Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez

Aller en bas 
+27
Team
TeeShirt
Danny Melo
canongeball
golo72
JNRTuffe
downtown
steeeephane
variolus
oliv2010
c15
stef2x72
Ilfantasio
raph
jjb
Flo
Guillaume
Amara
seb
bebel327
nesquik23
tergat
philippe urie
PONPON
Yogg-Sototh
Aghahowa
JP Batista
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov - 10:48

oliv2010 a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
Aghahowa a écrit:
Concernant le choix de mettre James de côté, d'après l'interview de Kunter, c'est un choix pour avoir suffisamment de postes 5 dispos.
Yarou pas à 100% et Issa pas encore là, Kunter a préféré Fall à James.
Kunter a apprécié de pouvoir mettre Fall dans le 5 majeur et de terminer le match avec la paire Dozier-Cornelie.  Il a juste regretté que Fall ait joué 32 minutes en espoirs avant.

Le choix Dozier / James semble fait, en faveur de Dozier. Après, on n'est pas à l'abris d'une blessure.

On dirait que tant que Dounia n'est pas revenu, Fall aura du temps de jeu et James sera écarté en championnat. Quand Dounia Issa sera là, il est possible que Fall joue en espoir uniquement et que James puisse jouer en pro A. Ça selon l'hypothèse que James reste fin décembre, qu'on prolonge Dozier (y a intérêt !).
Si James s'en va, Fall jouera en proA.

En Eurocup, James sera bien sûr sur la feuille de match mardi et jouera. Kunter a notamment dit que Dozier a joué un peu trop longtemps hier. Un choix gagnant, mais sur la durée, Kunter va le ménager.
Moins de temps de jeu et + d'intensité.

Hier, James sur le banc à motiver les coéquipiers, n'a pas semblé être quelqu'un qui va partir.
En tout cas, ses 2 dernières prestations sont encourageantes.
Il me semble que c'est déjà acté le fait que Robert soit là jusqu'à la fin de la saison  ;) :
http://www.bebasket.fr/a/53788-dozier-au-mans-pour-toute-la-saison
Au vu des progrès récents de James, ça serait con de le couper, surtout avec le retour de Dounia (quand ?)
Et puis, quid de la "JFLisation" de Fall ?

Bebasket n'est pas un organe officiel et la seule communication officielle c'est ça :
http://www.msb.fr/index.php/club/44-informations-generales/2922-robert-dozier-en-renfort
Comme le club n'a ni confirmé, ni infirmé l'info de bebasket, pour le moment on reste dans l'expectative concernant la durée du contrat de Dozier.
Je connais TRÈS bien BeBasket, puisque j'en suis un collaborateur (certes occasionnel) ;)

Et je te confirme que cette info est sûre à 100% Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov - 11:31

Alors la LNB n'est pas au courant?
C'est bêta
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov - 12:00

Yogg-Sototh a écrit:
oliv2010 a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
Aghahowa a écrit:
Concernant le choix de mettre James de côté, d'après l'interview de Kunter, c'est un choix pour avoir suffisamment de postes 5 dispos.
Yarou pas à 100% et Issa pas encore là, Kunter a préféré Fall à James.
Kunter a apprécié de pouvoir mettre Fall dans le 5 majeur et de terminer le match avec la paire Dozier-Cornelie.  Il a juste regretté que Fall ait joué 32 minutes en espoirs avant.

Le choix Dozier / James semble fait, en faveur de Dozier. Après, on n'est pas à l'abris d'une blessure.

On dirait que tant que Dounia n'est pas revenu, Fall aura du temps de jeu et James sera écarté en championnat. Quand Dounia Issa sera là, il est possible que Fall joue en espoir uniquement et que James puisse jouer en pro A. Ça selon l'hypothèse que James reste fin décembre, qu'on prolonge Dozier (y a intérêt !).
Si James s'en va, Fall jouera en proA.

En Eurocup, James sera bien sûr sur la feuille de match mardi et jouera. Kunter a notamment dit que Dozier a joué un peu trop longtemps hier. Un choix gagnant, mais sur la durée, Kunter va le ménager.
Moins de temps de jeu et + d'intensité.

Hier, James sur le banc à motiver les coéquipiers, n'a pas semblé être quelqu'un qui va partir.
En tout cas, ses 2 dernières prestations sont encourageantes.
Il me semble que c'est déjà acté le fait que Robert soit là jusqu'à la fin de la saison  ;) :
http://www.bebasket.fr/a/53788-dozier-au-mans-pour-toute-la-saison
Au vu des progrès récents de James, ça serait con de le couper, surtout avec le retour de Dounia (quand ?)
Et puis, quid de la "JFLisation" de Fall ?

Bebasket n'est pas un organe officiel et la seule communication officielle c'est ça :
http://www.msb.fr/index.php/club/44-informations-generales/2922-robert-dozier-en-renfort
Comme le club n'a ni confirmé, ni infirmé l'info de bebasket, pour le moment on reste dans l'expectative concernant la durée du contrat de Dozier.
Je connais TRÈS bien BeBasket, puisque j'en suis un collaborateur (certes occasionnel) ;)

Et je te confirme que cette info est sûre à 100% Very Happy

La crédulité ne faisant pas partie de mes nombreux défauts, tu me permettras d'attendre une confirmation officielle avant d'être sur à 100% de ton info. Mais j'aime beaucoup ce joueur et je souhaite que tu es raison.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov - 12:51

Tu aies raison ;)
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov - 13:01

Aghahowa a écrit:
Tu aies raison ;)
Honte à moi
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov - 13:05

Hihihi, oui j'ai pensé à ta réaction en voyant la faute.
Des fois ça me fait la même, notamment sur des mails du boulot.
Ça arrive à tout le monde, surtout à l'air du clavier et du numérique.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:42

Marrant, sur le forum basket info, il y a eu la même remarque à propos du contrat de Dozier.
Voici un éclairage lumineux de McDaniels :

McDaniels a écrit:
Je reste néanmoins persuadé qu'un James aurait été plus utile qu'un Yarou évoluant sur une demi-jambe  #-o
Heureusement Dozier a assuré pour deux, belle idée que le club a eu de le signer jusqu'en fin de saison  Very Happy
PS: pour ceux qui en douteraient encore, voir ici http://s.lnb.fr/lnb/file/201510/CP20151029_-_Nouvelles_Qualifications_en_PROA-J6.pdf
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov - 18:03

c'est vrai que c'était bien souvent assez laid avec un 3eme quart temps très moche du MSB ! la plupart du temps des un contre un casse croûte ou des rebonds offensifs .la victoire se joue à peu tant mieux .on a peu de jeu intérieur c'était criant hier soir d'ou le choix de yarou à mon avis .Fall avait 10 déval en premier quart temps avec 5 mn de jeu !! continue gamin!! sans compter que son envergure gène énormément.
même si ils commettent des péchés de jeunesse ça fait plaisir de voir notre duo de jeunots participer pleinement .on m a dit de nouveau que Fall serait JFL fin décembre et donc que dozier serait signé jusqu'au bout : je l espère il apporte vraiment
il faut maintenant gérer cet effectif et le faire monter en puissance (la défense n'est pas au top on est trop loin sur les changements de joueurs mais c'est sans doute dû au manque de vécu des joueurs ensemble)
5/2 ça va mieux let s go
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov - 18:04

Aghahowa a écrit:
surtout à l'air du clavier et du numérique.
What a Face

_________________


[7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aghahowa
MVP




[7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov - 18:23

Oh oui, elle est magnifique cette boulette lol!
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov - 21:33

Gagner ce match en jouant à 4 contre 5 pendant 15 minutes (c'est le temps de jeu de Yarou) c'est plutôt bien !
Plutôt que d'avoir notre coeur qui penche entre James et Dozier....ne pourrait-on pas l'avoir entre James et Yarou ?
Hier soir, et même si je veux bien admettre les arguments de EK concernant l'équilibre de l'équipe, je constate que Dozier a raflé 16 rebonds ! Heureusement qu'on ne l'utilise pas en poste 5 sinon.....
Clairement Fall était bien meilleur que Yarou, Dozier était bien meilleur que Yarou, Cornelie était bien meilleur que Yarou...et je ne suis pas loin de penser que si ça se trouve James aurait été bien meilleur que Yarou.
OK il sort de maladie...ben alors on le garde encore un peu au chaud et on le relance quand il s'est refait la cerise...pas trop tôt !
Hien soir, non seulement il a une ligne de stats proche de la feuille blanceh...mais en plus il nous coûte facile une dizaine de points sur son placement défensif et sa mobilité de fiévreux....Et ça ce n'est pas dans les stats...J'avoue qu'il m'a bien énervé....
Mais bon...ça peut arriver de se trouer....sauf que ce n'est pas vraiment la première fois qu'on s'en rend compte...et même lorsqu'il est en bonne santé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov - 22:20

JNRTuffe a écrit:
Gagner ce match en jouant à 4 contre 5 pendant 15 minutes (c'est le temps de jeu de Yarou) c'est plutôt bien !
Plutôt que d'avoir notre coeur qui penche entre James et Dozier....ne pourrait-on pas l'avoir entre James et Yarou ?
Hier soir, et même si je veux bien admettre les arguments de EK concernant l'équilibre de l'équipe, je constate que Dozier a raflé 16 rebonds ! Heureusement qu'on ne l'utilise pas en poste 5 sinon.....
Clairement Fall était bien meilleur que Yarou, Dozier était bien meilleur que Yarou, Cornelie était bien meilleur que Yarou...et je ne suis pas loin de penser que si ça se trouve James aurait été bien meilleur que Yarou.
OK il sort de maladie...ben alors on le garde encore un peu au chaud et on le relance quand il s'est refait la cerise...pas trop tôt !
Hien soir, non seulement il a une ligne de stats proche de la feuille blanceh...mais en plus il nous coûte facile une dizaine de points sur son placement défensif et sa mobilité de fiévreux....Et ça ce n'est pas dans les stats...J'avoue qu'il m'a bien énervé....
Mais bon...ça peut arriver de se trouer....sauf que ce n'est pas vraiment la première fois qu'on s'en rend compte...et même lorsqu'il est en bonne santé !!!

Je te trouve dur avec Yarou.
Il a quand même enchaîné plusieurs double/double depuis le début de saison ! C'est le premier match pour lequel il passe vraiment à côté.
C'est un élément important du groupe et il va revenir rapidement au niveau qui est le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov - 6:48

Flo a écrit:
JNRTuffe a écrit:
Gagner ce match en jouant à 4 contre 5 pendant 15 minutes (c'est le temps de jeu de Yarou) c'est plutôt bien !
Plutôt que d'avoir notre coeur qui penche entre James et Dozier....ne pourrait-on pas l'avoir entre James et Yarou ?
Hier soir, et même si je veux bien admettre les arguments de EK concernant l'équilibre de l'équipe, je constate que Dozier a raflé 16 rebonds ! Heureusement qu'on ne l'utilise pas en poste 5 sinon.....
Clairement Fall était bien meilleur que Yarou, Dozier était bien meilleur que Yarou, Cornelie était bien meilleur que Yarou...et je ne suis pas loin de penser que si ça se trouve James aurait été bien meilleur que Yarou.
OK il sort de maladie...ben alors on le garde encore un peu au chaud et on le relance quand il s'est refait la cerise...pas trop tôt !
Hien soir, non seulement il a une ligne de stats proche de la feuille blanceh...mais en plus il nous coûte facile une dizaine de points sur son placement défensif et sa mobilité de fiévreux....Et ça ce n'est pas dans les stats...J'avoue qu'il m'a bien énervé....
Mais bon...ça peut arriver de se trouer....sauf que ce n'est pas vraiment la première fois qu'on s'en rend compte...et même lorsqu'il est en bonne santé !!!

Je te trouve dur avec Yarou.
Il a quand même enchaîné plusieurs double/double depuis le début de saison ! C'est le premier match pour lequel il passe vraiment à côté.
C'est un élément important du groupe et il va revenir rapidement au niveau qui est le sien.
[7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 753465
Yarou est faible en défense (pas sur l'homme mais en repli quand il sort sur pick principalement). On le sait, fiévreux ou pas, il manque de mobilité, ce qui est logique vu son gabarit.
Mais ça reste est énorme rebondeur (deuxième meilleur de Pro A après son non-match de samedi, à 0,03 rebond près Rolling Eyes ) et un très bon finisseur si tu le sers dessous.

On ne peut pas avoir à la fois un attaquant correct, TRÈS gros rebondeur et en plus qui défend bien (à moins d'un énorme coup de bol sur un pari) avec notre budget sur ce poste.

Il a raté son match, OK. Mais pour moi c'est plus Kunter qui a merdé en alignant un joueur qui revient de maladie et qui n'est pas totalement remis en condition alors qu'il avait un joueur en difficulté qui commence à trouver ses marques à mettre à la place.

Vouloir absolument avoir un vrai poste 5 bien lourd et peu mobile face à une équipe qui n'en a pas (JK n'est plus capable d'être aussi dominant qu'avant), sachant que tu as Robert qui peu jouer 5, Fall qui est mobile pour sa taille et Petr aussi avec son envergure si vraiment tu as un pb de fautes, était-ce vraiment nécessaire ?

Enfin bref, on a gagné ce qui avait tout l'air d'un match-piège, c'est le principal ;)
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov - 9:14

peut etre que kunter voulait remettre yarou rapidement dans le rythme pour qu'il soit plus efficace mardi dans un match important contre ludwisburg?

Après tout est à nuancer tout comme ses stats en trompe l’œil et son double double...on encaisse quand même pas mal de point à l’intérieur de sa faute (faible mobilité/nonchalance/erreurs de placement)...Un mec peut très bien faire son double double avoir une bonne éval et etre une tare pour un collectif/une équipe

Il devrait s'améliorer (un peu, faut pas rêver sinon :-) ) au fur et à mesure de la saison et des automatismes avec les autres joueurs car il faut impérativement que les rotations soit bonne derrière pour combler ses retards (un issa, dozier la taille de cornelie doivent permettre d’atténuer sa faiblesse).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebel327
MVP
bebel327



[7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:28

C'est aussi ça qu'il faut dire : vue sa lenteur en marche arrière que va - t-il faire à défendre tête de raquette ? C'est évident qu'il va se faire passer ! Après est-ce qu'il se positionne ainsi pour récupérer le rebond défensif pourquoi pas ? Dans ce cas il faut que le mec qui joue 4 défende sur le 5 adverse et Yarou en bout de raquette pour empêcher le 4 adverse d'artiller de loin.
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov - 12:53

en tout cas tous les supporters qui passent leur temps à critiquer voir "descendre" Kunter peuvent a présent faire preuve d'humilité et reconnaitre que pour le moment nous sommes toujours en coupe de france, pas encore (loin de la) éliminé de l'eurocup, et 2eme du classement avec des équipes comme strasbourg ou gravelines!!

Tout ça devrait en faire taire quelques un qui se la ramène trop en croyant connaitre le basket!

ALLEZ LE MANS ET ALLEZ KUNTER!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov - 13:02

A parce que si on apprécie pas les méthodes Kunteriennes c'est qu'on y connait rien en basket ? Neutral

Je peux aussi la faire à l'envers, tout est question d'interprétation : on a passé un tour de Coupe en pré-saison contre une équipe de Pro B, on est à 1-3 en Eurocup (merci d'en prendre 4/6 pour aller au last 32), et on a une victoire d'avance sur le neuvième (et en plus on est pas foutus d'avoir un meilleur bilan que les deux promus).
What a Face

_________________


[7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
canongeball
Joueur espoir




[7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov - 13:13

c'est bien ce que je disais…aucune connaissance du haut niveau…Smile
1) une équipe de prob en début de saison c'est tout aussi injouable qu'une proa, croire l'inverse c'est penser que la ProB est un championnat médiocre ce qui est faux.
2) la gestion des poules d'eurocup ne se fait pas au ratio victoire défaite mais aux confrontations directes malgré ce que tu en penses, mais tu dois être plus au courant que Kunter bien sur, en résumé il faut cibler les adversaires a battre et pas se croire plus fort que l'on est.
3) les promus sont depuis un paquet d'année aussi fort que les équipes de Proa, voir nanterre il y'a quelques années ou encore Roanne si on remonter le temps.

Donc oui en effet on peut passer son temps à tout critiquer et à la limite c'est signe de santé et d'intelligence mais à un moment donné il faut un peu de POSITIVITÉ aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov - 14:14

C'était juste pour titiller hein d'où les smileys What a Face
Au contraire j'aime bien que des gens amènent cette touche d'optimisme ici vu que c'est plutôt le pessimisme ambiant qui est ressenti la plupart du temps ;) Il faut juste faire attention à la façon de le dire.

_________________


[7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Danny Melo
Centre de formation




[7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov - 16:33

canongeball a écrit:


Donc oui en effet on peut passer son temps à tout critiquer et à la limite c'est signe de santé et d'intelligence mais à un moment donné il faut un peu de POSITIVITÉ aussi!


Moi j'y crois. On garde la même équipe, on change l'entraineur, et on gagnera encore plus de matchs. Lol. Paroles de vrais spécialistes de la Pro A.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:46

canongeball a écrit:
c'est bien ce que je disais…aucune connaissance du haut niveau…Smile
1) une équipe de prob en début de saison c'est tout aussi injouable qu'une proa, croire l'inverse c'est penser que la ProB est un championnat médiocre ce qui est faux.
2) la gestion des poules d'eurocup ne se fait pas au ratio victoire défaite mais aux confrontations directes malgré ce que tu en penses, mais tu dois être plus au courant que Kunter bien sur, en résumé il faut cibler les adversaires a battre et pas se croire plus fort que l'on est.
3) les promus sont depuis un paquet d'année aussi fort que les équipes de Proa, voir nanterre il y'a quelques années ou encore Roanne si on remonter le temps.

Donc oui en effet on peut passer son temps à tout critiquer et à la limite c'est signe de santé et d'intelligence mais à un moment donné il faut un peu de POSITIVITÉ aussi!

Sauf que Bordeaux ne joue pas en pro B mais en nationale 1.
Et prendre une nationale 1 au premier tour de CDF, c'est quand même cadeau. ;)
Je n'ai pas les statistiques en tête et je fais confiance aux spécialistes du forum, mais sur les dix dernières années, il n'a pas du y avoir beaucoup d'équipes de N1 à sortir une pro A en CDF. ;)
Le Portel l'an passé, c'était de la pro B par exemple.


Dernière édition par Flo le Lun 9 Nov - 17:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TeeShirt
Centre de formation




[7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:46

Je trouve le groupe très riche, l'équipe est complète depuis peu, avec lofton qui monte en pression ptite à ptite et l'arrivée de Dozier qui amène déjà énormément.
Je trouve qu'avoir Yarou, Dozier, James, Cornelie et Fall à l'intérieur c'est une vraie richesse qui nous manquait il y a quelques années, chacun fera des non match, mais il y en aura toujours un pour aider l'équipe.
Les profils sont très variées, l'effectif est quand même assez homogène et nombreux, ce qui est clairement un avantage sur la longueur de la saison, je nous vois mieux à la longue par rapport à Nanterre, Dijon, Orléans, etc.
Je nous vois personnellement, dans les 3/4 meilleures équipes du championnat avec l'Asvel, la Sig et Limoges.
On a un groupe pour jouer sur tous les tableaux, bien que l'apport de Lofton et Dozier soit assez récent, l'équipe va monter en température, je suis beaucoup plus confiant cette année que l'an dernier, et pourtant il faut voir jusqu’où on a été l'an dernier !
On aura des jours ss et des jours avec, tant que les victoires s’enchaînent et que les défaites style Limoges et Chalon disparaissent, ca m'ira à merveille ! On pourra pas gagner tt les matchs, il faut juste gagner les matchs qui comptent !
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:51

canongeball a écrit:
c'est bien ce que je disais…aucune connaissance du haut niveau…Smile
1) une équipe de prob en début de saison c'est tout aussi injouable qu'une proa, croire l'inverse c'est penser que la ProB est un championnat médiocre ce qui est faux.
2) la gestion des poules d'eurocup ne se fait pas au ratio victoire défaite mais aux confrontations directes malgré ce que tu en penses, mais tu dois être plus au courant que Kunter bien sur, en résumé il faut cibler les adversaires a battre et pas se croire plus fort que l'on est.
3) les promus sont depuis un paquet d'année aussi fort que les équipes de Proa, voir nanterre il y'a quelques années ou encore Roanne si on remonter le temps.


Faux, archi-faux! Une équipe proA en début de saison est loin d'être à son meilleur niveau, certes, mais la problématique est la même pour une proB.

Les promus sont depuis un paquet d'année aussi forts que les équipes de proA? On peut citer Nanterre ou Limoges, mais sinon y a souvent eu l'ascenseur, à part pour Pau Paris et Dijon qui ont l'expérience proA. Tu cites Roanne, mais ils étaient en proA depuis un certain temps il me semble.

Bref, critiquet Kunter ne veut pas dire qu'on n'y connait rien, juste qu'on est pas d'accord avec sa gestion de l'équipe. A tord ou à raison. Je l'ai critiqué, je suis pas fan du personnage, mais je veux bien passer pour un con s'il nous offre un titre. Pour le coup, je serais le premier à retourner ma veste et à avouer que j'avais tord. Je l'espère réellement.
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:59

Non mais le couplet incessant, "c'est l'entraineur qui est pas bon et l'équipe est nulle" alors qu'il n'y a pour le moment aucune raison sérieuse de le penser avouer que ça fait un peu brève de comptoir…
j'aimerais savoir qui ici peut se permettre d'avoir des analyses aussi dures et critiques que celles que l'on lit parfois?? à mon avis personne.
Donc je confirme oui certains devraient apprendre a se taire ça nous ferait pas de mal parce que lire le messages de certains sur le forum est un véritable calvaire. C'est surement une minorité car beaucoup d'autres forumeurs participent activement en mettant des articles avec des belles photos, en mettant des vidéos, des interviews!! Enfin des trucs intéressant à lire quoi!
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:26

Ce qui me gêne personnellement ce sont les laudateurs ou les contempteurs systématique. Ils ne jugent pas par rapport au match qu'ils ont vu (ou pas) mais par rapport à leurs idées préconçues.
J'aime certaines choses chez Kunter et d'autres moins, comme j'aimais des choses chez JD et d'autres moins.
Et ça me soule assez d'être mis dans le camp des anti-kunter si j'émets une critique négative factuelle ou dans le camp des fans d'Erman si je fais une critique positive.
Je suis abonné depuis des années et rate rarement plus de deux matches par saison et je donne mon avis de manière parcimonieuse en essayant de ne m'appuyer que sur ce que j'ai vu pas sur la feuille de stats ou des idées préconçues.
Puisqu'on est dans les trucs qui déplaisent, moi les supporters qui disent après 2 défaites qu'ils ne retourneront pas à Antarès, je les trouve très bien chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez   [7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[7ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [19ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez
» [20ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB
» [33ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez
» [2ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez
» [13ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: