Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2

Aller en bas 
+12
Aghahowa
Bill72
dennisrod
golo72
joshfan
REJM
vito corleone
tryphon
variolus
downtown
dub
JP Batista
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2   [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 20:20

REJM a écrit:
Fred Weis a dit pendant le match "On a un match qui oppose deux des équipes de Jeep Elite qui jouent le mieux en ce moment !".
Personnellement, je ne trouve pas que le MSB joue bien. Soit le championnat est vraiment faible (je n'ai pas vu d'autres équipes jouer), soit Fred Weis n'a regardé que le classement du MSB et pas ses matchs.

J'ai vu tous les matchs diffusés sur RMC SPORT,le niveau global est tres faible et sincèrement ce soir a été l'un des plus beaux,sinon le meilleur depuis le debut de saison
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2   [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 20:28

j'ai personnellement trouvé THOMPSON beaucoup plus impliqué ce soir,il a meme défendu par séquences et a donné du rythme.ce n'est pas encore çà mais c'est mieux.
heureusement ce soir BIGOTE et CLARK ont eu la main chaude et le MSB a dominé le rebond.
la défense exercée par le MSB lors du deuxieme quart-temps a été exemplaire (je sais10 mn sur 40 c'est peu mais mieux que ce qu'on avait vu jusqu'alors !)
Ne nous y trompons pas GRAVELINES est une équipe avec une puissance de feu terrible,c'est un tres bon résultat ce soir.
Pour conclure,c'est la premiere fois qu'on voit une équipe de guerriers ce soir,allez,on y croit,la marge de progression existe et on est à 5/1,c'est pas si mal !
Revenir en haut Aller en bas
REJM
Centre de formation




[6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2   [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 20:30

dennisrod a écrit:
REJM a écrit:
Fred Weis a dit pendant le match "On a un match qui oppose deux des équipes de Jeep Elite qui jouent le mieux en ce moment !".
Personnellement, je ne trouve pas que le MSB joue bien. Soit le championnat est vraiment faible (je n'ai pas vu d'autres équipes jouer), soit Fred Weis n'a regardé que le classement du MSB et pas ses matchs.

J'ai vu tous les matchs diffusés sur RMC SPORT,le niveau global est tres faible et sincèrement ce soir a été l'un des plus beaux,sinon le meilleur depuis le debut de saison

Merci du retour ! C'est pas très réjouissant pour l'image de notre championnat...
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2   [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 20:57

Tout à fait d'accord sur la marge de progression et le "on y croit". Mais ceci dit on commence à voir où sont les lacunes. Hendrix qui n'y est pas. Et la volonté de défendre collectivement ou même de jouer collectivement quand on a les JNFL sur le terrain ensemble. Il a fallu rappeler Yeguete et Bigote je crois?? en urgence à la place de Conger/Hendrix dans le 4ème pour ne pas boire le bouillon. Ce n'est pas leur valeur qui est en cause. On a de super joueurs avec une grosse marge. Mais c'est catastrophique niveau envie.
pour ma part je salue (outre Will qui se positionne comme joueur du mois) Petr qui est allé au charbon et n'a pas  cherché les tirs à 3pts et Valentin qui s'affirme tout en restant très altruiste. Terry doit encore trouver ses marques. Preuve les 2 LF manqués en fin de match. Quand il sera revenu, sa place dans le 5 permettra de franchir un cap.
Enfin Clark a joué plus juste et a montré toute sa classe, surtout dans le final. Il n'a pas tremblé ! Et je trouve aussi que Juice a mieux tenu son rôle avec quelques tirs bienvenus et ps trop de pertes de balle il me semble.
Une grosse victoire contre une belle équipe (que s'est-il passé avec Mikopa ?).
Et à voir le résultat de Boulazac ce soir, avoir gagné là-bas a aussi de la valeur.
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2   [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 21:55

dennisrod a écrit:
j'ai personnellement trouvé THOMPSON beaucoup plus impliqué ce soir,il a meme défendu par séquences et a donné du rythme.ce n'est pas encore çà mais c'est mieux.
heureusement ce soir BIGOTE et CLARK ont eu la main chaude et le MSB  a dominé le rebond.
la défense exercée par le MSB lors du deuxieme quart-temps a été exemplaire (je sais10 mn sur 40 c'est peu mais mieux que ce qu'on avait vu jusqu'alors !)
Ne nous y trompons pas GRAVELINES est une équipe avec une puissance de feu terrible,c'est un tres bon résultat ce soir.
Pour conclure,c'est la premiere fois qu'on voit une équipe de guerriers ce soir,allez,on y croit,la marge de progression existe et on est à 5/1,c'est pas si mal !

+1000
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2   [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 7:01

Bill72 a écrit:
(que s'est-il passé avec Mikopa ?)

Il a eu une faute antisportive en tant que dernier défenseur sur une contre-attaque mancelle.
Puis il s’est pris une faute technique longtemps après. Visiblement car il manifestait son mécontentement verbalement, sur un autre fait de jeu.

Il a été invité par les arbitres à sortir du terrain.
Il a dit quelque chose aux commenteurs télés en passant et a regagné les vestiaires.

Plus tard, une fois douché et changé, il s’est mis dans les tribunes, derrière son équipe.

Personnellement, j’ai trouvé la sanction sévère pour lui.
C’est le capitaine de Gravelines et il n’est pas connu pour trop se manifester sur le terrain.
Les arbitres ont appliqué le réglement, en fonction des sanctions attribuées.


Dernière édition par Aghahowa le Dim 21 Oct 2018 - 7:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2   [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 7:03

Sinon, ce dunk de mammouth de Will Yeguete sur Taylor Smith Shocked
Il a tout emmené sur son passage.
J’espère qu’il sera visible dans les meilleures actions LNB !
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2   [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 8:09

Match, très curieux... Une première mi-temps particulièrement bien maîtrisée. En place défensivement, une attaque qui déroule, et un matelas de 14pts d'avance... Vu le contenu de la première mi-temps, je nous voyais gagner le match facilement, genre d'une vingtaine de pions... On entame la seconde période, en servant Hendrix dessous, un p'ti move d'école façon JP Batista . Je me dis cool... Et puis plus rien... on se prend une pluie de 3 pts et un truc comme 38 à 8 à l'éval dans le 3ème quart.
On finit par l'emporter à l'arrache. Mais sans un excellent Clark, on passe à la trappe. Il a joué d'une justesse en attaque... Sur pick&pop, il régale. Je trouve qu'il joue comme les vieux ricains des 80's avec un super tir à mi-distance. Il a un mètre pour armer t'es mort.
En définitive, si l'on peut se satisfaire de la victoire, parce que les joueurs de Gravelines ne sont pas des peintres, se manque de constance (suffisance?) est inquiétant. On a frôlé la correctionnelle. Coach Bart' et ses acolytes savent sur quoi bosser... Le talent on l'a, maintenant il faut que la mayonnaise prenne. Avoir des trous d'air comme ça, c'est juste pas possible.

Ps: comme vous l'avez signalé, Will a été excellent. Il a montré de belles choses offensivement… En vrai bon pivot.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
downtown
Capitaine




[6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2   [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 8:33

En tout cas sur ce match je ne vois pas ce qu'aurait apporté de plus un Lofton on finit à 89 points avec 2 shooteurs de haut niveau Bigotte et Clark
Par contre un peu de verticalité en plus pour soulager Will ...
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2   [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 8:52

Juste évité que le BCM ne revienne lorsque plus personne ne mettait dedans....
Pour ce qui est de la verticalité, hier soir Yeguete et Cornelie (même Clark...) ont montré qu'ils pouvaient faire le taf quand Hendrix n'était pas là...
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2   [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 8:56

Pour Hendrix, je trouve les commentaires plutôt durs. Il joue 11 mn, finit à 12 d'éval à 3/3 aux shoots + 2 rebonds et 2 passes....
Ce sont ses fautes qui l'ont pénalisé !
Et le choix du coach de le protéger en le gardant sur le banc.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2   [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 8:58

Jouer avec la paire thompson/eito c'est juste pas viable pour l'equipe a moyen terme....ca depanne pendant le retour progressif de tarpey mai hier c'etait la cata.

thompson et pas dans son assiette et n'assume pas un role de leader pour le moment mais a au moins le merite de plus faire tourner l'équipe en attaque ou d'autres comme clark bigote hendrix conger peuvent prendre le leadership offensif....

eito est un super joker peut meme remplacer efficacement un thompson a l'ouest mais associer les 2 c'est compliquer parce qu'aucun des 2 ne semblent trouver leur vrai role sur le terrain....

je persiste mais hendrix ne touche pas assez le ballon, le faire courir juste pour poser des ecrans sans qu'il ne touche le ballon c'est l'utiliser a contre emploi, le peu de ballon toucher hier a generer soit panier soit passes decisives apres c'est surque défensivement il souffre plus que je le pensais la faute aussi a thompson incapable de gener le porteur de balle sur les ecrans et hendrix se retrouve a defendre 2 joueurs d'un coup.....

bon en etant vraiment pas pret on est dans le haut de tableau de pro A , clark revient mieux que prevu et hendrix/thompson doivent pouvoir faire bien mieux si l'envie collective est la mais pour le moment on est tres loin d'etre pret il faut pas se leurrer et on s'en sort tres bien au niveau comptable.

on voit en pro A que peu de clubs sont au point hormis l'asvel pour le moment....

devoir compter sur le talent d'un joueur qui revient d'une saison blanche alors qu'il devrait etre qu'en phase de retour progressif en retrouvant du rythmne et des sensations ca veut bien dire que d'autres ne sont pas au point

Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2   [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 8:59

dennisrod a écrit:
REJM a écrit:
Fred Weis a dit pendant le match "On a un match qui oppose deux des équipes de Jeep Elite qui jouent le mieux en ce moment !".
Personnellement, je ne trouve pas que le MSB joue bien. Soit le championnat est vraiment faible (je n'ai pas vu d'autres équipes jouer), soit Fred Weis n'a regardé que le classement du MSB et pas ses matchs.

J'ai vu tous les matchs diffusés sur RMC SPORT,le niveau global est tres faible et sincèrement ce soir a été l'un des plus beaux,sinon le meilleur depuis le debut de saison

Assez d'accord avec toi.
Je trouve le niveau d'ensemble des équipes plus faible cette année que l'an passé....ce qui explique que l'Asvel soit en tête de gondole (car Monaco, la SIG, Nanterre et nous sommes moins costauds...pour le moment en tous cas).
Revenir en haut Aller en bas
REJM
Centre de formation




[6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2   [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 9:33

Pour ceux qui veulent revoir le dunk de Yeguete: https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/video/resume-le-mans-gravelines-89-87-jeep-elite-1110607.html
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2   [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 9:34

Je ne crois pas que le niveau du haut de tableau soit plus faible, simplement le championnat vient de reprendre avec beaucoup d’équipes qui ont bouleversé leur effectif, voire changé de coach, et ne sont pas prêtes. Le Mans en fait partie. Donc pour l’instant un jeu fait de quelques hauts et beaucoup de bas ou d’approximations. Ca reste assez homogène, à l’exception de la fin de tableau. Mais Il est temps que le championnat de l’elite réduise sa voilure. Individuellement, le JE a quand même récupéré quelques pointures.
Le match d’hier soir en est le reflet, mais j’ai bien aimé la réaction du dernier QT. Clark fait partie de ces « pointures », et on a bien de la chance de l’avoir dans nos couleurs. Sans sa blessure, le gars serait dans une grosse écurie européenne. Yeguete a été très bon aussi, Thompson très correct à la mène et Bigotte parfait à la finition, sans forcer. Tarpey va mettre quelques semaines à revenir à son meilleur niveau, il faut être patient. Maintenant il faut ouvrir son compteur en BCL, et si possible faire le plein à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2   [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 12:53

Hier soir j'étais très proche des félins et mon téléphone m'a proposé en WiFi un réseau protégé dénommé "Amara". Qu'est-ce qu'il y a comme Amara au MSB quand même !
Quant au match le point positif est le caractère de l'équipe, je craignais un peu qu'elle en manque après le non-match à Banvit. Par contre j'aimerais bien qu'on m'explique le manque de tonus de nos 2 "turcs" Thompson (qui manque de vivacité et de confiance) et Hendrix qui joue à 2 à l'heure. Le talent est là mais pas le physique j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2   [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 13:36

REJM a écrit:
Pour ceux qui veulent revoir le dunk de Yeguete: https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/video/resume-le-mans-gravelines-89-87-jeep-elite-1110607.html

Merci Basketball
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2   [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 17:00

Compte-rendu on line ! Basketball

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2   [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 21:22

Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2   [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 6:38

A l'issue de ce match ou,meme si tout n'a pas été parfait,on a pu constater du mieux,au moins dans l'envie et la combativité,je fais le point sur l'evaluation moyenne de chaque joueur:

1 HENDRIX 14,8 (des problèmes de faute et un manque de mobilité mais la classe )
2 CONGER 14,7 (a été un peu brouillon face au BCM mais attaquant complet )
3 EITO 13,2 (accuse le coup en ce moment après des premiers matchs tonitruants )
4 THOMPSON 12,2 (ce qui pourrait sembler correct mais très léger pour lui, a montré le bout de son nez face au BCM,heureusement qu'Antoine était là des le début de la saison )
5 YEGUETE 12 (on a retrouvé notre guerrier qui semble avoir amélioré un peu sa finition et ses lancers-francs)
6 BIGOTE et CLARK 10 (Valentin est un pur talent offensif qui va de plus en plus s'exprimer et Cameron avance à pas de géant vers la grande forme, redoutable à 3 ou 4 m du cercle )
8 CORNELIE 8,5 (alterne le bon et le moins bon mais plus combattant qu'auparavant, a besoin de jeu rapide pour s'exprimer )
9 TARPEY 3,7 (Terry revient bien mais manque de fond et d'adresse, encore un peu de patience avant de retrouver notre" all around Player ")

A noter qu'HENDRIX a un rendement exceptionnel, vu son temps de jeu réduit !
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2   [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 9:02

Richard et Will sont présentés sur le site de la LNB comme des postes 4/5, nous n'aurions donc plus aucun "vrai" pivot dans le roster? Visiblement, et pour reprendre la formule connue, on ne nous dit pas tout au MSB ! Bon, j'arrête, car cela va encore apporter de l'eau au moulin à ceux qui aimeraient que le club recrute un babar dans la raquette. ;)
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



[6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2   [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 16:04

Encore un peu de patience, pour que tous les joueurs aient un niveau de forme similaire. N'oublions pas les matchs amicaux joués a six ou au mieux a sept. Il y a un peu de fatigue chez ceux qui ont beaucoup joué comme juice, mitch ou antoine, et la forme arrive petit à petit pour ceux qui étaient blesses ou absents comme tarpey, clarck et hendrix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2   [6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[6ème journée] MSB - Gravelines / live RMC Sport 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [6ème journée] Antibes - MSB / live SFR Sport 2
» [21ème journée] Strasbourg - MSB / live RMC Sport 2
» [17ème journée] Dijon - MSB / live SFR Sport 2
» [6ème journée] MSB - Gravelines
» [13ème journée] Pau - MSB / live RMC Sport 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: