AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

#20 D.J. STEPHENS

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango

#20 D.J. STEPHENS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 11:54

Le coach ne veut pas de renfort. Cela a été confirmé récemment par CL auprès de certains membres des Félins.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur espoir

MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 14:08

En effet, Coach Bart est semble t-il toujours conforme à sa stratégie initiale (soutenu en cela par le staff) de ne vouloir utiliser que 9 pros et je vois difficilement Stephens venir s’ajouter et perturber l’équilibre intérieur, sachant que Clark et Cornelie se partagent déjà le poste d’ailier fort. Si par ailleurs Tarpey confirme son retour aux affaires sur le poste 3-2, l’équipe devrait retrouver un équilibre satisfaisant sur l’ensemble des lignes. Après, sera ce suffisant pour se qualifier pour les PO et si c'est le cas, y jouer un rôle intéressant, on verra le moment venu, mais aussi en fonction des aléas de la phase retour, en souhaitant que l'infirmerie soit moins fréquentée en 2019.
bebel327
Joueur pro sur le banc
bebel327

MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 15:33

Le match à Bourg sera déterminant pour aller à la semaine des As.

A l'heure actuelle soyons factuels :

- nous ne sommes pas éliminés de la coupe d'Europe mais très mal engagés (30/35% de chances de se qualifier ?).
- nous ne sommes pas éliminés de la course à la semaine des As (50/50 pour moi)
- nous ne sommes pas éliminés en coupe de France (d'ailleurs on n'y a pas encore joué ...)
- nous pouvons toujours nous qualifier - et normalement ça devrait être bon - pour les play-offs, même si pour le moment ça risque d'être pour se faire sortir en 1/4.

Bref, comme l'homme qui tombe de la tour Montparnasse et qui passe devant chaque étage en disant "jusque là tout va bien", pour nous rien n'est perdu mais on peut craindre un plantage complet.

Plus probablement, après une saison exceptionnelle, risquons nous de retrouver une saison plus standard avec peut être une finale en coupe ou en SDA et des play-offs normaux (sortie en 1/4 ou en 1/2).
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010

MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 15:53

tryphon a écrit:
Si par ailleurs Tarpey confirme son retour aux affaires sur le poste 3-2, l’équipe devrait retrouver un équilibre satisfaisant sur l’ensemble des lignes.
Le problème c'est que même avec le retour de Tarpey l'équilibre me semble bien précaire.
D'abord, parce que Bigote rentre en poste 3 alors qu'il est nettement plus à l'aise en 2 et ne donne donc pas sa pleine mesure.
Ensuite, parce qu'on joue par séquences avec Tabu,Eito et Thompson soit 3 poste 1/2 et qu'on se retrouve avec un déficit de taille et de physique qui passe contre des équipes moyennes mais ne permet pas d'accrocher les gros.
Je partage le scepticisme de ceux qui ne comprennent pas l'entêtement de vouloir rester à 9 joueurs et j'attends toujours une victoire contre une grosse équipe cette saison (pas contre un Monaco malade ou le dernier du championnat turc....)
Ce qui me frustre c'est de penser qu'avec un bon poste 3/4 en plus cette équipe pourrait viser bien plus haut.
vito corleone
Au hall of fame
vito corleone

MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 18:49

les journaleux du Maine Vide nous espionnent... study
https://www.lemainelibre.fr/actualite/basket-le-come-back-de-dj-stephens-au-msb-attendra-04-01-2019-236731?fbclid=IwAR10ykftJHBzhe4xeFZq8P67O6QJTNVvOVziJyOCbp8t3R7hMdZsVzU6Ax4

on ne peut pas reprocher au staff d'avoir des convictions. Finalement, ça marche, nous sommes pas loin du podium, on a les cartes en mains pour se qualifier pour Disney, et on peut toujours sortir de la poule en coupe d'Europe. Cerise sur le gâteau on dispose enfin d'un effectif 100% opérationnel avec un axe 1/5 de plus en plus performant.

ou alors

On peut rapprocher au staff un entêtement. Nous sommes pas loin de la 13ème place, la route pour Mickey va être compliquée, et nos chances de sortir de la poule en coupe d'Europe sont minces, le tout avec un axe 1/5 à 450.000 euros qui peine à trouver la bonne route.

Je vous laisse le choix de la version Laughing
golo72
Au hall of fame

MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 19:42

Le staff fait le pari du retour en forme des Thompson, hendrix tarpey Clark avec du temps de jeu "assure" pour cela....ça peut fonctionner si Thompson hendrix confirment leur regain de performance entrevu mais il faut surtout qu'il n'y ai pas de blessure et la c'est risqué....de toute façon le staff va réajuster en seconde partie de saison si ça part en cacahuète,le staff joue la montre en espérant que les joueurs répondent aux attentes....Sûrement que le staff lui même n'est pas convaincu du poste à réellement renforcer et que les blessures éventuelles rendra le renfort plus "evident".
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara

MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 19:45

#20 D.J. STEPHENS - Page 9 Signsu10
JNRTuffe
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 22:34

Et nous irons donc perdre nos illusions à Bourg sans Clark (suspendu)....
J'ai du mal à comprendre cet entêtement à ne pas étoffer un effectif dont tout le monde s'accorde à dire qu'il ne peut pas lutter avec les cadors du championnat....
vito corleone
Au hall of fame
vito corleone

MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 12:15

ça reste en effet incompréhensible...sauf si financièrement nous ne pouvons pas renforcer notre effectif ! ça reste un sacré coup de bluffe ! Seul l'avenir nous dira si le choix du staff fut le bon.
Flo
Capitaine

MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 12:56

JNRTuffe a écrit:
J'ai du mal à comprendre cet entêtement à ne pas étoffer un effectif dont tout le monde s'accorde à dire qu'il ne peut pas lutter avec les cadors du championnat....

Ok Bourg est une équipe très performante à domicile.
Mais même à 8 pros, le défi ne semble pas insurmontable.
Je suis un poil plus optimiste, çà peut vraiment passer. Surtout que le match en coupe d'Europe juste avant peut bien remettre les gars dans le rythme.
joshfan
5 majeur
joshfan

MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 23:17

Clark suspendu, c'est une blague ? Quel scandale.... Hairston a du prendre 15 matchs c'est pas possible autrement autrement
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh

MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 16:03

JNRTuffe a écrit:
Qu'est ce qui te permet de dire que Cameron sera suspendu ?
Il passe en commission le 10... avant cela je ne vois pas trop comment on peut savoir s'il sera suspendu ou non...
Ou alors j'ai raté un épisode ? Rolling Eyes
dennisrod
5 majeur
dennisrod

MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 19:05

Je suppose qu'il suppose que Clark sera suspendu.
Si ce que mon voisin d'Antares dit est vrai et je mets peu en doute ce qu'il m'a dit (car moi je n'ai vu que la fin de l'altercation avec un coup de poing de Hairston dans le vide ),cela sera probablement la cas car, pour lui, c'est Clark qui a allumé la mèche en donnant le premier coup !
Flo
Capitaine

MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 20:53

dennisrod a écrit:
Je suppose qu'il suppose que Clark sera suspendu.
Si ce que mon voisin d'Antares dit est vrai et je mets peu en doute ce qu'il m'a dit (car moi je n'ai vu que la fin de l'altercation avec un coup de poing de Hairston dans le vide ),cela sera probablement la cas car, pour lui, c'est Clark qui a allumé la mèche en donnant le premier coup !

Effectivement.
Je n'ai vu que la fin aussi, mais un collègue connaisseur de basket et abonné à Antarès me disait que Clark avait allumé la mèche en premier.
JNRTuffe
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 22:09

Je me suis juste basé (mais sans pouvoir affirmer que ce sera le cas) sur la jurisprudence Pearson (qui a pris 1 match dans des conditions un peu similaires).
Aghahowa
Clutch player

MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 19:45

DJ Stephens signe au Bahrein !!!
Dans le club de Manama.

https://www.instagram.com/p/Bt1SaE_n8Dt/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=12z76t8edk4tn

C’est donc pour ça qu’hier, il y avait une géolocalisation si mystérieuse dans sa story Instagram... Je m’en doutais.
vito corleone
Au hall of fame
vito corleone

MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 20:00

Aghahowa a écrit:
DJ Stephens signe au Bahrein !!!
Dans le club de Manama.

https://www.instagram.com/p/Bt1SaE_n8Dt/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=12z76t8edk4tn

C’est donc pour ça qu’hier, il y avait une géolocalisation si mystérieuse dans sa story Instagram... Je m’en doutais.

Sad Crying or Very sad
stef2x72
5 majeur
stef2x72

MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 23:32

Ah !! le pouvoir d'attraction des billets verts!!!
Bon, en même temps, quand tu n'es pas contacté pour un job intéressant à un prix intéressant, il faut bien vivre ...
53jcg
All-Star
53jcg

MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 10:03

stef2x72 a écrit:
Ah !! le pouvoir d'attraction des billets verts!!!
Bon, en même temps, quand tu n'es pas contacté pour un job intéressant à un prix intéressant, il faut bien vivre ...

C'est sur, il a une famille à nourrir. Il expliquait très bien dans son blog les sacrifices qu'impliquaient une carrière pro… Maintenant c'est un plan à très court terme. En signant à Barhein, il est totalement sorti des radars, c'est un championnat sur lequel il n'y a aucune visibilité. Sportivement c'est le désert… Shocked Dans le "genre" championnat rémunérateur du "Moyen-Orient", au Liban par exemple, le niveau est bien plus fort. L'Iran, c'est encore meilleur. ça fait vraiment choix par défaut, il va ramasser son fric mais va jouer devant trois pelés et un barbu Wink
stef2x72
5 majeur
stef2x72

MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 10:12

Tout à fait d'accord. Il va être l'attraction qui bondit dans tous les sens. Soit ses agents ont mal fait leur travail, soit il n'y avait plus que ça. Faut voir si son contrat est sur le long terme (je ne pense pas) et ensuite espérer pour lui qu'il ne rentre pas dans ce type de championnats, il est trop jeune pour ça et mérite mieux.
vito corleone
Au hall of fame
vito corleone

MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 11:43

si c'est pour 3/4 mois, prendre un max de fric, soit l'équivalent d'une saison complète d'une saison en Europe sur 3 fois moins de temps...oui une carrière de sportif de haut niveau c'est court, il faut blinder son compte en banque. Il a eu raison. Dommage pour nous.
Nous sommes rentrés dans une nouvelle ère pour les joueurs américains. Avant il y avait soit les States soit l'Europe. Maintenant, les championnats dit "exotiques", qui ont toujours existé deviennent très rémunérateurs ! Un bon Ricain peut tout à fait envisager faire carrière dans ce type de championnat, du début jusqu'à la fin, tout en blindant son compte bancaire ! Le niveau n'est pas là, mais le chèque oui.
53jcg
All-Star
53jcg

MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 12:25

vito corleone a écrit:
si c'est pour 3/4 mois, prendre un max de fric, soit l'équivalent d'une saison complète d'une saison en Europe sur 3 fois moins de temps...oui une carrière de sportif de haut niveau c'est court, il faut blinder son compte en banque. Il a eu raison. Dommage pour nous.
Nous sommes rentrés dans une nouvelle ère pour les joueurs américains. Avant il y avait soit les States soit l'Europe. Maintenant, les championnats dit "exotiques", qui ont toujours existé deviennent très rémunérateurs ! Un bon Ricain peut tout à fait envisager faire carrière dans ce type de championnat, du début jusqu'à la fin, tout en blindant son compte bancaire ! Le niveau n'est pas là, mais le chèque oui.

Il y a des championnats dit "exotiques" et rémunérateurs qui ont une vraie culture basket… J'évoquais l'Iran, ou le Liban justement dans ce sens. J'aurais pu citer les Philippines dont la saison est finie où la balle orange est une véritable religion. Mais Barhein !? Qu'il n'est pas resigné chez nous je ne lui en tiens pas rigueur. Qu'il privilégie l'argent, je le comprend. C'est juste que je trouve dommage (comme tout supporter manceau, j'ai beaucoup d'affection pour ce joueur) qu'il aille jouer le gadget pour le cheick du coin, il vaut mieux que ça. Encore une fois sportivement, c'est nul… Il va jouer dans des salles vides (Gaston Médecin passerait pour le Pionir là bas). ça manque de panache tout ça…  Au vue de ses qualités et du p'ti CV sympa qu'il commençait à se construire, c'est un choix qui interpelle.
vito corleone
Au hall of fame
vito corleone

MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 12:55

exotiques dans mon esprit, ça ne va pas dire que je remets en cause l'amour du basket qu'il y a dans ces pays (si les joueurs sont payés des ponts d'or, ça correspond bien à une demande aussi), non exotiques dans le sens où ces pays sur la scène mondiale via leurs sélections, ne gravitent pas encore dans les hautes sphères. Exotiques dans le sens où ils sont à fond dans l'importation massive, dans le mimétisme, et que "leur culture" basket, pour moi, manque d'ancrage national, de culture propre, en un mot d'Histoire.

Pour en revenir à DJ, a-t-il reçu au moins des propositions de clubs européens? Il a peut être reçu des propositions, mais qu'il a peut être refusées ? Bref, tout ça ce n'est que des suppositions, qui seront peut-être, en partie levées lors du prochain épisode d'échanges avec le club.

En tout, parmi les supporteurs, il est pas loin de faire l'unanimité ! Il est toujours la bienvenu DJ cheers
53jcg
All-Star
53jcg

MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 14:04

Justement, c'est là ou je voulais en venir. Les pays que j'ai cité on une certaine "histoire" sur le plan basket. Il pèse à leur manière. Les Philippines effectivement sont dans le mimétisme pour reprendre tes mots, mais il y a une véritable ferveur et une certaine reconnaissance sur la scène international. En témoigne l'organisation récente d'une coupe du monde. L'Iran, le Liban, participent régulièrement à des compét' mondiale depuis une vingtaine d'année. Quand un Tariq Kirskay signe en Angola, il y a quelques années. Il signe clairement pour l'argent, mais les joueurs Angolais qui l'entourent, forment pour moitié la sélection Angolaise. Et on ne parle plus des Angolais qui ont croisé Charles Barkley à Barcelone. Ce sont de vrais bons joueurs.
Mais Barhein, ça pique Mad Je suppose qu'ils ont quelques joueurs étrangers pour relever un peu le niveau mais que le reste doit être très très faiblard. Là bas notre mascotte Léo, il est All-Star Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: #20 D.J. STEPHENS   #20 D.J. STEPHENS - Page 9 Icon_minitime

#20 D.J. STEPHENS
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9