Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 [Officiel] FIBA BCL en 2018-2019

Aller en bas 
+21
Z@M@L
Bill72
bebel327
JNRTuffe
PONPON
tryphon
53jcg
Panorama
ben wallace
golo72
variolus
vinio
El Barto
Flo
vito corleone
juan aisa
Ilfantasio
flo72
dennisrod
Aghahowa
Amara
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Officiel] FIBA BCL en 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] FIBA BCL en 2018-2019   [Officiel] FIBA BCL en 2018-2019 - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 9:20

J'ose pas créer un nouveau sujet, vu que ça reste "minime" et ça va être de la redite...

Comment pouvons-nous être compétitif en Europe quand les autres championnats sont dérégulés à ce point ?
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/443084/le-chiffre-du-scandale-le-real-madrid-et-le-fc-barcelone-sont-prets-a-perdre-cette-saison-53-millions-deuros-en-cumule/

ça me sidère. Le sport ne fait plus d'argent, l'argent fait le sport, et c'est bien triste.

Le seul moyen de s'en sortir aujourd'hui et à la PSG, avoir un mécène qui dépense sans compter...

Et le pire dans tout ça, c'est que ça va exploser un jour. La première victime sera le sport.

Je regardais il y a quelques semaines l'histoire de l'euroligue. Comment est-on passer à un championnat européen des champion nationaux à une ligue semi-fermée ? Comment à t-on pu laisser faire ça ?

Quelle image donnons-nous du sport ? Qu'il faut avoir des valises pleine de billets, ne pas être rigoureux dans ses dépenses, et être rentable en terme marketing, peu importe des résultats sportifs ?

Devons nous transformer nos clubs en championnat par des équipes de types Harlem GlobeTrotters ?
Devons nous avoir exclusivement des clubs de grosse métropole ?

Devons nous nous inspirer de la Premier League anglaise en ayant 6 clubs venant de la capitale et en ayant uniquement 13 villes différentes sur 20 possibles ?

Le sport n'est-il pas censé nous enseigner que les plus gros peuvent tomber s'ils manquent d'humilité ?


Bref, mon avis n'est pas neutre, sans doute fataliste, pessimiste et surinterprète beaucoup les choses... Mais cela m'inquiète. Je ne veux pas que le club que je supporte fasse partie de cet univers basketballistique...
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[Officiel] FIBA BCL en 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] FIBA BCL en 2018-2019   [Officiel] FIBA BCL en 2018-2019 - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 12:12

çà fait des années, en ce qui concerne le REAL MADRID, en basket, en foot, au hand,le sport pro quoi,que ce club vit à crédit.
Par définition c'est le club du roi (D'ESPAGNE) et les caisses sont renflouées de temps à autre mais des crédits(presque)illimités lui sont accordés en permanence.
S'en offusquer, OUI mais jamais personne n'a rien fait pour stopper cela !
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Officiel] FIBA BCL en 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] FIBA BCL en 2018-2019   [Officiel] FIBA BCL en 2018-2019 - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 13:11

dennisrod a écrit:
çà fait des années, en ce qui concerne le REAL MADRID, en basket, en foot, au hand,le sport pro quoi,que ce club vit à crédit.
Par définition c'est le club du roi (D'ESPAGNE) et les caisses sont renflouées de temps à autre mais des crédits(presque)illimités lui sont accordés en permanence.
S'en offusquer, OUI mais jamais personne n'a rien fait pour stopper cela !

Hélas, pourquoi interdire les joueurs de se doper si on autorise les clubs à l'être ?
Après, je vise pas nécessairement les deux super structure espagnoles, mais je suis sûre qu'on peut trouver encore plus grave du côté de l'est...

J'ai bien peur qu'un jour, un de ces colosses aux pieds d'argile peuplant l'élite européenne chute. Et que ça fasse mal, très mal...
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[Officiel] FIBA BCL en 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] FIBA BCL en 2018-2019   [Officiel] FIBA BCL en 2018-2019 - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 21:42

Tirage au sort 1/8ème de finale : vendredi 8 février à 12h
https://sportando.basketball/en/basketball-champions-league-play-offs-field-complete/
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] FIBA BCL en 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] FIBA BCL en 2018-2019   [Officiel] FIBA BCL en 2018-2019 - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 21:51

Donc c'est Tenerife, l'AEK ou Bologne ? C'est chaud patate Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Officiel] FIBA BCL en 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] FIBA BCL en 2018-2019   [Officiel] FIBA BCL en 2018-2019 - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 22:01

Espérons qu'au match aller notre adversaire nous prendra de haut et que nous pourrons prendre de l'avance ou alors un peu de retard pour les surprendre au retour chez eux ?
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[Officiel] FIBA BCL en 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] FIBA BCL en 2018-2019   [Officiel] FIBA BCL en 2018-2019 - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 22:39

Dracaufeu a écrit:
J'ose pas créer un nouveau sujet, vu que ça reste "minime" et ça va être de la redite...

Comment pouvons-nous être compétitif en Europe quand les autres championnats sont dérégulés à ce point ?
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/443084/le-chiffre-du-scandale-le-real-madrid-et-le-fc-barcelone-sont-prets-a-perdre-cette-saison-53-millions-deuros-en-cumule/

ça me sidère. Le sport ne fait plus d'argent, l'argent fait le sport, et c'est bien triste.

Le seul moyen de s'en sortir aujourd'hui et à la PSG, avoir un mécène qui dépense sans compter...

Et le pire dans tout ça, c'est que ça va exploser un jour. La première victime sera le sport.

Je regardais il y a quelques semaines l'histoire de l'euroligue. Comment est-on passer à un championnat européen des champion nationaux à une ligue semi-fermée ? Comment à t-on pu laisser faire ça ?

Quelle image donnons-nous du sport ? Qu'il faut avoir des valises pleine de billets, ne pas être rigoureux dans ses dépenses, et être rentable en terme marketing, peu importe des résultats sportifs ?

Devons nous transformer nos clubs en championnat par des équipes de types Harlem GlobeTrotters ?
Devons nous avoir exclusivement des clubs de grosse métropole ?

Devons nous nous inspirer de la Premier League anglaise en ayant 6 clubs venant de la capitale et en ayant uniquement 13 villes différentes sur 20 possibles ?

Le sport n'est-il pas censé nous enseigner que les plus gros peuvent tomber s'ils manquent d'humilité ?


Bref, mon avis n'est pas neutre, sans doute fataliste, pessimiste et surinterprète beaucoup les choses... Mais cela m'inquiète. Je ne veux pas que le club que je supporte fasse partie de cet univers basketballistique...

Le sport fait partie intégrante de la société et dans une société où l'argent est roi, il l'est aussi dans le sport. Le Réal et le Barça sont bien trop importants dans la société espagnole pour que quiconque ose s'y attaquer malgré leurs déficits abyssaux.
En foot, les puissants ce sont protégés en créant la ligue des champions en remplacement de la coupe des club champions qui ne qualifiait que le champion de chaque pays afin d'être sur de participer chaque année à la compétition la plus prestigieuse et on a poussé le bouchon encore plus loin en basket en en faisant une ligue semi-fermée.
Si j'écoutais ma raison, je ne regarderais plus l'Euroleague mais le sport est une question de passion et dès que je vois une balle orange et des joueurs comme Llull, Ayon, Randolph, Caroll ou même cet enfoiré de Rudy Fernandez, j'oublie tout et je prends plaisir à regarder du beau basket. Et en Euroleague, ce sont de vrais basketteurs de très haut niveau pas des Harlem Globe trotters.
Quant à la premier league de foot c'est historique le nombre de club à Londres c'était déjà le cas bien avant l'arrivée massive du fric et la création de cette même premier league (chaque quartier à son stade et son équipe depuis fort longtemps), et vu que Paris peine à avoir un seul club en Jeep Elite cela ne risque pas d'arriver en France dans le basket.
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Officiel] FIBA BCL en 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] FIBA BCL en 2018-2019   [Officiel] FIBA BCL en 2018-2019 - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 15:49

oliv2010 a écrit:
Dracaufeu a écrit:

Le sport fait partie intégrante de la société et dans une société où l'argent est roi, il l'est aussi dans le sport. Le Réal et le Barça sont bien trop importants dans la société espagnole pour que quiconque ose s'y attaquer malgré leurs déficits abyssaux.
En foot, les puissants ce sont protégés en créant la ligue des champions en remplacement de la coupe des club champions qui ne qualifiait que le champion de chaque pays afin d'être sur de participer chaque année à la compétition la plus prestigieuse et on a poussé le bouchon encore plus loin en basket en en faisant une ligue semi-fermée.
Si j'écoutais ma raison, je ne regarderais plus l'Euroleague mais le sport est une question de passion et dès que je vois une balle orange et des joueurs comme Llull, Ayon, Randolph, Caroll ou même cet enfoiré de Rudy Fernandez, j'oublie tout et je prends plaisir à regarder du beau basket. Et en Euroleague, ce sont de vrais basketteurs de très haut niveau pas des Harlem Globe trotters.
Quant à la premier league de foot c'est historique le nombre de club à Londres c'était déjà le cas bien avant l'arrivée massive du fric et la création de cette même premier league (chaque quartier à son stade et son équipe depuis fort longtemps), et vu que Paris peine à avoir un seul club en Jeep Elite cela ne risque pas d'arriver en France dans le basket.

Je comprends ce qu'est dit, je serais de mauvaise foi si je disais que ce que propose le Real/Barça (et les autres club de l'Est) était moche...

Cependant pour Paris, il y a deux clubs francilien déjà, et pas très loin l'un de l'autre, et de Paris (Nanterre et Levallois)...
Donc là, avec le projet PBA ont sera à déjà 3 clubs francilien dans quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Officiel] FIBA BCL en 2018-2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] FIBA BCL en 2018-2019   [Officiel] FIBA BCL en 2018-2019 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] FIBA BCL en 2018-2019
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Maillots 2018-2019
» Pré-saison 2018-2019
» MSB-FOS-S/MER (Saison 2018-2019)
» MSB-BCM (Saison 2018-2019)
» Espoirs 2018-2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: