AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pré-saison 2018-2019

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

A quelle place le MSB va-t-il terminer la saison régulière ?
1-3
13%
 13% [ 4 ]
4-6
87%
 87% [ 28 ]
7-9
0%
 0% [ 0 ]
10-12
0%
 0% [ 0 ]
13-15
0%
 0% [ 0 ]
16-18
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 32

AuteurMessage
joshfan
5 majeur

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Ven 14 Sep 2018 - 22:56

Non pas de problèmes avec Bigote. EB a juste trouvé un 5 qui fonctionnait et Bigote en a fais les frais au profit d'Eito.

Vraiment beau match, une défaite, certes mais belle rencontre avec une belle équipe en face. Avelino ca joue au basket.. Non seulement ils ont des individualités, je referai pas les CV de Cole, Nicohls et Green, auquel on peut rajouter Sykes, bon petit meneur et 2 artilleurs qui enchainent les ficelles a 3pts, et en plus ils se passent bien la balle...

Chez nous, c'était aussi plutôt honnete. C'est le premier match que je voyais de l'équipe. Et bien j'ai trouvé que le collectif était assez bien en place et maitrisé ( 4bps seulement). La défense plutôt légère en première a été transfiguré en 2eme avec Eito, Yeguete et Conger en fer de lance. Par contre en bémol, j'ai trouvé qu'on était assez faiblard au rebond, notamment Clark et Cornélie, totalement absent et dépassé dans ce domaine.

Les joueurs:
Bigote m'a surpris, je m'attendais a un joueur unidimensionnel, attendant derriere la ligne a 3pts, mais pas du tout, il alterne parfaitement les shoots et les penetrations. Plus à la traine defensivement, ce qui lui valu de passer quasiment toute la 2eme mi temps sur le banc.

Yeguete m'a également surpris...Est ce le fait de retrouver Thompson qui le change, mais il est tres agressif offensivement, il tente beaucoup plus qu'avant et il est aussi recherché par ses partenaires. Toujours ce pecher au LFs...et c'est vrai que voir les progres fulgurants de Fall le match d'avant étonnent ( son geste est quasi devenu parfait...), si Yeguete pouvait progresser du meme tonneau..

J'ai adoré le match de Thompson, que je trouve très bon dans l'alternance de la gestion du match, il alterne le jeu pour les autres et pour lui parfaitement... Il cherche le joueur ayant une mismatch avantageuse...ca me réconcilie avec le poste de meneur, vu que le jeu de Cobbs ne me convenait pas.

Clark a eu des éclairs, on sent le talent mais il a pas encore retrouver ses jambes, ce qui s'est manifesté par des lacunes au rebond.

Conger pas mal, quelle vitesse en contre attaque... De plus quand il s'est mis a défendre les lignes de passes, il a considérablement contribuer a perturber Avelino.

Eito, fidele a lui même, une teigne qui a été l'instigateur du retour manceau de -15 à -4, avec une defense acharné. Par contre il s'emballe toujours un peu par moment... A noter qu'il a mis un 3pts supplémentaire, qui a été compté à Bigotte.. IL finit a 13pts et Bigote a 10.

Celui qui m'a décu, c'est Cornélie, il a quasi été invisible, si ce n'est sur un contre majestueux.

Mais bon c'est encourageant sans Hendrix et Tarpey.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Sam 15 Sep 2018 - 7:05

Malheureusement pas encore vu l'équipe jouer mais toujours les mêmes inquiétudes : le manque de effectif entre les blessures et absences et les 2 matches par semaine avec des adversaires costauds en coupe de Europe
Et le manque de taille/rebond
downtown
Capitaine

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Sam 15 Sep 2018 - 7:13

Il n'y a pas de stats sur le lien?!
DOUM
Madame Soleil

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Sam 15 Sep 2018 - 7:39

Petite réflexion en passant. Je n'ai pas vu les matchs de prépa mais ai attentivement lu les retours et autres stats.

La chose qui me fait douter sur le fait qu'on risque de manquer d'un chouille, c'est que l'équipe semble prête malgré le fait de jouer à 7, les joueurs se trouvent et les systemes sont déroulés. Ce qui veut dire que même à 9, on aura pas forcément d'amelioration. On a déjà joué avec HENDRIX CORNELIE et YEGUETE et nous n'avions pas forcément dominé au rebond. CLARK est diminué dans les airs et n'est de toutes façons pas un rebondeur. Je commence également à croire qu'un joueur "type" Ivan GRGAT nous apporterait bcp.
PONPON
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Sam 15 Sep 2018 - 8:20

DOUM a écrit:
Petite réflexion en passant.  Je n'ai pas vu les matchs de prépa mais ai attentivement lu les retours et autres stats.

La chose qui me fait douter sur le fait qu'on risque de manquer d'un chouille, c'est que l'équipe semble prête malgré le fait de jouer à 7, les joueurs se trouvent et les systemes sont déroulés. Ce qui veut dire que même à 9, on aura pas forcément d'amelioration. On a déjà joué avec HENDRIX CORNELIE et YEGUETE et nous n'avions pas forcément dominé au rebond. CLARK est diminué dans les airs et n'est de toutes façons pas un rebondeur. Je commence également à croire qu'un joueur "type" Ivan GRGAT nous apporterait bcp.

Pour l'instant c'est illusoire de tirer des conclusions sur la raquette HENDRIX CORNELIE YEGUETE et CLARK dés qu'ils joueront ensemble de façon régulière des progrès viendront des automatismes donc on progressera !!!

Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Sam 15 Sep 2018 - 8:35

Aghahowa a écrit:
Victoire de Strasbourg contre Zadar, donc :
- Si nous battons Avellino, nous affronterons Strasbourg demain pour la 1ère place du tournoi pro stars.
- Si nous perdons contre Avellino, nous défierons Cholet pour la 3ème place du tournoi.

A noter qu’Avellino sera l’un de nos adversaires en Basketball Champions League.
C’est donc un match de préparation intéressant.

Allez Le Mans !

Bon donc on ne retrouvera pas les 2,21m de Fall mais les 2,15m de Gobert (s'il est en état de jouer évidement) lol!

Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Sam 15 Sep 2018 - 8:37

PONPON a écrit:
Aghahowa a écrit:
- Si nous battons Avellino, nous affronterons Strasbourg demain pour la 1ère place du tournoi pro stars.
- Si nous perdons contre Avellino, nous défierons Cholet pour la 3ème place du tournoi.

A noter qu’Avellino sera l’un de nos adversaires en Basketball Champions League.

Allez Le Mans !

Bon donc on ne retrouvera pas les 2,21m de Fall mais les 2,15m de Gobert (s'il est en état de jouer évidement) lol!
De Gobert ??? De Duport tu veux dire ?
vito corleone
Au hall of fame

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Sam 15 Sep 2018 - 9:12

DOUM a écrit:
Petite réflexion en passant.  Je n'ai pas vu les matchs de prépa mais ai attentivement lu les retours et autres stats.

ça fait déjà qqls temps que j'ai avancé cette hypothèse. Pour moi, si il doit y avoir un renfort, ce n'est pas sur les postes extérieurs, mais bien à l'intérieur. J'avais parlé d'un golgoth, d'une masse, d'un "bon vieux yougo" qui jouera une dizaine de minutes pour faire le sale boulot, le boulot de sape, sortir la boite à gifles, déblayer le terrain, faire de l'ombre dans la raquette, apporter de la viande...enfin appeler ça comme vous voulez, histoire de préserver Hendrix, apporter les cm que Yeguete n'a pas, et la dureté au combat que Cornélie n'a pas. A la construction de l'équipe, et sans avoir vu jouer les gars, c'est un bilan qui m'avait vite sauté aux yeux.
Et dans la recherche du profil, c'est plus un profil à la "Uros Lukovic" qu'à la "Ivan Grgat" qui collerait mieux au style Bartoch. Un grand costaud ok, mais un grand costaud qui n'a pas les 2 pieds dans le béton. Uros a le sens du contre et semble bien bouger.
Là je parle d'un renfort éventuel avec un Tarpey à 100% ! Car si Tarpey joue un mois sur 2....là ça change encore la donne

Dernière édition par vito corleone le Sam 15 Sep 2018 - 9:30, édité 1 fois
golo72
Au hall of fame

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Sam 15 Sep 2018 - 9:23

Préparation compliqué, un début de collectif est en place mais sans normalement 3 pièces "majeurs" avec tarpey/clark/hendrix c'est ce qui peut faire craindre un début de championnat délicat....car le collectif sera différent et il faudra du temps....

Hendrix clark tarpey ayant peu jouer avec le reste du groupe pour diverses raisons...On pourra dire que la préparation aura au moins eu le mérite de ne pas trop installé les joueurs dans le confort/l'euphorie d'une préparation tranquille finger in the noze.

j'espère qu'hendrix apportera plus, je pense qu'il se gère et il a enchainer aller/retour aux States et en selection surtout que la préparation physique pour les pivots "massifs" c'est jamais évident a digérer (moins facile que les petits gabarits disons).

Globalement se dessine une equipe plus collective dans le partage du ballon plus shooteur exterieur mais aussi plus faible defensivement , moins dure et protecteur du cercle par rapport a l'année dernière....

les retours de tarpey hendrix clark apportera un plus aux rebonds sans pour autant nous faire devenir une equipe dominante aux rebonds...

En tout cas l'equipe est loin d'etre prete et dans sa version optimale en espérant qu'elle le soit un jour (blessures récurrentes de tarpey, monter en puissance d'hendrix et retour a son niveau de clark)
PONPON
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Sam 15 Sep 2018 - 9:25

Yogg-Sototh a écrit:
PONPON a écrit:
Aghahowa a écrit:

Allez Le Mans !

affraid Gloups évidement ! ! ! c'est l'age ...

Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Sam 15 Sep 2018 - 9:29

PONPON a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
PONPON a écrit:
Aghahowa a écrit:

Allez Le Mans !

affraid   Gloups   évidement ! ! !  c'est l'âge ...

Je comprends, je confonds bien Beyhurst et Rozenfeld Wink
tryphon
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Sam 15 Sep 2018 - 9:34

PONPON a écrit:
DOUM a écrit:

Pour l'instant c'est illusoire de tirer des conclusions sur la raquette HENDRIX CORNELIE YEGUETE et CLARK dés qu'ils joueront ensemble de façon régulière des progrès viendront des automatismes donc on progressera !!!

Je suis d’accord là-dessus. Attendons de voir l’équipe évoluer dans la configuration attendue, même si certains joueurs ne sont pas à 100%, en espérant que ce soit face à Levallois. Après, il va falloir montrer plus de dureté et de cohésion défensive d’emblée, 52 points hier soir à la MT ou 50 contre la SIG, c’est beaucoup trop. Face à des effectifs de qualité, tant en JE qu’en BCL, il est illusoire de vouloir s’imposer sans y mettre l’intensité voulue. OK, il manque Tarpey dans ce registre mais certains joueurs devront accepter de se faire mal et mettre la main à la pâte. Offensivement, il y a visiblement peu de soucis à se faire, et Thompson sera bien une assurance tous risques à la mène.
53jcg
All-Star

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Sam 15 Sep 2018 - 10:54

Déjà merci Joshfan d'avoir partager tes impressions... L'opposition avait l'air sympa.

Comme tu le rappelles certains CV de l'équipe italienne (qui n'en a que le nom) sont impressionnants. Un bon test pour notre équipe encore une fois incomplète. Dans ces conditions difficile de jauger ce nouveau MSB . On sent bien qu'il y a du talent, des joueurs qui connaissent bien le jeu, mais avec tout ces absents, le manque d'automatisme je ne sais pas trop à quoi  m'en tenir pour l’entame du championnat. Entre Hendrix en sélection... Clark encore « convalescent », l'intégration des nouveaux et l’indisponibilité de Terry, notre ministre de la défense... à cela ajoutons l'irrégularité de Petr dont on attend beaucoup plus. Je ne nous trouve pas en avance.

L'absence de Tarpey, c'est vraiment Le gros point noir de la prépa. L'une des conséquences de tout ça, c'est que nous souffrons peut être un peu plus au rebond. Alors bien sur ce n'est pas lui qui va tous les gober, mais le cœur qu'il met en défense tire tout le monde vers le haut. Le rebond c'est avant tout de l'engagement... Quand l'un des leaders (l'emblème du club j'ai envie de dire) se dépouille, les autres ont intérêts à se mettre au diapason. Qu'il revienne vite et bien. Le staff a joué la carte de la qualité plutôt que la quantité, avoir toutes les forces en présences et donc essentiel. D'autant que nous n'avons pas d'espoirs capables d'avoir un rôle chez les pros. Familia ??? Il est où lui d'ailleurs ? La prépa aurait du permettre de le tester voir de l'intégrer... J'espère me tromper mais ça ressemble à serpent de mer cette histoire.

Ps : concernant Bigote, j'avais le même a priori que Joshfan, il m'a surpris. J'imaginais un joueur de bout systèmes, qui rentre des tirs ouverts (chose très utile d'ailleurs) mais il peut aussi jouer en un contre un ou se créer des tirs. Dans un autre registre mais sur le même poste il a une bien meilleur conduite de balle qu'un Lahou Konate par exemple.

Dernière édition par 53jcg le Sam 15 Sep 2018 - 10:58, édité 1 fois
vinio
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Sam 15 Sep 2018 - 10:58

Chaque défaite fait forcément remonter des incertitudes. Les défaites qu’on a eu, ont quand même été face à des équipes costaud. L’équipe va apporter du scoring, par contre les points négatifs seront notre capacité à défendre sur certains postes, notamment le poste 4, cornelie et Clark c’est pas des maîtres de La Défense et bigote sur la position 3 ou 2 qui s’oubli quelquefois. Après on est Le Mans et qu’on ai des trous dans la raquette c’est presque normal. On aura pas tous les ans une équipe comme l’annee Dernière qui savait défendre et aussi attaquer. Le coach va encore devoir composer, nul doute qu’on sera dans les 8. Il me semble quand même qu’on a de l’avance sur les équipes de 2 eme partie de tableau, seront nous par contre capable de jouer au dessus des grosses écuries comme Strasbourg ou Monaco en match direct, j’ai l’impression que cette année on est peut être un ton en dessous, la saison est longue et cela peut s’inverser.
DOUM
Madame Soleil

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Sam 15 Sep 2018 - 12:11

Je vais nuancer certains propos, nous ne sommes qu'en prépa et l'expérience montre qu'être champion des matchs amicaux ne mène pas bien loin. Au contraire, les défaites sont très instructives. Et en ayant suivi les parcs amicaux on a vu que BART à essayé toutes les combinaisons possibles même à 7. CONGER en 3 et en 4. CORNELIE en 4 et 5 . HENDRIX en 4 et 5.

Coach BART a son schéma de jeu en tête et il s'inscrit avec les 9 joueurs du groupe PRO. Pas de doute sur la complémentarité, l'agressivité défensive, la volonté, le QI Basket et le talent offensif de cette équipe. Cette équipe est d'ores et déjà calibrée TOP4 mais on a des axes d'amélioration :
- 1 intérieur grand (2,10m), costaud et fort rebondeur
- Prier sainte Marie que les blessures épargnent le groupe avec nos deux injury prone CLARK et TARPEY.

On sait tous qu'un 10eme joueur va arriver, et je ne l'espère pas on aura sans doute à gérer des jokers médicaux pour CLARK voire TARPEY.

Difficulté supplémentaire avec la BCL et deux matchs par semaine.

L'équipe d'aujourd'hui ne sera pas à plus de 80% celle du mois de mai prochain.

Mais pas de panique, on est et on restera un GROS de JE.

Voyez STRASBOURG, cette année ils ne vont jouer que sur leur axe 1-5 qui est hors norme et sur le sauveur COLLINS, je ne pense pas qu'ils puissent monter d'un cran par rapport à ce que l'on a vu. Je n'aime pas du tout la compo de cette équipe. Je les vois 5 ou 6.
flo72
Centre de formation

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Sam 15 Sep 2018 - 13:23

Les matchs sont diffusés sur le site de Yahoo

Nanterre - Zadar ici https://fr.sports.yahoo.com/video/zadar-nanterre-92-en-direct-082222876.html

Bon faut pas être très regardant sur la réalisation Rolling Eyes
Ilfantasio
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Sam 15 Sep 2018 - 13:46

flo72 a écrit:
Les matchs sont diffusés sur le site de Yahoo

Nanterre - Zadar ici https://fr.sports.yahoo.com/video/zadar-nanterre-92-en-direct-082222876.html

Bon faut pas être très regardant sur la réalisation Rolling Eyes

Merci beaucoup pour cette info 👍

Aghahowa
Capitaine

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Sam 15 Sep 2018 - 15:03

Toute l’équipe mancelle est à l’échauffement, sauf Tarpey et Rucklin (en jogging), et bien sûr Hendrix (en sélection).

Familia n’est pas là, Eyoum a son maillot.

Côté Cholet, Romain Duport est présent. Hayes ne devrait pas jouer.
Aghahowa
Capitaine

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Sam 15 Sep 2018 - 15:31

5 de départ : Thompson - Eito - Conger - Clark - Cornelie

Edit : http://netcasting.webpont.com/?fra_pre_171
Ilfantasio
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Sam 15 Sep 2018 - 15:47

C'est de la pre saison: no defense sur ce 1 er quart.

Aghahowa
Capitaine

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Sam 15 Sep 2018 - 16:13

Le match en vidéo :
https://fr.sports.yahoo.com/video/cholet-le-mans-en-direct-082710703.html

C’est la mi-temps, reprise dans 14 minutes.
DOUM
Madame Soleil

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Sam 15 Sep 2018 - 17:35

On a souffert sur les postes 3, 4 et 5. On rentre ds notre raquette comme dans du beurre. Après THOMPSON BIGOTE CONGER C'est gros talent. Pas de jeu intérieur, il manque qqun pour fixer poste bas en attaque (HENDRIX ?).
vito corleone
Au hall of fame

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Sam 15 Sep 2018 - 17:39

Première fois que je vois le MSB nouvelle version (merci Yahoo). Ce premier match confirme certains points :
- Bigote est un joueur qui va nous faire du bien
- Cette équipe fortement renouvelée possède déjà de jolis automatismes en attaque
- Conger a une panoplie intéressante en attaque.
- Cornélie va s'épanouir sous l'ère Bartoch (s'épanouir au poste 4...et principalement au poste 4...j'y reviendrais)
- Sur le poste 1, on est solide, pour ne pas dire très solide
- on est armé pour s'installer dans le top 8

Après dans les points qui m'interrogent :
- Conger en défense, notamment sur les postes intérieurs, je l'ai trouvé assez léger...pour ne pas dire inquiétant
- J'ai déjà eu l'occasion de le dire, on manque de densité à l'intérieur. Si on prend le temps de scruter nos intérieurs : Yeguete est un guerrier formidable à la finition douteuse, Clark lui faudra du temps pour retrouver l'intégralité de ses qualités (et encore, dans mes souvenirs, époque Chalon, c'était un gros rebondeur et/ou un "intimidateur" dans la raquette ?), Cornélie je ne souhaite pas trop le voir voyager entre le poste 4 et 5, pour moi il ne peut juste "que" dépanner sur le poste 5 très occasionnellement. Reste que Hendrix qui assure une palette offensive/défensive satisfaisante sur le poste 5 (pour 2 matchs par semaine ndlr)

Alors comme je l'ai souligné au départ, on a une belle équipe bâtie pour être dans le top 8 "facilement" j'ai envie de dire. Et probablement aussi, dans l'état actuel des choses, on a aussi une équipe pour sortir de la poule en coupe d'Europe. Cependant si on veut réellement "jouer quelque chose" sur la scène nationale, et prolonger l'aventure européenne, pour moi il faudrait :
- faire attention à ne pas vouloir forcer la nature de nos joueurs, et les faire jouer sur plusieurs postes. N'est pas Boris Diaw qui veut. Je m'explique : Conger je l'ai trouvé intéressant, beau à voir jouer...sur le poste 3. Pour moi dès qu'il glisse sur le poste 4, il atteint rapidement ses limites (notamment en défense). Cornélie, il peu nous faire une belle saison si il se concentre sur le poste 4 (poste 5, il est moins à l'aise).
- Sur nos postes intérieurs, il faut mieux définir les rôles de chacun. A vouloir jouer trop la polyvalence, parfois, ça donne l'impression de "bricoler".
- A 3 points, nous n'avons pas le tireur d'élite qu'était Lofton. Cependant entre Conger, Bigote, Eïto, Thompson, Tarpey, voire Cornélie et Clark, on a 7 joueurs qui ne sont pas des usines à parpaings dans ce domaine. D'où la mesure d'ajustement d'effectif, pour moi, sur le poste 5.

Mais je le rereredis : actuellement on a une belle équipe. Mes remarques ne sont pas pour "tailler" ou "dégommer" l'équipe actuelle et/ou le staff ! Non simplement, une vision, un souhait pour aller encore plus haut la saison prochaine !

Dernière édition par vito corleone le Sam 15 Sep 2018 - 17:41, édité 1 fois
DOUM
Madame Soleil

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Sam 15 Sep 2018 - 17:39

CHOLET sans HAYES a une belle équipe avec en sus l'arrivée de DUPORT. Ils sont très solides sur les postes 3 et 4. Les frères ROBINSON et YOUNG vont en faire souffrir plus d'un.
Z@M@L
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Sam 15 Sep 2018 - 23:04

Pour info le match est toujours dispo sur le lien précédent pour ceux qui n’auraient pu voir le direct.
Pour m’etre Focalise sur Clarks, on voit dans son attitude qu’il évite encore les contacts, qu’il a encore une certaine appréhension, mais le talent est toujours là, et je ne doute pas qu’une fois cette appréhension passée, il redeviendra celui qui a fait le bonheur de l’Elan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   

Pré-saison 2018-2019
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant