Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Saison 2016-2017

Aller en bas 
+51
batum
Loïc
DEE_S
Jérémy-basket
Staff
Youl
vauguyon
juan aisa
c15
nesquik23
El Barto
philippe urie
53jcg
jjb
marcelino
downtown
lolo72
juju1996
dub
JNRTuffe
MACY72
syba
DOUM
tryphon
dennisrod
Aghahowa
Ilfantasio
Msbforever
PONPON
jerem72
JP Batista
Guillaume
canongeball
bebel327
Flo
rom@in
stef2x72
John White
vinio
Yogg-Sototh
Amara
joshfan
variolus
raph
christophe.leroi
momodumans
Team
fan
Danny Melo
golo72
Dracaufeu
55 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Saison 2016-2017 Empty
MessageSujet: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 20:57

Pas le temps de se lamenter, place à la saison suivante !

Si je ne m'abuse, nous avons encore sous contrat:

1: Pitard - Bengaber
2: Amagou - Konaté
3: Gelabale - Wallez
4: Cornelie
5: Fall - Jeanne

Je pense que Wallez va encore être prêté.

Pitard, la question.

Après, je vois bien le club prendre un risque au poste 5 pour se concentrer aux autres postes.

Ma source s'étant tarie, je n'ai plus d'info sur les salaires, mais je pense que si on additionne la valeur qu'aurait nos joueurs sur le marché cette valeur serait plus élevé que la valeur où on les a.

Mes pronostics pour les JNFL.

McKee, Lofton je pense que si on peut toujours espérer ça va être compliqué de les prolonger.

Yarou, Travis, devraient être plus abordables.


Dernière édition par Dracaufeu le Ven 27 Mai 2016 - 12:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Saison 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 21:18

Dracaufeu a écrit:
Pas le temps de se lamenter, place à la saison suivante !

Si je ne m'abuse, nous avons encore sous contrat

1: Pitard - Bengaber
2: Amagou - Konaté
3: Gelabale - Wallez
4: Cornelie
5: Fall - Jeanne

Je pense que Wallez va encore être prêté.

Pitard, la question.

Après, je vois bien le club prendre un risque au poste 5 pour se concentrer aux autres postes.

Ma source s'étant tari, je n'ai plus d'info sur les salaires, mais je pense que si on additionne la valeur qu'aurait nos joueurs sur le marché cette valeur serait plus élevé que la valeur où on les a.

Mes pronostics pour les JNFL.

McKee, Lofton je pense que si on peut toujours espéré ça va être compliqué de les prolonger.

Yarou, Travis, devrait être plus abordables.


pitard sera partant parce que kunter lui fait pas confiance, il y aura donc rupture à l'amiable.

Après QUID de cornelie selon sa draft (second tours donc contrat non garantie) et le club qui décidera ou non de le garder.

Tout dépend des envies des joueurs mais McKee-lofton-travis; le club devrait (à mon avis) faire l'effort pour les resignés
Après lofton vaut beaucoup plus cher sur le marché (malgré une saison ou il n'a pas exploser les stats).

les seuls que je vois éventuellement possible de resigner sont McKee et travis mais c'est loin d'etre évident.

Yarou ira monnayer son titre de meilleur rebondeur de pro A dans un championnat plus huppé.

De toute façon kunter veut des pivots défensif rebondeur style falker, d'ailleurs en interieur jfl pour remplacer issa il y a yeguete ou flo pietrus dans son profil.

meneurs: ? + ? + bengaber
arrieres: amagou + ?
ailiers: gelabale + konate
interieur: ? + cornelie (? grande chance qu'il parte)
pivot : ? + ? + fall

je vois pas wallez revenir pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Saison 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 21:22

Lofton, ce pourrait être possible de le resigner si les clubs restent frileux sur son passé à l'infirmerie...

McKee c'est s'il fait de gros efforts, avec la saison qu'il a fait, je le vois bien être courtisé...

Cornelie, je le vois bien drafté, mais resté au Mans. Les dernières rumeurs que j'ai entendu était que Toronto était sur lui, pour le second tour.
Revenir en haut Aller en bas
Danny Melo
Centre de formation




Saison 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 6:49

Si j'étais le proprio du MSB, mais je ne le suis pas, lol... voilà ce que je ferais

Les joueurs conservés : McKee, Amagou, Konaté, Travis, Cornelie, Gelabale, Lofton
Les joueurs non conservés : Yarou et Pitard

L'entraineur : En tout cas, pas Kunter. Cela me permettra de revenir à Antarès plus souvent. Oui, il a gagné un trophée avec le MSB cette saison donc bravo à lui. Mais à l'image de son équipe, cela manque de folie, d'enthousiasme.

Revenir en haut Aller en bas
fan
Joueur espoir sur le banc




Saison 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 6:53

a cette période la, il est compliqué de penser à la saison prochaine car rien que la saison n'est pas fini. Car si je suis le raisonnement PITARD va partir car il ne s'entend pas avec KUNTER et nous pourrions garder 2 de nos 3 américain ok je suis ok, mais si Vincent collet quitte strasbourg, Kunter pourrait y aller....partir avec des joueurs du mans....et donc PITARD pourrait rester...
enfin ça va être compliqué de se projeter et la saison ne recommence pas tout de suite!

Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Saison 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 7:24

Pour Lofton, il est loin d'être dans nos moyens pour une saison complète, donc à mon avis il ira monnayer son talent ailleurs.

McKee et Travis, pourquoi pas, ils ont l'air de bien se plaire avec Kunter, mais ça dépends de l'avenir de Kunter.

Pour Yarou, va falloir sortir les billets, mais j'espère qu'on va le conserver. Si y a un joueur qu'il faut tout faire pour garder, à mon avis, c'est lui.

Cornélie, je le vois pas être drafté.... même si les US jugent bcp sur le potentiel, il n'a pas montré suffisamment de choses pour l'être.

Une compo d'équipe qui me plairait:

1- US (McKee?)+ JFL (Bengaber?)
2- Amagou + US
3- Gélabale + Konaté
4- US (Travis?) + JFL (Cornélie? Piétrus?)
5- NJFL (Yarou?) + JFL + Fall

Un Piétrus en poste 4 me parait crédible, il pourrait jouer avec Gélabale comme il le veut depuis longtemps. Un poste 5 avec 3 joueurs en imaginant que Fall rentrera dans les rotations et en espérant (pur rêve) le retour d'un JFL que tout le monde adore ici.

En rotation du poste 1, pourquoi pas Bengaber?
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Saison 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 7:51

Team a écrit:
Pour Lofton, il est loin d'être dans nos moyens pour une saison complète, donc à mon avis il ira monnayer son talent ailleurs.

McKee et Travis, pourquoi pas, ils ont l'air de bien se plaire avec Kunter, mais ça dépends de l'avenir de Kunter.

Pour Yarou, va falloir sortir les billets, mais j'espère qu'on va le conserver. Si y a un joueur qu'il faut tout faire pour garder, à mon avis, c'est lui.

Cornélie, je le vois pas être drafté.... même si les US jugent bcp sur le potentiel, il n'a pas montré suffisamment de choses pour l'être.

Une compo d'équipe qui me plairait:

1- US (McKee?)+ JFL (Bengaber?)
2- Amagou + US
3- Gélabale + Konaté
4- US (Travis?) + JFL (Cornélie? Piétrus?)
5- NJFL (Yarou?) + JFL + Fall

Un Piétrus en poste 4 me parait crédible, il pourrait jouer avec Gélabale comme il le veut depuis longtemps. Un poste 5 avec 3 joueurs en imaginant que Fall rentrera dans les rotations et en espérant (pur rêve) le retour d'un JFL que tout le monde adore ici.

En rotation du poste 1, pourquoi pas Bengaber?

Tu pense a qui team?
Revenir en haut Aller en bas
momodumans
Joueur pro sur le banc




Saison 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 7:54

koffi?
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




Saison 2016-2017 Empty
MessageSujet: Et maintenant?    Saison 2016-2017 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 8:04

Hélas, la distance entre mon domicile et Antares ne m'a pas permis de suivre le MSB...et comme je ne ne suis pas abonné à Canal Sat....
"Et maintenant que vais-je faire...?" Chantait le poète.
Pour l'instant la seule question qui vaille: Herman va-t-il honorer sa dernière année de contrat au Mans?
Je l'espère.
Seule, la Sig pourrait nous le prendre si Vincent venait à partir dans un grand club européen....
Revenir en haut Aller en bas
momodumans
Joueur pro sur le banc




Saison 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 8:17

Erman ,pas Herman
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Saison 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 8:50

christophe.leroi a écrit:
Hélas, la distance entre mon domicile et Antares ne m'a pas permis de suivre le MSB...et comme je ne ne suis pas abonné à Canal Sat....
"Et maintenant que vais-je faire...?" Chantait le poète.
Pour l'instant la seule question qui vaille: Herman va-t-il honorer sa dernière année de contrat au Mans?
Je l'espère.
Seule, la Sig pourrait nous le prendre si Vincent venait à partir dans un grand club européen....

Pourquoi la sig serait en mesure de nous prendre kunter? Sauf envie commune de se séparer entre kunter et le msb; il a un an de contrat et doit le respecter ou négocier sa dernière année mais ça couterait trop cher pour un club comme la sig....

Pour moi sauf intérêt concret d'un gros club européen pourrait faire partir kunter
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Saison 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 9:03

Koffi ça parait évident oui (en tout cas pour nous, pour Alain vu qu'il n'avait pas été conservé, quid de ce qu'il cherche). C'est sans doute le joueur qui mériterait le plus de voir son maillot accroché (à côté de celui de JD) à Antarès.

Pour le reste, il faudra reconstruire au niveau des non JFL je pense. Au moins l'ossature JFL tient la route.

Concernant la draft, Petr sera drafté, la question est plus de savoir si c'est en fin de 1er tour ou pour un second tour. Les franchises draftent des potentiels, et il reste bien classé en raison de ses fondamentaux.
Je ne pense pas qu'il sera là en tout cas l'an prochain, il doit être dans sa dernière année de contrat, l'intérêt du club c'est d'avoir un buy out et l'intérêt du joueur de passer à un autre club, un autre staff pour continuer à progresser et passer un cap.

De toute façon, Wallez est sous contrat et même si sa saison a été moyenne (+ blessure), Antoine me parait être lui un projet d'avenir à la Julian. Sans oublier les Jeanne et pê Fall auxquels on devra laisser des minutes.
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




Saison 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 11:56

Team a écrit:

Une compo d'équipe qui me plairait:

1- US (McKee?)+ JFL (Bengaber?)
2- Amagou + US
3- Gélabale + Konaté
4- US (Travis?) + JFL (Cornélie? Piétrus?)
5- NJFL (Yarou?) + JFL + Fall

En rotation du poste 1, pourquoi pas Bengaber?

Bengaber est encore hyper jeune je trouve ... je lui laisserais encore 1 an avant de tenter de le mettre en doublure du meneur titu quoi que ... pourquoi pas ... je garderais une enveloppe et je donnerais la chance au jeune en préparation/debut de saison

J'avoue que la compo est hyper jolie et très physique mais légèrement au dessus de nos moyens non?

Année 2015-2016 sans compter les hausses éventuelles :
Mckee : 165k
Gelabale : 160k
Amagou : 120k
Konaté : 65k
Cornelie : 50k
Travis : 150k ?
Pietrus : 175k
Koffi : 115k
+ 1/2 us ? et les jeunes derrière avec Bengaber / Jeanne / Fall
Kunter : 180k

ça me pense pas réalisable sauf si on a une hausse de budget ou/et les tunes de la draft de cornelie

Perso je continue une année avec kunter et après on verra bien, pourquoi pas mettre en avant un assistant après en tant que coach ?
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




Saison 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 12:27

De plus, je me pose vraiment une question.
Pourquoi Kunter n'a pas laissé entrer Issa pour dire anrevoir à Antares à 30s/1min de la fin alors que le match était perdu ? Problème entre Kunter et Issa ou Issa va rempiler ?
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Saison 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 12:55

Par contre niveau joueur bradé... Un Mark Payne ça peut coller avec Kunter? Je sais pas quel type de joueur il est, mais si je me fie aux stats, il a l'air d'être percutant, et il peut être complémentaire avec Gelabale et Cornelie car il peut potentiellement déséquilibrer les défenses.

Sa saison assez médiocre à du bien réduire sa valeur et j'pense qu'on peut le récupérer aux alentours de 100k.
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



Saison 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 12:58

Est ce que Kunter va rester? C'est déjà la première question à se poser...
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Saison 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 13:03

Kunter va rester. Sauf proposition qu'on ne peut pas refuser. Puis qui pour le remplacer?
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Saison 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 13:54

Dracaufeu a écrit:
Kunter va rester. Sauf proposition qu'on ne peut pas refuser. Puis qui pour le remplacer?
C'est une info ou une simple intuition ?

_________________


Saison 2016-2017 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Saison 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 14:49

Dracaufeu a écrit:
Par contre niveau joueur bradé... Un Mark Payne ça peut coller avec Kunter? Je sais pas quel type de joueur il est, mais si je me fie aux stats, il a l'air d'être percutant, et il peut être complémentaire avec Gelabale et Cornelie car il peut potentiellement déséquilibrer les défenses.

Sa saison assez médiocre à du bien réduire sa valeur et j'pense qu'on peut le récupérer aux alentours de 100k.
Mark Payne c'est super bon joueur dans un collectif parce qu'il sait tout faire.
Idéal dans une équipe coachée par Vincent Collet.
Dans un coaching Kunter qui laisse la part belle à l'impro et au 1 contre 1 en attaque... même pas la peine d'y penser, il va se croûter comme au CSP où l'individualisme régnait en maître cette année.
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




Saison 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 17:48

histoire de mettre le doute. Collet était au resto ce midi avec pas mal de monde dans un resto du mans Sud. Dans ce resto y'a pas mal de patron important du secteur qui y viennent, en gros toute la place économique du Mans se rencontre la bas. Bon allez je vous lance l'info collet il est chez nous l'année prochaine et peut etre pas pour un poste de coach.
Revenir en haut Aller en bas
John White
Joueur espoir sur le banc




Saison 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 18:01

vinio a écrit:
histoire de mettre le doute. Collet était au resto ce midi avec pas mal de monde dans un resto du mans Sud. Dans ce resto y'a pas mal de patron important du secteur qui y viennent, en gros toute la place économique du Mans se rencontre la bas. Bon allez je vous lance l'info collet il est chez nous l'année prochaine et peut etre pas pour un poste de coach.

Ce n'est pas une info mais juste une intuition vu ce que tu racontes.

Peut-être que vu qu'il a 2 jours de repos; il est resté au Mans et en a profité pour voire et passer du temps avec des amis. Cool
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




Saison 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 18:13

Quand tu vas dans ce type de resto c'est pas pour voir des amis. Pour manger avec des amis tu va dans un endroit plus tranquil. Sincèrement ça me ferait pas spécialement plaisir mais Erman il va pas rester. J'ai quand meme l'impression qu'entre lui et le club c'est une lutte depuis deux ans. Perso ça m'embetterai qu'il parte parce que des matchs comme hier soir à Antares ça fait un bout de temps que j'en ai pas vu. Le dernier c'était contre roanne en play off on avait zack en meneur il me semble.
Collet il va pas rester à strasbourg, Je vois pas trop d'autres projet en France, Limoges non, Monaco je crois pas, Villeurbanne non plus. Il reste nous. L'etranger il sera trop loin de sa famille qui vit ici. Moi je suis pas pour son retour mais bon je gère pas le club.
Revenir en haut Aller en bas
John White
Joueur espoir sur le banc




Saison 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 18:53

vinio a écrit:
Quand tu vas dans ce type de resto c'est pas pour voir des amis. Pour manger avec des amis tu va dans un endroit plus tranquil. Sincèrement ça me ferait pas spécialement plaisir mais Erman il va pas rester. J'ai quand meme l'impression qu'entre lui et le club c'est une lutte depuis deux ans. Perso ça m'embetterai qu'il parte parce que des matchs comme hier soir à Antares ça fait un bout de temps que j'en ai pas vu. Le dernier c'était contre roanne en play off on avait zack en meneur il me semble.
Collet il va pas rester à strasbourg, Je vois pas trop d'autres projet en France, Limoges non, Monaco je crois pas, Villeurbanne non plus. Il reste nous. L'etranger il sera trop loin de sa famille qui vit ici. Moi je suis pas pour son retour mais bon je gère pas le club.

Tu te contre-dit dans le post précédent tu dis qu'il pourrais revenir mais pas comme coach et dans celui-ci qu'il pourrait remplacer Kunter. scratch scratch scratch

Collet n'est pas encore parti (officiellement) de Strasbourg ou il est au TOP depuis 4 saisons et je pense que s'il part ce sera pour l'étranger ce dont il a toujours rêvé.

Donc à moins qu'un autre forumeur ait entendu parlé d'un retour au Mans je n'y croirais pas.
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




Saison 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 19:04

La seule chose que je sais c'est qu'il était était au resto ce midi. Après effectivement j'en sais rien de ce qu'il fera. C'était simplement pour lancer un petit truc comme ça. Et de toute façon on saura pas grand chose sur notre équipe tout de suite. Au msb on est pas réputé pour faire les choses rapidement surtout sur les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Saison 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 20:56

Amara a écrit:
Dracaufeu a écrit:
Kunter va rester. Sauf proposition qu'on ne peut pas refuser. Puis qui pour le remplacer?
C'est une info ou une simple intuition ?

ça dépend, une intuition qui est forte est-elle une info ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2016-2017 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017   Saison 2016-2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2016-2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 29Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» MSB-OLB (Saison 2016-2017)
» Pré-saison 2016-2017
» MSB-HTV (Saison 2016-2017)
» [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !
» MSB-SIG (Saison 2016-2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: