Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2

Aller en bas 
+12
Guillaume
seb
tryphon
downtown
Yogg-Sototh
REJM
Kob
Amara
Flo
golo72
variolus
JP Batista
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flo
Clutch player




[24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2   [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 21:28

golo72 a écrit:
rarement vue une réalisation aussi merdique....!!un match de merde une ambiance moisie et un match nulissime....

On s'en sort par miracle il faut aussi savoir gagner des matchs de merde comme ceux la....

Oui, on ne retiendra que la victoire ce soir !
La roue tourne en notre faveur depuis le début de saison.
A Antibes, à Monaco, à Reims. On est assez verni à l’extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
REJM
Centre de formation




[24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2   [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 21:31

Quelqu'un a-t-il compris ce que disait Eito en Anglais à la fin sur SFR SPORT 2 dans le vestiaire ? Il était entrain de parler, Yeguete lui a montré la caméra et il a répondu en Anglais un truc du style : "J'en ai rien à faire. Le coach de l'équipe de France ... (inaudible) ...".
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2   [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 21:33

le banc a été déficitaire ce soir et c'est rare eito -11 Stephens -10 yeguete -4 en +/- lorsqu'ils etaient sur le terrain mais bizarrement yeguete et Stephens ont eu leur bon moments pour faire basculer le match donc ça traduit surtout une mauvaise premiere mi temps de leurs part....

will fait un bon 3ème quart pour mettre le msb devant et Stephens met un gros tirs a 3 points dans le 4ème quart....

l'ambiance dans le vestiaire du msb à l'image du match :-)
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2   [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 21:40

Kob a écrit:
Amara a écrit:
La blague les 8 secondes de Cobbs...
C'est une honte ce coup de sifflet, il passe la ligne pile aux 8 secondes.
J'avais justement les yeux collé au chrono parce que je trouvais que ça faisait plusieurs actions qu'il prenait son temps, mais pour le coup il n'y a pas violation des 8 secondes ...
Heureusement qu'il nous sauve derrière.
Si, il y a bien violation des 8 secondes.
Au moment où le chrono des 24' arrive à 16 il a encore un pied en zone arrière, il est donc encore en zone arrière => 8 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2   [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 6:02

Match très énervant : mauvais choix balles perdues rebonds non pris forçage en un contre un
Mais bon victoire sur un exploit du patron à 4 secondes du terme
Et Lofton là on en parle ? Qu'est ce qui se passe ? 2 mois pour une entorse ??
Il nous faut du banc pour cette fin de saison
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2   [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 9:55

Toujours et encore ce manque de constance et de discipline dans le jeu, après lequel le coach peste avec raison, mais sans veritable solution. C’est en quelque sorte le fil rouge de cette équipe cette saison. Des artistes, comme Cobbs, Riley et Stephens capables parfois du pire et, heureusement et le plus souvent, du meilleur. Un grand merci à cap’tain Travis d’avoir tenu la baraque en attaque. Quant à Lofton, il n’y avait qu’à écouter EB lors de la CP du match du HTV pour comprendre que ce n’était pas encore ça, loin de là Il va falloir être patient avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Joueur pro sur le banc




[24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2   [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 12:20

En regardant de nouveau la dernière action de Justin n'y aurait t'il pas marché sur son départ en dribble.
Je m'en fou on a gagné mais c'est pour ma propre information moi que me lance dans l'arbitrage.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2   [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 12:25

Yogg-Sototh a écrit:

Si, il y a bien violation des 8 secondes.
Au moment où le chrono des 24' arrive à 16 il a encore un pied en zone arrière, il est donc encore en zone arrière => 8 secondes.
J'ai regardé le replay de la fin du match. Quand l'arbitre siffle les 8", Cobbs a passé la ligne médiane. Vu la vitesse à laquelle il a monté la balle, ça devait faire 0.2 à 0.3", voire même une 1/2 sec. Le chrono s'arrête logiquement, mais il y a physiologiquement un petit temps de latence, le temps que le coup de sifflet arrive au cerveau du chronométreur, puis que l'info passe à ses doigts pour appuyer sur le bouton. Sans doute encore 0.2 à 0.3". Le temps écoulé entre la remise en jeu du MSB et l'arrêt suivant du chrono est de 8.4" (de 27.7 à 19.3"). Pour moi, Cobbs a passé la ligne médiane entre 7.3 et 8" après la remise en jeu, donc pas de violation!
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2   [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 14:07

Guillaume a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:

Si, il y a bien violation des 8 secondes.
Au moment où le chrono des 24' arrive à 16 il a encore un pied en zone arrière, il est donc encore en zone arrière => 8 secondes.
J'ai regardé le replay de la fin du match. Quand l'arbitre siffle les 8", Cobbs a passé la ligne médiane. Vu la vitesse à laquelle il a monté la balle, ça devait faire 0.2 à 0.3", voire même une 1/2 sec. Le chrono s'arrête logiquement, mais il y a physiologiquement un petit temps de latence, le temps que le coup de sifflet arrive au cerveau du chronométreur, puis que l'info passe à ses doigts pour appuyer sur le bouton. Sans doute encore 0.2 à 0.3". Le temps écoulé entre la remise en jeu du MSB et l'arrêt suivant du chrono est de 8.4" (de 27.7 à 19.3"). Pour moi, Cobbs a passé la ligne médiane entre 7.3 et 8" après la remise en jeu, donc pas de violation!
Je n'ai pas pu revoir l'action, donc je ne serais pas formel sur le temps, ce dont je suis sûr même c'est que quand l'arbitre siffle la violation Cobbs est toujours en zone arrière.
Si tu as un moyen de revoir l'action, je pourrais être plus précis sur le décompte en lui-même et si je suis d'accord avec celui-ci.
MAIS, dans tous les cas, l'appréciation de la violation des 8 secondes est du ressort de l'arbitre. Si l'arbitre estime qu'il y a violation des 8 secondes, il y a violation.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2   [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 14:24

seb a écrit:
En regardant de nouveau la dernière action de Justin n'y aurait t'il pas marché sur son départ en dribble.
Je  m'en fou on a gagné mais c'est pour ma propre information moi que me lance dans l'arbitrage.
Oui, il y a violation de marcher (le pied de pivot quitte le sol avant que le ballon quitte la main pour le début du dribble).

Après, peut-être que l'arbitre considère que le défenseur n'est pas très actif (notion de joueur étroitement marqué) sur le départ en dribble et qu'il n'y a donc pas de prise d'avantage...
Ou alors il ne l'a pas vu, la fenêtre qu'il prend n'est pas excellente pour juger du marcher : il se place pour avoir une bonne fenêtre pour apprécier s'il y aura faute sur le porteur de balle (et ouvrir sa fenêtre sur le reste du jeu aussi) alors que la caméra nous offre une fenêtre idéale pour voir le départ en dribble (et donc le marcher).

Mais chut... personne ne l'a vu côté CCRB (et en direct je ne l'avais pas vu non plus... faut dire que j'avais plus un regard de supporter que d'arbitre), ne va pas lancer une polémique ;)

PS : Dernier point. Je crois que c'est le même arbitre qui siffle les 8 secondes... Imaginez la scène : le MSB à +2 à 30 secondes de la fin avec le ballon, l'arbitre siffle une première violation contestable qui rend la balle au CCRB : trois points. Sur la remise en jeu : marcher ! Je crois que plus d'un Manceau aurait hurlé au vol et au complot arbitral Rolling Eyes . Psychologiquement ça doit jouer aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2   [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 15:27

Yogg-Sototh a écrit:
Guillaume a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:

Si, il y a bien violation des 8 secondes.
Au moment où le chrono des 24' arrive à 16 il a encore un pied en zone arrière, il est donc encore en zone arrière => 8 secondes.
J'ai regardé le replay de la fin du match. Quand l'arbitre siffle les 8", Cobbs a passé la ligne médiane. Vu la vitesse à laquelle il a monté la balle, ça devait faire 0.2 à 0.3", voire même une 1/2 sec. Le chrono s'arrête logiquement, mais il y a physiologiquement un petit temps de latence, le temps que le coup de sifflet arrive au cerveau du chronométreur, puis que l'info passe à ses doigts pour appuyer sur le bouton. Sans doute encore 0.2 à 0.3". Le temps écoulé entre la remise en jeu du MSB et l'arrêt suivant du chrono est de 8.4" (de 27.7 à 19.3"). Pour moi, Cobbs a passé la ligne médiane entre 7.3 et 8" après la remise en jeu, donc pas de violation!
Je n'ai pas pu revoir l'action, donc je ne serais pas formel sur le temps, ce dont je suis sûr même c'est que quand l'arbitre siffle la violation Cobbs est toujours en zone arrière.
Si tu as un moyen de revoir l'action, je pourrais être plus précis sur le décompte en lui-même et si je suis d'accord avec celui-ci.
MAIS, dans tous les cas, l'appréciation de la violation des 8 secondes est du ressort de l'arbitre. Si l'arbitre estime qu'il y a violation des 8 secondes, il y a violation.

Je viens,à mon tour de revoir le match et,pour moi....il n'y a pas 8 secondes,Cobbs passe la ligne mediane et,juste apres le chrono passe à 16,ce qui veut dire qu'il a mis un peu plus de 7secondes mais moins de 8 pour s'executer !
Heureusement,la victoire sera au bout pour le MSB,qui plus est,grace à un panier plein de sang froid de notre meneur sanctionné pour cette soi-disant violation .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seb
Joueur pro sur le banc




[24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2   [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 15:31

Merci pour l'information. Je l'ai effectivement vu en regardant de nouveau les images. Je ne l'avais pas vu en direct. J'étais aussi concentré mode supporter.

GO MSB
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2   [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 16:13

Guillaume a écrit:

Le chrono s'arrête logiquement, mais il y a physiologiquement un petit temps de latence, le temps que le coup de sifflet arrive au cerveau du chronométreur, puis que l'info passe à ses doigts pour appuyer sur le bouton. Sans doute encore 0.2 à 0.3".
Et non... depuis quelques années en LNB les sifflets sont reliés à une console qui stoppe le chrono automatiquement dès qu'on souffle dedans. Un coup de sifflet, le chrono s'arrête immédiatement, et les arbitres relancent le chrono en appuyant sur un boîtier à leur ceinture.

Je pense aussi qu'il y a marché sur le dernier drive de Justin, en live ça m'a marqué, je pensais que ça serait sifflé...

_________________


[24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2   [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 16:30

Amara a écrit:
Guillaume a écrit:

Le chrono s'arrête logiquement, mais il y a physiologiquement un petit temps de latence, le temps que le coup de sifflet arrive au cerveau du chronométreur, puis que l'info passe à ses doigts pour appuyer sur le bouton. Sans doute encore 0.2 à 0.3".
Et non... depuis quelques années en LNB les sifflets sont reliés à une console qui stoppe le chrono automatiquement dès qu'on souffle dedans. Un coup de sifflet, le chrono s'arrête immédiatement, et les arbitres relancent le chrono en appuyant sur un boîtier à leur ceinture.

Je pense aussi qu'il y a marché sur le dernier drive de Justin, en live ça m'a marqué, je pensais que ça serait sifflé...

Parce que tu crois que l'arbitre siffle instantanément ,non, non et non !
il faut entre 2 et 5/10eme de secondes en moyenne (voire plus pour le temps de réaction normal d'un humain. Hors le chrono, pour lequel c'est vrai on ne voit pas les dixièmes a la TV, lors de l'arrêt sur image montre bien qu'à 16 secondes, COBBS a franchi la ligne.il n'y a,quoi qu'on en pense, pas violation de COBBS sur ce coup là .
de fait le marcher de COBBS ,s'il est réel (mais 1fois sur 2 les arbitres ne les sifflent pas ) n'a pas lieu d'être puisque sur une action de jeu qui n'aurait pas du exister !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



[24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2   [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 16:32

dennisrod a écrit:
Amara a écrit:
Guillaume a écrit:

Le chrono s'arrête logiquement, mais il y a physiologiquement un petit temps de latence, le temps que le coup de sifflet arrive au cerveau du chronométreur, puis que l'info passe à ses doigts pour appuyer sur le bouton. Sans doute encore 0.2 à 0.3".
Et non... depuis quelques années en LNB les sifflets sont reliés à une console qui stoppe le chrono automatiquement dès qu'on souffle dedans. Un coup de sifflet, le chrono s'arrête immédiatement, et les arbitres relancent le chrono en appuyant sur un boîtier à leur ceinture.

Je pense aussi qu'il y a marché sur le dernier drive de Justin, en live ça m'a marqué, je pensais que ça serait sifflé...

Parce que tu crois que l'arbitre siffle instantanément ,non, non et non !
Guillaume parlait du temps de réaction du chronométreur qui lui n'existe plus avec ce que j'explique, il ne parlait pas du temps de réaction de l'arbitre.

_________________


[24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2   [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 16:42

oui, mais le temps de réaction de l'arbitre existe aussi. Hors sur ma re...vision du match que j'ai disséqué image par image (Ce à quoi nos arbitres de PRO A n'ont pas accès hélas ),au moment du coup de sifflet de l'arbitre,le chrono passe juste à 16 secondes, ce qui veut dire qu'il a anticipé de 3 ou 4 dixièmes ,donc pas de violation.
Et effectivement, peut-être que le marcher non sifflé ensuite vient du doute que l'arbitre a eu au sujet de l'action précédente.
Et pour finir, il y a aussi peut-être une faute non sifflée sur Cobbs car il y a un contact illicite sur lui lors de son départ en drive
Au demeurant, ce n'est pas grave puisque le MSB a gagné son match (dans la douleur,certes,mais c'est souvent le signe des grandes équipes )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
variolus
Capitaine




[24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2   [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 16:53

Après pour Cobbs, il est déjà limite dans une autre remontée de balle du Q4 aussi et on lui a déjà sifflé plusieurs fois dans la saison ce genre de 8s sans défense en face. Il est peut être plus ou moins fiché ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2   [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 16:59

dennisrod a écrit:
oui, mais le temps de réaction de l'arbitre existe aussi. Hors sur ma re...vision du match que j'ai disséqué image par image (Ce à quoi nos arbitres de PRO A n'ont pas accès hélas ),au moment du coup de sifflet de l'arbitre,le chrono passe juste à 16 secondes, ce qui veut dire qu'il a anticipé de 3 ou 4 dixièmes ,donc pas de violation.
Tu as un moyen de partager le replay ?
Parce que j'aimerais bien la revoir cette action moi aussi ;)
dennisrod a écrit:
Et effectivement, peut-être que le marcher non sifflé ensuite vient du doute que l'arbitre a eu au sujet de l'action précédente.
Et pour finir, il y a aussi peut-être une faute non sifflée sur Cobbs car il y a un contact illicite sur lui lors de son départ en drive
Au demeurant, ce n'est pas grave puisque le MSB a gagné son match (dans la douleur,certes,mais c'est souvent le signe des grandes équipes )
Tu parles du drive sur le dernier panier ?
Il n'y a strictement rien en terme de faute, le défenseur est en position légale de défense, le contact (extrêmement faible) est provoqué par l'action de Cobbs d'aller vers le cercle. Je dirais même que la défense est particulièrement laxiste sur le coup, le défenseur ne cherche même pas à fermer l'axe joueur-panier Rolling Eyes

Sinon, il y aussi un beau marcher oublié sur Hermannsson que l'on peut voir dans le résumé LNB (calez-vous à 1'10 pour le début de l'action) : oh le beau changement de pied de pivot après avoir arrêté son dribble Rolling Eyes
Celui-là, en direct je l'avais vu... et j'avais bien pesté ;)
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2   [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 17:15

Yogg-Sototh a écrit:
dennisrod a écrit:
oui, mais le temps de réaction de l'arbitre existe aussi. Hors sur ma re...vision du match que j'ai disséqué image par image (Ce à quoi nos arbitres de PRO A n'ont pas accès hélas ),au moment du coup de sifflet de l'arbitre,le chrono passe juste à 16 secondes, ce qui veut dire qu'il a anticipé de 3 ou 4 dixièmes ,donc pas de violation.
Tu as un moyen de partager le replay ?
Parce que j'aimerais bien la revoir cette action moi aussi ;)

dennisrod a écrit:
Et effectivement, peut-être que le marcher non sifflé ensuite vient du doute que l'arbitre a eu au sujet de l'action précédente.
Et pour finir, il y a aussi peut-être une faute non sifflée sur Cobbs car il y a un contact illicite sur lui lors de son départ en drive
Au demeurant, ce n'est pas grave puisque le MSB a gagné son match (dans la douleur,certes,mais c'est souvent le signe des grandes équipes )
Tu parles du drive sur le dernier panier ?
Il n'y a strictement rien en terme de faute, le défenseur est en position légale de défense, le contact (extrêmement faible) est provoqué par l'action de Cobbs d'aller vers le cercle. Je dirais même que la défense est particulièrement laxiste sur le coup, le défenseur ne cherche même pas à fermer l'axe joueur-panier Rolling Eyes

Sinon, il y aussi un beau marcher oublié sur Hermannsson que l'on peut voir dans le résumé LNB (calez-vous à 1'10 pour le début de l'action) : oh le beau changement de pied de pivot après avoir arrêté son dribble Rolling Eyes
Celui-là, en direct je l'avais vu... et j'avais bien pesté ;)

A part venir chez moi (ce qui est possible et avec plaisir ) lors de la prochaine rediffusion du match sur SFR sport (car mon décodeur permet les retours en arrière et arrêts sur image lors des replay mais pas de les enregistrer, hors j'ai regardé le replay en début d'après
-midi.a quand la prochaine redif ?)
Quant à l'eventuelle faute sur Cobbs lors du dernier depart en drive ,c'est vrai que le contact est faible et que c'est plus COBBS qui touche le defenseur de son epaule mais beaucoup de meneurs experimentés le font et se voient siffler des fautes en leur faveur,Parker par exemple,et je pense qu'il la cherche mais comme il va au bout,tout est bien qui finit bien .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




[24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2   [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 18:23

En tout état de cause cobbs est souvent limite sur ses remontées de terrain passant souvent à la limite des 8s sans forcément une défense intense en face....bref c'est son pécher mignon et c'est plutot normal que les arbitres soient plus vigilant sur lui, les arbitres en discutent entre eux....tout ça sans juger ou non de la pertinence du coup de sifflet litigieux évidemment....Au final on s'en sort bien donc moindre mal et tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2   [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 20:38

dennisrod a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
dennisrod a écrit:
oui, mais le temps de réaction de l'arbitre existe aussi. Hors sur ma re...vision du match que j'ai disséqué image par image (Ce à quoi nos arbitres de PRO A n'ont pas accès hélas ),au moment du coup de sifflet de l'arbitre,le chrono passe juste à 16 secondes, ce qui veut dire qu'il a anticipé de 3 ou 4 dixièmes ,donc pas de violation.
Tu as un moyen de partager le replay ?
Parce que j'aimerais bien la revoir cette action moi aussi ;)

dennisrod a écrit:
Et effectivement, peut-être que le marcher non sifflé ensuite vient du doute que l'arbitre a eu au sujet de l'action précédente.
Et pour finir, il y a aussi peut-être une faute non sifflée sur Cobbs car il y a un contact illicite sur lui lors de son départ en drive
Au demeurant, ce n'est pas grave puisque le MSB a gagné son match (dans la douleur,certes,mais c'est souvent le signe des grandes équipes )
Tu parles du drive sur le dernier panier ?
Il n'y a strictement rien en terme de faute, le défenseur est en position légale de défense, le contact (extrêmement faible) est provoqué par l'action de Cobbs d'aller vers le cercle. Je dirais même que la défense est particulièrement laxiste sur le coup, le défenseur ne cherche même pas à fermer l'axe joueur-panier Rolling Eyes

Sinon, il y aussi un beau marcher oublié sur Hermannsson que l'on peut voir dans le résumé LNB (calez-vous à 1'10 pour le début de l'action) : oh le beau changement de pied de pivot après avoir arrêté son dribble Rolling Eyes
Celui-là, en direct je l'avais vu... et j'avais bien pesté ;)

A part venir chez moi (ce qui est possible et avec plaisir ) lors de la prochaine rediffusion du match sur SFR sport (car mon décodeur permet les retours en arrière et arrêts sur image lors des replay mais pas de les enregistrer, hors j'ai regardé le replay en début d'après
-midi. A quand la prochaine redif ?)
Quant à l'éventuelle faute sur Cobbs lors du dernier départ en drive, c'est vrai que le contact est faible et que c'est plus COBBS qui touche le défenseur de son épaule mais beaucoup de meneurs expérimentés le font et se voient siffler des fautes en leur faveur, Parker par exemple,et je pense qu'il la cherche mais comme il va au bout,tout est bien qui finit bien .
Merci pour l'invitation, mais comme je suis sur la région parisienne ça va être compliqué ;)
Mais je note pour une prochaine fois quand je serais au Mans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2   [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 21:28

Défaites de Bourg et Limoges ce soir.
Avec le Monaco - Nanterre de demain on peut se retrouver avec 4 victoires d'avance sur le 4ème à 10 matches de la fin (et si c'est la JSF qui l'emporte on reprendrait la pôle).

_________________


[24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2   [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 21:43

Amara a écrit:
Défaites de Bourg et Limoges ce soir.
Avec le Monaco - Nanterre de demain on peut se retrouver avec 4 victoires d'avance sur le 4ème à 10 matches de la fin (et si c'est la JSF qui l'emporte on reprendrait la pôle).

+1

Sinon à noter le double double de Yarou (20 points, 11 rebonds).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2   [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 22:16

Amara a écrit:
Guillaume a écrit:

Le chrono s'arrête logiquement, mais il y a physiologiquement un petit temps de latence, le temps que le coup de sifflet arrive au cerveau du chronométreur, puis que l'info passe à ses doigts pour appuyer sur le bouton. Sans doute encore 0.2 à 0.3".
Et non... depuis quelques années en LNB les sifflets sont reliés à une console qui stoppe le chrono automatiquement dès qu'on souffle dedans. Un coup de sifflet, le chrono s'arrête immédiatement, et les arbitres relancent le chrono en appuyant sur un boîtier à leur ceinture.

Je pense aussi qu'il y a marché sur le dernier drive de Justin, en live ça m'a marqué, je pensais que ça serait sifflé...
OK, merci, Amara, pour cette précision. Voilà donc pourquoi les arbitres touchent autant le boitier.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2   [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 10:37

Personnellement, je préférerai mettre tout le groupe des 4emes à 4 victoires de nous et quasiment valider notre place dans les 4 (ce que j'espérais en début de saison) que de reprendre la place de leader. Surtout si cette place "permet" de se retrouver face à un ASVEL en mode play-offs après une qualification aux forceps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2   [24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[24ème journée] Chalôns-Reims - MSB / live SFR Sport 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [24ème journée] MSB - Châlons-Reims
» [6ème journée] Châlons-Reims - MSB
» [11ème journée] MSB - Châlons-Reims
» [33ème journée] MSB - Châlons-Reims
» [19ème journée] MSB - Châlons-Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: