Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [3ème journée] Antibes - MSB

Aller en bas 
+11
JNRTuffe
vinio
vito corleone
DOUM
dennisrod
downtown
joshfan
bebel327
Amara
variolus
JP Batista
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
Clutch player




[3ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: [3ème journée] Antibes - MSB   [3ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 9:09

Voici la présentation du match de demain soir:

http://www.msb.fr/index.php/competitions/resultats-pros/15443-match-proa-2019-3-1


Ma source est sur le site du Mans
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[3ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Antibes - MSB   [3ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 18:47

Q1 : 21-22

Encore une défense qui encaisse trop de points ... mais on est présent en attaque
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[3ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Antibes - MSB   [3ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 19:18

Q2 : 39-50

On est mieux défensivement et toujours aussi bon globalement en attaque.

Il va falloir tenir sur la seconde période, notre point faible de ce début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[3ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Antibes - MSB   [3ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 19:41

25' : Déjà 54 points encaissés ... la défense n'est pas à Antibes on dirait finalement ( heureusement qu'on est adroit en attaque ).
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[3ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Antibes - MSB   [3ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 20:07

Deuxième technique pour Espinosa qui est disqualifié... l'arbitrage semble faire parler.

_________________


[3ème journée] Antibes - MSB Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[3ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Antibes - MSB   [3ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 20:16

2 Antisportives + les techniques du coach, c'est vrai que ça peut faire un peu beaucoup.

Victoire 78-92

Bon 80 points à l’extérieur, ça peut aller finalement mais on peut mieux faire en défense. Une bonne victoire de l'équipe avec en prime tous les joueurs pros à +10 d'evals ( sauf Cornelie qui est à 8 )
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[3ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Antibes - MSB   [3ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 20:37

Et la plupart ont marqué (6) plus de 11 points. Le collectif en attaque semble là avec un poste 2 en point fort : 18 pts pour Bigote et 15 pour Eito. La défense est encore un peu juste.
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[3ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Antibes - MSB   [3ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 20:41

Victoire logique chez un adversaire qui nous est nettement inférieur. L’équipe a fait le boulot mais sans en faire plus. Ceci dit j'ai l'impression que les rotations défensives se mettent en place, y'a encore de grosses erreurs mais y a du mieux. A mon gout ça manque toujours d'intensité, a part les 2 guerriers que sont Yeguete et Eito, y a un déficit de gnac.

Malgré tout les points positifs:

-Equipe plaisante a regarder, ça marque des points.
-Tout le monde est dangereux et dans un bon jour peut mettre 20pts
-Clark commence a retrouvé plus de mordant, même si toujours léger au rebond
-Eito est en feu en ce moment, et pour couronner le tout, joue très juste en ce début de saison.
-Yeguete au four et au moulin hyper actif et a beaucoup apporté en défense. Par contre tjrs son péché mignon au Lfs
- Bigote, qui fait le même match que contre Cholet, à une différence près qu'il a rentré ses shoots... Différence appréciable.
-Hendrix, petrit de talent offensivement avec une bonne qualité de passe. Capable de défendre fort siur l'homme poste bas, bcp plus en difficulté qd il faut etre mobile et sur l'aide défensive.
-Cornélie présent lors du run du 2eme 1/4 tps, et bon match dans l'ensemble même s'il a tendance a se faire bousculer trop facilement, trop soft

Points négatifs:

-Le rebond, perdre la bataille alors que la raquette Antiboise n'a rien de fabuleux
-L'intensité défensive toujours un ton en dessous.
-L'adresse de Thompson plutôt en berne en ce moment, et joueur à tendance lymphatique
-Conger, Bigote et Clark aiment beaucoup beaucoup le shoot, jusqu’à oublier certains partenaires démarqués et forcer leurs shoots... Même si dans l'ensemble ils s'en sortent bien sur ce match

Quand a l'arbitrage, les antisportives sont logique, faute sur contre attaque. Ensuite la première technique tombe suite à une faute effectivement non sifflée ou Espinosa, pète un câble. La deuxième elle tombe vite après une nouvelle plainte.. Et boum encore du grand Bissang, qui joue a se montrer comme d'hab... Mais bon j'ai également vu des horreurs, non sifflées ou sifflées d'ailleurs, en notre défaveur.

Bref bonne victoire indispensable, mais a ce jour je nous voit en difficulté face a des clubs d'un autre calibre.... Y a encore du travail
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[3ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Antibes - MSB   [3ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 21:08

On a un début de championnat très clément heureusement
Moins 7 en rebonds contre Antibes ??!
Pas du tout rassurant
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[3ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Antibes - MSB   [3ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 7:42

joshfan a écrit:
Victoire logique chez un adversaire qui nous est nettement inférieur. L’équipe a fait le boulot mais sans en faire plus. Ceci dit j'ai l'impression que les rotations défensives se mettent en place, y'a encore de grosses erreurs mais y a du mieux. A mon gout ça manque toujours d'intensité, a part les 2 guerriers que sont Yeguete et Eito, y a un déficit de gnac.

Malgré tout les points positifs:

-Equipe plaisante a regarder, ça marque des points.
-Tout le monde est dangereux et dans un bon jour peut mettre 20pts
-Clark commence a retrouvé plus de mordant, même si toujours léger au rebond
-Eito est en feu en ce moment, et pour couronner le tout, joue très juste en ce début de saison.
-Yeguete au four et au moulin hyper actif et a beaucoup apporté en défense. Par contre tjrs son péché mignon au Lfs
- Bigote, qui fait le même match que contre Cholet, à une différence près qu'il a rentré ses shoots... Différence appréciable.
-Hendrix, petrit de talent offensivement avec une bonne qualité de passe. Capable de défendre fort siur l'homme poste bas, bcp plus en difficulté qd il faut etre mobile et sur l'aide défensive.
-Cornélie présent lors du run du 2eme 1/4 tps, et bon match dans l'ensemble même s'il a tendance a se faire bousculer trop facilement, trop soft

Points négatifs:

-Le rebond, perdre la bataille alors que la raquette Antiboise n'a rien de fabuleux
-L'intensité défensive toujours un ton en dessous.
-L'adresse de Thompson plutôt en berne en ce moment, et joueur à tendance lymphatique
-Conger, Bigote et Clark aiment beaucoup beaucoup le shoot, jusqu’à oublier certains partenaires démarqués et forcer leurs shoots... Même si dans l'ensemble ils s'en sortent bien sur ce match

Quand a l'arbitrage, les antisportives sont logique, faute sur contre attaque. Ensuite la première technique tombe suite à une faute effectivement non sifflée ou Espinosa, pète un câble. La deuxième elle tombe vite après une nouvelle plainte.. Et boum encore du grand Bissang, qui joue a se montrer comme d'hab... Mais bon j'ai également vu des horreurs, non sifflées ou sifflées d'ailleurs, en notre défaveur.

Bref bonne victoire indispensable, mais a ce jour je nous voit en difficulté face a des clubs d'un autre calibre.... Y a encore du travail

Oui,ben à ce jour,à part Dijon et Gravelines ,voire Chalon sur Saone,pas grand monde n'est au top;l'ASVEL laborieuse,la SIG inconstante et Monaco sur courant alternatif,alors pas de panique quant à notre niveau moyen !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[3ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Antibes - MSB   [3ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 7:54

mini-bilan après nos 3 premiers matchs:
On est tous d'accord(heureusement)pour dire que notre équipe n'est pas au point à ce jour
Clark,logiquement,doit reprendre ses marques, cela semble être le cas après sa bonne prestation d'hier soir, il va prendre de l'ampleur au scoring mais restera soft au rebond pour un poste 4
HENDRIX,la grande classe, passeur excellent, fort rebondeur mais pas en forme physique suffisante pour le moment
THOMPSON,lent,lent ,lent,pas adroit en ce moment mais est un scoreur redoutable et un grand passeur (il lui manque du jus et du vécu avec cette équipe, ça va venir)mais n'est pas aussi bon gestionnaire que COBBS (eh oui, on ne se refait pas mais JUSTIN je l'ai kiffé et je le kifferais toujours )
Bigote va prendre la mesure du niveau de notre équipe, supérieur aux précédentes pour lui, et va scorer de plus en plus
CONGER,du talent offensif mais un peu irrégulier pour l'instant
Nos anciens, on les connait mais EITO est sur un nuage, combien de temps cela va durer ?
Tarpey va reprendre,1 bon mois et il sera opérationnel
Alors, heureusement oui que notre début de calendrier ne soit pas trop dur mais tous les espoirs sont permis et on va encore s'enflammer à ANTARES cette saison !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[3ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Antibes - MSB   [3ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 9:00

Un calendrier clément, une équipe qui repose son jeu sur son talent offensif, pas de défense (Antibes à 78 points cela en dit long sur les boulevards offerts notamment dans la raquette ou l'on s'est fait manger également au rebond), Un EITO qui marche sur l'eau.

Sinon, THOMPSON BIGOTE et CONGER sont catastrophiques à 3 points (entre 20 et 25 % pour les 3 en moyenne depuis le début de saison).

Globalement il nous manque 5 rebonds par match pour également améliorer le rendement défensif de cette équipe. On a un problème avec CLARK a 30 min par match dans ce domaine.

Pour les perspectives :
1/ L'équipe est en retard collectivement donc cela va aller mieux (rebonds, systèmes, placements defensifs)
2/ TARPEY s'il revient va être le capitaine défensif, le leader du "not in my house"
3/ L'adresse à 3 points devrait revenir
4/ Il manquera toujours de la dureté, du rebond et de la défense à l'intérieur et la il n'y a pas de remède à périmètre constant
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[3ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Antibes - MSB   [3ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 9:31

l'équipe, à cause d'une préparation chaotique mais pas que, est encore en rodage. Et la victoire, à l'extérieur en plus, facilite et accélère ce rodage. C'est donc un bon point cette victoire ! Bravo !!

Après, une Audi en rodage, ça restera une Audi, ça ne deviendra jamais une Porsche ou une Ferrari ! Je veux par là, que, quand l'équipe aura trouvé sa pleine confiance, ses automatismes, son état de forme, elle aura une belle gueule certes, mais être champion, c'est être exigeant ! Donc pour moi, le match vs Antibes confirme notre manque "d'autorité" dans la peinture et notre difficulté à gagner la bataille du rebond. Même si c'est la conquête du rebond est une histoire collective, arrive un moment où les capacités physiques font la différence.
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[3ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Antibes - MSB   [3ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 9:35

dennisrod a écrit:
mini-bilan après nos 3 premiers matchs:
On est tous d'accord(heureusement)pour dire que notre équipe n'est pas au point à ce jour
Clark,logiquement,doit reprendre ses marques, cela semble être le cas après sa bonne prestation d'hier soir, il va prendre de l'ampleur au scoring mais restera soft au rebond pour un poste 4
HENDRIX,la grande classe, passeur excellent, fort rebondeur mais pas en forme physique suffisante pour le moment
THOMPSON,lent,lent ,lent,pas adroit en ce moment mais est un scoreur redoutable et un grand passeur (il lui manque du jus et du vécu avec cette équipe, ça va venir)mais n'est pas aussi bon gestionnaire que COBBS (eh oui, on ne se refait pas mais JUSTIN je l'ai kiffé et je le kifferais toujours )
Bigote va prendre la mesure du niveau de notre équipe, supérieur aux précédentes pour lui, et va scorer de plus en plus
CONGER,du talent offensif mais un peu irrégulier pour l'instant
Nos anciens, on les connait mais EITO est sur un nuage, combien de temps cela va durer ?
Tarpey va reprendre,1 bon mois et il sera opérationnel
Alors, heureusement oui que notre début de calendrier ne soit pas trop dur mais tous les espoirs sont permis et on va encore s'enflammer à ANTARES cette saison !

+1000
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[3ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Antibes - MSB   [3ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 11:13

vito corleone a écrit:
l'équipe, à cause d'une préparation chaotique mais pas que, est encore en rodage. Et la victoire, à l'extérieur en plus, facilite et accélère ce rodage. C'est donc un bon point cette victoire ! Bravo !!

Après, une Audi en rodage, ça restera une Audi, ça ne deviendra jamais une Porsche ou une Ferrari ! Je veux par là, que, quand l'équipe aura trouvé sa pleine confiance, ses automatismes, son état de forme, elle aura une belle gueule certes, mais être champion, c'est être exigeant ! Donc pour moi, le match vs Antibes confirme notre manque "d'autorité" dans la peinture et notre difficulté à gagner la bataille du rebond. Même si c'est la conquête du rebond est une histoire collective, arrive un moment où les capacités physiques font la différence.

Ouais,ben moi une Audi,ça me va bien,ce sont ces voitures là qui gagnent les courses d'endurance,pas les Ferrari qui sont,certes,plus rutilantes,plus puissantes mais plus fragiles.
Le championnat c'est long,alors si le MSB tient la distance,tout baigne.
Blague à part,etre champion sera probablement tres,tres dificile,le MSB l'est pour la saison en cours et c'est la seule équipe à pouvoir le dire.
La SIG,l'ASVEL et MONACO semblent mieux armés ,mais c'était le cas la saison derniere,alors les exploits,par définition,se répètent rarement ,mais uils sont toujours possibles !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vinio
Joueur espoir




[3ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Antibes - MSB   [3ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 12:23

Pour le moment je crois que ce qu’il faut retenir c’est la victoire. La manière ect ect c’est bien mais quand tu gagnes tu engendres de la serenité et deux victoires pour 1 défaite ça fait du bien. Après Levallois l’équipe a réagi ce qui est la preuve d’une certaine qualité.
Pour les soit disant leader, Strasbourg s’est pris les pieds dans le tapis au portel, Monaco a eu un deuxième match difficile à Pau tout ne sera pas si facile, fall blessé à Strasbourg.
Ce championnat sera certainement serré comme l’année derniére. Outre les leaders faudra bien gérer les matchs contre les équipes casse c........ comme Dijon, gravelines, limoges pour bien se positionner pour les plays offs et au moins dans les 4. Et encore on l’a vu l’année dernière avec un tableau hyper difficile on a réussi à être champion.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[3ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Antibes - MSB   [3ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 12:51

Etre supporteur n'empêche pas d'avoir un esprit critique et d'être lucide. Quand on me parle des autres équipes de proA, que elles aussi ont des difficultés, qu'elles sont en rodage...j'ai presque envie de dire que je m'en fous des autres ! Regarder ailleurs c'est par là qu'on commence à chercher des excuses. Non il faut se concentrer sur nous d'abord.

Après oui, un exploit n'est pas sujet à être régulier, c'est évident. Après le MSB a un titre à défendre, et un statut (budget) à assumer. Pour créer un exploit, personne ne connaît la formule magique. Défendre un titre, pour moi, ça ne veut pas dire qu'il faut absolument le conserver, mais le défendre bec et ongles.

Disons qu'on est bien armé pour la proA, voire très bien armé quand tout le monde sera opérationnel à 100%. Mais je persiste et signe, qu'on peut faire mieux : on pourrait faire très très peur si notre jeu intérieur serait plus dense.

Bartoch n'en pense pas moins quant au fond jeu actuel de l'équipe
https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/eric-bartecheky----sur-le-contenu--il-n-y-a-pas-enormement-de-satisfactions-.html
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[3ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Antibes - MSB   [3ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 18:43

Je cite : "on pourrait faire très très peur si notre jeu intérieur serait plus dense." Ohhhhh !!! "Si j'aurais su, j'aurais pas lu !"
Mais c'est vrai que si notre secteur intérieur ÉTAIT plus dense, on pourrait faire peur à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[3ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Antibes - MSB   [3ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 19:51

YAROU
22 points
16 rebonds
29 d'évaluation.
Il a atomisé CB.
Je l'ai posté là car Antibes et le MSB sont ses deux derniers clubs !

Et Limoges et Monaco, le nez dans la sciure au Portel et à Boulazac....On est reparti sur une saison sans certitudes !
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[3ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Antibes - MSB   [3ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 21:47

le conditionnel employé pour parler de notre jeu intérieur est volontaire "serait plus dense", car je pense à la potentielle 10ème recrue
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[3ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Antibes - MSB   [3ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 22:06

Notre jeu serait plus dense si on avait un joueur de plus.
Et on pourrait faire très peur si notre jeu était plus dense.
Je valide.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[3ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Antibes - MSB   [3ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 22:26

dans mon esprit il ne suffit pas de signer "un joueur" pour qu'on soit plus dense. Il faut signer le bon profil...nuance ;)
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[3ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Antibes - MSB   [3ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 10:36

Quand on voit les victoires du Portel et de Boulazac on se dit que ce championnat va être très compliqué
Il va falloir urgemment hausser notre niveau de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[3ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Antibes - MSB   [3ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 18:23

Strasbourg, sans Fall, qui perd à domicile contre Pau.
Bien !
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[3ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Antibes - MSB   [3ème journée] Antibes - MSB Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 20:43

Oui j’ai regardé le 3ème et :4ème quart, Strasbourg sur la fin ça a été vilain. Shoot casse croûte, réussite au lancers francs en berne. Sans fall ils vont avoir du mal, pour eux ça va être la fall dépendance. Du côté de Pau c’est pas exceptionnel, mais du combat et un jeu intérieur intéressant. On a des incertitudes sur notre équipe mais je nous trouve quand même plus équilibré que ce que j’ai vu ce soir. On a 4 intérieurs d’un bon niveau et complémentaires. On a deux meneurs d’un bon niveau. Notre poste 3 avec congers est physique, et on a trois joueurs capable de jouer sur le poste 2, eito, tarpey et bigotte. Si je devais trouvé notre point faible se serait sur notre poste 2 avec bigotte, il nous apporte du scoring mais il est light en défense, Il vient d’arriver Il va forcément
Progresser. Pour nous, un titre cette année je sais pas mais on aura certainement pas une saison catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3ème journée] Antibes - MSB Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Antibes - MSB   [3ème journée] Antibes - MSB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3ème journée] Antibes - MSB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [31ème journée] MSB - Antibes
» [26ème journée] MSB - Antibes
» [19ème journée] MSB - Antibes
» [22ème journée] MSB - Antibes
» [8ème journée] Antibes - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: