Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Pré-saison 2017-2018

Aller en bas 
+38
PONPON
JP Batista
c15
Gregou-49
seb
juan aisa
tof27
spencer6
golo72
El Barto
Panorama
tryphon
DOUM
downtown
fan
christophe.leroi
jjb
Guillaume
Ilfantasio
Yogg-Sototh
rom@in
joshfan
bebel327
brindro
KICK72
variolus
stef2x72
vinio
dennisrod
dub
jerem72
canongeball
philippe urie
Amara
vito corleone
The Dunk
Aghahowa
Flo
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2017-2018   Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 20:26

vito corleone a écrit:


Des infos sur Mel Esso-Essis, Mathieu Nzita et Michel Doumbe ?

Oui dans les topics espoirs ;)

_________________


Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2017-2018   Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 8:46

Aghahowa a écrit:
Eric Bartéchéku Laughing

Sinon, intéressant à lire. Merci.
Boarf, la touche "u" et la touche "y" sont côte à côte, une faute de frappe est si vite arrivée, et puis on va pas se relire non plus quand-même... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2017-2018   Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 8:59

Sur les interviews coach Bart insiste beaucoup je trouve sur le fait qu il a récupéré une équipe avec 5 éléments déjà en place et 4 à recruter..... une sorte de parapluie au cas où ?

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2017-2018   Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 9:05

Ilfantasio a écrit:
Sur les interviews coach Bart insiste beaucoup je trouve sur le fait qu il a récupéré une équipe avec 5 éléments déjà en place et 4 à recruter.....  une sorte de parapluie au cas où ?

Ou simplement un constat pur et simple...
Quand il a signé, c'était déjà le cas et donc il savait dans quoi il s'engageait, difficile de se réfugier derrière cela ensuite, si par malheur l'équipe n'avait pas de bons résultats...
De toutes façons, Bart n'a pas l'air d'être quelqu'un qui se cherche des excuses, à la différence du champion de France actuel par exemple Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2017-2018   Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 9:14

Yogg-Sototh a écrit:
Ilfantasio a écrit:
Sur les interviews coach Bart insiste beaucoup je trouve sur le fait qu il a récupéré une équipe avec 5 éléments déjà en place et 4 à recruter.....  une sorte de parapluie au cas où ?

Ou simplement un constat pur et simple...
Quand il a signé, c'était déjà le cas et donc il savait dans quoi il s'engageait, difficile de se réfugier derrière cela ensuite, si par malheur l'équipe n'avait pas de bons résultats...
De toutes façons, Bart n'a pas l'air d'être quelqu'un qui se cherche des excuses, à la différence du champion de France actuel par exemple Rolling Eyes

Après, les cinq éléments déjà en place étaient des JFL.
PPA qui est la capitaine et qui mène bien le vestiaire, Fall qui est un des prospects de la pro A, Tarpey qui est un jeune en devenir, Eito qui est un parfait back up et Yeguete qu'il connait bien pour l'avoir drivé.

Au niveau des JFL, on a un mélange d'experience (PPA,Eito,Yeguete) et de jeunes à développer (Tarpey,Fall).
Si on compare aux autres effectifs de pro A, qui sont parfois obligés de prendre des JFL qui tournent à 5 points de moyenne en pro B avec la règle instaurée ; on est plutôt pas mal.

Il n'y a qu'un ou deux joueurs du cinq dans les JFL, donc EB a quand même construit le noyau dur des cadres qui vont porter l'équipe (Travis,Riley et Cobbs notamment). ;)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2017-2018   Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 10:08

Yogg-Sototh a écrit:
Aghahowa a écrit:
Eric Bartéchéku Laughing

Sinon, intéressant à lire. Merci.
Boarf, la touche "u" et la touche "y" sont côte à côte, une faute de frappe est si vite arrivée, et puis on va pas se relire non plus quand-même... Rolling Eyes
Ce qui me choque plus, c'est cette phrase "Mais ce compétiteur dans l’âme n’en oubli pas l’essentiel " ou encore celle-là " mais aussi Antoine Eïto qui arrive de Poitiers"!
Dans le ML, il y avait aussi presqu'une page, hier.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2017-2018   Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 10:18

Guillaume a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
Aghahowa a écrit:
Eric Bartéchéku Laughing

Sinon, intéressant à lire. Merci.
Boarf, la touche "u" et la touche "y" sont côte à côte, une faute de frappe est si vite arrivée, et puis on va pas se relire non plus quand-même... Rolling Eyes
Ce qui me choque plus, c'est cette phrase "Mais ce compétiteur dans l’âme n’en oubli pas l’essentiel " ou encore celle-là " mais aussi Antoine Eïto qui arrive de Poitiers"!
Dans le ML, il y avait aussi presqu'une page, hier.
Oh juste un petit "e" oublié c'est rien... et Poitiers - Orléans c'est pas loin... Rolling Eyes
Tu chipotes aussi lol!
Plus sérieusement, les articles truffés de fautes dans le ML c'est une marque de fabrique (quoique, ils ne sont pas les seuls ;) )... tu sens que la relecture des articles c'est vraiment une option non activée Rolling Eyes

Plus sérieusement, l' "oubli" du "e" me choque moins que l'erreur sur le club précédent d'Antoine... une faute d'orthographe ou une faute de frappe ça arrive à tout le monde, mais se tromper sur le club précédent du joueur ça montre que celui qui a écrit l'article s'est vachement documenté avant de l'écrire (et qu'il n'y connaît pas grand-chose, mais ça on le savait déjà Rolling Eyes ) et là, il n'y a aucune excuse ! Evil or Very Mad
Et en plus il indique un club de Pro B au lieu d'un club de Pro A (même si Orléans est relégué, le club étant en Pro A quand Antoine y a joué... c'est quand-même pas la même chose).
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2017-2018   Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 10:22

n'empêche que, éternel chieur et insatisfait que je suis, je m'imaginais le "média day" autrement....quand on voit ce que fait la Fédé en ce moment avec leurs petits films pour illustrer la préparation de l'EDF....c'est carrément autre chose !! Et il n'y a pas avalanche de moyens pour réaliser ça ! Bref, pour moi ça reste une communication très pépère, très 1990's.

Sinon, en effet, j'ai dégainé trop vte au sujet des espoirs, milles excuses Embarassed J'ai également fait mon petit tour sur le net histoire de glaner qqls infos, voire si ils peuvent devenir une rotation du bout de banc en pro....Eventuellement Mel Esso-Essis ?




https://vimeo.com/167206675
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2017-2018   Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 10:42

Sympa de constater que Riley parle bien français.
https://mobile.twitter.com/F3PaysdelaLoire/status/898562483476148224/video/1
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2017-2018   Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 19:39

Ilfantasio a écrit:
Sur les interviews coach Bart insiste beaucoup je trouve sur le fait qu il a récupéré une équipe avec 5 éléments déjà en place et 4 à recruter.....  une sorte de parapluie au cas où ?

Il dit aussi qu'il va falloir faire des ajustements tout au long de la préparation ce qui peut signifier qu'il va s'adapter aux joueurs qu'il n'a pas choisi. Chacun va faire un effort de son côté (coach et joueurs), cela risque d'être un peu long, ce qui fait craindre un début de championnat compliqué, mais chacun devrait en profiter et progresser. Je trouve cela plutôt positif.
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2017-2018   Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 8:17

Bonjour...
Arrêter d'être négatifs!
Vous connaissez les conditions du recrutement de Bart. Les dirigeants manceaux avaient-ils le choix d'attendre que l'affaire se soit décantée pour recruter? Pas certain!
"Un début de championnat compliqué"....Je crois qu'il le sera davantage pour Nanterre par exemple, Le Portel qui devront se coltiner des matchs de barrage compliqués et lointain pour les compétitions européennes.
Sur le papier, nous avons une équipe composée à la fois de joueurs expérimentés, et des jeunes issus du centre de formation talentueux.
Pour moi, le joueur clé de la saison sera Fall. Sa taille sera primordiale. A lui d'exploser afin de construire un mur autour du panier. S'il y parvient, on ne sera pas loin du titre de champion de France!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2017-2018   Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 11:40

christophe.leroi a écrit:
Bonjour...
Arrêter d'être négatifs!
Vous connaissez les conditions du recrutement de Bart. Les dirigeants manceaux avaient-ils le choix d'attendre que l'affaire se  soit décantée pour recruter? Pas certain!
"Un début de championnat compliqué"....Je crois qu'il le sera davantage pour Nanterre par exemple, Le Portel qui devront se coltiner des matchs de barrage compliqués et lointain pour les compétitions européennes.
Sur le papier, nous avons une équipe composée à la fois de joueurs expérimentés, et des jeunes issus du centre de formation talentueux.
Pour moi, le joueur clé de la saison sera Fall. Sa taille sera primordiale. A lui d'exploser afin de construire un mur autour du panier. S'il y parvient, on ne sera pas loin du titre de champion de France!

Euh, le roster de l'ASVEL est impressionnant, notamment sur les lignes arrières. La SIG va finir de batir son équipe à la sauce Collet et sera encore aux avant postes. De même pour la JSF et Chalon.

Si on se qualifie sereinement pour les PO, çà sera déjà pas mal après une saison blanche et avec un nouveau entraîneur. ;)

Un bon parcours en CDF, une participation en Leaders Cup et un 1/4 de pro A, je signe de suite pour une année de reconstruction... avant de viser un bon parcours en coupe d'Europe et un titre en 2018/2019.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2017-2018   Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 13:31

Je la ramène assez souvent pour critiquer la communication du club, là je vais dire le contraire !! Je crois qu'on tient quelque chose de sympa là si ce genre de petits films alimentent régulièrement notre saison. Belle initiative !! cheers  ENFIN !! Bravo !




moins cool on y apprend que Fall a une cheville qui siffle
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2017-2018   Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 15:14

Flo a écrit:
christophe.leroi a écrit:
Bonjour...
Arrêter d'être négatifs!
Vous connaissez les conditions du recrutement de Bart. Les dirigeants manceaux avaient-ils le choix d'attendre que l'affaire se  soit décantée pour recruter? Pas certain!
"Un début de championnat compliqué"....Je crois qu'il le sera davantage pour Nanterre par exemple, Le Portel qui devront se coltiner des matchs de barrage compliqués et lointain pour les compétitions européennes.
Sur le papier, nous avons une équipe composée à la fois de joueurs expérimentés, et des jeunes issus du centre de formation talentueux.
Pour moi, le joueur clé de la saison sera Fall. Sa taille sera primordiale. A lui d'exploser afin de construire un mur autour du panier. S'il y parvient, on ne sera pas loin du titre de champion de France!

Euh, le roster de l'ASVEL est impressionnant, notamment sur les lignes arrières. La SIG va finir de batir son équipe à la sauce Collet et sera encore aux avant postes. De même pour la JSF et Chalon.

Si on se qualifie sereinement pour les PO, çà sera déjà pas mal après une saison blanche et avec un nouveau entraîneur. ;)

Un bon parcours en CDF, une participation en Leaders Cup et un 1/4 de pro A, je signe de suite pour une année de reconstruction... avant de viser un bon parcours en coupe d'Europe et un titre en 2018/2019.

La JSF et Chalon me semblent un ton en dessous de la saison derniere,franchement,après l'ASVEL et la SIG, ok pour leur effectif imposant mais rien ne dit que ce sera bien au dessus de tout le monde surtout avec les coupes d'Europe.
Monaco aussi me semble moins bon,alors,même si je suis il est vrai, de nature optimiste , il ne me parait pas insensé de voir le MSB aux avant-poste.
comme dirait l'autre, entre la première place et la huitieme,tout est possible et atteignable pour le MSB !
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2017-2018   Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 17:29

Oui, après faut voir sur une saison complète.
Je n'avais pas mis volontairement Monaco, car leur équipe me semble plus friable cette année, du moins sur le papier.

Mais bon, comme on sait que seule la vérité du terrain compte... Après, si le MSB fait top 3, çà me va très bien hein ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2017-2018   Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 19:23

vito corleone a écrit:
Je la ramène assez souvent pour critiquer la communication du club, là je vais dire le contraire !! Je crois qu'on tient quelque chose de sympa là si ce genre de petits films alimentent régulièrement notre saison. Belle initiative !! cheers  ENFIN !! Bravo !




moins cool on y apprend que Fall a une cheville qui siffle
Je crois qu'ils en ont oublié un. Et Tarpey, il est déjà viré ? !
Revenir en haut Aller en bas
fan
Joueur espoir sur le banc




Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2017-2018   Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 13:25

Aujourd'hui il est très compliqué de dire telle équipe est mieux armée qu'une autre sachant que tu peux changer ton "effectif" plusieurs fois dans la saison et que la vérité de fin Septembre n'est pas la même que mi mars.
Cependant j'ai envie de dire que l'effectif du MSB tient sur le papier la route, des leaders par foncement en terme de statistique mais en caractère ( TRAVIS, EITO) ce que nous n'avions pas l'an dernier.
a suivre mais très envie de voir les 1er matchs
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2017-2018   Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 18:57

Sérieux. ...champion carrément !!
Heu Nanterre avec Shuler qui vient darriver ne me paraît pas beaucoup moins fort
Que dire des lignes arrières de Strasbourg et Dj Cooper à Gravelines
Enfin bon chacun son pronostic mais nous avons beaucoup d'inconnues: notre force de frappe à 3 pts , l'impact de Fall, le niveau de Stephens
Et le coach qui dit clairement quil n'a pas bâti l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2017-2018   Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 21:25

Alors que le MSB avait signé ses premières recrues, Bart faisait des pieds et des mains pour venir au Mans. Pour moi l'argument du "je n'ai pas bâti l'équipe" n'est pas recevable (sachant qu'il a quand même choisi presque le 5 majeur !)
Les effectifs de la proA s'affinent, et je maintiens mon avis 5/6/7/8 pour le MSB la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2017-2018   Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 6:22

J'aimerais, ce n'est que mon vœu, que l'on arrête de dire que Bartecheky n'a pas construit son équipe, que le MSB se moque du coach pour recruter, c'est N'IMPORTE QUOI !
Ce genre de situation est propre à toutes les équipes, il y a ou non changement d'entraineur, il y a ou non des opportunités de recrutement, on les prend ou pas!
c'est le fonctionnement normal de tout club professionnel, si Bart n'était pas content, ce qu'il n'a jamais dit, il pouvait rester à ORTHEZ.
si le MSB avait laissé EITO ou TARPEY signer ailleurs, les mêmes qui critiquent le recrutement précipité auraient dit que le club manquait d'audace et auraient du les signer

Alors les gens qui, tout le temps, critiquent en ne mettant en avant que le négatif,on ne les changera pas mais qu'ils réfléchissent bien au sens du mot critique: celle-ci peut être négative ou favorable mais elle doit surtout être constructive et pas destructrice !
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2017-2018   Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 10:21

Je vais apporter ma pierre à l'édifice sur cette discussion sur les perspectives à venir pour cet effectif en répondant à 3 questions.

1/ Pourquoi BART ne parait il pas serein quant à la prise en main de cet effectif ?

C'est vrai BART a pris en main l'effectif avec les signatures acquises d'EITO, TARPEY et le retour de FALL.

EITO, je ne pense pas que cela lui pose un quelconque problème, il a le talent, la hargne et le charisme pour éclater au MANS, on connait.

TARPEY, je pense qu'effectivement, BART ne l'aurait pas recruté, lui préférant un mec beaucoup plus référencé. A vrai dire, en regardant l'effectif, cela va être dur pour lui de trouver sa place mais finalement on en attend pas énormément donc le risque est vraiment minime.

FALL, c'est pas tant le joueur que BART doit redouter mais le niveau du joueur aujourd'hui (physique et naïveté) pour assumer potentiellement 20 minutes postes 5 sans se faire enfumer par des 5 mobiles ou bien sortir pour 5 fautes. Se pose aussi la question du rendement offensif poste 5 avec YEGUETE et FALL qui sont des finisseurs et pas des esthètes du 1 contre 1.

Alors oui, il lui a fallu bricoler en prenant un DJ STEPHENS qui devra assumer beaucoup poste 4 et poste 3. Mais je le crois en capacité de le faire.

2/ Quels sont les challenges à relever pour être optimum cette saison ?

Le 1er étage, c'est le coach et la force de constater que le challenge est largement réussi. On ne peut pas faire mieux.

Le second challenge c'est faire en sorte que le poste 5 soit au niveau. Sur le papier, c'est le point faible de l'effectif. YEGUETE, on connait son point faible en attaque. Non, le bémol dans cette association (voir question numéro 1), c'est l'adaptation de FALL à la PRO A. Il lui manque 15 kgs pour bien figurer en PRO A, de la consistance en défense sur l'homme et un peu plus de moves en attaque à 3 m du panier (il joue exclusivement dessous à ce jour) sans oublier du vécu en défense pour ne pas faire prendre sur chaque feinte et sortir pour 5 fautes. Un GROS challenge pour celui dont on attend 15 min par match. S'il réussit cela, on sera fort car il sera impossible à stopper ballon en main sous le panier, c'est un rebondeur offensif de tout premier ordre et YEGUETE est un mur en défense et au rebond défensif, donc bien complémentaire sur cet aspect la.

Reste pour moi (c'est mon avis perso) la variable Justin COBBS. Bon joueur indéniablement mais pas le playmaker attendu, un style playground affirmé et pas de shoot fiable à 3 points. Je n'aurai pas pris ce joueur. Sur transition, les alley hoops vont défiler avec DJ STEPHENS et Youss FALL mais pour le reste ? Saura t-il faire jouer cette équipe ???

3/ Comment situer le MSB dans le peloton 2017/2018 ?

Hormis l'armada rhodanienne qui parait juste intouchable, derrière cela reste plus qu'abordable.

La SIG sera solide avec le +++ David LOGAN mais pas sûr que cela soit au dessus de nous.
MONACO n'est pas flashy mais cela reste cohérent et dense, je les vois haut.
NANTERRE sera plus que jamais en mode artificier mais le secteur intérieur est faible, en dessous de nous.
Le CSP est solide mais pas flashy et le secteur intérieur manque de talent, un peu en dessous de nous.
Le BCM est clairement en dessous, le secteur intérieur n'est pas au niveau.
PAU est sérieux, peut jouer les trouble fête.

Dans les surprises potentielles, j'aime beaucoup l'effectif de DIJON.

Au final, je vois le MSB entre 3 et 5.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2017-2018   Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 10:31

D'accord pour moi, entre 3 et 5 me parait être jouable et je suis aussi d'accord sur le fait que FALL sera l'une des variables d'ajustement, pour ne pas dire la.
S'il exprime tout son potentiel, le MSB sera tres,très dur à prendre, par contre s'il ne donne pas toute sa mesure, il est vrai que ce sera plus dur.
Cobbs,pour moi, va exploser avec BARTECHEKY et nous sortir une méga saison ! il a du talent et n'a pu exprimer toutes ses qualités avec Monschau comme coach, là ce ne sera pas la même chanson et celle-ci sera bien plus mélodieuse .
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2017-2018   Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 12:42

C'est marrant cette image "pas de shoot" fiable à 3 points pour Cobbs.
Il ne s'appuie pas dessus, préférant le jeu en pénétration, c'est vrai, mais il n'est pas un manche non plus : 39% (16/41) à Berlin et 34% en université...
Pas exceptionnel, mais pas ridicule non plus. Si on le laisse ouvert, il artille Twisted Evil
C'est plus son côté playmaker qui m'inquiète que sa capacité à shooter à 3 points... c'est un gros scoreur, mais pas un organisateur.
Mais avec une équipe constituée de très bons passeurs (Mykal, Romeo et Wilfried entre autres) ça devrait le faire ;)
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2017-2018   Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 13:33

Par précaution, le recrutement des joueurs étrangers s'est effectué aussi sur un critère de polyvalence afin de pallier aux éventuelles défaillances ou difficultés d'adaptation évoquées plus haut (ex Travis qui peut jouer en 5 le cas échéant, Stephens en 3 ou 4, Cobbs en 1 ou 2, Riley en 3 ou 2). Dans un premier temps, on demandera seulement à Fall et Tarpey d'assurer des rotations correctes de 10 voire 15mn, pas plus, ce qui semble dans leurs cordes. Le poste 2 shooteur est le maillon faible à priori. Après, il reste encore beaucoup d'inconnues quant au profil de l'équipe, défensif et offensif, de la capacité de Bartecheky à faire jouer tout ce monde ensemble (les résultats passés ne préjugent en rien une réussite future ...), à créer une symbiose etc. Comment va t il pallier l'absence supposée de menaces à 3 pts? Riley sera t il le facteur X en attaque, ou bien sera ce Cobbs? Quid de l'adaptation de DJS à la ProA? Les premières rencontres de préparation donnerons quelques éclaircissements sur le tempo, mais un temps plus ou moins long sera nécessaire avant de trouver la bonne carburation. Donc, pour moi, à ce stade, il paraît quand même présomptueux de viser autre chose qu'une participation aux play offs. Un top 6 semble plus raisonnable, mais pas acquis d'avance non plus, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2017-2018   Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 17:43

Assez d'accord avec tout ce qui a été dit jusque là, sur la variable Fall, la qualité des adversaires et autres.

A mes yeux, faire 6-8 sera déjà très bien et me conviendrait.
Ce qui compte c'est le retour en PO, accompagné naturellement d'un retour en coupe d'Europe, afin de recruter des joueurs un petit peu plus calibrés, même si Riley et Travis, c'est déjà du haut de gamme et c'était assez improbable en période "pré mercato".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2017-2018   Pré-saison 2017-2018 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-saison 2017-2018
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» MSB-HTV (Saison 2017-2018)
» Saison 2017-2018
» MSB-JDA (Saison 2017-2018)
» Saison 2017-2018
» MSB-SIG (Saison 2017-2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: