Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [9ème journée] MSB - Orléans

Aller en bas 
+28
Danny Melo
canongeball
jjb
vinio
tof27
KICK72
Ilfantasio
golo72
darknono
juan aisa
Oliv
PONPON
Team
syba
vito corleone
bebel327
DOUM
tergat
variolus
El Barto
spencer6
c15
Flo
JP Batista
Amara
joshfan
stef2x72
Aghahowa
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Orléans   [9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 18:57

Team a écrit:
Apparemment ça chauffe pour Kunter, CLB a dit aux VIP que certaines choses allaient être mises au point dans la semaine, que ça ne pouvait pas continuer comme ça. Durant la soirée "VIP", Kunter était tout seul dans son coin la mine défaite....

Cela semble effectivement délicat !

Mais je veux bien prendre sa défense ... si on lui reproche son recrutement il faudrait pas oublier qu'il est pas tout seul ... il y a entre autre un manager ... un peu l'homme de l'ombre dont on ne sait pas ce qu'il à fait dans les dossiers du moment !
Alors certes Erman n'est peut être pas génial dans son coaching mais il fait avec ce qu'on lui donne !

_________________
[9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Orléans   [9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 19:26

kunter a l'habitude de tout gerer....il lui faudra assumer aussi...je pense si vraiment il y a tension avec la direction du club c'est que les changements de joueurs ont couté pas mal d'argent au club par la faute des "mauvais" choix de kunter et qu'il y a une obligation de résultats attendu derrière...

Si la manière n'est pas la les résultats eux doivent suivre dans un club comme le msb...je pense que le club a tout fait pour que kunter ait l'effectif voulu (lofton + dozier, séparation de james), le club attends des résultats maintenant.il n'a plus d'excuse cette année.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Orléans   [9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 20:27

golo72 a écrit:
kunter a l'habitude de tout gerer....il lui faudra assumer aussi...je pense si vraiment il y a tension avec la direction du club c'est que les changements de joueurs ont couté pas mal d'argent au club par la faute des "mauvais" choix de kunter et qu'il y a une obligation de résultats attendu derrière...

Si la manière n'est pas la les résultats eux doivent suivre dans un club comme le msb...je pense que le club a tout fait pour que kunter ait l'effectif voulu (lofton + dozier, séparation de james), le club attends des résultats maintenant.il n'a plus d'excuse cette année.

Oui Erman à l'habitue comme beaucoup de grands coachs de tout gérer mais justement chez nous il est arrivé avec un recrutement commencé par d'autres, des adjoints déjà présents et un manager aussi là avant lui tout comme le préparateur physique ! on ne peut pas dire qu'il gère tout ... donc il faut relativiser et admettre que les responsabilités sont bien partagées !

_________________
[9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Orléans   [9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 22:23

Notre problème avec Erman et je l'ai déjà dit c'est qu'il est tout seul. Combien d'entraineur de son calibre en pro A recruté pour un projet, j'exclu les coachs qui sont recruté en cours de saison, n'a pas choisi son assistant voir même son préparateur physique. le discours relayé auprès des joueurs n'est pas forcément en phase si toutes ses personnes ne sont pas sur la même longueur d'ondes.
Erman est effectivement arrivé au club avec des gens qui sont en place depuis longtemps, avec une culture club, c'est à dire on fait évoluer les gens en interne en laissant très peu de place à l'apport externe immédiat. Cette façon de faire permet au club de prendre peu de risques en ne se mettant pas réellement en danger, ça nous assure une participation aux play off régulière mais sans trop de résultat par rapport aux participations.
Alors Erman chamboule un peu tout, il est face à des conservateurs qui ne veulent pas perdre leur place, je dirai que la réussite d'erman remettrai en question la structure du club, et puis si ca marche merde il est pas de chez nous on va pas lui faire de cadeaux.
Ce qui est sur c'est que le président doit avoir une pression énorme de la structure du club, ou chacun doit se plaindre des relations qu'il a avec Erman. Du genre, Erman il est pas communicatif, il est pas gentil avec moi, il en fait qu'a sa tête, il nous dit rien, il est dur avec les joueurs.... en tout cas Erman il s'adaptera pas il mourra avec ses idées bonne ou mauvaise.
Pour ça c'est sur il est pas assez politique on a pas choisi le bon. On voulait du changement au club, c'est sur qu'avec erman on l'a par contre on a quand même du mal à l'assumer, c'est compliquer le changement en fait ? Ceux qui bossent depuis longtemps dans la même boite me diront pas le contraire.

A mon avis la seule réponse qu'il faut trouver c'est, est ce qu'il faut tout chambouler au risque d'y laissé des plumes ou est ce qu'il faut continuer à faire ce qu'on fait depuis pas mal de temps sans prendre de risques ?
et donc à partir de la, la réponse la plus importante c'est, Erman on le garde ou pas ?
Y'a pas besoin de se retourner le cerveau, ça devient tout de suite plus simple.

Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Orléans   [9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 23:29

Ça m'étonnerait qu'il soit débarqué dans les prochaines semaines.
Le début de championnat est bon (6V/3D),on s'est qualifié en CDF.L'Eurocup est d'un niveau relevé et l'équipe n'était pas prête !
Pour l'instant,la plupart des voyants sont au vert !

Autant,l'an dernier à pareille époque,ça avait du sens,autant là...
Surtout qu'on a une équipe qui serait bien capable de soulever une Leaders Cup ou une CDF quand la fatigue de l'Eurocup ne sera plus là ! Avec un seul match semaine,on va être très dur à manoeuvrer !
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Orléans   [9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 9:40

tout a fait d'accord avec flo ça m'étonnerait aussi qu'il soit débarqué prochainement
a mon avis le recordage de CLB il va être pour le joueurs ou certains d'entre eux qui n'ont pas pris la mesure des enjeux.
ajoutons aussi qu'il y a un match très important votre brinfisi mercredi prochain et que CLB va mettre la pression sur les joueurs c'est son rôle
pas d'inquiétude on sera au complet pour la 1ere fois depuis bien longtemps mercredi! et quand tout se petit monde se connaîtra parfaitement ça va faire mal!
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Orléans   [9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 10:51

canongeball a écrit:
tout a fait d'accord avec flo ça m'étonnerait aussi qu'il soit débarqué prochainement
a mon avis le recordage de CLB il va être pour le joueurs ou certains d'entre eux qui n'ont pas pris la mesure des enjeux.
ajoutons aussi qu'il y a un match très important votre brinfisi mercredi prochain et que CLB va mettre la pression sur les joueurs c'est son rôle
pas d'inquiétude on sera au complet pour la 1ere fois depuis bien longtemps mercredi! et quand tout se petit monde se connaîtra parfaitement ça va faire mal!

Je partage bien évidement cet avis puisque plus haut je prenais la défense de coach EK !
Il y a un autre élément pas favorable du tout : le club est en pleine lutte d'influence pour savoir qui prendra le pouvoir à la suite du Président Hervé et certains sont peut-être dans une sorte de surenchère pas forcément très saine !!!

_________________
[9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Danny Melo
Centre de formation




[9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Orléans   [9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 12:15

canongeball a écrit:

pas d'inquiétude on sera au complet pour la 1ere fois depuis bien longtemps mercredi! et quand tout se petit monde se connaîtra parfaitement ça va faire mal!


Je n'y crois pas une seule seconde. Cela ne changera rien, encore moins en eurocup.
Revenir en haut Aller en bas
Danny Melo
Centre de formation




[9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Orléans   [9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 12:21

[quote="PONPON"]
Team a écrit:
Apparemment ça chauffe pour Kunter, CLB a dit aux VIP que certaines choses allaient être mises au point dans la semaine, que ça ne pouvait pas continuer comme ça. Durant la soirée "VIP", Kunter était tout seul dans son coin la mine défaite....

Je suis assez surpris. Mais il faut reconnaître qu'il est mauvais au MSB. Quelques résultats, oui, mais la manière n'y est pas. Rappelez-vous que l'un des objectifs du président en début d'année est de "retrouver un jeu séduisant et la victoire à domicile".

Car l'année dernière, c'était pauvre. Depuis le début de saison
MSB-Paris : tiré par les cheveux
MSB-Limoges : une claque
MSB-Gravelines : une hold-up
MSB-Pau : tiré par les cheveux
MSB-Orléans : tiré par les cheveux (et battu)

Coupe d'Europe à Domicile : QUE DES DEFAITES.

Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Orléans   [9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 16:58

La situation est assez comique car dans le dernier BH, deux doubles pages sont consacrées à la chute de Cholet. Et un supporter dit que tout va mal depuis le départ d'Erman alors que nous ce serait le contraire. Ce ne serait pas terrible depuis son arrivée! (j'emploie le conditionnel car je ne confirme rien)
Je n'ai pas la science infuse du MSB dans les domaines sportif et économique par rapport à beaucoup d'autres ici
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Orléans   [9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 17:49

je trouve que nous avons de gros manques collectifs en attaque et sur certaines phases défensives (notamment les aides) : est-ce le coach ou un manque de volonté de faire l'équipe au détriment de ses stats pour certains ? ce ratio de victoires actuel en championnat me semble en trompe l oeil car je n'ai vu aucun match que l'on pourrait qualifier de "référence" et trop de détails sont oubliés en coupe d'Europe pour y figurer décemment (la rigueur prend encore plus de sens à ce niveau)
franchement pour le moment on ne peut prétendre à rien du tout malgré le vrai apport des dernières recrues.
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



[9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Orléans   [9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 18:19

downtown a écrit:
je trouve que nous avons de gros manques collectifs en attaque et sur certaines phases défensives (notamment les aides) : est-ce le coach ou un manque de volonté de faire l'équipe au détriment de ses stats pour certains ? ce ratio de victoires actuel en championnat me semble en trompe l oeil car je n'ai vu aucun match que l'on pourrait qualifier de "référence" et trop de détails sont oubliés en coupe d'Europe pour y figurer décemment (la rigueur prend encore plus de sens à ce niveau)
franchement pour le moment on ne peut prétendre à rien du tout malgré le vrai apport des dernières recrues.

+1 on est la plus mauvaise équipe aux passes décisives, on a l'un deux jeux collectifs les plus pauvres de la proA.

Si il n'y a pas une évolution rapide en terme de jeu on ne pourra pas prétendre à un trophée cette saison.

Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Orléans   [9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 21:44

Perso je souhaite pas forcement le départ d'Erman, je trouve qu'il fait son taf. J'essaie d'analyser ses décisions par rapport à façon d'etre et il je crois qu'il est dans son role. Il enfantilise pas ses joueurs il veut qu'il soit responsable autant offensif que défensif. Après J'ai quand même l'impression qu'il tient ses joueurs, j'en vois pas trop qui se rebelle après ses décisions sauf Cornèlie qui à tendance à souvent causer quand il sort. Bizarement c'est un "ancien" du club. Pour lui s'il veut progresser il verra des coachs surement plus dur que Kunter et c'est sa plus grosse progression à faire, s'adapter au coach qu'il aura. Et puis Erman arrive à faire revenir des joueurs qu'il a coaché donc il doit forcement avoir des qualités.
Moi ce que je crains le plus, c'est que la pression collective du club vienne à bout d'Erman et que ce soit lui qui provoque son départ. Depart arrangé, séparation à l'amiable comme on dit. Le Cholet basket n'est pas un club à avoir buffard nous on est peut etre pas un club à avoir Erman.
Pour le jeu j'ai vu une finale de leader cups, des play off pas degeu, cette année des prolong contre des Grosses équipes en eurocup; Donc je trouve ça pas trop mal.
Une fois l'eurocup fini, je pense qu'on ira mieux dans le jeu en championnat. Par contre il nous faudra si on veut un titre un ré-ajustement de l'équipe. Un poste 2-3 physique pour suppléer lofton en rotation.
Revenir en haut Aller en bas
c15
Joueur espoir sur le banc
c15



[9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Orléans   [9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 22:07

Déçu aussi par ce match même si on reste encore en bonne position au classement (on était ou l'an dernier après 9 match? C'est une vrai question, je découvre la pro A).

Présent à Antarès je reste perplexe sur Mc Kee, il portait l'équipe sur les premiers matches et sans lui on ne serait pas la ok, mais, et a priori depuis que Lofton a prit ses marques (depuis qu'il score en fait plus de 10 points / match) j'ai vu Mc kee s'éteindre. J'espère juste qu'il n'a pas le melon et qu'il ne se "vexe" pas de ne plus être le top scoreur de l'équipe.

J'ai eu aussi l'impression qu'il ne cherchait pas à passer à certains (Yarou par exemple) et l'interview de Amagou sur le site off me pousse à croire que l'ambiance d'équipe n'est pas au top (manque de jeu collectif, individualisme).

Sur ce match également des problèmes de compréhension entre joueurs (exemple de la passe pour alley up de Mc kee vers Cornélie ou ce dernier ne voit même pas la balle, ou la passe de Yarou après un rb def vers Lofton qui était déjà parti devant sans lui aussi regarder le ballon)

Enfin, mais je le savais avant d'y aller Eito a fait du Eito... je suis partagé, au moins il a du caratère, mais chambrer le MSB, ca ne passe pas Evil or Very Mad

maintenant vivement mercredi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
darknono
Centre de formation
darknono



[9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Orléans   [9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 8:41

Citation :
Déçu aussi par ce match même si on reste encore en bonne position au classement (on était ou l'an dernier après 9 match? C'est une vrai question, je découvre la pro A).

L'année dernière, nous en étions à 5-4.
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Orléans   [9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 11:34

darknono a écrit:
Citation :
Déçu aussi par ce match même si on reste encore en bonne position au classement (on était ou l'an dernier après 9 match? C'est une vrai question, je découvre la pro A).

L'année dernière, nous en étions à 5-4.

donc c'est mieux cette année! Razz Very Happy
sans blague il faut voir aussi que le format du championnat d'apparente plus aujourd'hui a ce qu'on trouve en NBA. Je veux dire par exemple vous prenez les SPURS, ils en ont pas mal des défaites en début de saison voir toute la saison.
En sachant que les lors des PO l'avantage du terrain n'est pas un si grand avantage et ça se vérifie tous les ans maintenant, l'important est d'être bien placé à peu près et surtout d'être présent et au top lors des PO.
C'est à mon avis ce qu'envisage Kunter. Enfin j'espère Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Orléans   [9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 12:25

canongeball a écrit:
darknono a écrit:
Citation :
Déçu aussi par ce match même si on reste encore en bonne position au classement (on était ou l'an dernier après 9 match? C'est une vrai question, je découvre la pro A).

L'année dernière, nous en étions à 5-4.

donc c'est mieux cette année! Razz Very Happy
sans blague il faut voir aussi que le format du championnat d'apparente plus aujourd'hui a ce qu'on trouve en NBA. Je veux dire par exemple vous prenez les SPURS, ils en ont pas mal des défaites en début de saison voir toute la saison.
En sachant que les lors des PO l'avantage du terrain n'est pas un si grand avantage et ça se vérifie tous les ans maintenant, l'important est d'être bien placé à peu près et surtout d'être présent et au top lors des PO.
C'est à mon avis ce qu'envisage Kunter. Enfin j'espère Rolling Eyes Laughing

C'est tout à fait ce qu'il défend !!!

Ca sert à rien d'étre premier toute la saison si c'est pour se faire sortir 2-0 en 1/4 ... (voir Gravelines il y a peu et méme nous il y a une dizaine d'années)

_________________
[9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Orléans   [9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 13:47

si si Ponpon ça sert à moins se faire chier devant les matchs!! Shocked Very Happy Very Happy
pour le reste je suis tout a fait d'accord avec toi, et au final JD avant Kunter faisait du bon boulot tout au long de la saison pour perdre en quart…j'exagère mais c'était un peu ça quand meme.
dans l'ensemble je nous trouve mieux armé cette année quand meme et puis on s'est débarrassé chez les strasbourgeois du cas Beaubois qui a chaque fois qu'il joue bien son équipe perd... Laughing Laughing
par contre demain va falloir quand meme gagner ce foutu match contre brindisi!
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Orléans   [9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 15:05

Le problème c'est que pour Lebouille, tout ce qui compte c'est de participer aux P-O.... donc quelle que soit la façon de penser de Kunter, il faut du résultat immédiat.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Orléans   [9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 17:29

Si je peux me permettre pour avoir une chance de gagner le titre, il faut déjà y être en PO et je rappelle qu'en 20 ans de PO seulement 3 équipes classées au-delà de la quatrième place ont été sacrées championnes .
J'ai l'impression que le titre de Nanterre a donné l'impression à certains que le classement en saison régulière avait peu d'importance reste que depuis la saison 2005-2006, sur 67 tours de PO avec avantage du terrain pour le mieux classé, 53 ont été remportés par les équipes ayant l'avantage du terrain. Ce qui donne 79% de qualifications.
D'ailleurs l'année du titre de Cholet, ils avaient fini premiers de la saison régulière....
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Orléans   [9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 17:34

oliv2010 a écrit:
Si je peux me permettre pour avoir une chance de gagner le titre, il faut déjà y être en PO et je rappelle qu'en 20 ans de PO seulement 3 équipes classées au-delà de la quatrième place ont été sacrées championnes .
J'ai l'impression que le titre de Nanterre a donné l'impression à certains que le classement en saison régulière avait peu d'importance reste que depuis la saison 2005-2006, sur 67 tours de PO avec avantage du terrain pour le mieux classé, 53 ont été remportés par les équipes ayant l'avantage du terrain. Ce qui donne 79% de qualifications.
D'ailleurs l'année du titre de Cholet, ils avaient fini premiers de la saison régulière....

Ce qui prouve que la hiérarchie qui apparaît après une longue saison n'est souvent pas ridicule et qu'il y a de temps en temps des exceptions ... celles qui confirmes les règles c'est bien connu !

_________________
[9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Orléans   [9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 17:42

oliv2010 a écrit:
Si je peux me permettre pour avoir une chance de gagner le titre, il faut déjà y être en PO et je rappelle qu'en 20 ans de PO seulement 3 équipes classées au-delà de la quatrième place ont été sacrées championnes .
J'ai l'impression que le titre de Nanterre a donné l'impression à certains que le classement en saison régulière avait peu d'importance reste que depuis la saison 2005-2006, sur 67 tours de PO avec avantage du terrain pour le mieux classé, 53 ont été remportés par les équipes ayant l'avantage du terrain. Ce qui donne 79% de qualifications.
D'ailleurs l'année du titre de Cholet, ils avaient fini premiers de la saison régulière....

bien sur mais n'as tu pas l'impression que le rapprochement avec le format NBA fait progressivement évoluer les choses?
bien sur qu'il est préférable de finir 1er! on a pas dit le contraire! Smile mais ça n'a plus la meme valeur qu'avant je pense
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Orléans   [9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 17:55

canongeball a écrit:
oliv2010 a écrit:
Si je peux me permettre pour avoir une chance de gagner le titre, il faut déjà y être en PO et je rappelle qu'en 20 ans de PO seulement 3 équipes classées au-delà de la quatrième place ont été sacrées championnes .
J'ai l'impression que le titre de Nanterre a donné l'impression à certains que le classement en saison régulière avait peu d'importance reste que depuis la saison 2005-2006, sur 67 tours de PO avec avantage du terrain pour le mieux classé, 53 ont été remportés par les équipes ayant l'avantage du terrain. Ce qui donne 79% de qualifications.
D'ailleurs l'année du titre de Cholet, ils avaient fini premiers de la saison régulière....

bien sur mais n'as tu pas l'impression que le rapprochement avec le format NBA fait progressivement évoluer les choses?
bien sur qu'il est préférable de finir 1er! on a pas dit le contraire! Smile mais ça n'a plus la meme valeur qu'avant je pense

Peut-être, mais depuis 2006 le MSB ne s'est qualifié que 2 fois sans avoir l'avantage du terrain, c'était en 2006 d'ailleurs.
D'autre part les deux années où Cholet est en finale, le CB a fini premier du championnat.
D'ailleurs, sous Kunter Cholet a réussi une seule fois a reprendre l'avantage du terrain, c'était contre Gravelines en quart en 2012, avant d'être éliminé par le MSB à la belle au Mans.
Donc je ne comprends pas la logique (que semblent défendre certains) qui voudrait que comme le MSB est entraîné par Kunter le classement en saison régulière est moins important.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Orléans   [9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 18:07

perso si il faut attendre à chaque fois le quart de finale de PO pour décider si on fait une bonne saison ça me lasse un peu : si on passe c est une bonne saison ?? et si on se loupe on se souviendra d autant plus de tous ces matches bâclés .
A mon avis une saison réussie c 'est : 40% on passe un premlier tour en coupe d 'europe, 40% on arrive en bonne place pour les PO (dans les 6 premiers on va dire ) et 20% de Leaders cups ou coupe de France avec un bon parcours .
Donc sauf renversement improbable en eurocup c'est déjà 40% de la saison qui s'est barrée en vrille .....parce que l on est jamais prêts à temps pour ces échéances là , ça se voit collectivement
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Orléans   [9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 18:14

en tout cas tout ces rappels sont intéressants a savoir je trouve
si on se fixe sur la saison dernière tout le monde était très pessimiste (et il y avait de quoi!) et au final on a pas fait une si mauvaise saison…
par contre il est vrai qu'au niveau de la beauté du jeu collectif c'est un vrai carnage depuis que Kunter est la!! Smile
j'ai peut être une explication a cela, j'ai trouvé que la saison dernière on a chercher une défense toute la saison, alors que la franchement si il y a bien un truc qui est en place maintenant c'est notre défense. vous trouvez pas? imaginons que peut être kunter s'est attaché a mettre en place d'abord la défense et qu'il va maintenant mettre en place l'attaque…simples hypothèses bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB - Orléans   [9ème journée] MSB - Orléans - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[9ème journée] MSB - Orléans
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pro A] 9ème journée
» [19° journée] MSB - Orléans
» [9ème journée] Le Portel - MSB
» [9ème journée] MSB - Bourg
» [9ème journée] Gravelines - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: