AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

#19 Youssoupha FALL

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   Lun 20 Aoû 2018 - 17:24

http://msb.fr/index.php/component/content/article/44-club/informations-generales/4224-conference-presse-msb?Itemid=101

msb.fr a écrit:

A propos de Youssoupha Fall, la pilule est-elle digérée ?
CLB : J'ai fait un communiqué, j'ai dit ce que j'avais à dire, je vais en parler une dernière fois. A partir du moment où Vitoria paye le buyout, il fait ce qu'il veut. Ce n'est pas un sujet. Strasbourg a saisi une opportunité, j'aurais peut-être fait pareil. Je n'en veux pas particulièrement à Strasbourg. Après, il y a quand même des choses dans le communiqué de Martial Bellon qui m'interpelle un peu mais je ne veux pas relancer le débat. Que Youssoupha ait eu envie de quitter le club après six ans, je peux le comprendre aussi même si ça me chagrine. Ce que je comprends beaucoup moins, c'est son agent, Bouna Ndiaye, et le communiqué qu'il a fait. Dire que Youssoupha va à Strasbourg parce qu'il va travailler avec Vincent Collet, d'une c'est un manque de respect pour notre staff car ça veut dire que l'on ne travaille pas bien. Je le prends mal car j'ai plutôt le sentiment qu'on l'a bien développé le garçon. Et deux surtout, c'est faux car avant d'atterrir à Strasbourg, il a été proposé à d'autres clubs français et à ma connaissance Vincent Collet n'est pas coach dans d'autres clubs français. J'ai très mal vécu et je vis ça toujours très mal. J'espère simplement que Youssoupha aura un très bon accueil ici car il le mérite, c'est un bon garçon et j'ai beaucoup d'affection pour lui et je serai heureux de le revoir.

C'est difficile de se fâcher avec quelqu'un qui est à la tête d'une grosse agence, Comsport ?
CLB : Il y a des façons de faire les choses qui ne passent pas. Je sais bien que l'on est dans un milieu professionnel, je ne suis pas complètement naïf, j'ai quelques années d'expérience maintenant, mais il y a des choses qui ne passent pas entre ce que l'on se dit et ce qui se passe derrière que je n'ai pas envie de mettre sur la place publique plus que ce que je l'ai déjà fait.

msb.fr a écrit:
Le chiffre du buyout de Youssoupha Fall de 500.000, c'est officiel ou officieux ?
CLB : C'est beaucoup moins que ça pour le club. Il y a des euros et des dollars. N'oubliez pas aussi que l'agent prend sa commission ! Ce qui explique certaines choses aussi, je vous assure. Donc c'est moins de 400.000 euros net pour le club. Ce qui est très bien, pour le basket c'est une belle somme. J'en suis très content, ça me parait justifié.

C'est peut-être la plus grosse somme de buyout de l'histoire du basket français hors NBA ?
CLB : Je ne sais pas combien Moustapha Fall a été transféré en Turquie. Ça ne devait pas être le même montant. Il ne faut pas non plus oublier l'arrivée de Youssoupha, le risque que l'on a pris, tout ce que l'on a mis en place pour le développer, tout ce que cela a coûté. Si demain je fais le total de tout ce qu'il a coûté en six ans par rapport au buyout, je ne suis pas sûr que l'on gagne grand-chose.

Et au final, vous en n'avez profité qu'un an ?
CLB : C'est bien pour ça que je redis que j'aurais préféré en profiter encore un an quitte à ce qu'il parte libre ensuite. Pour moi, le plus important, ce n'est pas de toucher de l'argent sur un transfert. Après, il veut partir, il y a un transfert, je vais prendre l'argent, mais ce n'était pas la priorité. Ce n'est pas notre modèle économique. Il y a des clubs de foot qui fonctionnent comme ça, qui ont besoin de former des jeunes pour les revendre très cher, ils s'autofinancent comme ça. Au basket, ce n'est pas le cas.

Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
Capitaine

MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   Dim 26 Aoû 2018 - 14:41

Ce n’est qu’1 match amical, mais 36 d’évaluation pour Youssoupha :

dub
Joueur espoir sur le banc

MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   Dim 26 Aoû 2018 - 17:47

Avec aussi 7/10 aux LF
dennisrod
5 majeur

MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   Dim 26 Aoû 2018 - 19:07

dub a écrit:
Avec aussi 7/10 aux LF

C'est normal, la patte de COLLET, le plus grand formateur de FRANCE ....d'Europe ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
tryphon
Joueur espoir

MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   Lun 27 Aoû 2018 - 12:36

La page est tournée, on lui souhaite de toute manière de continuer à progresser, avec Vincent Collet cette année, puis avec Vitoria ensuite, chacun à sa manière. Tout en sachant reconnaître le travail de formation effectué par le staff technique du MSB.
Vincent Collet comprend certainement l’amertume de CLB. On peut le critiquer pour différentes raisons, mais il me semble que ce n’est pas le genre à faire passer ses anciens dirigeants et partenaires pour des cloches, loin de là.

Team
Au hall of fame

MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   Lun 27 Aoû 2018 - 14:19

Collet, Collet.... il est pas tout net dans cette histoire! Qui bosse dans l'agence Comsport, avec N'Diaye? Un certain F.Collet, fils de... Ça sent la magouille à plein nez cette histoire!!

Un peu dégouté aussi que finalement, le MSB goûte peu à son travail de formation sur Fall. Pour moi, 1 saison c'est trop peu (même si y a ce fabuleux titre), et ça me fait c.. grave que Strasbourg profite 1 saison du travail du MSB!!
vito corleone
Au hall of fame

MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   Lun 27 Aoû 2018 - 16:29

je préfère une seule saison avec Fall avec un titre plutôt que 2 saisons avec seulement un titre et avec Fall (et comme je suis de mauvaise foi j'oublie volontairement l'option 2 années et 2 titres avec Fall... Laughing )
Mais si je mets de côté ma mauvaise foi, vous pensez qu'en gardant Fall, on aurait gardé Cobbs, Travis et Stephens ?
- Cobbs => il avait des envies d'Euroleague (bon il atterrit en Eurocup)
- Travis => avec son titre de mvp des finales, il était devenu trop gourmand
- Stephens => des envies de NBA

Vous me direz "on garde Fall et les Cobbs, Travis, Stephens on les remplace". Ok on les remplace....mais par qui et avec quel budget ??? Car on garde Fall ok, mais on ne le garde pas au même salaire (!!) et on construit notre équipe sans les 500.000 $ de Vitoria ! Alors garder Fall à tout prix, pour l'encadrer de seconds couteaux...pas la peine ! Donc finalement, pas si mauvaise foi que ça : pas persuadé que ça soit synonyme d'un 2eme titre le fait de garder Fall une 2ème année.
golo72
Au hall of fame

MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   Lun 27 Aoû 2018 - 17:38

le problème n'est pas qu'il parte mais qu'il remplace un concurrent direct qui n'avait aucune chance d'avoir un pivot aussi dominant et pro A compatible a un tarif raisonnable....on pourra dire merci a bouna n'diaye qui a bien amasser de l'argent au passage alors que pour le msb ce n'était clairement pas une priorité (ça se discute d'ailleurs au vu des déclarations de lebouille dès la leaders cup d'ailleurs puis en fin de saison...
Aghahowa
Capitaine

MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   Sam 1 Sep 2018 - 7:03

Encore un gros match de préparation pour Youssoupha :
http://sigstrasbourg.fr/2018/08/fall-terrasse-la-jl-bourg
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   Sam 1 Sep 2018 - 7:08

Aghahowa a écrit:
Tout ça grâce à Vincent Collet Rolling Eyes
golo72
Au hall of fame

MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   Sam 1 Sep 2018 - 7:34

depuis qu'il est dans un grand club avec un grand coach c'est quand même "la révélation", qui aurait prédit une telle explosion? pas grand monde dans le milieu sauf les visionnaires bellon/collet....bravo eux.
tryphon
Joueur espoir

MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   Sam 1 Sep 2018 - 7:53

Il a nettement moins explosé la veille contre Dijon ou c'est plutôt Ware qui s'est gavé (defaite de la SIG 64-73). La taille ne suffit pas toujours.
Aghahowa
Capitaine

MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   Sam 1 Sep 2018 - 9:56

Bien vu Tryphon

joshfan
5 majeur

MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   Sam 1 Sep 2018 - 14:43

golo72 a écrit:
depuis qu'il est dans un grand club avec un grand coach c'est quand même "la révélation", qui aurait prédit une telle explosion? pas grand monde dans le milieu sauf les visionnaires bellon/collet....bravo  eux.

Les gars, ok, va falloir s'en remettre à un moment donné... sinon je sens que toute la saison on va y avoir droit..
Aghahowa
Capitaine

MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   Sam 1 Sep 2018 - 15:36

Pour le match d’aujourd’hui, il n’a pas été adroit, Mylal non plus.

On retrouvera Youssoupha au tournoi de Sablé.
flo72
Centre de formation

MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   Dim 2 Sep 2018 - 9:58

Yogg-Sototh a écrit:
Aghahowa a écrit:
Tout ça grâce à Vincent Collet Rolling Eyes

Le "best" Rolling Eyes

https://twitter.com/youssou15fall/status/1036187789929455616
downtown
Capitaine

MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   Dim 2 Sep 2018 - 11:25

Le pauvre Mykal par contre à Chalon. ..

Quant au club de l Est de la France je ne l'évoque plus donc ses joueurs non plus
dub
Joueur espoir sur le banc

MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   Sam 8 Sep 2018 - 21:27

Youss ce soir contre cholet 28 pts 15 rbs pour 35 d'èvaluation
Aghahowa
Capitaine

MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   Mer 26 Sep 2018 - 20:46

https://mobile.twitter.com/i/web/status/1045049922888880128

Fall blessé lors du match contre Le Portel ?
Bill72
Centre de formation

MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   Mer 26 Sep 2018 - 20:52

Blessure au genou apparemment à la 38eme minute. Et défaite de la SIG au Portel !
JNRTuffe
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   Mer 26 Sep 2018 - 20:59

Espérons que ce n'est pas grave !
joshfan
5 majeur

MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   Mer 26 Sep 2018 - 21:33

Il boitait bas et est sorti aidé par ses coéquipiers. Williams lui est tombé sur la jambe.. Bon sur les images c'est pas forcement impressionnant, mais il avait l'air d'avoir très mal... Disons que ca sent très moyen
TeeShirt
Centre de formation

MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   Jeu 27 Sep 2018 - 14:45

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/strasbourg---youssoupha-fall-arrete-pour-un-mois.html
Un ligament de touché, un mois d'arrêt, en espérant pour lui qu'il se remette rapidement. Il avait déjà eu des soucis l'an dernier aux genoux.
jeep72
Centre de formation

MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   Jeu 27 Sep 2018 - 20:59

J'espère qu'il sera remis pour le match du 3 Novembre à antarès
Aghahowa
Capitaine

MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   Mer 24 Oct 2018 - 18:26

Youssoupha est de retour, suite à sa blessure.
Il a joué avec Strasbourg en BCL contre le Besiktas Istanbul.
Et quel retour !

17 pts, 10 rbds, 2 cts, 1 pd, 60% de réussite à 2 pts, 100% de réussite aux LFs, 1 bp, 25 d’évaluation.

http://www.championsleague.basketball/fr/18-19/game/2410/Besiktas-Sompo-Japan-SIG-Strasbourg#tab=overview
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: #19 Youssoupha FALL   

#19 Youssoupha FALL
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant