Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [7ème journée] MSB - Brindisi

Aller en bas 
+24
Aghahowa
Team
downtown
pat 72
golo72
juan aisa
Danny Melo
stef2x72
Flo
spencer6
vito corleone
tergat
c15
Ilfantasio
joshfan
pimpompin
53jcg
philippe urie
bebel327
oliv2010
canongeball
PONPON
variolus
JP Batista
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Danny Melo
Centre de formation




[7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Brindisi   [7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 9:58

canongeball a écrit:
en tout cas beaucoup de messages quand on perd mais alors beaucoup moins quand on gagne!!
je crois que les supporters manceaux se sont largement EMBOURGEOISES!!

37% à 27%, ca devait être sympa à voir, je rigole lol. L'essentiel est là, mais il faut reconnaître que Le MSB et Brindisi sont malheureusement les plus faibles du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Brindisi   [7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 10:07

C'est vrai que la critique stimule toujours les "Foromeurs" ...

Pourtant il y avait du spectacle hier soir si si ... cheers
Comme ce Dozier (un jeune débutant étourdi) entrant en jeu avec un maillot Gris (et Orange) au milieu de ses copains en Orange (et Gris) ...


Qui est celui qui a mouchardé ? ? ? et il a fallu plusieurs secondes pour que tout le monde comprenne dans les tribunes ...  lol!

_________________
[7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Img-7331441bde


Dernière édition par PONPON le Jeu 26 Nov 2015 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Brindisi   [7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 11:07

En tout cas le retour de Issa est pas mal, j'ai eu l'impression sur le match quand il était sur le terrain qu'il encourageait les jeunes et calmait mckee quand il était chaud.

Bon match de Yarou / Konaté et mention spécial à Pitard qui a fait un match correct, oui il a encore 2-3 choses à améliorer notamment les passes et 2-3 pertes de balles mais il va prendre confiance. Et Mckee a seulement 24min de temps de jeu, Le rêve.

Gelabale va surement revenir pour ce weekend ou la semaine prochaine j'espère. Pour Fall quand ?
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Brindisi   [7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 11:17

tout a fait d'accord avec variolus. J'ai vu la même chose.
J'ai l'impression que Issa va nous faire beaucoup de bien notamment mentalement!
et en effet tu as raison de souligner l'apport de Pitard qui depuis le début était vraiment pas top et hier soir il s'est un peu libéré.
et alors qu'est ce que ça fait du bien de les voir courir un peu dans le dernier quart! c'est surement une des clés de nos matchs en attaque, il faut qu'on puisse alterner jeu placé et jeu rapide pour mettre a profit notre bonne défense! les contres attaques sont un point clé de l'équipe que veut coach K je pense!
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Brindisi   [7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 11:25

variolus a écrit:
En tout cas le retour de Issa est pas mal, j'ai eu l'impression sur le match quand il était sur le terrain qu'il encourageait les jeunes et calmait mckee quand il était chaud.

Bon match de Yarou / Konaté et mention spécial à Pitard qui a fait un match correct, oui il a encore 2-3 choses à améliorer notamment les passes et 2-3 pertes de balles mais il va prendre confiance. Et Mckee a seulement 24min de temps de jeu, Le rêve.

Gelabale va surement revenir pour ce weekend ou la semaine prochaine j'espère. Pour Fall quand ?

Pas d'accord ... il a fait un très bon match ! ! !

Ce doit être le premier match où McKee ne joue que 25 minutes et ou Gédéon met en place avec efficacité une vraie défense !!!
le 5 du second Qt fut redoutable entre autre et l'apport de Dounia va nous changer du tout au tout !!!
Amagou aussi nous a montré un meilleur visage mais il y a encore du travail à faire en attaque !!!
ma seule déception hier soir vient de Lofton qui à eu bien du mal à s'exprimer en attaque avec ses sangsues collées au dos !!!!

_________________
[7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Brindisi   [7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 11:30

ça c'est clair! Lofton est clairement ciblé depuis quelques temps! Et il a du mal a trouver des espaces le pauvre, faut dire aussi que comme tu le dis notre niveau collecti/jeu de passe n'est pas flamboyant donc pas étonnant qu'il est peu de situation, le plus souvent c'est a lui de se créer son shoot et ça c'est la loterie…

tu fais bien de rappeler en effet que Pitard a été un vrai poison pour la montée de balle adverse! avec Issa on a un vrai 5 défensif je trouve! (qu'est ce qu'il est fort en défense Issa d'ailleurs!)
Revenir en haut Aller en bas
juan aisa
Joueur espoir sur le banc




[7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Brindisi   [7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 11:44

canongeball a écrit:
en tout cas beaucoup de messages quand on perd mais alors beaucoup moins quand on gagne!!
je crois que les supporters manceaux se sont largement EMBOURGEOISES!!

Pas beau de faire de la désinformation :

12 messages entre la fin du match d'hier et ton message (victoire) et seulement 10 la semaine passée contre Gran Canaria entre la fin du match et l'heure de ton message le lendemain (défaite)... ;)

Sinon globalement d'accord avec vos messages. On a vu la différence quand on a un guerrier à l'intérieur sur le terrain. Dounia va être essentiel dans la suite de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Brindisi   [7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 12:14

N'ayant pas vue le match ni la prestation de yarou difficile de commenter son implication défensive et son impact réel hors statistique....comme dis plus haut la complémentarité avec issa et son jeu défensif tout comme l'apport d'une rotation supplémentaire pour le faire souffler ne peut lui faire que du bien....Après si on ne peut plus souligner les faiblesses/ contre performance sur certains match, il devient compliqué de commenter telle ou telle victoire ou telle ou telle défaite...

Si l’équipe apprends a mieux jouer collectivement et jouer avec les forces et les faiblesses de yarou, elle ne s'en portera que mieux.La vrai bonne nouvelle hier soir est le retour positif du capitaine issa et la capacité de pitard a faire souffler mckee.
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Brindisi   [7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 12:27

juan aisa a écrit:
canongeball a écrit:
en tout cas beaucoup de messages quand on perd mais alors beaucoup moins quand on gagne!!
je crois que les supporters manceaux se sont largement EMBOURGEOISES!!

Pas beau de faire de la désinformation :

12 messages entre la fin du match d'hier et ton message (victoire) et seulement 10 la semaine passée contre Gran Canaria entre la fin du match et l'heure de ton message le lendemain (défaite)... ;)

Sinon globalement d'accord avec vos messages. On a vu la différence quand on a un guerrier à l'intérieur sur le terrain. Dounia va  être essentiel dans la suite de la saison.

je ne commente jamais les commentaires…Smile
n'es tu pas d'accord pour dire que le public manceau est trop difficile parfois et que l'ambiance au stade et sur le forum s'en ressent?
je trouve qu'a part les félins qui eux mettent de l'ambiance le reste c'est quand même diablement pantouflard!!! heureusement qu'on les a les Félins parce que sinon dis donc qu'est ce que ça serait triste!!!
Revenir en haut Aller en bas
pat 72
Joueur espoir sur le banc
pat 72



[7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Brindisi   [7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 14:23

pour qu'il y ai de l"ambiance, il faudrait que le jeu soit un peu plus beau que ce qu'on a vu hier
le mans a gagné contre une equipe tres faible avec un jeu qui ne fait pas grimper au plafond

Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Brindisi   [7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 17:41

"]Au terme d’un des plus piteux matches de basket jamais vus de mémoire de journaliste amateur....dixit THE DUNK dans son article ,perso je n'étais pas au match mais le score ne fait pas grande soirée de basket .
bon on va finir à 3 victoires avec un peu de chance et puis bye bye (2 victoires de retard sur le 4eme!) et je ne pense pas que l'on ait vraiment progressé collectivement grâce à cette compétition

Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Brindisi   [7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 17:47

J'ai pas tout lu, mais y a t'il encore des critiques sur Yarou??
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Brindisi   [7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 18:05

Team a écrit:
J'ai pas tout lu, mais y a t'il encore des critiques sur Yarou??

attention ... je me cite d'hier soir ...

le premier qui cite son nom en disant qu'il est nul ... je lui fait mangé le short du Béninois fourré aux pilipilis et sans sauce tomate ! ! !


Je n'ai pas dis sur l'article du Dunk ... ce qui n'est qu'un avis perso !!!

Mais hier soir on n'a pas fait un match piteux  .... y a pas de note de style dans notre activité : c'est du sport pas du spectacle !!! il y 2 équipes sur le terrain on ne porte pas seul la responsabilité de la forme et du type de jeu proposé !

hier on avait un match à gagner (j’ose pas imaginer les commentaires si le résultat avait été l'inverse) et au final on l'a gagné !!!

_________________
[7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Brindisi   [7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 19:12

Match très pauvre en beau jeu hier, mais 1 seule phrase vient à l'esprit et redonne le sourire : dounia is back !

Une bonne entrée pour lui, on espère qu'il va tenir tout le reste de la saison.
Yarou, notamment dans le 3ème quart temps, a été le seul à surnager en attaque, concrétisant ses actions.

Mais quel match pauvre en qualité. Les italiens ont laché complètement la partie dans le dernier quart-temps. Leur pivot remplaçant, rarement vu aussi maladroit alors qu'il avait des paniers ouverts après pick n' roll.

Lofton en dedans tout comme Dozier (et son maillot différent  What a Face ), Cornelie qui continue ses boulettes depuis quelques matchs, McKee qui a entamé la "révolte" au début du 4ème quart temps.
Konaté plutôt bon, Amagou confirme son coup de mieux mais peut encore mieux faire.
Pitard en mission défensive à chaque rentrée et super Kunter pour avoir fait rentrer les jeuned à la fin (même si aucun panier n'a été marqué).


Dernière édition par Aghahowa le Jeu 26 Nov 2015 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juan aisa
Joueur espoir sur le banc




[7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Brindisi   [7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 19:13

canongeball a écrit:
juan aisa a écrit:
canongeball a écrit:
en tout cas beaucoup de messages quand on perd mais alors beaucoup moins quand on gagne!!
je crois que les supporters manceaux se sont largement EMBOURGEOISES!!

Pas beau de faire de la désinformation :

12 messages entre la fin du match d'hier et ton message (victoire) et seulement 10 la semaine passée contre Gran Canaria entre la fin du match et l'heure de ton message le lendemain (défaite)... ;)

Sinon globalement d'accord avec vos messages. On a vu la différence quand on a un guerrier à l'intérieur sur le terrain. Dounia va  être essentiel dans la suite de la saison.

je ne commente jamais les commentaires…Smile
n'es tu pas d'accord pour dire que le public manceau est trop difficile parfois et que l'ambiance au stade et sur le forum s'en ressent?
je trouve qu'a part les félins qui eux mettent de l'ambiance le reste c'est quand même diablement pantouflard!!! heureusement qu'on les a les Félins parce que sinon dis donc qu'est ce que ça serait triste!!!

C'était juste pour la Forme histoire de dire que notre ressenti sur les messages ne transcrit pas forcément la réalité. Et quand bien même ce serait le cas, c'est logique qu'il y ait plus de discussions après une défaite qu'après une victoire (Qu'est-ce qui n'a pas été? Comment peut-on améliorer le jeu?...). C'est la nature humaine qui veut ça. Au boulot, j'ai rarement vu quelqu'un être convoqué pour que son patron lui dise que tout va bien et pour savoir comment il fait pour que tout roule comme ça alors que l'inverse...

Pour ce qui est du Public d'Antarès, c'est sûr que ça ronronne dur mais bon c'est pas nouveau. Public vieillissant, salle pas vraiment faite pour les grosses ambiances (Ah La Rotonde c'etait autre chose...). Et maintenant jingles à tout va qui coupent souvent le peu d'élans que le public peut avoir. Je crois qu'il faut s'y faire : on a pas un public qui fait beaucoup de bruit tout le temps mais qui sait quand même pousser dans certains cas (Play offs, arbitrage défavorable entrainant un certain esprit de révolte...). Pour s'améliorer, il faudrait un kop plus nombreux et qui ne s'éteint pas à chaque panier adverse (écoutez le kop limougeaud, ça continue à chanter même quand le CSP en prend un).  Après, les Félins ont le mérite d'exister et de faire ce qu'ils peuvent, c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Brindisi   [7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 21:52

J'étais présent hier soir et je retiendrai la victoire. Pour faire un bon match fait etre deux et brindki c'est pas trop fort et on a été plus fort qu'eux. Une victoire qui fait du bien.
Je parlerai pas trop d'un antares bien vide qui favorise pas l'ambiance, effet attentat peut etre ?

Quand j'ai vu Dozier se lever du banc avec son maillot j'ai cru à un skeach, je me suis que c'était pas possible que ca avait été vu avec les arbitres avant la rencontre, mais non pas du tout. Et la je me suis dit y'a quand même un problème dans ce club, ça fait pas sérieux et ça met pas le joueur dans les meilleures conditions.

Sinon sur les joueurs Lofton moyen mais faut aussi dire que mc kee il lui donne pas trop la balle. Pour gédeon du bon et du moins bon, un peu mieux dans le rythme, cornelie il s'eparpille, amagou avec de la vitesse, konaté en mode dynamique, dozier et son maillot ? issa motivé comme jamais et mouph le boss hier.

Je suis descendu au bord du terrain pour la tape de la victoire. Robert et mc kee me semblait tiré la tronche. mike gelabale c'est quand meme la classe en lui disant qu'il avait fait un super match il a bien rigolé et mouph il est quand meme attachant, il sait d'où il vient, je crois qu'on peu lui pardonné ses égarements défensif. Me souvient pas avoir vu chis et pape.

Je crois que si chacun laisse son égot de coté, se recentre sur le collectif. Y'a un beau coup à joué pour gagner le titre cette année. J'aimerai leur dire que la carrière sportive passe vite et qu'il y a pas plus beau qu'une victoire collective à partager.
Revenir en haut Aller en bas
c15
Joueur espoir sur le banc
c15



[7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Brindisi   [7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 23:04

Juan aisa dit[

"Pour ce qui est du Public d'Antarès, c'est sûr que ça ronronne dur mais bon c'est pas nouveau. Public vieillissant, salle pas vraiment faite pour les grosses ambiances (Ah La Rotonde c'etait autre chose...). Et maintenant jingles à tout va qui coupent souvent le peu d'élans que le public peut avoir. Je crois qu'il faut s'y faire : on a pas un public qui fait beaucoup de bruit tout le temps mais qui sait quand même pousser dans certains cas (Play offs, arbitrage défavorable entrainant un certain esprit de révolte...). Pour s'améliorer, il faudrait un kop plus nombreux et qui ne s'éteint pas à chaque panier adverse (écoutez le kop limougeaud, ça continue à chanter même quand le CSP en prend un).  Après, les Félins ont le mérite d'exister et de faire ce qu'ils peuvent, c'est déjà pas mal.[/quote]"


Pour ce qui est de l'ambiance je ne suis pas d'accord avec ces remarques, c'est aussi a nous de la mettre cette ambiance, chacun avec nos moyens, à encourager (ou à pourrir arbitre et adversaire) dans notre coin. Samedi dernier avec le fiston on est arrivé avec nos trompettes oranges (achetées chez les Félins) et on a fait du bruit au moins à notre niveau. Alors certes la dame devant à la chevelure argentée a un peu sursauté au premier pouet mais elle ne nous a pas fait de remarque désobligeante, on a même discuté des anciens du MSB et de leurs performances actuelles Mad en fin de match. et après tant mieux si les anciens garnissent les gradins, j'espère bien qu'a leur age je serait aussi là le samedi soir (et peut être en semaine, j'aurais plus de temps Laughing ). En tout cas je milite pour que nous fassions du bruit, tous, sans attendre que se soit le voisin  (ou les félins) qui le fasse. Sinon effectivement peu de chance pour que ça bouge

PS: ravi de cette victoire, quel que soit la physionomie du match
Go MSB
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Brindisi   [7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 9:42

Tout a fait d'accord!! Et je trouve que l'idée de la trompette orange est une bonne idée! ça coute combien??
si tout le monde en a une ça doit faire un un peu de bruit non? au moins quand l'équipe adverse attaque ça serait cool!
Revenir en haut Aller en bas
Danny Melo
Centre de formation




[7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Brindisi   [7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 10:32

c15 a écrit:
Juan aisa dit[

"Pour ce qui est du Public d'Antarès, c'est sûr que ça ronronne dur mais bon c'est pas nouveau. Public vieillissant, salle pas vraiment faite pour les grosses ambiances (Ah La Rotonde c'etait autre chose...). Et maintenant jingles à tout va qui coupent souvent le peu d'élans que le public peut avoir. Je crois qu'il faut s'y faire : on a pas un public qui fait beaucoup de bruit tout le temps mais qui sait quand même pousser dans certains cas (Play offs, arbitrage défavorable entrainant un certain esprit de révolte...). Pour s'améliorer, il faudrait un kop plus nombreux et qui ne s'éteint pas à chaque panier adverse (écoutez le kop limougeaud, ça continue à chanter même quand le CSP en prend un).  Après, les Félins ont le mérite d'exister et de faire ce qu'ils peuvent, c'est déjà pas mal.
"


Moi aussi, je ne suis pas d'accord. J'en ai vu des matchs avec une ambiance remarquable. Le public sur le terrain au milieu des joueurs en 1997 avec Grant, Scholten (qui comparait le Mans au rêve américain en terme d'ambiance, OUI OUI !). Des matchs au couteau en play-offs ou saison régulière sous Nicevic, Jennings, Rogers ou Price. Le match référence, c'est peut-être celui contre Pau-Orthez en 2004, où la salle était chauffée à blanc pour obtenir la première place de la saison régulière. Victoire ou défaite, le public était enthousiaste. Le MSB n'est pas limoges qui a un public bouillant, mais le MSB a un public de connaisseur qui sait faire du bruit quand l'équipe est belle à voir jouer.
C'est pas avec Kunter que ca arrivera. Le jeu est tellement nul à voir. Le coach comme les joueurs, on a l'impression qu'ils jouent par obligation. Ca sent pas la joie de jouer.

Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Brindisi   [7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 13:00

c'est sur que pour le moment le jeu proposé par l'équipe n'aide pas a s'enthousiasmer. mais j'ai pas souvenir qu'avec JD l'ambiance était plus folle!!
bref en effet il faudrait qu'il y est plus de félins ou de gens capables de se lâcher un peu. Tout ça est trop sage à mon gout et les équipes viennent chez nous sans la peur au ventre!

qu'en est il des avantages qu'offre le club aux kops des félins? si il y'a des félins sur le forum peut être qu'ils peuvent nous éclaircir?
parce que pour moi quand on fait parti d'un kop on doit pouvoir accéder à des avantages en rapport avec l'investissement et l'engagement de ces derniers.
des réponses?
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Brindisi   [7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 17:19

Danny Melo a écrit:
c15 a écrit:
Juan aisa dit[

"Pour ce qui est du Public d'Antarès, c'est sûr que ça ronronne dur mais bon c'est pas nouveau. Public vieillissant, salle pas vraiment faite pour les grosses ambiances (Ah La Rotonde c'etait autre chose...). Et maintenant jingles à tout va qui coupent souvent le peu d'élans que le public peut avoir. Je crois qu'il faut s'y faire : on a pas un public qui fait beaucoup de bruit tout le temps mais qui sait quand même pousser dans certains cas (Play offs, arbitrage défavorable entrainant un certain esprit de révolte...). Pour s'améliorer, il faudrait un kop plus nombreux et qui ne s'éteint pas à chaque panier adverse (écoutez le kop limougeaud, ça continue à chanter même quand le CSP en prend un).  Après, les Félins ont le mérite d'exister et de faire ce qu'ils peuvent, c'est déjà pas mal.
"


Moi aussi, je ne suis pas d'accord. J'en ai vu des matchs avec une ambiance remarquable. Le public sur le terrain au milieu des joueurs en 1997 avec Grant, Scholten (qui comparait le Mans au rêve américain en terme d'ambiance, OUI OUI !). Des matchs au couteau en play-offs ou saison régulière sous Nicevic, Jennings, Rogers ou Price. Le match référence, c'est peut-être celui contre Pau-Orthez en 2004, où la salle était chauffée à blanc pour obtenir la première place de la saison régulière. Victoire ou défaite, le public était enthousiaste. Le MSB n'est pas limoges qui a un public bouillant, mais le MSB a un public de connaisseur qui sait faire du bruit quand l'équipe est belle à voir jouer.
C'est pas avec Kunter que ca arrivera. Le jeu est tellement nul à voir. Le coach comme les joueurs, on a l'impression qu'ils jouent par obligation. Ca sent pas la joie de jouer.


J'irais pas jusque là...

Pour moi la principale explication de la différence d'ambiance entre limoges et le mans c'est la localisation des salles.

Le Palais des sport de limoges est dans la ville, Antarès est à l'extérieur. Le gars lambda qui va venir supporter l'équipe locale va être "fatigué" à Antarès. Le transport est crevant quelqu'il soit.
Alors qu'à Limoges, il doit avoir un bar pas loin, à peut être passé le début de soirée avec des amis pas loin de la salle.

A Antarès le gars va pas vouloir entendre trop de bruit, faire trop de bruit et pensera comment il se démerdera pour éviter les "bouchons".
Dans la deuxième il est concerné par le match.

Enfin c'est la meilleure explication à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Brindisi   [7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 17:44

Comparer Beaublanc et Antarès... comment dire... ce que tu dis est peut-être une raison, quoique l'histoire des bouchons tu pleures en partant de Beaublanc plus qu'à Antarès lol, et tu pleures aussi pour te garer. La différence énorme c'est qu'à Limoges il y a 3 kops donc 2 très actifs qui se font face et font un bordel monstre tout le match. Et avec une moyenne d'âge qui n'a rien à voir avec Antarès. Et la conf de la salle très particulière (les 2 gros kops ne se voient même pas d'ailleurs) fait que tout le bruit est orienté vers le terrain. Enfin y'a sûrement d'autres comparaisons à faire avec des clubs plus proches de nous car le CSP restera une exception.

_________________


[7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Brindisi   [7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 18:04

Dracaufeu a écrit:
Danny Melo a écrit:
c15 a écrit:
Juan aisa dit[

"Pour ce qui est du Public d'Antarès, c'est sûr que ça ronronne dur mais bon c'est pas nouveau. Public vieillissant, salle pas vraiment faite pour les grosses ambiances (Ah La Rotonde c'etait autre chose...). Et maintenant jingles à tout va qui coupent souvent le peu d'élans que le public peut avoir. Je crois qu'il faut s'y faire : on a pas un public qui fait beaucoup de bruit tout le temps mais qui sait quand même pousser dans certains cas (Play offs, arbitrage défavorable entrainant un certain esprit de révolte...). Pour s'améliorer, il faudrait un kop plus nombreux et qui ne s'éteint pas à chaque panier adverse (écoutez le kop limougeaud, ça continue à chanter même quand le CSP en prend un).  Après, les Félins ont le mérite d'exister et de faire ce qu'ils peuvent, c'est déjà pas mal.
"


Moi aussi, je ne suis pas d'accord. J'en ai vu des matchs avec une ambiance remarquable. Le public sur le terrain au milieu des joueurs en 1997 avec Grant, Scholten (qui comparait le Mans au rêve américain en terme d'ambiance, OUI OUI !). Des matchs au couteau en play-offs ou saison régulière sous Nicevic, Jennings, Rogers ou Price. Le match référence, c'est peut-être celui contre Pau-Orthez en 2004, où la salle était chauffée à blanc pour obtenir la première place de la saison régulière. Victoire ou défaite, le public était enthousiaste. Le MSB n'est pas limoges qui a un public bouillant, mais le MSB a un public de connaisseur qui sait faire du bruit quand l'équipe est belle à voir jouer.
C'est pas avec Kunter que ca arrivera. Le jeu est tellement nul à voir. Le coach comme les joueurs, on a l'impression qu'ils jouent par obligation. Ca sent pas la joie de jouer.


J'irais pas jusque là...

Pour moi la principale explication de la différence d'ambiance entre limoges et le mans c'est la localisation des salles.

Le Palais des sport de limoges est dans la ville, Antarès est à l'extérieur. Le gars lambda qui va venir supporter l'équipe locale va être "fatigué" à Antarès. Le transport est crevant quelqu'il soit.
Alors qu'à Limoges, il doit avoir un bar pas loin, à peut être passé le début de soirée avec des amis pas loin de la salle.

A Antarès le gars va pas vouloir entendre trop de bruit, faire trop de bruit et pensera comment il se démerdera pour éviter les "bouchons".
Dans la deuxième il est concerné par le match.

Enfin c'est la meilleure explication à mon goût.

Je suis Limouzi de naissance j'ai fait mes études à Limoges avant de migrer vers Le Mans ... et j'ai eu une chambre d'étudiant dans la rue à coté de BeauBlanc ... le Bd Beaublanc  c'est comment dire ... la roccade dans notre quartier des Ardriers ... C'est pas le centre ville !!!

Comme dit Amara la gros dif ce sont les Kops de supporters que je préfère laisser à Limoges (ils sont à la limite et la dépassent assez souvent ... c'est pas toujours très agréable à entendre !!!)

L'autre grosse dif c'est que le Limousin est loin de tout et perdu au milieu des bois la seule petite bougie qui brille depuis les années 75 c'est le CSP et à cette époque il y a eu 2 clubs Verts: St Etienne et Limoges, qui sont monté sur le toit de l'Europe avec leur seules forces et sans milliardaires Russe à une époque ou la tv parlait d'eux !!!! ils sont devenus des icônes et vivent plus ou moins bien cet état de fait ! (c'est pas simple tout les jours)

_________________
[7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Brindisi   [7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 18:20

Pour compléter ...

Faut jamais être envieux de ce que l'on croit que les autres ont :

allez regarder les tarifs pour CSP ASVEL
- 36 € dans la mini tribune derrière les panneaux
- 21 € les places debouts

Beaublanc est une salle "Mythique" mais méme les Limougeots n'en veulent plus ... impossible à agrandir, "sans" receptif vip , trés bruyante pas assez grande ... pas confortable ... perso je préfère 100 fois Antarés ! il y a mieux en France (Pau Le Havre)

_________________
[7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Brindisi   [7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 18:54

La salle de Pau est magnifique dans sa conception mais a très mal vieillie. Pour avoir la chance de pas mal me balader parmi les salles de Pro A ma préférée en terme de confort est celle d'Antibes.

_________________


[7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





[7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Brindisi   [7ème journée] MSB - Brindisi - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[7ème journée] MSB - Brindisi
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2ème journée] Brindisi - MSB
» 7ème journée [Flo]
» 7ème journée [DaM]
» [7ème journée] Cantù - MSB
» 7ème journée [Ninine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: