AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

Pré-saison 2018-2019

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

A quelle place le MSB va-t-il terminer la saison régulière ?
1-3
Pré-saison 2018-2019 - Page 12 Vote_lcap13%Pré-saison 2018-2019 - Page 12 Vote_rcap
 13% [ 4 ]
4-6
Pré-saison 2018-2019 - Page 12 Vote_lcap87%Pré-saison 2018-2019 - Page 12 Vote_rcap
 87% [ 28 ]
7-9
Pré-saison 2018-2019 - Page 12 Vote_lcap0%Pré-saison 2018-2019 - Page 12 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
10-12
Pré-saison 2018-2019 - Page 12 Vote_lcap0%Pré-saison 2018-2019 - Page 12 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
13-15
 0% [ 0 ]
16-18
 0% [ 0 ]
Total des votes : 32

AuteurMessage
Aghahowa
Clutch player

Pré-saison 2018-2019 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Pré-saison 2018-2019 - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 19:32

McKee (Cholet, ex-MSB) sort pour 5 fautes
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
Clutch player

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Pré-saison 2018-2019 - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 19:34

Fin du match
Cholet - Le Mans : 77-82

Rucklin -
Hendrix - 7
Eito - 10
Conger - 10
Bigote - 2
Cornelie - 10
Thompson - 12
Clark - 14
Yeguete - 17

5 victoires sur 5.

Familia et Dohou n’ont pas joué.

Dernière édition par Aghahowa le Ven 7 Sep 2018 - 20:51, édité 1 fois
vito corleone
Au hall of fame
vito corleone

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Pré-saison 2018-2019 - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 19:37

pressé d'avoir l'analyse de ceux qui ont pu voir le match. Car "vu de loin", j'avais l'impression que Cholet était plutôt faiblard, enfin je ne les vois pas dans le top 8 avec leur effectif actuel.
Amara
Administrateur du forum
Amara

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Pré-saison 2018-2019 - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 19:37

Stats finales :

Pré-saison 2018-2019 - Page 12 Cb_msb10

Pré-saison 2018-2019 - Page 12 Signsu10
Ilfantasio
5 majeur
Ilfantasio

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Pré-saison 2018-2019 - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 19:44

Merci Agah et Amara.

Bonne soirée
dub
Joueur espoir sur le banc
dub

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Pré-saison 2018-2019 - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 19:58

Merci a vous deux
Guillaume
5 majeur

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Pré-saison 2018-2019 - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 20:09

Aghahowa a écrit:
Remarque : Thompson est capitaine.

Voilà qui répond à ma question au club, dans l’autre partie du forum.
Reste à savoir pourquoi il a été choisi.

Curieux, j'aurai plutôt vu Eïto comme capitaine. Il connait bien la maison et a un charisme certain. Il sait motiver ses équipiers!

Merci pour le "live" et les stats.
downtown
Capitaine

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Pré-saison 2018-2019 - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 20:53

Merci pour les stats, en attendant vos précieux commentaires .
Encore ce petit déficit de rebonds
Déjà une belle eval de Clark pour une première sortie
Aghahowa
Clutch player

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Pré-saison 2018-2019 - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 21:32

Le gros enseignement de ce soir, c’est que Clark est en forme.
Il n’a pas forcé son talent. En fin de match, coach Bartecheky l’a préservé en terminant avec Cornelie.

Yeguete très plaisant, combatif avec de la réussite. Un passage tonitruant en fin de match.
Il a chauffé la salle Mention ! Donc mention très bien pour Yeguete.

Cornelie se place bien sur le terrain, tantôt à 3 pts, tantôt dedans. Il évolue dans le bon sens.
Il a eu un bon passage en fin de match également. Mentalement il semble être mieux qu’il y a 2 ans.
Bon match pour lui.

Thompson régale, il me plaît bien. Passeur, sans trop croquer la balle.
Il a eu plusieurs tirs difficiles à prendre et s’en est bien sorti.
Il a dominé McKee et avait N’Doye / Ona Embo en défense sur lui lorsqu’il attaquait.

Eito assure bien en tant qu’arrière en l’absence de Tarpey.
Son duo avec Thompson est efficace.
Des phases offensives où l’un et l’autre alternent à la mène. Ce qui destabilise l’adversaire et les place idéalement à 3 pts.
Antoine a toujours ce penchant à s’obstiner à 3 points quand il en met un. S’il rate le tir suivant, il faudrait qu’il arrête.

Conger très bon en 1ère mi-temps, plus discret en 2ème période.
Un début de match tonitruant, mais après il a eu des tirs ouverts à 3 pts, non réussis.

Hendrix m’impressionne, il ne semble pas forcer.
Une belle carrure et une grande envergure pour un pivot « petit ».
Il se place bien aux rebonds, il fait de la place au sol. En attaque, il gobe la balle qu’on lui donne et analyse rapidement la situation autour de lui.
Il a une bonne vision du jeu et fait la passe à celui qui est le mieux démarqué.
C’est un point de fixation, ce que je disais quand il a été recruté.
Mais là où il m’a surpris, c’est dos au panier en attaque, quand il se retourne. Il tourne très rapidement autour de son adversaire. Il l’enroule pour attaquer le cercle.
Il a quand même loupé 2 actions faciles.

Bigote n’a pas été dans son assiette ce soir. Rien n’allait.
On verra bien dimanche contre Strasbourg, s’il revient à ses standards.

Rucklin a fait une bonne entrée en jeu quand Thompson est sorti en fin de match (coup sur le torse, ou sur le diaphragme).

On n’a pas beaucoup perdu de balle, mais il y a 1 action où on n’aurait pas dû :
Une remise en jeu après un panier de Cholet.
Thompson et Bigote partent sans ballon vers le milieu du terrain.
Personne ne vient chercher le ballon.
Yeguete, il me semble que c’est lui, lance donc la balle vers le milieu du terrain. Un choletais intercepte.
Un petit manque de concentration de Thompson, qui aurait du venir prendre la balle.

Bartecheky a essayé de multiples associations de joueurs :
Thompson - Eito, Thompson - Bigote, Hendrix - Yeguete, Hendrix - Clark, Yeguete - Cornelie.
Il n’y a que le poste 3 où il n’y a pas eu beaucoup de tests.

Côté défense, on a fait de l’indiv, un pressing tout terrain.

Chez les choletais, McKee n’a pas changé.
On le connait par coeur, roublard qu’il est. Les mêmes feintes, il n’hésite pas à aller au casse-pipe en double pas contre le pivot d’en face.
A un moment, il a réussi une grosse action comme ça. Il s’est retourné vers Vincent Loriot (MSB) sur le banc  et ils ont rigolé.

Young est un bon joueur, Fairell également.
Ce dernier a un bon petit shoot en tête de raquette, et il suit son tir au rebond, chose rare.
Il est très mobile, chose héritée de sa taille et de son passé en pro B.

Govindy, le jeune pivot, a des grosses qualités athlétiques.
A un moment il a pêté 2 gros dunks sur l’anneau. Par contre son tir est un peu bourrin.

Robinson discret mais efficace, avec notamment un 3 pts + 1.

Pape Sy (ex-MSB il y a longtemps) semble mieux qu’à Strasbourg.
Espérons pour lui qu’il va s’épanouir à Cholet.

Hayes ne jouait pas. Dommage, j’adore ce jeune !
N’doye par contre me plaît moins. Déjà la saison dernière, il montrait de belles prédispositions, mais croquait un peu la balle je trouve.

Côté défense, Cholet a manqué d’agressivité. Ceci nous a permis d’être la plupart du temps devant.
Il y a quand même eu un sursaut avant la mi-temps, lorsqu’ils sont revenus à égalité.

Globalement, ils sont sûrement meilleurs que la saison dernière. Ils ont gagné au change en ne reprenant pas Evtimov et en signant Robinson (retour au bercail). Ils ont perdu Rousselle, Boutsiele, Michineau notamment.
Sy, McKee, Robinson vont épauler les jeunes. Young, le jeune..., a l’air d’être une bonne pioche. Fairell est très mobile.
Ils ont économisé sur le salaire de coach Hervé, qui a quitté le club, pour continuer avec l’entraîneur adjoint.
Hervé était plutôt cher, ce qui fait une belle économie qu’ils ont pu remettre dans un joueur (McKee ?).

Dernière édition par Aghahowa le Ven 7 Sep 2018 - 21:48, édité 6 fois
Amara
Administrateur du forum
Amara

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Pré-saison 2018-2019 - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 21:33

Elle me plaît vraiment bien cette équipe perso...
Hendrix est un sacré cube, Conger est très actif et fort sur le drive, Thompson fait du Juice en alternant shoot et passes décisives, Yeguete est lui aussi très actif, Cornelie fait du Cornelie (du vrai, pas du Petr frelaté à la turque), Eïto on le connaît déjà assez. Très rassuré par Clark, le voir dans le cinq est déjà un bon signe. Reste Bigote que j'ai du mal à cerner dans l'attitude (encore une sortie pour 5 fautes et il y a quelque chose qui ne va pas... ses attitudes sont parfois étranges, l'impression qu'il peut dégoupiller alors qu'on est en matches amicaux).

Sur le papier je suis vraiment confiant, maintenant comme j'ai déjà dit les équipes qui ont des prépas tronquées le payent souvent, ça me fait un peu peur même si collectivement on voit déjà des choses bien sympas.

Un chiffre : les balles perdues. 3 en QT1, 0 en QT2, 1 en QT3, 2 en QT4. Très propre.

Pré-saison 2018-2019 - Page 12 Signsu10
golo72
Au hall of fame

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Pré-saison 2018-2019 - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 22:18

Bigote semble un mec plutot renfermé vu de l'exterieur mais ce n'est pas seulement de cette année hein....pas un mec expensif qui va taper dans les mains ou etre mort de rire sur le terrain....plus un taiseux qui fait son taf sans forcement montrer d'émotions....je ne pense pas que ce soit du a un mal etre au club, c'est juste son caractere et il faut de tout pour une équipe....

C'est peut etre pas le meilleurs copain du monde mais un mec qui semble uniquement concentré sur le jeu et son jeu, le fait de faire ses 5 fautes et de se sacrifier pour le bien de l'équipe me semble plutot un bon signe d'investissement pour un meilleur résultat collectif.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Pré-saison 2018-2019 - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 5:51

Moi aussi elle me plait GRAVE cette équipe ! ! !

je pense qu'Amara va devoir préparer ses stats car sur la ligne des Passes décisives on risque de faire trés fort !!!! en nombre et et passeurs !!!

on a pas perdu au change homme pour homme je pense qu'on est méme gagnant avec des qualités individuelles plus larges que l'an dernier !

ça joue vite c'est aéré alors qu'on vient juste d'intégré notre dernier élément qui est en grande forme (un vrai pro qui c'est mis en condition physique bien avant d'arriver) Clark va nous régaler !!!!

vivement demain que j'y retourne !!!!

Aghahowa
Clutch player

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Pré-saison 2018-2019 - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 6:15

C’est plus collectif, le danger vient de partout et avec les 2 5 majeurs (oups, on n’a pas 10 joueurs d’expérience  bounce  )

Il y a quand même eu un moment dans le match, quand Cholet revenait, où on ne jouait qu’à l’extérieur. On tirait de loin. Il y avait moins de solutions, moins de mouvements.

Hier ça a été un bon match de prépa.
On a encore des points à améliorer, mais l’équipe donne envie.
Aghahowa
Clutch player

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Pré-saison 2018-2019 - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 6:49

Une belle vidéo du MSB sur le match d’hier :

Dimanche côté Strasbourg, Vincent Collet, Quentin Serron et Jérémy N’Zeulie ne devraient pas être là.
Ils sont en sélection nationale.
tryphon
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Pré-saison 2018-2019 - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 9:28

Et pour compléter, le CR du match par le site du très sympathique club de Sablé basket, avec les réactions des coachs. EB pas très content de sa défense, trop permissive à son goût. Par contre, plutôt satisfait du collectif et du peu de BP, même si 30 tirs à 3 pts, c'est effectivement trop. J'espère qu'on aura bientôt son point de vue plus complet sur le déroulé de la préparation.

https://www.sablebasket.fr/evenements/trophee-de-basket-2018.html

Pour Bigote, je ne me fais pas de soucis, il a déjà fait de bonnes sorties, peut être un peu de frustration hier soir suite à un manque de réussite dans ce qu'il entreprenait, ce qui se traduit aussi par des fautes rapides. Il y a des jours sans, mais c est un compétiteur, et chacun réagit à sa manière, selon sa personnalité, match amical ou pas.
golo72
Au hall of fame

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Pré-saison 2018-2019 - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 10:09

ça reste de la présaison, il faudrait aussi voir cette equipe dans le dur pour voir comment ça réagit car c'est facile quand tout va bien quand tu n'a pas la pression du résultat....après clairement le potentiel est bien la, pour le moment il ne semble pas y avoir d'erreurs de casting mais il faudra aussi de la chance comme toute les équipes pour éviter les blessures qui peuvent te faire basculer une saison dans le dur....et puis faudra voir les capacités de defendre dur de cette equipe car pour le moment c'est pas assez dissuasif à l'interieur et aux rebonds....c'est sur que fall n'est plus la mais cette equipe semble plus tournée vers l'attaque...

L'année dernière on était pas les plus talentueux mais elle avait des grosses ressources mentales et collective et c'est finalement ce qui a fait la différence mais, il faudra attendre pour pouvoir juger cette équipe la mais on devrait avoir encore du très beau jeu pouvoir viser le haut de tableau et faire un bon parcours en coupe d'europe histoire de fideliser le soutient du public remplire la salle bref faire une bonne saison....il y aura d'autres belles équipes en pro A mais il semblerait (sur le papier) que le fossé se creuse un peu plus entre le top 5/6 et le reste contrairement aux années précédentes...
JNRTuffe
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Pré-saison 2018-2019 - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 11:36

Je rejoins mes camarades du forum présents hier à Sablé.
Ce qui se dégage de cette équipe c'est sa volonté de partager le ballon, et ça, pour les amoureux du basket collectif, c'est un régal.
Très clairement cette année l'équipe est celle du coach.
On sent que les joueurs ont été choisis par lui et qu'il est en train de passer un message sur le jeu qu'il veut voir sur le terrain.
Au total, ça donne un ensemble très cohérent où personne ne se dégage vraiment du lot mais où tout le monde apporte sa pierre à la construction de l'édifice collectif.
Nous nous emballerons sans doute moins sur les qualités individuelles de chacun (comme c'était le cas l'an dernier avec la présence de Yous, les envolées de DJ, les coups de chaud de Chris, les arabesques de Michal, les pénétrations de Justin, les fade away de Roméo, les gros shoots de Mister big shot) qui pouvaient à tout moment faire la différence et qui rendait notre équipe très difficile à scouter, mais nous verrons sans doute beaucoup plus de passing game avec des libérations de ballons et des prises de position préférentielle plus nombreuses.
A ce petit jeu, beaucoup plus vif dans sa création, un intérieur comme Will va se régaler. La mobilité de Petr va sans doute devenir un atout majeur et les cannes de nos extérieurs JNFL des cauchemars pour les défenseurs.
En fait l'axe 1/5 de cette année est non seulement un axe capable de scorer mais surtout un axe de distribution de ballons aux joueurs mobiles qui tournent autour. C'est très plaisant à regarder.
Hier soir je n'ai pas vu un joueur dominant mais une équipe en construction avec des joueurs de talent sachant se fondre dans un collectif voulu par le coach. Bref une EQUIPE de basket.
Ma seule petite déception, Valentin BIGOTE, que j'ai trouvé un cran en dessous, mais ça ressemblait plus (comme vous l'avez écrit par ailleurs) à un match sans. (Bon, si on pouvait voir revenir Chris en novembre....mais c'est un autre sujet....)
Enfin, comme l'a dit EB, on a manqué d'agressivité défensive sur la durée, mais je pense que les séances de physique de début de saison pesaient un peu dans les jambes par moments.

Un mot sur l'équipe de Cholet.
Sur ce qu'on a vu hier soir, elle peut prétendre au top 8 (disons au top 10).
McKee, Sy et Robinson égaux à eux mêmes. Ils restent tous des joueurs référencés de qualité.
Fairell et Young, 2 belles trouvailles.
Les jeunes Govindy et Ndoye ont une belle marge de progression.
En l'absence de Hayes et de leur belge, ça laisse augurer d'une saison bien plus consistante que celle de l'an passé.
Aghahowa
Clutch player

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Pré-saison 2018-2019 - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 18:12

Le live fonctionne ce soir, espérons que ça ira demain aussi.

Cholet - Strasbourg @ Sablé
http://netcasting.webpont.com/?fra_pre_162

Ce n’est pas Le Mans, c’est bien Cholet qui joue.

Fall fait un carnage contre les choletais.
Pas étonnant, un petit pivot et un espoir.
Aghahowa
Clutch player

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Pré-saison 2018-2019 - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 19:47

Aghahowa a écrit:
Dimanche côté Strasbourg, Vincent Collet, Quentin Serron et Jérémy N’Zeulie ne devraient pas être là.
Ils sont en sélection nationale.

Correction, N’Zeulie est présent à Sablé.
J’ai repris une infos sur un forum sans vérifier.
Martin
Centre de formation
Martin

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Pré-saison 2018-2019 - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 23:15

Bonsoir tout le monde, petite question : vous pensez qu'il sera facile d'avoir des places pour le MSB/SIG à 15h ? Je suppose qu'il n'est toujours pas possible de prendre des places sur internet et je n'ai pas très envie de faire le déplacement du Mans pour rien... Merci d'avance !
Aghahowa
Clutch player

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Pré-saison 2018-2019 - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 6:36

Vendredi, la salle était 3/4 pleine.
Il y a des chances que ce soit encore le cas aujourd’hui.
Donc ça devrait le faire.
Pour être sûr du coup, faut venir entre 30 minutes et 1h avant.
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Pré-saison 2018-2019 - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 8:19

Aghahowa a écrit:
Le live fonctionne ce soir, espérons que ça ira demain aussi.

Cholet - Strasbourg @ Sablé
http://netcasting.webpont.com/?fra_pre_162

Ce n’est pas Le Mans, c’est bien Cholet qui joue.

Fall fait un carnage contre les choletais.
Pas étonnant, un petit pivot et un espoir
.

C'est intéressant de voir effectivement Fall + Traoré 28+18 sans opposition !

cet après-midi on aura une petite idée de ce que vaut notre secteur intérieur face à cette canonnière impressionnante mais dont on connais parfaitement le mode de fonctionnement !

golo72
Au hall of fame

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Pré-saison 2018-2019 - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 10:17

Effectivement voir la capacité d'adaptation de l'equipe pour "contourner" fall en defense car c'est très différent, et voir comment s'en sort hendrix et clark meme si il manque du monde coté sig et qu'ils ont jouer la veille donc ça sera une séance de travail grandeur nature pour développer les automatismes et surtout roder nos interieurs (hendrix/clark) dans une confrontation particulière avec les 2m21 de fall....

ça ne devrait pas etre une confrontation très parlante en soit....

tryphon
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Pré-saison 2018-2019 - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 11:27

Fall n'est pas très à l'aise avec des interieurs qui s'écartent, je pense que coach Bart a ce qu'il faut pour le perturber entre Cornelie, Clark et même Hendrix. En défense, il faut surtout l'empêcher de s'approcher du cercle, sachant qu'il peut se frustrer très vite. Et puis Will le connaît bien ...
DOUM
Madame Soleil
DOUM

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Pré-saison 2018-2019 - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 11:35

Pour ceux qui étaient à SABLE vendredi soir, comment jugez vous les capacités physiques de CLARK ? Il a eu pas mal de réussite au shoot mais à t- il attaqué le cercle ? Est ce qu'il saute ou bien à t-il seulement joué sur son shoot ?

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pré-saison 2018-2019   Pré-saison 2018-2019 - Page 12 Icon_minitime

Pré-saison 2018-2019
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant