Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [3ème journée] MSB - Alba Berlin

Aller en bas 
+29
vito corleone
oliv2010
dennisrod
KICK72
stef72_jennings
vinio
PONPON
c15
53jcg
juan aisa
golo72
seb
msbciste
tergat
Ilfantasio
flo72
Kob
Dracaufeu
joshfan
bebel327
variolus
JP Batista
Guillaume
Oliv
jerem72
Flo
stef2x72
philippe urie
Amara
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
philippe urie
All-Star
philippe urie



[3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Alba Berlin   [3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 23:26

stef2x72 a écrit:
Il est vrai que le jeu offensif est pauvre mais quand je vois les écrans fait cela ne peut que se passer ainsi. Ils sont quasiment tous inutiles et le défenseur les passe sans trop de souci. Donc pas de décalage et pas de passe décisive à la sortie. Il y a un gros travail à faire là-dessus.
.

+1
Mais je cherche encore les écrans
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Alba Berlin   [3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 23:43

philippe urie a écrit:
stef2x72 a écrit:
Il est vrai que le jeu offensif est pauvre mais quand je vois les écrans faits cela ne peut que se passer ainsi. Ils sont quasiment tous inutiles et le défenseur les passe sans trop de souci. Donc pas de décalage et pas de passe décisive à la sortie. Il y a un gros travail à faire là-dessus.
.

+1
Mais je cherche encore les écrans
Si si, il y en a je te jure mais comme ils sont ratés ils ne se voient pas puisqu'ils ne sont pas efficaces.
Pourtant Yarou prend de la place quand tu le vois et bien le défenseur adverse passe quand même. Mais c'est aussi au porteur de balle de bien se positionner car s'il passe trop loin il laisse l'espace nécessaire pour le passage du défenseur.
Bref, encore une fois, cette équipe me plait car elle se bat mais offensivement il y a encore beaucoup de travail même si je trouve cela meilleur que l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Alba Berlin   [3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 23:50

Avec des écrans pareils en département ou en vétéran région île de France je me serais fait engueuler
Revenir en haut Aller en bas
stef72_jennings
Centre de formation




[3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Alba Berlin   [3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 7:09

La nuit portant conseil, voici l'état de mes réflexions...concernant les joueurs et le coaching...

Sinon, merci à LMTV d'avoir coupé à 7 secondes de la fin, heureusement que l'autre lien est venu à notre secours !

Dozier blessé? On est reparti comme l'année dernière avec des blessés récurrents. Ils forcent trop à l'entrainement les gars? Lui, il fallait le préserver et l'intégrer tout doucement...avion, décalage horaire...même si ce sont des pros !

Moi aussi, je pensais que sur la dernière possession à 86-84 on allait tenter les 3 points, apparemment Mc Kee a voulu y aller tout seul pour marquer un panier à 2 points et provoquer une faute? Raté ! On ne saura jamais !

A part ça, pourquoi ne pas avoir fait jouer Konate plus souvent en 2ème mi-temps vu sa prestation en première ? Mystère de la part de Kunter...

Les stats de Amagou sont pour moi en trompe l'oeil et ne reflète pas son match: la perte de balle à 78-79 (il me semble) nous coûte très cher ! Il va s'enfermer et garde la "baballe" au lieu de la donner. Bonne défense des allemands là-dessus. Car il ne s'est réveillé que dans le dernier quart-temps et la prolongation, avant 0 point !

James ? Toujours pareil même si l'on sent plus d'implication et d'application de sa part...

Cornélie ? Un matche correct mais il faut arrêter avec ses 6 balles perdues ! C'est trop même si il est encore jeune; il ne peut pas se le permettre surtout en coupe d'Europe, c'est pas le championnat !

Yarou ? Une vraie passoire en défense ! Ses stats parlent pour lui (encore) mais c'est aussi en trompe l'oeil ! C'est bien beau de faire des fautes en essayant de récupérer des rebonds offensifs si c'est pour ne mettre qu'un lancer franc sur 2 ! Mo , je préfererais qu'il se bouge ne défenses et qu'on arrête de se faire chiper des ballons ! Combien de rebonds offensifs pour les allemands et combien de seconde voire troisième chance aux tirs ! C'est sur ces détails qu'on perd le match ! On doit être plus rigoureux et on ne peut pas se permettre de redonner une chance à l'adversaire !

Fall ? Trop peu joué pour juger.

Pitard ? No comment ! Surtout, quelle grossière erreur de Kunter !! Comment est-il possible de faire rentrer un joueur qui n'a pas joué depuis 6 semaines (au minimum) face à un adversaire de ce calibre, dans ce contexte et dans un match aussi serré? Il croyait qu'il allait nous sauver la barraque à lui tout seul ? Résultat : 2 fautes en 1 minute de jeu et 1 balle perdue !! Qui dit mieux ??

Mc Kee : il se démène mais je pense qu'il garde trop la balle et semblait être "cramé" sur la fin !

Lofton ? Vraiment bof à 3 points, et dire qu'on l'a pris pour ça! A sa décharge, ses partenaires ne lui facilitent guère la tâche avec très peu de bons écrans et de décalage, et des positions de tirs difficiles d'où des tirs ... manqués!!

...et Kunter ? Toujours égal à lui-même !






Merci à LMTV d'avoir coupé à 7 secondes de la fin, heureusement que l'autre lien est venu à notre secours !
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Alba Berlin   [3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 7:13

Tu as dû mal dormir
Revenir en haut Aller en bas
stef72_jennings
Centre de formation




[3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Alba Berlin   [3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 7:57

Mdr !!! Non, vraiment rageant surtout de voir que l'on perd ce match sur de petites erreurs, soit d'inattention, soit de jeunesse...car devant mon écran à 79-76 j'y croyais vraiment !! J'espère que cela va les servir pour le championnat, mais attention à ne pas trop "tirer" sur les cadres car on risque après de le payer en championnat ! Vivement les renforts : Dozier entre autre...quelqu'un connaît son indisponibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Alba Berlin   [3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 8:18

Selon le Maine, rien de grave aux examens il pourrait rejouer face à Reims
mais il a tout un côté meurtri à cause d'une collision avec James à l'entrainement
Quelle ironie!
Revenir en haut Aller en bas
KICK72
Joueur espoir




[3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Alba Berlin   [3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 8:58

A moi de noircir le forum, premier match cette saison et pas le dernier.

Yarou tête de turc du forum ? , c’est vrai que ce n’est pas un monstre en défense mais Obradovic en faisant toute le 6-7 minutes tournée Loncar plus Kikanovic, ca use.
Fall avec son pb de nez n a pas pu faire reposer Yarou, dommage un super potentiel au moins pour l instant en défense

Konate , évidemment il nous gratifie d un superbe 2éme quart temps , mais lorsqu’ il rentre dans le 3éme, il a fait quelques mauvais choix, un peu tendre contre la superbe défense de Berlin et un Milosevic haute gamme
Il est jeune et progressera

Cornelie, il joue beaucoup, il se bat mais en attaque des pertes vraiment bêtes.

James qui se pose 36 000 questions, à l’échauffement il rentre pratiquement tout mais en match un peu lent.

Alba Berlin et Gran Canaria un ton au desssus si le MSB n 'est pas au complet.

Bon j ai vu un très bon match haut niveau européen avec un théâtral Obradovic et une défense de fer de Berlin.
Antarés a bien chauffé, ca me donne envie d y retourner cette saison avec l apport d un Pitard bien malheureux hier soir, de Dozier et d Issa
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Alba Berlin   [3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 9:33

stef72_jennings a écrit:


Les stats de Amagou sont pour moi en trompe l'oeil et ne reflète pas son match: la perte de balle à 78-79 (il me semble) nous coûte très cher ! Il va s'enfermer et garde la "baballe" au lieu de la donner. Bonne défense des allemands là-dessus. Car il ne s'est réveillé que dans le dernier quart-temps et la prolongation, avant 0 point !

!
Je crois que c'est plutôt la faute de Gelabale qui va s'enfermer sur le côté puis ne trouve que Amagou derrière lui pour faire une passe. Comme Amagou est loin de la ligne médiane et est bien cerné, il se retrouve coincé et met trop de temps pour ressortir la balle. Il n'est pas le seul fautif dans ce cas et pour moi, le premier responsable est Gelabale. Ou alors je me trompe d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Alba Berlin   [3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 9:51

stef2x72 a écrit:
stef72_jennings a écrit:


Les stats de Amagou sont pour moi en trompe l'oeil et ne reflète pas son match: la perte de balle à 78-79 (il me semble) nous coûte très cher ! Il va s'enfermer et garde la "baballe" au lieu de la donner. Bonne défense des allemands là-dessus. Car il ne s'est réveillé que dans le dernier quart-temps et la prolongation, avant 0 point !

!
Je crois que c'est plutôt la faute de Gelabale qui va s'enfermer sur le côté puis ne trouve que Amagou derrière lui pour faire une passe. Comme Amagou est loin de la ligne médiane et est bien cerné, il se retrouve coincé et met trop de temps pour ressortir la balle. Il n'est pas le seul fautif dans ce cas et pour moi, le premier responsable est Gelabale. Ou alors je me trompe d'action.
Globalement, le pressing Berlinois a été très bon et très perturbant pour le MSB. En particulier, ça a bien usé Mac Kee qui n'a pas de remplaçant pour souffler pour le moment.
C'est pour ça d'ailleurs, je pense, que Kunter a essayé de relancer Pitard si tôt alors qu'il n'est pas encore prêt.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Alba Berlin   [3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 10:57

J'aimerai qu'on arrête avec YAROU, il défend mal, on l'a dit, on le sait c'est acquis mais c'est un fort rebondeur et un finisseur correct, sans lui, le rebond c'est la Bérézina.
Trouvez moi un 5 aussi fort et au même prix en Europe, il n'y en a pas, alors contentons nous de lui, apprécions ses qualités et cessons de le démolir, on est là pour supporter l'équipe et les joueurs, d'accord pour souligner les carences d'untel ou untel mais pour l'entreprise de démolition, allez voir le joueur en face et dites le lui directement, çà devient saoulant!
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Alba Berlin   [3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 12:10

dennisrod a écrit:
J'aimerai qu'on arrête avec YAROU, il défend mal, on l'a dit, on le sait c'est acquis mais c'est un fort rebondeur et un finisseur correct, sans lui, le rebond c'est la Bérézina.
Trouvez moi un 5 aussi fort et au même prix en Europe, il n'y en a pas, alors contentons nous de lui, apprécions ses qualités et cessons de le démolir, on est là pour supporter l'équipe et les joueurs, d'accord pour souligner les carences d'untel ou untel mais pour l'entreprise de démolition, allez voir le joueur en face et dites le lui directement, çà devient saoulant!

+1, il ne le merite pas.
sa contribution points rebonds est plus que necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
stef72_jennings
Centre de formation




[3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Alba Berlin   [3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 12:53

Si c'est pour moi entre autre que vous dites ça, je ne fais pas ça pour le démolir, mais il faut savoir que pour gagner un match (que ce soit au basket ou dans n'importe quel autre sport), ça passe avant tout par une défense rigoureuse, et là je crois que le MSB n'est pas armé pour ça....
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Alba Berlin   [3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 14:41

stef72_jennings a écrit:
Si  c'est pour moi entre autre que vous dites ça, je ne fais pas ça pour le démolir, mais il faut savoir que pour gagner un match (que ce soit au basket ou dans n'importe quel autre sport), ça passe avant tout par une défense rigoureuse, et là je crois que le MSB n'est pas armé pour ça....

La victoire ne passe pas forcément par une défense rigoureuse mais peut aussi passer par une attaque performante. C'est une question de philosophie de jeu. Les deux peuvent faire gagner.
La preuve :
saison 2014-15 champion CSP 2ème attaque 8ème défense
2013-14 CSP 3ème attaque 10ème défense
2012-13 JSF 3ème attaque 13 ème défense
2011-12 Chalon 1ère attaque 7ème défense
2010-11 Nancy 1ère attaque 10ème défense
2009-10 Cholet 11ème attaque 1ère défense
2008-09 ASVEL 5ème attaque 3ème défense
2007-08 Nancy 3ème attaque 3ème défense
2006-07 Roanne 1ère attaque 17ème défense
2005-06 MSB 3ème attaque 5ème défense

Toujours se méfier des idées reçues et il existe dans tous les sports plusieurs façons de gagner, le plus important pour un entraîneur étant d'avoir les joueurs le plus à même de mettre en pratique sur le terrain sa vision du jeu ou d'adapter sa philosophie de jeu aux joueurs de son effectif, c'est selon.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Alba Berlin   [3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 14:47

Ilfantasio a écrit:
dennisrod a écrit:
J'aimerai qu'on arrête avec YAROU, il défend mal, on l'a dit, on le sait c'est acquis mais c'est un fort rebondeur et un finisseur correct, sans lui, le rebond c'est la Bérézina.
Trouvez moi un 5 aussi fort et au même prix en Europe, il n'y en a pas, alors contentons nous de lui, apprécions ses qualités et cessons de le démolir, on est là pour supporter l'équipe et les joueurs, d'accord pour souligner les carences d'untel ou untel mais pour l'entreprise de démolition, allez voir le joueur en face et dites le lui directement, çà devient saoulant!

+1, il ne le merite pas.
sa contribution points rebonds est plus que necessaire.

Je trouve que vous êtes durs avec Yarou ... il ne défend pas comme vous le souhaitez mais il défend et effectivement participe largement aux rebonds !
c'est le global qu'il faut regarder ! sa gestuelle lui est propre peut ètre pas toujours académique mais sa masse est telle qu'il pose forcément des problèmes aux pivots adverses .

En tout cas comme beaucoup hier soir je suis sorti assez heureux d'Antares ! nous avons vu un collectif avec un gros potentiel s'ils mettent tous autant d'envie sur les matchs de LNB on devrait vite quitter le ventre mou de notre championnat !

_________________
[3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
stef72_jennings
Centre de formation




[3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Alba Berlin   [3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 14:52

Pour l'instant le MSB en est loin surtout en attaque : 14ème attaque, et 8ème en défense...

Tout dépend de comment on voit les chiffres !!

On peut avoir une mauvaise défense, mais si en attaque on n'est pas dans les 5 premiers, à lire tes stats, on ne sera pas champion... (exception faite de Cholet en 2009-2010, entrainée par Kunter ?)
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Alba Berlin   [3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 15:01

De ce que j'ai vu hier, j'ai beaucoup plus de griefs contre Pape Philippe Amagou que contre Yarou.

Mouph souvent décrit comme une brute un peu frustre, nous a gratifié de gestes sympas. Je le trouve plutôt technique... Il n'a peut être pas le toucher de Nicevic mais on sent qu'il a du basket, c'est un point de fixation tout à fait correcte en attaque. Pour le reste on le sait, JP BATISTA dirait de lui qu'en défense il a la mobilité du Christ rédempteur sur le Corcovado.

Pour en revenir à Pape, je ne vais tirer sur l'ambulance, je pense qu'il est lucide sur son apport. La roue va tourner ce n'est pas possible. Pour le moment il est très en dessous de ce que l'on est en droit d'attendre d'un joueur de son statut... Si son ratio +/- était positif, je l'ai trouvé brouillon... Entres balles perdues, maladresse aux tirs... Même défensivement il s'est fait manger par l'excellent Jordan Taylor.
J'ai trouvé une action dans le money-time assez significative de sa prestation:
Grosse pression défensive de l'équipe provoquant une perte de balle de son vis à vis milieu de terrain. Si l'adversaire touche la balle, l'arbitre siffle retour en zone. Au lieu de ça il cogne dans le ballon façon Pierre Richard, la gonfle finit sa course sous le panier de Berlin, remise en jeu pour l'adversaire. Naturellement on perd pas sur ce détail en particulier mais ça fait mal de voir un cadre expérimenté galvauder une possession à la manière d'un espoir...
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Alba Berlin   [3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 15:02

stef72_jennings a écrit:
Pour l'instant le MSB en est loin surtout en attaque : 14ème attaque, et 8ème en défense...

Tout dépend de comment on voit les chiffres !!

On peut avoir une mauvaise défense, mais si en attaque on n'est pas dans les 5 premiers, à lire tes stats, on ne sera pas champion... (exception faite de Cholet en 2009-2010, entrainée par Kunter ?)

Tout dépend aussi de comment on dit les choses, je te cite :"il faut savoir que pour gagner un match, il faut avant tout une défense rigoureuse"
Je ne faisais que répondre à cette phrase qui sous-entend que seul la défense fait gagner.
Tu semblais parler sur un plan général puisque tu ajoutais que c'était pour tous les sports pareil. Je t'ai donc répondu sur un plan général en montrant que l'attaque pouvait aussi faire gagner.
Du coup, je ne comprends pas ta réponse où tu reviens sur le cas particulier du MSB cette année.
Revenir en haut Aller en bas
stef72_jennings
Centre de formation




[3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Alba Berlin   [3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 15:10

Tu m'as cité les champions de ces dernières années avec leurs stats en attaque et en défense, donc pour l'instant le MSB n'est pas sur cette ligne de stats...mais les chiffres sont aussi faits pour être contredit ! Pas de soucis et espérons que cela changera avec l'arrivée de Dozier et le retour de Issa, mais il ne va pas falloir trainer en route car les gars ne vont pas tenir à ce rythme en jouant à 8 jusqu'à la fin des matchs d'Eurocup !

Eh oui, Amagou n'est pas exempt de tout reproche. Sur son cas, je suis dubitatif car comme je l'ai dit une fois en tout début de saison, les joueurs qui sont un jour passés par le MSB et qui y reviennent après n'ont jamais des étincelles ! Là aussi j'ose me tromper.

Mais c'est laborieux et la méthode Kunter ne me satisfait pas ou peu, cependant il va falloir s'y habituer car il est sous contrat encore.

Il y a aussi des points de grosse satisfaction dans l'équipe, nous sommes encore perfectibles !!
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Alba Berlin   [3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 15:37

53jcg a écrit:
De ce que j'ai vu hier, j'ai beaucoup plus de griefs contre Pape Philippe Amagou que contre Yarou.

Mouph souvent décrit comme une brute un peu frustre, nous a gratifié de gestes sympas. Je le trouve plutôt technique... Il n'a peut être pas le toucher de Nicevic mais on sent qu'il a du basket, c'est un point de fixation tout à fait correcte en attaque. Pour le reste on le sait, JP BATISTA dirait de lui qu'en défense il a la mobilité du Christ rédempteur sur le Corcovado.

Pour en revenir à Pape, je ne vais tirer sur l'ambulance, je pense qu'il est lucide sur son apport. La roue va tourner ce n'est pas possible. Pour le moment il est très en dessous de ce que l'on est en droit d'attendre d'un joueur de son statut...
.../...
Naturellement on perd pas sur ce détail en particulier mais ça fait mal de voir un cadre expérimenté galvauder une possession à la manière d'un espoir...

Oui je partage ton avis et hier soir j'ai "gueulé" après Pape lors de certains de ses choix surtout d'attaque ! ! ! on sait qu'il est capable de mieux, de bien mieux !!!
Son shoot exter nous apporterait un plus pour ça il faut de la vitesse dans nos exécutions pour lui donner les places qu'il affectionne ! aujourd’hui il n'en prend presque aucun !
ses pénétrations sont faites par défaut d'autre option et il va souvent au casse pipe !!! Lofton devrait lui enlever un peu de pression !!!

Pape excuse moi c'était par passion ... si tu le refais pas ... je recommencerai pas !!! lol!

_________________
[3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
KICK72
Joueur espoir




[3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Alba Berlin   [3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 15:41

53jcg a écrit:
De ce que j'ai vu hier, j'ai beaucoup plus de griefs contre Pape Philippe Amagou que contre Yarou.

Mouph souvent décrit comme une brute un peu frustre, nous a gratifié de gestes sympas. Je le trouve plutôt technique... Il n'a peut être pas le toucher de Nicevic mais on sent qu'il a du basket, c'est un point de fixation tout à fait correcte en attaque. Pour le reste on le sait, JP BATISTA dirait de lui qu'en défense il a la mobilité du Christ rédempteur sur le Corcovado.

Pour en revenir à Pape, je ne vais tirer sur l'ambulance, je pense qu'il est lucide sur son apport. La roue va tourner ce n'est pas possible. Pour le moment il est très en dessous de ce que l'on est en droit d'attendre d'un joueur de son statut... Si son ratio +/- était positif, je l'ai trouvé brouillon... Entres balles perdues, maladresse aux tirs... Même défensivement il s'est fait manger par l'excellent Jordan Taylor.
J'ai trouvé une action dans le money-time assez significative de sa prestation:
Grosse pression défensive de l'équipe provoquant une perte de balle de son vis à vis milieu de terrain. Si l'adversaire touche la balle, l'arbitre siffle retour en zone. Au lieu de ça il cogne dans le ballon façon Pierre Richard, la gonfle finit sa course sous le panier de Berlin, remise en jeu pour l'adversaire. Naturellement on perd pas sur ce détail en particulier mais ça fait mal de voir un cadre expérimenté galvauder une possession à la manière d'un espoir...

Je n ai vu exactement la même chose sur cette action "con" de PAP.
L'adversaire Milosevic, lui il pue le basket sacré joueur a compris très vite l action.
Il a tapé, sans le contrôlé sinon retour en zone, dans le ballon pour qui rebondisse sur Pape et que le ballon sorte. Possession à Berlin..le monténégrin plus malin que notre manceau.

Mais Ok on attends plus de notre ancien espoir
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Alba Berlin   [3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 16:47

KICK72 a écrit:
53jcg a écrit:
De ce que j'ai vu hier, j'ai beaucoup plus de griefs contre Pape Philippe Amagou que contre Yarou.

Mouph souvent décrit comme une brute un peu frustre, nous a gratifié de gestes sympas. Je le trouve plutôt technique... Il n'a peut être pas le toucher de Nicevic mais on sent qu'il a du basket, c'est un point de fixation tout à fait correcte en attaque. Pour le reste on le sait, JP BATISTA dirait de lui qu'en défense il a la mobilité du Christ rédempteur sur le Corcovado.

Pour en revenir à Pape, je ne vais tirer sur l'ambulance, je pense qu'il est lucide sur son apport. La roue va tourner ce n'est pas possible. Pour le moment il est très en dessous de ce que l'on est en droit d'attendre d'un joueur de son statut... Si son ratio +/- était positif, je l'ai trouvé brouillon... Entres balles perdues, maladresse aux tirs... Même défensivement il s'est fait manger par l'excellent Jordan Taylor.
J'ai trouvé une action dans le money-time assez significative de sa prestation:
Grosse pression défensive de l'équipe provoquant une perte de balle de son vis à vis milieu de terrain. Si l'adversaire touche la balle, l'arbitre siffle retour en zone. Au lieu de ça il cogne dans le ballon façon Pierre Richard, la gonfle finit sa course sous le panier de Berlin, remise en jeu pour l'adversaire. Naturellement on perd pas sur ce détail en particulier mais ça fait mal de voir un cadre expérimenté galvauder une possession à la manière d'un espoir...

Je  n ai vu exactement la même chose sur cette action "con" de PAP.
L'adversaire Milosevic, lui il pue le basket sacré joueur a compris très vite l action.
Il a tapé, sans le contrôlé sinon retour en zone, dans le ballon pour qui rebondisse sur Pape et que le ballon sorte. Possession à Berlin..le monténégrin plus malin que notre manceau.

Mais Ok on attends plus de notre ancien espoir

Peut être... je n'ai pas vu cette fourberie du joueur de Berlin mais on est d'accord, Pape s'est fait couillonner comme un bleu Very Happy Concernant ce Milosevic, j'ai été aussi impressionné par le bonhomme cheers
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Alba Berlin   [3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 16:50

Pour le cas Yarou en défense.

Je ne sais pas si les assistants sur la touche parle à Yarou mais à chaque défence en zone, il monte défendre à la ligne de lancers francs, sauf que derrière kika ou milo fesaient de grand gestes sous le panier ou sur la ligne de fond pour avoir la balle. ça a marché plusieurs fois et heureusement que sur pas mal d'actions, les arrières berlinois n'ont pas voulu passer la balle. Fall prend beaucoup plus de place en zone, fait plus peur aux adversaires et est beaucoup plus mobile. Après c'est peut être aussi une faute partagée, avec les 2 joueurs qui défendent ligne de fond mais ils laissant les shooteurs à 3 points dans les ailes shooter dans un fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Alba Berlin   [3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 17:55

dennisrod a écrit:
J'aimerai qu'on arrête avec YAROU, il défend mal, on l'a dit, on le sait c'est acquis mais c'est un fort rebondeur et un finisseur correct, sans lui, le rebond c'est la Bérézina.
Trouvez moi un 5 aussi fort et au même prix en Europe, il n'y en a pas, alors contentons nous de lui, apprécions ses qualités et cessons de le démolir, on est là pour supporter l'équipe et les joueurs, d'accord pour souligner les carences d'untel ou untel mais pour l'entreprise de démolition, allez voir le joueur en face et dites le lui directement, çà devient saoulant!

+1 !! Puis au basket certaines négligent la notion d'association. Avec qui Yarou est associé pour tenir la raquette sarthoise ?
- James ? La bonne blague !
- Issa ? => Pas là !!
- Fall ? => un jeunot !
- Cornelie ? loin d'être un apôtre de la défense et également jeunot

Alors quand on fait la revue de l'effectif, Yarou s'en tire vraiment pas mal ! Mais bon, comme il faut une tête de Turc chaque année... Rolling Eyes (j'aurais plutôt choisi Kunter comme tête de Turc moi Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Alba Berlin   [3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 17:59

En défense de zone sur une 3-2 (3 derrière-2 devant), il est primordial que les joueurs se parlent pour indiquer tous les mouvements derrière les 3 grands. Or sur les passes arrivées en ligne de fond, il n'y a pas dû avoir communication.
Ce qui était perturbant pour Yarou, c'est le fait que Loncar peut jouer assez loin du panier alors que Kikanovic a une zone de confort plus proche du panier.

Mais sur la vitesse de balle de Berlin, on a pu remarquer qu'une erreur de défense d'un joueur manceau était payée cash. Ce match démontre que la défense est une activité collective.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Alba Berlin   [3ème journée] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3ème journée] MSB - Alba Berlin
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB
» [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin
» [8ème journée] Alba Berlin - MSB
» [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak
» [3ème journée] Kataja - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: