mn
Pas assez de joueurs au meilleur rendement au même moment
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[10ème journée] ASVEL - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] ASVEL - MSB / live RMC Sport 2   [10ème journée] ASVEL - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 20:58

Comme contre strasbourg on fini pas loin contre villeurbanne et surtout la non réussite aux lancers francs nous coute le match.
C'est du à quoi cette non réussite, un manque de confiance ou une réelle qualité technique insufisante.
Sur le jeu de l'equipe, j'ai vu tabu qui joue réellement en 1 et thompson en 2. Alors ok ça libère thompson sur la remonté de balle mais clairement Thompson c'est pas un 2. Une fois dans le match j'ai vu tabu touné autour de hendrix, et ça c'est fini par un shoot à trois pts de tabu. A la mi temps je crois qu'on avait pris trois shoots à trois pts.
On manque quand même dans cette équipe d'un joueur qui dégoupille les défenses adverses. Un deux ou un trois shooteurs, il nous manque les deux je croix, et ça ne sera certainement pas possible de les recruté sauf si on se sépare de thompson. J'ai du mal à voir l'articulation de l'équipe quand eito va revenir. Parce que tabu joue 1, thompson est 2, tabu sort, thompson passe 1 à ce moment on rentre antoine en 2 ? Qu'est ce qu'on fait de bigotte, on le met en 3 avec tarpey, dans ce cas il a pas fini de prendre des fautes.
On sur notre poste 2 et 3 une articulation un peu bizarre. Ca nous coutera certainement la victoire contre des grosses écuries parce que eux sur ces postes sont mieux équilibré.

Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[10ème journée] ASVEL - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] ASVEL - MSB / live RMC Sport 2   [10ème journée] ASVEL - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 17:55

Ce qui est étonnant c'est qu'il n'a pas de mouve lui permettant de faire la différence
Donc OK si on arrive à le trouver démarqué il peut en mettre plus mais dans le basket physique actuel faut être capable aussi de se faire son chemin tout seul
D'autant plus pour quelqu'un qui est censé être un leader d'équipe, quand ça va mal faut aller au charbon et ça ce n'est pas son profil
Et Yegueté c'est pareil donc ce n'est pas tant le joueur lui même que le profil qui pose question
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[10ème journée] ASVEL - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] ASVEL - MSB / live RMC Sport 2   [10ème journée] ASVEL - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 17:56

Sujet sur Hendrix me suis trompé de case!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[10ème journée] ASVEL - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] ASVEL - MSB / live RMC Sport 2   [10ème journée] ASVEL - MSB / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[10ème journée] ASVEL - MSB / live RMC Sport 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  [11ème journée] ASVEL - MSB / live sur SFR Sport 2
» [27ème journée] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2
» [22ème journée] MSB - ASVEL / live RMC Sport 2
» [14eme journée] ASVEL - MSB / live SFR Sport 2
» [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB / live RMC Sport live 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: