Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Ca réfléchit à la Fédé....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Ca réfléchit à la Fédé.... Empty
MessageSujet: Ca réfléchit à la Fédé....   Ca réfléchit à la Fédé.... Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:48

http://lequipe.fr/Basket/breves2007/20071018_200903Dev.html

Groupe de réflexion, d'anciens joueurs à forte expérience ont leur mot à dire, ça peut être sympa.


Moi de Vincenzi, ça passe pas avec moi. Qu'a-t-il fait dans le basket pro ? Quelle expérience a-t-il ?? Une médaille olympique? Bien. Enfin si le Roi Rigaudeau ne se fache pas en 2eme mi temps contre la Chine lors de ces JO en 2000, la France ne gagne rien. Et un titre de champion d'Europe juniors avec les Foirest, Julian me semble-t-il.
Que De Vincenzi prenne un club de proA au budget limité, et apres il pourra sortir sa science. Et qu'avec ce club il obtienne des resultats, à la manière d'un Roanne l'année dernière. Là respect. Car prendre une équipe nationale, certes il a y a des contraintes mais il n'a pas eu le pb de gérer un budget, d'apprendre à jouer au basket au p'tits jeunes du bout du banc, enchainer les matchs pdt une saison...

Pour moi l'expérience se forge en gérant un club de haut niveau au quotidien, en jouant avec les multiples contraintes et en étant confronté quotidiennement à la pression. Pour moi De Vincenzi est trop donneur de leçons, trop rond de cuir. Qu'il descende dans la fosses aux lions, qu'il se mouille un peu plus en prenant des risques à la tête d'un club et non pas en dictant ses ordres en assis à un bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetanovic#10
Centre de formation
Gaetanovic#10



Ca réfléchit à la Fédé.... Empty
MessageSujet: Re: Ca réfléchit à la Fédé....   Ca réfléchit à la Fédé.... Icon_minitimeVen 19 Oct - 10:17

Petit avis de Weisz sur le sujet:

Citation :
Bleus / Weisz : « Arrêter le copinage »

Sélectionneur de l'équipe de France entre 2000 et 2003, Alain Weisz pose un regard à la fois sévère et inquiet sur le basket hexagonal, qui sera absent aux prochains JO. « Ce n'est pas forcément la faute de l'entraîneur ou de joueurs mais plus un problème de mentalité, explique l'actuel entraîneur de Hyères-Toulon à Sport365. Tout est basé sur le copinage à la DTN et nous avons pris dix ans de retard au niveau européen dans notre façon de jouer. »

Alain Weisz, comment avez-vous vécu l'échec de l'équipe de France à l'Euro ?
Sans surprise. Il y a quatre ans, j'avais expliqué à toute le France du basket qu'un Euro qualificatif pour les Jeux olympiques était d'un niveau exceptionnel et qu'il fallait absolument avoir toutes les forces vives. Quand j'ai vu cette sélection basée sur d'autres critères de complémentarité ou de relationnel, je me suis dit qu'on se trompait d'objectif.

Il y a donc eu une erreur de casting...
Mis à part Tony Parker, qui a parfois été extraordinaire, pas un seul joueur n'est sorti de sa coquille. Ils n'étaient pas forcément utilisés dans leur registre, avec un jeu collectif un peu confus. Je ne m'attendais tout de même pas à cette huitième place. On nous a tellement fustigés lorsque nous avons perdu de deux points contre l'Italie pour la troisième place (NDLR : à l'Euro 2003)... Je pensais que le basket français avait tiré les leçons de ce que l'on a appelé une contre-performance à l'époque. Or je constate que les années passent et qu'on retrouve toujours les mêmes défauts.

D'où vient le problème ?
Ce n'est pas forcément la faute de l'entraîneur ou de joueurs mais plus un problème de mentalité. Je suis inquiet parce que l'on ne va pas au-delà des médailles qu'on peut récolter par ci par là dans les catégories de jeunes. L'INSEP est une usine à préparer des petites équipes. Ces récompenses sont de la poudre aux yeux, qui permettent à la direction technique de pavoiser. Mais il n'y a pas de quoi. Nous avons pris dix ans de retard au niveau européen dans notre façon de jouer. Depuis dix ans, tout est basé sur le copinage à la DTN, notamment dans le choix du sélectionneur. Il faut repartir sur de nouvelles bases, avec le but unique de faire repartir le basket français.

Propos recueillis par Sylvain COULLON

Le lien pour ceux qui veulent:
http://www.lemans.maville.com/actu/actu_sporever.php?idArticle=200165&indexFlux=4
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Centre de formation
Benj



Ca réfléchit à la Fédé.... Empty
MessageSujet: Re: Ca réfléchit à la Fédé....   Ca réfléchit à la Fédé.... Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:49

la guerre continu entre weisz et de vincenzi ... Ca réfléchit à la Fédé.... 891655
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Ca réfléchit à la Fédé.... Empty
MessageSujet: Re: Ca réfléchit à la Fédé....   Ca réfléchit à la Fédé.... Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:23

ALLER ALAIN.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Ca réfléchit à la Fédé.... Empty
MessageSujet: Re: Ca réfléchit à la Fédé....   Ca réfléchit à la Fédé.... Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:16

Il a bien raison Alain !!!
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Ca réfléchit à la Fédé.... Empty
MessageSujet: Re: Ca réfléchit à la Fédé....   Ca réfléchit à la Fédé.... Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:48

JPDV avec tt le respect que j'ai pour lui, il est temps qu'il laisse sa place... à l'image d'un aimé jacquet.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Ca réfléchit à la Fédé.... Empty
MessageSujet: Re: Ca réfléchit à la Fédé....   Ca réfléchit à la Fédé.... Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:53

Sauf que pour Aimé, j'ai eu de la considération car en lui, il ressort de l'intelligence alors que chez nos dirigeants du basket, c'est de l'auto satisfaction de notre basket français
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Ca réfléchit à la Fédé.... Empty
MessageSujet: Re: Ca réfléchit à la Fédé....   Ca réfléchit à la Fédé.... Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:07

Puis je fais peut être une fixation sur le club, mais Jacquet a eu à conduire un club au quotidien et toutes les contraintes qui vont avec.


JPDV n'y est pour rien dans le coup de chaud que prend Tonio contre la Chine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca réfléchit à la Fédé.... Empty
MessageSujet: Re: Ca réfléchit à la Fédé....   Ca réfléchit à la Fédé.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca réfléchit à la Fédé....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fédé décide de se mettre les clubs à dos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: