AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pré-saison 2018-2019

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

A quelle place le MSB va-t-il terminer la saison régulière ?
1-3
13%
 13% [ 4 ]
4-6
87%
 87% [ 28 ]
7-9
0%
 0% [ 0 ]
10-12
0%
 0% [ 0 ]
13-15
0%
 0% [ 0 ]
16-18
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 32

AuteurMessage
Gregou-49
Centre de formation

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Lun 10 Sep 2018 - 12:56

N'ayant pas trouvé le topic sur Pape, je poste ça ici...
Quelqu'un a évoqué le fait de libérer une place pour lui au plafond d'Antarès. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
TeeShirt
Centre de formation

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Lun 10 Sep 2018 - 15:45

Le problème du secteur intérieur est que Yeguete serait arrivé en fin de contrat, le choix de conserver Morin a sa place aurait fait sens !
Vous ajoutez Morin et Lofton et la multitude de profils complémentaires feront le reste avec le coaching de Bart.
Le retour au niveau de Clark, plus l'efficacité de Cornelie et Yeguete seront les grandes inconnues de la rentrée. Hendrix ne peut pas tout faire, et dans notre championnat athlétique, il va faire de bon match, mais Youss est plus adapté à notre championnat pour dominer défensivement et offensivement.
L'éventuelle arrivée de Lofton en fin d'année 2018 voir début 2019 et un questionnement sur le secteur intérieur au cours des prochains mois vont en faire réfléchir plus d'un. L'équipe est construite pour le top4 mais contre de gros secteurs intérieurs on va souffrir. Ce qui n'a pas été le cas l'an dernier vu la densité en fin d'année de celui-ci !
downtown
Capitaine

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Lun 10 Sep 2018 - 18:36

On compare avec une équipe remaniée de fin de saison en pleine bourre donc c'est un peu délicat
Par contre le rythme de 2 matches par semaine m'inquiète un peu car Clark et Tarpey n'auront quasiment pas fait de préparation
Au vu de cela je place plutôt le Msb dans les places 4 à 6 et donc perdre contre les felons est assez logique ils visent plus haut et ont encore une dizaine de changement de joueurs devant eux ...
stef2x72
5 majeur

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Lun 10 Sep 2018 - 18:59

Gregou-49 a écrit:
N'ayant pas trouvé le topic sur Pape, je poste ça ici...
Quelqu'un a évoqué le fait de libérer une place pour lui au plafond d'Antarès. Qu'en pensez-vous ?
Oui moi lol!
Le topic se situe dans la partie des anciens joueurs du MSB
golo72
Au hall of fame

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Lun 10 Sep 2018 - 19:51

Non mais fall c'est hors norme pour la pro A heureusement qu'il est encore jeune et pas abouti mais un fall neophyte c'etait déja très dominant par moment alors avec 1 an de plus et la confiance c'est compliqué pour pas mal d'interieurs et pas qu'en pro A....

Après ça reste de la préparation , pas de stress de pression, faudra voir en cours de saison parce que hendrix apportera bien plus qu'hier face a fall, fall lui devra mieux gerer sa frustration....

Hendrix c'est un vieux de la vieille qui se gère en bon professionnel,il va pas s'user en présaison ou on repète les "gammes" basket ,beaucoup moins de up and down émotionnel qu'un fall....

Après je suis un poil plus inquiet sur le coté intégrer dans l'equipe à l'image d'un bigote lui aussi distant et très frustré par son niveau de jeu....j'ai pas sentie forcément une énorme solidarité collective mais ça peut aussi mettre du temps, il faut se connaitre et puis c'est pas parce que tu sourie tout le temps et tape dans les mains que tu est un super coequipers....!

Globalement j'ai pas sentie conger/bigote/hendrix très impliqué collectivement mais plus centré sur eux bref pas hyper communicatifs avec leurs coéquipiers pour se replacer etc.....

Il faudra la revoir dans un autre contexte, mais a cet égard j'aurais voulu voir un hendrix en papa tranquille de l'interieur replaçant les cornelie bigote and co façon jp batista mais bon il n'a pas pu s'exprimer du tout....par contre thompson/eito ont plutot essayer de ce coté la de replacer/communiquer....Enfin tout cela est bien subjectif évidemment surtout quand tu est ultra dominer et plutot sans solution c'est d'ailleurs plutot bien pour repartir au travail et mobiliser un peu plus les joueurs.
vito corleone
Au hall of fame

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Lun 10 Sep 2018 - 20:12

je crois qu'on perd en "parole" oué. La saison passée, niveau motivation orale...et ses débordements qui vont avec (je parle je réfléchis après), on était servi !! Personnellement j'aime ce genre d'équipe. Là on a une autre configuration sur ce point, enfin il me semble.
vinio
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Lun 10 Sep 2018 - 21:03

L'année dernière on a aussi été champion avec un gros poste 2, quand lofton a été remis dans le cinq de départ ça nous à bien aider.
actuellement en l'absence de tarpey ça nous manque, d'ailleurs tarpey c'est pas un vrai 2, y'a bigotte qui peux joué en 2 mais qui est jeune à ce poste pour le msb et qui va ne pas pouvoir joué que pour sa tronche comme à dijon, va falloir qu'il défende et il reste antoine qui peux dépanner en 2 mais hier pour lui c'est trois sur douze à trois points. D'ailleurs douze tirs à trois points pour un joueur c'est énorme.
Notre point faible avant notre jeux intérieur c'est notre poste 2, c'est aussi sur les postes 1, 2 et trois qu'on a souvent des joueurs blessés, petite ou grosse blessures. A l'intérieur clark va faire le boulot sur le scoring, restera sa capacité à défendre ainsi que celle de cornelie.
Sur le poste 2 il nous faut un joueur qui ai un tir extérieur fiable mais aussi la capacité à provoquer des fautes, lofton s'il a un clone se serait bien qu'on le trouve ou qu'on le fasse revenir dans 2 mois.
tryphon
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Mer 12 Sep 2018 - 11:14

Tarpey encore incertain ce soir, toujours les ischios ..
vito corleone
Au hall of fame

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Mer 12 Sep 2018 - 13:10

53jcg
All-Star

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Mer 12 Sep 2018 - 15:18

tryphon a écrit:
Tarpey encore incertain ce soir, toujours les ischios ..

Richard avec la sélection Monténégrine... Cameron Clark on ne sait pas trop ? ça fait possiblement 3 absents sur les 9 pros... ça va être sympa ce soir Rolling Eyes
variolus
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Mer 12 Sep 2018 - 17:46

Aghahowa , tu fais comment pour avoir les liens des matchs sur netcasting ? ( ils ne s'affichent pas sur lnb )

Et si tu as ceux de ce soir, je suis preneur. ( celui de jsf - msb et cb - sig )

Merci

edit : j'ai trouvé finalement le lien

Nanterre - Le Mans
http://netcasting.webpont.com/?fra_pre_109

Cholet - Strasbourg
http://netcasting.webpont.com/?fra_pre_108
Aghahowa
Capitaine

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Mer 12 Sep 2018 - 19:48

Victoire !
Très bon Cornelie aux postes 4-5, Dr Valentin Mr Bigote très bon également.
PONPON
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Mer 12 Sep 2018 - 19:52

Belle victoire sans en avoir vue les images ... juste en suivant les stats !

Un bon Bigote et ClarK aussi

5 majeur

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Mer 12 Sep 2018 - 20:06

Mais un Bigote qui joue tout le match. Faut pas nous le fatiguer trop vite quand même lol!
vito corleone
Au hall of fame

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Mer 12 Sep 2018 - 20:16

des absents chez nous...mais aussi des absences du côté de Nanterre : Pansa, Palsson, Adas et Treadwell et un groupe de 7 pro.
Aghahowa
Capitaine

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Mer 12 Sep 2018 - 20:23

PONPON
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Mer 12 Sep 2018 - 20:28

Le WE dernier la SIG a jouer en gris et rouge...
C'est la mode des bug de maillots...

Centre de formation

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Jeu 13 Sep 2018 - 5:59

J’ai l’impression qu’il y a des tensions dans le groupe, vu les tweets d’Antoine... bon l’an dernier il s’etait un Peu accroché avec Justin sur le premier match si je me rappelle bien donc bon...
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Jeu 13 Sep 2018 - 6:30

Baba72 a écrit:
J’ai l’impression qu’il y a des tensions dans le groupe, vu les tweets d’Antoine... bon l’an dernier il s’était un Peu accroché avec Justin sur le premier match si je me rappelle bien donc bon...
Arrêtez avec les interprétations de tweets s'il vous plaît...

Pour en avoir parlé avec lui (interview à venir sur le site off Very Happy ): non, aucune tension dans l'équipe, au contraire.

A mon avis, c'était plus à destination d'un adversaire d'hier soir... Rolling Eyes

De même, il s'entendait très bien avec Justin.

Par contre, la vidéo du coach, je suis 100% d'accord avec lui, il faudrait la montrer à tous les parents de gamins qui font du basket Twisted Evil
tryphon
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Jeu 13 Sep 2018 - 6:40

Il me semble en effet que c'est plus avec Waters qu'il s'est frotté. Mais bon, hier soir, il a vite attrapé des fautes et son temps de jeu a été limité. Peut être la raison pour laquelle Bigotte a joué autant. Vivement que l'équipe puisse évoluer au complet.
53jcg
All-Star

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Jeu 13 Sep 2018 - 8:06

Petit retour sur le match d'hier…

Entame compliquée défensivement, du coup pas de rythme en attaque sur le premier quart. En l'absence d'Hendrix, Gamble nous a littéralement massacré dessous (un truc du genre, 19pts à 9/9 en première mi-temps je crois). Sur le deuxième quart nous sommes montés d'un cran, quelques stops (lorsque Gamble n'était pas sollicité), des rebonds (Petr notamment, 11rbds sur les 2 premières périodes)… Toute de suite, c'est plus facile.
-Cameron Clark, même à court de forme, en 2/3 actions sur le premier acte, a rappelé pourquoi il était top scoreur du championnat il y a deux ans. Plus compliqué par la suite.
-Will efficace en attaque, il a même rentré un 3pts dans le corner… Il faut dire que l'un des portier de la salle a ouvert une porte pour fumer sa clope. Une grosse rafale de vent, c'est tombé dedans Wink Défensivement il a été dominé par son vis à vis.
-Valentin très bon… Il foire quelques shoots ouvert à 3pts (histoire de dire)mais franchement, il joue super propre. Lorsque Terry sera rétabli, leur association devrait être sympa…
-Meeche Conger a rentré un gros tir à 3pts a gobé quelques rebonds mais a souffert face à un Lahou super intense et vraiment très fort. Lui les matchs amicaux, il ne connait pas !!!
-Michael Thompson, peu en réussite au tir sur la première période, s'est appliqué à faire tourner l'équipe. Je n'ai jamais été un grand fan de ce joueur (et sa prestation de dimanche face Mike Green ne m'avait pas rassuré) mais j'avoue qu'hier, il m'a bien plu… Collectif, a pris le jeu à son compte en fin de match pour verrouiller le score… Du tir de loin, des flotteurs… Une relation intéressante sur pick&roll avec Cornelie.
-Petr, en première mi-temps 11rbds, mais 0pts en seconde mi-temps 0 rbds mais 11 12pts... C'est caricatural mais il m'a semblé se concentrer sur des choses simples pour faire le plein de confiance… Et surtout il ne s'est pas trop frustré malgré la domination écrasante de Gamble. Il a été pas mal contrairement à dimanche.
- Antoine… à fait du Antoine Twisted Evil Il s'est trouvé un nouveau copain… Avec Waters, ils n'ont pas arrêté de de se chauffer. A tel point qu'ils se sont pris une double techniques après le coup de sifflet de la mi-temps. Petite anecdote en passant, un Nanterrien shoot des lfs, Antoine, glisse un mot a plusieurs de ses gars, sur la montée de balle suivante, Waters se prend un premier taquet de Conger je crois plus un bon écran dans le dos bien appuyé de Petr… Welcome guy.
Une petite alerte suite un choc à la main… qui ne l'a pas empêché de rentrer 2 bombinettes.

Sinon en face, Nanterre a joué à 6... Pansa et Palsson n'étaient pas en tenues. Ils s'étaient trop courts pour tenir sur la longueur. Un peu comme nous à Sablé. Il n' y a pas que chez nous que la prépa est perturbée.
PONPON
Journaliste du Forum

MessageSujet: RTH   Jeu 13 Sep 2018 - 8:25

tryphon a écrit:
Il me semble en effet que c'est plus avec Waters qu'il s'est frotté. Mais bon, hier soir, il a vite attrapé des fautes et son temps de jeu a été limité. Peut être la raison pour laquelle Bigotte a joué autant. Vivement que l'équipe puisse évoluer au complet.

Remarque faite déjà à Sablé avec les présents ...

L'an dernier on notait presque à chaque match untel est passé à travers et un autre sort un match de fou ... ce qui au final responsabilisait tout le monde obligeait tous à se soutenir en fonction des faiblesses du jour ... ce fut certainement une de nos clés de l'an dernier !

donc Valentin à coté de ses baskets à Sablé et au top à Laval du MSB classic période BARTH.

Au hall of fame

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Jeu 13 Sep 2018 - 17:33

pour moi, ce match, confirme que si renfort il doit y avoir, c'est à l'intérieur.
Aghahowa
Capitaine

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Jeu 13 Sep 2018 - 17:52

Pour info, au sujet de la colère d’Antoine Eito sur twitter, il s’agirait de Julian Gamble.

https://mobile.twitter.com/i/status/1039987310434181120
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Jeu 13 Sep 2018 - 17:58

Aghahowa a écrit:
Pour info, au sujet de la colère d’Antoine Eito sur twitter, il s’agirait de Julian Gamble.

https://mobile.twitter.com/i/status/1039987310434181120
Non, relis : il parle d'un coéquipier de Gamble (dont Gamble prend la défense)...
De toutes façons... O S E F !!! Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   

Pré-saison 2018-2019
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant