Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco

Aller en bas 
+27
Gregou-49
momodumans
c15
El Barto
Dracaufeu
downtown
jojordan
KICK72
seb
joshfan
REJM
Kob
JP Batista
stef2x72
Guillaume
tryphon
bebel327
golo72
vito corleone
Yogg-Sototh
dennisrod
Flo
vinio
variolus
PONPON
Amara
Aghahowa
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Aghahowa
MVP




Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Empty
MessageSujet: Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco   Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 19:09

Le MSB est qualifié pour la prochaine édition de la leaders cup et il reste 1 mois avant celle-ci

Eric Bartecheky nous parle de cette compétition en vidéo ici (Laurent Pluvy également) :
http://www.msb.fr/index.php/component/content/article/108-medias/video/3973-souvenirs-leaders-cup-eric-bartechecky?Itemid=101

Qualifiés pour l’instant :
Monaco
Le Mans
Limoges
Strasbourg

Date : 16 au 18 février 2018
Lieu : Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco   Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 19:28

Et on est assurés d'être dans le premier chapeau.

Derrière mathématiquement il y a 11 équipes pour 4 places mais il y a des cas désespérés :
5 Bourg 9-7 +48 va à Châlons-Reims
6 Nanterre 9-7 +16 reçoit Monaco
7 ASVEL 8-8 -2 reçoit Hyères-Toulon
8 Gravelines-Dunkerque 8-8 -17 va à Limoges
9 Cholet 8-8 -58 va à Boulazac
10 Pau-Lacq-Orthez 7-9 +11 va à Strasbourg
11Dijon 7-9 -12 reçoit le MSB
12 Le Portel 7-9 -14 reçoit Chalon
13 Levallois 7-9 -39 va à Antibes
14 Antibes 7-9 -45 reçoit Levallois
15 Châlons-Reims -84 reçoit Bourg

Pour Bourg et Nanterre c'est bon à 99% vu l'écart avec la différence de points de Cholet qui ne pourra pas passer devant.
Derrière ça semble très abordable pour l'ASVEL qui a "juste" à battre le HTV, Cholet peut passer en gagnant à Boulazac si le BCM perd à Limoges.
Parmi ceux à 7 victoires qui ont un mince espoir Pau a la seule différence de points positive mais va au Rhénus, Dijon ou Le Portel pourraient passer dans un trou de souris en cas de défaites combinées du BCM et de Cholet.

_________________


Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco   Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 14:06

Amara a écrit:
Et on est assurés d'être dans le premier chapeau.

Derrière mathématiquement il y a 11 équipes pour 4 places mais il y a des cas désespérés :
5 Bourg 9-7 +48 va à Châlons-Reims
6 Nanterre 9-7 +16 reçoit Monaco
7 ASVEL 8-8 -2 reçoit Hyères-Toulon
8 Gravelines-Dunkerque 8-8 -17 va à Limoges
9 Cholet 8-8 -58 va à Boulazac
10 Pau-Lacq-Orthez 7-9 +11 va à Strasbourg
11Dijon 7-9 -12 reçoit le MSB
12 Le Portel 7-9 -14 reçoit Chalon
13 Levallois 7-9 -39 va à Antibes
14 Antibes 7-9 -45 reçoit Levallois
15 Châlons-Reims -84 reçoit Bourg

Pour Bourg et Nanterre c'est bon à 99% vu l'écart avec la différence de points de Cholet qui ne pourra pas passer devant.
Derrière ça semble très abordable pour l'ASVEL qui a "juste" à battre le HTV, Cholet peut passer en gagnant à Boulazac si le BCM perd à Limoges.
Parmi ceux à 7 victoires qui ont un mince espoir Pau a la seule différence de points positive mais va au Rhénus, Dijon ou Le Portel pourraient passer dans un trou de souris en cas de défaites combinées du BCM et de Cholet.

Belle analyse ... qui soit dit en passant nous montre que le Match de Dijon peut être plus délicat que sur le papier un simple match entre un second et le onzième ...

_________________
Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco   Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 17:47

Je pense que c'est Dijon qui va passer ... ils peuvent être on fire offensivement et pas mal défensivement. Puis devant ... Cholet aller gagner à Boulazac, pas facile ( en plus ils ont déjà gagné à Pau au dernier match déjà à l’extérieur ) et Limoges va bien réagir face au Bcm ( 4 matchs depuis le début de l'année et 4 défaites ).

Pour les tirages, à tout prix éviter Nanterre dans le second chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco   Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 19:59

Etant libérer de la leaders cup c'est un tout autre objectif qui nous concerne. En cas de victoire on va se rapprocher un peu plus de la 4eme. On aurait deja 12 victoires en sachant qu'on a deux victoires d'avance sur le 5 et 6 et si ça nous souri on pourrait en avoir trois, cumulé au match d'après qui est nanterre pour déja éliminer un concurrent direct.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco   Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 20:12

Le tout c'est d'éviter l'ASVEL et la JSF en 1/4, si les deux équipes se qualifient bien sûr.
Mieux vaut prendre le BCM, Bourg ou autre Cholet selon les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco   Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 16:08

variolus a écrit:
Je pense que c'est Dijon qui va passer ... ils peuvent être on fire offensivement et pas mal défensivement. Puis devant ... Cholet aller gagner à Boulazac, pas facile ( en plus ils ont déjà gagné à Pau au dernier match déjà à l’extérieur ) et Limoges va bien réagir face au Bcm ( 4 matchs depuis le début de l'année et 4 défaites ).

Pour les tirages, à tout prix éviter Nanterre dans le second chapeau.  

Tu n'es pas très optimiste pour le MSB,eh bien moi je ne pense pas que Dijon fasse la leaders cup
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco   Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 18:07

J'ai l'habitude de miser contre le Msb à l’extérieur puis Dijon est sur 5 défaites sur ces 6 derniers matchs il me semble, le vent va bien tourner un jour pour eux. En plus, ils connaîtront les résultats de la journée.

Puis je redoute Pearson, il va sortir un gros match contre nous ... Travis va avoir du mal à défendre à 3 points ( quoi que ) et Stephens va sauter au grenier avec les multiples feintes de Pearson.


Après j’aimerais bien qu'on gagne et qu'on pioche le Bcm en 1/4 ...
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco   Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 18:55

variolus a écrit:
J'ai l'habitude de miser contre le Msb à l’extérieur puis Dijon est sur 5 défaites sur ces 6 derniers matchs il me semble, le vent va bien tourner un jour pour eux. En plus, ils connaîtront les résultats de la journée.

Puis je redoute Pearson, il va sortir un gros match contre nous ... Travis va avoir du mal à défendre à 3 points ( quoi que ) et Stephens va sauter au grenier avec les multiples feintes de Pearson.

Après j’aimerais bien qu'on gagne et qu'on pioche le BCM en 1/4 ...
Contre Dijon il y a 3 clés :
- Le rebond : normalement on doit les dominer (voire même les massacrer).
- L'adresse à 3 points : si on arrive à les limiter (ou si ils sont dans un mauvais jour) c'est pas par le jeu intérieur qu'ils vont pouvoir s'en sortir.
- Comment vont-ils gérer Youss ? Théoriquement il n'y a que Loum qui puisse le gêner...
Et j'oubliais... The Pearson Defense va-t-elle tenir Romeo et/ou DJ ?
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco   Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 12:15

C'est vrai
Oui on part avec l'étiquette du favori mais bon notre équipe ronronne contre des équipes "plus faibles" sur le papier généralement.

A noter que Frazier ne sera pas aligné
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco   Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 16:01

Bourg en Bresse qualifié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco   Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 22:32

Chapeau 1 Leaders Cup : Monaco, MSB, CSP et SIG.
Chapeau 2 Leaders Cup : Bourg, JSF, ASVEL, Cholet.

Bourg ou Cholet en 1/4, çà serait sympa !
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco   Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 9:41

quand on voit la densité de la proA, quand on voit nos résultats contre le top 8, cette histoire de chapeaux est-elle si importante ?
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco   Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 9:51

vito corleone a écrit:
quand on voit la densité de la proA, quand on voit nos résultats contre le top 8, cette histoire de chapeaux est-elle si importante ?

On évite Monaco ^^
Après effectivement Nanterre fait figure d'épouvantail dans le chapeau 2 et les autres n'ont rien à perdre ( cf bourg / cholet )... Nanterre peut prendre feu à 3 points et on n'est pas en réussite contre eux depuis 2 ans ( on est sur un 0/4 il me semble ).
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco   Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 12:01

vito corleone a écrit:
quand on voit la densité de la proA, quand on voit nos résultats contre le top 8, cette histoire de chapeaux est-elle si importante ?

Oui c'est sûr, ton avis se défend.
Après, sur le papier, c'est quand même bien d'éviter la SIG et Monaco, qui sont armées pour les matchs à enjeux.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco   Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 19:20

je mets un bémol sur la sig qui joue a 7/8 depuis pas mal de temps en enchainant pro A coupe d'Europe et pour le moment c'est pas le rouleau compresseur attendu.

Après sur un format si court les surprises sont courantes en fonction de la dynamique ou de l'euphorie du moment et je ne serais même pas surpris que cholet puisse l'emporté....logiquement Monaco est favorisé de par son banc mais les blessures (craft / sy) arrivent et l'enchainement de matchs va pesé a un moment pour eux (cf la large défaite ce soir à Nanterre)
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco   Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 9:27

Bizarre que personne ne place L'ASVEL dans les favoris alors que leur équipe est taillée pour pouvoir tout remporter en France. Elle taille déjà bien sa route en Eurocup et les joueurs ont obtenu ce qu'ils voulaient avec le départ de JD donc pour moi ils sont les favoris de la SdA.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco   Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 9:43

Il ne faut pas trop se focaliser sur cette LC ni sur l’adversaire en 1/4 car c est souvent un peu la loterie. C’est bien d’y retourner cette année, surtout pour montrer que le club a (vite) retrouvé le plus haut niveau. D'ailleurs même Bourg et Cholet pourraient créer la surprise, s’ils confirment leur état de forme du moment. En revanche, continuer d’enchainer la série en championnat avec Dijon (pas au mieux actuellement, mais attention à leur réaction) puis les 3 gros morceaux que constituent Nanterre, Monaco et le CSP placerait le MSB dans une situation favorable pour le classement final et les PO. Le début des matchs retour est souvent un moment charnière dans la saison, et bien le réussir pourrait conforter les manceaux dans le haut du tableau, et tout cela sans l’apport de Pape. Au groupe de coach EB de ne pas laisser passer cette opportunité, à commencer par une solide prestation ce soir en Bourgogne. Et puis, arriver avec beaucoup de confiance à Disneyland est certainement la meilleure façon d'aborder la coupe Mickey, même si cela ne garantit en rien d'y faire un bon résultat.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco   Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 11:53

Pour moi, le favori logique de la leaders cup, c'est l'ASVEL,équipe taillée pour remporter des trophées, après je mettrais une petite piece,ou pour le MSB,ou pour Bourg en Bresse, simple intuition pour ces derniers qui vont arriver sans pression et gonflés à bloc.
Autrement dit pour moi, mieux vaut prendre CHOLET ou NANTERRE que l'ASVEL ou BOURG au premier tour !
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco   Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 12:10

Tirage jeudi à 12h30 sur BFM Sport.

_________________


Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco   Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 12:30

J'entendais ce matin que le tirage aurait lieu ce soir, après le match du MSB!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco   Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 12:34

Guillaume a écrit:
J'entendais ce matin que le tirage aurait lieu ce soir, après le match du MSB!

Ah bizarre ce n'est pas ce qui est communiqué sur le FB de la LNB.

_________________


Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco   Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 14:25

Amara a écrit:
Guillaume a écrit:
J'entendais ce matin que le tirage aurait lieu ce soir, après le match du MSB!

Ah bizarre ce n'est pas ce qui est communiqué sur le FB de la LNB.
Depuis quand fais-tu confiance à la communication de la LNB ?
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco   Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 16:32

dennisrod a écrit:
Pour moi, le favori logique de la leaders cup, c'est l'ASVEL, équipe taillée pour remporter des trophées, après je mettrais une petite pièce,ou pour le MSB, ou pour Bour-en-Bresse, simple intuition pour ces derniers qui vont arriver sans pression et gonflés à bloc.
Autrement dit pour moi, mieux vaut prendre CHOLET ou NANTERRE que l'ASVEL ou BOURG au premier tour !
Pour moi le favori logique c'est le premier du classement, qui en plus est le tenant du titre : Monaco.
L'ASVEL, sur le papier, c'est l'effectif le plus costaud de pro A... sauf que la mayo ne semble pas vouloir prendre, en atteste leur classement indiqne d'un tel effectif. Avec un coach super rookie à la barre, ça semble juste pour aller au bout... (quoique sur le site de la LNB c'est toujours JD sur la fiche du club  Rolling Eyes  lol! ).
Le MSB est un gros outsider... notre défaut en comparaison des deux précédents c'est notre profondeur de banc.
Strasbourg, si le recrutement d'un poste 3 est effectif pour la LC sera aussi un favori, alors que pour le moment ce n'est qu'un gros outsider.
Pareil pour Limoges, si le club trouve un poste 5, ça change la donne.
Bourg, c'est le petit Poucet qui risque d'être trop court au niveau des rotations... mais pas bon à rendre en quart où les joueurs seront encore frais.
Nanterre : juste au niveau des rotations, comme nous... et puis avec leur jeu basé sur l'artillage à 3 points... si tu es en réussite tout le week-end ça peut le faire, mais c'est peu probable ;)
Cholet : Alors là, c'est la très grosse côte. Je pense que les joueurs sont déjà content de s'être qualifié et qu'ils sont plus focalisés sur le maintien à assurer le plus vite possible sur la phase retour. Ils joueront sans pression, ça peut aider... mais ça ne fait pas tout Rolling Eyes .
Résumé :
Monaco +++++
ASVEL ++++
Strasbourg +++
MSB +++
Limoges +++
Nanterre ++
Bourg +
Cholet +
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco   Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 18:18

Je partage quasiment ton point de vue, hormis sur Nanterre.
La JSF me fait davantage peur que le CSP par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco   Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leaders Cup 2018 - En finale contre Monaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Finale PO] Monaco - MSB / SFR Sport 2 / CHAMPION DE FRANCE
» MSB-AS Monaco (Finale des playoffs 2018, match 3)
» MSB-AS MONACO (Finale des playoffs 2018, match 4)
» EXCLUSIF : FINALE DE LA LEADERS CUP 2014 !
» Coupe de France 2018-2019 : FINALE à BERCY !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: