Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2

Aller en bas 
+19
vinio
philippe urie
Flo
downtown
bebel327
stef2x72
bastieng44
DOUM
grandroyal
canongeball
jjb
spencer6
seb
tergat
joshfan
syba
golo72
variolus
JP Batista
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
philippe urie
All-Star
philippe urie



[19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 22:36

Depuis le All Star Game transcendant de Will, j'ai l'impression qu'un truc s'est cassé en lui.

Will et Mouph se font bouffer au rebond alors que nous dominions dans ce secteur. Sur un rebond défensif, Mouph a carrément oublié son écran de retard pour se faire manger sur la tête.
Ce soir, nos intérieurs ont bien cadenassé Lessort et Morency au scoring, mais à un moment, nous avions pris 16 sur secondes chances alors que nous en mettions que 3.

On revient dans le deuxième quart grâce à du small ball plus Petr.

Mais il va falloir retrouver cette domination au rebond et un jeu plus fluide pour espérer la 8ème place.
Prochain test en championnat la Roca team sur le Rocher
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 22:37

Faut y croire,mais croire à quoi? Être 8eme pour être 8 ème et dire on était en PO ? Pas de coupe d'Europe de toute façon et pas de quoi chatouiller Monaco sur une série
Ça fait mal OK faudra s'en remettre mais là c'est clairement la saison galère faut arrêter de rêver
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 22:39

downtown a écrit:
Faut y croire,mais croire à quoi? Être 8eme pour être 8 ème et dire on était en PO ? Pas de coupe d'Europe de toute façon et pas de quoi chatouiller Monaco sur une série
Ça fait mal OK faudra s'en remettre mais là c'est clairement la saison galère faut arrêter de rêver

Il y a la coupe de France qui peut nous faire rêver également !
La saison n'est pas encore totalement terminée, il reste des objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 23:03

l'Europe aussi, on peut y faire quelque chose sur un malentendu ...

les 1/8 sont jouables et avec un bon tirage les 1/4 aussi ( notamment quand je vois le gagnant de la série ( Venise vs Ventspils ) vs Avellino ) ... et atteindre ce final four Smile ( qui financièrement fera énormément de bien au club mais condamnera peut être le championnat avec la fatigue )

J'y crois perso en cette nouvelle dynamique surtout si les joueurs se donnent à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 23:06

tergat a écrit:
Cornélie en mode NBA: 0 pts en 18 minutes !!!

ben ouais ça y'est Kunter il faisait pas trop jouer Cornelie, ben la on voit, l'ami il va vouloir faire son jeu, c'est à dire s'écarter sytématiquement du cerle, on voit le résultat.
Y'a des gens qui sont content du match, moi pas. Bien sur y'a eu de l'envie sur le deuxiemen quart qui nous permet d'exister, a part ça c'est une catastrophe. Et yeguette dans tout ça il est puni.
alors oui Menard il est super, kunter il était nul.
Notre gros probléme aussi il est sur watson, à un moment de la saison j'avais un espoir mais sincérement il est pas au niveau, il ralenti le jeu et il ne fait que distribué sans sans rien créer. C'est sur que Waren c'est pas fatigué en défendant sur lui.
Maintenant on recrute un joueur que kunter reclamait depuis un bout de temps, parce qu'il est la notre problème, je suis persuader que watson était pas fait pour faire toute la saison comme seul meneur. Mr Lebouille va falloir arreter de nous prendre pour des c... et ravaler votre fierté parce que sans re-ajustement on est foutu.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 1:17

vinio a écrit:
tergat a écrit:
Cornélie en mode NBA: 0 pts en 18 minutes !!!

ben ouais ça y'est Kunter il faisait pas trop jouer Cornelie, ben la on voit, l'ami il va vouloir faire son jeu, c'est à dire s'écarter sytématiquement du cerle, on voit le résultat.
Y'a des gens qui sont content du match, moi pas. Bien sur y'a eu de l'envie sur le deuxiemen quart qui nous permet d'exister, a part ça c'est une catastrophe. Et yeguette dans tout ça il est puni.
alors oui Menard il est super, kunter il était nul.
Notre gros probléme aussi il est sur watson, à un moment de la saison j'avais un espoir mais sincérement il est pas au niveau, il ralenti le jeu et il ne fait que distribué sans sans rien créer. C'est sur que Waren c'est pas fatigué en défendant sur lui.
Maintenant on recrute un joueur que kunter reclamait depuis un bout de temps, parce qu'il est la notre problème, je suis persuader que watson était pas fait pour faire toute la saison comme seul meneur. Mr Lebouille va falloir arreter de nous prendre pour des c... et ravaler votre fierté parce que sans re-ajustement on est foutu.

heu si Kunter ne foirait pas ses recrutements us en juillet/août, il n'y aurait pas besoin de réajustements après Rolling Eyes Kunter merde son recrutement (tiens, on se rend compte que Watson n'a pas le niveau en février Suspect ) et c'est Lebouille qui doit payer l'addition ? Lebouille a déjà payé l'addition 2 saisons, les 2 saisons passées, Lebouille a réparé les conneries de Kunter en sortant le carnet de chèques ! Je ne pense pas que cet été Lebouille ait mis un flingue sur la tempe de Kunter en lui disant "signe Watson, signe Pearson"
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 7:52

Will n'est plus que l'ombre de lui même depuis son trophée de joueur du mois de novembre, exactement.
Allez Will, ressaisis-toi !
C'est dans la tête, la confiance, la concentration, le placement.

Le 1er quart temps catastrophique était un peu la conséquence de 2 choses : le MSB qui avait besoin de prendre ses repères (Ménard, les joueurs) et l'adresse exceptionnelle à ce moment là de Riley et de Warren (lui ça a duré).
La suite a été plus "agréable" à regarder.
Nanterre a bien analysé nos faiblesses, Warren le dragster a dominé la rencontre (et Watson), nos intérieurs étaient comme crispés au rebond et à la finition. On a loupé beaucoup de lancer-francs... avec personne à la lutte au rebond derrière  Evil or Very Mad

Pearson nous a ramené dans le match au 2ème quart temps, mais on a toujours été à quelques possessions de Nanterre. Toujours quelque chose nous empêchant de revenir (perte de balle, des marchers de nos joueurs, un arbitrage parfois suspect, tir loupé, Zanna et sa fausse blessure, etc.).

Nous descendons à la 11ème place, avec le succès de Limoges sur Strasbourg.
Il y a un BCM-ASVEL  aujourd'hui, le PL demain. Espérons une défaite du PL pour rester à 1 victoire des derniers accessits (sans tenir compte du point average particulier). Mais surtout, le MSB a toujours son destin en mains pour remonter au classement. Malheureusement, on enchaîne à Monaco pour le prochain match.

Sinon, sur la gestion d'A. Ménard, on a vu + de rotation d'effectif à tous les postes qu'avec Kunter. Des temps mort pris à des moments nécessaires. Aussi, une discussion assez longue avec Gelabale sur le banc, à l'issue d'un temps mort. Un dialogue, une écoute, une approche comme V. Collet.
Le reste, le travail de fond, on verra au fur et à mesure de l'enchaînement des matchs.

Maintenant, place à la coupe de France.
Victoire contre Hyères Toulon obligatoire !
Allez le MSB

PS : Pape Philippe, si tu lis ce message
Belle réaction avec le tir à 3 points réussi ;)
Je n'ai pas compris pourquoi des supporters ont eu une réaction si virulente contre toi vers la fin du match.
Même si tu as mal à l'épaule comme tu l'as montré avant les lancer-francs, ce tir à 3 points réussi ensuite montre que tu en là où il faut.


Dernière édition par Aghahowa le Dim 12 Fév 2017 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 8:08

je blâmerais surtout le recrutement manqué nos jnfl....c'est pas possible d'avoir des

un meneur titulaire et un arrière scoreur a 9 d'éval sans leadership ni vraiment de point fort dans une équipe....hier Watson c'est fait enrhumer toute la soirée de manière indécente alors même qu'il n'a pas le talent de la moitié des meneurs de pro A il n'a pas le droit d'etre aussi faible sur un match aussi important....

hier nos joueurs sont dans leurs standarts mais sans réelle influence Watson fait 8 d'éval mais souffre de la comparaison avec Warren, hanlan score mais avec une faible éval de 8 (donc peu d'influence globalement) et Pearson a scorer et meme s'est battu aux rebonds avec une bonne éval de 21 (mais qui ne traduit pas sa défense cata du 4ème quart) bref aucun joueurs d'impact réel...

amagou gelabale ont pris leurs responsabilités, pour l'utilisation de yarou au détriment de yeguete c'était plus une volonté de match up contre lessort et ça a plutôt bien fonctionner.

Evitons les kunter si lebouille c'est toi et ménard pas mieux parce que ménard récupère une équipe mal construite que lebouille ne s'occupe pas du sportif (qui est à la charge de l'entraineur et surement du directeur sportif çi seulement les 2 pouvaient communiquer)....

Le discours de Donnadieu était plutôt sympa en conférence de presse sur Ménard sur l'évolution du jeu du msb....
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 8:28

vito corleone a écrit:
vinio a écrit:
tergat a écrit:
Cornélie en mode NBA: 0 pts en 18 minutes !!!

ben ouais ça y'est Kunter il faisait pas trop jouer Cornelie, ben la on voit, l'ami il va vouloir faire son jeu, c'est à dire s'écarter sytématiquement du cerle, on voit le résultat.
Y'a des gens qui sont content du match, moi pas. Bien sur y'a eu de l'envie sur le deuxiemen quart qui nous permet d'exister, a part ça c'est une catastrophe. Et yeguette dans tout ça il est puni.
alors oui Menard il est super, kunter il était nul.
Notre gros probléme aussi il est sur watson, à un moment de la saison j'avais un espoir mais sincérement il est pas au niveau, il ralenti le jeu et il ne fait que distribué sans sans rien créer. C'est sur que Waren c'est pas fatigué en défendant sur lui.
Maintenant on recrute un joueur que kunter reclamait depuis un bout de temps, parce qu'il est la notre problème, je suis persuader que watson était pas fait pour faire toute la saison comme seul meneur. Mr Lebouille va falloir arreter de nous prendre pour des c... et ravaler votre fierté parce que sans re-ajustement on est foutu.

heu si Kunter ne foirait pas ses recrutements us en juillet/août, il n'y aurait pas besoin de réajustements après Rolling Eyes  Kunter merde son recrutement (tiens, on se rend compte que Watson n'a pas le niveau en février Suspect ) et c'est Lebouille qui doit payer l'addition ? Lebouille a déjà payé l'addition 2 saisons, les 2 saisons passées, Lebouille a réparé les conneries de Kunter en sortant le carnet de chèques ! Je ne pense pas que cet été Lebouille ait mis un flingue sur la tempe de Kunter en lui disant "signe Watson, signe Pearson"

Moi je suis pas tout a fait d'accord pour dire, kunter à pris les mauvais joueurs qu'il assume. Déjà parce que je sais pas comment se passe le recrutement au msb et comment c'est organisé. Et surtout parce que ça fait pas très collectif. Quand tu commences à voir comme ça tu vas forcement à l'echec. D'autres club re ajuste leur effectif sans mettre en defaut l'entraineur, gravelines cette année par exemple et y'en a d'autre.
Moi ce que je vois c'est quavec que notre bouillie interne qui dure depuis un bout de temps, on risque d'échouer entre la 9eme et la 11 eme place. Aprés je veux pas voir tout négatif, les 2 coupes vont peut etre sauver notre saison, y'a des équipes comme ça, ils reussissent en coupe et s'écroulent en championnat.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 8:50

c'était le scenario du pire hier prendre 20 points au premier quart temps avec Nanterre et Riley en feu à 3 points, vu les conditions actuelle des joueurs on aurait pu prendre un éclat et malgré ça l'équipe a bien réagit donc ça reste positif...

l'équipe est malade, on repart en présaison avec de nouvelles choses a mettre en place....l'objectif c'est la coupe de France pour engranger une victoire et de la confiance et de faire un match solide contre le leader absolu de la pro A et ensuite enchainer avec une bonne dynamique....(c'est sur le papier), notre calendrier ensuite est plus abordable
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 9:11

Je me répète avec une masse salariale JFL aussi élevée plus Yarou devenu plus cher, il est difficile d'avoir bcp mieux que Watson, Halan et Pearson.
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 9:40

La cellule de recrutement a un nom au msb, Vincent loriot.
Les débats continuent car comme j'avais dit auparavant le chgt de coach est rarement une tactique payante..
Vous pouvez mettre n'importe quel coach avec des joueurs moyens ça reste une équipe de joueurs moyens...
C'est pour ça que j'aimais bien la façon de faire de kunter (la même que quand il était a Cholet) c'est a dire prendre des joueurs peu connus et pas chères en début de saison histoire de pouvoir retoucher l'effectif au fur et a mesure de la saison, un peu comme gravelines cette saison.
D'ailleurs a ce propos la saison dernière c'est un peu ce qu'on a fait et a priori le club n'a pas fini en déficit au mois de juin. Contrairement a ce que tout le monde peut dire.
Il faut tout de même essayer de voir les côtés positifs hier avec un état d'esprit plus combatifs et plus en phase avec l'esprit du msb.

Moi j'ai l'impression (c'est juste une intuition) que Ménard peut mener cette équipe loin, en tout cas j'ai envie d'y croire!
L'asvel la saison dernière n'était pas au mieux non plus a ce stade et a fini champion!
Allez faut pas baisser la tête et être derrière le club pour Toulon!


Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 9:55

J'aime bien le discours d'après match de Mėnard sur le site officiel. Il en veut le gars et on doit tous être derrière lui. Sa vision va bien au delà des systèmes et stratégies. Il veut aussi travailler sur les valeurs et l'humain.
Nanterre pour une première , c'ėtait pas un cadeau.

Je pense que les 10 jours pour travailler vont être clé. Ça peut être un nouveau départ. Par contre pour les PO on part d'un peu loin.

Et si on avait une surprise pour l'annee prochaine: pas de coupe d'Europe, Ménard en coach, une masse salariale JFL allégée (coach, plus de jeunes) , et une belle enveloppe pour prendre des NJFL d'impact....
Tout est possible, comme un retour de Vincent.

Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 10:08

Oui sans coupe d'Europe, on franchirait un palier comme annoncé, mais pas dans le bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 10:50

Espérons que l'on se vautre pas en 8èmes de Bcl parce que sinon il ne restera pas grand chose à se mettre sous la dent cette saison .
On dit souvent que les axe 1-5 est capital dans une équipe et le notre nouveau n'est pas loin d'être catastrophique
Le retour tardif de Yarou est raté et un meneur avec un shoot aussi dégueu et sans charisme c juste pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 10:52

downtown a écrit:
Espérons que l'on se vautre pas en 8èmes de Bcl parce que sinon il ne restera pas grand chose à se mettre sous la dent cette saison .
On dit souvent que les axe 1-5 est capital dans une équipe et le notre nouveau n'est pas loin d'être catastrophique
Le retour tardif de Yarou est raté et un meneur avec un shoot aussi dégueu et sans charisme c juste pas possible

çà avait d'ailleurs été souligné à l'antenne en première partie de saison pour le "shoot dégueulasse" du meneur.
Après, Watson se bat et fait des performances régulières, il n'y a rien à reprocher sur l'investissement du joueur.
Il manque de talent, c'est juste cela.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 11:24

En regardant de plus prêt les stats depuis le début de saison :

Notre meilleur joueur est Yeguete avec "seulement" 13,1 d'évaluation
Suit Pearson avec 11,1 d'évaluation

Et ensuite, ils sont tous en dessous de 10, preuve d'un manque de potentiel.


L'an passé à la même période (de la 1ère à la 19ème journée), on avait :

Yarou a 16,1 d'évaluation
Travis a 13,8 d'évaluation (il venait d'arriver - 4 matchs)
Mc Kee a 13,4 d'évaluation
Lofton a 10,4 d'évaluation
Cornélie a 10,2 d'évaluation

(j'ai enlevé Dozier qui avait des grosses stats, car il est reparti)

38,7 rebonds en moyenne la saison passée contre 32,5 cette saison, le différentiel est important.
86,3 d'évaluation moyenne d'équipe contre 77,2 cette saison, là aussi le différentiel est énorme.

On a voulu miser sur une base très forte de JFL, ce qui est très bien, mais vu leur rareté, les salaires suivent. Mieux vaut peut-être mettre le paquet sur des NJFL (notamment un meneur US scoreur) et faire avec nos jeunes la saison prochaine (Fall,Jeanne, tout en conservant Yeguete et Konaté).
Yarou doit avoir un salaire conséquent, çà pourrait libérer de la masse pour un bon meneur.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 12:24

Flo a écrit:
En regardant de plus prêt les stats depuis le début de saison :

Notre meilleur joueur est Yeguete avec "seulement" 13,1 d'évaluation
Suit Pearson avec 11,1 d'évaluation

Et ensuite, ils sont tous en dessous de 10, preuve d'un manque de potentiel.


L'an passé à la même période (de la 1ère à la 19ème journée), on avait :

Yarou a 16,1 d'évaluation
Travis a 13,8 d'évaluation (il venait d'arriver - 4 matchs)
Mc Kee a 13,4 d'évaluation
Lofton a 10,4 d'évaluation
Cornélie a 10,2 d'évaluation

(j'ai enlevé Dozier qui avait des grosses stats, car il est reparti)

38,7 rebonds en moyenne la saison passée contre 32,5 cette saison, le différentiel est important.
86,3 d'évaluation moyenne d'équipe contre 77,2 cette saison, là aussi le différentiel est énorme.

On a voulu miser sur une base très forte de JFL, ce qui est très bien, mais vu leur rareté, les salaires suivent. Mieux vaut peut-être mettre le paquet sur des NJFL (notamment un meneur US scoreur) et faire avec nos jeunes la saison prochaine (Fall,Jeanne, tout en conservant Yeguete et Konaté).
Yarou doit avoir un salaire conséquent, çà pourrait libérer de la masse pour un bon meneur
.


Je pense la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 14:40

dennisrod a écrit:
Flo a écrit:
En regardant de plus prêt les stats depuis le début de saison :

Notre meilleur joueur est Yeguete avec "seulement" 13,1 d'évaluation
Suit Pearson avec 11,1 d'évaluation

Et ensuite, ils sont tous en dessous de 10, preuve d'un manque de potentiel.


L'an passé à la même période (de la 1ère à la 19ème journée), on avait :

Yarou a 16,1 d'évaluation
Travis a 13,8 d'évaluation (il venait d'arriver - 4 matchs)
Mc Kee a 13,4 d'évaluation
Lofton a 10,4 d'évaluation
Cornélie a 10,2 d'évaluation

(j'ai enlevé Dozier qui avait des grosses stats, car il est reparti)

38,7 rebonds en moyenne la saison passée contre 32,5 cette saison, le différentiel est important.
86,3 d'évaluation moyenne d'équipe contre 77,2 cette saison, là aussi le différentiel est énorme.

On a voulu miser sur une base très forte de JFL, ce qui est très bien, mais vu leur rareté, les salaires suivent. Mieux vaut peut-être mettre le paquet sur des NJFL (notamment un meneur US scoreur) et faire avec nos jeunes la saison prochaine (Fall,Jeanne, tout en conservant Yeguete et Konaté).
Yarou doit avoir un salaire conséquent, çà pourrait libérer de la masse pour un bon meneur
.


Je pense la meme chose

moi de même!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 15:21

J'ai toujours dit que cette réglementation qui concerne les JFL c'était typiquement la fausse bonne idée ! Surtout en proA.
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 18:13

Ce qui bien au basket c'est qu'il y a des stats et en regardant les stats du match d'hier c'est pas tout à fait la même vision que j'avais du match.
Les rebonds deja, et bien on a pris plus de rebonds que Nanterre alors que j'avais cru qu'on avait été nettement dominé. Les lancers francs idem sur le taux d'adresse je nous voyais en dessous des 50 % et nanterre très performant, ben en fin de compte on a à peu près le meme taux de pourcentage. Les 3 pts pareil on a % pas degueu, nanterre à simplement plus shooter que nous.
Notre gros problème depuis quelques temps est notre rigueur défensive, c'est quand même facile de scorer contre nous, on peut mettre n'importe quel système offensif en place si on ne remet pas de la rigeur défensive on n'y arrivera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 18:24

L'ASVEL est entrain de prendre le large sur le parquet du BCM, pas bon pour nous cela.

On a le point average que sur le PL et l'ASVEL, en esperant les battre sur la phase retour.
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 18:35

A La fin de la saison c'est le point average ou les confrontations directe qui détermine le classement ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 18:36

vinio a écrit:
A La fin de la saison c'est le point average ou les confrontations directe qui détermine le classement ?

Le point average particulier face aux équipes ex-aequo avec nous le cas échéant.

Le plus dur, çà doit être de finir ex-aequo 8 ème avec X autres équipes et d'être l'équipe qui saute.
Esperons que çà ne soit pas notre cas. Cool
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 19:37

Une chose que je n'aime pas du tout dans notre défense centrale c'est faire monter les pivots à 9m sur le meneur ça finit très souvent par un panier adverse tranquilou à l'intérieur, j'ai l'impression que tout le monde le sait maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2   [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [19ème journée] MSB - Monaco / live SFR Sport 2
» [27ème journée] MSB - Nanterre / live RMC Sport 2
» [4ème journée] Nanterre - MSB / en live sur SFR Sport 2
» [18ème journée] Nanterre - MSB / live SFR Sport 2
» [4ème journée] Nanterre - MSB / live RMC Sport 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: