AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[MSB] Orientations pour 2018/2019

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
golo72
Au hall of fame

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Sam 7 Avr 2018 - 7:17

C'est parfaitement releve pour cobbs, l'eclosion de fall il en est responsable en partie, jouer le pick n'roll et envoyer le grand au panier est l'une de ses principales qualites comme il le faisait si souvent en ncaa ou au bcm avec richard solomon, il sera difficile de le conserver en pro a meme si son profil peut freiner certains clubs europeens (manque de menaces a 3 points....).

Pour fall la coupe d'europe sera primordial car il faut de l'exposition sur la scene européenne mais une annee complète en joueur majeur dans un environnement connu pourrait lui etre benefique avant de partir....apres si un club moyen d'eurocup aligne les dollars et lui garantie un vrai role sur 15/20min on ne pourra rien faire malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Sam 7 Avr 2018 - 7:40

Pour la menace à 3 pts, si on pouvait mettre une option sur Joseph "Trey" Lewis à l'arrière, je ne serai pas contre. Comme sur Frank Hassell d'ailleurs, si d'aventure Fall devait partir. Quant à Cobbs, s'il fait ses valises, il y a bien deux ou trois meneurs trentenaires en Turquie, déjà passés par là France, qui pourrait convenir à coach Bart.
DOUM
Madame Soleil

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Sam 7 Avr 2018 - 10:16

Merci pour ton analyse circonstanciée et justifiée avec précision 53Jcg. Toujours un plaisir de te lire.
vito corleone
Au hall of fame

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Dim 8 Avr 2018 - 15:13

en prob, Stevens AMIN est en train de se régaler. Sur 27 matchs de championnat, 20 matchs où son éval ne descend pas en dessous de 20 ! 17.6 pts / 8.5 rebonds par match, 21.4 d'éval. Puis un état d'esprit irréprochable, un bosseur, c'est son coach qui le dit...et on peut faire confiance en son coach Laughing
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
53jcg
All-Star

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Mer 11 Avr 2018 - 8:34

DOUM a écrit:
Merci pour ton analyse circonstanciée et justifiée avec précision 53Jcg. Toujours un plaisir de te lire.

Merci... Sujet sympa !!!
JNRTuffe
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Mer 11 Avr 2018 - 18:59

Et bien je vais faire preuve d'intégrisme....(ce qui est amusant pour ceux qui me connaissent).
Pour moi je ne changerais rien à l'équipe actuelle si ce n'est un remplacement Riley/Cornelie.

Cobbs/Eito en 1, c'est complémentaire (ça faisait longtemps que l'on n'avait pas eu une telle doublette).
Je les trouve tous les 2 de + en + investis dans le jeu de l'équipe (nombre de passes cumulé très haut de gamme) et de moins en moins perso.
Amagou/Lofton en 2, malgré l'âge des 2, ils restent des profils hyper intéressants dotés qui plus est de qualités humaines évidentes. 1 fort défenseur, 1 fort scoreur. Ils ont été amoindris par les blessures mais en forme ils peuvent tout déchirer (en défense comme en attaque).
Tarpey/Stephens en 3. Le 1er cité est une évidence tant ses multiples qualités sont nombreuses (l'âme du MSB futur j'espère), le 2nd me semble être beaucoup + un 3 qu'un 4. Il a une adresse extérieure très correcte et a tendance à souffrir à l'intérieur faute de poids. Par ailleurs c'est un show man extraordinaire....et il en faut pour le spectacle à Antarès !
Travis/Cornelie en 4. Le 1er pour son côté captain cavern, le 2nd pour l'envergure dont il dispose...et pour le potentiel qu'il n'a toujours pas mis en valeur depuis 2 ans.
Fall/Yeguete en 5. Le 1er parce que c'est comme ça...et qu'il va devenir un monstre européen...Le 2nd pour son côté energizer et super combattant qui, sur des phases de pression en font un élément incontournable.
Et comme on sera champion et qu'on aura plein de sous grâce aux droits TV on signe 12 contrats, on garde Riley en 3 et on signe N'Zeulie en 2.
juan aisa
Joueur espoir sur le banc

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Jeu 12 Avr 2018 - 17:13

Assez d'accord avec toi JNR, on garde cette équipe qui est très belle et remplit Antarès, on fait revenir Cornelie et on signe Nzeulie avec le budget supplémentaire qu'on aura.

Avec ça, l'équipe pourra voyager loin et su deux fronts (France + Europe).
DOUM
Madame Soleil

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Dim 15 Avr 2018 - 17:24

J'espère vraiment que pour Terry cela ne sera pas les ligaments croisés, car c'est la plus terrible blessure pour un basketteur. Pour lui d'abord après sa magnifique 1ere saison chez nous, et puis ensuite pour nous, car dans ce cas, on ne le reverra pas avant janvier. Ceci condamnerait définitivement la resignature d'Amagou car on ne pourrait pas risquer de jouer avec deux joueurs très diminués.

Il faudra aller chercher du JFL l'an prochain pour tourner avec 10 vrais pro. On aurait Eito et j'espère Youssoupha, voire CORNELIE et Yeguete...
downtown
5 majeur

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Mar 24 Avr 2018 - 11:47

C'est sur qu'on ne peut pas garder Ryley Amagou et Travis en jouant 2 matches par semaine
Aghahowa
Capitaine

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Dim 29 Avr 2018 - 6:49

PONPON
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Dim 29 Avr 2018 - 7:38

J'aimerai bien que l'on signe des contrats Longs pour des joueurs comme Eito, Tarpey, Travis,
C'est des joueurs de clubs pas des esprits mercenaires girouettes qui vont au plus offrants !
ça permeterait de donner un ADN à notre équipe d'avoir un plus long terme comme horizon ...

Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Dim 29 Avr 2018 - 8:50

PONPON a écrit:
J'aimerai bien que l'on signe des contrats Longs pour des joueurs comme Eito, Tarpey, Travis,
C'est des joueurs de clubs pas des esprits mercenaires girouettes qui vont au plus offrants !
ça permeterait de donner un ADN à notre équipe d'avoir un plus long terme comme horizon ...

+1 Même si pour Travis, il commence a avoir de l'age ( 33 bientôt 34 ) quoi qu'il a encore 2 ans je pense dans les jambes.

Pourquoi pas le jeune de Poitiers mais j'espère qu'on ne dépensera pas beaucoup d'argent ... si il fait une Cordonier en se blessant gravement jeune.
DOUM
Madame Soleil

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Dim 29 Avr 2018 - 8:52

Quid du positionnement de TARPEY avec l'arrivee éventuelle de DOUBOUYA ? Poste 3 titulaire ou 2 back up ?
variolus
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Dim 29 Avr 2018 - 9:01

Ps :  Doubouya s'est blessé cette semaine
D'après un commentaire facebook de quelqu'un qui semble le connaitre ( possible rupture du ligament à la cheville ). Le club annonce quand à lui une grosse entorse.

ça me confirme, j'espère qu'on misera pas trop dessus ( juste un arrangement sur le buyout de la draft avec Poitiers ) , un back up de Riley ( si il reste ) ou de Tarpey.

Tarpey sera peut être décalé en 2 je pense surtout si Pape ne rempile pas et Doubouya back up d'un gros poste 3 ( genre 10/15min de temps de jeu )

Par contre, ça peut être intéressant pour garder Fall si ils sont copains. Avec déjà 5/6 JFL sous contrat,  Eito - Tarpey ( on l'a adopté même si bossman )  - Doubouya - Cornelie - Fall - Yeguette
DOUM
Madame Soleil

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Dim 29 Avr 2018 - 9:20

Personnage décrié, des stats dégueu à 2 points 39% comme à 3 points 29%. Un commentaire d'un sup de Poitiers sur BI, victoire en équipe contre Blois et ce alors que DOUMBOUYA est blessé, coïncidence ??
juan aisa
Joueur espoir sur le banc

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Dim 29 Avr 2018 - 9:48

Pas sûr que l'intérêt avec ce joueur soit sportif. Un joueur arrivant de pro b avec des stats très moyennes, aussi doué soit-il, aura besoin d'un temps d'adaptation et comme il est prévu ne rester qu'un an...

Je le vois plutôt comme un investissement du club par rapport à la draft 2019 (Le MSB va payer un buy-out "raisonnable" cette saison en espérant toucher le pactole l'an prochain j'imagine).
DOUM
Madame Soleil

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Dim 29 Avr 2018 - 10:01

Il ne lui reste qu'un de contrat à POITIERS ?? Dans ce cas la, POITIERS ne touchera rien de sa possible draft NBA 2019 et donc buy out limité à sa dernière année de contrat.
vito corleone
Au hall of fame

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Dim 29 Avr 2018 - 10:32

Aghahowa a écrit:
http://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/le-mans-pousse-pour-recruter-doumbouya--l-asvel-attentif-egalement.html

Le jeune Doumbouya (Poitiers) attire les clubs de Jeep Elite !

En toute objectivité, pour se développer et découvrir la Jeep Elite, Le Mans est le club idéal. C'est familial, ambitieux, structuré, calme et il sera probablement le "seul" jeune à développer donc du temps de jeu assuré.
Chez l'ASVEL, ils ont déjà Madelon à qui il faut donner de l'opportunité de jouer (il y a pas aussi un jeune intérieur d'origine africaine "piqué" à un club espagnol ?). Je vois mal une équipe ambitieuse donner du temps de jeu à 2 voire 3 jeunes. Puis l'asvel c'est aussi une certaine pression, un environnement parfois compliqué.
Non vraiment pour passer 1 ou 2 ans pour apprendre le job avant de s'envoler, Le Mans offre de meilleurs conditions.
Amara
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Dim 29 Avr 2018 - 10:58

l'article de l'équipe indique aussi que le club négocie une revalorisation avec Youss mais que son agent travaille a lui trouver un club en Euroligue.

dennisrod
5 majeur

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Dim 29 Avr 2018 - 15:31

A mon avis, vus les clubs d'Euroligue intéressés,Youss ne sera plus manceau la saison prochaine, à moins que le joueur lui-même souhaite rester.et je vois bien Doumboya dans la balance de Com'sport,un truc du style:
"Youss part,on vous laisse Doumboya ,comme çà vous recuperez du fric sur FALL (clause Euroligue cette année )et sur le gamin la saison prochaine (prospect NBA )"
dennisrod
5 majeur

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Dim 29 Avr 2018 - 15:44

Attention je dis ça comme une idée venant de la part des agents, pas comme de quelque chose de cautionné par le club !
Flo
Capitaine

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Lun 30 Avr 2018 - 16:40

dennisrod a écrit:
A mon avis, vus les clubs d'Euroligue intéressés,Youss  ne sera plus manceau la saison prochaine, à moins que le joueur lui-même souhaite rester.et je vois bien Doumboya dans la balance de Com'sport,un truc du style:
"Youss part,on vous laisse Doumboya ,comme çà vous recuperez du fric sur FALL (clause Euroligue cette année )et sur le gamin la saison prochaine (prospect NBA )"

+1

A mon avis, ce que tu dis n'est vraiment pas loin de la vérité ! Wink
DOUM
Madame Soleil

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Lun 30 Avr 2018 - 17:55

En ce 1er novembre, difficile de se dorer la pilule au soleil alors extrapolons un peu sur la future équipe :

1- Les certitudes (100%)

EITO sera toujours la (et tant mieux)
TARPEY sera toujours la (et tant mieux)

2- Les quasi certitudes

AMAGOU ne devrait pas rempiler (age + blessure dos)
YOUSS va tenter l'aventure en roligue (quel dommage pour nous)
Petr "devrait" revenir (perso, il peut rester à PARIS)

3- Les hypothèses plausibles

Signature de Sekou DOUMBOUYA comme 10ème homme avec la coupe d'Europe à venir --> Prolongation de Mikal RILEY au même tarif ? (100 000 euros ?)

Le club ne va t-il pas essayer de libérer Will YEGUETE (13 500 euros par mois dans ces eaux la) pour sa dernière année afin de lui trouver un profil équivalent moins cher (Yannis MORIN par exemple) ?

Avec le départ de Youss, peut être de Will (mon hypothèse), le club devra rechercher un JFL reconnu pour se renforcer, mais à quel poste ? Je mise sur le poste 2 et sur Jérémie N'ZEULIE, bonne mentalité, très agressif vers le cercle, bon défenseur et charismatique.

Perso, je remplace CORNELIE par STEPHENS sans hésiter.

Ceci nous donnerait :

NJFL - EITO
N'ZEULIE - TARPEY
RILEY - DOUMBOUYA
NJFL - CORNELIE
NJFL - MORIN
variolus
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Lun 30 Avr 2018 - 18:12

+1 sur quasiment tout ce que tu as énoncé

A rajouter aussi qu'a l'issue de l'année 2019-2020, le club n'aura plus aucun JFL/joueurs sous contrat. ( ainsi que Bart )
downtown
5 majeur

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   Jeu 3 Mai 2018 - 16:38

Le poste 3 ne fait pas rêver dans cette composition : l'inconstance de Ryley et l'inconnu du niveau de Doumbouya
Pour un club qui jouera potentiellement une coupe de Europe c'est faiblard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MSB] Orientations pour 2018/2019   

[MSB] Orientations pour 2018/2019
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant