Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [16ème journée] Nancy - MSB

Aller en bas 
+17
vinio
Kob
dennisrod
tergat
dub
oliv2010
sly
Flo
stef2x72
joshfan
raph
PONPON
canongeball
juan aisa
Aghahowa
kartuli
JP Batista
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flo
Clutch player




[16ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 11:17

Merci Kartuli pour ce retour complet !
Et oui Oliv,d'accord avec toi pour Konaté.Il apporte vraiment pour sa première saison en proA et a une marge de progression.Le genre de jeune à garder 3-4 saisons pour exploiter tout le potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[16ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 11:28

canongeball a écrit:


question, est ce que quelqu'un sait si on peut écouter ou voir les confs de presse de nancy quelque part?

Pas trouvé sur le net.
Par contre, quelques bouts d'interviews ici :

http://www.estrepublicain.fr/sport/2016/01/10/rien-de-change-en-2016

« il (Travis) est demandeur, il a envie. Et comme c’est un grand joueur, il va vite être très précieux pour le MSB. Il a mis des gros shoots » dira encore, à la fin du match, l’ancien Nancéien Pape Amagou.

« notre adresse a été famélique » résumera Alain Weisz qui n’oubliera pas, non plus, de revenir sur cette nouvelle panne de lumière : « il reste 5’50 à jouer. On est revenu à moins deux (56-58) lorsqu’on oublie Lofton qui réussit un gros shoot. Subitement, on coule ».

Il est trop sympa Pape-Philippe Amagou lorsqu’il déclare après le match que Nancy a de gros joueurs, une grosse équipe et que le SLUC gagnera beaucoup plus de matchs en 2016 qu’en 2015.

Pas trouvé de phrases d'Erman Kunter.
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[16ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 12:57

Cette équipe me surprend quand même agréablement. il y a quelques temps je nous voyais pas arriver à ce niveau. Sur 5 gros matchs on prend 5 victoires, c'est forcement pas un hasard. Les joueurs font le taff, y'a de la qualité, du caractère, tout cela emmener par un ty de gala. Travis va forcement modifié notre façon de jouer, on sera certainement moins dominant aux rebonds qu'avec robert mais sa capacité à s'éloigner du cercle et à sanctionner à mi distance va obliger les joueurs adverses à sortir sur lui, ça va permette à ty, konate et pape d'attaquer le cercle. On a les joueurs pour. C'est un peu ce que souhaite Erman en terme de jeu, agresser l'adversaire, le forcer à défendre dur.
Au vu des stats, pour yarou son apport offensif a été moins important hier, avec mouph dès qu'il y a une coupure la reprise est toujours difficile. C'est pas bien grave dans 1 ou deux matchs ça ira mieux.
Vivement samedi prochain
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[16ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 13:53

Pour l'apport offensif, je pense qu'avoir eut Falker et Pietrus pour lui frotter le dos toute la soirée, ça a du jouer aussi. Very Happy
Le kiné doit avoir du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[16ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 14:03

en tout cas sur le forum de nancy ça "critique" et "descend" à tout va.
vous me direz il y a de quoi, leur gestion de la saison est complètement désastreuse, je ne crois pas que les blessés surfissent à expliquer leurs matchs…
il faut pas s'enflammer en effet on a pas gagné contre une grosse équipe hier soir, mais mais mais, je pense que l'on est entrain de montrer a l'ensemble de la proa qu'il va falloir compter avec nous pour le titre…
et quand on voit les commentaires de certains en début de saison, on se dit qu'ils avaient de la m… dans les yeux…;) (ok je relance un peu les débats, c'est pour animer le forum! ;))
non sans blague je le dis depuis longtemps Coach K est le coach qu'il nous fallait et l'équipe a présent est très bien construite même si a mon avis comme certains l'ont dit il nous manque une rotation à l'intérieur, Fall étant trop soft encore...
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[16ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 14:34

A mon avis c'est plutôt sur le poste 1 qu'il manque une rotation, McKee joue beaucoup trop, on risque de le payer en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
pat 72
Joueur espoir sur le banc
pat 72



[16ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 14:37

meme avant en cas de blessure
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[16ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 14:49

Kob a écrit:
Pour l'apport offensif, je pense qu'avoir eut Falker et Pietrus pour lui frotter le dos toute la soirée, ça a du jouer aussi. Very Happy
Le kiné doit avoir du boulot !

Pas besoin avec Pietrus ... il a fait le massage ...

et le ramassage ... lol!

_________________
[16ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[16ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 14:57

Kob a écrit:
A mon avis c'est plutôt sur le poste 1 qu'il manque une rotation, McKee joue beaucoup trop, on risque de le payer en fin de saison.

ah oui c'est vrai ça aussi, ça fait parti des soucis qu'on a…
comme quoi il y a encore des choses a améliorer! tant mieux!
il faut absolument que Gédéon montre autre chose que ce qu'il montre actuellement, au moins du point de vue de la gestion des attaques, de la défense et un peu de points en pénétration.
c'est le minimum!

si il y a en bien un qui n'est pas au niveau actuellement, dans une moindre mesure amagou et gelabale, c'est Pitard!
Il faut qu'il se réveille l'équipe a besoin de lui et il en capable!
il a le niveau c'est sur alors REVEIL!!
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[16ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 15:15

Le monde professionnel serait facile s'il suffisait d'ordonner à un joueur qui a des performances en deçà de ce que l'on attend de lui de se réveiller...
Pitard est un garçon connu pour être travailleur et avoir une mentalité excellente, cela m'étonnerait qu'il se soit endormi sur des lauriers qu'il n'a d'ailleurs pas encore conquis.
Le problème est ailleurs.
Difficulté à trouver sa place dans l'équipe en jouant si peu ?
Retour de blessure plus difficile que prévu ?
Manque de confiance ? (Et ce n'est pas les abrutis qui passent leurs nerfs sur lui dans les tribunes d'Antarès qui vont l'aider)
Difficulté à franchir le cap en passant d'une équipe jouant le bas du tableau à une équipe du haut ?
La liste n'est pas exhaustive, il y a plusieurs autres raisons possibles et Gédéon doit savoir aussi bien que nous qu'il n'apporte pas autant qu'il le faudrait.
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[16ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 15:23

oliv2010 a écrit:
Le monde professionnel serait facile s'il suffisait d'ordonner à un joueur qui a des performances en deçà de ce que l'on attend de lui de se réveiller...
Pitard est un garçon connu pour être travailleur et avoir une mentalité excellente, cela m'étonnerait qu'il se soit endormi sur des lauriers qu'il n'a d'ailleurs pas encore conquis.
Le problème est ailleurs.
Difficulté à trouver sa place dans l'équipe en jouant si peu ?
Retour de blessure plus difficile que prévu ?
Manque de confiance ? (Et ce n'est pas les abrutis qui passent leurs nerfs sur lui dans les tribunes d'Antarès qui vont l'aider)
Difficulté à franchir le cap en passant d'une équipe jouant le bas du tableau à une équipe du haut ?
La liste n'est pas exhaustive, il y a plusieurs autres raisons possibles et Gédéon doit savoir aussi bien que nous qu'il n'apporte pas autant qu'il le faudrait.

+1
j'aime bien "les abrutis en tribune qui passent leur nerf sur lui" Smile très bon!
ceci dit moi j'avais fait dans le raccourci hein Oliv mais tu as raison il y a surement des soucis quelque part car franchement c'est un bon joueur ce Gédéon moi je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[16ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 15:45

Et il faut qu'il trouve sa place absolument car tant qu'on joue un match par semaine, Ty peut assurer mais avec des matches qui vont s'enchaîner, à la Leader's Cup prochainement et plus tard en PO, il nous faudra absolument une rotation.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[16ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 15:48

En même temps, Gédéon ne retrouvera pas de confiance en jouant 4 minutes par match....
Revenir en haut Aller en bas
sly
Centre de formation




[16ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 17:32

Le SLUC a pourtant défendu le fer ce soir, il gagné la bataille du rebonds (41 à 30), il a limité le nombres de pertes de balles (11) mais c’est bien Le Mans qui a pris le dessus. Une équipe mancelle qui a pratiqué un basket très fluide et très propre à l’image du trio US : McKee-Lofton-Travis auteur de 47 points.

du jeu très fluide j'espère que l'on pourra le constater lors du prochain match car depuis l'ère Kunter je n'en ai pas vu
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[16ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 18:09

Bon Sly la je crois que t'es un peu méchant et t'a du loupé quelques matchs. Bon c'est grave y'aura toujours des mécontents.
Pour Pitard c'est clair qu'il est pas au niveau pour l'instant, pour jouer entre 2 et 4 min il a clairement pas la confiance du coach. Et c'est pas simple d'avoir le niveau quand tu joue pas. Connaissant Erman quand on a pas sa confiance c'est impossible de la rècupérer. Tu récupère du temps de jeu qu'en cas de blessure d'un joueur.
Trouvé une doublure à Ty c'est pas simple, il met tellement d'intensité qu'il est difficile de moins le faire joué sans le faire baisser de niveau ou qu'il soit frusté. Je crois moi aussi qu'on aura besoin d'une rotation supplémentaire pour gagner un titre, (sans l'Europe y'a des équipes qui vont monter d'un cran) et pour moi c'est un 2 - 3 qu'il nous faut. Dans ce cas on peux faire joué un peu plus amagou en 1 et en cas de blessure de ty on peux faire joué pape et pitard en 1 tout en laissant une rotation à lofton.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[16ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 18:44

sly a écrit:
Le SLUC a pourtant défendu le fer ce soir, il gagné la bataille du rebonds (41 à 30), il a limité le nombres de pertes de balles (11) mais c’est bien Le Mans qui a pris le dessus. Une équipe mancelle qui a pratiqué un basket très fluide et très propre à l’image du trio US : McKee-Lofton-Travis auteur de 47 points.

du jeu très fluide j'espère que l'on pourra le constater lors du prochain match car depuis l'ère Kunter je n'en ai pas vu

Même si c'est vrai, là fluidité n'est pas la qualité première du jeu du MSB version Kunter,tu as raté quelques matchs à Antares car cela avait été le cas face à Gravelines, face à l'ASVEL aussi et. D'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[16ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 21:08

Une petite statistique en passant (j'adore les chiffres, vous m'excuserez Very Happy ) le MSB est la meilleure équipe à l’extérieur du plateau, avec 6 victoires et 2 défaites... dont une chez Monaco, seule équipe invaincue chez elle (8 victoires).

Même en coupe d'Europe, les matchs à l’extérieur nous ont maintenu en course quand la réussite n'était pas là à Antarès.

Rien que cette statistique permet de constater la régularité de l'équipe cette saison. Smile
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[16ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 22:38

Flo a écrit:
Une petite statistique en passant (j'adore les chiffres, vous m'excuserez Very Happy ) le MSB est la meilleure équipe à l’extérieur du plateau, avec 6 victoires et 2 défaites... dont une chez Monaco, seule équipe invaincue chez elle (8 victoires).

Même en coupe d'Europe, les matchs à l’extérieur nous ont maintenu en course quand la réussite n'était pas là à Antarès.

Rien que cette statistique permet de constater la régularité de l'équipe cette saison. Smile

Faut qu'on finisse 8eme cette saison pour tous le temps jouer à l'extérieur alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[16ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 22:45

On a le même bilan à domicile donc faut bien réfléchir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[16ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 11:28

Petit extrait des propos d'Erman Kunter à l'issue du match : http://www.bebasket.fr/a/55220-kunter-satisfait-des-debuts-de-romeo-travis
Revenir en haut Aller en bas
nesquik23
Centre de formation




[16ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 21:32

http://www.bebasket.fr/a/55234-video-retour-sur-la-victoire-du-mans-a-nancy

Sympa ce petit cri de Travis, signe de son implication, après le 3 pts de Konaté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[16ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[16ème journée] Nancy - MSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 16ème journée
» [16ème journée] MSB - Pau
» [16ème journée] Antibes - MSB
» [16ème journée] MSB - Orléans
» [16ème journée] Nancy - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: