Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [16ème journée] Nancy - MSB

Aller en bas 
+17
vinio
Kob
dennisrod
tergat
dub
oliv2010
sly
Flo
stef2x72
joshfan
raph
PONPON
canongeball
juan aisa
Aghahowa
kartuli
JP Batista
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
Clutch player




[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeVen 8 Jan - 16:54

Voici la présentation du match de demain soir:

Pour leur premier match de l'année 2016, les Manceaux vont être confrontés au SLUC ce samedi à 20 heures en Lorraine.

Les Sarthois ont terminé l'année 2015 en remportant 4 matchs d'affilée. Robert Dozier a reçu une ovation à l'issue de son dernier match sous le maillot tango. Son successeur, Romeo Travis, est attendu dans un autre registre mais son passage à Strasbourg en début de saison permet tous les espoirs. Les hommes d'Erman Kunter ont déjà validé leur billet pour la Leaders Cup alors que les Lorrains ne seront pas à Disneyland. Pourtant, il serait présomptueux de penser que les Manceaux seront favoris à Gentilly. D'abord parce que les joueurs d'Alain Weisz ont relevé la tête en décembre et aussi parce que la journée après la trêve a souvent réservé des surprises. Il serait ballot que ce soit cette fois aux dépens des Manceaux.

L'Adversaire :

Le SLUC Nancy a eu du mal à digérer l'après Jean-Luc Monschau. Son successeur, Alain Weisz, a quand même conduit le club lorrain à la finale perdue de la Coupe de France en 2014. La saison dernière, les Nancéiens  ont terminé à la 7ème place de la saison régulière avant d'aller jusqu'en demi-finale des playoffs. Malheureusement, ils sont tombés face à Limoges, futur champion de France (0-3). Seuls Benjamin Sene (meneur), Banja Sy (ailier) et Randal Falker (pivot) sont restés en Lorraine ainsi que Florent Piétrus après son faux-départ. Alain Weisz a joué la carte expérience en engageant notamment les intérieurs Andy Panko (38 ans) et Alando Tucker (31 ans). Pour compléter l'effectif, les arrières Derek Raivio et James Bell ont paraphé un contrat ainsi eu Javon McCrea appelé pour suppléer Randal Falker blessé. Entre blessures, pigistes et mauvais choix, le SLUC vient de signer son 16ème contrat de la saison avec Steed Tchicamboud. C'est le dernier du club lorrain comme le stipulent les règlements. Il ne pourra plus engager personne. L'arrivée de Mike Piétrus a coïncidé avec le réveil du SLUC. L'embellie pourrait continuer avec celle de Steed Tchicamboud et le retour des blessés. De quoi se mettre à rêver à une remontée vers le Top 8 synonyme de playoffs.

Le Contexte :

Avec 4 victoires et 10 défaites, Nancy occupe la 15ème place du classement alors que le MSB est en 2ème position en compagnie de Monaco et l'ASVEL (11 succès et 4 revers). Les Lorrains ont un match en retard (du 14 novembre) à disputer à Dijon le 12 janvier. Après avoir surpris Limoges (58-54), le SLUC a connu un beau décembre en enchaînant 3 succès cruciaux face à Rouen (90-74), au Havre (92-85 après prolongation) et à Châlons-en-Champagne (77-71) même s'il a ensuite chuté face à Cholet (65-67) puis à Strasbourg (78-87) lors de la dernière journée malgré les efforts de Benjamin Sene (20 points), Mike Piétrus (18) et Andy Panko (15). Pour leur part, les hommes d'Erman Kunter restent sur 4 victoires aux dépens de Strasbourg (79-70), Villeurbanne (82-64), Nanterre (82-71) et Dijon (62-57). Si, avec 79,9 points marqués, les Lorrains ont la 2ème attaque de Pro A, les Sarthois ont la 8ème (75,1). Par contre, les Nancéiens sont plus permissifs en défense (17èmes avec 82,5 points encaissés) que les Manceaux (6èmes, 70,7). Il sera intéressant de suivre la bagarre au rebond entre le MSB, 1er avec 35,9 prises et la SLUC, 3ème (33,9).

Le Joueur en forme :

Alain Weisz était sûr de son coup quand il a engagé Andy Panko (2,03 m, 38 ans). De son passage en Espagne et en Grèce, l'ailier fort devait apporté sa belle expérience. Alain Weisz a une grande confiance en lui (13 matchs sur 14 dans le Cinq de départ) et l'Américain la justifie (15,6 points, 5,0 rebonds et 3,0 passes). Capable de s'écarter (4,3 tirs à 3 points par match avec 38,3% de réussite), il tente sa chance à 11,8 reprises avec un adresse appréciable (47,3%). De plus, il ne tremble guère aux lancers-francs (40/48, soit 83,3%). Depuis le début de la saison, il ne s'est loupé qu'en deux occasions (4 points à Orléans et 2 face à Limoges). Sinon, il a toujours produit un minimum de 10 points avec une pointe à 31 au Havre. Ce soir-là, il a conduit le SLUC à un succès crucial (92-85 après prolongation) en établissant 3 de ses records de la saison (31 points et 7 rebonds pour une évaluation de 35). Les 3 victoires d'affilée de Nancy aux dépens de Rouen, Le Havre et Châlons-Reims portent sa patte (23,3 points à 62,2%). Il en a subi le contre-coup face à Cholet et à Strasbourg (12,5 points à 28,6%). La trêve devrait lui avoir permis de recharger les accus.

Le Duel à suivre :

Benjamin Sene – Ty McKee. Benjamin Sene (1,86 m, 21 ans) a brillé au All-Star Game où il a remporté le concours des meneurs alors que Ty McKee n'a pas eu l'honneur d'y être sélectionné. En raison de la blessure de Derek Raivio, le frère de l'ancien espoir manceau, Pierre, a été responsabilisé à la mène du SLUC. Après un terne début de saison, il a montré le bout de son nez face à Limoges (17 points) avant d'éclater en décembre (17,4 points et 4,0 passes en 5 matchs). Autant dire que ses statistiques de la saison (9,9 points, 2,2 rebonds et 2,9 passes) reflètent mal son niveau actuel. Bien qu'imparfaitement reconnu, Ty McKee (1,88 m, 29 ans) est un des grands artisans du beau parcours du MSB. Handicapé par une adresse suspecte (37,3% aux tirs dont 29,2% à 3 points), il n'en est pas moins le meilleur réalisateur de l'escouade sarthois avec 14,9 points par match. Sur les 6 derniers matchs (5 victoires et 1 défaite), il tourne à 17,0 unités. Il a même sorti le grand jeu à Nanterre (32 points à 12/18 aux tirs dont 4/5 à 3 points, 6 rebonds et 3 passes pour une évaluation de 31 en 35 minutes). Erman Kunter peut également compter sur lui au rebond (4,4 prises) et à la passe (3,4).

Les Oppositions à Nancy :

Depuis l'accession du SLUC en Pro A, 26 matchs ont eu lieu en Lorraine entre le MSB et Nancy. Toutes compétitions confondues, le bilan est de 11 victoires mancelles pour 15 défaites. En saison régulière, le club sarthois s'est imposé à 8 reprises et a subi 13 revers alors qu'en playoffs Le Mans a ramené 3 victoires et s'est incliné 1 fois. Par contre, le MSB a perdu l'unique match de Coupe de France disputé à Gentilly. La saison dernière, les joueurs d'Erman Kunter se sont imposés (74-71) dans le sillage d'un efficace Shy Ely (20 points) bien aidé par Michal Ignerski (12).

Les Arbitres de la rencontre :

David Chambon, Freddy Lepercq et Michaël Milliot.

Ma source est sur le site du Mans
Revenir en haut Aller en bas
kartuli
Centre de formation




[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeSam 9 Jan - 8:37

Je suis peu actif sur le forum mais je lis tout ce qu'il se dit....
Habitant dans l'Est, je vais pouvoir découvrir la nouvelle recrue ce soir. Je suis certain qu'il va apporter à l'équipe dès sa premiere sortie.
Go MSB
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeSam 9 Jan - 8:54

Bon match à Gentilly alors.
Allez le MSB ! Basketball

Perso, hate de voir à l'oeuvre Travis sous nos couleurs, mais ce ne sera que la semaine prochaine, comme beaucoup.

Curieux de savoir comment vont être répartis les temps de jeu de Cornelie et de Fall.
Aussi, hate de voir les associations Travis-Yarou, Travis-Cornelie, Travis-Fall.
Revenir en haut Aller en bas
juan aisa
Joueur espoir sur le banc




[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeSam 9 Jan - 9:09

kartuli a écrit:
Je suis peu actif sur le forum mais je lis tout ce qu'il se dit....
Habitant dans l'Est, je vais pouvoir découvrir la nouvelle recrue ce soir. Je suis certain qu'il va apporter à l'équipe dès sa premiere sortie.
Go MSB

Si tu pouvais nous faire un petit retour de tes impressions sur le match et sur Romeo Travis, ce serait super!!!

Bon match à toi.
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeSam 9 Jan - 15:29

Nancy comme Limoges c'est vraiment le grand n'importe quoi cette saison!!
Ils craquent complètement!

A mon avis on va gagner ce soir et montrer a tout le monde que nous sommes un des prétendants au titre!
(j'espere que je me trompe pas sinon je vais en entendre parler! ;))


Dernière édition par canongeball le Sam 9 Jan - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeSam 9 Jan - 16:33

canongeball a écrit:
Nancy comme Limoges c'est vraiment le grand n'importe quoi cette saison!!
Ils craquent complètement!

A mon avis on va gagner ce soir et montrer a tout le monde que nous sommes un des prétendants au titre!
(j'espere que je me trompe sinon je vais en entendre parler! ;))

Au final c'est vrai mais on peut pas vraiment comparer.
L'équipe de Nancy n'était pas mal construite mais l'infirmerie fut complète dès les premiers matchs (voir avant pour certains blessés de la fin de saison dernière) ...
Alors que Limoges est un congloméra de fortes tètes et de caractériels ingérables !!!

_________________
[16ème journée] Nancy - MSB Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
kartuli
Centre de formation




[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeSam 9 Jan - 20:50

Travis Travis Travis Travis !!!!

On va vite oublier Dozier s'´il est tous les soirs comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:42

Victoire très intéressante (elles le sont toutes, mais gagner à gentilly ça reste toujours compliqué et d'autres s'y casseront les dents surtout quand flo aura récupérer son niveau)
Belle intégration de "?" et un apport au shoot toujours précieux de son compère "?" (vive le lnb live, pas pu résister)

Le seul bémol se situe au rebond défensif sur ce match mais y avait falker en face aussi. Trop juste pour juger du niveau au rebond et des box out de travis, mais il va falloir qu'il aide yarou (enfin qu'il prenne les rbs défensifs vu que yarou ce sont les rbs offensifs qui l'intéressent).

Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:54

Belle victoire, toujours devant, on a bien résisté au durcissement du jeu Nancéen. Travis très bonne intégration apparemment. Petit bémol, n'a pris qu'un seul shoot intérieur, j'espère qu'il a pris ce que la défense lui a donné, et qu'il pourra alterner par la suite. Moins de rebonds que Dozier, mas il y avait du lourd en face avec Pietrus et Falker.

Très satisfait en tout cas de cette victoire, avec encore un grand McKee à la baguette, qui par contre joue beaucoup, 38 min ce soir
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeSam 9 Jan - 22:05

Et puis mine de rien on est premier ex aequo avec Monaco, Gravelines et l'ASVEL.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeSam 9 Jan - 22:15

Très belle victoire du MSB, qui est en pleine bourre ! Very Happy
Avec un seul match par semaine, tout est tout de suite plus facile au niveau récupération...et sans les déplacements en Europe.

Mc Kee est vraiment en mode all-star.Il marque, il passe, il motive le groupe. Le gros meneur US qui manquait ces dernières saisons.
Travis a réussi son entrée, avec un bon scoring à la clé. Il va apporter son expérience, du tout bon pour la suite. Cornélie qui fait son match, Mike qui revient, Lofton propre, Yarou qui capte plus de dix rebonds (même si il a moins scoré qu'à son habitude).

Le collectif semble se poser petit à petit et les automatismes se trouver ! Cette saison, nous allons avoir moins de frayeurs en vue des PO. En CDF, il y a un coup à faire, comme à la Leaders Cup d'ailleurs.

Une chose qui n'est pas souvent soulignée : c'est le faible nombre de fautes de l'équipe. Seulement 13 fautes sur l'ensemble du match, c'est très peu et çà nous évite d'être dans la pénalité dans les moments importants du match. Et pourtant, l'équipe défend (peut-être pas aussi agressivement que Dijon si on va par là, mais çà défend).

Tous les voyants semblent au vert pour une deuxième partie de saison radieuse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeSam 9 Jan - 22:44



Bonne chose de faite ! d'autant plus que nos copains (Monaco et Asvel) ne laissent rien !
Merci au BCM de nous attendre ou au CSP de les faire attendre ...

pour la semaine des AS la dernière place sera chaude !

vivement Samedi qu'on découvre le Travis en Tango ...

_________________
[16ème journée] Nancy - MSB Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
sly
Centre de formation




[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeSam 9 Jan - 23:00

17 passes décisives dont 10 de ty record de la saison ?
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeSam 9 Jan - 23:27

L'équipe commence bien l'année 2016,belle victoire de la part des joueurs et bravo à Romeo pour son match.Maintenant place aux derby contre Cholet avec les retrouvailles de Wood pour une standing ovation samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeSam 9 Jan - 23:27

PONPON a écrit:


Bonne chose de faite ! d'autant plus que nos copains (Monaco et Asvel) ne laissent rien !
Merci au BCM de nous attendre ou au CSP de les faire attendre ...

pour la semaine des AS la dernière place sera chaude !

vivement Samedi qu'on découvre le Travis en Tango ...

Avantage à la JDA qui reçoit le SLUC dans trois jours en match en retard.
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeDim 10 Jan - 0:45

Bonne chose de faite comme a dit mon ami Ponpon. Je n'ai pas vu le match (mais je ne pense pas être le seul) mais je vais me permettre quelques petites remarques.
@ Raph, je pense qu'écrire que Yarou c'est les rbds off qui l'intéressent est un tantinet exagéré.Depuis le début de la saison, il a pris 100 rbds def pour 56 rbds off. Je pense pour ma part que ce sont les circonstances du match (tu l'as dit toi-même d'ailleurs il y avait Falker en face) qui font qu'il a pris autant de rbds off ce soir.
Et puis, personnellement, je m'en fous un peu de prendre 8 rbds de moins que Nancy, l'essentiel étant d'avoir 9 pts de plus au final.
@ Flo, au vu des stats, je ne sais pas si Mike revient comme tu l'écris mais Konaté qui a joué le même temps que lui a rendu une feuille très propre et je trouve qu'on sous-estime un peu son apport à l'équipe. Pour ma part, je ne l'ai jamais trouvé décevant depuis le début de la saison.

Sinon quid de Fall ? Va-t-on tourner avec seulement 3 interieurs encore longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
kartuli
Centre de formation




[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeDim 10 Jan - 1:34

De retour de Nancy, je trouve que la victoire est largement méritée malgré le faible apport offensif dans la raquette (Yarou n'a pas réussi à se défaire de Falker et Flo pour avoir des paniers faciles).
Le manque de rebonds défensifs aurait pu nous coûter cher à force de donner des secondes chances. C'est à ce moment là que Nancy a pu revenir avant de refaire de nouveau l'écart.
La non maîtrise du rebond était surtout visible lorsque Yarou etait sur le banc de ce que je me souviens.
A la longue cela risque d'être compliqué pour les rotations à 3 seulement dans la raquette. Par contre Travis a été plus qu'excellent pour un premier match sous nos couleurs. Je confirme qu'il a principalement shooté à mi-distance mais avec quelle réussite!!! Bizarrement le SLUC l'a souvent laissé dans un fauteuil et il les a puni (filoche à chaque fois ou presque, il était plaisant d'entendre l'exaspération du public face à tant d'efficacité).
Par contre Mike à une nouvelle fois été peu en réussite (surtout en 1ère période). Je suis persuadé qu'il sera présent quand cela comptera.
Ty au top avec 2 climatisations de salle au buzzer du 1er quart et celui du 3eme.
Cornélie a été précieux, il a souvent été associé avec Travis, ce qui nous a été un peu préjudiciable au rebonds (Dozier en gobait tout de même pas mal à lui tout seul).
Lofton le tueur: 2 bombinettes longues distance pour plier le match dans le 4eme. Quand on voit son temps de jeu et ce qu'il peut en faire, je suis certain qu'il va nous faire quelques cartons d'ici la fin de saison avec un peu plus de temps de jeu.

Konate, j'aime beaucoup ce joueur. Pour une saison d'apprentissage en Pro-A, il progresse très très vite je trouve. Il est efficace, sobre avec des belles pénétrations. Bref comme depuis le début de saison (de ce que j'ai vu en tout cas).

Au final, belle victoire sans avoir l'impression d'avoir besoin de forcer. Un peu comme conte Dijon. Il n'y a pas eu les fulgurances comme à Nanterre ou face à l'ASVEL. Mais je pense que nous avons encore une belle marge de progression.

On va rapidement voir ce que cette équipe est capable sur les matchs à enjeux chez Mickey, mais je les sens bien, il y a beaucoup d'expériences. On ne voit plus de périodes de paniques comme on pouvait en voir de temps en temps ces dernières saisons.

Par contre pour le SLUC, saison à oublier et j'espère avec un maintient le plus rapide possible pour eux. Mais c'est assez incompréhensible avec l'équipe qu'ils ont sur le papier.

J'ai tout de même été félicité pour notre équipe (cela fait plaisir même si je n'y peux rien 😀). Une personne m'a dit que nous avions de loin la plus belle équipe passée par Gentilly cette saison (bon je sais pas qui y est passé avant nous en même temps...).

S'il y a des questions, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeDim 10 Jan - 4:47

Merci pour ce petit retour bien précis. Au vue des stats on voit que pape et Mike, même si je doute pas de leur implication sont encore un peut en dedans à la marque.
Pour le rebond sans avoir vu le match il est difficile de se faire une idée. C'était peut être compliqué de lancer Fall sur ce match la ( avec l'expérience qu'il y avait en face ) mais pour l'avenir cela deviendrait difficile de comprendre qu'il ne joue pas un peu quand on sait que le choix annoncé était ouvertement de ne prendre que 4 JNFL pour lui permettre d'intégrer les rotations.
Peut être samedi prochain contre Cholet ?
Revenir en haut Aller en bas
juan aisa
Joueur espoir sur le banc




[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeDim 10 Jan - 8:05

kartuli a écrit:
De retour de Nancy, je trouve que la victoire est largement méritée malgré le faible apport offensif dans la raquette (Yarou n'a pas réussi à se défaire de Falker et Flo pour avoir des paniers faciles).
Le manque de rebonds défensifs aurait pu nous coûter cher à force de donner des secondes chances. C'est à ce moment là que Nancy a pu revenir avant de refaire de nouveau l'écart.
La non maîtrise du rebond était surtout visible lorsque Yarou etait sur le banc de ce que je me souviens.
A la longue cela risque d'être compliqué pour les rotations à 3 seulement dans la raquette. Par contre Travis a été plus qu'excellent pour un premier match sous nos couleurs. Je confirme qu'il a principalement shooté à mi-distance mais avec quelle réussite!!! Bizarrement le SLUC l'a souvent laissé dans un fauteuil et il les a puni (filoche à chaque fois ou presque, il était plaisant d'entendre l'exaspération du public face à tant d'efficacité).
Par contre Mike à une nouvelle fois été peu en réussite (surtout en 1ère période). Je suis persuadé qu'il sera présent quand cela comptera.
Ty au top avec 2 climatisations de salle au buzzer du 1er quart et celui du 3eme.
Cornélie a été précieux, il a souvent été associé avec Travis, ce qui nous a été un peu préjudiciable au rebonds (Dozier en gobait tout de même pas mal à lui tout seul).
Lofton le tueur: 2 bombinettes longues distance pour plier le match dans le 4eme. Quand on voit son temps de jeu et ce qu'il peut en faire, je suis certain qu'il va nous faire quelques cartons d'ici la fin de saison avec un peu plus de temps de jeu.

Konate, j'aime beaucoup ce joueur. Pour une saison d'apprentissage en Pro-A, il progresse très très vite je trouve. Il est efficace, sobre avec des belles pénétrations. Bref comme depuis le début de saison (de ce que j'ai vu en tout cas).

Au final, belle victoire sans avoir l'impression d'avoir besoin de forcer. Un peu comme conte Dijon. Il n'y a pas eu les fulgurances comme à Nanterre ou face à l'ASVEL. Mais je pense que nous avons encore une belle marge de progression.

On va rapidement voir ce que cette équipe est capable sur les matchs à enjeux chez Mickey, mais je les sens bien, il y a beaucoup d'expériences. On ne voit plus de périodes de paniques comme on pouvait en voir de temps en temps ces dernières saisons.

Par contre pour le SLUC, saison à oublier et j'espère avec un maintient le plus rapide possible pour eux. Mais c'est assez incompréhensible avec l'équipe qu'ils ont sur le papier.

J'ai tout de même été félicité pour notre équipe (cela fait plaisir même si je n'y peux rien 😀). Une personne m'a dit que nous avions de loin la plus belle équipe passée par Gentilly cette saison (bon je sais pas qui y est passé avant nous en même temps...).

S'il y a des questions, n'hésitez pas!

Merci Kartuli pour ce retour de Gentilly.

Mine de rien on est à 12-4 et ça fait très longtemps que ce n'était pas arrivé.

Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeDim 10 Jan - 9:00

Merci pour le compte rendu !

Voici celui du sluc Nancy : http://www.sluc-basket.fr/le-msb-dicte-sa-loi-69-77/

Forum du sluc Nancy : http://slucnancy.forumactif.com/t2807-proa-j16-msb-sluc
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeDim 10 Jan - 10:21

Excellente pioche avec Travis et victoire précieuse! reste à régler la doublure du meneur car cela laisse à désirer!
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeDim 10 Jan - 10:25

Ok je me suis un peu laché sur les rbs défensifs de yarou (après, je m'étais fait la réflexion en matant les rbs off de falker en fonction du 5 chez nous..), même si on en revient toujours au fait que si ça ne tombe pas dans son 'cylindre', il n'ira pas les chercher (à la différence d'un flo ou d'un falker justement). On a été gaté par le passé (même si je lui demande pas de faire une "turner" à chaque match.), son côté nonchalant par rapport à son potentiel c'est juste d'une frustration incommensurable.
Après, comme le souligne Kartuli, c'est aussi un travail d'équipe. Nos joueurs doivent faire des box out corrects ou venir en aide quand ils voient que leurs intérieurs sont à la peine (notamment nos joueurs athlétiques). Et compenser l'absence d'issa.

Je me rappelle ce que disais un supporter de la sig, à savoir que travis posait de beaux écrans. C'est pê là que j'attends le plus, histoire d'améliorer le rendement de nos lignes arrières et aller plus souvent sur la ligne. Le jeu offensif n'en sera que plus plaisant (et pê que Cornelie apprendra à mieux poser les siens, c'est le genre de détail essentiel s'il veut évoluer outre atlantique).

Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeDim 10 Jan - 11:27

raph a écrit:
Ok je me suis un peu laché sur les rbs défensifs de yarou (après, je m'étais fait la réflexion en matant les rbs off de falker en fonction du 5 chez nous..), même si on en revient toujours au fait que si ça ne tombe pas dans son 'cylindre', il n'ira pas les chercher (à la différence d'un flo ou d'un falker justement). On a été gaté par le passé (même si je lui demande pas de faire une "turner" à chaque match.), son côté nonchalant par rapport à son potentiel c'est juste d'une frustration incommensurable.
Après, comme le souligne Kartuli, c'est aussi un travail d'équipe. Nos joueurs doivent faire des box out corrects ou venir en aide quand ils voient que leurs intérieurs sont à la peine (notamment nos joueurs athlétiques). Et compenser l'absence d'issa.

Je me rappelle ce que disais un supporter de la sig, à savoir que travis posait de beaux écrans. C'est pê là que j'attends le plus, histoire d'améliorer le rendement de nos lignes arrières et aller plus souvent sur la ligne. Le jeu offensif n'en sera que plus plaisant (et pê que Cornelie apprendra à mieux poser les siens, c'est le genre de détail essentiel s'il veut évoluer outre atlantique).


Raph, tu as le droit de ne pas aimer le jeu de YAROU, mais pas celui de le dénigrer sans cesse, il est le numéro 1 de la PROA aux rebonds défensifs, numéro 2 aux rebonds offensifs et numéro 1 aux rebonds totaux. Quand il n'est pas sur le terrain, on est mangé dans ce secteur là, il est indispensable et l'un des maillons du bon comportement du MSB.
Bon nombre d'équipes de notre championnat aimeraient l'avoir avec elle et tu verras, l'an prochain tu pourrais le regretter parce qu'il ne restera pas chez nous, du moins au tarif ou il est aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeDim 10 Jan - 11:44

On ne prend pas autant de rebond en attendant juste qu'ils tombent dans son cylindre...
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeDim 10 Jan - 11:58

Kob a écrit:
On ne prend pas autant de rebond en attendant juste qu'ils tombent dans son cylindre...

question, est ce que quelqu'un sait si on peut écouter ou voir les confs de presse de nancy quelque part?

sinon je pense que l'histoire des rebonds, surtout offs, sont aussi du a l'adresse famélique de nancy et leur tir loin du panier, qui génèrent forcément des rebonds longs et plus fréquents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[16ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nancy - MSB   [16ème journée] Nancy - MSB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[16ème journée] Nancy - MSB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [16ème journée] MSB - Nanterre
» [16ème journée] MSB - St Quentin
» [16ème journée] MSB - Pau
» [16ème journée] MSB - ASVEL
» [16ème journée] Chalon - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: