Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2

Aller en bas 
+19
dwayne72
KICK72
downtown
stef72_jennings
tryphon
greatshoot
golo72
stef2x72
sth
seb
vinio
vito corleone
dub
variolus
DOUM
53jcg
bebel327
Amara
JP Batista
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
variolus
Capitaine




[33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2   [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 8:48

Amara a écrit:
Voici tous les cas possibles pour les places 4 à 8 sauf erreur de ma part...
Les 4 premières lignes sont les vainqueurs des matches de la dernière journée, en dessous le bilan et le classement de chaque équipe en fonction des résultats.

[33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Proa2014

Beau travail ! Mine de rien, le meilleur adversaire est Dijon avec la blessure de Alingue ... hélas pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2   [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 9:08

On a vu hier ce qui nous sépare d'une équipe de niveau européen dont la masse salariale est bien supérieure à la nôtre.
Une fois l'axe 1/5 coupé on manque de joueurs d'impact pour faire la différence malgré les fulgurances de Ryley
Yegueté Lofton Stephens , pour diverses raisons, sont trop justes pour ce type de match très intense et musclé
Bon Amagou on ne peut pas le compter c'est trop difficile de revenir comme ça
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2   [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 9:31

Point positif de ce match l'entraîneur n'aura pas de mal à montrer ce qui manque à ses joueurs pour une lutte sur le format PO face à des équipes qui ne jouent "que" ça comme L'ASVEL ou la SIG (heil ?).
En passant qu'est-ce que ça m'agace de dire la SIG Strasbourg, on dit pas Le Mans MSB, non ?
Quant à Labeyrie je ne l'ai pas écouté, pas besoin de ça pour savoir qu'il a un "boulard" aussi gros que son talent et son tas de cheveux et l'an prochain on en sera débarrassé, il pourra aller dire aux turcs, aux grecs ou aux espagnols que ça l'emmerde de jouer chez les bouseux, il sera bien accueilli.
Ce qui m'embête un peu plus c'est qu'en proportions Cornélie me semble avoir le même "boulard" mais est très très loin d'avoir le même talent.
L'arrogance d'un génie ou d'un champion est déjà difficilement supportable, mais celle d'un joueur moyen est tout à fait insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
KICK72
Joueur espoir




[33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2   [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 9:36

Quel qu un a t il la réponse du Coach à la question en fin d interview de sur l état de santé de T Tarpey ?
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2   [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 9:55

La 3eme place est deja exceptionnelle, on fait une superbe saison, tout se goupille bien fall, tarpey, stephens au dela de nos esperances mais malheureusement les blessures auront raison de nous, on a pas l'effectif pour gerer autant de blessés, fall joue blesse depuis un petit moment, la saison est longue et nous n'avons pas l'effectif a ralonge de la sig et monaco, yeguete et amagou reviennent a peine et hors rythme contre une sig avec 13 joueurs pros.....

alors oui depuis la blessure de tarpey l'equipe ne peut plus vraiment dominer defensivement et on devient une equipe moyenne qui arrive un peu sur les rotules......sans un axe 1/5 performant on fera pas grand chose en playoffs malheureusement mais comment en vouloir a cette equipe? Elle est deja au dela de ce qu'elle vaut reellement meme si elle aurait pu etre plus haute si amagou et surtout tarpey etaient dans l'equipe et en pleine forme.....triste realite!

Les playoffs sont une nouvelle saison, la dynamique n'est pas bonne mais qui sait?Le basket il y a des hauts et des bas, cobbs,travis,riley sont tous capable d'elever leur niveau (potentiellement evidemment) en playoffs, fall peut retrouver la confiance et etre dominant rien qu'en mettant ses pieds sur le terrain car il fera toujours 2m21.....

apres l'equipe saura t'elle se mettre en mode intensite playoffs ou est t'elle definitivement crame et sur les rotules?Et surtout a t'elle toujours cet orgueuil qui l'a fait se depasser cet saison?PArce qu'il y a de quoi faire face a une pro A qui ne respect pas vraiment cette equipe et qui n'est pas attendu....

en tout cas la saison est deja reussi et laissera peut etre un gout d'inachevé si cette equipe echoue en 1/4 mais elle aura fait rever son public.....SI seulement ce con de prepelic n'avait pas blessé tarpey!!!

Pour labeyrie ce mec se croit plus intelligent mais ne dit rien de mieux que ces collegues sportifs basketteurs loin de la...SI ca pouvait motiver fall en cas de demi finale...

l'asvel parle de se renforcer a l'interieur en remplacement de alexander,ils seront pas bon a prendre, nanterre non plus, il faudrait plutot pau/dijon/csp plus abordable pour nous en 1/4
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2   [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 11:08

ce qui m'impressionne le plus chez Fall, certes physiquement il impose, mais je retiens surtout son intelligence. Il en a dans la tête, c'est un bosseur, il est intelligent, ne mise pas tout sur son physique...après un match comme ça, et les déclarations du petit Labeyrie, je pense que Fall va redoubler d'effort et va encore monter d'un cran lors des playoff !
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2   [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 11:09

greatshoot a écrit:
Son intervention sur SFR est quand même culte, puisqu'il traite Fall de petit con limité au niveau basket !
çà promet pour les prochains matchs

curieux de voir cet extrait !
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2   [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 11:41

Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2   [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 11:57

Je n'ai rien décelé de choquant dans l'interview de Labeyrie mais peut-être n'est elle pas complète sur le lien du forum
Il dit que Fall n'est pas dangereux à plus de 3m du cercle et c'est très vrai
En tout cas en dehors du personnage un brin provocateur il est devenu un joueur très complet je me rappelle quand onl'avait vu au tournoi de Sablé il y peut-être 4 ans de cela que ce serait une bonne pioche ... certains ont eu l'oeil et Fauthoux l à bien formé mieux que Cornélie
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2   [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 12:56

La SIG peut bien nous mettre dans le ca ca mardi car en considérant que L'ASVEL et LIMOGES s'imposent contre respectivement LE PORTEL et NANTERRE, il y a deux cas de figure possibles  :
1- La SIG bat DIJON
On prend DIJON en quart (sans le malheureux ALINGUE)
2- La SIG perd contre DIJON
On se prend L'ASVEL en quart

Si LE PORTEL bat L'ASVEL (autres résultats identiques), on se prend PAU

Faut juste espérer que la SIG gagné pour avoir une chance en quart
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2   [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 13:02

variolus a écrit:
Amara a écrit:
Voici tous les cas possibles pour les places 4 à 8 sauf erreur de ma part...
Les 4 premières lignes sont les vainqueurs des matches de la dernière journée, en dessous le bilan et le classement de chaque équipe en fonction des résultats.

[33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Proa2014

Beau travail ! Mine de rien, le meilleur adversaire est Dijon avec la blessure de Alingue ... hélas pour eux.

Il n'y a que deux cas de figure qui donnent Dijon sur les 16 mais je pense que ce sont les plus probables (victoires de Strasbourg, Limoges et ASVEL).

_________________


[33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



[33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2   [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 13:10

Assez fan de cette hypothèse de victoires de l'ASVEL, du CSP et de la SIG qui nous enverrait automatiquement contre dijon qui aura du mal à remplacer Alingue
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



[33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2   [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 13:18

downtown a écrit:
Je n'ai rien décelé de choquant dans l'interview de Labeyrie mais peut-être n'est elle pas complète sur le lien du forum
Il dit que Fall n'est pas dangereux à plus de 3m du cercle et c'est très vrai
En tout cas en dehors du personnage un brin provocateur il est devenu un joueur très complet je me rappelle quand onl'avait vu au tournoi de Sablé il y peut-être 4 ans de cela que ce serait une bonne pioche ... certains ont eu l'oeil et Fauthoux l à bien formé mieux que Cornélie

C'est lors de l'interview de fin de match au micro de D Cozette et S Brun qu'il a traité Fall de petit con , pas lors de l'interview en salle de presse
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2   [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 14:51

Faut pas avoir peur des play offs, bien sur en match aller retour ça laisse moins de place à l'erreur, et la crainte de l'élimination fait flipper. Après qu'on soit le mans, villeurbanne, pau, limoges, dijon, nanterre, strasbourg, monaco chacun à ses problèmes. Collet hier soir n'était pas hyper rassuré, ses problèmes à lui sont la gestion des égos dans son effectif.
Pour les 1/4 je pense que eb va s'appuyer sur son 5 majeurs avec un fort temps de jeu, tout du moins au 1er match, finit le tournage des joueurs comme hier soir. Va falloir etre prêt à lutte dès le 1/4, pau et dijon semble en forme, limoges et nanterre peut être un peu moins. Pour l'asvel ça large victoire d'hier est un cadeau de monaco pour les empécher de finir 8, quoi qu'il en soit toutes ses équipes auront tout comme nous la pression.
Allez le Mans on est pas arrivé la pour jouer petit bras dès les quart.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2   [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 15:01

Ce n'est pas en matches aller-retour mais au meilleur des trois manches les quarts de finale.

Mauvais souvenir des séries en aller-retour en 2005 contre le SLUC... formule bien naze.

_________________


[33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
dwayne72
Centre de formation




[33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2   [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 16:39

dub a écrit:
Assez fan de cette hypothèse de victoires de  l'ASVEL, du CSP et de la SIG qui nous enverrait automatiquement contre dijon qui aura du mal à remplacer Alingue

je crois que Collet est capable de calculer pour éviter une équipe trop compliquée au 1er tour et donc je ne sais pas si la SIG va battre la JDA.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2   [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 17:55

Si la "logique" est respectée avec des victoires de l'ASVEL et Pau, qu'il gagnent ou qu'ils perdent le 7ème serait Pau.

_________________


[33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2   [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 18:59

Amara a écrit:
Ce n'est pas en matches aller-retour mais au meilleur des trois manches les quarts de finale.

Mauvais souvenir des séries en aller-retour en 2005 contre le SLUC... formule bien naze.

Si tu perds le premier match et si tu perds le deuxiéme, y'a un troisième match ?
Un an sans play off et j'ai un doute mais je pense que ça se passe comme ça.
Donc effectivement c'est au meilleur des trois manches mais si y'a pas de victoires y'a pas de troisième manche.
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2   [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 21:51

Match aller-retour ça veut dire pas de belle à une victoire partout mais prendre en compte la différence de points sur les 2 matches.
Donc match aller-retour et au meilleur des 3 manches cela ne veut pas dire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2   [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 22:04

oui j'avais bien compris, ce que je voulais dire dans mon précedent post c'est que dans le premier tour des play offs tu as deux matchs qui bonifie ou reduise ta saison, meme si ça se joue en trois manches si tu foires le premier à la maison ça se complique, encore que on a déja vu des retournements de situation.
D'ailleurs les grosses écuries ont de la crainte sur les 1/4 et un peux moins sur les 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
REJM
Centre de formation




[33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2   [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 14:02

Pour revenir au match, il y a quand même plusieurs remarques à faire :
- La différence ne se fait pas au niveau du talent mais au niveau de l'envie ! Strasbourg a été beaucoup plus agressif (cf tableau des fautes) et a joué avec beaucoup plus d'envie ! Si nos joueurs ne sont pas motivés pour le match de la 2ème place, quand le seront-ils?
- C'est compliqué de bien défendre en équipe quand votre meneur se fait trouer sur chaque attaque.
- A mes yeux, Strasbourg ne sera pas champion cette année. Ca défend très dur mais c'est pas folichon de l'autre côté du terrain. Il manque un gars capable d'enflammer le salle. Il y a de bons soldats mais pas de chef selon moi. Peut être que Wright peut endosser ce rôle mais j'en doute un peu.
- Yeguete, quand on le compare à Morin, a un rapport qualité/prix bien faible.
- Le MYSTERE de cette année : pourquoi avons nous été chercher Lofton pour "renforcer" l'effectif ? Ce dernier est un formidable shooter mais il n'y a aucun système pour lui. Il ne sert pas à grand chose dans cette configuration.
- Plus largement, notre jeu d'attaque a été bien pauvre en 2ème mi-temps. Par moment, j'ai revu l'équipe sous Kunter qui ne joue qu'en 1 vs 1.
- Mon Dieu que le niveau arbitral était bas en 1ère mi-temps. Il y a un sacré problème en France quand même. Et pas qu'au basket. A noter, c'était beaucoup mieux en 2ème mi-temps.
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2   [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 15:27

Compte-rendu en ligne, malgré quelques problèmes techniques (Orange ?)…

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2   [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 19:28

REJM a écrit:
Pour revenir au match, il y a quand même plusieurs remarques à faire :
- La différence ne se fait pas au niveau du talent mais au niveau de l'envie ! Strasbourg a été beaucoup plus agressif (cf tableau des fautes) et a joué avec beaucoup plus d'envie ! Si nos joueurs ne sont pas motivés pour le match de la 2ème place, quand le seront-ils?
- C'est compliqué de bien défendre en équipe quand votre meneur se fait trouer sur chaque attaque.
- A mes yeux, Strasbourg ne sera pas champion cette année. Ca défend très dur mais c'est pas folichon de l'autre côté du terrain. Il manque un gars capable d'enflammer le salle. Il y a de bons soldats mais pas de chef selon moi. Peut être que Wright peut endosser ce rôle mais j'en doute un peu.
- Yeguete, quand on le compare à Morin, a un rapport qualité/prix bien faible.
- Le MYSTERE de cette année : pourquoi avons nous été chercher Lofton pour "renforcer" l'effectif ? Ce dernier est un formidable shooter mais il n'y a aucun système pour lui. Il ne sert pas à grand chose dans cette configuration.
- Plus largement, notre jeu d'attaque a été bien pauvre en 2ème mi-temps. Par moment, j'ai revu l'équipe sous Kunter qui ne joue qu'en 1 vs 1.
- Mon Dieu que le niveau arbitral était bas en 1ère mi-temps. Il y a un sacré problème en France quand même. Et pas qu'au basket. A noter, c'était beaucoup mieux en 2ème mi-temps.

A mon avis lofton n'a pas plus de systèmes sous kunter qu'avec bartechecky la seule différence c'est qu'il n'a plus le même niveau probablement qu'il est diminué physiquement....ça se verrait moins cette baisse de performance si tarpey était encore la, avec amagou blessé et maintenant logiquement hors rythme, on est très dépourvu à l'arrière et on attends beaucoup (trop?) de lofton qui est le seul arrière....

Le gros hic c'est qu'il est très difficile d'associer cobbs/lofton/Riley ou Stephens en même temps sur le terrain car ce sont plutôt des défenseurs faiblards sur les postes 1/2/3......Il n'est plus le même depuis son entorse juste avant la leaders cup

Avant sa blessure:
10.7 points à 49% dont 52% à 3 points 1.9 rebonds 2 passes 1.3 int 11.8 d'éval en 22min

Après sa blessure et la leaders cup:
6 points à 41% dont 36% à 3 points 0.9 rebonds 0.9 passes 0.7 int 4.7 d'éval en 16 min

Eloquent non?

Revenir en haut Aller en bas
REJM
Centre de formation




[33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2   [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 22:52

golo72 a écrit:
REJM a écrit:
Pour revenir au match, il y a quand même plusieurs remarques à faire :
- La différence ne se fait pas au niveau du talent mais au niveau de l'envie ! Strasbourg a été beaucoup plus agressif (cf tableau des fautes) et a joué avec beaucoup plus d'envie ! Si nos joueurs ne sont pas motivés pour le match de la 2ème place, quand le seront-ils?
- C'est compliqué de bien défendre en équipe quand votre meneur se fait trouer sur chaque attaque.
- A mes yeux, Strasbourg ne sera pas champion cette année. Ca défend très dur mais c'est pas folichon de l'autre côté du terrain. Il manque un gars capable d'enflammer le salle. Il y a de bons soldats mais pas de chef selon moi. Peut être que Wright peut endosser ce rôle mais j'en doute un peu.
- Yeguete, quand on le compare à Morin, a un rapport qualité/prix bien faible.
- Le MYSTERE de cette année : pourquoi avons nous été chercher Lofton pour "renforcer" l'effectif ? Ce dernier est un formidable shooter mais il n'y a aucun système pour lui. Il ne sert pas à grand chose dans cette configuration.
- Plus largement, notre jeu d'attaque a été bien pauvre en 2ème mi-temps. Par moment, j'ai revu l'équipe sous Kunter qui ne joue qu'en 1 vs 1.
- Mon Dieu que le niveau arbitral était bas en 1ère mi-temps. Il y a un sacré problème en France quand même. Et pas qu'au basket. A noter, c'était beaucoup mieux en 2ème mi-temps.

A mon avis lofton n'a pas plus de systèmes sous kunter qu'avec bartechecky la seule différence c'est qu'il n'a plus le même niveau probablement qu'il est diminué physiquement....ça se verrait moins cette baisse de performance si tarpey était encore la, avec amagou blessé et maintenant logiquement hors rythme, on est très dépourvu à l'arrière et on attends beaucoup (trop?) de lofton qui est le seul arrière....

Le gros hic c'est qu'il est très difficile d'associer cobbs/lofton/Riley ou Stephens en même temps sur le terrain car ce sont plutôt des défenseurs faiblards sur les postes 1/2/3......Il n'est plus le même depuis son entorse juste avant la leaders cup

Avant sa blessure:
10.7 points à 49% dont 52% à 3 points 1.9 rebonds 2 passes 1.3 int 11.8 d'éval en 22min

Après sa blessure et la leaders cup:
6 points à 41% dont 36% à 3 points 0.9 rebonds 0.9 passes 0.7 int 4.7 d'éval en 16 min

Eloquent non?



Analyse très intéressante. Les chiffres de Stephens parlent d'eux-mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2   [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 5:58

REJM a écrit:
golo72 a écrit:
REJM a écrit:
Pour revenir au match, il y a quand même plusieurs remarques à faire :
- La différence ne se fait pas au niveau du talent mais au niveau de l'envie ! Strasbourg a été beaucoup plus agressif (cf tableau des fautes) et a joué avec beaucoup plus d'envie ! Si nos joueurs ne sont pas motivés pour le match de la 2ème place, quand le seront-ils?
- C'est compliqué de bien défendre en équipe quand votre meneur se fait trouer sur chaque attaque.
- A mes yeux, Strasbourg ne sera pas champion cette année. Ca défend très dur mais c'est pas folichon de l'autre côté du terrain. Il manque un gars capable d'enflammer le salle. Il y a de bons soldats mais pas de chef selon moi. Peut être que Wright peut endosser ce rôle mais j'en doute un peu.
- Yeguete, quand on le compare à Morin, a un rapport qualité/prix bien faible.
- Le MYSTERE de cette année : pourquoi avons nous été chercher Lofton pour "renforcer" l'effectif ? Ce dernier est un formidable shooter mais il n'y a aucun système pour lui. Il ne sert pas à grand chose dans cette configuration.
- Plus largement, notre jeu d'attaque a été bien pauvre en 2ème mi-temps. Par moment, j'ai revu l'équipe sous Kunter qui ne joue qu'en 1 vs 1.
- Mon Dieu que le niveau arbitral était bas en 1ère mi-temps. Il y a un sacré problème en France quand même. Et pas qu'au basket. A noter, c'était beaucoup mieux en 2ème mi-temps.

A mon avis lofton n'a pas plus de systèmes sous kunter qu'avec bartechecky la seule différence c'est qu'il n'a plus le même niveau probablement qu'il est diminué physiquement....ça se verrait moins cette baisse de performance si tarpey était encore la, avec amagou blessé et maintenant logiquement hors rythme, on est très dépourvu à l'arrière et on attends beaucoup (trop?) de lofton qui est le seul arrière....

Le gros hic c'est qu'il est très difficile d'associer cobbs/lofton/Riley ou Stephens en même temps sur le terrain car ce sont plutôt des défenseurs faiblards sur les postes 1/2/3......Il n'est plus le même depuis son entorse juste avant la leaders cup

Avant sa blessure:
10.7 points à 49% dont 52% à 3 points 1.9 rebonds 2 passes 1.3 int 11.8 d'éval en 22min

Après sa blessure et la leaders cup:
6 points à 41% dont 36% à 3 points 0.9 rebonds 0.9 passes 0.7 int 4.7 d'éval en 16 min

Eloquent non?



Analyse très intéressante. Les chiffres de Stephens parlent d'eux-mêmes !
Surtout que ce sont ceux de Lofton... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2   [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2
» [21ème journée] Strasbourg - MSB / live RMC Sport 2
» [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2
» [33ème journée] Strasbourg - MSB
» [1ère journée] MSB - Strasbourg / diffusé sur SFR Sport 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: