Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Saison 2016-2017

Aller en bas 
+51
batum
Loïc
DEE_S
Jérémy-basket
Staff
Youl
vauguyon
juan aisa
c15
nesquik23
El Barto
philippe urie
53jcg
jjb
marcelino
downtown
lolo72
juju1996
dub
JNRTuffe
MACY72
syba
DOUM
tryphon
dennisrod
Aghahowa
Ilfantasio
Msbforever
PONPON
jerem72
JP Batista
Guillaume
canongeball
bebel327
Flo
rom@in
stef2x72
John White
vinio
Yogg-Sototh
Amara
joshfan
variolus
raph
christophe.leroi
momodumans
Team
fan
Danny Melo
golo72
Dracaufeu
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
stef2x72
Clutch player
stef2x72



Saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 21:19

Pourquoi Bengaber ne serait pas le remplaçant du meneur vu que le titulaire joue beaucoup avec Kunter, il vaudrait peut etre mieux partir ainsi pour qu'il progresse. Ca ne changera pa beaucoup de Pitard, helas pour ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
momodumans
Joueur pro sur le banc




Saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 7:58

D'après le Maine Libre de ce jour,aucune chance de garder un de nos 4 étrangers
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




Saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 8:04

momodumans a écrit:
D'après le Maine Libre de ce jour,aucune chance de garder un de nos 4 étrangers

Sad pfff
Revenir en haut Aller en bas
rom@in
Centre de formation




Saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 8:47

momodumans a écrit:
D'après le Maine Libre de ce jour,aucune chance de garder un de nos 4 étrangers

mouais et tu les crois ?? lol faut faire attention à ce qui est écrit dans les journaux.
Revenir en haut Aller en bas
momodumans
Joueur pro sur le banc




Saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 9:10

Nous savons tous que ça va être très compliqué d'en garder ne serait ce qu'un seul.
Après il va y avoir des discussions, on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 9:23

Si il y en a qu'un à garder, c'est Mc Kee.
La mène, c'est le poste clé et c'est là qu'il ne faut pas se planter sur le recrutement.

Des bons 5, si tu t'y prends à l'avance, tu les trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 9:26

Danny Melo a écrit:
Si j'étais le proprio du MSB, mais je ne le suis pas, lol... voilà ce que je ferais

Les joueurs conservés : McKee, Amagou, Konaté, Travis, Cornelie, Gelabale, Lofton
Les joueurs non conservés : Yarou et Pitard

L'entraineur : En tout cas, pas Kunter. Cela me permettra de revenir à Antarès plus souvent. Oui, il a gagné un trophée avec le MSB cette saison donc bravo à lui. Mais à l'image de son équipe, cela manque de folie, d'enthousiasme.


Si on avait les moyens financiers, un joueur qui fait des double-double constamment, qui n'est jamais blessé, et qui est accessible pour une équipe ne faisant pas l'EL, çà ne court pas les rues.
C'est une des pièces essentielles de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 9:39

Flo a écrit:
Si il y en a qu'un à garder, c'est Mc Kee.
La mène, c'est le poste clé et c'est là qu'il ne faut pas se planter sur le recrutement.

Des bons 5, si tu t'y prends à l'avance, tu les trouve.
Des bons meneurs, si tu t'y prends à l'avance, tu en trouves aussi Rolling Eyes
Perso, si je pouvais décider (et que j'avais le pognon) je garderait l'équipe actuelle, je vire Pitard parce que ça ne colle pas avec Kunter (et que de toute façon il n'a pas le niveau pour une top-team) et je vais faire mes courses en pro B (parce que je peux espérer recruter pour pas cher un bon potentiel) pour un meneur back-up.
Et je cherche un 4-5 (plus 5 que 4, d'ailleurs) pour remplacer Dounia parce qu'il va sans doute arrêter Crying or Very sad
Avec une telle équipe, avec 10 vraies rotations, on est armé pour jouer le titre.

Mais bon, je sais que c'est un rêve Sad
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 10:04

Je regardais l'effectif du MSB 2014-2015. D'une année à l'autre ne sont restés que Yarou, Cornélie et Fall. On recommence cette année ? Pas de soucis : on est au moins déjà sûrs d'être, comme d'habitude, ridicules en coupes d'Europe et très probablement incapables d'être champions. Il faut une certaine continuité - voire constance - pour récolter ce que l'on a semé. Je n'aime déjà pas le jeu de Kunter mais si en 3 années on a à chaque fois 3 équipes renouvelées à 80/90% alors qu'il est déjà pas réputé pour son jeu collectif c'est même pas la peine. Si - comme l'écrit mon prédécesseur - on gardait l'effectif actuel en remplaçant Issa par Fall en JFL, en prenant un autre JNFL et en remplaçant Potard je crois réellement qu'on pourrait tirer notre épingle du jeu en Europe et jouer - vraiment - le titre. Mais tant que rien n'est fait on peut encore rêver.
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




Saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 11:11

bebel327 a écrit:
Je regardais l'effectif du MSB 2014-2015. D'une année à l'autre ne sont restés que Yarou, Cornélie et Fall. On recommence cette année ? Pas de soucis : on est au moins déjà sûrs d'être, comme d'habitude, ridicules en coupes d'Europe et très probablement incapables d'être champions. Il faut une certaine continuité - voire constance - pour récolter ce que l'on a  semé. Je n'aime déjà pas le jeu de Kunter mais si en 3 années on a à chaque fois 3 équipes renouvelées à 80/90% alors qu'il est déjà pas réputé pour son jeu collectif c'est même pas la peine. Si - comme l'écrit mon prédécesseur - on gardait l'effectif actuel en remplaçant Issa par Fall en JFL, en prenant un autre JNFL et en remplaçant Potard je crois réellement qu'on pourrait tirer notre épingle du jeu en Europe et jouer - vraiment - le titre. Mais tant que rien n'est fait on peut encore rêver.

"ridicule en coupe d'europe"…non mais n'importe quoi…
au lieu de tout critiquer vous devriez donné de la voix au stade ça défoulerait certains…

un peu écoeuré par les commentaires toujours négatifs envers le club...
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 12:04

Ridicule est peut être fort mais se qualifier en coupe d'Europe pour "faire le nombre" (comme la plupart de nos équipes françaises en foot par exemple) je ne vois ABSOLUMENT pas l'intérêt. Se faire battre par des roumains non plus. Moi j'en ai marre - à contrario - des arguments de "pleureuses" pour dire qu'on n'a pas les moyens de L'ASVEL, Strasbourg ou d'autres ou que "les arbitres y sont méchants avec nous". Se prendre une branlée à domicile par un club belge ou se faire sortir par des roumains si ce n'est pas ridicule c'est en tous cas pas glorieux !
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 12:23

Bah en même temps, être éliminé de la phase de poule de l'Eurocup, ce n'est pas folichon.

On nous a vendu les adversaires comme très réputés et une poule "de la mort".

A part Gran Canaria, qui est une top team et qui a fait demi-finale, où sont les autres ?
L'Alba Berlin s'est fait sortir en 1/8 ème de finale et n'est que l'ombre de l'Alba des dernières saisons,tandis que Reggio Emilia a fini bon dernier de la deuxième phase de poule et Ludwigsbourg 3 ème sur 4 de sa poule.

Notre poule était d'un niveau "standard" d'Eurocup.
Nous n'avons pas été au niveau, c'est le principal échec de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 13:33

Yogg-Sototh a écrit:
Flo a écrit:
Si il y en a qu'un à garder, c'est Mc Kee.
La mène, c'est le poste clé et c'est là qu'il ne faut pas se planter sur le recrutement.

Des bons 5, si tu t'y prends à l'avance, tu les trouve.
Des bons meneurs, si tu t'y prends à l'avance, tu en trouves aussi Rolling Eyes
Perso, si je pouvais décider (et que j'avais le pognon) je garderait l'équipe actuelle, je vire Pitard parce que ça ne colle pas avec Kunter (et que de toute façon il n'a pas le niveau pour une top-team) et je vais faire mes courses en pro B (parce que je peux espérer recruter pour pas cher un bon potentiel) pour un meneur back-up.
Et je cherche un 4-5 (plus 5 que 4, d'ailleurs) pour remplacer Dounia parce qu'il va sans doute arrêter Crying or Very sad
Avec une telle équipe, avec 10 vraies rotations, on est armé pour jouer le titre.

Mais bon, je sais que c'est un rêve Sad

Ça me parait pas stupide d'aller chercher en pro B. J'me demande même, si on fait une équipe qu'avec les meilleurs joueurs de pro B, qu'est-ce que cette équipe ferait en pro A?

Après pour l'effectif non renouvelé, là, c'est injuste, on conserve pour le moment tout nos JFL excepté Issa. Le long terme avec le JNFL c'est plus compliqué, il faut qu'on ait la garantie qu'ils soient bon toute la saison... Je crois que certains même avait peur que McKee fasse une mauvaise saison ici. (Pas un reproche, j'avais des doutes sur Travis et j'aime pas le shoot de Cornelie que tout le monde vante, on fait tous des erreurs et on voit pas les mêmes choses) donc signer un JNFL qui sera performant et sur le long terme c'est compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




Saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 13:45

Un jeune meneur de 20 ans m'a impressionné à GET Vosges. Certes c'est de la N1, mais c'était contre le leader incontesté, Blois, certes, c'était sur un match, mais, d'après les commentateurs, ce n'était pas le 1er, et puis donc, il n'a que 20 ans, une bonnes adresse (à 3pts, et un bon petit floatter), défend bien et distribue bien le jeu. Il s'agit de Charly Pontens, passé par le HTV en 2014.
Evidemment, il y a un gouffre entre la N1 et la ProA mais il a sûrement une grande marge de progression ...
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 13:55

Guillaume a écrit:
Un jeune meneur de 20 ans m'a impressionné à GET Vosges. Certes c'est de la N1, mais c'était contre le leader incontesté, Blois, certes, c'était sur un match, mais, d'après les commentateurs, ce n'était pas le 1er, et puis donc, il n'a que 20 ans, une bonnes adresse (à 3pts, et un bon petit floatter), défend bien et distribue bien le jeu. Il s'agit de Charly Pontens, passé par le HTV en 2014.
Evidemment, il y a un gouffre entre la N1 et la ProA mais il a sûrement une grande marge de progression ...

Comme Limoges on a qu'à le recruter sur 5 ans avec un salaire qu'augmente de manière exponentielle lol!
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




Saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 15:45

D'après le Maine Libre,Erman honore ça dernière année de contrat.Et les joueurs et le staff vont mangé au restaurant ensemble lundi,pour discuté de l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



Saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 15:56

Flo a écrit:
Bah en même temps, être éliminé de la phase de poule de l'Eurocup, ce n'est pas folichon.

On nous a vendu les adversaires comme très réputés et une poule "de la mort".

A part Gran Canaria, qui est une top team et qui a fait demi-finale, où sont les autres ?
L'Alba Berlin s'est fait sortir en 1/8 ème de finale et n'est que l'ombre de l'Alba des dernières saisons,tandis que Reggio Emilia a fini bon dernier de la deuxième phase de poule et Ludwigsbourg 3 ème sur 4 de sa poule.

Notre poule était d'un niveau "standard" d'Eurocup.
Nous n'avons pas été au niveau, c'est le principal échec de la saison.

+1 Le principal échec de la saison est la campagne Européenne.

J’espère qu'un jour le club arrivera à franchir un palier en coupe d'Europe!
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 15:59

Dracaufeu a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
Flo a écrit:
Si il y en a qu'un à garder, c'est Mc Kee.
La mène, c'est le poste clé et c'est là qu'il ne faut pas se planter sur le recrutement.

Des bons 5, si tu t'y prends à l'avance, tu les trouve.
Des bons meneurs, si tu t'y prends à l'avance, tu en trouves aussi Rolling Eyes
Perso, si je pouvais décider (et que j'avais le pognon) je garderait l'équipe actuelle, je vire Pitard parce que ça ne colle pas avec Kunter (et que de toute façon il n'a pas le niveau pour une top-team) et je vais faire mes courses en pro B (parce que je peux espérer recruter pour pas cher un bon potentiel) pour un meneur back-up.
Et je cherche un 4-5 (plus 5 que 4, d'ailleurs) pour remplacer Dounia parce qu'il va sans doute arrêter Crying or Very sad
Avec une telle équipe, avec 10 vraies rotations, on est armé pour jouer le titre.

Mais bon, je sais que c'est un rêve Sad

Ça me parait pas stupide d'aller chercher en pro B. J'me demande même, si on fait une équipe qu'avec les meilleurs joueurs de pro B, qu'est-ce que cette équipe ferait en pro A?

Après pour l'effectif non renouvelé, là, c'est injuste, on conserve pour le moment tout nos JFL excepté Issa. Le long terme avec le JNFL c'est plus compliqué, il faut qu'on ait la garantie qu'ils soient bon toute la saison... Je crois que certains même avait peur que McKee fasse une mauvaise saison ici. (Pas un reproche, j'avais des doutes sur Travis et j'aime pas le shoot de Cornelie que tout le monde vante, on fait tous des erreurs et on voit pas les mêmes choses) donc signer un JNFL qui sera performant et sur le long terme c'est compliqué...

Marrant moi c'est le shoot de Travis que j'apprécie modéremment vu sa trajectoire très plate et le peu d'élévation (risque de contre).
Chez Cornelie, en dehors du côté soft qu'il a du mal à gommer (enfin, hormis amagou, leloup et koffi question dureté le centre de formation n'a pas fait d'étincelle depuis un moment) c'est surtout ses échecs aux lancers qui m'agace. Il a de bonnes mains, il devrait être bien plus efficace que ça mais il semble manquer de concentration et de "mécanique" de tir. Cela dit c'est un bosseur et je pense qu'il est conscient des points qu'il doit améliorer (puissance au sol, lecture du jeu dans les aides défensives nott, qualité des picks, etc).
A la décharge de Cornelie, il a du piger une trop grande partie de la saison poste 5 du fait de la blessure d'issa. En poste 4, il apporte quand même de bonnes choses.

Si alain ne veut pas revenir (ou si le club ne lui fait pas de proposition), ne pas oublier passave-dutueil ou alingue de la jda. Ce sont des profils plus qu'intéressants pour durcir l'accès au cercle et un peu mieux "punir" les extérieurs adverses.
Concernant Pitard, tout le monde le voit partant, moi pas forcément. On parle de back up défensif, ça peut se compenser en ayant un arrière capable de créer du jeu. Voir en chopant un point forward (style matt walsh). Si c'est pour mettre trop sur un back up à la mène, je vois pas trop ou on y gagne.

Pour les étrangers, à voir ce dont dispose le club pour recruter évidemment. Ca risque de prendre du temps je pense (entre le bordel des coupes d'Europe, la draft à venir, les possibilités des partenaires du club).
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 16:44

On le voit avec Konaté qui est pour moi LA recrue de l'année, car jeune, du potentiel et restera X saisons au MSB logiquement.
Il vient de pro B, a déjà fait plus que ce que l'on attendait de lui en pro A ! Il sera un joueur majeur la saison prochaine, ou au pire dans deux saisons. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 16:51

John White a écrit:
vinio a écrit:
Quand tu vas dans ce type de resto c'est pas pour voir des amis. Pour manger avec des amis tu va dans un endroit plus tranquil. Sincèrement ça me ferait pas spécialement plaisir mais Erman il va pas rester. J'ai quand meme l'impression qu'entre lui et le club c'est une lutte depuis deux ans. Perso ça m'embetterai qu'il parte parce que des matchs comme hier soir à Antares ça fait un bout de temps que j'en ai pas vu. Le dernier c'était contre roanne en play off on avait zack en meneur il me semble.
Collet il va pas rester à strasbourg, Je vois pas trop d'autres projet en France, Limoges non, Monaco je crois pas, Villeurbanne non plus. Il reste nous. L'etranger il sera trop loin de sa famille qui vit ici. Moi je suis pas pour son retour mais bon je gère pas le club.

Tu te contre-dit dans le post précédent tu dis qu'il pourrais revenir mais pas comme coach et dans celui-ci qu'il pourrait remplacer Kunter. scratch scratch scratch

Collet n'est pas encore parti (officiellement) de Strasbourg ou il est au TOP depuis 4 saisons et je pense que s'il part ce sera pour l'étranger ce dont il a toujours rêvé.

Donc à moins qu'un autre forumeur ait entendu parlé d'un retour au Mans je n'y croirais pas.

C'est une autre rumeur que j'ai entendu Jeudi soir à Antares !

je vous la livre sans aucune preuves si ce n'est que je l'ai entendu à 2 endroits ...

Collet quitte la SiG et aurait vendu sa maison de Ruaudin (d'ou peut être sa présence)
Erman remplace Collet à la SiG et
P. Vincent vient nous rejoindre  ...

Pas de chance P. Vincent vient de confirmer à Orléans ... Mais c'est la saison des rumeurs ... lol!

_________________
Saison 2016-2017 - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
John White
Joueur espoir sur le banc




Saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 17:19

PONPON a écrit:
John White a écrit:
vinio a écrit:
Quand tu vas dans ce type de resto c'est pas pour voir des amis. Pour manger avec des amis tu va dans un endroit plus tranquil. Sincèrement ça me ferait pas spécialement plaisir mais Erman il va pas rester. J'ai quand meme l'impression qu'entre lui et le club c'est une lutte depuis deux ans. Perso ça m'embetterai qu'il parte parce que des matchs comme hier soir à Antares ça fait un bout de temps que j'en ai pas vu. Le dernier c'était contre roanne en play off on avait zack en meneur il me semble.
Collet il va pas rester à strasbourg, Je vois pas trop d'autres projet en France, Limoges non, Monaco je crois pas, Villeurbanne non plus. Il reste nous. L'etranger il sera trop loin de sa famille qui vit ici. Moi je suis pas pour son retour mais bon je gère pas le club.

Tu te contre-dit dans le post précédent tu dis qu'il pourrais revenir mais pas comme coach et dans celui-ci qu'il pourrait remplacer Kunter. scratch scratch scratch

Collet n'est pas encore parti (officiellement) de Strasbourg ou il est au TOP depuis 4 saisons et je pense que s'il part ce sera pour l'étranger ce dont il a toujours rêvé.

Donc à moins qu'un autre forumeur ait entendu parlé d'un retour au Mans je n'y croirais pas.

C'est une autre rumeur que j'ai entendu Jeudi soir à Antares !

je vous la livre sans aucune preuves si ce n'est que je l'ai entendu à 2 endroits ...

Collet quitte la SiG et aurait vendu sa maison de Ruaudin (d'ou peut être sa présence)
Erman remplace Collet à la SiG et
P. Vincent vient nous rejoindre  ...

Pas de chance P. Vincent vient de confirmer à Orléans ...  Mais c'est la saison des rumeurs ... lol!

Comme quoi l'avenir de Collet aura des conséquences pour plusieurs clubs. lol!
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




Saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 17:34

Erman ça va couter cher si un club veux le recruter. La seule façon pour qu'il parte c'est un départ à l'amiable. Si pierre Vincent c'est out. Vu que je vois pas un successeur dans le club, peut etre Dupraz. Collet ça ferait rechaufer et c'est pas bon.
Pour nos joueurs nos trois américains ainsi que yarou ne seront plus la, on aura pas les moyens de les conserver sans exploser la masse salariale.
Revenir en haut Aller en bas
Msbforever
Joueur espoir




Saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 17:36

Dans un premier temps il va falloir définir le budget pour la saison 2016 / 2017. A voir s'il augmentera ou non. L'an passé (soit l'actuelle saison que nous venons de conclure) le budget était de 5 857 000 € pour une MS de 1 731 000 €. Reste à voir si de nouveaux sponsors viendront enrichir ce dernier. Il faut savoir que Le Mans FC a encore une fois échoué à grimper au rang supérieur. Le basket reste donc le sport co du département, aux entreprises de les soutenir.

Ensuite, il va falloir savoir si Erman K. nous quitte ou alors honorera cette dernière année de contrat.

Son recrutement a connu beaucoup de bas depuis qu'il est arrivé au club mais nous avons pu y voir de nouveaux bons joueurs : McKee, Lofton, Dozier, Travis. Et je veux y rajouter Lahaou.

Enfin, le profil de l'équipe orientera sur les joueurs qui pourront créer au mieux cette alchimie. Gardera-t-on Pitard, Gelabale, Amagou ?? Relanceront nous les contacts de l'an dernier concernant Stéphane Manga ou Okaro White ?

L'épisode 2016 de l'été du MSB démarre maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




Saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 19:40

Msbforever a écrit:
Dans un premier temps il va falloir définir le budget pour la saison 2016 / 2017. A voir s'il augmentera ou non. L'an passé (soit l'actuelle saison que nous venons de conclure) le budget était de 5 857 000 € pour une MS de 1 731 000 €. Reste à voir si de nouveaux sponsors viendront enrichir ce dernier. Il faut savoir que Le Mans FC a encore une fois échoué à grimper au rang supérieur. Le basket reste donc le sport co du département, aux entreprises de les soutenir.

Ensuite, il va falloir savoir si Erman K. nous quitte ou alors honorera cette dernière année de contrat.

Son recrutement a connu beaucoup de bas depuis qu'il est arrivé au club mais nous avons pu y voir de nouveaux bons joueurs : McKee, Lofton, Dozier, Travis. Et je veux y rajouter Lahaou.

Enfin, le profil de l'équipe orientera sur les joueurs qui pourront créer au mieux cette alchimie. Gardera-t-on Pitard, Gelabale, Amagou ?? Relanceront nous les contacts de l'an dernier concernant Stéphane Manga ou Okaro White ?

L'épisode 2016 de l'été du MSB démarre maintenant !

Franchement au niveau budget ... beaucoup d'équipes vont avoir une baisse de budget :
CSP : mauvaise saison
Paris-Levallois : baisse subventions
Pau : toujours problèmes dettes ?
BCM : plusieurs années sans résultats
Nancy : mauvaise saison + foot monte en L1
Dijon : bonne saison mais foot monte en L1
Asvel : si pas de final, je vois pas une hausse de budget

Les résultats pour nous sont bons depuis plusieurs années et cette année encore et manque ce petit plus pour passer l’échelon supérieur en france, je nous vois pas avoir une baisse de budget ni une hausse. 6mi l'année pro ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 20:29

vinio a écrit:
La seule chose que je sais c'est qu'il était était au resto ce midi. Après effectivement j'en sais rien de ce qu'il fera. C'était simplement pour lancer un petit truc comme ça. Et de toute façon on saura pas grand chose sur notre équipe tout de suite. Au msb on est pas réputé pour faire les choses rapidement surtout sur les joueurs.

Tu n'es pas le seul à l avoir vu. Un autre intervenant de ce forum, épisodique, l'a aussi vu devant une agence immobilière et a eu un court échange avec lui. Il racontera s'il veut

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2016-2017
Revenir en haut 
Page 2 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» MSB-OLB (Saison 2016-2017)
» Pré-saison 2016-2017
» MSB-HTV (Saison 2016-2017)
» [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !
» MSB-SIG (Saison 2016-2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: