AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

[1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
stef2x72
5 majeur
stef2x72

[1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 11:38

vito corleone a écrit:
- pas une grande ville
- le basket, pas un sport lisible et donc pas vendeur (ça devait être le sport de l'an 2000 Rolling Eyes )
- pas de grands mécènes, d'énormes sponsors

Mais, une stabilité, une gestion sereine (époque SCM on a déjà donné !!), et un budget (pour l'instant), pas ridicule, situé dans le premier 1/3 de la proA (je parle de la masse salariale)

Que faire pour perdurer voire grappiller encore quelques places ?
=> LA FORMATION !!!

On n'est pas à plaindre au Mans...mais je rêve d'un réseau et d'une formation à choletaise !

La formation, ça donne de l'identité au club, la formation c'est la solution du malin car ça coûte moins cher, la formation ça peut aussi rapporter gros !

Pour moi l'axe principal et prioritaire pour les prochaines années pour le MSB c'est la formation ! Investir dans les jeunes, leur donner du temps et donc leur chance.
Il y a une place à prendre dans ce domaine, je m'explique :
- on a l'infrastructure, le réseau pour (mais on peut encore faire mieux)
- on a déjà produit de beaux produits "made in Sarthe", on a fait nos preuves
- et surtout, les futures grosses armadas de la proA calibrées Euroleague vont avoir des rosters avec 12 pro confirmés. Vont-ils avoir l'opportunité, le temps de développer des jeunes au sein de leur équipe ? J'en doute, car il faudra, pour ces équipes, être opérationnelles rapidement.
+10 La formation peut être aléatoire mais cela fait longtemps que l'on n'a pas pu attiré de gros prospects comme peut le faire Cholet alors que ce club a des résultats inférieurs aux nôtres depuis quelques années. D'où vient le problème ? Nos recruteurs ? Nos anciens entraîneurs qui ne font pas jouer les jeunes ? Perso, je mettrais ça plutôt sur le dos des coachs.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 12:47

En cas de belle dimanche elle aurait lieu dimanche à 18h30 avec toutes les places à demi-tarif !

[1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 8 Signsu10
rom@in
Centre de formation

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 13:05

SUSPENSION CONFIRMÉE POUR ROMEO
Le Mans Sarthe Basket a été informé ce vendredi 27 mai à 12h00 de la confirmation de par la Chambre d’appel de la Fédération Française de Basketball de la sanction prononcée à l’encontre de Roméo TRAVIS.
Le match de suspension ferme concerne le match retour des Quarts de Finale des Playoffs ASVEL/MSB, qui se jouera ce soir à 19h00 à Villeurbanne.

grrrr !!!!!!!!! Parker et sa bande de c... vont être content tout droit en demi finale.
sth
Centre de formation

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 14:14

Et si à l'avenir, plutôt que de siffler le meilleur des arbitres à l'origine de cette pitoyable suspension quand il reviendra à Antarès, ou ses non moins excellents collègues lorsqu'ils se tromperont, ce qui est finalement assez négatif, nous scandions le nom de Roméo?
golo72
Au hall of fame

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 15:07

c'était à prévoir, ça aurait été plus qu'improbable que la fédération se déjuge elle même!!

On ne peut pas en vouloir aux staff d'avoir tout miser sur le 1er match qui est souvent le plus important à domicile....après coup c'est sur qu'il n'aurait pas été la ça n'aurait rien changer mais bon!

cette histoire aura bien pourri l'équipe quand même...Diffalah aura mis une belle carotte au msb et il doit s'en réjouir d'avoir réussi a se payer ceux qu'il ciblait

En tout cas ils ont jamais été aussi rapide bizarrement lol!

En meme temps le gentil club du msb ne dira rien publiquement et tout le monde s'en fout
Aghahowa
Clutch player

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 15:19

sth a écrit:
Et si à l'avenir, plutôt que de siffler le meilleur des arbitres à l'origine de cette pitoyable suspension quand il reviendra à Antarès, ou ses non moins excellents collègues lorsqu'ils se tromperont, ce qui est finalement assez négatif, nous scandions le nom de Roméo?

Bonne idée, ou scander « merci l’arbitre », « bravo les gris ».
stef2x72
5 majeur
stef2x72

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 15:58

sth a écrit:
Bah, de toute façon, au rythme où c'est parti, ça ne sera que la saison prochaine car les tuiles s'accumulent quand même
golo72
Au hall of fame

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 16:08

Même si sur un gros malentendu on passe les quarts vous imaginez bien que la FFB n'aura jamais les couilles de mettre Diffalah sur un match du msb à domicile....après ce qu'il s'est passé!
Amara
Administrateur du forum
Amara

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 16:23

[1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 8 Signsu10
c15
Joueur espoir sur le banc
c15

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 16:24

manoche72 a écrit:
J'ai lu beaucoup de critique sur l'ambiance de la salle, le peu de personne présente ...
Tout d'abord, pour expliquer un Antarès qui sonnait creux, l'horaire est la principale cause. J'ai l'habitude de venir à Antarès, mais j'habite Tours, il m'était donc impossible de venir, Je ne pense pas être le seul dans ce cas. D'ailleurs, il serait intéressant de faire une étude sur la typologie de la clientèle MSB : Catégorie Socio Professionelle, age moyen, sexe, lieu d'habitation, ...
Concernant l'ambiance, je vois beaucoup d'appel du club sur Facebook 'Tous en orange"... mais cela ne marche jamais. Pourquoi les supporters ne viennent pas en orange ? Tout simplement parce que ce n'est pas une couleur usuellement portée et que nous n'avons pas de orange dans nos armoires. Il faudrait donc que de temps en temps, le MSB offre des T Shirts orange aux supporters lors des matchs. Il est facile de trouver un partenaire qui offre les T Shirts en échange de leur logo sur celui-ci.  Pour le bruit et l'ambiance, pourquoi ne pas donner des gadgets bruyants sur les fauteuils, avoir des animations dans les gradins. Je suis allé de nombreuses fois voir des matchs NBA, et l'ambiance elle se fabrique. Visiblement, il ne faut pas compter sur le KOP pour ça, mais des trucs du genre kiss Cam, les Dos Minutos de Miami, les danseurs ou danseuses dans les gradins, un show pour l'entrée des joueurs... Des idées, j'en ai pleins et pour pas cher. Il manque également dans cette salle un affichage central (score, points, vidéos)...Même si le club a bien progressé cette année, il reste encore beaucoup à faire pour que le public vienne voir du sport mais aussi un spectacle.
Le MSB cette année a été très largement diffusé à la TV, arrêtez donc de dire que les médias nous snobent, arrêtez les complexes, ce n'est pas vrai. Le MSB est juste vu à la hauteur de son ambition. L'objectif de LEBOUILLE est de faire les PO, c'est tout. Avec plus d'ambitions affichées, peut-etre qu'on parlerait plus de nous et en mieux. Les caisses doivent être pleines cette année avec une hausse de près de 1000 spectateurs en moyenne par match, et pourtant pas de recrues pour aller plus loin dans les PO. L'année prochaine BART montera son équipe car je vous rappelle que cette année, il a composé avec un recrutement déjà fait. On verra ce qu'il est capable de faire. Je trouve qu'il manque de variété dans notre jeu sur les systèmes offensifs et peu d'adaptation défensive (presse tout terrain, zone, boite ...)
EN tous cas, j'ai toujours plaisir à vous lire sur ce forum et j'espère que les membres du staff vous lisent également.

Bonjour à tous, juste un mot également sur l'ambiance a Antares.

Sans critiquer les félins (au contraire car sans eux, euh... comment dire...) et je m'adresse directement à eux si certains lisent le forum: il faut quand même dire que la moyenne d'age du KOP ne permet peut être pas d'assurer une ambiance de feu pendant 2h, la difficulté semble être de recruter de nouveaux Félins afin d'avoir du renouvellement, me trompe-je? J'ai l'impression que même lors de grosse affluence il y a moins de Félins que l'an dernier?

Quoiqu'il en soit, si chacun de ceux qui râlent au sujet de l'ambiance moyenne venait rejoindre le KOP, ils pourraient encourager l'équipe sans se faire "dévisager" par leurs voisins plus taciturne et faire d'une pierre deux coups.

Perso je suis toujours assis (ou debout) juste derrière les félins et en orange (Play off ou pas).

PS: vous avez vu la banderole des félins mardi? ça veut bien dire quelquechose...
variolus
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 16:54

J'espère de tout cœur qu'on gagnera ce soir sinon le pauvre Travis ...

Ko il y a 2 ans sur le match éliminatoire et ce soir suspendu ...
variolus
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 17:16

Q1 : 9-13

On loupe 2 dunks et 0/2 aux lancers ...
joshfan
5 majeur
joshfan

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 17:22

Mais qu'est ce que ca m'énerve... Quand on les voit défendre aussi bien ce soir, et quand on voit l'intensité certains soirs, y a de quoi pleurer!!! pourquoi ne veulent ils pas se battre comme ca à chaque match!!! Esperons que ca dure
variolus
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 17:43

joshfan a écrit:
Mais qu'est ce que ca m'énerve... Quand on les voit défendre aussi bien ce soir, et quand on voit l'intensité certains soirs, y a de quoi pleurer!!! pourquoi ne veulent ils pas se battre comme ca à chaque match!!! Esperons que ca dure

C'est clair ^^

Bon on est bien aidé par un Asvel bien maladroit à 3 points ^^
golo72
Au hall of fame

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 17:46

Belle première mi-temps, ça change quand on défend enfin et la il y a défense....a voir si ça peut tenir physiquement mais honnêtement on merite d'avoir un peu plus d'avance tellement on a pas de reussite sur beaucoup de paniers interieur qui roulent autour du cercle....

Quand il y a fall que ça défend au niveau des arrières ça change la donne....surtout ça n'a pas mis l'asvel en confiance sur les shoots extérieurs et maintenant l'adresse ça va ça vient mais c'est plus aléatoire que notre jeu....ils n'ont pour le moment pas de jeu intérieur....

Au moins c'est plaisant, les gars se battent et on le ressent....fierté!
DavLec72
Centre de formation

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 17:48

C'est la défense de toute façon qui va nous faire gagner,si on continue comme ça et qu'on ne relache pas la défense ça devrait passer sinon si on les laisse prendre confiance à trois pts ça peux devenir compliqué mais là continuons comme ça!!!

ALLEZ ALLEZ !!! Le MSB
golo72
Au hall of fame

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 17:53

Oui si on continue comme cela il faudra une grande asvel, mais ça va être dur physiquement de tenir la distance notamment sur les postes 1/2/3 ou ça va manquer de rotation parce que les gars sont intenses et ça coute physiquement mais au moins comme ils ont de la fierté et pour le moment l'asvel n'arrive pas a imposer son physique!

Il y aura des coups de chaud inévitable de l'asvel vue les extérieurs mais il faut garder la tête froide et laissé passé l'orage....quand fall fait un chantier comme cela c'est difficile pour l'équipe adverse qui est obligé de modifier son jeu d'attaque....

golo72
Au hall of fame

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 17:55

Vous avez vue les attitudes défensives de Riley? phénoménal en défense, cobbs s'y met aussi , lofton donne tout malgré ses limites...On est pas habitué à cela pour eux
vinio
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 18:16

eb et les temps mort c'est dur. il en prend pas rapidement, il attend qu'on soit dans le dur.
joshfan
5 majeur
joshfan

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 18:21

Pas d'accord ça se gère, surtout dans des matchs serrés, ils sont important à la fin. Tu lui reprocheras s'il n'en a plus.
golo72
Au hall of fame

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 18:22

les joueurs se frustrent tout seul même si l'arbitrage est conciliant avec l'asvel qui hausser l'agressivité....même si cobbs est pas sifflé justement je trouve sur sa pénétration mais comme il a un jeu qui fait qu'il force beaucoup il n'a pas forcement les coups de sifflés
joshfan
5 majeur
joshfan

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 18:23

Bon maintenant, il reste notre spécialité: la gestion de fin de match... Affaire a suivre!!
joshfan
5 majeur
joshfan

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 18:27

Yeguete à la finition, c'est quand même dramatique
joshfan
5 majeur
joshfan

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 18:33

Je trouve que Lofton n'est pas si inutile que certains le pensent...
KICK72
Joueur espoir sur le banc

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 18:34

Lofton
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web   [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web - Page 8 Icon_minitime

[1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant