Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK

Aller en bas 
+14
Flop72
PONPON
Guillaume
golo72
vito corleone
downtown
tryphon
Aghahowa
Nono72550
JP Batista
dennisrod
DOUM
variolus
Amara
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Empty
MessageSujet: [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK   [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 17:14

http://msb.fr/index.php/component/content/article/19-equipes/pros/joueurs/4234-cameron-clark-pour-boucler-le-recrutement?Itemid=101

[Officiel] Arrivée de Cameron CLARK 40400082_10155833970484103_6534118323624345600_n

_________________


[Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Empty
MessageSujet: temp   [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 17:15

Clark au Mans, ça se sentait depuis plusieurs jours/semaines Smile
En prime, il n'était pas présent à la reprise à Gaziantep il y a quelques jours.

Je pense néanmoins qu'il y a une période d'essai de 15/30 jours environ pour voir son réel état physique.

Bienvenue à lui
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK   [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 17:16

tryphon a écrit:
Le Pape était parait il aussi au Mans la semaine dernière, quelqu’un l’aurait il aperçu ?

SPÉCIALE dédicace aux rageux, Dennisrod en tête. Vous avez le bonjour de Cameron CLARK.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK   [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 17:29

a ceci près que je ne suis pas le rageux que tu penses, que j'étais parfaitement au courant de la présence de Clark au Mans, qu'il n'était pas au siège pour signer son contrat comme tu l'as laissé dire la semaine dernière et que mes remarques concernaient l'ensemble de ton œuvre consistant à dire que la moitié des joueurs libres allaient signer, forcément il devait arriver que ce soit l'un d'entre eux qui signe.je pourrais continuer longtemps sur tes élucubrations fantaisistes,là n'est pas le sujet.
Revenons en à CLARK,celui-ci ne jouera pas avec le reste de l'equipe avant un moment,devant suivre un programme individualisé de préparation au préalable.il ne sera guere opérationnel avant quelques semaines et le risque suite à une fracture du plateau tibial avec complication(c'est le cas pour le joueur )il faut 8 à 12 mois de consolidation, inutile de dire que nous avons un CLARK tres diminué.
Maintenant le staff médical a donné le feu vert,soit mais pour ceux qui craignaient une preparation tardive,on est en plein dedans,notamment avec un Hendrix dont le moral n'est pas au mieux en plus .
Perso,mais je ne suis pas plus recruteur que qui que ce soit sur le forum,je n'aurais pas pris ce risque.
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK   [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 17:30

Bienvenue à lui
Revenir en haut Aller en bas
Nono72550
Joueur espoir sur le banc
Nono72550



[Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Empty
MessageSujet: temp   [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 17:32

Cameron Clark au MSB, c’est officiel et annoncé sur le site du club et sur Bebasket
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK   [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 17:39

Clark arrive, perso je valide.
Le club doit être sûr de lui physiquement. Plutôt un Clark Kent qu'une Petula Clark Laughing
Qu'il arrive très vite au MSB et qu'on puisse le voir à l'oeuvre le plus tôt possible (Tournoi de Sablé).

On a enfin l'équipe au complet, et elle a de la gueule !!!

Avec Clark et Cornelie, on va avoir du spectacle au poste 4, avec des 3 points, des dunks, des contres, des rebonds.
Quid de leur complémentarité ?
Ils ont un profil similaire, bien que leur taille soit différente.
Le club souhaite porter Cornelie sur un jeu plus à l'intérieur, tout en bénéficiant de son très bon niveau à 3 points. On croise les doigts pour que ça marche.

J'espère que coach Eric, avec ses assistants, sauront doser la répartition du temps de jeu entre Clark et Cornelie. L'objectif est quand même de capitaliser sur le retour de Petr et de ne pas le frustrer (cf. quand Dozier était là, ou Travis).
Cornelie aura sûrement du temps de jeu au poste 5 de temps en temps, en fonction des fautes de nos pivots.

En tout cas, Clark au MSB, ça me fait plaisir.
Je l'ai aimé à Chalon-sur-saône.
Et il est le 3ème joueur recruté du championnat turc (Thompson, Hendrix et donc Clark).
Ce n'est pas rien.
Bravo au staff du MSB !


Dernière édition par Aghahowa le Mer 29 Aoû 2018 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK   [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 17:43

C'est un pari risqué mais comme tout pari risqué, la cote est énorme et si le MSB le gagne, ce sera le jackpot car, en effet, c'était (pourvu qu'il le redevienne) un poste 4 exceptionnel .
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK   [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 17:54

dennisrod a écrit:
C'est un pari risqué mais comme tout pari risqué, la cote est énorme et si le MSB le gagne, ce sera le jackpot car, en effet, c'était (pourvu qu'il le redevienne) un poste 4 exceptionnel .
Je rejoins cet avis. Ca peut faire très mal si il se rapproche de son niveau d'il y a deux ans, et on peut imaginer que le club n'a pas fait les choses à la légère pour avoir quelque garantie.

_________________


[Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK   [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 18:13

Perso, je crois avoir été un des premiers sur ce forum à évoquer son nom, avec les réserves d’usage, au début de la période des transferts. Alors qu’un recruteur patenté, que je ne voudrais pas froisser, avait d’emblée rejeter la possibilité (du genre, il n’a pas repris le basket, il faut oublier ..).
Ceci dit, je rejoins Dennisrod et Amara sur le fait que cela reste un pari assez risqué. Mais la valeur du joueur vaut certainement que le club l’aide à revenir rapidement à son meilleur niveau. D’ou la préparation individualisée dont il bénéficie. Après, quand sera t-il en mesure de rejoindre le groupe? cela reste un peu préocuppant, même si Conger peut dépanner en 4.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK   [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 18:13

Des garanties sur la consolidation de sa blessure sans doute , par contre sur son état physique et sa capacité à peser sur un match c'est moins sûr.
C'est quand même un demi pari avec les matches de Bcl qui vont arriver rapidement.
En championnat on peut prendre un peu plus de temps pour que tout le monde carbure
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK   [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 18:38

Le Mans est un "gros village", et, on tombe rapidement sur une personne proche du club ou qui bosse dans le basket, mais à la différence de l'infirmière qui sur le Facebook du club passe outre le secret médical, certains ont ici su garder leur langue ;) ! Le bruit CLARK en effet frémissait depuis quelques jours au MSB

Le pari est excitant car le joueur est talentueux, mais le pari est audacieux aussi car la blessure est loin d'être un ongle incarné ! Je me demande quand même à combien on l'a eu CLARK...on disposait d'une "belle" enveloppe, a-t-on tout claqué sur Cameron ? Mise-t-on gros sur un joueur qui sort d'une saison blanche à cause d'une blessure plus que sérieuse ? Après nous sommes en France, simplement en Jeep Elit, et dans cette Jeep Elite on est simplement Le Mans...arrive un moment il faut être audacieux et oser certaines choses pour espérer tirer son épingle du jeu.
Après on peut aussi se rassurer sur le fait que le club ai pris le temps de passer de sacrés tests médicaux, et aussi, on l'espère tous, en "blindant" le contrat.

Pour en revenir à l'équilibre de l'équipe, on a une dimension physique on va dire...atypique cette saison ! Mise à part Petr, on est assez courts sur pattes. Pressé de voir tout ce petit monde à l'œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK   [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 19:11

Le sentiment qu'au vue de la com que clark ne sera pa forcement pret rapidement, que c'est de toute facon l'opportunité de donné du temps de jeu et des responsabilitees a cornelie,le risque est limite si cornelie donne satisfaction laissant le temps a clark de reprendre doucement.....

et puis si cela ne le fait pas on pourra toujours trouver un remplacant debut septembre avec les recalé des camps nba ou les prix sont plus abordables en theorie.....

le mieux c'est qu'il soit operationnel rapidement et qu'il leve les doutes mais c'est improbable en l'etat
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK   [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 19:50

En espérant que lors des matchs du MSB contre l'Elan Chalon, la mimine de Gelabale ne traîne pas trop près du visage et des yeux de Cameron ...
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK   [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 20:33

Woua   la bonne nouvelle ! ! !

vivement qu'il soit prêt parce que le souvenir était qu'il a laissé était excellent !!!

_________________
[Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Img-7331441bde


Dernière édition par PONPON le Jeu 30 Aoû 2018 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK   [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 20:45

Guillaume a écrit:
En espérant que lors des matchs du MSB contre l'Elan Chalon, la mimine de Gelabale ne traîne pas trop près du visage et des yeux de Cameron ...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flop72
Centre de formation




[Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK   [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 21:03

excellente nouvelle. le rooster est sur le papier largement aussi bon que l'an passé. ça me plait.

go msg pour cette nouvelle saison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK   [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 21:57

Je partage l'avis de dennisrod.
Difficile de grimper aux rideaux avec cette annonce.
Hônnetement, je n'aurais pas pris le risque à la place du staff, c'est un énorme coup de poker.
A mi-saison, pas de soucis, mais en début de saison, avec les échéances européennes qui arrivent et autres...
A 10 rotations, pas à se poser de questions, signature directe. A 9 rotations, non.
Le tandem Clark-Cornélie reste assez fragile et présente beaucoup moins de certitudes que tous les autres tandem.
Après, l'axe 1-5 est monstrueux et c'est la base d'une équipe de basket qui veut aller loin.
Après, le staff a toujours pris les bonnes décisions (hormis de confier le bateau à EK, mais c'est du passé), donc j'aurais tendance à vouloir leur faire confiance sur ce coup là.
Wait and see et ça serait du bonheur de voir le Clark de Chalon. Mais la route est longue et sinueuse.
Esperons qu'il tienne le rythme de deux matchs par semaine, c'est surtout cela.

En tout cas, bienvenue chez les tangos !
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK   [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 22:03

Même si on sera "courts sur pattes", il faut bien considérer que le rebond c'est avant tout du timing et du travail collectif :
Charles Barkley : 1,98 m ailier fort a été le meilleur rebondeur NBA en 1987 et celui qui a capté le plus de rebonds offensifs de la ligue américaine en 1987-88 et 89.
Dennis Rodman : 2,01 m a été le meilleur rebondeur NBA 7 années de suite de 1992 à 1998.

Pas besoin de s'appeler Shaquille O'Neal ou Marc Gasol pour prendre des rebonds. Après pour défendre contre ce type de joueurs quand ils attaquent il n'y a pas de mystère, faut savoir réussir à les écarter du cercle. Or, ayant eu Fall quelques années peut être saurons-nous mieux que d'autres défendre sur lui quand il viendra avec la SIG.
Moi, cet effectif me convient quant aux CV et états d'esprits affichés. La seule réserve (hormis le physique et les blessures impossibles à prévoir) restant pour moi de ne débuter qu'avec 9 pros dont plusieurs aux disponibilités "variables".
Mais ça me conforte dans l'idée que Lofton reviendra probablement au MSB avant la fin de 2018. Et là nous aurons tous les postes doublés avec globalement une équipe dotée d'un très fort potentiel offensif et - j'espère - d'un état d'esprit guerrier.
Pour en finir, mon rêve serait que cette année nous visions le titre de Champion d'Europe de la BCL. Ces titres n'étant pas courants chez les clubs français.
Bonne nuit les petits !
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK   [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 22:22

il y avait de Gogolths qui jouaient avec Barkley et Rodman, des frigos américains qui prenaient de l'espace dans la raquette, qui faisaient le ménage. Alors oui ces 2 joueurs avaient un sens inouï du rebond, un sacré timing, je ne nie par leurs qualités exceptionnelles, mais ne pas oublier qu'ils ne jouaient pas seuls.

Après pour CLARK, son jeu efficace était basé sur une certaine "explosivité", faut donc espérer qu'il retrouve toutes ses qualités physiques ! Mais faisons au club pour évaluer l'état physique de CLARK.

Par contre, je suis curieux de savoir comment s'est négocié la dernière année de contrat en Turquie...
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK   [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 9:28

Je fais totalement confiance au staff (et aux médecins) pour ce qui est de l'état physique de Clark. Il faudra juste qu'il retrouve le rythme. N'oublions pas Familia qui pourrait donner des minutes et 4 ou 5 fautes pour défendre durant le début de saison. La situation va aussi permettre de donner beaucoup de temps à Cornélie. Et si j'en juge par ce que j'ai lu de ses prestations sur les 2 premiers matchs il semble bien utiliser ce temps. Je suis confiant pour cette future saison.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK   [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 9:48

Les matchs amicaux et le niveau des joueurz ne reflete pas toujours le niveau reel des joueurs quand ca compte, cornelie nous a souvent habituer a etre performant en presaison et ne pas confirmé ensuite dans un contexte different.....

si clark n'est pas apte avant 1 mois c'est une prise de risque pour le debut de championnat mais c'est peut etre une prise de risque necessaire au vu du marché actuel sur les postes 4 en europe
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK   [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 9:57

Clark, de manière évidente, va devoir retrouver le rythme après une si longue absence. Ça risque de prendre un peu de temps, il faudra être patient.. mais une fois le rythme retrouvé, ça reste un sacré joueur... un peu fragile mais un putain de joueur...
Moi sur le papier cette équipe me plait bien, elle n a pas à rougir de celle de l'an dernier, elle me semble même meilleure... avec un bémol sur la perte de 2m21 de Fall.
Après reste l'inconnu de l'alchimie du groupe, va telle prendre aussi bien que l'année dernière?? Difficile tellement ceux ci étaient soudés
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK   [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 10:18

Faut pas negliger que meme sans etre performant un fall a 2m21 sur le terrain changeais a lui seul la facon d'attaquer et de defendre de l'equipe adverse ce que ne fera pas hendrix au profil plus classique.....rien que ca on perd gros indépendamment du niveau du joueur.....difficile de juger d'une equipe plus ou moins forte surtout quand le precedente est championne de france en titre.

on a une equipe qui semble armé pour lutter en tete de championnat apres seul la verite du terrain compte mais c'est pas anodin que les 2 derniers champions soient avec un fall sur le terrain apres il faut etre capable de leurs associers un collectif et des bons joueurs autours....
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK   [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 11:08

joshfan a écrit:
Clark, de manière évidente, va devoir retrouver le rythme après une si longue absence. Ça risque de prendre un peu de temps, il faudra être patient.. mais une fois le rythme retrouvé, ça reste un sacré joueur... un peu fragile mais un putain de joueur...
Moi sur le papier cette équipe me plait bien, elle n a pas à rougir de celle de l'an dernier, elle me semble même meilleure... avec un bémol sur la perte de 2m21 de Fall.
Après reste l'inconnu de l'alchimie du groupe, va telle prendre aussi bien que l'année dernière?? Difficile tellement ceux ci étaient soudés

+1 Concernant la mise en route de Clark… Je serais assez surpris qu'il retrouve son véritable niveau avant début 2019. Le rendement de Petr sera prépondèrent. Il devra enfiler le costume d'un joueur dominant du championnat si nous voulons jouer le haut de tableau dès l'entame. Nous avons des joueurs de qualités ce n'est pas le problème, c'est juste que nous allons jouer à 8 et demi pendant quelques mois à mon avis… Le championnat, la coupe de France, la BCL... J'espère qu'avec cet stratégie nous ne sacrifierons pas la leaders cup…
Par contre si d'aventure Chris fait son retour en fin d'année, sur la seconde partie du championnat nous devrions en faire flipper quelques uns…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK   [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Arrivée de Cameron CLARK
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER
» [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort
» [Officiel] Arrivée de Will COLEMAN
» [Officiel] Arrivée de Cam LONG
» [Officiel] Arrivée de Zack WRIGHT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: