AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[4ème journée] Reggio Emilia - MSB

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aghahowa
Capitaine

MessageSujet: Re: [4ème journée] Reggio Emilia - MSB   Mar 3 Nov 2015 - 20:40

+1 pour Konaté Basketball
Sinon, ce match des italiens m'a bien fait pensé à celui de supercoupe d'Italie, contre Milan, diffusé sur l'Equipe 21 il y a quelques semaines. Peu surpris par la tournure du match à partir de la fin de 2ème quart temps.

Comme vous le dites, de notre côté on sent le potentiel. Dès retour de Yarou, Issa, on verra si la mayonnaise prend.
Allez Le Mans, rentrez bien et bonne prépa pour samedi.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame

MessageSujet: Re: [4ème journée] Reggio Emilia - MSB   Mar 3 Nov 2015 - 20:41

joshfan a écrit:
golo72 a écrit:
non mais sérieux alba berlin , gran canaria et reggio Emilia c'est clairement du top niveau eurocup candidats sérieux à la victoire finale...suffit de regarder les rosters

On est d'accord c'est du top niveau européen. Mais nous le sommes aussi, Berlin et Gran canaria, en faisant une fin de match juste correcte, on doit gagner les 2. Perte de balle et rebond off sur lfs concédés avec panier +faute contre Gran Canaria et Lfs manqué de la gagne par notre meilleur joueur.
Et ce soir on est devant pendant 19 min, sans forcer... Il aurait fallut justement forcer à un moment du match. De plus la défense c'est pas une question de roster mais de volonté, la on en mettait aucune pression sur la balle. Quand je vois Vittoria contre Limoges la pression qu'ils pouvaient mettre sur l'homme c'était impressionnant. Et le premier à la mettre c'était Adams, vu à Nancy, qui était tout sauf un défenseur à l'époque. Comme quoi si même Adams peut défendre, on doit pouvoir le faire aussi.... Et a ce titre Konaté mérite de joueur beaucoup plus!!! Très bon défenseur sur l'homme, ce soir il a en plus coller 3 paniers à 3 pts... Définitivement il faut lui trouver un peu plus de temps de jeu, et pas forcément qu'en relais de Gelabale..

oui si près si loin mais n'oublions pas d'où vient cette équipe qui après 3 matchs de championnat ne ressemblait a rien et semblait partit pour jouer le maintien....les réajustements ont été bien fait mais lofton n'est la que depuis peu et dozier vient d'arriver sans compter une equipe qui n'a encore jamais été au complet...

Manquait quand même yarou ce soir (même si dozier l'a remplacé numériquement)

il faut etre lucide oui on a les moyens de rivaliser surtout en début de saison ou les équipes sont moins au points contre l'alba gran canaria ou le reggio mais c'est clairement des équipes d'un calibre supérieur au msb et non malheureusement le msb n'est pas un cador europeen comme l'alba berlin ou reggio Emilia c'est une realité...le msb n'a rien prouver sur la scène européenne
(ou beaucoup moins que ces clubs la, mais ça peut changer)

Un msb en forme avec une équipe au point peu rivaliser avec ses équipes mais pour le moment le msb a encore des blessés des joueurs a intégré mais je trouve cela plutôt encourageant pour l'avenir d'arriver déjà dans ses conditions a tenir tète a ses équipes la...
golo72
Au hall of fame

MessageSujet: Re: [4ème journée] Reggio Emilia - MSB   Mar 3 Nov 2015 - 20:47

Aghahowa a écrit:
+1 pour Konaté Basketball
Sinon, ce match des italiens m'a bien fait pensé à celui de supercoupe d'Italie, contre Milan, diffusé sur l'Equipe 21 il y a quelques semaines. Peu surpris par la tournure du match à partir de la fin de 2ème quart temps.

Comme vous le dites, de notre côté on sent le potentiel. Dès retour de Yarou, Issa, on verra si la mayonnaise prend.
Allez Le Mans, rentrez bien et bonne prépa pour samedi.

c'est vrai que konate est impressionnant depuis le début de saison, pour un joueur venant de pro B il défend comme un mort de faim et est plutôt en réussite offensivement...une excellente surprise pour un joueur qu'on attendait plus dans le coté défensif
53jcg
All-Star

MessageSujet: Re: [4ème journée] Reggio Emilia - MSB   Mar 3 Nov 2015 - 21:47

Breaking news bien glauque, selon Sportando l'excellent Kyle Kuric (à mon sens le meilleur joueur de Gran Canaria) souffrirait d'une tumeur au cerveau (une forme très souvent bénigne). Il doit être opéré très prochainement.

Pour ce qui est du match de ce soir c'est invraisemblable de se prendre une pluie de 3pts comme ça. Le passing game des italiens est certes de très grandes qualités, cela étant je suis surpris du manque de contestations sur ses tirs ! Les mecs étaient la plupart du temps complétement ouverts. Manque de scouting ? Fatigue physique ? Toujours est il que nous n'y étions pas !
syba
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [4ème journée] Reggio Emilia - MSB   Mar 3 Nov 2015 - 21:51

Dommage, je pense qu'il y avait moyen de gagner ce match!
à+8 j'aurais fait souffler Mc Kee (qui n'était pas dans un grand soir) pour faire entrer Pitard qui aurait mis une pression défensive pour garder voir accentuer cet écart et j'aurais fait jouer Konaté plus longtemps, cela aurait sans doute éviter aux Italiens de prendre confiance... mais c'est facile d'où je suis et après avoir vu le match.
Merci LMTV et je ne sais pas qui est ce Maxime au commentaires, mais il est pas mal.
Pour ce qui concerne l'équipe elle sera très compétitive en proA, mais n'est pas assez complete pour l'Europe. Toutes les équipes, au Mans ou ailleurs, qui ont fait des parcours corrects en coupe d'Europe avaient des gros à l'intérieur, chose qui nous manque.
En revanche dans notre championnat le MSB ira loin quand les nouveaux et les blessés seront au top.
golo72
Au hall of fame

MessageSujet: Re: [4ème journée] Reggio Emilia - MSB   Mar 3 Nov 2015 - 21:57

Surtout il y a une equipe avec et sans mckee, on est clairement dependant de lui parce que amagou a ete cata a la mene en perdant des ballons tout seul sur les remontées de balle, lofton n'a pas vraiment remonte le ballon et pitard est trop juste....pour le moment a la mene on a que mckee qui securise l'equipe, amagou est decevant au poste 1, peut etre laisser lofton plus jouer meneur mais c'est perdre son influence dans le scoring a l'arriere....

une seule solution que pitard et amagou ne fasse pas retombé le niveau de l'equipe quand mckee souffle sur le banc....il faut qu'ils haussent leur niveau au poste de meneur.
PONPON
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: [4ème journée] Reggio Emilia - MSB   Mar 3 Nov 2015 - 22:00

syba a écrit:
Dommage, je pense qu'il y avait moyen de gagner ce match!
à+8 j'aurais fait souffler Mc Kee (qui n'était pas dans un grand soir) pour faire entrer Pitard qui aurait mis une pression défensive pour garder voir accentuer cet écart et j'aurais fait jouer Konaté plus longtemps, cela aurait sans doute éviter aux Italiens de prendre confiance... mais c'est facile d'où je suis et après avoir vu le match.
Merci LMTV et je ne sais pas qui est ce Maxime au commentaires, mais il est pas mal.
Pour ce qui concerne l'équipe elle sera très compétitive en proA, mais n'est pas assez complete pour l'Europe. Toutes les équipes, au Mans ou ailleurs, qui ont fait des parcours corrects en coupe d'Europe avaient des gros à l'intérieur, chose qui nous manque.
En revanche dans notre championnat le MSB ira loin quand les nouveaux et les blessés seront au top.

Pas de "gros" pivot pas d'avenir en Europe ... gros par le talent plus que par le tour de taille ... C'est une évidence mais elle coûte très cher !!!
autre point qui nous empêchera pendant longtemps exister c'est la constance des effectifs mais ça passe aussi par des gros budgets les trois grosses équipe du groupe ont changé combien d'éléments d'une année sur l'autre ???
bon pour se rassurer cette année on n'a pas pris de déculotté et notre avenir passe par 2 victoires contre Ludwigsbourg !!!

Mais c'est vrai que ce soir c'est rageant de se sentir tout prés et de finir à -11 ... si prés si loin !

Joueur espoir sur le banc

MessageSujet: Re: [4ème journée] Reggio Emilia - MSB   Mar 3 Nov 2015 - 22:01

Et qui sait peut être qu'un jour kunter pourra aligner son équipe au complet, chose qui, sauf erreur de ma part, n'est jamais arrivé depuis qu'il a signé au Mans. Ce serait pas mal justement au niveau de l'intensité que beaucoup attendent.
bebel327
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: [4ème journée] Reggio Emilia - MSB   Mer 4 Nov 2015 - 8:49

Pourquoi toujours avancer - sur la composition (financière) de notre équipe des choses qu'on ignore ?
1) Non l'assurance maladie ne couvre pas le salaire d'Issa, seulement jusqu'à hauteur du plafond de la sécurité sociale. Peut être avons nous une assurance privée pour le complément ? Peut être pas ?
2) Ne peut - on pas envisager que le club a pris Lofton et Dozier PARCE QUE ils ont gardé de la marge financière dès le départ en attendant que les prix baissent et en prenant des joueurs pour faire le nombre d'ici là ?
3) Fall en 5eme JNFL toute l'année ? Quel intérêt ? Même pour lui ? Il joue les matchs espoirs en étant dominant, il peut jouer en Eurocup et au gré des blessures ou absences il peut AUSSI jouer quelques minutes en Pro A en attendant d'être JFL. Que demander de plus ? Il a le temps de "grandir".

Donc moi je pense qu'il est probable qu'on continue avec ce groupe en gardant James qui semble commencer à s'acclimater.
Aghahowa
Capitaine

MessageSujet: Re: [4ème journée] Reggio Emilia - MSB   Mer 4 Nov 2015 - 12:29

http://www.bebasket.fr/a/53916-erman-kunter-mentalement-on-a-perdu-les-pedales

Au passage, ils aiment bien mettre des anciennes photos chez BeBasket.
Kob

MessageSujet: Re: [4ème journée] Reggio Emilia - MSB   Mer 4 Nov 2015 - 17:04

Aghahowa a écrit:
http://www.bebasket.fr/a/53916-erman-kunter-mentalement-on-a-perdu-les-pedales

Au passage, ils aiment bien mettre des anciennes photos chez BeBasket.
Le pire c'est pas la photo, d’après l'article, on a perdu à Cantu hier Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
downtown
5 majeur

MessageSujet: Re: [4ème journée] Reggio Emilia - MSB   Mer 4 Nov 2015 - 17:54

Kunter il décrit il décrit mais que fait-il en cours de match pour remédier aux manques ! passe encore sur les balles perdues il n est pas sur le terrain mais en défense il n'a pas d'influence pour changer de système ??
variolus
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: [4ème journée] Reggio Emilia - MSB   Mer 4 Nov 2015 - 18:14

Ce soir

Alba berlin vs gran canaria
the match de la poule pour la 1ere place Smile
c15

MessageSujet: Re: [4ème journée] Reggio Emilia - MSB   Mer 4 Nov 2015 - 20:29

variolus a écrit:
Ce soir

Merci pour l'info.
Un lien?
Flo
Capitaine

MessageSujet: Re: [4ème journée] Reggio Emilia - MSB   Mer 4 Nov 2015 - 20:33

Défaite pas dramatique, nous sommes un cran en dessous.
Sachant qu'il suffit de faire un top 4 pour se qualifier pour le prochain tour, tout est encore jouable.

Les matchs à domicile contre Brindisi et le second club allemand vont être déterminants ! Je reste confiant pour cette place qualificative. Very Happy

En tout cas, sur les deux derniers matchs, James semble montrer du mieux. J'attends de voir cela contre Pau.
variolus
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: [4ème journée] Reggio Emilia - MSB   Mer 4 Nov 2015 - 21:28

c15 a écrit:
variolus a écrit:
Ce soir

Merci pour l'info.
Un lien?

Arf désolé, pas repassé sur le fofo depuis, oui j'en avais un
Victoire de Alba Berlin 84-71, gran canaria s'est effondré en 2eme mitemps ( 24 points marqués seulement )
PONPON
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: [4ème journée] Reggio Emilia - MSB   Mer 4 Nov 2015 - 21:39

variolus a écrit:
c15 a écrit:
variolus a écrit:
Ce soir

Merci pour l'info.
Un lien?

Arf désolé, pas repassé sur le fofo depuis, oui j'en avais un
Victoire de Alba Berlin 84-71, gran canaria s'est effondré en 2eme mitemps ( 24 points marqués seulement )

Pour qui à regarder cet Alba-Gran Canaria ... de ouf du très haut niveau !!! on est un cran en dessous mais juste un cran les deux nous ont battu mais ne nous ont pas mis une raclé !!!!

non seulement il faudra gagner Brindisi en Lugdwisburg chez nous mais en plus il faudra en gagner un autre à l'exter pour finir 4ème faisable mais pas encore fait !!!
On a une sacré belle poule ...

MessageSujet: Re: [4ème journée] Reggio Emilia - MSB   

[4ème journée] Reggio Emilia - MSB
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3