Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB

Aller en bas 
+32
bastieng44
fan
Amara
dub
Danny Melo
53jcg
downtown
juan aisa
tryphon
Msbforever
vinio
christophe.leroi
Team
El Barto
Ilfantasio
seb
DOUM
canongeball
msbciste
dwayne72
momodumans
jjb
joshfan
vito corleone
golo72
grandroyal
c15
Flo
PONPON
philippe urie
variolus
JP Batista
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
canongeball
Joueur espoir




[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 9:49

oui il va y avoir du changement a priori.
sauf si ils gagnent leur 2 prochains matchs!

de quoi se plaint on au moins au MSB ça bouge on s'ennuie pas!! Razz Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 10:02

Je suis d'accord avec le diagnostic, j'ai toujours trouvé qu'on ne jouait pas si bien que ça, que notre défense n'était pas bonne du tout. Les tirs ouverts laissés aux adversaires, quand ça rentre pas, on dit qu'on défend bien...Ah super, et maintenant quand l'adversaire finit par les mettre, comme hier soir, on devient une défense poreuse... Bah non c'est depuis le début de l'année.Sur le papier on a des joueurs qui tiennent la route, mais la sauce ne prend pas. Hier, Toulon nous a fortement gêné par leur bonne défense, prise a deux poste bas qui a bien gêné Yeguete et Yarou, raquette fermée sur chaque pénétration, on a trouvé aucune solution et on a senti les joueurs lacher le morceau. Ni les joueurs ni le staff n'a trouvé de solutions.
Moi j'en ai beaucoup après Gelabale, qui n'apporte plus rien du tout depuis bien longtemps. On a l'impression qu'il est toujours dans son lit et qu'il joue avec la couette autour du cou... Handicapant pour courir et shooter. Yarou, j'ai jamais vénéré ce joueur, même quand tout le monde l'adorait, mais c'est une plaie en ce moment, qu'il regarde Yeguete jouer, qu'il s'en inspire... Hier soir il n'a pris que des shoots a 5m, tres peu d'intensité au rebond, aucune fixation poste bas, aucun moves, contrairement à Un Ferdinand Prénom, qui leur a fait la leçon à nos 2 interieurs. Il n'a joué que 15 min, mais il les a bouffés, vraiment. Yarou il va mettre 3 mois à revenir à un niveau décent, mais c'est normal, on le sait...Bah non on lui pardonne tout, je sais pas pourquoi, mais non c'est pas normal.
Hanlan, j'aime bien le joueur, il a du talent, il sent le basket, mais c'est pas un tueur, tu sens que c'est un gentil, il peut prendre feu mais n'est pas assez régulier ou pas assez aidé par le systeme Kunter.
Kunter me fatigue aussi, y a pas une saison ou il est satisfait de son effectif, y a un moment ca va, il a beau jeu après de dire y a un problème, il faut changer...Fait les bons choix dès le début, c'est vraiment fatiguant pour les supporters de ne pas pouvoir s'identifier à leur équipe.
Il est temps de mettre un électrochoc, parce que la leaders cup commence à s'éloigner, et cholet arrive Samedi, le couteau entre les dents, après un bon voyage européen Mercredi. Attention, samedi, il va falloir gagner, I want some Nasty, dirait Popovic
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 10:10

et si romeo travis revenait…si strasbourg essaie pourquoi pas nous?
http://www.basketactu.com/romeo-travis-a-failli-revenir-a-strasbourg-95615/
Revenir en haut Aller en bas
juan aisa
Joueur espoir sur le banc




[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 10:22

Pour moi effectivement, le problème est plus à l'intérieur qu'à l'extérieur même si effectivement une rotation de plus dans ce secteur ne ferait pas de mal (Lofton pour ne pas le citer en replaçant Hanlan plus à la mène où je le trouve plus fort qu'en 2).

Après, il y a effectivement un problème Pearson. ce joueur ferait un bon joker offensif mais est trop limité défensivement et surtout au rebond où le 13 rebonds gobés contre Pau fait figure d'exception. D'ailleurs, dès qu'on a Pearson avec Will sur le terrain, ça devient très compliqué au rebond (Will ayant besoin d'un autre rebondeur à côté de lui de par son manque de taille).

Donc, en plus de l'arrivée d'un arrière shooter, je couperai soit Pearson (encore une fois, c'est pas le joueur en cause mais le profil), soit Yarou (une catastrophe depuis son retour et combien de temps pour revenir, 3 mois?, 6 mois?) pour prendre un poste 4-5 rebondeur.

L'an dernier, notre grosse force, c'était les rebonds où on a dominé tout le monde tout au long de l'année. Cette année, on est quasi systématiquement dominé dans ce secteur et parfois largement comme hier soir malgré un Will Yeguete bien présent dans ce secteur.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 11:04

Ce qui m embête c est que sans être un expert on pouvait deja constater dès la pré saison :
Que l on ne peut baser toute une saison sur la défense rebond en esperant de la contre attaque,il faut pouvoir créer du jeu placé et Kunter ne sait pas faire
Engager 2 arrieres Us sans experience de la pro A alors qu on se limite à 3 joueurs a l arrière
Prendre un 4/3 qui n est pas une menace à 3 points
Avoir 2 interieurs bléssés sans joker medical

Tout cela était connu et compte tenu de la densité du championnat on ne peut pas penser passer au travers comme si de rien n était

6 etrangers potentiels dans chaque équipe et lequel de notre équipe a véritablement le niveau attendu ? Là ça s appelle se louper dans les grandes largeurs
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 11:16

Comme dit KUNTER si on regarde le match et les stats, faudrait couper 70% de l'effectif.

D'accord avec le constat global, maintenant, il va y avoir des ajustements, pas plus de deux à mon avis. A l'arrière, je garde WATSON qui est un bon joueur à défaut d'être un scoreur, il sait faire jouer l'équipe. Il manque un meneur scoreur derrière lui.

--> WATSON - NJFL

AU poste de second arrière, arrêtons de parlerdu talent de HANLAN, ce n'est pas le joueur qu'il nous faut, trop irrégulier, ne pèse pas, pas clutch

--> Retour de LOFTON

LOFTON - AMAGOU

au poste 3, GELABALE s'il continue va cirer le banc derrière KONATE

--> KONATE - GELABALE

Au poste 4, plus compliqué, la mésentente PEARSON/CORNELIE est criante, l'un est limité sur le poste, l'autre ne répond pas à nos attentes. A gérer en interne par KUNTER et CLB.

Après, faudra espérer un retour au meilleur niveau de YAROU (décembre ?).

--> YEGUETE - YAROU

Faut que cela bouge et vite !

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 11:50

moi kunter je l'aime bien mais la il me fatigue de plus en plus....on sait tous qu'il gère entièrement la partie sportive et se plante tout les ans sur son recrutement estival et tout les ans il fout le bordel et la pression au président pour réparer ses boulettes!!! a un moment ça suffit qu'il assume au lieu de dire publiquement (seulement maintenant d'ailleurs belle communication) que ça va pas depuis des mois et qu'il n'arrive pas a voir le président (genre c'est la faute au président...).

maintenant c'est le bordel et le président le club est pris en otage encore une fois des choix foireux de kunter et devra donc mettre la main au portefeuille et au risque de se planter encore plus car les changements sont pas toujours payants....

l'equipe sur le papier est plutôt bonne donc l'entraineur est aussi pour quelques choses dans les mauvais résultats....

ça ne m'étonne pas que le msb n'envisage pas de renouveler kunter car il veut tout gérer et est incapable de se fondre dans une structure organisé d'un club sans foutre le bordel...

j'aimerais bien entendre lebouille parce que lui aussi doit avoir beaucoup de choses à dire....
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 12:13

tiens, comme je l'avais évoqué cet été, l'effectif de septembre ne sera pas celui du mois de juin...étonnant non ?? Laughing Et quand on émettait des doutes sur les recrues, on avait le droit à l'éternel couplet de certains ici qui voulaient laisser la chance aux nouveaux... Rolling Eyes

Mince alors, même en étant un "observateur du dimanche", ça crevait les yeux que l'équipe était mal goupillée ! Nos choix de JNFL sont quand même du 3ème choix, faut pas déconner :
- un bout de banc d'Euroleague qui avait un apport anecdotique en Lituanie (mise à part 2 voire 3 clubs le reste du championnat c'est très faiblard),
- un top scoreur dans un championnat de seconde zone (Belgique et Hongrie, même chose, le niveau global de ces championnats... Suspect facile de jouer les gros bras chez les faiblards). Certains vont me parler de la coupe d'Europe. Ok. Je prends note alors que le garçon peut faire quelque chose...quand il a envie alors. Or il ne suffit pas de teindre les cheveux en orange pour montrer qu'on a envie, d'ailleurs un pro de ne doit pas "jouer à l'envie". En plus d'un positionnement "bâtard" sur le terrain, pour ne pas dire atypique, son implication demeure suspecte au jeune homme. Ne parlons pas de sa complémentarité avec le reste de l'effectif... Rolling Eyes Car ça aussi, cette notion de "complémentarité" je l'entends peu
-Watson....attention Mesdames et Messieurs le MSB a signé en grandes pompes cet été la terreur des championnats islandais, danois, roumain, et qui a éclaboussé le championnat turc la saison dernière (dans une équipe de milieu de tableau, il brillait avec ses 11 d'éval). Un joueur qui a donc un gros potentiel, avec un joli avenir devant lui avec ses....31 ans Suspect Suspect Sans déconner, c'est tout sauf sérieux ça !!!! Là aussi il est associé sur nos lignes arrières avec un mec qui a pour l'instant rien prouvé...merde y a que moi qui voit là encore que la complémentarité ça va pas du tout ???? Voire même le niveau pour Watson !

Jamais vu une triplette américaine aussi peu convaincante au MSB moi, aussi bien dans la complémentarité que dans le niveau (voire l'attitude) Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Et là, c'est bien le choix de Kunter non ? Faut assumer coach.

Quel gâchis quand on a dans l'effectif 3 JFL plus ou moins proches de l'équipe de France : Konate, Yeguete, Cornélie

Quid des finances pour ajuster le tir...un changement s'impose c'est sûr, 2 ne seraient pas du luxe...a-t-on les reins assez solides ? confused
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 12:27

moi je suis d'accord avec toi vito corleone, d'ailleurs kunter aussi puiqu'apparemment il a l'a notifié a l'équipe dirigeante depuis 1 mois comme il dit dans son interview.

les 3 américains sont sur la sellette comme tous les ans avec kunter car il sait très bien que des ricains au cv plus ronflant vont chercher des offres a des tarifs plus attrayants a partir de maintenant.

par contre il va falloir aussi qu'on discute de la cellule de recrutement du msb car il me semble qu'il y en a une non? personne de leur reproche rien? bizarre…

kunter fait avec ce qu'il a et comme dit vito corleone, c'est des joueurs moyen sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 12:37

canongeball a écrit:
moi je suis d'accord avec toi vito corleone, d'ailleurs kunter aussi puiqu'apparemment il a l'a notifié a l'équipe dirigeante depuis 1 mois comme il dit dans son interview.

les 3 américains sont sur la sellette comme tous les ans avec kunter car il sait très bien que des ricains au cv plus ronflant vont chercher des offres a des tarifs plus attrayants a partir de maintenant.

par contre il va falloir aussi qu'on discute de la cellule de recrutement du msb car il me semble qu'il y en a une non? personne de leur reproche rien? bizarre…

kunter fait avec ce qu'il a et comme dit vito corleone, c'est des joueurs moyen sans plus...

ue vous pensez vraiment qu'un coach comme kunter ne choisit pas ses joueurs en connaissance de cause?? il est le responsable du recrutement et du sportif....la cellule recrutement propose des joueurs et des profils et kunter valide ses choix/besoins

je n'imagine pas un instant un staff imposé un joueur a kunter. qu'il assume parce que depuis 3 ans les problèmes sont les memes....bizarrement des soucis qu'ont avait beaucoup moins avant sa venue
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 12:40

golo72 a écrit:
canongeball a écrit:
moi je suis d'accord avec toi vito corleone, d'ailleurs kunter aussi puiqu'apparemment il a l'a notifié a l'équipe dirigeante depuis 1 mois comme il dit dans son interview.

les 3 américains sont sur la sellette comme tous les ans avec kunter car il sait très bien que des ricains au cv plus ronflant vont chercher des offres a des tarifs plus attrayants a partir de maintenant.

par contre il va falloir aussi qu'on discute de la cellule de recrutement du msb car il me semble qu'il y en a une non? personne de leur reproche rien? bizarre…

kunter fait avec ce qu'il a et comme dit vito corleone, c'est des joueurs moyen sans plus...

ue vous pensez vraiment qu'un coach comme kunter ne choisit pas ses joueurs en connaissance de cause?? il est le responsable du recrutement et du sportif....la cellule recrutement propose des joueurs et des profils et kunter valide ses choix/besoins

je n'imagine pas un instant un staff imposé un joueur a kunter. qu'il assume parce que depuis 3 ans les problèmes sont les memes....bizarrement des soucis qu'ont avait beaucoup moins avant sa venue

non mais bien sur golo72 je suis d'accord avec toi mais quand même les recrutements sont fait un peu en équipe mais bref franchement comme tu dis c'est tous les ans la meme chose plus ou moins et a la fin on s'en sort pas trop mal.
kunter a toujours ajusté en cours de saison ces équipes y'a rien de nouveau la dedans, et si a la fin on gagne un titre tout le monde est content.
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 12:45

Je garde l'effectif

Je signe Lofton libre + un pigiste 4/5 1 mois le temps que Cornelie + Yarou retrouve un niveau intéressant

Nos Us faible ? moins fort que les saisons précédentes oui un peu
Pearson ne devait qu'être une rotation derrière Cornelie
Watson n'a jamais joué avec la raquette au complète ( Yeguete est bien moins offensif que Yarou )
Hanlan dans le dur ... mais il a du talent et faut lui laisser encore du temps, avec un arrière en plus, il aurait p'tre moins de pressions ( je sais pas )
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 13:23

Quand meme incroyable qu un club comme le Msb ne puisse pas et ne pense pas ?? aller chercher un joueur comme Dj Cooper en debut de saison
Peut etre que nos pré retraités plombent le budget ça aussi on a tendance à l oublier
Du coup je pense qu un 2/3 permettrait de compenser les faiblesses de nos papy
Et un 4/5 si c possible car le niveau physique de Yarou c juste pas possible
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 13:27

downtown a écrit:
Quand meme incroyable qu un club comme le Msb ne puisse pas et ne pense pas ?? aller chercher un joueur comme Dj Cooper en debut de saison
Peut etre que nos pré retraités plombent le budget ça aussi on a tendance à l oublier
Du coup je pense qu un 2/3 permettrait de compenser les faiblesses de nos papy
Et un 4/5 si c possible car le niveau physique de Yarou c juste pas possible

en effet, nos JFL doivent coûter un bras
Revenir en haut Aller en bas
Msbforever
Joueur espoir




[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 13:55

Il y aurait tellement de changements à effectuer. Alors pour ne pas user de cartouches comment faire ?

> Garder WATSON pour son apport dans l'organisation des systèmes ?
> Décaler HANLAN au poste 1 pour le voir enfin apporter quelque chose ?
> Faire revenir LOFTON pour bouger cette base extérieure et artiller à tout va ?
> Virer un GELABALE au profit d'un KONATE plus fort et faire jouer PEARSON en complément sur le poste 3 ?
> Recruter un étranger pour aider YEGUETE ?
> Quid de la méforme de YAROU ? Combien de temps lui faudra-t-il encore ?
> Faire jouer JEANNE et le responsabiliser sur la défense ? Je crois que c'est l'actuel mission de Dounia Issa.
> CLB doit sortir de ce silence et nous rassurer tous...et Batum qui fait parti de la cellule recrutement ne pourrait-il pas nous apporter des joueurs plus saignants ??
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 15:15

N'oublions pas non plus que Yarou et Cornélie reviennent de blessure.... à la base, Yarou est le titulaire du poste 5 et Cornélie un joueur important. Cela joue forcément dans les performances, sachant que Yarou est important dans le dispositif de Kunter, et qu'il va mettre du temps avant de revenir, s'il ne se reblesse pas...

Le problème se situe sur les lignes arrières pour moi, Watson fait bien tourner la balle, et Hanlan est sensé être le scoreur... souci: ce dernier ne score pas.

2 solutions: on prends un meneur scoreur à la McKee en remplacement de Watson (et là, on va se retrouver comme l'an dernier, un joueur qui joue, 4 qui regardent) OU on remplace Hanlan par un 2 scoreur pur (à la Lofton).

Dans la 2ème solution, ça implique aussi de donner un peu de temps de jeu à Bengaber pour faire souffler Watson.

Je finirai en demandant à Kunter de faire jouer nos jeunes, Bengaber et Jeanne ont le potentiel pour apporter!!!

Mardi soir, en Ligue des Champions (l'OM en rêve, nous on la joue), Bengaber m'a plu sur son passage en 2ème quart, il distribue bien le jeu, se donne en défense... un peu trop vu ses 3 fautes, mais il peut nous aider sur une dizaine de minutes!
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 15:24

Ça n est pas la première ni la dernière crise que le club va affronter.

Cela commencera comme toujours par un Bretelex, puis si rien ne s améliore un ajustement après réflexion.
Le club n' a jamais agi dans la précipitation.

Faisons donc confiance.



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Team
Au hall of fame
Team



[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 15:44

Moi ce qui m'inquiète c'est les finances du club... depuis 3 ans, on change à tout va, on casse les contrats, on recrute, on recasse.... ça a un coût tout ça!!

Et malheureusement, à part une CdF, cela n'a pas apporté grand chose!!

Je voudrais bien savoir pourquoi avec Vincent et JD on le faisait très rarement (et avec des résultats positifs), et maintenant on le fait avec des résultats très moyens? C'est pas Kunter le problème par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 15:57

Donc la solution si je vous lis bien c'est virer Kunter et faire jouer Bengaber ? Perso je pense que ni l un ni l autre ne nous aide à sortir de ce bourbier
Faut trancher et vite en fonction des besoins de l equipe avant qu on ne joue la descente à chaque match

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 16:20

virer kunter n'apportera pas grand chose à partir du moment ou l'équipe est bancale...quoique faire jouer cornelie et retrouver un yarou de bon niveau aiderait grandement l'équipe....

le soucis c'est que les problèmes en interne entre kunter et les dirigeants du msb éclatent au grand jour, peut être que le remplacement la saison prochaine de kunter n'y est pas étranger....

kunter lui même adopte une communication défaitiste après seulement 8 matchs officiels...

il y a soucis entre cornelie et kunter ça semble évident...gelabale le chouchou de kunter n'apporte rien aucun fighting spirit rien en pré-retraite...

il y a eu prise de risque sur les jnfl (Watson, hanlan, Pearson) en pensant que les anciens allaient assurer mais on en est loin....a ce propos le coaching de kunter est pas terrible si les joueurs ne jouent pas a 100% il faut les laisser sur le banc et laisser les joueurs qui en veulent sur le terrain mais peut etre que certains ont déjà lâcher le coach...comme il dit le message ne passe pas et pas qu'auprès des petits nouveaux j'ai l'impression.

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 16:45

variolus a écrit:
Je garde l'effectif

Je signe Lofton libre + un pigiste 4/5 1 mois le temps que Cornelie + Yarou retrouve un niveau intéressant

Nos Us faible ? moins fort que les saisons précédentes oui un peu
Pearson ne devait qu'être une rotation derrière Cornelie
Watson n'a jamais joué avec la raquette au complète ( Yeguete est bien moins offensif que Yarou )
Hanlan dans le dur ... mais il a du talent et faut lui laisser encore du temps, avec un arrière en plus, il aurait p'tre moins de pressions ( je sais pas )

Voilà un discours à la fois réaliste et mesuré. ça fait du bien !!!

En "évoquant" Lofton et un "pigiste" à l'intérieur, tu pointes, d'une, les carences offensives de notre backcourt et de deux, le manque de rotations dessous. Cela dit, tu prends en compte, les blessures de nos deux intérieurs titulaires (leur retour à la compét' compliqué) et l'impact globale de leur méforme sur notre jeu (un des facteur essentiel de ce sport, l'alternance intérieur/extérieur). A moins d'avoir des solistes de génies sur les postes extérieurs, quand tu te fais bouffer au rebond et que tu n'as pas de point de fixation, ce jeu devient très compliqué. Surtout quand ton fond de commerce c'est le combat et l'intensité n'est ce pas Erman  Suspect
Plutôt que de balancer nos 3 US au bout de 8 matches officiels comme lu ici ou là, ce n'est que mon avis mais je trouve ton option plus approprié (Lofton sera sans doute compliqué a ferré deux fois mais il y en d'autres...)  . Alors certes leurs rendements n'est pas satisfaisant mais ce ne sont pas les seuls responsables. Ils sont aussi tributaires du contexte. Cornelie et Yarou les deux "stars" blessés puis à la ramasse physiquement, les "leaders" de vestiaires (Amagou/Gelabale) fantomatiques. En ce début de saison, il n'y a guère que Konaté et Yeguete au niveau. Quand tu découvres un nouveau championnat, une nouvelle équipe, il faut avouer qu'en matière d'intégration, les conditions ne sont pas optimales. Alors on va me dire que ce sont des pros et que nous ne sommes pas là pour faire du social, que de grosses échéances vont venir très vites... C'est vrai, nous ne pouvons nous contenter de ce qu'ils "produisent" mais laissons leur un peu de temps. Que Lebouille et Kunter se remettent au travail et de concert si possible Rolling Eyes Entre Erman qui balance en conf' de presse et CLB qui vient à Antarès bras dessus bras dessous avec Vincent, on sent tout le monde à l'unisson Rolling Eyes

@ Vito
Hanlan, n'était pas qu'un joueur de bout de banc à Kaunas. Comme souvent dans les gros clubs, le temps de jeu est réparti de manière équitable. Les "cracks" jouent la plupart du temps 25 minutes maxi. Olivier naviguait au alentour de 20 minutes (pas si mal pour un rookie). C'est sur que c'est un mode de fonctionnement différent de ce qui est pratiqué en Pro A, je ne sais pas si c'est transposable chez nous (pour ça il faut de la concurrence, oups, PPA est aux abonnés absents) mais ça ne fait pas de lui le coupeur de citron que tu décris.


Dernière édition par 53jcg le Sam 29 Oct 2016 - 16:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 16:56

Je crois que la plus grosse erreur de casting c'est d'avoir signé Kunter pour trois saisons.
Il faut que l'équipe dirigeante signe des contrats d'un an, reconductible un an en cas d'objectifs remplis.
Trois ans,c 'est beaucoup trop long dans le sport de haut niveau actuel.
Le MSB est reconnu sur la scène nationale, on trouvera des entraîneurs de qualité pour des contrats d'un ou deux ans, il n'y a pas de soucis là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 16:58

La solution immédiate ne pourra venir que des joueurs, et les 70% "pas concernés" hier soir ont intérêt à vite se remettre en question et dans le sens de la marche voulue par Kunter. A CLB de faire passer le message, d'une manière ou d'une autre. Après, qu'il y ait un ajustement d'effectif pour renforcer et rééquilibrer l'équipe, on verra bien en fonction des moyens du club mais cela semble effectivement nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 17:00

tryphon a écrit:
La solution immédiate ne pourra venir que des joueurs, et les 70% "pas concernés" hier soir ont intérêt à vite se remettre en question et dans le sens de la marche voulue par Kunter. A CLB de faire passer le message, d'une manière ou d'une autre. Après, qu'il y ait un ajustement d'effectif pour renforcer et rééquilibrer l'équipe, on verra bien en fonction des moyens du club mais cela semble effectivement nécessaire.

C'est plus le rôle de Kunter de faire passer le message.C'est lui qui manage le groupe.
CLB semble bien gérer le club "en interne".
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 17:04

Flo a écrit:
Je crois que la plus grosse erreur de casting c'est d'avoir signé Kunter pour trois saisons.
Il faut que l'équipe dirigeante signe des contrats d'un an, reconductible un an en cas d'objectifs remplis.
Trois ans,c 'est beaucoup trop long dans le sport de haut niveau actuel.
Le MSB est reconnu sur la scène nationale, on trouvera des entraîneurs de qualité pour des contrats d'un ou deux ans, il n'y a pas de soucis là-dessus.

Si on veut qu'il y ait de la continuité, il faut un contrat assez long, et on pourrait accepter. Le problème avec Kunter c'est qu'il n'y en jamais eu... Dans ce cas précis je te rejoins pour dire que 3 ans c'était trop long.

Je regrette que Collet ait re-signé à Strasbourg, mais j'espère qu'on se positionnera assez tôt pour le faire revenir (je sais pas si son contrat à la SIG est juste d'un an ou plus).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [6ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[6ème journée] Hyères-Toulon - MSB
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2° journée] MSB - Hyères-Toulon
» [19 ème journée] Hyères Toulon Var - MSB
» [23ème journée] MSB - Hyères-Toulon
» [9ème journée] Hyères-Toulon - MSB
» [9ème journée] Hyères-Toulon - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: