Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [26ème journée] Bourg - MSB / live SFR Sport 2

Aller en bas 
+20
fan
dennisrod
syba
The Dunk
Gregou-49
Ilfantasio
seb
vito corleone
stef2x72
Kob
juan aisa
vinio
momodumans
golo72
Flo
tryphon
Yogg-Sototh
variolus
JP Batista
Amara
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[26ème journée] Bourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Bourg - MSB / live SFR Sport 2   [26ème journée] Bourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 6:22

vinio a écrit:
C'est pas faut et je suis d'accord avec ce point vu. Dans ma vision du match de samedi ou j'estime que notre équipe est la première responsable de la défaite et pas en premier lieu les arbitres, C'est parce que je trouve que c'est un réel plaisir d'assister à un match de basket. Je trouve qu'il y a encore un respect entre les joueurs et les arbitres, il y a de l'explication, du dialogue et que malgrès tout les arbitres peuvent faire des erreurs, tout comme les joueurs font des erreurs. Alors oui la décision de bissang nous fait semble t'il perdre le match, bon ok, mais faut il voir bissang comme un traitre et tomber dans l'ultra critique envers le corps arbitral au risque de frustrer l'équipe envers les arbitres quand ça tournera pas rond.
Pour ma part tout pendant que les arbitres garde la main et arrivent encore à discuter avec les joueurs  et les entraineurs dans les bonnes et les mauvaises décisions ce sera toujours un plaisir d'assister à un match.
Parler de traître de vendu ou autre pour n'importe quel arbitre comme on l'entend (trop) souvent... au foot ;) c'est effectivement n'importe quoi et à bannir.
Je te confirme que le basket est encore un sport où il existe un respect entre les arbitres et les joueurs/entraîneurs (pour la plupart en tous cas Rolling Eyes ). Je ne pourrais pas être arbitre de foot, ou alors je distribuerais beaucoup de biscottes pour contestation je pense... Rolling Eyes . Remarque, ça serait peut-être une solution pour ramener ce respect : une consigne à haut niveau pour être plus sévère à ce niveau.

Mais je m'écarte du sujet Rolling Eyes .

Donc pour en revenir au match de Bourg... ne rien dire alors qu'il y a une erreur manifeste à un moment crucial du match ce n'est pas bon non plus, sinon tu cautionne que l'on fasse n'importe quoi aussi.
Comme je l'ai déjà dit, une équipe arbitrale (parce que Bissang n'est pas tout seul sur ce match, ils sont trois...) fera toujours des erreurs dans un match de basket, le jeu est rapide et la prise de décision doit l'être aussi.
De plus, de nombreuses situations sont soumises à l'interprétation de l'arbitre (et dès qu'on est dans l'interprétation... Rolling Eyes ) pour assurer la fluidité du jeu.
Tout cela est dans l'article 47.3 du code de jeu study :
Citation :
47.3 Lorsqu’ils prennent une décision sur un contact ou une violation, les arbitres doivent dans chaque cas considérer et peser les principes fondamentaux suivants :
- L’esprit et l’intention du règlement et le besoin de maintenir l’intégrité du jeu,
- Consistance et cohérence dans l’application du concept “avantage/désavantage“ en ce sens que les arbitres ne doivent pas chercher à interrompre inutilement le déroulement du jeu dans le but de sanctionner un contact personnel accidentel qui ne donne pas un avantage au joueur responsable ou ne place pas son adversaire dans une position désavantageuse,
- Consistance et cohérence dans l’utilisation du bon sens lors de chaque rencontre, en prenant en compte les capacités des joueurs concernés, leur attitude et leur conduite pendant le jeu,
- Consistance et cohérence dans le maintien d’un équilibre entre le contrôle du jeu et la préservation de la fluidité du jeu, en ressentant ce que les joueurs essaient de faire et en sifflant ce qui est bien pour le jeu.

Sur l'action, il y a un contact clair et évident qui permet à une équipe de récupérer le contrôle du ballon, c'est à dire un contact personnel (pas très) accidentel qui donne un avantage au joueur responsable ET place son adversaire dans une position désavantageuse.

Ne pas siffler est une erreur grave à ce moment du match.

Donc, dire qu'il y a une erreur flagrante sur ce match et une forme d'injustice, oui il faut le dire, surtout si on argumente Rolling Eyes .
Ce n'est pas être un aigri ou un rageur que de le faire (coucou tryphon ;) )...
Je ne pense pas que les joueurs, le coach et le président aient besoin de nous lire (si tant est qu'il le fasse Rolling Eyes ) pour être énervés après ce match...

Le plus simple, se serait que la LNB voire les arbitres du match reconnaissent qu'il y a une erreur à la fin du match. Faute avouée à moitié pardonnée. Quand je vois la censure sur l'article du match sur le site de la LNB Rolling Eyes
Sans compter que même si la faute avait été sifflée, rien ne dit que Justin aurait fait 2/2... ou que la JL n'aurait pas planté à 3 points derrière (il restait 16 secondes... il peut s'en passer des choses au basket en 16 secondes ;) ).
Revenir en haut Aller en bas
c15
Joueur espoir sur le banc
c15



[26ème journée] Bourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Bourg - MSB / live SFR Sport 2   [26ème journée] Bourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 21:46

Qui seront les arbitres contre Levallois?
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[26ème journée] Bourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Bourg - MSB / live SFR Sport 2   [26ème journée] Bourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 21:56

c15 a écrit:
Qui seront les arbitres contre Levallois?
MORTZ David, DEMAN Alexandre, LOPES Bernardo

_________________


[26ème journée] Bourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





[26ème journée] Bourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Bourg - MSB / live SFR Sport 2   [26ème journée] Bourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[26ème journée] Bourg - MSB / live SFR Sport 2
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [13ème journée] Pau - MSB / live RMC Sport 2
» [14eme journée] ASVEL - MSB / live SFR Sport 2
» [8ème journée] Levallois - MSB / live SFR Sport 2
» [4ème journée] Nanterre - MSB / en live sur SFR Sport 2
» [15eme journée] MSB - Chalon / live SFR Sport 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: