AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[8ème journée] Alba Berlin - MSB

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jjb
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: [8ème journée] Alba Berlin - MSB   Jeu 3 Déc - 11:42

Ou as tu lu ça stp?
Car j'ai le OF du jour et l'aricle n'evoque pas le tendon gauche ni les propos de Dounia
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: [8ème journée] Alba Berlin - MSB   Jeu 3 Déc - 12:28

Bon j'ai trouvé l'article sur le net.
Comme quoi la version papier est de moins en moins légitime.
PONPON
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: [8ème journée] Alba Berlin - MSB   Jeu 3 Déc - 13:03

Copie de l'article de Philippe PANIGHINI sur Ouest France numérique de ce jour

Dounia Issa est sorti sur blessure dès la 6e minute à Berlin. Un an jour pour jour après sa rupture du tendon d'Achille à Anvers, celui de l'autre jambe aurait lâché.

Quittant la Mercedes Benz Arena sur béquilles, Dounia Issa se voulait guère optimiste pour son tendon d'Achille. "J'ai ressenti la même sensation que la première fois. C'est pour cette raison que je n'ai pas bougé. Je savais très bien ce qui m'arrivait. "

Anvers - Berlin. A un an d'intervalle, quasiment au jour près, Dounia Issa se blesse gravement à ses deux tendons d'Achille car, cette fois, c'est le gauche qui a lâché. Si la rupture était confirmée par une prochaine IRM, Dounia Issa verrait sa saison se terminer brutalement alors qu'elle venait tout juste de reprendre. L'intérieur du MSB ne méritait surtout pas ça. Un leader de vestiaire qui a bossé comme un fou durant des mois pour revenir au top.

A Berlin, durant la mi-temps, Tywain McKee aurait déjà annoncé à ses coéquipiers qu'ils allaient gagner ce match d'Eurocup pour Dounia. C'est chose faite et bien faite. " Ils ont d'abord gagné pour eux mais ça me fait super plaisir d'entendre ça. Je suis convaincu qu'on peut faire de belles choses cette saison si on continue comme ça. Au moins, je suis resté invaincu cette saison avec Le Mans."

Un super mec ce Dounia Issa. Un compétiteur qui s'est toujours donné à fond sur un terrain de basket. Peut être un poil trop longtemps hélas. A Berlin, son grand corps a subitement dit stop. Un stop qui, cette fois hélas, pourrait être définitif.

Centre de formation

MessageSujet: Re: [8ème journée] Alba Berlin - MSB   Jeu 3 Déc - 16:04

Les highlights du match.

philippe urie
All-Star

MessageSujet: Re: [8ème journée] Alba Berlin - MSB   Jeu 3 Déc - 18:53

Aujourd'hui si quelqu'un lit BH et surtout l'article consacré à Dounia il ne doit pas comprendre en lisant le OF .
lolo72
Joueur espoir sur le banc

MessageSujet: Re: [8ème journée] Alba Berlin - MSB   Jeu 3 Déc - 18:55

PONPON
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: [8ème journée] Alba Berlin - MSB   Jeu 3 Déc - 19:42

philippe urie a écrit:
Aujourd'hui si quelqu'un lit BH et surtout l'article consacré à Dounia il ne doit pas comprendre en lisant le OF .

Comme tu dis ... il y a des hasards malheureux !

Capitaine

MessageSujet: Re: [8ème journée] Alba Berlin - MSB   Jeu 3 Déc - 20:18

Battre de 12 points le Reggio ne sera pas tâche aisée. Je pense que l'écart entre les deux formations est moindre. Mais, dans un bon jour, sait-on jamais... Si les trois points rentrent et que les US sont en forme... Very Happy
En tout cas, quels que soient les scénarios des autres matchs, on sera toujours en course en cas de victoire ! C'est surtout cela qu'il faut retenir.

Comme je le soulignais il y a quelques semaines, j’espère qu'on ne va pas se mordre les doigts suite aux deux courtes défaites à domicile.
stef2x72
5 majeur

MessageSujet: Re: [8ème journée] Alba Berlin - MSB   Jeu 3 Déc - 21:59

lolo72 a écrit:
interview de Dounia :
http://www.lemans.maville.com/actu/actudet_-basket.-dounia-issa-mon-corps-a-dit-stop-_fil-2879195_actu.Htm
Je crois que ce que nous craignions tous arrive et que Dounia arrête sa carrière. C'est triste pour lui, il méritait une fin de carrière bien meilleure que ça. Crying or Very sad Crying or Very sad
variolus
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: [8ème journée] Alba Berlin - MSB   Jeu 3 Déc - 22:58

On n'a pas notre destin entre nos mains mais si on gagne nos 2 derniers matchs ( vs Reggio ( -11Aller) et les allemands de MHP ( -6Aller ) )

il faudrait espérer une défaite d'une des 3 autres équipes seulement

J11 Brindisi- MHP
J11 Gran Canaria - Alba
J12 Alba - Brindisi
J12 Reggio - Gran Canaria

Guillaume
5 majeur

MessageSujet: Re: [8ème journée] Alba Berlin - MSB   Ven 4 Déc - 0:22

Il faut gagner les 2 derniers matchs (d'au moins 12pts contre les italiens en cas d'égalité uniquement avec eux) et que soit Reggio Emilia perde ses 2 soit que l'Alba en perde 1.
En cas d'égalité à 3, il faudrait que le MSB ait battu d'au moins 9 pts Reggio Emilia pour passer ...
c15

MessageSujet: Re: [8ème journée] Alba Berlin - MSB   Ven 4 Déc - 0:26

variolus
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: [8ème journée] Alba Berlin - MSB   Ven 4 Déc - 0:32

Guillaume a écrit:
Il faut gagner les 2 derniers matchs (d'au moins 12pts contre les italiens en cas d'égalité uniquement avec eux) et que soit Reggio Emilia perde ses 2 soit que l'Alba en perde 1.
En cas d'égalité à 3, il faudrait que le MSB ait battu d'au moins 9 pts Reggio Emilia pour passer ...

On peut se retrouver à égalité à plusieurs aussi notamment le MHP
pat 72

MessageSujet: Re: [8ème journée] Alba Berlin - MSB   Ven 4 Déc - 19:47

rupture du tendon de dounia confirmée par le Facebook du club
pat 72

MessageSujet: Re: [8ème journée] Alba Berlin - MSB   Ven 4 Déc - 19:48

golo72
Au hall of fame

MessageSujet: Re: [8ème journée] Alba Berlin - MSB   Ven 4 Déc - 20:29

a voir ce que fera le club? recrutement d'un jfl (turiaf, petro, passave Duteil?) pour laisser jouer youssoupha fall ou prendre un jnfl il pourrait y avoir des opportunités intéressante peut être en attendant un peu ( fin de la 1ère phase d'Euroligue)...

un mec comme romeo travis vue a la sig tout dépend du profil recherché avec peut être un pivot plus defensif mais capable d'être associer a yarou-dozier-cornelie

issa c'est dans les 120 KE la saison meme si les remplacement par dozier/lofton a du couter un peu de pognon on doit pouvoir compter dans les 100 KE pour trouver un joueur
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
vinio
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [8ème journée] Alba Berlin - MSB   Ven 4 Déc - 22:51

moi je pense qui si on recrute un nouveau joueur on va prendre un 2-3, et intégrer fall dans l'effectif si sa blessure c'est pas trop grave, pour passer amagou en 1 avec mc kee et passer quelque fois gelabale en 4 parce que pitard c'est pas tip top. Ca me semblerait la meilleure solution parce que lorsqu'un de nos extérieurs est blessé on l'a vu avec Gelabale ça fait un trou et si en plus pitard joue ça fait un un deuxième trou. Peut etre que Gédeon traine encore sa blessure mais force est de constaté qu'il est un peu faible en rotation poste 1 pour un club comme le msb.
stef2x72
5 majeur

MessageSujet: Re: [8ème journée] Alba Berlin - MSB   Sam 5 Déc - 11:17

Vinio, je te trouve avec Pitard. On savait d'avance que ce ne serait pas un un joueur marquant mais je trouve qu'il a quand même progressé depuis son arrivée au MSB. Il a des difficultés sur son dribble, c'est clair mais je suis plus déçu par Amagou que par Pitard donc si renfort il y a ce serait aussi voire surtout pour Amagou mais je n'y crois pas trop.
Je crois qu'il est plus important de remplacer Dounia par un intérieur car le pari Fall est trop risqué. Il e semble fragile le petit et joué avec 3 intérieurs c'est trop juste.
Passave Ducteil serait le top mais surement trop cher pour les réserves financières MSB-iennes. Petro bof, il ne m'a jamais convaincu, Turiaf ok, il a prouvé ses compétences mais quand est-il de ses blessures et serait-il à jouer pour un salaire loin de prétentions habituelles ?
Kob

MessageSujet: Re: [8ème journée] Alba Berlin - MSB   Sam 5 Déc - 11:20

Passave-Ducteil revient de blessure et est sans club, c'est peut-être jouable.
C'est un joueur que j'aime beaucoup, qui a énormément d'énergie, ça serait top qu'il vienne.
Amara
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: [8ème journée] Alba Berlin - MSB   Sam 5 Déc - 11:51

Kob a écrit:
Passave-Ducteil revient de blessure et est sans club, c'est peut-être jouable.
C'est un joueur que j'aime beaucoup, qui a énormément d'énergie, ça serait top qu'il vienne.

+1
Le mec a pas joué depuis des plombes, il va lui falloir du temps pour se relancer, il doit être bradé à mort donc niveau financier ça m'inquiète pas trop. Par contre il a terminé sa rééducation ?

max974
Centre de formation

MessageSujet: Re: [8ème journée] Alba Berlin - MSB   Sam 5 Déc - 11:56

Oui depuis mercredi
DOUM
Madame Soleil

MessageSujet: Re: [8ème journée] Alba Berlin - MSB   Sam 5 Déc - 12:42

Evidemment, c'est le meilleur choix possible. On le signe maintenant. Pour le laisser revenir tranquillement pendant sa rééducation, on le laisse travailler physiquement avec le kiné du club en décembre jusqu'à mi janvier ou on commence à l'intégrer progressivement dans la rotation, il sera mûr en avril/mai et on explose tout le monde en play off. CQFD.

DOUM
max974
Centre de formation

MessageSujet: Re: [8ème journée] Alba Berlin - MSB   Sam 5 Déc - 12:46

Sa rééducation est terminée depuis mercredi
DOUM
Madame Soleil

MessageSujet: Re: [8ème journée] Alba Berlin - MSB   Sam 5 Déc - 13:04

max974 a écrit:
Sa rééducation est terminée depuis mercredi

Ouep, enfin il s'est fait les croisés en mai. Pour un quidam normal non professionnel c'est 10 mois de rééducation, je suis passé par la. Pour un sportif, c'est en accéléré (6 mois) mais je peux te dire que la reprise va être très progressive, il ne pourra pas rejouer avant fin janvier en compétition je pense.

DOUM
syba
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [8ème journée] Alba Berlin - MSB   Sam 5 Déc - 14:10

Comme d'hab aucune com du club sur les hypothèses de remplacement, partout ailleurs on aurait déjà lu que le club est à la recherche d'un joueur...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [8ème journée] Alba Berlin - MSB   

[8ème journée] Alba Berlin - MSB
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant