Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [22ème journée] MSB - Antibes

Aller en bas 
+20
ben wallace
sth
dennisrod
Kob
jjb
vinio
Guillaume
Flo
seb
golo72
bebel327
El Barto
Amara
vito corleone
REJM
momodumans
Yogg-Sototh
stef2x72
Aghahowa
JP Batista
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
momodumans
Joueur pro sur le banc




[22ème journée] MSB - Antibes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Antibes   [22ème journée] MSB - Antibes - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:28

Bonjour
je vends une place pour le match contre Hyères-Toulon le samedi 17 mars(Porte L,T8)
Place à 15€ vendue 12€.
Vous pouvez me contacter en mp
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[22ème journée] MSB - Antibes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Antibes   [22ème journée] MSB - Antibes - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:59

sth a écrit:
The Dunk a écrit:
Oui, même si “avant” et “arrière” ne sont pas des “adjectifs invariables” (ce qui n'existe pas...), mais des prépositions (“avant toi", “après toi”), invariables par définition et parfois employées comme adverbes (“n'allons pas plus avant”) ou comme noms ("surveille tes arrières”) — dans ce cas, l'accord est possible...
Sinon, le compte-rendu est en ligne...

Non,non, les adjectifs invariables, il y en a plein,notamment, pour revenir dans un contexte basket, des maillots orange!
Avant est effectivement souvent un adverbe, mais un adverbe ne modifie pas le sens d'un substantif, ce rôle est dévolu aux adjectifs. Et le Larousse ou le Robert donnent bien "avant" comme adjectif invariable dans par exemple : "les roues avant".
Bon,j'arrête là cette digression orthographique. Je trouve que le niveau en français de ce forum est plutôt très bon, largement supérieur à la moyenne, et les journalistes devraient être tout honteux devant les comptes-rendus de The Dunk pour l'orthographe ... et aussi pour le basket, où là, j'avoue que vous m'en apprenez beaucoup!

Il ne faut pas confondre les classes grammaticales (définies dans les grammaires) avec les emplois courants (signalés dans les dictionnaires tels que le Larousse ou le Robert) : les prétendus "adjectifs invariables" sont en fait des noms employés comme adjectifs (une orange => des mailllots orange — ou pistache ou framboise, etc)... C’est la même chose pour "les roues avant" (pour "situées à l’avant" ou "de l’avant").
Le point de vue développé ci-dessus était purement grammatical, mais si on se réfère à l’usage plutôt qu’à la norme, le tien est tout aussi pertinent ! Merci pour cet échange... 🎓

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[22ème journée] MSB - Antibes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Antibes   [22ème journée] MSB - Antibes - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:12

downtown a écrit:
Suis complètement d'accord avec ce qui est dit plus haut le MVP du match c'est bien Tarpey son activité des 2 côtés du terrain est juste incroyable je me disais même que l'on a pas tant de joueurs comme celui là en EDF
Ryley à assuré la marque mais j'ai l'impression que c'est rarement dans les moments décisifs
Quant à Stephens c'est surtout la dimension spectacle qui nous manquait tant depuis des années
La hauteur des contres et des rebonds : hallucinant faut en profiter même si son jeu global manque
Encore de complétude

Bonjour,
Si je peux me permettre ton impression sur Riley me paraît fausse, il a marqué 13Pts au troisième quart-temps, moment où Antibes revient à 6pts et est longtemps à moins de 10 pts. A contrario, Stephens marque 11pts dans le dernier quart quand la différence est faite.
De plus, il n'a pas seulement assuré la marque puisqu'il est meilleur passeur (6) et deuxiéme rebondeur (7).
Cela n'enlève rien aux qualités de Tarpey mais je trouvais injuste de minimiser la qualité de la prestation de Mikal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[22ème journée] MSB - Antibes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Antibes   [22ème journée] MSB - Antibes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[22ème journée] MSB - Antibes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [16ème journée] Antibes - MSB
» [20ème journée] Antibes - MSB
» [31ème journée] MSB - Antibes
» [26ème journée] MSB - Antibes
» [19ème journée] MSB - Antibes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: