Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Youssoupha FALL

Aller en bas 
+17
philippe urie
Team
steeeephane
JNRTuffe
Ilfantasio
stef2x72
53jcg
dennisrod
downtown
Flo
golo72
PONPON
bebel327
Aghahowa
spencer6
Amara
vito corleone
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
c15
Joueur espoir sur le banc
c15



Youssoupha FALL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youssoupha FALL   Youssoupha FALL - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 8:26

Aie
Moments difficiles pour lui

Merci de ta réponse Golo
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Youssoupha FALL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youssoupha FALL   Youssoupha FALL - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 11:57

golo72 a écrit:
c15 a écrit:
Fall ne joue pas ce soir ?
Il est blessé ?

Non il est rentré au Sénégal pour les obsèques de son père et n'a pu rentrer à temps à cause de problèmes administratifs.

on pense bien à lui alors. Qu'il soit assuré de notre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Youssoupha FALL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youssoupha FALL   Youssoupha FALL - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 10:24

oui soutien dans ce moment douloureux

merci pour la vidéo : un jeune plein d'envie , la tête sur les épaules et qui s'exprime parfaitement

encore un sentiment de gaspillage du passage de Kunter : entre lui , Jeanne et Cornélie Erman n'a pas vraiment été le malin du Bosphore pour ne pas arriver à en sortir du lot au au moins les mettre en condition pour assurer 10/15 mn de rotation de qualité

Peut être faute également de l'encadrement : cela aurait dû être un objectif prioritaire
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Youssoupha FALL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youssoupha FALL   Youssoupha FALL - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 11:46

a contraire, pour moi l'encadrement du club a fait le job : ils ont réussi à faire venir au club 3 jeunes prospects à plus de 2m10. Ils ont réussi "à vendre" à ces jeunes un club, une formation, une trajectoire. On ne devait pas être les seuls sur ces coups là. Une fois ces jeunes dans nos filets, aux entraîneurs de prendre le relais. Force est constatée que là aussi le bilan de Kunter est plus que décevant.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Youssoupha FALL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youssoupha FALL   Youssoupha FALL - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 12:39

Moi je me demande jusqu'à quel point il n'y a pas une difficulté des entraîneurs de basket à faire passer leurs messages à des générations dont ils sont de plus en plus éloignés. Après il y a toujours des ratés. La même manière d'élever 2 enfants donnera 2 résultats différents. La difficulté étant de s'adapter à l'enfant (l'élève, le jeune, le basketteur, le sportif ...) pour en tirer le meilleur.


Dernière édition par bebel327 le Dim 26 Mar 2017 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Youssoupha FALL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youssoupha FALL   Youssoupha FALL - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 13:29

vito corleone a écrit:
a contraire, pour moi l'encadrement du club a fait le job : ils ont réussi à faire venir au club 3 jeunes prospects à plus de 2m10. Ils ont réussi "à vendre" à ces jeunes un club, une formation, une trajectoire. On ne devait pas être les seuls sur ces coups là. Une fois ces jeunes dans nos filets, aux entraîneurs de prendre le relais. Force est constatée que là aussi le bilan de Kunter est plus que décevant.

Ce n'est pas Erman qui a laissé croire à Petr que tout serait facile ! Bien au contraire ! IL faut sans doute charcher les causes de ce qui est en train de devenir un gâchis ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Youssoupha FALL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youssoupha FALL   Youssoupha FALL - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 13:30

Oui, les générations X, Y, Z et leurs différences.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Youssoupha FALL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youssoupha FALL   Youssoupha FALL - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 14:00

JNRTuffe a écrit:
vito corleone a écrit:
a contraire, pour moi l'encadrement du club a fait le job : ils ont réussi à faire venir au club 3 jeunes prospects à plus de 2m10. Ils ont réussi "à vendre" à ces jeunes un club, une formation, une trajectoire. On ne devait pas être les seuls sur ces coups là. Une fois ces jeunes dans nos filets, aux entraîneurs de prendre le relais. Force est constatée que là aussi le bilan de Kunter est plus que décevant.

Ce n'est pas Erman qui a laissé croire à Petr que tout serait facile ! Bien au contraire ! IL faut sans doute charcher les causes de ce qui est en train de devenir un gâchis ailleurs.

Je ne visais pas 1 mais 3 joueurs. Pour en revenir à Petr le potentiel est là, on l'a aperçu la saison passée. Des mecs de 2m10 qui courent comme des lapins, qui n'ont pas peur de s'aventurer au loin en attaque, on a rarement vu ça. Alors probablement que Petr a été gêné par les blessures. Mais je crois que c'est aussi dans la tête que le problème se trouve.
Oui tout n'est pas facile, mais dans la gestion humaine soit tu casses mentalement quelqu'un et tu vois sa capacité de rebond, soit tu l'accompagnes tu lui donnes confiance tout en étant exigeant.
Peut-être que Petr est une diva avec le boulard, je ne sais pas. En tout cas aucune info va dans ce sens. Un meilleur "accompagnement mental" aurait été plus constructif je crois.

Bref sur nos 3 big men, j'espère voir quelque chose avec l'équipe pro, un apport non négligeable dans le jeu puis dans nos finances après pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Youssoupha FALL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youssoupha FALL   Youssoupha FALL - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 14:46

Sans doute, mais sur ce coup là, la responsabilité est partagée par tout un staff.
Tu sais aussi bien que moi que c'est Dounia qui s'occupait personnellement du développement de Petr, et pas Erman. Et s'il y a bien qqu'un en qui on peut avoir confiance c'est lui.
Je reste persuadé pour ma part que l'écher (que j'espère momentané pour lui) de Petr est la conjonction de 2 aspects principaux qui sont:
1) le fait que son entourage (et tout particulièrement son agent) lui a laissé croire qu'il était un NBAer avant l'heure.
2) le fait qu'il se soit vraiment fait mal lors des matchs de préparation en chutant lourdement alors qu'il allait au mastic avec les babars de l'intérieur. Depuis il a peur du contact. Il n'ose plus aller dedans et reste à l'extérieur où son adresse le trahit.
Mais bon...ce n'est que mon avis.....
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Youssoupha FALL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youssoupha FALL   Youssoupha FALL - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 20:16

JNRTuffe a écrit:
Sans doute, mais sur ce coup là, la responsabilité est partagée par tout un staff.
Tu sais aussi bien que moi que c'est Dounia qui s'occupait personnellement du développement de Petr, et pas Erman. Et s'il y a bien qqu'un en qui on peut avoir confiance c'est lui.
Je reste persuadé pour ma part que l'écher (que j'espère momentané pour lui) de Petr est la conjonction de 2 aspects principaux qui sont:
1) le fait que son entourage (et tout particulièrement son agent) lui a laissé croire qu'il était un NBAer avant l'heure.
2) le fait qu'il se soit vraiment fait mal lors des matchs de préparation en chutant lourdement alors qu'il allait au mastic avec les babars de l'intérieur. Depuis il a peur du contact. Il n'ose plus aller dedans et reste à l'extérieur où son adresse le trahit.
Mais bon...ce n'est que mon avis.....

C'est aussi le mien !
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Youssoupha FALL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youssoupha FALL   Youssoupha FALL - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 19:28

Youss' est en train de faire un match énorme.
Pour l'instant, 20 points, 10 rebonds, 1 passe, 29 d'eval en 22 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Youssoupha FALL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youssoupha FALL   Youssoupha FALL - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 19:57

Aghahowa a écrit:
Youss' est en train de faire un match énorme.
Pour l'instant, 20 points, 10 rebonds, 1 passe, 29 d'eval en 22 minutes.

23 points a 10/12 12 rebonds 1 contre 30 d'éval (+13) en 28 min pour lui mais le pivot d'en face fait aussi un carnage donc a relativiser 26 points 30 d'éval en seulement 22 min et +21 quand il est sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Youssoupha FALL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youssoupha FALL   Youssoupha FALL - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 20:06

Et bien, Fall et Jeanne dans la rotation, çà va donner l'année prochaine !
Je préfère 1000 fois un petit jeune en développement, à un Ryan Pearson qui ne défend pas.

La relève est là, et les prêts ont fait du bien au niveau de leur temps de jeu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Youssoupha FALL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youssoupha FALL   Youssoupha FALL - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 20:41

Je suis tres impressionné car le visuel n'etait absolument pas du meme accabit, on a l'impression qu'il subissait pendant tout le match.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Youssoupha FALL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youssoupha FALL   Youssoupha FALL - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 20:54

dans la guerre des Fall, même si comparaison n'est pas raison....

A 22 ans, Youssoupha Fall, en proB (Poitiers), c'est 10.3 pts - 7.1 rebonds - 20.3 min - 15.1 d'éval (à noter que c'est sa première saison en pro)

A 22 ans, Moustapha Fall, en proB (Monaco il y a 3 ans), c'est 6.7 pts - 5.9 rebonds - 19.5 minutes - 11.6 d'éval (à noter qu'à 22 ans il avait déjà l'expérience d'une année pro à Poitiers en proB, donc déjà plus d'expérience)

A ce jeu, tout relatif, des comparaisons, Youssoupha est en avance par rapport à Moustapha pour moi. C'est plutôt encourageant tout ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Youssoupha FALL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youssoupha FALL   Youssoupha FALL - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 8:37

Oui Petr viendra nous faire un carton à Antares l'année prochaine avec sa nouvelle équipe.
Vrai problème de scouting depuis quelques temps chez nous c'est évident quand on voit les cartons de Cameron Clark et l'apport quelconque de Pearson je suis pas sûr qu'il y ait une telle difference de prix ....
Pour Shorter ça va mieux c'est ce qu'on disait rien ne vaut une période d'essai grandeur nature
La prochaine saison aller chercher un ou 2 ricains déjà connus en pro A ça aurait du sens
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Youssoupha FALL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youssoupha FALL   Youssoupha FALL - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 9:40

A ce propos j'invite nos recruteurs (Vincent Loriot et consorts) a consulter régulièrement Solobasket s'ils ne le font pas deja qui sort de tres bons papiers sur les futurs prospects ou rookies a focuser chaque annee. Cameron CLARK en faisait parti l'an passé comme Angel Rodriguez avec des fortunes diverses.
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



Youssoupha FALL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youssoupha FALL   Youssoupha FALL - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 19:55

vito corleone a écrit:
dans la guerre des Fall, même si comparaison n'est pas raison....

A 22 ans, Youssoupha Fall, en proB (Poitiers), c'est 10.3 pts - 7.1 rebonds - 20.3 min - 15.1 d'éval (à noter que c'est sa première saison en pro)

A 22 ans, Moustapha Fall, en proB (Monaco il y a 3 ans), c'est 6.7 pts - 5.9 rebonds - 19.5 minutes - 11.6 d'éval (à noter qu'à 22 ans il avait déjà l'expérience d'une année pro à Poitiers en proB, donc déjà plus d'expérience)

A ce jeu, tout relatif, des comparaisons, Youssoupha est en avance par rapport à Moustapha pour moi. C'est plutôt encourageant tout ça non ?
Le chalonnais est beaucoup plus mobile je trouve, ce qui est un gros plus et possede de bons moves poste bas... je ne vois pas Youssouffa faire aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Youssoupha FALL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youssoupha FALL   Youssoupha FALL - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 19:24

Gros match en cours pour Youss' Basketball

Match terminé :
22 minutes, 19 pts, 9 rbds, 2 contres, 1 pd, 1 int, 1 bp pour 29 d'eval
9/11 à 2 pts, 1/1 aux LF, 3 fautes.

Victoire de Poitiers contre Boulogne sur mer
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Youssoupha FALL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youssoupha FALL   Youssoupha FALL - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 19:51

Aghahowa a écrit:
Gros match en cours pour Youss' Basketball
22 minutes, 19 pts, 9 rbds, 1 pd, 29 d'eval.
Victoire de Poitiers contre Boulogne sur mer

oui il domine, il fait passer zaki pour un benjamin alors qu'il fait 2m13....toujours bloquer par les fautes dont 2 très sévères

il devrait être plus à l'aise en pro A ou c'est moins run and gun que la pro B
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Youssoupha FALL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youssoupha FALL   Youssoupha FALL - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 19:55

Si il garde la tête sur les épaules continu de travailler et évite les blessures il fera une carrière monstrueuse, avec le physique qu'il a, en plus il a une bonne coordination et des bonnes mains....il lui faut travailler la compréhension du jeu la gestion des fautes et que le mental suit...
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Youssoupha FALL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youssoupha FALL   Youssoupha FALL - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 19:57

golo72 a écrit:
Si il garde la tête sur les épaules continu de travailler et évite les blessures il fera une carrière monstrueuse, avec le physique qu'il a, en plus il a une bonne coordination et des bonnes mains....il lui faut travailler la compréhension du jeu la gestion des fautes et que le mental suit...

+1

Si on ne le met pas dans la rotation la saison prochaine, on est les rois des c***... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Youssoupha FALL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youssoupha FALL   Youssoupha FALL - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 20:00

Flo a écrit:
golo72 a écrit:
Si il garde la tête sur les épaules continu de travailler et évite les blessures il fera une carrière monstrueuse, avec le physique qu'il a, en plus il a une bonne coordination et des bonnes mains....il lui faut travailler la compréhension du jeu la gestion des fautes et que le mental suit...

+1

Si on ne le met pas dans la rotation la saison prochaine, on est les rois des c***... Laughing

Encore faut t'il qu'il arrive bien parce qu'il pourrait très bien partir dès la saison prochaine en nba ou en Europe dans un bon club surtout que son agent ne fera pas de cadeau au msb...
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Youssoupha FALL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youssoupha FALL   Youssoupha FALL - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 20:02

golo72 a écrit:
Flo a écrit:
golo72 a écrit:
Si il garde la tête sur les épaules continu de travailler et évite les blessures il fera une carrière monstrueuse, avec le physique qu'il a, en plus il a une bonne coordination et des bonnes mains....il lui faut travailler la compréhension du jeu la gestion des fautes et que le mental suit...

+1

Si on ne le met pas dans la rotation la saison prochaine, on est les rois des c***... Laughing

Encore faut t'il qu'il arrive bien parce qu'il pourrait très bien partir dès la saison prochaine en nba ou en Europe dans un bon club surtout que son agent ne fera pas de cadeau au msb...

On ne va peut-être pas perdre Fall,Jeanne et Konaté la même année quand même ?
Franchement, çà serait un énorme gachis.
Je suis d'accord avec toi pour dire que les agents ont de plus en plus de pouvoir, mais tout de même. Il est sous contrat, on est un club historique en pro A. A un moment donné, si on veut continuer à se pérenniser sans trop taper dans la caisse, çà passe par la formation des jeunes et leur explosion en équipe pro.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Youssoupha FALL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youssoupha FALL   Youssoupha FALL - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 20:47

Oui mais si un gros club Europe ou nba est prêt a racheter son contrat et indemnisé le club de manière conséquente et bien il sera difficile d'aller contre surtout si c'est la volonté de l'agent du joueur qui saura être persuasif avec le joueur et son entourage.

le gâchis (pour le club) c'est plus le projet jeune cornelie/fall/jeanne sans vrai retour sportif favorable pour le club
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Youssoupha FALL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youssoupha FALL   Youssoupha FALL - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Youssoupha FALL
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» #19 Youssoupha FALL
» Espoirs 2012-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les anciens du MSB-
Sauter vers: