AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[MSB] Orientations pour 2018/2019

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
golo72
Au hall of fame

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Dim 29 Juil 2018 - 18:59

53jcg a écrit:
golo72 a écrit:
Chris evans correspond parfaitement au poste 3/4 effectivement
il évolue dans un registre similaire à celui de DJ. Si le staff suit la même ligne c'est une option credible. Avec cette configuration de raquette nous aurions Hendrix et will en pivots plus Petr pouvant piger... Sur le poste 4, petr plus le 4/3... Ce dernier doublant le poste d'ailier derrière Terry sachant que Valentin pourra dépanner aussi. Cela ferait un paquet d'options même à 9 pros...

PS ce cas figure exclurait les dozier et autre Kevin Jones plutôt 4/5.

Dans la construction et la logique précédente de coach Bart , on semble effectivement s'orienter vers cette configuration avec un 4/3 remplaçant Stephens et un 2/1 remplaçant lofton après tout dépendra surement des opportunités du marché parce que le staff pourrait très bien avoir un vrai 4 et un 2/3 suivant les profils accessibles

tout dépend comment le staff voit le rôle de tarpey car on le met poste 3 mais il a souvent commencer poste 2 avec bonheur suite a la blessure d'amagou
Revenir en haut Aller en bas
Nono72550
Centre de formation

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Dim 29 Juil 2018 - 19:13

Pourquoi exclure une option poste 4?
golo72
Au hall of fame

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Dim 29 Juil 2018 - 19:28

Nono72550 a écrit:
Pourquoi exclure une option poste 4?

Plus vraiment besoin d'un poste 4/5 comme dozier/kevin jones quand tu as yeguete , Hendrix , cornelie pouvant jouer pivot dans des genres différents

Hendrix c'est un genre de kevin jones capable de jouer 5 ou 4 même si en pro A ça restera plus des pivots capable de s'écarter avec bonheur tout en étant un vrai point de fixation in the paint et rentable aux rebonds....

Il y a finalement peu de vrai poste 4 "intérieur" en pro A ou c'est surtout des profils de faux poste 4 fuyants

Mais après tout peut être que le staff l'envisage différemment et voudra un vrai poste 4 qui joue l'intérieur mais ce n'était semble t'il pas l'état d'esprit du staff qui voulait laisser ce rôle a cornelie remplaçant travis dans ce rôle avec des qualités différentes évidemment
Nono72550
Centre de formation

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Dim 29 Juil 2018 - 19:32

Pour ma part, j’ai l’intime conviction que le club se doit de se doter de 10 pros avec réellement chaque poste doublé.
Et souvenez-vous que l’an passé, saison débutée à 9 pros mais avec une place disponible comblée par Lofton en pigiste de Pape Amagou qui au final a signé jusqu’au terme de la saison avec l’espoir que Pape revienne...
N’aurions-nous pas fini la saison avec 10 pros?
Si l’an passé c’etait faisable, pourquoi cette saison cela ne le serait pas?
vito corleone
Au hall of fame

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Dim 29 Juil 2018 - 19:40

ou alors pas de blessure de Pape et Lofton ne serait jamais venu nous rejoindre...
Nono72550
Centre de formation

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Dim 29 Juil 2018 - 19:42

Faux
Il était évoqué que le club se gardait une place pour un complément et un réajustement à l’effectif...
Financièrement le club pouvant le faire, l’idée était dans les tuyaux donc pourquoi l’an passé et pas cette saison?
golo72
Au hall of fame

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Dim 29 Juil 2018 - 19:44

Nono72550 a écrit:
Pour ma part, j’ai l’intime conviction que le club se doit de se doter de 10 pros avec réellement chaque poste doublé.
Et souvenez-vous que l’an passé, saison débutée à 9 pros mais avec une place disponible comblée par Lofton en pigiste de Pape Amagou qui au final a signé jusqu’au terme de la saison avec l’espoir que Pape revienne...
N’aurions-nous pas fini la saison avec 10 pros?
Si l’an passé c’etait faisable, pourquoi cette saison cela ne le serait pas?

Le staff a publiquement dit qu'il comptait sur un effectif de 9 pros confirmés comme la saison dernière avec possiblement la possibilitée de réajusté l'equipe en cours de route si besoin...

La saison dernière le recrutement de lofton est uniquement dans l'optique de "pigiste médical" d'amagou puis renfort après son retour mais le staff se doutait bien qu'il ne reviendrait probablement pas a temps....

On finit champion a 9 joueurs :cobbs,eito,lofton,riley,stephens,travis,fall,yeguete,morin

amagou ne pouvant pas jouer

Après dans l'optique de la coupe d'Europe je pense que le staff se laisse la possibilité d'un "joker" suivant les résultats et le besoin d'ajustement de l'equipe...

9 joueurs dans un 1er temps ça permet de responsabiliser tout le monde, que tout le monde ait du temps de jeu régulier et un vrai role
Aghahowa
Capitaine

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Dim 29 Juil 2018 - 19:51

Pour le remplacement de Lofton, au cas où il ne reviendrait pas, pourquoi pas Lazeric Jones ?
Je sais, c’est bizarre...
Et si cette piste, devenue un leurre pour Avellino, n’était pas un réel souhait de recrutement ?

On se retrouverait avec 3 meneurs + 1 espoir. 2 capables de jouer arrière (Eito, Jones).

Ce sont les vidéos de ses matchs de playoffs contre Fenerbahce qui m’ont fait penser à ça : Jones a pas mal joué au poste 2. Il laissait la mène à un autre joueur en attaque, surtout dans le 1er match. Il s’est beaucoup placé à 3 points, attendant le ballon.

Au niveau physique, il a à peu près les mêmes mensurations que Lofton, mais peut-être plus de qualités de vitesse et de drive.

Bizarre tout ça mais ça me trotte dans la tête depuis l’annonce de la venue de Thompson.
On verra bien.
vito corleone
Au hall of fame

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Dim 29 Juil 2018 - 19:55

avant sa blessure, Amagou tournait bien ! Rien ne dit que l'ajustement était sur ce poste.
Nous avons connu des ajustements à cause de nos blessés la saison passée. D'ailleurs avant nos blessures l'équipe tournait bien. Et l'ajustement dans une équipe qui jouait un match par semaine et squattait le podium de la proA, un ajustement dans ce cas de figure (quand tous les joueurs sont opérationnels) c'est casse gueule.
9 pros avec une rotation sur nos jeunes, c'est le bon compromis pour moi. Je préfère 9 pros "solides" plutôt que de faire des paris et avoir des choix au rabais pour absolument avoir 10 pros...l'époque du banc à rallonge avec des joueurs de 2eme voire 3eme zone, c'est bon, on a déjà donné... Rolling Eyes

Alors le fric du 10ème pro, je préfère en mettre une partie sur la 9ème recrue, une recrue au diapason du reste de l'équipe.
DOUM
Madame Soleil

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Dim 29 Juil 2018 - 19:56

Aghahowa a écrit:
Pour le remplacement de Lofton, au cas où il ne reviendrait pas, pourquoi pas Lazeric Jones ?
Et si cette piste, devenue un leurre pour Avellino, n’était pas un réel souhait de recrutement ?

On se retrouverait avec 3 meneurs + 1 espoir. 2 capables de jouer arrière (Eito, Jones).

Ce sont les vidéos de ses matchs de playoffs contre Fenerbahce qui m’ont fait penser à ça : Jones a pas mal joué au poste 2. Il laissait la mène à un autre joueur en attaque, surtout dans le 1er match. Il s’est beaucoup placé à 3 points, attendant le ballon.

Au niveau physique, il a à peu près les mêmes mensurations que Lofton, mais peut-être plus de qualités de vitesse et de drive.

Bizarre tout ça mais ça me trotte dans la tête depuis l’annonce de la venue de Thompson.
On verra bien.

Euh, comment dire ? J'ai eu exactement cette pensée après avoir vu la signature de THOMPSON et cela marche avec le poste 1/2 dont je parlais. J'ai un doute sur le côté serial shooter de JONES mais en tout cas cela serait largement faisable financièrement. Pourquoi pas.

Je ne suis pas complètement cinglé alors ou on est deux. lol!
Aghahowa
Capitaine

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Dim 29 Juil 2018 - 20:05

lol! Basketball

Coach Bartecheky a beaucoup joué sur l’association meneur + 2ème meneur au cours de la saison dernière. Et même un 5 small ball avec 3 joueurs de « petite » taille.
Alors pourquoi pas ?

D’autant que Tarpey et Bigote, les joueurs qui compléteront, sont plus grands.
Wait and see la semaine prochaine.
golo72
Au hall of fame

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Dim 29 Juil 2018 - 20:05

j'y crois pas moi, lofton est un pur arrière shooteur dans un corps de meneur et puis lazeric jones et son petit 1m85 avec ses shoes et thompson et son1m75 a tout cassé ça fait franchement très short physiquement pour être associé....

et puis je vous dit pas la "tronche" d'un eito s'il voit qu'on recrute 2 vrais meneurs en plus de lui...lofton faisait lui 1m88 et était déjà limité physiquement alors même qu'il était associer a un meneur plutôt grand et physique 1m90 donc ça compensait un peu
53jcg
All-Star

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Dim 29 Juil 2018 - 20:09

Aghahowa a écrit:

On verra bien.
j'ai aussi pense à cette option. On l'equipe gagnerait en création. Chose non négligeable avec le départ de mykal.
DOUM
Madame Soleil

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Dim 29 Juil 2018 - 20:12

Et bah voilà, vous y venez à ma stratégie d'avoir un meneur et un 1/2 à ses côtés. Perso, je pense que C'est l'avenir du basket.

D'ailleurs, je me demande si c'est pas l'option que prend AVELLINO en faisant signer le micro meneur KEITHER SIKES et Joe RAGLAND.

Dernière édition par DOUM le Dim 29 Juil 2018 - 20:17, édité 1 fois
syba
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Dim 29 Juil 2018 - 20:16

Moi, maintenant c'est à l'intérieur que j'ai des craintes, car même si hendrix et Wil peuvent gober 6 ou 7 rebonds chacun, ça me paraît un peu juste quand même. Il faut, je pense, un vrai 4 costaud de grande taille.
Sinon 9 pros me semble être une bonne option pour laisser du temps de jeu aux Antoine, Terry, et Valentin, en prenant un jeune US solide bon défenseur sur le poste 2. La menace à 3 points on l'a déjà.
DOUM
Madame Soleil

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Dim 29 Juil 2018 - 20:18

syba a écrit:
Moi, maintenant c'est à l'intérieur que j'ai des craintes, car même si hendrix et Wil peuvent gober 6 ou 7 rebonds chacun, ça me paraît un peu juste quand même. Il faut, je pense, un vrai 4 costaud  de grande taille.
Sinon 9 pros me semble être une bonne option pour laisser du temps de jeu aux Antoine, Terry, et Valentin, en prenant un jeune US solide bon défenseur sur le poste 2. La menace à 3 points on l'a déjà.

Oui, cela renforce l'idée Lazeric JONES, on laisse du temps de jeu à EITO et BIGOTE en relais de LAZERIC poste 2. Hum, plus j'y pense...
golo72
Au hall of fame

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Dim 29 Juil 2018 - 20:21

DOUM a écrit:
Et bah voilà, vous y venez à ma stratégie d'avoir un meneur et un 1/2 à ses côtés. Perso, je pense que C'est l'avenir du basket.

le 1/2 on l'a déjà avec eito, lofton était un pur arrière capable de tenir la balle et de créer du jeu de par ses qualités mais je vois pas une line-up thompson-jones qui pour moi est un pur meneur

défensivement on va trop souffrir c'est pas pour rien que tarpey démarrait dans le cinq l'arrière associer a cobbs et Riley lorsqu'il était apte physiquement....après peut être que jones a les qualités pour être un arrière impactant style amagou en bonne santé mais je n'y crois pas vraiment...
DOUM
Madame Soleil

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Dim 29 Juil 2018 - 20:25

Fersu m'assurait hier soir que le deal était quasi finalisé, on négociait, donc c'est pas une option à éliminer.
variolus
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Dim 29 Juil 2018 - 20:30

D'accord avec ce qui est dit plus haut après il faut voir au niveau du prix ainsi que de la volonté ou non du joueur à devenir un poste 2 voir 2/1 mais ça pourrait être un pari intéressant. En meneur titulaire, j'avais des doutes mais en poste 2 à côté d'un Juice à la baguette, ça peut matcher. ( Si Lofton n'est pas disponible )
DOUM
Madame Soleil

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Dim 29 Juil 2018 - 20:43

Pour info, l'agent de LAZERIC JONES est le même que celui de DJ STEPHENS et ...Tony PARKER.
vito corleone
Au hall of fame

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Dim 29 Juil 2018 - 20:58

Lazeric, sur 18 matchs joués il a mis....19 paniers à 3 points avec certes un beau %, mais de là en faire une menace à 3 pts.... Rolling Eyes
en 2013/2014 avec une équipe grecque : 26 matchs pour...28 paniers à 3 points.
Lofton, 13 journées de proA, 28 paniers à 3 pts et pas besoin de refaire un topo sur les playoff.

Lazeric est loin d'avoir le poignet de Chris pour moi. Lazeric présente d'autres qualités certes, mais ce n'est pas un "tueur" en terme d'adresse. Pas persuadé du profil.
Nono72550
Centre de formation

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Dim 29 Juil 2018 - 21:13

En clair, vivement le retour de Lofton et le recrutement d’un vrai poste 4!
vito corleone
Au hall of fame

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Dim 29 Juil 2018 - 21:18

après Eito "mister big shoot', Bigote, Juice, Tarpey, voire Cornélie, faut pas les laisser seuls à 3 pts. Pas la catégorie de Lofton je vous l'accorde, mais ce n'est pas la fabrique à parpaings non plus.
syba
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Dim 29 Juil 2018 - 21:23

C'est exactement ce que j'ai dit plus haut, ils ont tous un shoot à 3 points. Pas besoin d'une gâchette, mais plus d'un 2 complet.
Nono72550
Centre de formation

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Dim 29 Juil 2018 - 21:26

Ok
J’ai un avis divergent mais je vais respecter l’opinion différente...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   

[MSB] Orientations pour 2018/2019
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant