Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2

Aller en bas 
+25
christophe.leroi
Loïc
GYPSY
stef2x72
fan
tergat
bastieng44
dub
joshfan
downtown
Amara
juan aisa
spencer6
philippe urie
vito corleone
dAM
golo72
Flo
canongeball
dennisrod
Ilfantasio
jjb
variolus
Aghahowa
JP Batista
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
golo72
Au hall of fame




[18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 14:32

Quelques noms comme ça qui seront libres après leur saison en CBA pas qualifié en playoffs:

pooh jeter
dwight buycks
dominique jones
jamaal franklin

Pourquoi pas un jamaal franklin peut être plus accessible? évidemment un dwight buycks serait parfait capable de prendre la mène ou scoreur à l’arrière connaissant bien la pro A mais inaccessible financièrement
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 17:13

rom@in a écrit:
canongeball a écrit:
Tiens donc il y a quelques jours Strasbourg était coaché par un collet merveilleux développant un jeu fantastique...et puis patrata! Collet démission!  😇😋😂

Sans blague est ce que quelqu'un aurait des passages de la confence de presse d'Alexandre Ménard hier? Merci!

Voilà qui est fait.

article sur Ouest France.

Pro A. Le Mans. Pour sa première conférence de presse en tant que coach en chef du MSB, Alexandre Ménard s’est dit excité par sa mission et déterminé à raviver la flamme.

Quelle a été votre réaction quand on vous a proposé la casquette d’entraîneur en chef et pourquoi avoir accepté ?

Ma première réaction a été un peu de tristesse pour Erman. Ce n’est jamais sympa que quelqu’un parte en cours de mission. Pour autant, je suis très excité par la situation. Je sais qu’il s’agit d’un challenge très difficile. C’est la règle du milieu. J’ai la chance d’être extrêmement bien entouré avec mon staff technique, Antoine Mathieu et Dounia Issa sont compétents et ont aussi à cœur de remplir cette mission. J’ai tout un club derrière moi. On a tous envie de relancer la machine et de redonner des couleurs au blason du MSB.

Vous êtes dans le coaching depuis très jeune. À 40 ans, c’était le moment opportun de relever le défi Pro A ?

Cela fait plusieurs années que la question me titille. Par le passé, j’ai déjà eu des propositions pour me lancer en Pro B ou en Pro A. Pour des raisons diverses et variées, cela ne s’est pas fait. La fibre a parlé. Je suis resté fidèle au MSB car je m’y sens bien. Je suis amoureux de ce club. Il n’y a jamais de bon moment, de meilleur moment. Je me sens aujourd’hui tout à fait à même de remplir cette mission. Ce n’est pas la meilleure situation pour débuter mais le contexte et l’environnement sont très favorables pour moi…

Quelle va être la méthode Alexandre Ménard ?

Je vais découvrir ma propre méthode mais j’ai déjà beaucoup d’idées. Je dois m’adapter au contexte très particulier. Prendre une équipe en début de saison avec une présaison, on peut s’installer facilement. On peut prendre le temps de faire du « team bulding », de la cohésion d’équipe, découvrir les joueurs et les personnalités. C’est déjà fait. Il faut que des choses changent. Je veux amener de la rigueur. J’aime ce qui est droit et carré. Je peux laisser des libertés avec des barrières à ne pas franchir. Je veux surtout redonner beaucoup de sourires et de plaisir à ce groupe car je sentais de la lassitude. Mais aussi cette envie de se libérer, de pouvoir exprimer toute leur énergie sur le terrain.

Vous repartez avec le même effectif pro. Comment comptez-vous redistribuer les cartes ?

J’aime ce groupe. J’aime les personnalités. Il n’y a pas de mauvaise personne. Une base très saine. Il faut juste leur redonner de la vie et de l’envie. À moi d’identifier les véritables points forts de chacun et les faire jouer dans leur registre, là où ils se sentent le mieux. En ce sens, avec Antoine Mathieu, on a tenu à rencontrer un par tous les joueurs en interview pour voir ce qui les attire, leurs points forts afin de les faire « performer » au moins individuellement et ainsi être efficace pour le collectif. C’est une situation d’urgence et on va essayer d’augmenter le niveau de performance à chaque séance, à chaque match.

Allez-vous chercher à relancer certains joueurs qui étaient « blacklistés ». On pense à Cornélie et d’autres ?

J’ai dit aux joueurs qu’on repartait sur un pied d’égalité et que cela se jouerait un peu au mérite. Je compare souvent une équipe, un staff à une gazinière. Il y a de petits feux, de gros feux mais il faut que les feux soient au maximum sous toutes les casseroles. C’est comme ça qu’on pourra faire une bonne cuisine. À moi de remettre du feu sous des casseroles quasiment éteintes, de redonner la flamme à tous les joueurs de cette équipe. Ainsi, on aura l’embarras du choix…

Quels sont vos objectifs purement sportifs ?

Cela fait 9 ans que je suis au club. On n’a jamais raté les playoffs. C’est un impératif. J’ai vraiment envie de les faire et d’aller loin avec cette équipe-là. Il y a aussi la Coupe de France. Le Mans a une belle histoire avec cette compétition. Et la BCL (Basketball Champions Ligue). Passer des tours est toujours intéressant pour la renommée du club et pour nous en tant que compétiteurs. On fera l’impasse sur rien. En championnat, chaque match à venir s’apparente à une petite finale…

merci beaucoup pour le partage c'est super sympa!
allez tous derrière le MSB et le nouveau coach pour réussir cette fin de saison!
je l'aime bien cet alexandre ménard je le trouve intelligent et a mon avis il devrait faire du bon boulot même si il manque un peu d'expérience. a noter le petit mot sympa pour erman j'ai trouvé ça cool de ça part.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 18:11

Espérons qu'Alexandre Ménard soit un bon cuisinier bounce
Allez le MSB.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 18:14

vito corleone a écrit:
canongeball a écrit:
Tiens donc il y a quelques jours Strasbourg était coaché par un collet merveilleux développant un jeu fantastique...et puis patrata! Collet démission!  😇😋😂

Sans blague est ce que quelqu'un aurait des passages de la confence de presse d'Alexandre Ménard hier? Merci!

puis patrata Collet a pris une équipe dans la zone de relégation pour l'amener à Disney, et re patrata le tout avec une équipe qu'il n'a pas construit Laughing

Et repatrata, le président de la SIG se sent obligé de le rappeler pour redresser le navire.
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 19:19

golo72 a écrit:
Quelques noms comme ça qui seront libres après leur saison en CBA pas qualifié en playoffs:

pooh jeter
dwight buycks
dominique jones
jamaal franklin

Pourquoi pas un jamaal franklin peut être plus accessible? évidemment un dwight buycks serait parfait capable de prendre la mène ou scoreur à l’arrière connaissant bien la pro A mais inaccessible financièrement

Je reste perso sur des joueurs qui semblent plus abordables notamment les 2 arrières de Kataja et limite si on en embauche un, lui proposer un contrat de 2 ans.

Mullings, ( poste 2 ) joueur qui vendait déjà du rêve en octobre. 10/10 niveau envie et un profil à la Mckee en attaque. Et il me fait penser un peu à Ware, une pile sur le terrain. Surtout que ce joueur est canadien, quoi de mieux que d'avoir déjà un canadien dans l'équipe pour s'intégrer rapidement ^^

Brown, ( poste 3 ) joueur qui lui au contraire artille plus à 3 points.

Quand je vois qu'en début de saison, leur meilleur joueur( Byron Wesley ) qui tournait à 15-20 points de moyenne en octobre et novembre a quitté Kataja pour rejoindre le 7eme actuel de Pologne ( 10eme à l’époque il me semble ). Problème interne ou meilleur salaire en Pologne ? Je pense vraiment que les 2 arrières sont abordables financièrement. ( A condition que Kataja soit éliminé de la coupe d'Europe ... -19 ce soir au match aller en Allemagne ( Brown 30 d'evals et Mullings 11 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2   [18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[18ème journée] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [18ème journée] Nanterre - MSB / live SFR Sport 2
» [21ème journée] Strasbourg - MSB / live RMC Sport 2
» [33ème journée] MSB - Strasbourg / live SFR Sport 2
» [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2
» [18ème journée] Strasbourg - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: