Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nicolas BATUM

Aller en bas 
+22
El Barto
greatshoot
Kob
Gregou-49
tryphon
golo72
joshfan
fan
Amara
c15
Dracaufeu
bebel327
John White
53jcg
stef2x72
vito corleone
Flo
dennisrod
ben wallace
titi.jol
Msbforever
Aghahowa
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Nicolas BATUM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas BATUM   Nicolas BATUM - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:41

D'accord pour Bluthental et aussi notre Turc préféré qui a fait une saison moyenne mais une finale digne de son niveau Euroligue BESOK
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Nicolas BATUM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas BATUM   Nicolas BATUM - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:17

Non mais le mec l'a mis à l'envers 2 fois au club lors du lock out et son départ sans même prévenir le club du directoire donc a un moment il n'a aucun "sentiment" envers son club formateur et c'est son droit....Même pas un mot d'encouragement pour le club alors qu'il est en finale pourtant il commente tout et n'importe quoi....
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Nicolas BATUM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas BATUM   Nicolas BATUM - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:33

après si "grand joueur" se raccroche à l'attachement du club : JD se place là !
Revenir en haut Aller en bas
ben wallace
Joueur espoir
ben wallace



Nicolas BATUM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas BATUM   Nicolas BATUM - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:46

Ron Anderson avait 500 ou 600 matches NBA derrière lui! Ca c'est du joueur!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Nicolas BATUM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas BATUM   Nicolas BATUM - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:09

ben wallace a écrit:
Ron Anderson avait 500 ou 600 matches NBA derrière lui! Ca c'est du joueur!

+1 !!
Revenir en haut Aller en bas
ben wallace
Joueur espoir
ben wallace



Nicolas BATUM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas BATUM   Nicolas BATUM - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:14

vito corleone a écrit:
ben wallace a écrit:
Ron Anderson avait 500 ou 600 matches NBA derrière lui! Ca c'est du joueur!

+1 !!
Le début du renouveau du MSB. 1er match 43 ou 46 points à Levallois, j'y étais! Il pouvait lancer Alain Weisz en l'air qu'il serait tombé dans le cercle... cheers
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Nicolas BATUM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas BATUM   Nicolas BATUM - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:49

https://basket-mag.com/nicolas-batum-sa-carriere-les-bleus-lasvel-il-sexplique/

avec en particulier cet extrait :
" Quittons la NBA pour parler de votre deuxième casquette. Vous êtes depuis mars 2017 le directeur des opérations basket de l’ASVEL et du Lyon ASVEL féminin. Auparavant, en 2015-2016, vous aviez intégré puis rapidement quitté le directoire du Mans, votre club formateur. Pourquoi l’association n’a pas marché ?
Ce n’est pas que ça n’a pas marché, mais c’était une période compliquée pour moi, donc j’ai un peu lâché. En fait, je n’étais pas présent du tout, parce que j’avais plein de dossiers, dans ma vie en dehors, à gérer. Ma femme était enceinte, j’étais en fin de contrat, changement de club, dernière saison à Portland que j’avais complètement loupée, les JO qui arrivaient… J’étais focalisé sur ma carrière. Après, l’ASVEL, on en avait parlé quelques fois avec Tony. En fait, avec Tony, on parle basket et basket-business tout le temps. Tout le temps ! Chaque fois, en équipe de France, Boris nous faisait la remarque : «Mais est-ce que vous pouvez passer une journée sans parler de ça, s’il vous plaît ?» On n’y arrivait pas, et ça fait des années que ça dure. C’est notre truc, on aime en parler tout le temps. (Il répète, insiste.) Vingt-quatre heures sur vingt-quatre. C’est incroyable. J’ai trouvé naturel qu’il me parle encore une fois de l’ASVEL et j’ai dit pourquoi pas. L’aventure, pour le basket français en général, peut être pas mal "
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Nicolas BATUM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas BATUM   Nicolas BATUM - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:10

Sa déclaration semble honnête. Il se responsabilise dans le fait que ça n’a pas marché avec Le Mans.
C’est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Nicolas BATUM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas BATUM   Nicolas BATUM - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:03

cette déclaration reste dans son esprit : gentil garçon qui préfère ne pas parler/mal parler plutôt que être "honnête" et vexer...
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




Nicolas BATUM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas BATUM   Nicolas BATUM - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:17

Pour être tout à fait honnête, il ne dit pas que cela n’a pas fonctionné, mais qu’en fait il ne s’est rien passé parce qu’il n’a pas fait face à ses engagements (pris avec le MSB), qu’elle qu’en soient les raisons. Ce que CLB avait confirmé d’ailleurs. Si tu ajoutes sa signature à Nancy lors du lock out (même si son choix de jouer l’EL peut se justifier), cela donne l’impression qu’il n’a guère cherché à renvoyer l’ascenceur à son club formateur, en dépit des efforts de ce dernier à vouloir l’associer à son développement. Quant à son deal avec TP, c’est vraiment l’attrait du basket business. Pour le bien de l’EDF, peut être aurait il mieux valu qu’il parle moins business et se concentre plus sur son basket. D’ailleurs, la seule fois où il a fait des étincelles sous le maillot bleu, c’est quand TP n’était pas là lors de la CM 2014.

Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Nicolas BATUM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas BATUM   Nicolas BATUM - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:29

après bon faut pas nuancer un peu quand on parle de renvoyer l'ascenseur (je dis ça alors que je tenais les même propos la page avant lol).
S'il avait été pas prometteur on se serait jamais intéressé à lui, et faut pas qu'on se considère comme un club philanthrope...

Mais bon, l'ASVEL quoi..... Surtout qu'ils ont énormément de moyen grâce à la TP mafia family... Un peu de ruissellement nous aurait fait du bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gregou-49
Joueur espoir sur le banc




Nicolas BATUM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas BATUM   Nicolas BATUM - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:49

Je vais vous donner mon avis personnel sur le personnage. Je pense savoir un petit peu de quoi je parle, cotoyant au quotidien des athlètes qui pour la plupart ont participé aux JO.

Je pense dans le fond que c'est un mec bien et qu'il a morflé par son passé : perdre un parent dès son plus jeune âge, ça doit faire cogiter et provoquer un déclic important. Je pense qu'à partir de ce moment là, tu as tout à te prouver à toi-même et c'est ce qui a fait sa force pour croire un jour en la NBA. Maintenant, et là où j'ai du mal c'est l'aspect "On oublie d'où on vient" un petit peu, et la dimension business dans laquelle il s'empêtre.

Je m'explique : je crois qu'entre le MSB et lui, il y a toujours eu une belle relation quand il a fait ses classes ici jusqu'à devenir un bon joueur et prendre son envol. Je comprends difficilement le choix du SLUC pendant le lock-out avec lequel il n'a aucun lien. Effectivement, c'est bien de jouer l'Euroleague pour se maintenir en forme, maintenant si c'est pour 4 matchs de poule, ça ne rime pas à grand chose.

Côté business, très bien il veut se rallier à TP et devenir un acteur majeur du basket français. Tout ça au détriment du reste de sa carrière sportive ? Le gars a 29 piges et un talent que personne ne remettra en question ici je pense. Il lui reste peut-être 5 ans à tirer en club et il est même pas à 3000% dans son propre projet sportif. Moi ça ne m'étonne pas qu'il ne soit pas encore devenu ce vers quoi il aspire en tant que joueur. Le sport de haut niveau c'est un monde ingrat. Il faut capitaliser sur le sportif tant que tu le peux avant d'être un produit du business, chose qu'il a le temps de faire après.
Revenir en haut Aller en bas
Gregou-49
Joueur espoir sur le banc




Nicolas BATUM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas BATUM   Nicolas BATUM - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:53

Après, j'admets que le basket est un sport à part où les mecs sont très vite confrontés au travail de leur image.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Nicolas BATUM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas BATUM   Nicolas BATUM - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:13

c'est vrai que la poignée de matchs en Euroleague avec Nancy était probablement intéressant pour lui (et en plus c'était du provisoire). A cette époque, un retour sur Le Mans aurait été beau et symbolique. Il a préféré l'intéressant au beau. Cet épisode pour moi reste un point sombre pour Batum. En plus de ça, son mutisme dans sa relation avec le MSB quand il fut au directoire, et son changement radical en allant voir ailleurs (Paris, puis finalement l'ASVEL)...là on touche à l'indélicatesse.

Avoir des projets, ok. Avoir de l'ambition ok. Pas de problème avec ça. Mais la politique du "silence radio" et tourner les talons sans rien dire, et que le président du MSB apprenne dans la presse les projets de Batum....moué plus que bof pour moi

Enfin rendre au basket français en investissant dans le basket français super. Bon point. Mais mettre tous ses œufs dans l'ASVEL....Quand on est sportif, on aime le challenge, la concurrence...et une proA avec différentes places fortes, c'est quand même bien excitant ! Où est le sportif quand l'ASVEL gagne son ticket d'Euroleague non pas sur le terrain mais dans les bureaux des hautes instances ?
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Nicolas BATUM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas BATUM   Nicolas BATUM - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:21

vito corleone a écrit:
Où est le sportif quand l'ASVEL gagne son ticket d'Euroleague non pas sur le terrain mais dans les bureaux des hautes instances ?

Attends, je pense que ce qu'on va faire pour améliorer la Jeep Elite dans les 10 prochaines années et que l'intérêt sportif reviennent :
- L'ASVEL est automatiquement qualifiée pour les playoffs avec l'avantage du terrain
- Le champion doit avoir dans ses initiales un A, un E, un L, un S et un V, sinon, du fait de l'intérêt sportif, le titre de champion revient à l'ASVEL
- L'ASVEL commence avec 20 point d'avance, et peu bénéficier, en cas de besoin, de 40 points supplémentaire après la fin du match afin de respecter l'intérêt sportif
- Pour être en ordre avec le réglementation, tout club champion doit avoir un président qui a un prénom commençant par T, et un nom commençant par P
- Pour 1€ d'investi dans un club, le club devra donner cet euro à l'ASVEL

Je vois pas comment encore améliorer le sportif dans notre Jeep Elite..
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Nicolas BATUM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas BATUM   Nicolas BATUM - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:23

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Nicolas BATUM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas BATUM   Nicolas BATUM - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc - 14:16

https://basketretro.fr/2018/12/14/pro-a-le-mans-sarthe-basket-club-qui-lance-nicolas-batum-dans-le-monde-pro/

_________________


Nicolas BATUM - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aghahowa
MVP




Nicolas BATUM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas BATUM   Nicolas BATUM - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc - 17:47

C’est d’ailleurs son anniversaire aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Nicolas BATUM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas BATUM   Nicolas BATUM - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai - 21:25

En plus du LDLC ASVEL (hommes et femmes) et de la TP Academy, Tony Parker vient d’acheter la station de ski de Villard-de-Lans (Isère), à hauteur de 76,8%.
Nicolas Batum est associé à cette acquisition.

https://www.20minutes.fr/sport/2485271-20190330-tony-parker-offre-station-ski-vercors
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



Nicolas BATUM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas BATUM   Nicolas BATUM - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai - 22:32

C'est bien, je sais où je n'irais pas au ski....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




Nicolas BATUM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas BATUM   Nicolas BATUM - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai - 22:36

Tony P un vrai chef de gang ou de meute Razz....Dommage qu'il n'ait pas percé dans le rap, j'aurais voulu voir si batum aurait été jusqu'à le suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




Nicolas BATUM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas BATUM   Nicolas BATUM - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai - 23:48

Aghahowa a écrit:
En plus du LDLC ASVEL (hommes et femmes) et de la TP Academy, Tony Parker vient d’acheter la station de ski de Villard-de-Lans (Isère), à hauteur de 76,8%.
Nicolas Batum est associé à cette acquisition.

https://www.20minutes.fr/sport/2485271-20190330-tony-parker-offre-station-ski-vercors

J'y suis allé l'an dernier! Les tarifs des forfaits étaient très intéressants par rapport à des stations de tailles identiques (j'avais payé 535€ pour 4 forfaits, contre par ex, 750€ à St Lary Soulan dans les Pyrénnées). Je serai curieux de voir le prix des forfaits à Villard la saison prochaine ...
Revenir en haut Aller en bas
greatshoot
Centre de formation




Nicolas BATUM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas BATUM   Nicolas BATUM - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan - 13:29

Félicitations à Nicolas pour son début de saison et la naissance d'une petite Batwoman
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Nicolas BATUM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas BATUM   Nicolas BATUM - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Oct - 7:56

Nicolas Batum est transféré aux Philadelphia Sixers :
https://twitter.com/FirstTeam101/status/1719243956859371702

James Harden et 2 autres joueurs vont aux Los Angeles Clippers, tandis que Nicolas Batum et 4 autres joueurs font le chemin inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Nicolas BATUM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas BATUM   Nicolas BATUM - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Oct - 9:44

Un peu déçu pour Nico pour sa dernière saison... J'espère néanmoins qu'il s'inscrira dans le projet des Sixers sur cette saison ou qu'il trouvera un point de chute pour finir sa carrière sur une note positive.

Aghahowa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicolas BATUM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas BATUM   Nicolas BATUM - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas BATUM
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nicolas Kaczmarow
» Nicolas Batum contre l'Espagne (Mondial 2010)
» Les plus belles actions de Nicolas Batum en équipe de France
» [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland
» Qui pour la saison 2008/2009?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les anciens du MSB-
Sauter vers: