Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [MSB] Orientations pour 2018/2019

Aller en bas 
+56
ZO2
Nono72550
Z@M@L
Elmartin.
syba
Baba72
MACY72
jean baguette
Emeric auriau
sebmsb
juju1996
greatshoot
philippe urie
jeep72
rashard lewis
Gregou-49
Martin
Oliv
Kob
grandroyal
spencer6
steeeephane
El Barto
REJM
Vicente
Ilfantasio
DEE_S
Dracaufeu
momodumans
fan
joshfan
dub
lolo72
KICK72
christophe.leroi
JP Batista
ben wallace
Yogg-Sototh
Cobbs'd'habitude
Flo
PONPON
downtown
juan aisa
JNRTuffe
vito corleone
53jcg
tryphon
dennisrod
Amara
vinio
Aghahowa
bebel327
stef2x72
golo72
variolus
DOUM
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bebel327
MVP
bebel327



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 18:34

En Jeep Élite on ne peut pas vraiment dire qu'il y ait de très bons ailiers, c'est un peu le maillon faible des équipes françaises. Dans la plupart des pays le poste 3 est le principal danger offensif mais pas vraiment chez nous. A part peut être l'ailier de Monaco qui est la plus-value principale de ce collectif.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 8:30

downtown a écrit:
Le poste 3 ne fait pas rêver dans cette composition : l'inconstance de Ryley et l'inconnu du niveau de Doumbouya
Pour un club qui jouera potentiellement une coupe de Europe c'est faiblard
+ 1. Et puis Nzeulie et Tarpey ne sont pas vraiment complémentaires. Un AR schooteur à longue distance me semble plus indiqué (mais plus complet que Lofton). Tout dépendra aussi du maintien de Fall ou non, auquel cas le profil du poste 4 étranger pourrait varier. Je préférerais un Amath M’Baye à Cornelie, sauf si ce dernier consent à se faire violence. Pas gagné. Quant au poste 3, il n’est pour moi pas si primordial que cela, mais si on peut avoir plus constant que Riley, ce serait mieux en effet, dans un contexte de coupe d'Europe relevé. Quant à Stephens, on voit bien qu’il est parfait en sortie de banc, mais que son utilisation actuelle en poste 3 montre ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 10:31

puis, accessoirement, tout dépendra de notre budget aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 13:56

Avec 15/20 millions d'euros ça devrait passer, non ? 😆
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 15:49

bebel327 a écrit:
Avec 15/20 millions d'euros ça devrait passer, non ? 😆

juste pour recruter notre poste 3 et son remplaçant ? ça doit passer oué. Juste. Mais ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 7:38

Nzeulie en direction de l'Asvel et la Sig. C'était le joueur parfait si Pape devait arrêter avec son dos en vrac, il faut espérer qu'il continue alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 7:57

Ouais surement un bon jfl mais pour moi surévaluer je trouve même s'il reste un vrai stoppeur qui a réussi a être plus régulier offensivement....a voir comment il passera le cap dans une plus grosse team avec la pression du statu/salaire et surtout sans forcément la confiance absolue de son coach....a chalon il avait carte blanche et assurer le scoring parce que l'équipe était nul et qu'il en était devenu un peu un cadre par défaut....
L'année du titre a chalon il galère toute la saison pour trouver de la régularité au scoring et surtout une place derrière clark/roberson/fall et même harris avant de faire des playoffs de feu mais sans être le plus "attendu/défendu" du cinq majeur....
L'inflation des salaires des bons jfl fait qu'il n'est pas forcement un bon rapport qualité/prix à mon avis enfin surtout après vraiment une seule bonne saison statistiquement dans une team à la dérive avant l'arrivée de wolters....

Après si une top team est capable de mettre 180/190 KE la saison sur un bon rôle player jfl pourquoi pas mais pour la plupart des team de pro A c'est un salaire de joueur majeur et pas certains qu'il en soit vraiment un
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 8:29

C'est clair qu'a 180k-200k ... ça commence à faire.

On partait sur 10 pros avec une coupe d'Europe.
Mais on a quand même beaucoup de joueurs qui se sont blessés au moins 1 mois sur ces deux dernières années :
- Eito à Orléans 4 à 6 mois
- Cornelie absent 4/5 mois cette année et 1 mois l'année dernière
- Will et Tarpey ( la bossman )  absent 1 mois à 2 mois cette année
- Pape avec son dos Sad
et si on recrute Doumbouya, il s'est blessé cette année au minimum 1 mois.

Je me demande si partir sur 10 pros avec des joueurs JFL "à risques" est dangereux. Ou tenter un coup à la Monaco en prenant un 11eme homme ( Rigot l'année dernière / Loubaki cette année ) pouvant donner quelques minutes ou dégoter un fort potentiel de 19-20 ans pouvant jouer en espoir et donner 5/10min en pro. Du côté de nos espoirs, je ne suis pas super calé à ce niveau la. Des joueurs pouvant donner du temps de jeu l'année prochaine en pro ?
- Mel Esso Essis  ( poste 3 )
- Dohou ( poste 2/3 )
- Nzita Mathieu ( poste 1 )
Et la encore du côté de ces espoirs, certains ont été blessé cette année
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 9:30

Pour N'ZEULIE, on parle d'un salaire à la KAHUDI qui émerge à 270 000 euros annuel à L'ASVEL, C'est complètement hors de notre portée.

Sachant que le seul autre JFL d'impact en titulaire en JEEPELITE est Yakhouba OUATTARA (180 000 euros), il faudra sans doute partir sur un NJFL titulaire avec TARPEY derrière. En 3, un NJFL titu (RILEY) avec DOUMBOUYA.

J'espère que l'on va abandonner l'option CORNELIE et qu'on va laisser un bon de sortie à YEGUETE (13 400 euros par mois C'est trop cher). MORIN est sans doute une meilleure option rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 9:56

Pour moi tarpey mérite d'être titulaire au poste 2 ou 3 la saison prochaine.

US - Eito
Tarpey - 2 US
US - jfl (doumbouya?)
US - Cornelie
Fall? ou US - Yeguete

Pour Cornelie je vois mal le club ne pas le faire revenir même après une saison mitigé, ça reste l'enfant du club qui valorise le centre de formation 2m11 jfl encore abordable mais qui a tout a prouver encore....à la limite il serait plus en balance avec morin si cornelie ou le msb ne souhaite pas prolonger collaboration, yeguete reste une valeur sur à l'interieur même si son tarif est élevé, en forme il reste un interieur jfl qui compte en pro A. Aucune raison pour lui de s'asseoir sur son contrat alors que le club va probablement retrouver une coupe d'Europe et donc de l'exposition pour valoriser un futur contrat....
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 13:37

Si le départ de Youss devait se confirmer, j'espère malgré tout une certaine continuité... On a une "base" de joueurs solides sous contrat, Antoine, Terry, Petr, et Will je crois... Cela étant, je pense qu'il faut aller plus loin.
-Justin, si tout n'est pas parfait, a montré de belles choses sur un poste clé, à mon avis, sa reconduction doit être une priorité.
-Mykal, après une première moitié de saison la tête sous l'eau, remet le nez à la fenêtre. Si Doumboya signe, ils formeraient une doublette d'ailiers intéressantes, sachant qu'en plus nous pouvons compter sur Terry.
-Yannis Morin, pour remplacer numériquement Youssoufa. L'associer à Will sur le poste 5, dans un rôle de pivot un peu plus fuyant pourrait être intéressant.

Dans cette configuration reste les postes 2 et 4 JNFL... à l'instant T, Chris n'a pas le rendement dont ont est en droit d'attendre d'un US du MSB... Pour Romeo, le choix est moins évident. Ses stats ne reflètent pas réellement son impact. Maintenant, il n'est pas donner le garçon. Donc, à mon avis, les "leviers" pour bonifier cette équipe tout en capitalisant sur le vécu de ce groupe; seraient de recruter un crack sur le poste d'ailier-fort, et un combo-guard solide mais qui laisse un certain champ d'action à l'excellent Terry.

ça donnerait un truc du genre:

-Cobbs/Eito
-Combo US-Tarpey
-Riley/Doumboya
-US/Cornelie
-Yeguete/Morin.

9 "vrais pros", plus un jeune a très fort potentiel...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 13:59

YEGUETE MORIN C'est très faible pour jouer les 1ers rôle en JEEP ÉLITE, alors avec une coupe européenne... et ultra prévisible en "attaque", voire ultra limité dans ce domaine.

Je le réécris mais avec le salaire de YEGUETE on a MORIN + DOUMBOUYA et il doit en rester. Rien contre Will mais rapport qualité prix perfectible quand on a un budget limité.

COBBS est pas mal mais je tenterai un autre joueur, j'ai fait une croix sur Quinn COOK Smile

THOMSON vu la saison qu'il fait au BB ISTAMBUL on oublie.

Pour le combo (d'accord sur le profil), je verrai bien Trey LEWIS mais va falloir lâcher les pepettes.

La paire RILEY DOUMBOUYA, je valide également. D'ailleurs je ne comprends pas qu'on ait un RILEY à 100 000 euros cette saison car même en perte de vitesse à NANTERRE il emargeait à 170 000 euros la saison. A ce prix là C'est cadeau.

CORNELIE C'est ultra bof je préfère garder DJ STEPHENS et de très très loin. Un Zack PEACOCK en 4 serait intéressant.

En 5, priorité à la reconduction de Youss même à 180 000 euros, en Europe va cartonner. Sinon, à moindre coût un Youssou N'DOYE avec MORIN derrière ça tient la route.

NJFL EITO
LEWIS TARPEY
RILEY DOUMBOUYA
PEACOCK STEPHENS
FALL MORIN
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 14:28

D'accord avec Doum, une paire morin / yeguete c'est sans garantie suffisante pour viser le haut de tableau et une coupe d'Europe....la question Morin pourrait se poser en cas départ de yeguete (je n'y crois pas et ça reste un bon jfl interieur d'ailleurs heureusement qu'il était la l'année dernière, en délicatesse physique et de confiance derrière fall cette saison), après reste la possibilité ou non de prendre la place de Cornelie mais cornelie n'est pas non plus hyper cher et semble quand même avoir plus de potentiel que Morin....et ça reste la vitrine du msb et du centre de formation....

Morin c'est pour le moment une pige correcte sans pour autant exploser tout au point de lui faire une place absolue dans l'effectif l'année prochaine au détriment de Cornelie. Après je peux comprendre que certains préfère Morin a Cornelie mais disons que pour le moment l'écart n'est pas non plus flagrant sportivement....

Morin a moins d'expérience que Cornelie surement plus solide défensivement que cornelie voir peut être plus stable mais Cornelie c'est quand même 9.5 d'éval en 20 min à Levallois et un potentiel certains.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 14:30

Quinn Cook, tu as fait une croix dessus, mais Steve Kerr aussi ;) Les Warriors l'ont signé pour 2 ans au mois d'avril.

L'idéal serait bien sur que Youss reste, maintenant en cas de départ de toute façon nous ne pourrons que le remplacer numériquement. A peu près n'importe quel pivot dans nos cordes financièrement semblera limité...

Je comprends tes doutes sur la compo que je propose, mais je pars du principe que garder "sa base", et ne retoucher l'effectif de cet année que par petites touches pourrait être un avantage par rapport à la concurrence. Cela étant je spécule pas mal sur la marge de progression de certains joueurs. Yannis, et Petr en premier lieu.

Ps: Les deux ricains de Bourg, c'est du très lourd... Et N'Doye est bon aussi. Je pense qu'ils seront pas mal sollicité les lascars...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 14:52

J'ai relu un article de CLB de fin février ou il déclarait que le buy out de Youssoupha était un très gros montant. Vous l'estime à combien : 150 000 euros, 200 000 euros ou 250 000 euros ?

On devrait être pas mal niveau salaires l'an prochain car entre l'augmentation de budget lié à la CE (500 000 euros), les 120 000 euros de Pape que l'on va récupérer et je ne l'espère pas le buy out de Youss, on aura de quoi se payer un Top JFL non ?
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 15:16

Quel intérêt Doum d'avoir un top jfl qui sera surpayé avec un rapport qualité/prix moyen et qui peut te plomber sur 2 ou 3 saisons si cela ne se passe pas bien?

On a déjà 3 jfl sous contrat avec eito/yeguete/cornelie peut être fall s'il ne part pas ce qui nous ferait notre quota jfl, il faudrait par sécurité un 5ème jfl en cas de blessure pour pouvoir remplacer un jfl par un jnfl en cours de saison....

Doumbouya dans l'optique du 5ème jfl, en cas de départ de fall il faudrait peut etre le remplacer par un autre jfl (éventuellement a un autre poste).

Revenir en haut Aller en bas
juan aisa
Joueur espoir sur le banc




[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 15:16

DOUM a écrit:
J'ai relu un article de CLB de fin février ou il déclarait que le buy out de Youssoupha était un très gros montant. Vous l'estime à combien : 150 000 euros, 200 000 euros ou 250 000 euros ?

On devrait être pas mal niveau salaires l'an prochain car entre l'augmentation de budget lié à la CE (500 000 euros), les 120 000 euros de Pape que l'on va récupérer et je ne l'espère pas le buy out de Youss, on aura de quoi se payer un Top JFL non ?

Quand CLB parle de gros buy out, je pense effectivement à entre 200 et 300 KE.

Plus l'augmentation liée à la probable CE (que j'estime à 550-600 KE : 300 de recettes guichet, 100 de dotations FIBA ou Eurocup, 100 de dotation LNB liée à la CE plus les recettes diverse (notamment sponsoring lié à la CE)).

On est déjà à 800-900 KE.

Par ailleurs, j'avais lu l'année passée que le MSB avait pour objectif de faire passer son nombre de sponsors rapidement à 300 (250 à l'époque) notamment grâce au rapprochement avec BPI. Je ne sais pas où ça en est mais en tout cas ils ont plutôt été aidés cette saison avec les résultats. Si cet objectif est atteint, même partiellement, ça ,permettrait je pense au budget de l'année prochaine de passer à 6.5 millions ou pas loin.

la masse salariale s'en ressentirait forcément avec du coup augmentation de 500-600 KE au moins.

Après, tout ça n'est que pure spéculation mais ça laisserait quand même une bonne marge de manœuvre, surtout avec les joueurs de qualité pas trop chers qu'on va conserver (Eito et tarpey notamment, yeguete n'étant effectivement pas un bon rapport qualité-prix pour moi.

Pour ce qui concerne l'équipe, pourquoi, s'il est bien remis, ne pas proposer à Pape une dernière saison en tant que capitaine de route avec un salaire bien inférieur à ce qu'il touche cette saison (80-100 KE?).

Je proposerais également une autre saison à Travis pour son rôle de
grand frère également.

Enfin, je considèrerais un effectif à 11 pros pour justement pallier à d'éventuelles blessures :
cela donnerait :

US-Eito
Tarpey-Amagou
Combo US-US-Doumboya
Travis-Cornelie
US-Yeguete

Doumboya pouvant également jouer poste 4.


Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 16:00

La venue de Doumboya peut se faire si le buy out de Fall est moins gourmand que prévu.
Il ne faut pas enterrer Yeguete trop vite.....la saison passée, en pleine possession de ses moyens, il fut le MVP de la Ligue sur un mois non ?
En effet sur le forum de basketinfo Nzeulie est envoyé à Strasbourg.

Pour moi 3 groupes de joueurs :
- notre base pour l'année prochaine : Tarpey, Eïto, Yeguete, Cornélie
- joueurs avec qui on peut discuter : Travis, Cobbs, Riley*
- joueurs à qui on va dire au revoir : Fall, Lofton, Amagou, Morin

*Riley peut éventuellement basculer dans le dernier groupe.


Dernière édition par vito corleone le Mar 8 Mai 2018 - 17:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 16:19

Malheureusement amagou a 33/34 ans et ses problèmes au dos dont il dit lui même qu'il doit apprendre a vivre avec peut il réellement apporter suffisamment sportivement pour avoir un dernier contrat même revue à la baisse?

Il faudra voir s'il revient avant la fin des playoffs et ce qu'il peut apporter mais on ne va pas faire du sociable s'il y a un risque physique surtout qu'en cas de coupe d'Europe il faudra gérer 2 matchs par semaine plus les déplacements alors quand tu as des soucis au dos a son âge c'est risqué.

En tout cas cela ne semble pas une priorité dans la construction de l'equipe
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 16:30

vito corleone a écrit:
La venue de Doumboya peut se faire si le buy out de Fall est moins gourmand que prévu.
Il ne faut pas enterrer Yeguete trop vite.....la saison passée, en pleine possession de ses moyens, il faut le MVP de la Ligue sur un mois non ?
En effet sur le forum de basketinfo Nzeulie est envoyé à Strasbourg.

Pour moi 3 groupes de joueurs :
- notre base pour l'année prochaine : Tarpey, Eïto, Yeguete, Cornélie
- joueurs avec qui on peut discuter : Travis, Cobbs, Riley*
- joueurs à qui on va dire au revoir : Fall, Lofton, Amagou, Morin

*Riley peut éventuellement basculer dans le dernier groupe.

d'accord avec toi Riley pourrait être envisageable la saison prochaine en fonction de son tarif car il fait quand même une phase retour plutôt bonne avec quasi 16 d'éval (contre 9.3 sur la phase aller) et de bien meilleurs pourcentage aux tirs....après il est plus tout jeune mais pour la continuité et a un tarif raisonnable il reste un ailier qui compte en proA
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 19:46

Si l’on se réfère à ses déclarations, l’idée première de Doumbouya est de faire un one-shot en Pro A…

« Je pense me diriger vers la Pro A. C’est la suite logique pour moi je pense. J’ai fait deux ans ici et pour ma dernière année en France, il faut que j’aille en Pro A avant de me présenter à la Draft (en 2019)». Source Basketeurope.

N'est pas Doncic qui veut et les franchises Nba Draft souvent sur le potentiel... Maintenant le jeune Slovène a attendu d'être dominant en Europe avant de faire le grand saut... Saric, dans une moindre mesure, pareil. On ne lui en demande pas tant, mais à ce jour le jeune Sekou n'a pas démontré qu'il pouvait être aussi catégorique. Il est encore à des années lumières de ses gars là.
Avec ce type de prospect, pas toujours simple de concilier l'intérêt du club (sportif/financier) et celui du joueur. Quelque soit son point de chute, si talentueux qu'il est, il reste très jeune. Ce garçon demandera un gros travail de management.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 20:32

Oui il semble très centré sur son projet personnel, donc plutôt individualiste d'après les échos du coté de Poitiers mais avec un potentiel vraiment interressant pour son age....

S'il vient chez nous c'est clairement dans le but d'un investissement financier a court terme plutôt qu'un investissement sur le coté sportif car il ne sera la qu'une année (c'est clairement le but affiché, et attendre pour "espérer" confirmer alors qu'il est déjà haut dans les prévisions de draft n'est pas forcement une bonne option)....

Après QUID de son investissement collectif, sa rentabilité et la gestion de la hype en pro A?

ça valorisera aussi le msb avec l'exposition doumbouya, le coté développeur de jeune que ce soit en France comme en europe et aux states....une sorte de produit commercial a valoriser dans l'intérêt des 2 parties....

Par contre se poserait la question des workouts /tests médicaux obligatoires qui coïncide souvent mal avec le calendrier proA d'un club jouant le haut de tableau, comme ntilikina obliger de quitter la sig en plein playoffs
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 21:31

Pour les US, je conserverais COBBS et STEPHENS, apres tout dépendra du maintien ou non de FALL !
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 21:44

oup's, j'ai oublié Stephens Embarassed Embarassed
Je le classe dans la catégorie "joueur à qui on va dire au revoir" malheureusement pour nous (comme Fall, ça va être compliqué de la garder dans les conditions actuelles => en terme de tarif et de responsabilité/temps de jeu)

sinon, Stevens AMIN vient de faire son 14ème match à plus de 25 d'éval en proB...si les routes de du MSB et de Travis doivent se séparer la saison prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 11:37

En considérant que nous aurons un budget conséquent pour les titulaires poste 1, 2, 4 et 5, voici quelques noms intéressants cochés :

1/ Allemagne

Poste 1 : Josh MAYO, Michael "fils de" STOCKTON ou encore Philip SCRUBB
Poste 2 : GABE YORK (le petit frère de Chris LOFTON si si, quel shooteur), TaJ WEBSTER
Poste 4 : Luke HARANGODY
Poste 5 : Julien GAMBLE

To be Completed

PS : N'oublions pas que Coach BART recrute souvent en Pro A donc peu de chances de voir arriver plus de 2 joueurs inconnus en FRANCE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   [MSB] Orientations pour 2018/2019 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MSB] Orientations pour 2018/2019
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MSB] Orientations pour 2018/2019
» Maillots 2018-2019
» MSB-FOS-S/MER (Saison 2018-2019)
» MSB-BCM (Saison 2018-2019)
» Pré-saison 2018-2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: