Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
anipassion.com

 

 [6ème journée] MSB - Avellino /live Canal+ Sport

Aller en bas 
+13
DEE_S
Guillaume
stef2x72
Aghahowa
downtown
vito corleone
Gregou-49
spencer6
bebel327
REJM
seb
tryphon
JP Batista
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[6ème journée] MSB - Avellino /live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Avellino /live Canal+ Sport   [6ème journée] MSB - Avellino /live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 10:34

JP Batista a écrit:
dennisrod a écrit:
La maladresse de Clark nous coûte le match, un point c'est tout !
Pour le reste Thompson reprend enfin des couleurs, merci à Tabu qui éclaire le jeu du MSB et dommage que BART ne fasse pas plus confiance à HENDRIX qui est beaucoup plus fort et utile à l'équipe que certains ne le pensent, il est le SEUL point de fixation intérieur de l'équipe et quand il sort, ce que l'on peut gagner en énergie défensive avec YEGUETE, on le perd en fluidité de jeu offensif.
Alors j'en viens à penser que c'est ,peut-être, un intérieur qui nous manque (VITO va être content) mais pas pour remplacer Hendrix, pour jouer avec lui ou comme lui lorsqu'il sort.
Je persiste, décalons Yeguete en 4 ou il apportera le rebond que n'offre pas Clark.

+1000

+1
Clark a été un boulet sur ce match... aucune adresse et il continue à forcer... jusqu'à nous balancer un vieil air-ball à 3 points Evil or Very Mad sur quasiment la dernière action qui peut nous permettre de revenir No .

Cam nous fera gagner des matchs, je n'ai aucun doute sur son talent et ça arrive de passer à côté de son match, mais sur ce coup-là, Bart a une énorme part de responsabilité : quand ton joueur majeur dévisse alors que son remplaçant attitré (Petr) assure mieux tu dois d'adapter !
31 mns de temps de jeu pour Cam alors qu'il n'y est pas du tout Exclamation confused Seulement 15'30 pour Petr Evil or Very Mad

Hendrix se fait massacrer encore une fois sur le forum alors qu'il sécurise à mort le rebond et apporte un vrai point de fixation... 8 à 80%, 6 rebonds en à peine 17 minutes, une part énorme sur le très gros début de match de l'équipe...
Limité par les fautes (pas par une décision du coach). On peut toujours lui reprocher de ne pas peser assez en attaque, de ne pas assez jouer pour lui... mais il est aussi toujours aussi peu servi en attaque ; dès qu'il sort on a l'impression qu'il est oublié pour le reste du match scratch

Enfin, un petit mot sur l'arbitrage... globalement très bon MAIS énorme erreur sur le panier accordé à Filloy sur la faute de Cam : le panier ne doit pas être accordé car la faute est bien avant que le joueur amorce son action de tir. Résultat : 2 points dans la musette et ça change toute la fin de match.
L'erreur est manifeste et devrait faire l'objet d'une réclamation.
J'ai aussi noté, en début de match, un arrêt du jeu pour 24 secondes alors que le rebond, après un tir qui ne touche pas le cercle, est clairement pris et contrôlé par Le Mans qui a amorcé une contre-attaque... c'est une grosse erreur à ce niveau Rolling Eyes
Ajoutez à ça une faute évidente sur tir en fin de match sur Cam totalement ignorée... ça fait beaucoup parce que tout va dans le même sens Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[6ème journée] MSB - Avellino /live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Avellino /live Canal+ Sport   [6ème journée] MSB - Avellino /live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 11:57

Pareil, je ne comprends pas le Hendrix bashing.

Au passage, bonne anniversaire Richard !!! king
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[6ème journée] MSB - Avellino /live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Avellino /live Canal+ Sport   [6ème journée] MSB - Avellino /live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 12:32

Hendrix bashing ? Je ne sais pas. Moi je ne comprends pas pourquoi après un très bon début de match quand il sort il ne revient pas dans le match après. Il met 6 points en 5 minutes et 0 après. Il n'est peut être pas bien servi, il fait certainement trop de fautes rapides et Bartecheky ne le fait sans doute pas assez jouer (21 minutes à Galatasaray, OK, au MSB ça devrait être au moins 30) mais moi ce qui m'interroge c'est sa capacité à disparaître totalement des matchs.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[6ème journée] MSB - Avellino /live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Avellino /live Canal+ Sport   [6ème journée] MSB - Avellino /live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 12:33

Pas vu le match, mais je comprends qu'avec un peu plus d'adresse et de sobriété de Clark (et une meilleure utilisation de Cornelie), cela aurait pu passer. Tabu semble un vrai plus, même s'il n'a pas fait preuve d'une grosse adresse non plus (4/11). Ceci dit, qui avait il comme pivot en face ? Green et Nichols sont des postes 4 il me semble, et les italiens semblent avoir utilisé principalement 7 joueurs. Quant au cas Hendrix, la question est toujours de savoir pourquoi il semble si peu utilisé par le coach, problème de confiance, de physique un peu juste, de sa défense jugée trop soft (même s'il prend des rebonds), de son profil de 4-5 ou de 5-4 finalement pas adapté à l'équipe, un peu de tout cela à la fois ? Après le cas Conger, est ce le prochain sur la liste des départs potentiels, dès qu'un accord aura été trouvé avec son agent (et que le staff aura ciblé son remplacant). Certainement plus compiiqué dans son cas, car les vrai poste 5 sont rares et chers. Bart aurait dû prendre Hassell finalement  ;)
Pour la qualif, cela semble quand même bien compromis, encore plus si l'équipe s'incline en Pologne. Sinon, cela pourrait se jouer avec les Russes, qui ont un avantage certain, et à condition de réaliser quelques perfs au retour (Murcia, Banvit ..). Avec cet effectif resserré, la moindre blessure se traine comme un boulet, mais c'est le choix du coach.
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[6ème journée] MSB - Avellino /live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Avellino /live Canal+ Sport   [6ème journée] MSB - Avellino /live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 14:26

D'accord avec Yogg et Denisrod : si Richard ne continue pas sur sa lancée des cinq premières minutes (cf. compte-rendu, en ligne…), c'est parce que Bart le sort et ne le fait plus rentrer que parcimonieusement par la suite (17 minutes, contre 21 à Will qui, certes, est un lutteur, mais qui ne met que cinq points et rate presque tous ses lancers…). Les fautes ont bon dos, s'il est possible de s'exprimer ainsi !
lol!
Stop au Hendrix bashing !
D'accord aussi avec ceux qui réclament un joueur supplémentaire, après le départ de Dimitrius : cette volonté ridicule de jouer à neuf — voire à huit puisque, pour tout arranger, Antoine est blessé —, va nous coûter très cher !

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[6ème journée] MSB - Avellino /live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Avellino /live Canal+ Sport   [6ème journée] MSB - Avellino /live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 16:06

L’interrogation sur le faible temps de jeu d’Hendrix est légitime, d’autant plus qu’avec ses références il devait être le pivot titulaire indiscutable. Autant il existe une hiérarchie affirmée sur les lignes extérieures et au poste 4, autant on voit que ce n’est pas le cas au poste 5, et cela nuit probablement au rendement général de l’équipe. En dépit de son évaluation générale plutôt bonne et de son coup d’oeil pour distribuer les offrandes, il ne semble pas avoir la confiance du coach pour prétendre jouer davantage. Ce qui pourrait paraître compréhensible avec un jeune joueur sans expérience (ex Fall avec Kunter), ou encore avec un vétéran de 35 ans, ne l’est absolument pas avec lui. Et comme coach Bart ne veut jamais commenter les temps de jeu individuels, on risque de ne pas être renseigné avant un bon moment, et une prochaine confidence de CLB ou de VL. Maintenant, si les résultats devaient en pâtir, il faudrait certainement que le staff s’explique peu ou prou sur la question, le coach, fusse t-il auréolé d'un parcours sans faille jusque là et d'un titre de champion de France, n’ayant pas nécessairement tous les pouvoirs de décision sur le plan sportif.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[6ème journée] MSB - Avellino /live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Avellino /live Canal+ Sport   [6ème journée] MSB - Avellino /live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 16:08

tryphon a écrit:
L’interrogation sur le faible temps de jeu d’Hendrix est légitime, d’autant plus qu’avec ses références il devait être le pivot titulaire indiscutable. Autant il existe une hiérarchie affirmée sur les lignes extérieures et au poste 4, autant on voit que ce n’est pas le cas au poste 5, et cela nuit probablement au rendement général de l’équipe. En dépit de son évaluation générale plutôt bonne et de son coup d’oeil pour distribuer les offrandes, il ne semble pas avoir la confiance du coach pour prétendre jouer davantage. Ce qui pourrait paraître compréhensible avec un jeune joueur sans expérience (ex Fall avec Kunter), ou encore avec un vétéran de 35 ans, ne l’est absolument pas avec lui. Et comme coach Bart ne veut jamais commenter les temps de jeu individuels, on risque de ne pas être renseigné avant un bon moment, et une prochaine confidence de CLB ou de VL. Maintenant, si les résultats devaient en pâtir, il faudrait certainement que le staff s’explique peu ou prou sur la question, le coach, fusse t-il auréolé d'un parcours sans faille jusque là et d'un titre de champion de France, n’ayant pas nécessairement tous les pouvoirs de décision sur le plan sportif.
Sur le dernier match, ce n'est pas trop compliqué à expliquer : les fautes... ;)
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[6ème journée] MSB - Avellino /live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Avellino /live Canal+ Sport   [6ème journée] MSB - Avellino /live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 18:13

Malheureusement sur les autres matchs c'est souvent le cas aussi. Combien de fois a-t-il déjà pris 2 fautes dès le premier quart temps où 3 fautes avant la mi-temps. Et ces fautes rapides sont peut être justement liées à sa lenteur de déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[6ème journée] MSB - Avellino /live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Avellino /live Canal+ Sport   [6ème journée] MSB - Avellino /live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 18:19

Action symptomatique de Hendrix hier soir ; il tente de jouer le un contre un intérieur et dès l'impact avec un obscur pivot italien , il lâche la balle , perdue pour le Msb .
Sur l'action juste après il se fait trouer en défense par un gus pas foudre de guerre non plus!!
Bah punaise moi j'attends un peu plus d'un gars payé 240 000 les 10 mois et qui a fait l'EL
Pas de charisme pas de fighting spirit pas de réaction quand il sort ou quoi...
Fallait voir Cole en face quand son coach l'a mis sur le banc après 2 pertes de balles : il n'avait qu'une envie , montrer qui est le boss
Hendrix a mis un panier en début de match et un à la toute fin et entre-temps n'a pesé sur rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[6ème journée] MSB - Avellino /live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Avellino /live Canal+ Sport   [6ème journée] MSB - Avellino /live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 18:28

au delà des fautes hier soir, HENDRIX a quand même un temps de jeu bien limité. Alors j'inverse la question : pourquoi le coach se fait l'économie d'un joueur jugé si efficace sur le terrain ? Un début de réponse, le +/- d'HENDRIX est souvent pas bon.
Moi j'ai en tête un jeu du MSB bien plus séduisant et efficace quand le coach aligne la triplette Yeguete/Clark/Cornélie. Pourquoi ? Car ça bouge plus vite, ça saute plus haut, ça provoque plus.

Après, le HENDRIX bashing, je le pratique...why not. J'aurais été beaucoup plus cool, si Richard émergeait à 80.000/120.000 euros la saison. Personnellement, à plus de 200.000 euros la saison, moi je ne peux pas me satisfaire du rendement et surtout de l'implication d'HENDRIX en ce moment. Et si certains en sont satisfaits quand on met en perspective son chèque...je ne pige pas.
Mon bashing n'est pas catastrophique non plus ! J'avais bien dit, dès le début de la saison, que l'équipe, dans sa constitution actuelle était taillée pour un top 8 proA et une sortie de poule en coupe d'Europe (bon avec le départ de Conger, la blessure d'Antoine, finalement, vivement qu'on lourde la coupe d'Europe).
Je ne suis pas en train de dire que HENDRIX va plonger le MSB dans les abîmes ! Après, avec un budget confortable, et un autre choix que HENDRIX, on pouvait espérer peut être un peu plus qu'un simple top 8...on verra ce que l'avenir nous prépare.

Enfin pour revenir à la rotation à 9. Certes elle était annoncée et souhaitée par le coach. Mais il me semble que CLB avait laissé envisager un éventuel renfort en début de saison. Bref partir à 9, c'est couillu, pour ne pas dire suicidaire.

ps : j'avais déjà évoqué la taille de Tabu. Sa taille annoncée semble bien généreuse ! Associé à Juice qui se fait poster facilement, je dis attention !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[6ème journée] MSB - Avellino /live Canal+ Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Avellino /live Canal+ Sport   [6ème journée] MSB - Avellino /live Canal+ Sport - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[6ème journée] MSB - Avellino /live Canal+ Sport
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2
» [6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2
» [6eme journée] MSB - Maccabi Rishon - live sur Canal+ Sport
» [13ème journée] Pau - MSB / live RMC Sport 2
» [7eme journee] MSB - Chalon / live SFR Sport 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: