Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE

Aller en bas 
+29
Kob
totutt
Maline 974
GYPSY
Ilfantasio
Guillaume
steeeephane
vinio
Yogg-Sototh
momodumans
downtown
canongeball
dennisrod
JNRTuffe
bebel327
philippe urie
PONPON
El Barto
Flo
vito corleone
tof27
REJM
joshfan
golo72
53jcg
variolus
stef2x72
Aghahowa
Amara
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 10:48

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne soit pas à ce jour prêt pour la NBA, c'est évident. Comme dit plus haut la draft NBA se base beaucoup sur des potentiels et à ce titre il a tout à fait sa place.
Je ne vois pas ce qu'il a fait de mal au club, en présaison il a notamment enchaîné les double-doubles ce qui prouvait qu'il pouvait apporter quelque chose à l'équipe sur des matches officiels. Le fait qu'il ne joue pas ensuite l'a fait réagir avec son agent qui a fait son boulot en lui cherchant du temps de jeu. On râle suffisamment pour dire qu'on ne donne pas de temps de jeu à nos jeunes, là avec ce prêt au SLUC tout le monde y trouve son compte : il s'expose, il joue donc il apprend, et ça se fait sans porter préjudice au club puisque de toute façon il ne jouait pas. De ma vision c'est une décision gagnant - gagnant pour tout le monde, je ne vois pas ce qu'ils (lui et son agent) ont fait de mal au club.

Si il est drafté au premier tour et qu'il part en D-League au final on aura signé un joueur qu'on aura fait jouer qu'en Espoirs, il nous aura pas coûté grand chose et on ramasserait un beau chèque. A part de pas avoir été capable d'en profiter sportivement c'est tout bénéf pour le club.
Si il ne part pas aux USA la saison prochaine soit on le récupère et il a montré à Nancy qu'il pouvait apporter quelque chose donc à nous de s'en servir, soit le futur coach ne peut rien lui proposer et il suffit de le reprêter. Au final le club est gagnant dans tous les cas. Sauf peut-être à se donner une mauvaise image de club qui ne donne pas sa chance aux grands potentiels...

_________________


[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 11:01

Oh je ne dis pas qu'il ait fait quelque chose de mal au MSB. Je trouve simplement que pour un mec qui a tout à prouver (mais vraiment tout ... à part qu'il mesure 2.17 m et pèse moins lourd que moi qui lui rend 39 cm) il manque sacrément d'humilité et ça ne me le rend pas sympathique. Mais qu'il rapporte de l'argent au club sans y avoir joué et compense ainsi le temps de formation inutile pour nous consacré à lui et Cornélie me conviendrait totalement !
Je précise que je ne peux pas encadrer les chambreurs et les frimeurs - style footballeurs de la génération 1987 - pas plus dans le sport qu'ailleurs.


Dernière édition par bebel327 le Jeu 25 Mai 2017 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 11:03

golo72 a écrit:
Le mec n'a rien prouvé, il n'est pas encore un vrai joueur de basket....il n'a ni le corps ni le niveau mais c'est un potentiel qui prendra ses 15/20 kg en nba mais en feront t'il un vrai basketteur ?

c'est loin d'être gagné mais on ne peut pas en vouloir de gagner de l'argent vivre son rêve...il me fait pensé a ajinca en moins prêt.

Je pense qu'il passera 3 ans en D-league puis retournera en europe pour enfin commencer a jouer un peu au basket. S'il est drafter 1er tour tant mieux pour le msb c'est surement le mieux qu'on pourrait obtenir

ah non t'es dur avec lui la.
pas d'accord il a du talent et une vision du jeu. bonne qualité de passe également. bon shoot.
non franchement ajinça était sur un autre profil moins doué il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 11:21

canongeball a écrit:
golo72 a écrit:
Le mec n'a rien prouvé, il n'est pas encore un vrai joueur de basket....il n'a ni le corps ni le niveau mais c'est un potentiel qui prendra ses 15/20 kg en nba mais en feront t'il un vrai basketteur ?

c'est loin d'être gagné mais on ne peut pas en vouloir de gagner de l'argent vivre son rêve...il me fait pensé a ajinca en moins prêt.

Je pense qu'il passera 3 ans en D-league puis retournera en europe pour enfin commencer a jouer un peu au basket. S'il est drafter 1er tour tant mieux pour le msb c'est surement le mieux qu'on pourrait obtenir

ah non t'es dur avec lui la.
pas d'accord il a du talent et une vision du jeu. bonne qualité de passe également. bon shoot.
non franchement ajinça était sur un autre profil moins doué il me semble.

Ajinca pesait déjà 7.1 d'éval au même âge à Hyères toulon dans une équipe 6 ème du championnat et quart de finaliste playoffs...avec quelques poussés statistique faisant apparaitre un gros potentiel ( 27 d'éval contre le BCM , 19 , 19 , 22 d'évals sur d'autres matchs).

Oui ajinca avait déjà plus prouvé au même âge que jeanne et dans une équipe compétitive (ça n'engage rien sur la future progression de jeanne).

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 11:36

Disons que Jeanne, dans son discours, tout au moins ce que l'on peut lire ici ou là, ne montre pas un grand attachement au Mans.

Certes, il n'a pas eu sa chance en pro, mais j'espère que lui et son agent n'ont pas fait d'amalgame et n'ont pas mis tout le monde dans le même sac dans "cet échec".

Après Cornélie, Jeanne...2 espoirs avec un gros potentiel....qui n'ont absolument rien amené à l'équipe pro. Pour moi, c'est un énorme sentiment de gâchis Rolling Eyes En espérant en effet que l'image du club n'en prenne pas un coup auprès des futurs prospects...D'où la nécessité absolu d'avoir de nouveau un coach qui valorise notre centre de formation !

Pour en revenir à Jeanne, la seule chose de positive pour le club c'est cet éventuel gros chèque. Espérons qu'il soit drafté au premier tour, puis après bon vent à lui. Si tout marche bien pour lui, par persuadé qu'il pense au Mans plus tard, un peu que Batum quoi...mais à mon avis la reconnaissance, ça doit être une valeur d'un autre monde, d'une autre époque.

Cependant dans ce marasme, un espoir quand même : Fall !! Faudra pas se planter avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 11:38

bebel327 a écrit:
Oh je ne dis pas qu'il ait fait quelque chose de mal au MSB. Je trouve simplement que pour un mec qui a tout à prouver (mais vraiment tout ... à part qu'il mesure 2.17 m et pèse moins lourd que moi qui lui rend 39 cm) il manque sacrément d'humilité et ça ne me le rend pas sympathique. Mais qu'il rapporte de l'argent au club sans y avoir joué et compense ainsi le temps de formation inutile pour nous consacré à lui et Cornélie me conviendrait totalement !
Je précise que je ne peux pas encadrer les chambreurs et  les frimeurs - style footballeurs de la génération 1987 - pas plus dans le sport qu'ailleurs.

Bebel327 tu es une espèce en voie de disparition pour plusieurs raisons, le bling bling c'est pas ton fort, le respect de l'autre et des valeurs sont fortement ancrés en toi et surtout tu dis ce que tu ressent quitte à ne pas aller dans le sens de la communauté.
Reste comme tu es, dans ce monde d'apparence ou chacun doit faire attention à ce qu'il dit ou ce qu'il fait, sous peine d'etre écarté du système, cela ne te rend que plus intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 11:40

Amara a écrit:
Je suis d'accord sur le fait qu'il ne soit pas à ce jour prêt pour la NBA, c'est évident. Comme dit plus haut la draft NBA se base beaucoup sur des potentiels et à ce titre il a tout à fait sa place.
Je ne vois pas ce qu'il a fait de mal au club, en présaison il a notamment enchaîné les double-doubles ce qui prouvait qu'il pouvait apporter quelque chose à l'équipe sur des matches officiels. Le fait qu'il ne joue pas ensuite l'a fait réagir avec son agent qui a fait son boulot en lui cherchant du temps de jeu. On râle suffisamment pour dire qu'on ne donne pas de temps de jeu à nos jeunes, là avec ce prêt au SLUC tout le monde y trouve son compte : il s'expose, il joue donc il apprend, et ça se fait sans porter préjudice au club puisque de toute façon il ne jouait pas. De ma vision c'est une décision gagnant - gagnant pour tout le monde, je ne vois pas ce qu'ils (lui et son agent) ont fait de mal au club.

Si il est drafté au premier tour et qu'il part en D-League au final on aura signé un joueur qu'on aura fait jouer qu'en Espoirs, il nous aura pas coûté grand chose et on ramasserait un beau chèque. A part de pas avoir été capable d'en profiter sportivement c'est tout bénéf pour le club.
Si il ne part pas aux USA la saison prochaine soit on le récupère et il a montré à Nancy qu'il pouvait apporter quelque chose donc à nous de s'en servir, soit le futur coach ne peut rien lui proposer et il suffit de le reprêter. Au final le club est gagnant dans tous les cas. Sauf peut-être à se donner une mauvaise image de club qui ne donne pas sa chance aux grands potentiels...

Qu'il ait eu quelques flashs pendant la prépa ne garantit pas un apport certain en match officiel. Des "espoirs" qui font le nombre en match amical et qui claquent quelques stats c'est assez courant finalement.
A Nancy dans un contexte sportif particulier et un effectif plutôt court en rotation dessous, il a été moyen sans plus... Il a montré de belles choses sur certains matchs mais rien d'exceptionnel non plus. A titre de comparaison Alexis Ajinça que Golo et Canongeball évoquait, pour un temps de jeu similaire avait un impact dans le jeu plus important (cf la semaine des AS)... Il apportait un peu plus de dissuasion parce qu'un peu plus costaud. Au vu de la maturation physique de Jonathan pas sur qu'il y ait beaucoup de monde à nous (le club j'entend ;) ) en tenir rigueur. Pour moi compte tenu du climat ambiant, et de son manque de dureté, c'était le jeter dans la fausse au lion... Il y a des étapes qui ne peuvent être sautées. Il faut juste être un peu patient parce qu'il est unique ce gamin.
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 12:15

Mais ajinca est un joueur plutôt mixe entre Europe et NBA et qui ne fait pas une grosse carrière en NBA.
On parle d'un prospect en parlant de Jeanne donc faut rester réservé.
Je pense qu'il a des chances d'être bien meilleur que ajinca en NBA.
Pour le reste vinio et bébel ont pas tout a fait tort Jeanne est plus intéresser  par l'argent et le succes que par le msb ça va de soi! Smile
Mais je dirais comme beaucoup de jeune d'aujourd'hui...


Dernière édition par canongeball le Jeu 25 Mai 2017 - 13:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 12:53

ajinca il n'a rien a envier a des seraphin mahinmi au niveau de sa carrière "NBA", beaucoup aimerait avoir sa carrière....il a pour lui d'avoir sur revenir en europe pour se relancer et refaire sa place en nba...il a prouvé en Euroligue qu'il avait largement le niveau et qu'il n'était plus qu'un "simple prospect"...il est juste champion d'Europe avec l'équipe de France et pivot titulaire....

Alors oui en nba il n'est pas titulaire indiscutable ni même all star mais en nba il faut être au bon endroit au bon moment dans la bonne équipe avec le statut qui va avec, la nba est un business et tu peut être meilleur que ton coéquipier s'il a un meilleur contrat que toi et bien il jouera plus...

Si jeanne arrive a faire déjà la moitié de la carrière d'ajinca se sera déjà formidable! dire d'ajinca qu'il ne fait pas une grosse carrière nba alors qu'il y a peu d'élue capable de jouer régulièrement la bas, se faire sa place meme sur le banc est déjà une bonne chose....

20 millions sur 4 ans en jouant avec Anthony davis....moi j'aimerais faire une "petite" carrière nba comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 13:13

golo72 a écrit:
ajinca il n'a rien a envier a des seraphin mahinmi au niveau de sa carrière "NBA", beaucoup aimerait avoir sa carrière....il a pour lui d'avoir sur revenir en europe pour se relancer et refaire sa place en nba...il a prouvé en Euroligue qu'il avait largement le niveau et qu'il n'était plus qu'un "simple prospect"...il est juste champion d'Europe avec l'équipe de France et pivot titulaire....

Alors oui en nba il n'est pas titulaire indiscutable ni même all star mais en nba il faut être au bon endroit au bon moment dans la bonne équipe avec le statut qui va avec, la nba est un business et tu peut être meilleur que ton coéquipier s'il a un meilleur contrat que toi et bien il jouera plus...

Si jeanne arrive a faire déjà la moitié de la carrière d'ajinca se sera déjà formidable! dire d'ajinca qu'il ne fait pas une grosse carrière nba alors qu'il y a peu d'élue capable de jouer régulièrement la bas, se faire sa place meme sur le banc est déjà une bonne chose....

20 millions sur 4 ans en jouant avec Anthony davis....moi j'aimerais faire une "petite" carrière nba comme lui.

c'est reparti, la caricature…
personne n'a dit qu'il allait être meilleur qu'ajinça ou que ajinça était mauvais…bon sang que c'est dur d'exprimer une opinion...
je dis juste qu'au vu de son potentiel (ce n'est que mon avis bien sur je précise) il peut prétendre a mieux, c'est tout. un peu a la manière d'un gobert.
mais bien sur qu'ajinça a une belle carrière aussi, tout a fait je suis d'accord.
mais la on parle d'un potentiel comme le disait amara et en tant que potentiel je pense que la NBA le juge au dessus d'ajinça de l'époque. mais encore un fois ce n'est que mon avis et je comprends le tien.
et si ça se trouve il va se planter complètement bien sur (je ne lui souhaite pas! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 13:28

canongeball a écrit:
golo72 a écrit:
ajinca il n'a rien a envier a des seraphin mahinmi au niveau de sa carrière "NBA", beaucoup aimerait avoir sa carrière....il a pour lui d'avoir sur revenir en europe pour se relancer et refaire sa place en nba...il a prouvé en Euroligue qu'il avait largement le niveau et qu'il n'était plus qu'un "simple prospect"...il est juste champion d'Europe avec l'équipe de France et pivot titulaire....

Alors oui en nba il n'est pas titulaire indiscutable ni même all star mais en nba il faut être au bon endroit au bon moment dans la bonne équipe avec le statut qui va avec, la nba est un business et tu peut être meilleur que ton coéquipier s'il a un meilleur contrat que toi et bien il jouera plus...

Si jeanne arrive a faire déjà la moitié de la carrière d'ajinca se sera déjà formidable! dire d'ajinca qu'il ne fait pas une grosse carrière nba alors qu'il y a peu d'élue capable de jouer régulièrement la bas, se faire sa place meme sur le banc est déjà une bonne chose....

20 millions sur 4 ans en jouant avec Anthony davis....moi j'aimerais faire une "petite" carrière nba comme lui.

c'est reparti, la caricature…
personne n'a dit qu'il allait être meilleur qu'ajinça ou que ajinça était mauvais…bon sang que c'est dur d'exprimer une opinion...
je dis juste qu'au vu de son potentiel (ce n'est que mon avis bien sur je précise) il peut prétendre a mieux, c'est tout. un peu a la manière d'un gobert.
mais bien sur qu'ajinça a une belle carrière aussi, tout a fait je suis d'accord.
mais la on parle d'un potentiel comme le disait amara et en tant que potentiel je pense que la NBA le juge au dessus d'ajinça de l'époque. mais encore un fois ce n'est que mon avis et je comprends le tien.
et si ça se trouve il va se planter complètement bien sur (je ne lui souhaite pas! Very Happy )

Bien sur.

D'ailleurs Ajinça lui même, au vu de son potentiel au même âge, pouvait prétendre à une bien meilleure carrière.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 14:33

53jcg a écrit:
canongeball a écrit:
golo72 a écrit:
ajinca il n'a rien a envier a des seraphin mahinmi au niveau de sa carrière "NBA", beaucoup aimerait avoir sa carrière....il a pour lui d'avoir sur revenir en europe pour se relancer et refaire sa place en nba...il a prouvé en Euroligue qu'il avait largement le niveau et qu'il n'était plus qu'un "simple prospect"...il est juste champion d'Europe avec l'équipe de France et pivot titulaire....

Alors oui en nba il n'est pas titulaire indiscutable ni même all star mais en nba il faut être au bon endroit au bon moment dans la bonne équipe avec le statut qui va avec, la nba est un business et tu peut être meilleur que ton coéquipier s'il a un meilleur contrat que toi et bien il jouera plus...

Si jeanne arrive a faire déjà la moitié de la carrière d'ajinca se sera déjà formidable! dire d'ajinca qu'il ne fait pas une grosse carrière nba alors qu'il y a peu d'élue capable de jouer régulièrement la bas, se faire sa place meme sur le banc est déjà une bonne chose....

20 millions sur 4 ans en jouant avec Anthony davis....moi j'aimerais faire une "petite" carrière nba comme lui.

c'est reparti, la caricature…
personne n'a dit qu'il allait être meilleur qu'ajinça ou que ajinça était mauvais…bon sang que c'est dur d'exprimer une opinion...
je dis juste qu'au vu de son potentiel (ce n'est que mon avis bien sur je précise) il peut prétendre a mieux, c'est tout. un peu a la manière d'un gobert.
mais bien sur qu'ajinça a une belle carrière aussi, tout a fait je suis d'accord.
mais la on parle d'un potentiel comme le disait amara et en tant que potentiel je pense que la NBA le juge au dessus d'ajinça de l'époque. mais encore un fois ce n'est que mon avis et je comprends le tien.
et si ça se trouve il va se planter complètement bien sur (je ne lui souhaite pas! Very Happy )

Bien sur.

D'ailleurs Ajinça lui même, au vu de son potentiel au même âge, pouvait prétendre à une bien meilleure carrière.

ça veut bien dire que si jeanne arrive a etre une honnete rotation en nba ça sera déjà bien tant ajinca qui avait plus de potentiel (a mon sens hein) n'a pas fait une grosse carrière nba...

ajinca a ses début était lui aussi une "tige" de 2m15 qui courait comme un lapin et tirait a 3 points (trop même la mode des seven footers) avant de faire carriere au poste 5 en se rapprochant du cercle....

plein de soit disant gros potentiel se sont planté en étant grand et s'évertuant a jouer extérieur comme nowitzki...je pense a nikoloz tskitishvili drafté n°5 par denver qui n'a rien fait en nba pourtant!

Dire que jeanne a plus de potentiel qu'ajinca ou un autre je trouve cela excessif....a lui de travailler et de prouvé, il ne sur-dominait pas en espoir ni au centre fédéral d'ailleurs (bon il y avait cornelie et fall qui prenait aussi du temps de jeu).
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 15:00

golo72 a écrit:
53jcg a écrit:
canongeball a écrit:
golo72 a écrit:
ajinca il n'a rien a envier a des seraphin mahinmi au niveau de sa carrière "NBA", beaucoup aimerait avoir sa carrière....il a pour lui d'avoir sur revenir en europe pour se relancer et refaire sa place en nba...il a prouvé en Euroligue qu'il avait largement le niveau et qu'il n'était plus qu'un "simple prospect"...il est juste champion d'Europe avec l'équipe de France et pivot titulaire....

Alors oui en nba il n'est pas titulaire indiscutable ni même all star mais en nba il faut être au bon endroit au bon moment dans la bonne équipe avec le statut qui va avec, la nba est un business et tu peut être meilleur que ton coéquipier s'il a un meilleur contrat que toi et bien il jouera plus...

Si jeanne arrive a faire déjà la moitié de la carrière d'ajinca se sera déjà formidable! dire d'ajinca qu'il ne fait pas une grosse carrière nba alors qu'il y a peu d'élue capable de jouer régulièrement la bas, se faire sa place meme sur le banc est déjà une bonne chose....

20 millions sur 4 ans en jouant avec Anthony davis....moi j'aimerais faire une "petite" carrière nba comme lui.

c'est reparti, la caricature…
personne n'a dit qu'il allait être meilleur qu'ajinça ou que ajinça était mauvais…bon sang que c'est dur d'exprimer une opinion...
je dis juste qu'au vu de son potentiel (ce n'est que mon avis bien sur je précise) il peut prétendre a mieux, c'est tout. un peu a la manière d'un gobert.
mais bien sur qu'ajinça a une belle carrière aussi, tout a fait je suis d'accord.
mais la on parle d'un potentiel comme le disait amara et en tant que potentiel je pense que la NBA le juge au dessus d'ajinça de l'époque. mais encore un fois ce n'est que mon avis et je comprends le tien.
et si ça se trouve il va se planter complètement bien sur (je ne lui souhaite pas! Very Happy )

Bien sur.

D'ailleurs Ajinça lui même, au vu de son potentiel au même âge, pouvait prétendre à une bien meilleure carrière.

ça veut bien dire que si jeanne arrive a etre une honnete rotation en nba ça sera déjà bien tant ajinca qui avait plus de potentiel (a mon sens hein) n'a pas fait une grosse carrière nba...

ajinca a ses début était lui aussi une "tige" de 2m15 qui courait comme un lapin et tirait a 3 points (trop même la mode des seven footers) avant de faire carriere au poste 5 en se rapprochant du cercle....

plein de soit disant gros potentiel se sont planté en étant grand et s'évertuant a jouer extérieur comme nowitzki...je pense a nikoloz tskitishvili drafté n°5 par denver qui n'a rien fait en nba pourtant!

Dire que jeanne a plus de potentiel qu'ajinca ou un autre je trouve cela excessif....a lui de travailler et de prouvé, il ne sur-dominait pas en espoir ni au centre fédéral d'ailleurs (bon il y avait cornelie et fall qui prenait aussi du temps de jeu).

sincèrement sans te faire offense je pense que tu fais erreur.
pour moi jeanne est quasi un poste 4, car il est plus mobile, plus tonique, plus rapide qu'ajinça qui était plus lourd, plus lent dans un rôle plus de pivot. après le manque de puissance peut être un désavantage aussi c'est sur, mais je pense que la nba le voit plus dans un profil a la anthony davies (toute proportion gardée bien sur Smile ) qu'a un pivot vraiment.
il a également plus de cordes a son arc comme la passe, la vision du jeu et chose incroyable pour sa taille l'interception!
après bien sur ça ne veut pas dire qu'il va réussir, en effet il faudra qu'il bosse beaucoup pour y arriver. comme tout le monde j'ai envie de dire.
en video on peut bien comparer, faut dire que c'est pas la même époque non plus hein! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 16:25

Ajinca était aussi un poste 4 au départ notamment à hyeres toulon, il pesait un petit 100 kg à l'époque donc une dizaine de plus que jeanne, il y avait kyle milling (futur coach du csp ) et masingue au poste 5....

Oui ajinca voulait jouer poste 4 comme jeanne à la mode des postes 4 qui shoote à 3 points en nba nowitzki style....il a migrer poste 5 en prenant 15 kg en nba pour avoir du temps de jeu, n'est pas nowitzki qui veut!!pas sur que jeanne est le bagage technique pour jouer poste 4 en nba...

Jeanne c'est 3/12 à 3 points 25% en 19matchs cette saison, faut pas comparer des highligts en espoir ou équipe de jeune....

oui il bouge bien pour son envergure a plutôt une bonne vision du jeu mais c'est pas nowitzki non plus il est capable de marquer a 3 points mais c'est loin d'être une assurance....je pense qu'en nba (si il y va) il finira par migré au poste 5 comme ajinca ou son envergure et sa mobilité feront plus de dégât alors qu'il n'aura jamais le bagage technique (tirs , dribble) pour jouer poste 4.

Et puis les videos on te fait voir que les bons moments....certaines te font passé phil ricci pour un all star nba et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 18:08

golo72 a écrit:
Ajinca était aussi un poste 4 au départ notamment à hyeres toulon, il pesait un petit 100 kg à l'époque donc une dizaine de plus que jeanne, il y avait kyle milling (futur coach du csp ) et masingue au poste 5....

Oui ajinca voulait jouer poste 4 comme jeanne à la mode des postes 4 qui shoote à 3 points en nba nowitzki style....il a migrer poste 5 en prenant 15 kg en nba pour avoir du temps de jeu, n'est pas nowitzki qui veut!!pas sur que jeanne est le bagage technique pour jouer poste 4 en nba...

Jeanne c'est 3/12 à 3 points 25% en 19matchs cette saison, faut pas comparer des highligts en espoir ou équipe de jeune....

oui il bouge bien pour son envergure a plutôt une bonne vision du jeu mais c'est pas nowitzki non plus il est capable de marquer a 3 points mais c'est loin d'être une assurance....je pense qu'en nba (si il y va) il finira par migré au poste 5 comme ajinca ou son envergure et sa mobilité feront plus de dégât alors qu'il n'aura jamais le bagage technique (tirs , dribble) pour jouer poste 4.

Et puis les videos on te fait voir que les bons moments....certaines te font passé phil ricci pour un all star nba et j'en passe.

je suis désolé mais tu ne dois pas lire mes messages donc dans ce cas c'est compliqué de discuter en effet.
j'ai jamais dit qu'il allait devenir un poste 4 exclusivement car en effet tu as raison il n'aura pas le bagage technique suffisant, j'ai dit justement qu'il est entre les deux, entre un poste 5 et un poste 4.
c'est pour ça que je parlais d'un profil plutôt anthony davis, je n'ai jamais parlé du grand Dirk moi! il me viendrait pas a l'esprit de comparer jeanne a nowitzki! Smile Razz

pour les vidéos comme celles d'ajinça c'étaient aussi des highlights du coup on peut bien comparer. mais merci de l'info je ne savais pas qu'ils nous faisaient voir que les bons moments!! lol! ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 18:32

tu doit en effet écrire différemment de ce que tu pense et dans ce cas effectivement c'est compliqué de discuter lol!

tu explique que pour toi jeanne a "plus de potentiel qu'ajinca "qui n'a "pas fait une grosse carrière nba", je tente juste de t'expliquer que pour le moment rien ne permet de dire au même âge que jeanne a plus de potentiel qu'ajinca qui a plutôt fait une carrière correcte (en apportant quelques statistiques pour comparaison)...

Après on peut discuter de ce qu'est un potentiel et dans ce cas si c'est uniquement basé sur les mensurations taille vitesse explosivité (pourquoi pas mais un potentiel c'est aussi a un moment sur un certain niveau basket du moment ,quoique en partant de rien tu ne peut que t'améliorer  albino )

Pour moi dire aujourd'hui que jeanne a plus de potentiel qu'ajinca est présomptueux (mais pas impossible si le gamin se met a travailler sur le long terme).

Après en nba il draft des joueurs parfois uniquement sur le potentiel d'évolution a moyen terme (cf mon exemple avec Nikoloz Tskitishvili N°5 de la draft par denver), donc rien d'impossible pour jeanne mais ça n'en fera pas obligatoirement un bon joueur de basket (beaucoup se sont perdu en route).

Après chacun son ressenti j'essaye juste d'apporter des éléments contradictoires.
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 19:16

en fait jeanne est meilleur sur l'aspect physique et technique (vitesse, balle en main, dribble, passe, détente et même un peu sur la vision du jeu je crois…)
par contre en effet tu as raison au niveau basket il a tout a prouvé et ajinça était meilleur au même âge ou presque.

mais moi je serais GM de nba je le prendrais parce que ça saute aux yeux (aux miens en tout cas) qu'il est doué et peut devenir un gros joueur nba.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 20:50

canongeball a écrit:
en fait jeanne est meilleur sur l'aspect physique et technique (vitesse, balle en main, dribble, passe, détente et même un peu sur la vision du jeu je crois…)
par contre en effet tu as raison au niveau basket il a tout a prouvé et ajinça était meilleur au même âge ou presque.

mais moi je serais GM de nba je le prendrais parce que ça saute aux yeux (aux miens en tout cas) qu'il est doué et peut devenir un gros joueur nba.

Je comprends ce que tu veux dire... Jeanne est plus délié qu'Ajinça. Si Alexis se rêvait poste 4, ses qualités intrinsèques en faisaient plus un 5 capable de s'écarter. Là ou Jonathan est un "véritable" 4 au mensuration de fou... Toutes proportions gardées il me fait penser au légendaire Gregor Fucka. Un grand machin qui bouge et joue comme un ailier ! Je pense que c'est un des modèle à suivre... Après tout le monde n'a pas la chance de tomber sur un précurseur un peu cinglé comme Tanjevic... Maintenant il est vrai que le potentiel ne fait pas tout... tskitishvili en est le parfait exemple... Dans un autre registre mais comme big man au potentiel complétement dingue j'ajouterais Darko Milicic...
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 17:56

53jcg a écrit:
canongeball a écrit:
en fait jeanne est meilleur sur l'aspect physique et technique (vitesse, balle en main, dribble, passe, détente et même un peu sur la vision du jeu je crois…)
par contre en effet tu as raison au niveau basket il a tout a prouvé et ajinça était meilleur au même âge ou presque.

mais moi je serais GM de nba je le prendrais parce que ça saute aux yeux (aux miens en tout cas) qu'il est doué et peut devenir un gros joueur nba.

Je comprends ce que tu veux dire... Jeanne est plus délié qu'Ajinça. Si Alexis se rêvait poste 4, ses qualités intrinsèques en faisaient plus un 5 capable de s'écarter. Là ou Jonathan est un "véritable" 4 au mensuration de fou... Toutes proportions gardées il me fait penser au légendaire Gregor Fucka. Un grand machin qui bouge et joue comme un ailier ! Je pense que c'est un des modèle à suivre... Après tout le monde n'a pas la chance de tomber sur un précurseur un peu cinglé comme Tanjevic...  Maintenant il est vrai que le potentiel ne fait pas tout... tskitishvili en est le parfait exemple... Dans un autre registre mais comme big man au potentiel complétement dingue j'ajouterais Darko Milicic...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Maline 974
Centre de formation




[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 2:39

Découverte d'une maladie génétique rare par médecin de la NBA chez J. Jeanne carrière peut être compromise
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 4:13

http://www.basketactu.com/e-maladie-genetique-106577/

Shocked Shocked


gros coup dur avant tout pour le joueur ! Puis après quid pour le MSB ? Je crois que le club n'avait pas plus budgétisé la draft de Jeanne dans son futur budget. Peut être que ça peut remettre en cause le prêt de Cornélie ?

Courage à lui par contre
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 4:33

Syndrome de marfan :
Copier coller d'un site :

Citation :
Epidémiologie

Sa prévalence est estimée à 1/5 000. La maladie touche les deux sexes indifféremment.

Description clinique

Les symptômes peuvent apparaître à tout âge et sont très variables d'une personne à l'autre y compris dans une même famille. L'atteinte cardiovasculaire se caractérise par 1) une dilatation progressive de l'aorte s'accompagnant d'un risque élevé de dissection aortique qui conditionne le pronostic ; la dilatation aortique peut entrainer une fuite valvulaire aortique; et 2) une insuffisance mitrale qui peut se compliquer (arythmies, endocardite, insuffisance cardiaque). Les signes squelettiques sont souvent des signes d'appel et peuvent comprendre une dolichosténomélie (longueur excessive des extrémités), une grande taille, une arachnodactylie, une hypermobilité articulaire, une déformation scoliotique, une protrusion acétabulaire, une déformation du thorax en pectus carinatum ou en pectus excavatum, une dolichocéphalie en axe antéropostérieur, un micrognathisme ou une hypoplasie malaire. L'atteinte ophtalmologique comporte une myopie axile qui peut favoriser un décollement rétinien et un déplacement du cristallin (ectopie ou luxation, signe caractéristique). Les complications oculaires, essentiellement l'ectopie du cristallin, peuvent conduire à la cécité. Il peut également exister des signes cutanés (vergetures), un risque de pneumothorax, et une ectasie durale.

Etiologie

Dans l'immense majorité des cas, le syndrome de Marfan est dû à des mutations du gène FBN1 (15q21) qui code pour la fibrilline-1, une protéine essentielle du tissu conjonctif. Des formes frontières sont reconnues qui sont notamment secondaires aux mutations du gène TGFBR2 localisé sur le chromosome 3, codant pour un récepteur du TGF-béta.

Méthode(s) diagnostique(s)

Le diagnostic se base sur les signes cliniques et les antécédents familiaux. Cependant, du fait d'un tableau clinique extrêmement variable entre les patients, le diagnostic est souvent difficile à établir. Pour l'améliorer, des critères diagnostiques internationaux ont été établis (les critères de Ghent) basés sur des signes cliniques majeurs et/ou mineurs.

Diagnostic(s) différentiel(s)

Le diagnostic différentiel inclut le syndrome MASS, le syndrome de Shprintzen-Goldberg, le prolapsus valvulaire mitral, le syndrome Ehlers-Danlos et d'autres maladies présentant un anévrysme de l'aorte comme le syndrome de Loeys-Dietz (voir ces termes).

Diagnostic prénatal

Le diagnostic prénatal génétique est possible chez les familles chez lesquelles la mutation a été identifiée.

Conseil génétique

La transmission est autosomique dominante. Quelques cas sporadiques ont été rapportés. Une personne atteinte présente un risque de 50% de transmission de la mutation responsable de la maladie.

Prise en charge et traitement

La prise en charge se doit d'être multidisciplinaire avec consultation de différents spécialistes (cardiologues, généticiens, rhumatologues, ophtalmologues, pédiatres et radiologues). Son objectif est de limiter la dilatation aortique (béta-bloquants, limitation des sports) et de surveiller l'aorte de façon régulière (échocardiographies annuelles) afin de proposer un remplacement de la racine aortique avant qu'une dissection ne survienne. Des solutions chirurgicales peuvent également être proposées pour les anomalies squelettiques (stabilisation de la colonne vertébrale en cas de scoliose, réparation des déformations thoraciques) et oculaires (laser, remplacement du cristallin luxé). Le traitement est sinon symptomatique.

Pronostic

L'atteinte aortique conditionne le pronostic de la maladie. Avec un suivi régulier et une prise en charge adéquate, les patients présentent une espérance de vie proche de celle de la population générale puisque l'espérance de vie a augmenté de 30 ans au cours des 30 dernières années.

Gros coup dur pour Jonathan.
Peut-il demander une contre expertise ?

Personnellement, j'ai eu l'occasion de voir un corps médical incapable de donner un diagnostic exact à un problème. "Vous avez ça", "non, c'est ceci", "pas possible, vous avez plutôt cela", "en fait, rien de tout ça".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
canongeball
Joueur espoir




[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 5:43

Patatra...
Vraiment déçu pour ce joueur qui a un potentiel certain pour moi. Courage a lui parce que ça va être dur le retour sur terre...quelle malchance...

Au msb on se posera peut être la question de mettre nos billes sur des prospects NBA qui n'auront pas joue ou presque sous nos couleurs et qui en plus ne rapporteront rien.
Je continue de penser que c'est une mauvaise tactique.
Heureusement il n'y a pas que ces joueurs la et nous avons fall par exemple, bengaber ou encore wallez.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 6:29

canongeball a écrit:

Au msb on se posera peut être la question de mettre nos billes sur des prospects NBA qui n'auront pas joue ou presque sous nos couleurs et qui en plus ne rapporteront rien.
Je continue de penser que c'est une mauvaise tactique.
Heureusement il n'y a pas que ces joueurs la et nous avons fall par exemple, bengaber ou encore wallez.
Remarque déplacée... quel est le lien entre ce qui tombe sur Jonathan et le faut que ce soit un prospect NBA ? Se servir de cette terrible nouvelle poir Jonathan en tant qu'homme pour remettre une couche sur la politique jeunes du club (sur laquelle tu as déjà donné ton avis et sur lequel ça a déjà "débattu") alors que ça aurait pu tomber sur n'importe qui c'est HS et irrespectueux pour Jonathan.
Si tu ne vis que pour la polémique et la provocation sans respect des gens il faut postuler chez Hanouna hein...

_________________


[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Signsu10


Dernière édition par Amara le Ven 9 Juin 2017 - 7:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 6:44

Amara a écrit:
canongeball a écrit:

Au msb on se posera peut être la question de mettre nos billes sur des prospects NBA qui n'auront pas joue ou presque sous nos couleurs et qui en plus ne rapporteront rien.
Je continue de penser que c'est une mauvaise tactique.
Heureusement il n'y a pas que ces joueurs la et nous avons fall par exemple, bengaber ou encore wallez.
Remarque déplacée... quel est le lien entre ce qui tombe sur Jonathan et le fait que ce soit un prospect NBA ?
[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 753465
Déjà c'est limite sur la considération de l'énorme coup dur que se prend Jonathan de ne considérer que le côté "on perd du pognon, encore une erreur du club" (pour caricaturer ;) )
Bon, on va dire que c'est un oubli et que bien évidemment, comme nous tous, il pense au joueur et lui souhaite beaucoup de courage pour affronter cette épreuve Rolling Eyes

Sinon...
Présupposer que le club applique une tactique délibérée de signer un joueur (Jonathan) uniquement pour l'argent "récupérable" via une Draft c'est montrer encore sa méconnaissance totale du fonctionnement du club...
Il y avait un projet jeune sur ce joueur, magnifiquement coulé par EK (comme pour tous les jeunes Evil or Very Mad )
En plus Fall a aussi un potentiel NBA (des joueurs de 2m21 ça intéresse toujours Rolling Eyes ) et Bengaber ou Wallez nous auront encore moins "rapporté" que Jonathan si on se place sur le strict plan comptable investissement/temps de jeu en Pro Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Terry TARPEY III au MSB pour 2 ans
» [Officiel] Jonathan TABU en renfort
» [Officiel] Mike GELABALE pour 2 ans
» [Officiel] Léopold DELAUNAY pour 2 ans
» [Officiel] DeVante’ Jones pour guider le MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: