Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [22ème journée] MSB - Paris-Levallois

Aller en bas 
+28
vinio
dwayne72
dennisrod
golo72
KICK72
John White
53jcg
The Dunk
MACY72
downtown
Panorama
Flo
stef2x72
bastieng44
Ilfantasio
vito corleone
spencer6
seb
tergat
Aghahowa
jjb
bebel327
variolus
c15
dub
canongeball
Amara
JP Batista
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 21:31

"elle pas mal celle là"....hum hum ça fait avancer le débat, ça répond aux questions posées ça Rolling Eyes

Au delà des questions qui resteront sans réponse (courage fuyons), j'ai essayé d'amener le sujet sur la saison prochaine, en parlant de la base de JFL et du choix du coach qui pour moi me semble l'étape fondatrice du nouveau projet, du nouveau cycle. Le chantier doit commencer par là.
- Il y a des coachs déjà sans club : Dupraz, Weisz, Monschau et probablement d'autres, mais déjà ces 3 là ne me donne pas envie (je m'excuse platement auprès de ceux qui aimeraient l'un des 3 cités, peut être que je changerais d'avis pour faire plaisir Laughing )
- ceux qui seront libérés en fin de saison : Donnadieu ? (mon souhait) Beugnot ? Autre ?
- La solution interne ? Ménard ? Issa ?
Avec ce futur coach, ce jouera probablement la recrue la plus importante pour le club !
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 21:50

vito corleone a écrit:
encore un qui n'admet pas une opinion différente de la sienne... Rolling Eyes Je ne cherche pas à avoir raison, j'exprime juste mon point de vue en essayant d'argumenter, en posant parfois des questions qui restent sans réponse. Bref oui je ne suis pas fan de Kunter, de son management, de sa communication, de son coaching. Dois-je être pendu place de la République demain matin au levé du soleil ?

Le reproche est à la fois plaisant et paradoxal de la part de quelqu'un qui cherche absolument à aplatir tout contradicteur : tu es parfaitement en droit de penser comme tu le veux... et tu le sais très bien, mais le problème est que tu te contentes de camper sur tes positions, sans respecter les arguments des autres. Pourtant, si chacun reformule son petit point de vue à longueur de journée, on a tout sauf un débat et, alors, à quoi bon un forum ? Quand quelqu'un publie un message, tu réponds rarement sur le fond : tu sélectionnes le détail, le point faible (la phrase, totalement anecdotique sur la première saison, par exemple…) et tu concentres ton tir dessus au lieu de méditer sur l'essentiel (si Kunter est comptable des échecs, il l'est aussi des réussites…). Il y a là une forme de mauvaise foi, une volonté de ne jamais faire la moindre concession qui surprend. Le résultat est que les échanges tournent à la joute oratoire, pour ne pas dire à la violence symbolique. C'était le sens de la citation de Talleyrand, mais tu as cherché à déconsidérer l'auteur (une “crapule“ avais-je pourtant écrit…), au lieu de réfléchir à son propos. C'est dommage : tous ici partagent la même passion, le MSB…

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 22:02

golo72 a écrit:
Tout n'est pas noir, notamment en prévision de la saison prochaine avec amagou / yeguete / fall / jeanne en jfl sous contrat donc on ne sera pas pénaliser sur la règle des jfl avec 2 jfl confirmer comme amagou / yeguete et 2 jeunes a gros potentiel pas cher comme jeanne et fall....

meneurs: jnfl + jnfl ou bengaber
arrières : jnfl + amagou
ailiers: jnfl + jnfl
intérieurs: jnfl + jeanne
pivots: yeguete + fall

On fait l'effort sur le poste 1 /4 /3 jnfl et le reste seront des rotations, une équipe hiérarchiser avec un cinq solide et des rotations avec du potentiel (jeanne / fall)

+1

Totalement d'accord avec cela.

Par contre, essayons de prolonger Konaté en lui mettant une allonge salariale. Il va rapidement devenir un membre essentiel du cinq majeur.

meneurs : JNFL US scoreur (15 pts / matchs en Europe dans un championnat niveau pro A - 30 minutes de jeu) - Bengaber (avec PPA en dépannage - 10 min à eux deux)
arrières : JNFL menace à trois points (25 minutes de jeu) + PPA (15 minutes de jeu + le dépannage à la mène, çà lui fait 20-25 minutes)
ailiers : Konaté + Joueur US au potentiel équivalent (20 minutes chacun)
intérieurs : JNFL de premier plan (30 minutes par match) - Jeanne (10 minutes)
pivots : Yeguete (25-30 minutes) - Fall (10-15 minutes)


çà nous fait 3 NJFL de qualité dans le cinq + deux bons JFL (Yeguete et Konaté).
Sur le banc, trois jeunes de qualités à développer (Jeanne,Fall,Bengaber) + PPA qui a l'experience + un joueur US pour permuter avec Konaté.


çà fait 7 pros + 3 jeunes.
En tombant sur des bons NJFL, c'est bon.
Puis, les petits jeunes n'ont pas le même salaire que les joueurs d'experience, donc on dégage de la masse salariale pour les US.
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 22:04

vito corleone a écrit:
Au delà des questions qui resteront sans réponse (courage fuyons), j'ai essayé d'amener le sujet sur la saison prochaine, en parlant de la base de JFL et du choix du coach qui pour moi me semble l'étape fondatrice du nouveau projet, du nouveau cycle. Le chantier doit commencer par là.
- Il y a des coachs déjà sans club : Dupraz, Weisz, Monschau et probablement d'autres, mais déjà ces 3 là ne me donne pas envie (je m'excuse platement auprès de ceux qui aimeraient l'un des 3 cités, peut être que je changerais d'avis pour faire plaisir Laughing )
- ceux qui seront libérés en fin de saison : Donnadieu ? (mon souhait) Beugnot ? Autre ?
- La solution interne ? Ménard ? Issa ?
Avec ce futur coach, ce jouera probablement la recrue la plus importante pour le club !

Là, il faut dire que l'effort pour faire avancer le débat est appréciable !  cheers
Le choix du coach sera en effet décisif, même s'il héritera forcément d'une partie des joueurs sous contrat. Weisz et Monschau, sans leur manquer de respect, semblent avoir fait leur temps. Dounia n'aura peut-être pas encore les diplômes nécessaires et Alexandre traînera derrière lui la fin de l'actuelle saison, comme un boulet. Greg a l'avantage d'appartenir à l'histoire du Mans, mais que penser des rumeurs sur sa dipsomanie ? Dupraz n'est peut-être pas très glamour, mais semble du genre à se dévouer pour son club. Reste Donnadieu ! Il en avait été question, l'année de l'arrivée de Kunter et il faisait presque l'unanimité ! Le problème est qu'il ne voudra sans doute pas quitter un club en pleine réussite comme Nanterre pour atterrir chez nous, surtout si nous ne jouons pas de coupe d'Europe. Wait & see !

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 22:12

The Dunk a écrit:
vito corleone a écrit:
encore un qui n'admet pas une opinion différente de la sienne... Rolling Eyes Je ne cherche pas à avoir raison, j'exprime juste mon point de vue en essayant d'argumenter, en posant parfois des questions qui restent sans réponse. Bref oui je ne suis pas fan de Kunter, de son management, de sa communication, de son coaching. Dois-je être pendu place de la République demain matin au levé du soleil ?

Le reproche est à la fois plaisant et paradoxal de la part de quelqu'un qui cherche absolument à aplatir tout contradicteur : tu es parfaitement en droit de penser comme tu le veux... et tu le sais très bien, mais le problème est que tu te contentes de camper sur tes positions, sans respecter les arguments des autres. Pourtant, si chacun reformule son petit point de vue à longueur de journée, on a tout sauf un débat et, alors, à quoi bon un forum ? Quand quelqu'un publie un message, tu réponds rarement sur le fond : tu sélectionnes le détail, le point faible (la phrase, totalement anecdotique sur la première saison, par exemple…) et tu concentres ton tir dessus au lieu de méditer sur l'essentiel (si Kunter est comptable des échecs, il l'est aussi des réussites…). Il y a là une forme de mauvaise foi, une volonté de ne jamais faire la moindre concession qui surprend. Le résultat est que les échanges tournent à la joute oratoire, pour ne pas dire à la violence symbolique. C'était le sens de la citation de Talleyrand, mais tu as cherché à déconsidérer l'auteur (une “crapule“ avais-je pourtant écrit…), au lieu de réfléchir à son propos. C'est dommage : tous ici partagent la même passion, le MSB…

difficile d'aplatir tout contradicteur quand je lui réponds, quand je lui pose des questions...et qu'il ne me répond pas. Je sélectionne pas "le détail", je lis avec attention l'argumentation.

Dire que la première saison de Kunter ne rentre pas "dans le bilan comptable" car il n'a pas choisi la majorité des joueurs, c'est s'assoir sur un peu plus d'1/3 du temps qu'il a passé au Mans, pas une paille quand même, pas un détail. La première saison elle ne compte pas, la dernière non plus puisqu'il a été viré, il reste celle du milieu en gros (un peu comme dire qu'au Mans on vire les entraîneurs, que LeBouille ne fait pas le job, je suis en totale contradiction avec ça)

Je ne dois pas être le seul à camper sur mes positions je crois. J'ai lu vos arguments, vos propositions, et ne je ne suis pas convaincu par votre bilan de l'ère Kunter et par les solutions avancées par certains, donc oui je garde mon point de vue, et je ne contrains personne à le partager !

Les réussites de Kunter ne remportent pas la mise face à ses échecs. En accordant un taux d'insatisfaction à 66% (je rebondissais sur un post qui avait lancé le pourcentage de 40%), ça montre bien que je suis globalement insatisfait de Kunter...et si j'ai choisi 66%, je n'ai pas choisi 100%, ça veut bien dire un truc non ? Seule la cdf sauve son mandat pour moi. Un titre c'est toujours à prendre et j'aime bien cette compétition en plus. En remaniant l'effectif, en cassant des contrats, en laissant du fric en chemin on a gagné un titre. Mais cette méthode à la roulette russe, je n'aime pas, c'est de la gestion "à la petite semaine"

Après je peux aussi exprimer mon mécontentement vis à vis de la Direction sur sa communication, sur sa politique d'animation à Antarès, sur le fait de ne pas avoir prolongé JD, de s'etre fait souffler Donnadieu ? (là c'est une pure hypothèse...même si à l'époque la rumeur disait que Yarou avait choisi par Pascal).

Si la contradiction, le questionnement, c'est de la violence symbolique...désolé mais je ne suis pas d'accord. Et pour avoir étudié Talleyrand jadis, je ne crois pas l'avoir déconsidéré, j'ai juste pas une grande admiration pour cet homme qui a mangé à tous les râteliers, mais on ne va pas faire un cours d'Histoire ici king
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 22:15

Personnellement, j'ai une grosse préférence pour un coach français.
C'est ce qu'il y a de mieux, on l'a vu par le passé.

En effet, Weisz et Monschau, ce n'est pas très sexy. Ils sont dépassés par le basket actuel, sans vouloir leur faire offense.
Donnadieu, en effet, çà serait la solution optimale. Mais difficile de le voir quitter la JSF pour moins bien à l'heure actuelle.

J'aime bien Beugnot ! A t-il une clause pour se libérer en cas de relégation du SLUC ?
Il connait le club, il a prouvé par le passé qu'il pouvait réussir un peu partout. Et puis, il a de l'envie le garçon, il aboie toujours au bord du terrain, j'aime cette grinta !! Il va les secouer les mecs qui trottinent !

Sinon, si il rate l'accession en pro A, çà ne vous dit pas un petit Ruddy Nelhomme ? Je ne l'ai pas trouvé mauvais à l'époque choletaise. Même avec Poitiers, il se défend pas trop mal.
Si on ne joue pas la coupe d'Europe, il aura le temps d'aller en EDF.
Après, je ne connais absolument pas la nature de son contrat actuel, mais bon, son profil me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 22:25

Flo a écrit:
Personnellement, j'ai une grosse préférence pour un coach français.
C'est ce qu'il y a de mieux, on l'a vu par le passé.

En effet, Weisz et Monschau, ce n'est pas très sexy. Ils sont dépassés par le basket actuel, sans vouloir leur faire offense.
Donnadieu, en effet, çà serait la solution optimale. Mais difficile de le voir quitter la JSF pour moins bien à l'heure actuelle.

J'aime bien Beugnot ! A t-il une clause pour se libérer en cas de relégation du SLUC ?
Il connait le club, il a prouvé par le passé qu'il pouvait réussir un peu partout. Et puis, il a de l'envie le garçon, il aboie toujours au bord du terrain, j'aime cette grinta !! Il va les secouer les mecs qui trottinent !

Sinon, si il rate l'accession en pro A, çà ne vous dit pas un petit Ruddy Nelhomme ? Je ne l'ai pas trouvé mauvais à l'époque choletaise. Même avec Poitiers, il se défend pas trop mal.
Si on ne joue pas la coupe d'Europe, il aura le temps d'aller en EDF.
Après, je ne connais absolument pas la nature de son contrat actuel, mais bon, son profil me plait bien.

Donnadieu me plait bien oui ! Mais attention aux fenêtres de l'EDF où il sera l'assistant de VC et donc absent qqls semaines. Après si on était prêt à accorder ces absences à VC on peut le faire pour Donnadieu. Certes il est bien à Nanterre...comme jadis Vincent était bien au Mans. Pascal aura peut être envie de donner un nouvel élan à sa carrière, voir autre chose, avec Nanterre, il a fait le tour de la question. Mais bon, nouveau club, plus EDF, pour le coup là ça fait pas mal de changements pour lui.

Beugnot, l'idée est sympa (mais moins séduisante que Donnadieu pour moi). Un ancien de la maison. Il a fait du bon boulot à l'ASVEL, à Chalon. Sait bosser avec les jeunes, trouve de bons ricains, c'est un homme de réseaux. L'âge peut être. Si Monschau et Weisz semblent dépassés et "old school", quid de tonton Greg ?

Ruddy est passé par Cholet non, sans laissé un grand souvenir il me semble. Je le vois bien en "formateur", je crains que la proA taille trop grand pour lui
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 22:30

vito corleone a écrit:
"elle pas mal celle là"....hum hum ça fait avancer le débat, ça répond aux questions posées ça Rolling Eyes

Au delà des questions qui resteront sans réponse (courage fuyons), j'ai essayé d'amener le sujet sur la saison prochaine, en parlant de la base de JFL et du choix du coach qui pour moi me semble l'étape fondatrice du nouveau projet, du nouveau cycle. Le chantier doit commencer par là.
- Il y a des coachs déjà sans club : Dupraz, Weisz, Monschau et probablement d'autres, mais déjà ces 3 là ne me donne pas envie (je m'excuse platement auprès de ceux qui aimeraient l'un des 3 cités, peut être que je changerais d'avis pour faire plaisir Laughing )
- ceux qui seront libérés en fin de saison : Donnadieu ? (mon souhait) Beugnot ? Autre ?
- La solution interne ? Ménard ? Issa ?
Avec ce futur coach, ce jouera probablement la recrue la plus importante pour le club !

Parce qu'il y a débat ??? Bizarre, je n'ai pas ce sentiment...

On doit lui laisser sa chance mais si d'aventure Alexandre n'était pas maintenu à la tête de l'équipe, je pense à Jean-Christophe Prat qui fait un boulot formidable à Denain en s'appuyant sur des jeunes... Je ne te demanderais pas d'avoir un a priori positif, le malheureux a travaillé avec Kunter au Bekistas... ça l'exclu de facto. Je ne l'évoque pas que par esprit de contradiction, je pensais déjà à lui lors des discussions sur la succession de JD. Faire le lien entre le centre de formation et l'équipe fanion sera certainement une des clés pour le club puisque les perspectives de croissances économiques sont faibles.

Pour ce qui est de la recrue à venir Canongeball, trouvait Dillard un peu "short" niveau talent... Mais à en croire le président l'enveloppe n'étant pas très importante, il ne faut s'attendre à un CV du genre de ceux de Pooh Jeter ou bo McCaleb...
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 22:41

vito corleone a écrit:
difficile d'aplatir tout contradicteur quand je lui réponds, quand je lui pose des questions...et qu'il ne me répond pas. Je sélectionne pas "le détail", je lis avec attention l'argumentation.

Dire que la première saison de Kunter ne rentre pas "dans le bilan comptable" car il n'a pas choisi la majorité des joueurs, c'est s'assoir sur un peu plus d'1/3 du temps qu'il a passé au Mans, pas une paille quand même, pas un détail. La première saison elle ne compte pas, la dernière non plus puisqu'il a été viré, il reste celle du milieu en gros (un peu comme dire qu'au Mans on vire les entraîneurs, que LeBouille ne fait pas le job, je suis en totale contradiction avec ça)

Je ne dois pas être le seul à camper sur mes positions je crois. J'ai lu vos arguments, vos propositions, et ne je ne suis pas convaincu par votre bilan de l'ère Kunter et par les solutions avancées par certains, donc oui je garde mon point de vue, et je ne contrains personne à le partager !

Les réussites de Kunter ne remportent pas la mise face à ses échecs. En accordant un taux d'insatisfaction à 66% (je rebondissais sur un post qui avait lancé le pourcentage de 40%), ça montre bien que je suis globalement insatisfait de Kunter...et si j'ai choisi 66%, je n'ai pas choisi 100%, ça veut bien dire un truc non ? Seule la cdf sauve son mandat pour moi. Un titre c'est toujours à prendre et j'aime bien cette compétition en plus. En remaniant l'effectif, en cassant des contrats, en laissant du fric en chemin on a gagné un titre. Mais cette méthode à la roulette russe, je n'aime pas, c'est de la gestion "à la petite semaine"

Après je peux aussi exprimer mon mécontentement vis à vis de la Direction sur sa communication, sur sa politique d'animation à Antarès, sur le fait de ne pas avoir prolongé JD, de s'etre fait souffler Donnadieu ? (là c'est une pure hypothèse...même si à l'époque la rumeur disait que Yarou avait choisi par Pascal).

Si la contradiction, le questionnement, c'est de la violence symbolique...désolé mais je ne suis pas d'accord. Et pour avoir étudié Talleyrand jadis, je ne crois pas l'avoir déconsidéré, j'ai juste pas une grande admiration pour cet homme qui a mangé à tous les râteliers, mais on ne va pas faire un cours d'Histoire ici king

OK ! Ne change rien : tu es parfait ! Un des plus pittoresques personnages du forum.
Comme le dit Philinte :
“Et c'est une folie à nulle autre seconde
De vouloir se mêler de corriger le monde."
Sans rancune, camarade !

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 23:07

The Dunk a écrit:
vito corleone a écrit:
difficile d'aplatir tout contradicteur quand je lui réponds, quand je lui pose des questions...et qu'il ne me répond pas. Je sélectionne pas "le détail", je lis avec attention l'argumentation.

Dire que la première saison de Kunter ne rentre pas "dans le bilan comptable" car il n'a pas choisi la majorité des joueurs, c'est s'assoir sur un peu plus d'1/3 du temps qu'il a passé au Mans, pas une paille quand même, pas un détail. La première saison elle ne compte pas, la dernière non plus puisqu'il a été viré, il reste celle du milieu en gros (un peu comme dire qu'au Mans on vire les entraîneurs, que LeBouille ne fait pas le job, je suis en totale contradiction avec ça)

Je ne dois pas être le seul à camper sur mes positions je crois. J'ai lu vos arguments, vos propositions, et ne je ne suis pas convaincu par votre bilan de l'ère Kunter et par les solutions avancées par certains, donc oui je garde mon point de vue, et je ne contrains personne à le partager !

Les réussites de Kunter ne remportent pas la mise face à ses échecs. En accordant un taux d'insatisfaction à 66% (je rebondissais sur un post qui avait lancé le pourcentage de 40%), ça montre bien que je suis globalement insatisfait de Kunter...et si j'ai choisi 66%, je n'ai pas choisi 100%, ça veut bien dire un truc non ? Seule la cdf sauve son mandat pour moi. Un titre c'est toujours à prendre et j'aime bien cette compétition en plus. En remaniant l'effectif, en cassant des contrats, en laissant du fric en chemin on a gagné un titre. Mais cette méthode à la roulette russe, je n'aime pas, c'est de la gestion "à la petite semaine"

Après je peux aussi exprimer mon mécontentement vis à vis de la Direction sur sa communication, sur sa politique d'animation à Antarès, sur le fait de ne pas avoir prolongé JD, de s'etre fait souffler Donnadieu ? (là c'est une pure hypothèse...même si à l'époque la rumeur disait que Yarou avait choisi par Pascal).

Si la contradiction, le questionnement, c'est de la violence symbolique...désolé mais je ne suis pas d'accord. Et pour avoir étudié Talleyrand jadis, je ne crois pas l'avoir déconsidéré, j'ai juste pas une grande admiration pour cet homme qui a mangé à tous les râteliers, mais on ne va pas faire un cours d'Histoire ici king

OK ! Ne change rien : tu es parfait ! Un des plus pittoresques personnages du forum.
Comme le dit Philinte :
“Et c'est une folie à nulle autre seconde
De vouloir se mêler de corriger le monde."
Sans rancune, camarade !

Une pirouette, une esquive pour éviter de répondre, on se cache derrière une citation et on emprunte les mots des autres quand on ne sait plus quoi dire. Je suis ici pour débattre, pas pour recevoir une leçon, je n'ai pas le sentiment d'avoir besoin d'être corrigé et corrigé par qui d'ailleurs ? Cela sous entend quoi ?
Je ne vois pas ce qu'il y a de pittoresque dans tout ça. Il est facile voire aisé de dire n'importe quoi et après dire que ce n'est qu'un détail. Il me faut plus que 2/3 citations pour me convaincre (même si Molière à mes yeux est plus respectable que Talleyrand lol). Pour toi, 1 saison sur 3 ce n'est pas grand chose ? Un détail ? Exprime toi sur ce point que tu qualifies de "détail", qui sait, je peux être convaincu, mais ça n'en prend pas le chemin vu la faiblesse de ton argumentation.
Ne prête pas aux autres tes propres attentes, je ne prétends pas d'être parfait, je prétends juste dire ce que je pense (et non pas la vérité absolue), sans pour autant essuyer une leçon de morale. Tu sais, t'as le droit de ne pas être d'accord avec moi...et inversement d'ailleurs.
Je me vois mal à avoir de la rancune quand je parle de sport, d'un loisir qui n'est d'autre qu'un spectacle. Il y a des sujets bien plus importants qui éventuellement mériteraient ma rancune, même si je pense que ce n'est pas le meilleur chemin pour évoluer dans la vie.
Il est tard, rideau pour ce soir. A bientôt pour de nouvelles aventures. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 1:20

Quelle susceptibilité ! Te prendrais-tu vraiment pour Don Corleone ? Tes contradicteurs doivent-ils craindre pour leur vie ? L'ironie du Dunk était d'abord dirigée contre lui-même ! Tes échanges avec 53jcg, Golo72 ou Canongeball avaient quelque chose de brutal ; plus exactement, pour reprendre les termes employés par l'un d'entre eux, qui a eu le sentiment d'être pris pour un "imbécile", ton attitude était "condescendante" et le ton employé "paternaliste".
Du coup, les propos du Dunk ont insensiblement viré à la leçon de morale, tu as raison sur ce point (et sur bien d'autres d'ailleurs : Kunter était nul ! 😀). C'était plutôt vain et les deux vers de Molière étaient une façon de tirer sa révérence sans s'appesantir davantage. Pour autant, emprunter une formulation que l'on trouve pertinente, ce n'est pas n'avoir rien à dire (à part ça, toute violence symbolique t'est étrangère...), c'est juste une façon un peu élégante de s'exprimer, tout en essayant d'élever un peu le débat ! Question de point de vue, encore une fois.

Pour sa première année, puisque tu souhaites revenir là-dessus, Kunter a hérité de Eïto, de Mendy, de Issa et de Kahudi, sans oublier Wallez et Cornélie. Tous étaient sous contrat : six joueurs imposés, donc. Yarou a été signé dès juin : pas sûr qu'il ait été consulté ; le bruit a même circulé qu'il n'en voulait pas. Par la suite, Beaubois est arrivé, à sa demande, c'est vrai. Cependant, es-tu sûr de ne pas te tromper d'année pour le voyage aux USA ? Sauf erreur, c'était en 2015. En 2014, Erman a dû se contenter du camp de Trévise et, d'après ce qui a filtré, le recrutement des Américains (Johnson, Ely et Osby) aurait été très largement inspiré par Loriot (et Batum pour le premier cité). Il convient d'ajouter Ignerski qui avait tout de même un beau pedigree. Quant aux nombreux joueurs que tu cites, il y a quelque malhonnêteté à mêler les recrues initiales (avec Johnson comme erreur de casting) et les pigistes (Ewing, Turkyilmaz, Holmes...) qui sont venus, en cours de saison, remplacer les nombreux blessés (la faute de Kunter, encore ?) et dont les salaires ont dû être pris en charge par les assureurs. Quoi qu'il en soit, on est très loin du compte avancé : il n'a pas choisi 8 joueurs pour composer son équipe, il a dû bricoler entre l'héritage de JD et les défaillances des uns et des autres. Voilà pourquoi la première année pouvait difficilement entrer en ligne de compte dans l'analyse proposée...
De toutes façons, Kunter est parti, alors brisons là.
Ciao bello et buonanotte !

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 6:05

Vito tu disais que Beugnot a fait du bon boulot avec les jeunes.
Il a aussi eu des jeunes comme tête de turc et est passé à côté de pépites comme Joffrey Lauvergne.
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 7:38

Les gars franchement maintenant kunter est parti, je trouve que vito corleone a le droit de penser ce qu'il veut mais c'est vrai que tu laisses pas de place a la contradiction...
Parlons du futur!
Pour moi l'exemple a suivre c'est nanterre et dans son interwiew après le match contre nous, donnadieu a plutôt eu un avis positif sur Ménard, du coup j'ai envie d'y croire avec Alex Ménard!
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 7:55

canongeball a écrit:
Parlons du futur!
Pour moi l'exemple a suivre c'est nanterre et dans son interwiew après le match contre nous, donnadieu a plutôt eu un avis positif sur Ménard, du coup j'ai envie d'y croire avec Alex Ménard!
Ah oui, bonne idée, parlons du futur ça fera du bien
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 8:29

L'interview audio de Menard n'est tjrs pas en ligne sur le site du MSB
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 9:20

http://www.ouest-france.fr/sport/basket/pro-en-pleine-crise-le-mans-va-recruter-un-arriere-4852256
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 9:23

http://basketball.eurobasket.com/player/Dwight-Hardy/Turkey/Trabzonspor-Medical-Park-Basketbol/151157http://basketball.eurobasket.com/player/Dwight-Hardy/Turkey/Trabzonspor-Medical-Park-Basketbol/151157

LE club a des soucis financiers alors pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 10:07

J'attendais le match de demain avant de recruter, car si le MSB est éliminé en coupe, je ne vois pas bien l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 10:24

golo72 a écrit:
http://basketball.eurobasket.com/player/Dwight-Hardy/Turkey/Trabzonspor-Medical-Park-Basketbol/151157http://basketball.eurobasket.com/player/Dwight-Hardy/Turkey/Trabzonspor-Medical-Park-Basketbol/151157

LE club a des soucis financiers alors pourquoi pas?

Dwight Hardy, là je dis client ! Il m'avait impressionné lors de la finale de l'Eurochallenge contre Nanterre... J'espère me tromper, mais je pense qu'il est malheureusement hors budget... Sinon quelqu'un évoquait Gerald Robinson suite aux décisions diplomatiques de Trump... Il n'a pas pu donner sa pleine mesure à Nanterre à cause de pépins physiques, mais c'est un tout bon ... Vous en pensez quoi ??? Maintenant pour courir les cachets en IRAN même si c'est un des tous meilleurs championnat d'ASIE, il doit être plutôt gourmand, non ?
Revenir en haut Aller en bas
brindro
Centre de formation




[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 11:21

Michael Jenkins vient de partir de l'Aris pour salaires non payés. Le CV est correct pour ce gros routard européen.
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 16:50

L'intérêt de recruter même sans finale cdf est qu'il est préférable de terminer 9ème que 14ème. Pour les partenaires, le public ...
Et puis le maintien n'est pas assuré et aussi les PO sont encore possibles
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 18:08

Question règlement : si par un "big bang cosmique", on venait à gagner demain ... la recrue pourra être aligné en finale de coupe de France ? ( ou non le joueur doit faire 1 match minimum avant la finale )

Les joueurs plongent la, il faut assurer le maintien car Orléans va remonter et finalement on a que 3 victoires d''avance sur Antibes. Je ne comprends pas comment cette équipe plonge à ce point, la confiance ok mais il y a encore ( 2 ex-internationnaux , 2 A" , un joueur drafté , le meneur titu de la Roumanie , le meilleur marqueur Eurochallenge 2014-2015, le meilleur rebondeur Pro A de l'année dernière et Hanlan ). Bref que des joueurs avec un cv et 0 pari ... Avec un mec qui aime pas perdre comme recrue, ça peut secouer le cocotier qui s'est ... car la, on a l' impression que les joueurs sont défaitistes quand ils rentrent sur le terrain et le moindre éclat est fatal.

edit : A noter que Orléans recherche le même type de joueur que nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 18:41

variolus a écrit:
Question règlement : si par un "big bang cosmique", on venait à gagner demain... la recrue pourra être alignée en finale de la coupe de France ? (ou non le joueur doit faire 1 match minimum avant la finale)
À ma connaissance, un club peut aligner tout joueur dont le contrat est validé par la FFBB sans aucunes autre restrictions autres que celles liées au limite de 4 JFL et pas plus de 4 JNFL hors Bosman/Cotonou.

variolus a écrit:
À noter qu'Orléans recherche le même type de joueur que nous...
Le même type (un arrière) certes, mais Orléans ne peut engager un US, ça doit forcément être un Bosman, Cotonou voire JFL car ils ont déjà 4 US sous contrat et ne peuvent se permettre d'en mettre un sur le banc, alors que nous on peut Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 18:50

Cornelie absent contre chalon blessé contre paris, ça peut aussi expliquer "un peu" son non match
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 18:57

golo72 a écrit:
Cornelie absent contre chalon blessé contre paris, ça peut aussi expliquer "un peu" son non match

Je l'ai vu boiter sur sa première sortie du parquet en première mi-temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] MSB - Paris-Levallois   [22ème journée] MSB - Paris-Levallois - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[22ème journée] MSB - Paris-Levallois
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [13° journée] MSB - Paris Levallois
» [27° journée] Paris-Levallois - MSB
» [5ème journée] Paris Levallois - MSB
» [21ème journée] MSB - Paris Levallois
» [34ème journée] Paris-Levallois - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: