AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[2ème journée] Brindisi - MSB

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
53jcg
All-Star

MessageSujet: Re: [2ème journée] Brindisi - MSB   Mer 21 Oct 2015 - 21:14

PONPON a écrit:
Dracaufeu a écrit:
Concernant James, y'a du mieux quand même j'ai l'impression. Même si c'est sur que c'est pas encore ça.

Je viens de regarder la JSF et Romeo Osby ... c'est bien pire encore que James ! ! ! l'an dernier on revient de loin ...
Pour en revenir au "notre" de cette année certains ont été un peu attifes dans certains jugement ... mais ça restera le maillon faible du team a moins d'une révélation ... imaginez qu'a noël il trouve un bon livre "le Basket pour les N ... lol!  

Bien pire je ne sais pas... Il finit à 10pts 6 rbds, mais il nous a gratifié de "ratés" que n'aurait pas renié Alex Nelcha ou Mo Smith... Wink

Cela dit victoire bonne à prendre cheers
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
5 majeur

MessageSujet: Re: [2ème journée] Brindisi - MSB   Mer 21 Oct 2015 - 21:23

Grosse victoire de la part de l'équipe en Italie.Match référence qui fait du bien aux morales confirmé samedi contre Gravelines.
downtown
Capitaine

MessageSujet: Re: [2ème journée] Brindisi - MSB   Mer 21 Oct 2015 - 21:25

pas vu le match mais bonne surprise ce résultat , perso j attendais ce match et celui de Gravelines pour espérer un peu plus que sur les premiers matches donc ...
mckee suis pas très fan mais il assure qd mm pépère .on défend bien notre rebond et 8/16 à 2 points ma foi c 'est inédit .lofton doit amener des espaces car impossible de le laisser ouvert ! 5 passes pour un gars qui débute , chapeau .
cerise sur le gateau 8 min de temps de jeu pour Fall
downtown
Capitaine

MessageSujet: Re: [2ème journée] Brindisi - MSB   Mer 21 Oct 2015 - 21:27

8/16 à 3 points sinon à 2 ça fait peu
oliv2010
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [2ème journée] Brindisi - MSB   Mer 21 Oct 2015 - 21:29

PONPON a écrit:
Dracaufeu a écrit:
Concernant James, y'a du mieux quand même j'ai l'impression. Même si c'est sur que c'est pas encore ça.

Je viens de regarder la JSF et Romeo Osby ... c'est bien pire encore que James ! ! ! l'an dernier on revient de loin ...
Pour en revenir au "notre" de cette année certains ont été un peu attifes dans certains jugement ... mais ça restera le maillon faible du team a moins d'une révélation ... imaginez qu'a noël il trouve un bon livre "le Basket pour les N ... lol!  

Osby 7 d'eval en 10 minutes, James 8 d'éval en  24 minutes ce soir. Osby ( qui n'est pas un joueur que je regrette loin de là...) qui faisait son dernier match avec Nanterre, n'a pas été forcément bien pire que James (que j'espère encore voir progresser, sait-on jamais)
Oliv
Centre de formation

Toujours interessant de regarder les affluences, avec les bons élèves Berlin 8200, Valence 6900 et Jérusalem 6000. Le reste est très faible, que se passe t il à Charleroi qui faisait des 6500 dans son Spiroudome et qui est tombé à 1700 ?
golo72
Au hall of fame

Pour ceux qui ont vu le match, il y a t'il de l'espoir pour james?

qu'il ne soit pas en confiance/reussite offensivement n'est pas dramatique en soi, il ne peut que progresser ne loupera pas tout le temps ses doubles pas et ses shoots ouverts mais surtout defensivement dans ses placements son impact physique ses rebonds, il y a t'il une chance qu'il devienne au moins un joueur interieur costaud defensivement?

Et non pas un joueur penalisant pour son equipe et incapable d'etre physiquement dominant pour un interieur deja peu reconnu pour ses qualités de joueur offensif

il y a t'il une lueur d'espoir pour le soldat james ou faut t'il imperativement trouver un remplacant?
variolus
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: [2ème journée] Brindisi - MSB   Mer 21 Oct 2015 - 21:49

Belle victoire mais faut-il la relatiliser ? Il leur manquait leur meneur titulaire en face je crois non ?
oliv2010
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [2ème journée] Brindisi - MSB   Mer 21 Oct 2015 - 22:06

variolus a écrit:
Belle victoire mais faut-il la relatiliser ? Il leur manquait leur meneur titulaire en face je crois non ?

Pourquoi vouloir la relativiser ? Tu penses que s'ils avaient gagné les italiens relativiseraient leur victoire en parlant de l'absence d'Issa et Pitard ?
Cette victoire relance le MSB en Eurocup et permet à l'équipe d'enchainer une deuxième victoire après celle au Havre.
L'année dernière à peu près à la même époque, on perdait contre une équipe de lega 2 en Eurochallenge , là on gagne chez le 3ème de lega 1 en Eurocup.
Cela ne veut pas dire qu'on gagnera samedi, ni qu'on fera une grande saison mais franchement réjouissons nous du résultat de ce soir sans vouloir forcément le minimiser.
Ils leur manquaient leur meneur ? C'est leur problème pas le nôtre !
53jcg
All-Star

MessageSujet: Re: [2ème journée] Brindisi - MSB   Mer 21 Oct 2015 - 22:22

oliv2010 a écrit:
variolus a écrit:

Pourquoi vouloir la relativiser ? Tu penses que s'ils avaient gagné les italiens relativiseraient leur victoire en parlant de l'absence d'Issa et Pitard ?
Cette victoire relance le MSB en Eurocup et permet à l'équipe d'enchainer une deuxième victoire après celle au Havre.
L'année dernière à peu près à la même époque, on perdait contre une équipe de lega 2 en Eurochallenge , là on gagne chez le 3ème de lega 1 en Eurocup.
Cela ne veut pas dire qu'on gagnera samedi, ni qu'on fera une grande saison mais franchement réjouissons nous du résultat de ce soir sans vouloir forcément le minimiser.
Ils leur manquaient leur meneur ? C'est leur problème pas le nôtre !

Contre Rouen Wink

Je suis d'accord avec toi pourquoi relativiser ? Il nous manquait, Issa et Pitard, Lofton descend de l'avion. Sans compter que James fait encore parti de l'équipe... Nous aussi nous avions notre lot de complications lol!

Golo72 a écrit:
il y a t'il une chance qu'il devienne au moins un joueur interieur costaud defensivement?

Dans ce profil OD Anosike passé brièvement par la SIG a été libéré par l'AEK, après avoir été coupé précédemment par Vitoria (pendant la prépa).
jjb
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: [2ème journée] Brindisi - MSB   Jeu 22 Oct 2015 - 4:44

downtown a écrit:
8/16 à 3 points sinon à 2 ça fait peu

Aux shoots à 2 pts ils ont fait moins bien qu'à 3pts : 17 / 43
PONPON
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: [2ème journée] Brindisi - MSB   Jeu 22 Oct 2015 - 7:49

oliv2010 a écrit:
PONPON a écrit:
Dracaufeu a écrit:

Osby 7 d'eval en 10 minutes, James 8 d'éval en  24 minutes ce soir. Osby ( qui n'est pas un joueur que je regrette loin de là...) qui faisait son dernier match avec Nanterre, n'a pas été forcément bien pire que James (que j'espère encore voir progresser, sait-on jamais)

En écrivant ça je pensait à toi et une discussion un soir de déprime à Antares ...
plus sérieux : les chiffres d'éval ne sont pas tout l'attitude n'est pas quantifiée - hier soir j'ai regardé le MSB en pointillé à chaque arrêt du match de la JSF je lançais un coup d’œil ... leurs situation n'est pas comparable l'un est viré l'autre peut espérer rester mais leurs attitudes "balle en main" était aussi bien différentes.
De toute façon si on recherche toujours un poste 4 shooter exter ... il y a crise sur le profil. Tout le monde en cherche un (en proA) donc les enchères vont grimper !!!

Bon revenons à notre victoire ... très belle victoire d'hier soir !

je comprend pas que certains fassent la fine bouche ???? dans notre sport il y a un vainqueur et un perdant et on à tout fait pour être le vainqueur, on à un moment faible dans le 3ème QT on serre les boulons ils reviennent à -4 mais ils ne passent pas devant ! si samedi soir on est dans le même état d'esprit on peut bousculer les Cht'is et on classera l'accident du CSP comme incident de parcourt !
Allez les petits comme disait Roger !!!

Capitaine

MessageSujet: Re: [2ème journée] Brindisi - MSB   Jeu 22 Oct 2015 - 10:42

J'ai bien aimé l'envie des gars, dès le début du match.
Le banc s'est levé lors de nombreux tirs (marqués ou pas), pour encourager l'équipe.
C'est une donne nouvelle, qu'on n'a pas trop vu la saison précédente, à part lors de certains coups de chauds en fin de match.

Aussi, on a tenu bon dans le 3ème quart temps quand les italiens revenaient. Un bon point.

Allez Le Mans.
Aghahowa
Capitaine

MessageSujet: Re: [2ème journée] Brindisi - MSB   Jeu 22 Oct 2015 - 11:32

Petite interview d'après match de Gelabale : http://www.bebasket.fr/a/53629-gelabale-on-est-en-train-de-mieux-jouer

Marrant la photo.
Vu sa coupe de cheveux, elle commence à dater Laughing
Amara
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: [2ème journée] Brindisi - MSB   Jeu 22 Oct 2015 - 13:58

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
53jcg
All-Star

MessageSujet: Re: [2ème journée] Brindisi - MSB   Jeu 22 Oct 2015 - 15:09

Amara a écrit:
http://www.ouest-france.fr/basket-eurocoupe-le-msb-se-reprend-face-brindisi-3783952

Après l'avoir jugé "catastrophique" le 12octobre sur France bleu Maine...

"Damion James ? Il monte en régime mais il reste encore beaucoup de choses à faire. Il rate des choses faciles."

Une petite pointe de frustration d'Erman le concernant ?  Wink
juan aisa
Joueur espoir sur le banc

MessageSujet: Re: [2ème journée] Brindisi - MSB   Jeu 22 Oct 2015 - 17:26

Concernant James, je trouve qu'il est quand même en net progrès.

Il montre quand même quelques beaux moves et commence à comprendre que quand il passe un défenseur, il va se retrouver avec l'aide qui va lui venir sur le dos. Du coup, il force moins et passe plus facilement la balle. Pour moi, il est en train de faire la transition entre la DLeague et le jeu à l'européenne.

Deux choses me chagrinent encore :

-Les mains carrées en attaque. Il va falloir qu'il arrête de rater des lay-up ou petits shoots à 2 mètres faciles car souvent l'équipe le met dans de bonnes conditions et il pêche à la finition. A côté de çà, il a eu 2-3 éclairs sympa comme le fade away important en fin de match.
-En défense, il est encore trop souvent en retard sur l'aide défensive même s'il progresse je trouve dans ce domaine.

Bref en progrès mais peut et doit encore mieux faire.

philippe urie
All-Star

MessageSujet: Re: [2ème journée] Brindisi - MSB   Jeu 22 Oct 2015 - 17:55

DeShaun Thomas non conservé par les Spurs

Où va t il atterrir vu la pénurie sur les postes 4 en France et sûrement ailleurs en Europe?
golo72
Au hall of fame

MessageSujet: Re: [2ème journée] Brindisi - MSB   Jeu 22 Oct 2015 - 17:58

limoges passera avant le msb sur tout les bon poste 4 accessibles
golo72
Au hall of fame

MessageSujet: Re: [2ème journée] Brindisi - MSB   Jeu 22 Oct 2015 - 19:05

un Melvin ejim couper par les Orlando a un profil intéressant / expérience européenne avec la roma l'année dernière eurocup profil d'ailier costaud capable de mettre a 3 points

53jcg
All-Star

MessageSujet: Re: [2ème journée] Brindisi - MSB   Dim 25 Oct 2015 - 10:15

Djordje Gagic coupé par Brindisi... Source Sportando
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2ème journée] Brindisi - MSB   

[2ème journée] Brindisi - MSB
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4