AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[MSB] Orientations pour 2018/2019

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
dennisrod
5 majeur

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Sam 4 Aoû 2018 - 17:21

stef2x72 a écrit:
C'était prévu comme ça si Stephens restait. Le club lui avait promis une place dans le 5 de départ.

Tu fais erreur,Stephens était prévu dans le 5.Aucune promesse à CORNELIE
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Sam 4 Aoû 2018 - 17:27

dennisrod a écrit:
stef2x72 a écrit:
C'était prévu comme ça si Stephens restait. Le club lui avait promis une place dans le 5 de départ.

Tu fais erreur,Stephens était prévu dans le 5.Aucune promesse à CORNELIE

Je pense que c'est ce que Stef disait, le club avait promis à Stephens une place dans le 5 donc Petr n'est pas prévu d'y être.

dennisrod
5 majeur

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Sam 4 Aoû 2018 - 17:33

sa phrase peut prêter à confusion.s'il disait la même chose que moi, je lui présente mes excuses. Mais c'est une certitude Cornelie,lui,n'a reçu aucune promesse et le 4 qui va être recruté devrait être dans le 5.
Apres c'est sur le terrain que les places se gagnent et 5 majeur ou pas, pas bien grave.
vito corleone
Au hall of fame

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Sam 4 Aoû 2018 - 17:41

avec la densité des bancs maintenant, être dans le 5 c'est "moins probant" que ce le fut jadis
sebmsb
Centre de formation

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Sam 4 Aoû 2018 - 18:08

Aaaaaahhhh, l'attente est trop longue !!! Moi aussi , je ne vois pas Cornelie dans le 5 de depart... Il doit remonter son niveau de jeu au plus vite, l'equipe aura besoin de lui à son top que ce soit en Jeep Elite ou en Coupe d'europe.
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Sam 4 Aoû 2018 - 19:19

dennisrod a écrit:
Sa phrase peut prêter à confusion. S'il disait la même chose que moi, je lui présente mes excuses. Mais c'est une certitude Cornelie, lui, n'a reçu aucune promesse et le 4 qui va être recruté devrait être dans le 5.
Après c'est sur le terrain que les places se gagnent et 5 majeur ou pas, pas bien grave.
La phrase prête effectivement à confusion... raison de plus pour ne pas affirmer à celui à qui tu t'adresses : "Tu fais erreur" Wink
Dans tous les cas, tu as raison, c'est effectivement sur le terrain que le temps de jeu de gagne. Si Petr se montre meilleur que le NJFL sur le poste 4, il aura normalement plus de temps de jeu... et inversement Rolling Eyes
stef2x72
5 majeur

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Sam 4 Aoû 2018 - 20:25

Ouh la, j'ai fait une phrase polémique Razz Razz donc je m'explique.
Il est vrai que le poste de DJ n'était pas spécifié et que cela pouvait être en 3 ou en 4. Et oui, pour moi c'est en 4 car c'est le poste sur lequel EB l'avait recruté au départ et sur lequel il a joué le plus la saison dernière. Je rappelle aussi que Bathéchéky le voulait comme 4 au départ et qu'il l'a fait joué 3 quand il en a vraiment eu besoin.
De plus, je suis d'accord avec Vito. Etre dans le 5 de départ n'est plus aussi important. Le plus important est de jouer les dernières minutes des matchs serrés. Regardez Ginobili, il a fait presque toute sa carrière NBA en sortant du banc mai a toujours joué la in des matchs importants et cela a fait de lui un futur all of famer et l'un des meilleurs joueurs de sa génération.
Nono72550
Centre de formation

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Sam 4 Aoû 2018 - 23:16

Peterson? On n’en parle déjà plus?
Encore une fois, je ne sais pas quelles sont les sources de bebasket mais tant que rien n’est signé, c’est du bruit sans grand intérêt!
Nono72550
Centre de formation

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Dim 5 Aoû 2018 - 21:39

Je vous invite à aller consulter Bebasket car ils évoquent que le MSB recherche encore 3 joueurs!
Un arrière, un ailier et un ailier fort...
Donc soit comme d’habitude, les croire est illusoire, soit le club aurait décidé d’attaquer la saison avec 10 pros...
A suivre 😉
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Lun 6 Aoû 2018 - 3:24

Nono72550 a écrit:
Je vous invite à aller consulter Bebasket car ils évoquent que le MSB recherche encore 3 joueurs!
Un arrière, un ailier et un ailier fort...
Donc soit comme d’habitude, les croire est illusoire, soit le club aurait décidé d’attaquer la saison avec 10 pros...
A suivre 😉
Ne pas se fier à BeBasket pour les infos non-officielles... ce site ne fait quasiment que pomper les infos des autres sites et les centraliser (et c'est déjà pas mal).
Mais en général il y a des petits morceaux d'erreurs et d'approximation dedans... surtout si c'est signé GPJ Rolling Eyes
philippe urie
All-Star

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Lun 6 Aoû 2018 - 5:05

Il nous fait saliver

53jcg
All-Star

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Lun 6 Aoû 2018 - 5:43

La reprise pour les joueurs est prévu ce lundi bien qu'il manque toujours 3 joueurs lol! Les premiers jours sont dédiés aux tests physiques afin d'évaluer le niveau de chacun et d'adapter la prépa en conséquence… Le club peut donc se laisser encore un peu de temps afin de signer les deux dernières recrues et trouver les meilleurs joueurs possibles… Même si pour des questions de cohésion, c'est toujours mieux de mettre le nez dans le cambouis tous ensembles.

Notez qu'un point presse est prévu le 14 aout… Faut il y voir une sorte de deadline pour la cellule de recrutement ???
philippe urie
All-Star

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Lun 6 Aoû 2018 - 9:01

Antoine a publié des photos prises au gymnase du JCM
Il n'a pas l'air d'avoir chômé
golo72
Au hall of fame

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Lun 6 Aoû 2018 - 14:07

et pas de travis peterson qui "aurait" refuser l'offre du msb
tryphon
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Lun 6 Aoû 2018 - 16:06

Oui, un 4 expérimenté, mobile et bon passeur. Après la signature du n° 1, l'idéal serait le retour du n° 2.
golo72
Au hall of fame

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Lun 6 Aoû 2018 - 16:08

On ne peut pas tout avoir, c'est sur que la folie de lofton , stephens ou les tetes de lards cobbs/travis manqueront et c'est surement ce qui nous a permis d'etre champion mais il faut etre réaliste et le msb n'est pas voué a etre champion tout les ans mais déja de batir une équipe complète compétitive et si possible sur les 2 tableaux (championnat coupe d'europe) tout en assurant une place dans le haut de la pro A serait déja très bien et puis après qui sait si l'alchimie prends bien possiblement viser très haut mais nous ne sommes pas voué a etre dans le top 3/4 de pro A sauf a etre plus malin que les autres....

En tout cas ça laissera du temps de jeu et de la place a bigote tout comme des responsabilités aux "remlaçants" comme eito, cornelie, yeguete car tout le monde sera responsabilisé....
Flo
Capitaine

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Lun 6 Aoû 2018 - 16:35

Difficile de se prononcer sur ce recrutement.
Première fois que le nom apparait. Bienvenue à lui, en esperant de belles choses sous le maillot tango.

Il ne manque plus qu'un joueur au poste 4.
J'espere qu'il reste de la masse salariale pour recruter un joueur dominant.

La cellule recrutement s'est bien activée, tant mieux.
L'équipe va pouvoir travailler les systèmes.

Ça serait top que le dernier joueur puisse connaitre un minimum la Jeep Elite, mais ça va etre difficile à trouver.
golo72
Au hall of fame

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Lun 6 Aoû 2018 - 18:18

En meme temps c'est surtout qu'il était convoité par le BCM et que bebasket en avait fait un article....ça reste un joueur "a découvrir" et en "devenir" un demi pari car quand meme expérimenté en europe avec un plan de carrière ascendant en partant de la Pro B Italienne , du petit club grec puis hapoel tel aviv de la belgique et une petite coupe d'europe, des stats en australie et une pige très solide pour sauver la joventud badalone, un profil "sous les radars" quoique sa demi saison en espagne a du faire gonfler les prix et sa hype mais sa reste un profil à faire éclore....

On a pas les moyens d'avoir du référencer, le poste 1/5 est référencer et surement les 2 plus gros salaire, le poste 4 devrait etre du meme accabit que conger un demi pari, un joueur qui doit prouver....et puis il restera surement la possibilité de prendre un renfort en cours de saison si besoin important....

C'est plutot satisfaisant meme si on est moins clinquant que la saison dernière avec peut etre moins de "potentiel" fall stephens cobbs travis ayant surement un potentiel suppérieur, on sera surement moins fort individuellement mais "peut etre" plus fort collectivement avec des joueurs comme thompson tarpey bigote yeguete hendrix voir conger qui semblent etre des joueurs d'equipe et de collectif mais on sait aussi que nos leaders seront thompson à l'arrière et hendrix à l'interieur
vito corleone
Au hall of fame

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Lun 6 Aoû 2018 - 18:54

Stephens n'était pas hyper référencé avant de venir chez nous
downtown
Capitaine

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Lun 6 Aoû 2018 - 19:12

Fall et Tarpey venaient de pro B pas de grosses références. ..
Et Ryley était sur la pente descendante
On se voyait plutôt aux environs de la 6/7 ème place avant de démarrer
L alchimie a fait le reste
golo72
Au hall of fame

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Lun 6 Aoû 2018 - 19:14

vito corleone a écrit:
Stephens n'était pas hyper référencé avant de venir chez nous

C'est bien vrai, moi le premier je ne m'attendais pas a ce qu'il soit aussi performant avec un profil aussi particulier, la seule différence est qu'il venait en tant que vrai "rotation" et il a fait bien mieux qu'une simple rotation mais disons qu'à la base on en attendait moins (niveau performance) qu'un joueur du cinq majeur comme riley la saison dernière ou conger cette saison..... albino

s'il faut comparer l'incomparable on remplace joueur par joueur (dans leur role du cinq majeur)

cobbs--> "juice" thompson
tarpey-->tarpey (+ 1an d'expérience)
riley-->conger
travis-->?
fall-->Hendrix

la différence n'est pas énorme en terme de talent pur meme si 2m21 tu les remplace pas comme cela mais c'est un talent différent, la différence ce fera surtout sur le banc qui nous a tant apporté la saison dernière

eito-->eito (+1 an d'expérience)
lofton -->Bigote (je mets volontairement amagou out puisqu'il était blessé)
stephens-->cornelie
yeguete-->yeguete (+1 an d'expérience)
sebmsb
Centre de formation

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Lun 6 Aoû 2018 - 19:24

c'est sur que vu comme ça , les postes 3/4 du banc ne sont pas tout à fait les memes pour cette année à venir, ça semble un moins fort meme...
J'espere aussi un poste 4 percutant et avec de l'experience
53jcg
All-Star

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Lun 6 Aoû 2018 - 20:22

Conger dans son style à l'air efficace… Il peut finir fort près du cercle, bon shooteur à 3pts solide rebondeur pour un ailier et gros défenseur… Associé à Terry sur le terrain, les extérieurs adverses vont souffrir…
Maintenant à ce stade du recrutement, je nous trouve un manque flagrant en terme de création avec les seuls Juice et Antoine… Mykal bien qu'une grosse partie de la saison la tête dans le sac avait cette qualité… Il pouvait créer du jeu pour lui ou pour les autres, chose que ne peuvent faire Demetrius, Valentin ou Terry… Sachant qu'en plus nous avons eu par intermittence Pape et Chris qui même si ce n'était pas leur qualité première pouvait faire la p'tite passe qu'il faut…

Si Richard Hendrix en bon pivot old school semble ressortir le ballon proprement, j'espère que notre futur poste 4 sera un solide attaquant afin de soulager notre axe 1-5 et équilibrer l'ensemble.
philippe urie
All-Star

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Mar 7 Aoû 2018 - 5:42

Ce matin, nouvel article dans l'Equipe sur l'incapacité des équipes championne de France à ne pas pouvoir garder ses joueurs majeurs.
Z@M@L
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Mar 7 Aoû 2018 - 7:39

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   

[MSB] Orientations pour 2018/2019
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant