Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23

Aller en bas 
+20
PONPON
DOUM
tryphon
Amara
dennisrod
53jcg
syba
vinio
variolus
Dracaufeu
vito corleone
Guillaume
tergat
spencer6
joshfan
downtown
Flo
golo72
canongeball
JP Batista
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23   [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 21:12

Vu que la première mi-temps.
Watson m'a pas convaincu. McKee aurait été parfait à mon avis. Certes, Watson hésite pas à croquer un peu, à essayé de provoquer les défenses mais j'ai pas eu l'impression qu'il ait réussi à faire jouer ses coéquipiers. La plupart du temps quand il shootait pas il donnait la gonfle et s'effaçait..

A coté j'suis rassuré, on a titiller l'ASVEL alors qu'ils avaient l'avantage à l'intérieur.
Je pense que notre soucis principal sera d'être régulier sur 40 minutes, car autant l'entame était nickel et on avait du beau jeu, autant par moment c'était horrible..
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23   [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 21:17

Premier officiel et perso je suis satisfait !

On a pas été parfait mais on a vu de belles choses sur des séquences, il y a encore pas mal de détails à régler. Le Q2 est un résumé de l'année dernière avec Mckee à la mène sauf que Watson n'est pas Mckee, ce n'est pas un joueur que de 1-1, il faut lui proposer des solutions. Les recrues ont montré cette année qu'on n'a pas fait d'erreurs de castings. Pearson ( après Travis et Dozier ) on pioche que des bons joueurs ( mention aux recruteurs/staff )

Par contre vivement le retour des blessés ( Pearson était dans le rouge fin Q3 , Yeguete devait pas être mieux ) .. sachant qu'on a fait une défense light en première

Match dimanche avec Strasbourg qui va vouloir gagner à tout prix ( défaite ce soir en Cdf )
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23   [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 21:19

Watson n'avait pas non plus a forcer parce qu'il avait hanlan a cote qui a aussi chercher a creer du jeu provoquer.....c'est sur qu'on est plus habituer a voir un meneur lacher la balle plutot que de foncer tete baisser vers le panier et jouer les sauveurs comme mckee l'annee derniere.

watson cherche a impliquer tout le monde en ne monopolisant pas la balle inutilement, ca permet a hanlan de s'exprimer a pearson and co, quand tu touche plus la balle c'est plus facile.

on a une equipe complete ou il y aura pas systématiquement le meme meilleur marqueur....ca manquera juste d'un go to guy affirmer dans les gros moments chauds
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vinio
Joueur espoir




[MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23   [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 21:29

J'avais vu notre équipe en match de préparation à sablé sur sarthe et j'avais du mal à ressortir un avis. La télé ça élargie un peu le plan et puis y'a quelques ralenti.
ben je nous ai trouvé quand même brouillon. Jusqu'a la mi temps sur jeu placé c'était quand meme pas terrible les joueurs ne se trouvaient pas du tout, d'ailleurs 3 passes decisives sur les deux premiers quart. Après on a remis de l'intensité défensive et on est revenu, sans que notre jeu placé soit exceptionnel. Bon en tout cas suis pas emballé par ce premier match. Il nous manque deux joueurs mais on a quand même des points faibles.
- un pourcentage de lancers francs déplorable. Ca peux nous faire perdre pas mal de matchs.
- un meneur pas en mode boss. Suis pas sur qu'il fasse toute la saison.
- halan du scoring mais pas de ligne de stats impressionnante
et puis j'ai du mal à donner une identité à l'équipe. On est entre le un contre un et la circulation de balle sans trop savoir du quel coté on va pencher.
Pour les bons points, un mike efficace au post, pearson, ou avant le 3eme quart je me suis demandé s'il allait faire quelque chose, et bien il a une bonne ligne de stat et Yeguette combattant.
Sur l'équipe je mesure quand même mes propos, on a semblé manquer un peu de maturité peut etre les nouveaux joueurs ont eu du mal à se libérer pour ce premier match.
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23   [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 21:33

Dracaufeu a écrit:
Vu que la première mi-temps.
Watson m'a pas convaincu. McKee aurait été parfait à mon avis. Certes, Watson hésite pas à croquer un peu, à essayé de provoquer les défenses mais j'ai pas eu l'impression qu'il ait réussi à faire jouer ses coéquipiers. La plupart du temps quand il shootait pas il donnait la gonfle et s'effaçait..

A coté j'suis rassuré, on a titiller l'ASVEL alors qu'ils avaient l'avantage à l'intérieur.
Je pense que notre soucis principal sera d'être régulier sur 40 minutes, car autant l'entame était nickel et on avait du beau jeu, autant par moment c'était horrible..

Le probleme de McKee était justement qu'il nuisait au jeu collectif et avait du mal à impliquer les autres, donc dans ce domaine Watson apporte une plus value, mais il est moins leader, moins solide sur la ligne, me parait friable balle en main....

J'ai aussi trouvé Konaté un peu perdu sur ce match, assez étonnant au vu de sa bonne préparation.

Sinon l'Asvel ne m'a guère impressionnée, et c'est vraiment dommage du coup d'être passé à côté ce soir, et ces Lfs, j'ai l'impression qu'on va trainé ca toute l'année
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




[MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23   [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 21:38

Pour le premier match de la saison que je vois, je trouve que l'équipe montre de belles choses, car il manquait 2 cadres à l'intérieur face à une grosse raquette. Yeguete très bonne pioche.
Hanlan sera sans doute une bonne surprise, Watson que je croyais gestionnaire a arrosé ce soir, et pour moi la plus grande inconnue est Pearson.trop léger pour jouer en 4 et souvent brouillon, mais dans un collectif ou il n'y a pas de star, il peut très bien s'en sortir. Enfin Gelabale a l'air en forme, de bonne augure.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23   [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 22:39

vito corleone a écrit:
1er match vu cette saison :
- une bonne équipe de bons petits soldats, vaillants, appliqués, disciplinés.
- une dimension athlétique intéressante
- une vitesse de bras impressionnante sur les lignes de passes
- un jaillissement efficace en contre attaque quand on vole le ballon

mais
- où est le grain de folie ? Où est le patron ?
- l'adresse à 3 pts va poser un sérieux problème cette année
- loin d'être convaincu par Watson

Bon petit match de reprise, avec 2 joueurs absents importants dans nos rotations. Bon petit match donc, mais aucun joueur ne m'a fait me lever de mon siège ce soir.

-Le grain de folie......  Shocked Pearson non ???

J'ai lu ici et là qu'il ne pouvait pas jouer poste 4 car sou-dimensionné...  Pas sur qu'Uter soit du même avis !? En première mi-temps, tout est à jeter ou presque mais sur le seul troisième quart, il remet les pendules à l'heure.

-Pour le patron, si le physique suit, normalement ça doit être Gelabale... Ce n'est pas le mec le plus charismatique de la terre c'est sur, mais avec sa science du jeu, son expérience et sa capacité à rentrer de gros tirs ce rôle devrait lui être dévolu. Sans compter qu'il est un relai important de Kunter.

-Sinon avec Hanlan, il y a client... Toute la question est de savoir si il arrivera à enchainer les bonnes perfs  offensives et à exister dans les autres compartiments du jeu. Mais sur le talent pur, c'est la classe. Il est facile quelle élégance balle en mains.

-Watson , pareil que toi j'ai du mal à le cerner... Même si c'est à relativiser puisque ce soir il était opposé à un lascar. Il ne croisera pas tout les soirs un Walter Hodge.

-Yeguete est impressionnant. Quelle engagement ! On ne voit que lui , d'ailleurs quand il sort, l'expression un seul être vous manque et tout est dépeuplé prend tout son sens. Si Lee s'est bien repris par la suite, j'ai trouvé qu'il avait a mis un temps fou à prendre la mesure du match... Le mec a clairement un gos QI basket, il joue juste, question placement, sur pick & roll... les blocks... super... Bergeraud nous l'a bien vendu, mais à un moment donné il faut un minimum d'intensité... Sur son premier passage c'est le désert de Gobi le mec. D'ailleurs on se prend un éclat.

-Lahou dans un jour sans, catastrophique, Pape pas jojo non plus.
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23   [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 7:01

il faut se méfier des ces matchs la qui ne rapportent rien ou pas grand chose.
l'équipe a déjà 2 blessés et je pense qu'un 3eme blessé hier soir aurait été catastrophique pour le début du championnat.

Il ne sert a rien d'être fort en prépa, je pense a strasbourg que j'ai vu samedi dernier flamboyant et remportant le pro stars et qui perd hier soir en coupe de france.

Nous sommes tous impatients que les choses sérieuses commencent et c'est bien normal! D'ailleurs ça tombe bien c'est dimanche!! Very Happy cheers

Je reste confiant pour ma part même si l'équipe a des points a travailler bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23   [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 7:43

Franchement, sans Yarou et Cornelie et avec un Konate aux abonnés absents hier soir, sans oublier la maladresse aux LF,ne perdre que de 4 points face à l'ASVEL,il c'est vrai manquaient Kahudi et Dragovic (à mon sens moins gênant que l'absence de nos deux intérieurs),c'est plutôt rassurant!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23   [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 8:23

J'étais au Vendéspace hier soir, globalement je rejoins vos avis. On a des bons petits joueurs, ça semble cohérent, mais j'ai du mal avec Watson, y'a un truc qui cloche mais je ne saurais pas dire quoi... Ca manque de sérénité...
J'ai aussi un point d'interrogation sur la gestion des temps de jeu à l'intérieur, problème de riche.
Mouph la saison dernière c'était 29 minutes de temps de jeu, il n'y a pas de raison qu'il soit moins bien servi cette saison. Yeguete est vachement impressionnant physiquement, il ne va pas jouer 10 minutes par match ce serait aberrant, il risque donc d'être associé en 4 avec Mouph. Sauf que Petr est sensé exploser, on doit au moins le montrer donc son temps de jeu devrait lui aussi logiquement augmenter. Il jouait 19 minutes la saison dernière, admettons qu'il monte à 25, on se retrouve avec 30 minutes Mouph 25 minutes Petr et 25 minutes pour Yeguete en navigant sur les 2 postes.
Pearson va jouer comment là-dedans ? J'ai bien l'impression qu'il va passer la majorité de son temps sur le poste 3 en relais de Mike. Et Konaté va plutôt évoluer en 2.
Je ne parle pas de Jonathan qui ne joue déjà plus la fin de la prépa, on connaît EK, il ne lui donnera pas sa chance. Je disais que sa seule chance de jouer était d'avoir un blessé à l'intérieur mais même avec Mouph et Petr out il ne joue pas alors à moins qu'il ne reste plus personne...

_________________


[MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tryphon
Joueur pro sur le banc




[MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23   [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 8:57

On sent que dès que l’équipe fait montre d’agressivité défensive et de rythme comme au 3eme QT, tout devient plus facile. Car sur jeu placé cela reste encore brouillon et laborieux, et se termine inévitablement par des actions individuelles.
Yegueté est très précieux mais a clairement manqué de soutien à l’intérieur, même si Lee a fait un passage correct je trouve (j’aurais quand même aimé voir Jeanne sur 5-10 mn). Dans un registre de Combo forward (mais ce n'est clairement pas un 4), Pearson se démène et gâche assez peu de ballons (comme en préparation d’ailleurs), mais il pourrait être mieux servi il me semble. Hanlan nous sortira d’affaire par son talent et ses drives percutants, à défaut d’être une réelle menace à 3 pts comme l’était Lofton. Watson n’était clairement pas dans son registre habituel, a parfois trop forcé, notamment à 3 pts, mais il a semblé aussi manquer de solutions, d’où ce sentiment mitigé. Je n’ai pas d’inquiétudes à son sujet, une fois qu’il aura trouvé le bon tempo. Avec PPA et Konaté en mode off en attaque, cela devenait trop compliqué, mais malgré tout le MSB, même diminué, est resté au contact d’une bonne ASVEL, donc on peut être - relativement confiant - pour le match face à la SIG (sortie de la CDF par le Lille de Neno Asceric, malgré Slaughter), à condition de commettre moins d’erreurs en défense, de mieux faire vivre le ballon en attaque, verrouiller le rebond et de .. mettre les lancers.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23   [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 9:23

de toute façon avec yarou et cornelie en plus ça sera une autre equipe beaucoup plus solide au rebond et costaud à l'interieur, lee est un bon joueur mais ne pèse pas vraiment (mais il vient d'arriver)....

cette équipe me semble plus solide que l'année dernière avec il est vrai peut être moins de génie/folie...

J'ai quand mème vue ce grain de folie/talent dans pearson ou hanlan même si ils risque d'etre irrégulier comparer aux mckee,lofton,travis mais justement cette équipe je la vois beaucoup moins dépendante et capable de s'en sortir en cas de moins bien de pearson ou hanlan...

hanlan a quand même du talent capable de se créer son tir même si il semble pas assez complet dans certains secteur (rebond, défense, interception), ça reste un très bon scoreur, à l'opposé on a pas vue kwame vaught son vis à vis coté asvel.

Et puis surtout la mène ou la rotation ne sera pas un problème cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



[MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23   [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 9:31

La compo de l'équipe est très clairement au-dessus de celle de la saison dernière à pareille époque, mais j'ai un doute par rapport à l'équipe qui a terminé la saison. Il y a des choses qui ont été corrigées (backup à la mène, rotation intérieure) mais les qualités de McKee (leader), Lofton (shooteur) et Travis (4 complet) manquent beaucoup.

_________________


[MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23   [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 9:45

Je ne suis pas trop intervenu pendant la préparation pour laisser le temps au groupe de se trouver. J'ai enfin pu voir nos protégés (cela fait du bien Smile) et voici mes premières impressions.

Globalement :
- le groupe est sain, pour reprendre l'expression d'un forumer au-dessus, de bons petits soldats à la solde du Général KUNTER
- La défense est déjà en place et c'est le noyau central du système KUNTER, aucune inquiétude à ce niveau la
- En attaque, c'était pas cela, on est pas en place et effectivement, cela manque de talent ou tout du moins de "folie" à la mode LOFTON ou McKee, HANLAN est un client mais sera sans doute très irrégulier, PEARSON pourra apporter cela

Maintenant, une petite analyse par joueur :
- WATSON, clairement, pas bon hier soir, à revoir, je n'ai que très peu vu le meneur de jeu attendu qui puisse provoquer, fixer et caviardiser ses camarades. On sent le potentiel physique, il me parait très bon en drive mais n'a que trop peu montré l'étendue de son talent dans ce domaine hier. Son shoot est "bizarre" pour ne pas dire hasardeux, s'il ne rentre pas quand il est ouvert, cela va compliquer la situation.
- HANLAN, talentueux en attaque, une capacité de percussion, pas vu son shoot hier, par contre manque de densité physique, j'ai peur qu'il nous fasse qu'un match sur 3 à la mode OFTON
- YEGUETE, la bonne pioche, au four et au moulin mais je pense qu'il sera d'autant meilleur avec YAROU à ses côtés, ils vont déglinguer les rebonds def/off, cela sera un carnage. Par contre en attaque, c'est dur, on ne peut pas tout avoir.
- Gerald LEE, alors lui, c'est le soldat par excellence, il va dérouler les systèmes au millimètre et ne pas sortir du rang mais sinon, c'est faiblard
- PEARSON, agréablement surpris, alors c'est pas un 3, c'est pas un 4, il n'est pas grand, il n'est pas costaud, il n'est pas rapide, il n'a pas de shoot, il ne prend pas de rebonds...mais c'est un roublard, un teigneux, on se dit qu'il est à la limite et qu'il va se faire bâcher sur chacun de ses mouvements mais cela rentre ou il provoque la faute, c'est son style de jeu, j'appellerai cela "LE JEU A l'ARRACHE DE PEARSON" Very Happy

Et le pire, c'est qu'il a un excellent pourcentage de réussite.

PEARSON s'affirme comme le scoreur patenté de cet effectif. Alors le problème est effectivement avec les retours de CORNELIE et YAROU, quelle place va trouver PEARSON ? Et GELABALE ?

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
variolus
Capitaine




[MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23   [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 10:31

Ce qui m'inquiète aussi c'est le cas Jeanne ...
L'année dernière on ne fait pas jouer Fall alors qu'il avait du potentiels
Cette année de même pour Jeanne alors qu'il montre de belles choses en prepa

On risque de faire fuir les futurs talents si on ne les fait pas jouer non ?
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23   [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 11:34

DOUM a écrit:
- PEARSON, agréablement surpris, alors c'est pas un 3, c'est pas un 4, il n'est pas grand, il n'est pas costaud, il n'est pas rapide, il n'a pas de shoot, il ne prend pas de rebonds...mais c'est un roublard, un teigneux, on se dit qu'il est à la limite et qu'il va se faire bâcher sur chacun de ses mouvements mais cela rentre ou il provoque la faute, c'est son style de jeu, j'appellerai cela "LE JEU A l'ARRACHE DE PEARSON" Very Happy

Et le pire, c'est qu'il a un excellent pourcentage de réussite.

PEARSON s'affirme comme le scoreur patenté de cet effectif. Alors le problème est effectivement avec les retours de CORNELIE et YAROU, quelle place va trouver PEARSON ? Et GELABALE ?

DOUM

Voila un commentaire plus raisonnable que celui que tu avais laissé lors de sa signature.... Ca a du bon de voir les joueurs sur le terrain...
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23   [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 13:12

de toute façon je dis ça je dis rien mais tony parker était dans la salle donc a priori la victoire est impossible quand il est présent puisque l'asvel est invaincue quand tony parker regarde le match dans les tribunes… Rolling Eyes Neutral What a Face

plus sérieusement je pense que quand il est là certains arbitres ne sont pas toujours très équitables et ça c'est un peu vu hier soir, tant mieux pour villeurbanne, mais faudra quand même se pencher sur la chose un jour ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23   [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 14:00

Car c'est Parker qui a fait louper les LF et les tirs à 3pts du MSB ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23   [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 14:28

ça reste qu'un match de prépa donc les leçons sont limitées malgrè tout les faiblesses sont identifiées avec le % des lancers le rebond en attendant le retour de cornelie et yarou qui devrait effacer cette faiblesse et le manque de leader clairement établit (faiblesse et force car equipe difficilement "lisible").

Pour le reste le collectif semble mieux et ne peut que s'améliorer avec des joueurs naturellement plus collectif que l'année dernière (watson, hanlan, pearson).

Hanlan et pearson seront surement les baromètres du niveau de l'equipe.

Clairement pour le moment le point d'interrogation sur la réussite à 3 points semble levé car on a toujours réussi a etre efficace et loin des 1/19 affiché l'année dernière en début de saison, pas de shooteurs "purs" mais une multitude de menaces a 3 points (watson, amagou, hanlan, konate, gelabale; pearson , cornelie)....de quoi faire et ne pas faire l'impasse!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23   [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 14:41

DOUM a écrit:
Je ne suis pas trop intervenu pendant la préparation pour laisser le temps au groupe de se trouver. J'ai enfin pu voir nos protégés (cela fait du bien Smile) et voici mes premières impressions.

Globalement :
- le groupe est sain, pour reprendre l'expression d'un forumer au-dessus, de bons petits soldats à la solde du Général KUNTER
- La défense est déjà en place et c'est le noyau central du système KUNTER, aucune inquiétude à ce niveau la
- En attaque, c'était pas cela, on est pas en place et effectivement, cela manque de talent ou tout du moins de "folie" à la mode LOFTON ou McKee, HANLAN est un client mais sera sans doute très irrégulier, PEARSON pourra apporter cela

Maintenant, une petite analyse par joueur :
- WATSON, clairement, pas bon hier soir, à revoir, je n'ai que très peu vu le meneur de jeu attendu qui puisse provoquer, fixer et caviardiser ses camarades. On sent le potentiel physique, il me parait très bon en drive mais n'a que trop peu montré l'étendue de son talent dans ce domaine hier. Son shoot est "bizarre" pour ne pas dire hasardeux, s'il ne rentre pas quand il est ouvert, cela va compliquer la situation.
- HANLAN, talentueux en attaque, une capacité de percussion, pas vu son shoot hier, par contre manque de densité physique, j'ai peur qu'il nous fasse qu'un match sur 3 à la mode OFTON
- YEGUETE, la bonne pioche, au four et au moulin mais je pense qu'il sera d'autant meilleur avec YAROU à ses côtés, ils vont déglinguer les rebonds def/off, cela sera un carnage. Par contre en attaque, c'est dur, on ne peut pas tout avoir.
- Gerald LEE, alors lui, c'est le soldat par excellence, il va dérouler les systèmes au millimètre et ne pas sortir du rang mais sinon, c'est faiblard
- PEARSON, agréablement surpris, alors c'est pas un 3, c'est pas un 4, il n'est pas grand, il n'est pas costaud, il n'est pas rapide, il n'a pas de shoot, il ne prend pas de rebonds...mais c'est un roublard, un teigneux, on se dit qu'il est à la limite et qu'il va se faire bâcher sur chacun de ses mouvements mais cela rentre ou il provoque la faute, c'est son style de jeu, j'appellerai cela "LE JEU A l'ARRACHE DE PEARSON" Very Happy

Et le pire, c'est qu'il a un excellent pourcentage de réussite.

PEARSON s'affirme comme le scoreur patenté de cet effectif. Alors le problème est effectivement avec les retours de CORNELIE et YAROU, quelle place va trouver PEARSON ? Et GELABALE ?

DOUM

Je te trouve bien dur avec eux lol!

Hanlan ... pas vu son shoot ... 18pts Watson ... clairement, pas bon hier soir ... 17 pts ...

Aller fait un petit effort et tu vas les adorer !

_________________
[MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23   [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 14:46

Attention Watson fait des stats en trompe l'oeil, exemple parfait hier 17 points mais 17 tirs pris pour un petit 6 d'éval car quasi rien à côté.

_________________


[MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23   [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 14:50

Amara a écrit:
Attention Watson fait des stats en trompe l'oeil, exemple parfait hier 17 points mais 17 tirs pris pour un petit 6 d'éval car quasi rien à côté.

Ces tirs qu'il a pris hier, il n'en prendra pas autant quand il y aura Yarou à l'intérieur,le jeu est complètement déséquilibré par l'absence de points de fixation dans la raquette et Watson sera l'homme de la situation car c'est tout sauf un croqueur de ballons, un anti MacKee (que j'adorais par ailleurs) et un vrai joueur collectif!
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23   [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 15:00

Amara a écrit:
Attention Watson fait des stats en trompe l'oeil, exemple parfait hier 17 points mais 17 tirs pris pour un petit 6 d'éval car quasi rien à côté.

Ou trouvetons la feuille de stat j'ai pas trouvé sur la LNB ...

_________________
[MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23   [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 15:02

http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200009/Resultat-match/12187/Lyon-Villeurbanne-Le-Mans
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23   [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 16:22

dennisrod a écrit:
Amara a écrit:
Attention Watson fait des stats en trompe l'oeil, exemple parfait hier 17 points mais 17 tirs pris pour un petit 6 d'éval car quasi rien à côté.

Ces tirs qu'il a pris hier, il n'en prendra pas autant quand il y aura Yarou à l'intérieur,le jeu est complètement déséquilibré par l'absence de points de fixation dans la raquette et Watson sera l'homme de la situation car c'est tout sauf un croqueur de ballons, un anti MacKee (que j'adorais par ailleurs) et un vrai joueur collectif!

Je partage ton point de vue ! on ne peut pas regarder le match d'hier soir sans penser à l'impact des intérieurs .
l'ASVEL avait 2 des plus puissants de la ProA ... et nous en face 2 absents sur les mêmes postes !

Je suis même assez étonné de notre résultat  on les emmène à égalité à 30" de la fin et le match se joue sur une possession de balle !
Avant le match je pensais que l'on le perdrait sur un score large du fait des 2 blessés !
On fait jeu égal à 3 pts 33% ! Tous sont faibles aux LF (???) le rebond 27/29 au final devait être plus disproportionné à la mi-temps ... J'ai RE-vu l'équipe que j'ai vu 3 fois en prépa avec une défense pas loin d’être au point on leur vole 8 ballons et on court très vite derrière les interceptions ... c'est travaillé ! on a 4 joueurs à + de 10pts eux 3 ...

mon seul bémol c'est le manque de points de Lahaou discret hier soir !

Pour Jonathan ... face à Watkins et Uter ça aurait été un massacre de le faire entrer ! faut rester raisonnable et lui laisser le temps de prendre ses marques face à des pivots abordables !

_________________
[MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23   [MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MDC] MSB - ASVEL / Diffusé sur SFR Sport 2 et Numéro 23
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1ère journée] MSB - Strasbourg / diffusé sur SFR Sport 2
» [1/4 de finale PO] MSB - ASVEL / live SFR Sport 2 et web
»  [11ème journée] ASVEL - MSB / live sur SFR Sport 2
» [14eme journée] ASVEL - MSB / live SFR Sport 2
» [22ème journée] MSB - ASVEL / live RMC Sport 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: