Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [25ème journée] MSB - Nanterre

Aller en bas 
+15
philippe urie
Flo
stef2x72
Dracaufeu
PONPON
raph
joshfan
KICK72
Ilfantasio
jjb
golo72
Aghahowa
vinio
c15
JP Batista
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flo
Clutch player




[25ème journée] MSB - Nanterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Nanterre   [25ème journée] MSB - Nanterre - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 0:43

Trois victoires d'avance à neuf journées de la fin, çà sent très bon pour les PO !
Il serait bon de faire une petite série pour raccrocher au wagon Asvel-Pau.
Histoire de chiper la 3 ème ou 4 ème place pour avoir l'avantage du terrain !
Tout en prenant la CDF au passage of course. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[25ème journée] MSB - Nanterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Nanterre   [25ème journée] MSB - Nanterre - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 7:05

jjb a écrit:
Belle action avec la passe de Travis sur Yarou! Heureusement que jeremy Nzeulie a arrêté son show ds le dernier quart.
Notre défense de zone me rassurait pas mais bon Nanterre a bloqué un peu dessus.
Il va falloir bosser les LFS.

Le match de Monaco ne nous a pas servi de leçon

Nous l'avions perdu car à cause d'une infamie aux LF, nous avions couru derrière le score pendant les 40 premières minutes.
Hier soir rebelote. On se rend le match difficile à cause des lancers lâchés par nos extérieurs (McKee et Mike)
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



[25ème journée] MSB - Nanterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Nanterre   [25ème journée] MSB - Nanterre - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 7:06

Replay du match
http://www.lequipe21.fr/emissions/evenement-en-direct/diffusion-26-mars-x409j92.html
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[25ème journée] MSB - Nanterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Nanterre   [25ème journée] MSB - Nanterre - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 7:21

Bravo à l'équipe, trés content de la victoire, du 4ème quart temps, du soutien d'Antares vers l'équipe.
Oui, on a 3 victoires d'avance sur Dijon le 9ème.

Bon coaching avec la défense de zone.
Heureusement que Lofton nous a maintenu en vie pendant la 1ère mi-temps, sinon l'écart aurait peut-être été insurmontable.
Et oui, aussi, dommage cette lacune aux lancer-francs.

Allez Le Mans, on enchaîne à Cholet, avant la réception du très facile Havre. Quid des matchs contre les mal classés, on verra bien le week end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[25ème journée] MSB - Nanterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Nanterre   [25ème journée] MSB - Nanterre - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 8:12

Et pour ceux qui souhaitent que nous ayons l'avantage du terrain aux PO en finissant dans le top 4, je crois que nous sommes la seule équipe à qui l'avantage du terrain serait de jouer 2 matchs à l'extérieur dans chaque série
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[25ème journée] MSB - Nanterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Nanterre   [25ème journée] MSB - Nanterre - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 8:23

Effectivement je suis vraiment pas sur que l'avantage du terrain en soit vraiment un avec cette équipe....On a des joueurs d'expériences et de caractères ( McKee, amagou, gelabale, travis, lofton)capable d'être vraiment performant en terrain adverse....

de toute façon les playoffs c'est une nouvelle compétition qui commence, la dynamique et la confiance aura une importance capitale....et puis à part la sig un léger cran au dessus le reste est très très ouvert... les playoffs seront vraiment indécis encore plus que les saisons précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[25ème journée] MSB - Nanterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Nanterre   [25ème journée] MSB - Nanterre - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 8:55

La prochaine journée de championnat va désorganiser un peu le classement :
Tous les matchs vont se jouer lundi et mardi sauf Le Havre - Chalon Sur Saone (6 avril) et surtout Dijon - Strasbourg (12 avril).

Au passage, souhaitons une belle campagne européenne à Strasbourg et à Chalon. Basketball

Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[25ème journée] MSB - Nanterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Nanterre   [25ème journée] MSB - Nanterre - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 9:41

golo72 a écrit:
Effectivement je suis vraiment pas sur que l'avantage du terrain en soit vraiment un avec cette équipe....On a des joueurs d'expériences et de caractères ( McKee, amagou, gelabale, travis, lofton)capable d'être vraiment performant en terrain adverse....

de toute façon les playoffs c'est une nouvelle compétition qui commence, la dynamique et la confiance aura une importance capitale....et puis à part la sig un léger cran au dessus le reste est très très ouvert... les playoffs seront vraiment indécis encore plus que les saisons précédentes.

Notre dernier titre de champion en est la preuve
Finale arrachée à l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[25ème journée] MSB - Nanterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Nanterre   [25ème journée] MSB - Nanterre - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 10:28

Même si Le Havre est une équipe faible cette année,attention à ne pas les prendre de haut.On sait jamais,c'est quand même une équipe professionnelle,sur un match tout peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[25ème journée] MSB - Nanterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Nanterre   [25ème journée] MSB - Nanterre - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 13:41

J'ai regardé le match en replay sur l'équipe 21. Ca a été un match bien agréable à regarder. L'équipe a pas lacher et est resté concentrer jusqu'à la fin. A souligner belle cohesion entre le coach et les joueurs. On a une équipe qui a besoin de joué pour etre au top. Si on gère bien nos deux prochains matchs on va bien se repositionner pour la course au play off
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[25ème journée] MSB - Nanterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Nanterre   [25ème journée] MSB - Nanterre - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 6:56

On s'en sort quand même très bien.... Et on a de la chance que Nanterre n'a eu "que" N'Zeulie comme shooteur fou samedi, car on a très mal défendu pendant les 3 premiers 1/4 temps.

Un jeu collectif inexistant comme d'habitude, un meneur sans solution la plupart du temps qui du coup part dans des dribbles à tout va, une adresse de 60.9% aux lfs honteuse pour une équipe de ce niveau là...

Heureusement qu'on a de bonnes perfs individuelles de la part de Lofton et Gélabale, et un bon dernier quart de McKee...
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[25ème journée] MSB - Nanterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Nanterre   [25ème journée] MSB - Nanterre - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 10:06

Team a écrit:
On s'en sort quand même très bien.... Et on a de la chance que Nanterre n'a eu "que" N'Zeulie comme shooteur fou samedi, car on a très mal défendu pendant les 3 premiers 1/4 temps.

Un jeu collectif inexistant comme d'habitude, un meneur sans solution la plupart du temps qui du coup part dans des dribbles à tout va, une adresse de 60.9% aux lfs honteuse pour une équipe de ce niveau là...

Heureusement qu'on a de bonnes perfs individuelles de la part de Lofton et Gélabale, et un bon dernier quart de McKee...

je te trouve dur quand même avec l'équipe car c'est sans prendre en compte le match de l'adversaire et franchement Nanterre a fait un gros gros match j'ai trouvé.
on aurait pu perdre et beaucoup d'équipes auraient pu perdre face a eux samedi dernier.

après je suis d'accord c'est pas beau a voir c'est vrai mais je crois que ça il va falloir se faire une raison, c'est le jeu à la kunter.

ce soir faut gagner absolument aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[25ème journée] MSB - Nanterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Nanterre   [25ème journée] MSB - Nanterre - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 10:20

En regardant le replay du match j'avais pas fait gaffe à quel point Nanterre avait balancé des briques dans le dernier QT même sur des shoots à priori pas impossibles ! On va dire que c'est la défense qui les a usé et a produit cet effet là à la longue...

Je crois que cette saison on a inventé un truc quand même, des équipes up&down sur une saison ça existe (cf BCM), on peut être up&down entre deux QT, mais là on a maintenant une équipe qui peut être up&down d'une minute à l'autre... Comme il n'y a aucun fond de jeu offensif on ne vit que par les exploits des uns et des autres (McKee / Lofton), quand ils ont un moment Nutella pendant 3-4 actions tout de suite on s'enflamme car on a l'impression qu'on arrive enfin à attaquer.

On a de la "chance" car quasi tous les matches on a droit à ces passages. Alors perso je m'ennuie 80% du temps avec cette équipe mais on essaye de se concentrer sur les 20% restants qui permettent de gagner des matches et de faire un peu de show (merci Lofton et Cornelie).

Je pense que beaucoup ne se rendent pas compte de ce qu'apporte Lofton dans cette équipe. Comme on a aucun fond de jeu offensif c'est le seul mec capable de planter en se créant tout seul son shoot (ou même sans se le créer vu qu'il est capable de shooter avec 2 mains sur la tronche). Son pourcentage est juste hallucinant vu qu'il n'est quasiment jamais servi. Je n'ose pas imaginer ce qu'il donnerait dans un système à la Choulet qui sait libérer ses shooteurs... On a aussi 2 autres bons shooteurs avec Amagou et Gelabale mais eux pas de bol il faut travailler pour eux pour les mettre en position, comme on ne sait pas le faire c'est un énorme gâchis et leurs pourcentages sont catastrophiques.

Reste l'assise défensive qui même si elle est irrégulière (cf CCRB) permet d'arrêter de grosse écuries en mettant beaucoup d'intensité par séquences (cf BCM en coupe).
Après quand je repense à l'arrivée de Kunter où un des objectifs principaux était de proposer du spectacle pour faire revenir les gens à la salle on est bien loin de ça...

Perso j'ai compris qu'il fallait arrêter de faire la fine bouche sur la qualité du jeu produit cette saison (et sûrement la prochaine) pour se contenter de simplement lire les résultats.

_________________


[25ème journée] MSB - Nanterre - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[25ème journée] MSB - Nanterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Nanterre   [25ème journée] MSB - Nanterre - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 16:20

Amara a écrit:
En regardant le replay du match j'avais pas fait gaffe à quel point Nanterre avait balancé des briques dans le dernier QT même sur des shoots à priori pas impossibles ! On va dire que c'est la défense qui les a usé et a produit cet effet là à la longue...

Je crois que cette saison on a inventé un truc quand même, des équipes up&down sur une saison ça existe (cf BCM), on peut être up&down entre deux QT, mais là on a maintenant une équipe qui peut être up&down d'une minute à l'autre... Comme il n'y a aucun fond de jeu offensif on ne vit que par les exploits des uns et des autres (McKee / Lofton), quand ils ont un moment Nutella pendant 3-4 actions tout de suite on s'enflamme car on a l'impression qu'on arrive enfin à attaquer.

On a de la "chance" car quasi tous les matches on a droit à ces passages. Alors perso je m'ennuie 80% du temps avec cette équipe mais on essaye de se concentrer sur les 20% restants qui permettent de gagner des matches et de faire un peu de show (merci Lofton et Cornelie).

Je pense que beaucoup ne se rendent pas compte de ce qu'apporte Lofton dans cette équipe. Comme on a aucun fond de jeu offensif c'est le seul mec capable de planter en se créant tout seul son shoot (ou même sans se le créer vu qu'il est capable de shooter avec 2 mains sur la tronche). Son pourcentage est juste hallucinant vu qu'il n'est quasiment jamais servi. Je n'ose pas imaginer ce qu'il donnerait dans un système à la Choulet qui sait libérer ses shooteurs... On a aussi 2 autres bons shooteurs avec Amagou et Gelabale mais eux pas de bol il faut travailler pour eux pour les mettre en position, comme on ne sait pas le faire c'est un énorme gâchis et leurs pourcentages sont catastrophiques.

Reste l'assise défensive qui même si elle est irrégulière (cf CCRB) permet d'arrêter de grosse écuries en mettant beaucoup d'intensité par séquences (cf BCM en coupe).
Après quand je repense à l'arrivée de Kunter où un des objectifs principaux était de proposer du spectacle pour faire revenir les gens à la salle on est bien loin de ça...

Perso j'ai compris qu'il fallait arrêter de faire la fine bouche sur la qualité du jeu produit cette saison (et sûrement la prochaine) pour se contenter de simplement lire les résultats.

Un bémol sur l'adresse d'amagou qui n'a jamais eu des gros pourcentage...c'est pu vraiment sa qualité première depuis longtemps car même ouvert c'est pas folichon et ce depuis l’époque de roanne...

sinon effectivement heureusement qu'on a un lofton capable a lui tout seul de faire exploser une equipe.

Après pour le jeu collectif c'est effectivement pas folichon mais quand tu as un "meneur" comme mckee qui pense avant tout a dribbler et attaquer le panier avant de servir et mettre en confiance ses coéquipiers...
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[25ème journée] MSB - Nanterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Nanterre   [25ème journée] MSB - Nanterre - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 16:34

J'vous trouve dur... J'ai un ami qui a été voir le match alors que ce n'est pas un grand fan de basket, il m'a dit aujourd'hui qu'il a adoré et qu'il aimerait bien revoir un match comme ça.
C'est sur y'a du déchet, il n'y a pas d'attaque. Après ça peut vraiment bien donner. Le match dernièrement contre l'ASVEL était un pur régal. Ca courait partout, ça shootait dès que les joueurs était libre, on était clairement indéfendable. Et je pense que si on laissait les joueurs à un vrai fond offensif sans leur laisser un peu de libertés, ça pourrait pas donner dans le meilleur des cas ce que l'on a déjà pu voir.

Mais j'suis d'accord, avec un joueur du calibre de Lofton, qui est obligé de créer par lui même ses situations pour tirer, c'est du gâchis, et c'est comme Ely l'an dernier, si on avait des systèmes pour lui, il aurait fait une très bonne saison à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[25ème journée] MSB - Nanterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Nanterre   [25ème journée] MSB - Nanterre - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 17:25

golo72 a écrit:
Après pour le jeu collectif c'est effectivement pas folichon mais quand tu as un "meneur" comme mckee qui pense avant tout a dribbler et attaquer le panier avant de servir et mettre en confiance ses coéquipiers...
Et tu veux qu'il fasse quoi McKee quand en effet il dribble en tête de raquette mais que personne ne bouge autour ?
C'est la situation classique maintenant, il dribble, attend, personne ne bouge donc est bien obligé de partir à l'abordage parce qu'il reste 6-7 secondes sur la possession. Il arrive parfois à bien le faire, provoquer ou marquer, ça nous a sauvé plus d'une fois.

_________________


[25ème journée] MSB - Nanterre - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[25ème journée] MSB - Nanterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Nanterre   [25ème journée] MSB - Nanterre - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 17:29

Dracaufeu a écrit:
J'vous trouve dur... J'ai un ami qui a été voir le match alors que ce n'est pas un grand fan de basket, il m'a dit aujourd'hui qu'il a adoré et qu'il aimerait bien revoir un match comme ça.
J'ai des cousins qui sont venus aussi, ils ont bien aimé car scénario prenant et belle ambiance (ça va de pair). Ils sont pas fans de basket plus que ça donc ça leur va très bien. Ils seraient venus contre le CCRB ça aurait été pareil ils seraient restés sur l'impression de la remontée de la deuxième mi-temps car suspense alors que le niveau de jeu global était pitoyable.

Après sur le forum dans les débats de ces dernières semaines certains semblent ravis du "spectacle" proposé, tant mieux pour eux. Si on aime un jeu défensif porté sur l'intensité et pas du tout sur le jeu léché en attaque ça peut se comprendre, perso je suis pas fan je m'ennuie. J'ai la chance de me déplacer pas mal dans les salles de Pro A ça me permet de voir du beau jeu ailleurs ça fait du bien car je ne m'y retrouve plus vraiment dans ce que je vois à Antarès.

_________________


[25ème journée] MSB - Nanterre - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[25ème journée] MSB - Nanterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Nanterre   [25ème journée] MSB - Nanterre - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 18:56

Amara a écrit:
golo72 a écrit:
Après pour le jeu collectif c'est effectivement pas folichon mais quand tu as un "meneur" comme mckee qui pense avant tout a dribbler et attaquer le panier avant de servir et mettre en confiance ses coéquipiers...
Et tu veux qu'il fasse quoi McKee quand en effet il dribble en tête de raquette mais que personne ne bouge autour ?
C'est la situation classique maintenant, il dribble, attend, personne ne bouge donc est bien obligé de partir à l'abordage parce qu'il reste 6-7 secondes sur la possession. Il arrive parfois à bien le faire, provoquer ou marquer, ça nous a sauvé plus d'une fois.

McKee est un très bon joueur, après est ce la faute de ses coéquipiers ou du coach qui ne lui permet pas d'apporter des passes ou de créer du jeu collectif?

il y a surement un peu de tout mais force est de reconnaitre qu'il n'est pas un meneur traditionnel mais plus un combo scoreur mais ça n'empêche en rien de gérer le tempo d'un match mais il pense souvent plus au panier ou a provoquer la faute qu'a faire des décalages pour ses coéquipiers...

c'est une composante des équipes kunter avec rarement des purs meneurs et McKee apporte surement ce que souhaite kunter.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[25ème journée] MSB - Nanterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] MSB - Nanterre   [25ème journée] MSB - Nanterre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[25ème journée] MSB - Nanterre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [25ème journée] MSB - Nanterre
» [25ème journée] MSB - Pau
» [Pro A] 25ème journée
» [25ème journée] MSB - Cholet
» [25ème journée] Rouen - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: