Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [4ème journée] Rouen-MSB

Aller en bas 
+24
steeeephane
downtown
Flo
Magic Shaquille Batum
vinio
PONPON
53jcg
Ilfantasio
golo72
spencer6
Dracaufeu
jjb
tergat
elouan72
darknono
variolus
KICK72
pierrot-della-luna
philippe urie
Aghahowa
joshfan
sly
dub
JP Batista
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
joshfan
Capitaine
joshfan



[4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Rouen-MSB   [4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 20:58

PONPON a écrit:
joshfan a écrit:
Pas forcément bidons, des fois ca va tellement vite qu'ilsn'ecrivent pas dans l'ordre des actions. Mais des erreurs ont surement eut lieu.

Ceci la répartition des shoots est tout de meme suspecte:

Mc Kee 21 shoots
James 11 shoots
Amagou 11
Cornélie 10
Gelabale 6
Yarou 5
Konaté 5

Il est quand même regrettable qu'un joueur comme Gelabale n'est droit qu'a 6 shoots en 30 min de jeu. C'est un des rare a avoir de l'adresse et on ne lui donne pas de shoots!!! alors que James et Mc Kee ont 2 et 3 fois plus de tickets shoots alors que niveau adresse c'est moins fiable.... Y ' a quand même un soucis, sans parler de Yarou a 5 shoots, trop peu

On peut aussi faire la lecture inverse ... que font-ils lorsqu'ils ont la balle ???
Mike la fait circuler d'autres la garde pour finir l'action eux mème !
il y a ce qu'on appel des magiciens ... tu leur donnes la baballe ... et hop elle disparaît et tu la revois plus !
Je ne pense pas qu'il y ait une consigne pour que Mike soit limité à 5/6 shoots !!!


En tout cas belle affaire ce soir ! Rouen était un peut devenu notre chat noir depuis l'an dernier ...

Je dis pas qu'il y a une consigne, je dis justement qu'il n'y en a pas... Il devrait avoir plus de systèmes pour le mettre en position de shoots. Après peut être qu'effectivement Mc Kee joue pour lui en fin de match. C'est passé cette fois, car il nous fait une belle série, mais déjà contre le PL, en fin de match, il avait monopolisé la gonfle.... A surveiller, mais bon la victoire est belle et fait beaucoup de bien
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Rouen-MSB   [4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 21:44

joshfan a écrit:
PONPON a écrit:
joshfan a écrit:
Pas forcément bidons, des fois ca va tellement vite qu'ilsn'ecrivent pas dans l'ordre des actions. Mais des erreurs ont surement eut lieu.

Ceci la répartition des shoots est tout de meme suspecte:

Mc Kee 21 shoots
James 11 shoots
Amagou 11
Cornélie 10
Gelabale 6
Yarou 5
Konaté 5

Il est quand même regrettable qu'un joueur comme Gelabale n'est droit qu'a 6 shoots en 30 min de jeu. C'est un des rare a avoir de l'adresse et on ne lui donne pas de shoots!!! alors que James et Mc Kee ont 2 et 3 fois plus de tickets shoots alors que niveau adresse c'est moins fiable.... Y ' a quand même un soucis, sans parler de Yarou a 5 shoots, trop peu

On peut aussi faire la lecture inverse ... que font-ils lorsqu'ils ont la balle ???
Mike la fait circuler d'autres la garde pour finir l'action eux mème !
il y a ce qu'on appel des magiciens ... tu leur donnes la baballe ... et hop elle disparaît et tu la revois plus !
Je ne pense pas qu'il y ait une consigne pour que Mike soit limité à 5/6 shoots !!!


En tout cas belle affaire ce soir ! Rouen était un peut devenu notre chat noir depuis l'an dernier ...

Je dis pas qu'il y a une consigne, je dis justement qu'il n'y en a pas... Il devrait avoir plus de systèmes pour le mettre en position de shoots. Après peut être qu'effectivement Mc Kee joue pour lui en fin de match. C'est passé cette fois, car il nous fait une belle série, mais déjà contre le PL, en fin de match, il avait monopolisé la gonfle.... A surveiller, mais bon la victoire est belle et fait beaucoup de bien

Et de toute façon l'arrivé d'un nouveau profil va forcément changer la donne précisément sur ce secteur !

_________________
[4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Rouen-MSB   [4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 6:29

Victoire qui fait plaisir. Un match de coupe d'Europe cette semaine sans se mettre la pression, samedi prochain un vrai test avec Gravelines, on saura si on ai remonté à la surface ou si on à encore la tete sous l'eau. Une victoire nous donnerai une bouffée d'oxygène, en plus d'etre remonté on pourrait commencé à avoir la tete hors de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Shaquille Batum
Centre de formation




[4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Rouen-MSB   [4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 8:58

En tout cas réaction rassurante cette semaine après les deux grosses défaites de la semaine passée.
Nos deux matchs ont été correcte et les joueurs ont réagi.

Au final, chacun commence à trouver son role et les futurs arrivées/retours de Lofton, Pitard puis Issa vont permettre de stabiliser l'équipe.

McKee est le patron, il assume mais en fait un peu trop. Difficile pour un meneur d'être constant en jouant tout le match. Le retour de Gédéon Pitard va lui faire le plus grand bien.

Amagou est décevant pour le moment mais le départ de Westrol (son registre) et l'arrivée de Lofton devraient lui permettre de retrouver son propore role (percution, intensité, défense et shoot ouvert). Pas de soucis, il va régir !!

Konaté est une sacrée bonne pioche. Il prouve qu'il est déja pret pour la proA, n'a pas froid aux yeux. Sa vitesse et son intensité vont lui garantir un vrai temps de jeu. Et en plus, il a un vrai bon shoot. A suivre...

Gelabale nous apporte de vraies garanties. Son adresse, sa science du jeu, son expérience sont un + énorme pour nous. Pour le moment, il est trop souvent oublié et n'est pas du genre à se sortir du colectif... Il faut s'appuyer plus sur lui !

Cornélie est dans la lignée de sa saison précédente, il saisi les occasions qu'on lui offre et le fait très bien. Soit on garde James en rotation soit on trouve un autre 4 mais on a moins de pression car Petr assure grave!!

James est troublant. Comment un joueur avec son potentiel peut-il montrer si peu de chose et être autant à la rue??

Yarou est présent. Ses stats sont bonnes mais il doit etre plus dur! Sa défense est supecte. Il peut mieux faire.

Fall est intéressant. Logique de le voir seulement 5 min par match pour le moment. Une fois qu'il aura pris ses marques, sa taille sera un atout énorme !

L'effectif prend forme (il était temps!), on a tout de meme des armes intéressantes et un sacré potentiel athlétique. Espérons que la mayonnaise prendra plus vite que la saison passée! Pas question de s'emmerder pendant 6 mois avant de commencer à jouer !!
GoMSB
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Rouen-MSB   [4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 9:58

Et si Cornélie n'avait pas fait ses deux fautes rapidement dans le match, James et Fall n'auraient peut être pas joué autant.

Hier soir, je suis allé voir la feuille des espoirs et j'ai constaté que Fall et Jeanne n'étaient pas dans le 5 de départ. Il y a une gestion de Fall à tous les niveaux.Et il y a dû y avoir des duels de géants en espoir car en face à Rouen, ils ont au poste de pivot Dieng qui est aussi un gratte ciel du basket espoir.

Sinon j'attends la rencontre face à Antibes pour voir une confrontation Fall-Fall.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Rouen-MSB   [4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 10:13

Sur le forum des supporters de Rouen Métropole Basket (SPO Laughing  ), nous avons été qualifiés d'équipe faible avant et après le match :

http://www.fansduspo.com/t1454-rouen-mb-le-mans-sb-j4

Est-ce que leur jugement est fiable ? ou faible ? bounce

Dans le journal Paris-Normandie, nous étions prenables et peu fringants :

http://www.paris-normandie.fr/detail_sport/articles/4258428/sport/basket-ball-pro-a--rouen-plonge-a-domicile#.ViIgA9dOLmR

Et... :
"Sous le regard de scouts NBA de Boston, Charlotte, Cleveland et Philadelphie, venus observer le Manceau Cornélie et le Rouennais Yabusele" Basketball
Autant dire que Cornelie a marqué des points hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



[4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Rouen-MSB   [4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 10:27

Aghahowa a écrit:
Sur le forum des supporters de Rouen Métropole Basket (SPO Laughing  ), nous avons été qualifiés d'équipe faible avant et après le match :

http://www.fansduspo.com/t1454-rouen-mb-le-mans-sb-j4

Est-ce que leur jugement est fiable ? ou faible ? bounce

Dans le journal Paris-Normandie, nous étions prenables et peu fringants :

http://www.paris-normandie.fr/detail_sport/articles/4258428/sport/basket-ball-pro-a--rouen-plonge-a-domicile#.ViIgA9dOLmR

Et... :
"Sous le regard de scouts NBA de Boston, Charlotte, Cleveland et Philadelphie, venus observer le Manceau Cornélie et le Rouennais Yabusele" Basketball

Aucune importance à apporter à ce type de jugement, c'est comme si on jugeait crédibles les commentaires vus sur notre forum après les matchs de Chalon et de Limoges.
Tout est dans l'exagération, d'un côté comme de l'autre.
Notre équipe est affaibli ( il manquait 3 joueurs ) et en phase de (re) construction. Les prochaines semaines vont être intéressantes car le calendrier devrait nous permettre d'y voir plus clair quand à notre futur véritable niveau.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Rouen-MSB   [4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 13:55

Si la nôtre est faible mentalement ou physiquement, que peut on dire de Rouen après cette rouste?
Ce n'est pas à leur honneur de perdre contre nous
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Rouen-MSB   [4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 15:25

On leur met quasiment vingt points d'écart et ils disent que notre équipe est très faible. La leur est catastrophique alors ?

Comme beaucoup d'entre vous, je n'ai pas vu le match et ai suivi sur le live lnb ou via la presse le lendemain.
Le constat est à peu près le même que mardi, sauf que l'opposition était moindre en face, donc la victoire est là !
Mc Kee est vraiment sur une bonne série, c'est le patron de l'équipe, le leader-scoreur. C'est sûr, il croque par moment, mais il prend ses responsabilités. Bien content d'avoir un vrai poste 1 cette saison !
Cornélie semble avoir digéré une préparation un peu poussive et s'affirme comme un 6 ème homme de luxe dans l'effectif, voire mieux si il continu sur sa lancée !
Mike Gelabale toujours aussi précieux et au service du collectif. Avoir un joueur international dans l'équipe (comme Kahudi l'an dernier), çà fait passer un cap à l'équipe.
Konaté apprend vite et bien ! Il semble être une bonne pioche.
Mouph toujours aussi précieux et présent.

Pape est en dedans depuis le début de saison. Mais avec la nouvelle recrue et un rééquilibre de l'équipe, il devrait être bien plus à son aise. Je ne me fais pas trop de soucis à son sujet, il va monter en régime au fil de la saison et a une grosse expérience.

James confirme qu'il n'est pas l'homme de la situation, du moins qu'il n'a pas les épaules pour être un joueur du cinq majeur. Je pense qu'il faudrait énormement de temps d'adaptation pour qu'il soit bien dans les systèmes et malheureusement, on a pas ce temps là à lui consacrer.


En résumé : l'équipe commence à prendre forme et va être équilibrée avec les retours de Pitard et Issa, ainsi que la nouvelle recrue ! Si les trois remplissent leur rôle, l'équipe n'aura aucun mal à finir dans le top 8 en fin de saison. Avec deux victoires et deux défaites, il y a le temps de voir venir, ce n'est que le début ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Rouen-MSB   [4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 17:02

effectivement cette victoire fait du bien mais j'ai pour le moment du mal à oublier les 2 défaites catastrophes donc là je dirai ni mauvaise équipe ni très performante .
Bilan : 2 victoires contre des équipes qui ne jouent pas le top 8 : paris et Rouen et 2 défaites contre des équipes qui jouent le top 8 : Chalon et limoges .
j'attends de voir si Lofton va bien changer l'équilibre de l'équipe et si Issa sera au niveau physiquement .
quant à Pitard il ne changera rien au jeu .

bon tests en perspective pour voir si il a embellie : Berlin et Gravelines , après ça on en suara un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Rouen-MSB   [4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 17:09

Pas possible de demander à Choulet des pistes pour avoir des shooteurs fous?
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Rouen-MSB   [4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 17:11

downtown a écrit:
effectivement cette victoire fait du bien mais j'ai pour le moment du mal à oublier les 2 défaites catastrophes donc là je dirai ni mauvaise équipe ni très performante .
Bilan : 2 victoires contre des équipes qui ne jouent pas le top 8 : paris et Rouen et 2 défaites contre des équipes qui jouent le top 8 : Chalon et limoges .
j'attends de voir si Lofton va bien changer l'équilibre de l'équipe et si Issa sera au niveau physiquement .
quant à Pitard il ne changera rien au jeu .

bon tests en perspective pour voir si il a embellie : Berlin et Gravelines , après ça on en suara un peu plus  

Il apportera plus de solidité en défense disons. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Rouen-MSB   [4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 17:19

Flo a écrit:
downtown a écrit:
effectivement cette victoire fait du bien mais j'ai pour le moment du mal à oublier les 2 défaites catastrophes donc là je dirai ni mauvaise équipe ni très performante .
Bilan : 2 victoires contre des équipes qui ne jouent pas le top 8 : paris et Rouen et 2 défaites contre des équipes qui jouent le top 8 : Chalon et limoges .
j'attends de voir si Lofton va bien changer l'équilibre de l'équipe et si Issa sera au niveau physiquement .
quant à Pitard il ne changera rien au jeu .

bon tests en perspective pour voir si il a embellie : Berlin et Gravelines , après ça on en suara un peu plus  

Il apportera plus de solidité en défense disons. Surprised

Je pense que Pitard sera surtout très utile pour maintenir l'intensité si cher à Kunter... Pendant les entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Rouen-MSB   [4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 17:51

53jcg a écrit:
Flo a écrit:
downtown a écrit:
effectivement cette victoire fait du bien mais j'ai pour le moment du mal à oublier les 2 défaites catastrophes donc là je dirai ni mauvaise équipe ni très performante .
Bilan : 2 victoires contre des équipes qui ne jouent pas le top 8 : paris et Rouen et 2 défaites contre des équipes qui jouent le top 8 : Chalon et limoges .
j'attends de voir si Lofton va bien changer l'équilibre de l'équipe et si Issa sera au niveau physiquement .
quant à Pitard il ne changera rien au jeu .

bon tests en perspective pour voir si il a embellie : Berlin et Gravelines , après ça on en suara un peu plus  

Il apportera plus de solidité en défense disons. Surprised

Je pense que Pitard sera surtout très utile pour maintenir l'intensité si cher à Kunter... Pendant les entrainement.

Oui aussi. ;)
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Rouen-MSB   [4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 18:49

et faire souffler mckee
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Rouen-MSB   [4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 18:50

Quel jugement catégorique concernant Pitard !

downtown a écrit:
effectivement cette victoire fait du bien mais j'ai pour le moment du mal à oublier les 2 défaites catastrophes donc là je dirai ni mauvaise équipe ni très performante .
Bilan : 2 victoires contre des équipes qui ne jouent pas le top 8 : paris et Rouen et 2 défaites contre des équipes qui jouent le top 8 : Chalon et limoges .
j'attends de voir si Lofton va bien changer l'équilibre de l'équipe et si Issa sera au niveau physiquement .
quant à Pitard il ne changera rien au jeu .

bon tests en perspective pour voir si il a embellie : Berlin et Gravelines , après ça on en suara un peu plus  
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Rouen-MSB   [4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 19:23

jjb a écrit:
Quel jugement catégorique concernant Pitard !

downtown a écrit:
effectivement cette victoire fait du bien mais j'ai pour le moment du mal à oublier les 2 défaites catastrophes donc là je dirai ni mauvaise équipe ni très performante .
Bilan : 2 victoires contre des équipes qui ne jouent pas le top 8 : paris et Rouen et 2 défaites contre des équipes qui jouent le top 8 : Chalon et limoges .
j'attends de voir si Lofton va bien changer l'équilibre de l'équipe et si Issa sera au niveau physiquement .
quant à Pitard il ne changera rien au jeu .

bon tests en perspective pour voir si il a embellie : Berlin et Gravelines , après ça on en suara un peu plus  

Merci, j'avais peur que t'arrête.
1000 fois merci, bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
steeeephane
Centre de formation




[4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Rouen-MSB   [4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 20:05

Les mecs sont déjà en train de tailler Pitard alors qu'il n'a même pas encore joué un match officiel. Quelle honte.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Rouen-MSB   [4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 20:18

steeeephane a écrit:
Les mecs sont déjà en train de tailler Pitard alors qu'il n'a même pas encore joué un match officiel. Quelle honte.

+1

Des jugements sans avoir laissé sa chance à Pitard. Je trouve çà fort en café !
Surtout qu'il n'a pas du tout l'air vilain et qu'il va apporter son impact ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Rouen-MSB   [4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 20:21

Ben moi j'trouve pas que Pitard a été taillé. Il a juste été dit qu'il changera rien, pas qu'il apportera rien.

C'est pour dire qu'il sera dans la continuité et cohérence de la mène. Enfin c'est comme ça que je l'interprète.


Dernière édition par Dracaufeu le Sam 17 Oct 2015 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Rouen-MSB   [4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 20:57

Gravelines a mis une claque à Nanterre. Certainement émoussés par l'Eurocup la JSF, ils ont livré un super match contre les espagnols.

Attention à cette équipe. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Rouen-MSB   [4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 0:09

Dracaufeu a écrit:
Ben moi j'trouve pas que Pitard a été taillé. Il a juste été dit qu'il changera rien, pas qu'il apportera rien.

C'est pour dire qu'il sera dans la continuité et cohérence de la mène. Enfin c'est comme ça que je l'interprète.

+1 Pitard ne va pas révolutionner le jeu du MSB ! Il est un joueur de rotation qui apportera surtout en défense, permettra de faire souffler les cadres. Le tout avec sérieux & envie. Même si c'est un remplaçant, il a un rôle important. La différence entre les équipes se fait dans les rotations. C'est hyper important d'avoir de bons soldats. Pressé de le voir à l'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
TeeShirt
Centre de formation




[4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Rouen-MSB   [4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 8:01

L'arrivée de Lofton, va surement aider Mckee dans le scoring, et lui donner des solutions de passes, et un autre créateur de haut niveau. Et on rajoute une menace a 3pts non négligeable !
Pitard va permettre de monter la défense d'un cran à l'arrière, et de faire souffler Mckee pour que celui-ci soit lucide et frais dans les moments importants, on lui demandera jamais d'amener 15pts, ce n'est pas son rôle.
Lofton vu le CV va amener une grosse présence et un gros danger a l'arrière, Amagou et Konaté seront là en rotation pour le premier surement le role de 6ème Homme, et l'autre un des meilleurs joueurs du début de saison, présent en défense et en attaque, clairement une valeur montante de l'équipe, un bien malmené par l'arbitrage en ce début de saison, mais clairement la bonne pioche JFL de l'intersaison pour nous.
A l'aile Gelabale qui va profiter du volume de jeu et du danger de Lofton.
Avec surement Konaté en rotation.
Ailier fort, Cornelie, si il continue comme ces derniers match, impeccable, amène du danger à 3pts et des pts, ce que James n'arrive pas à faire. Pour ce dernier, on le sent incapable de comprendre et de s'intégrer au basket européen, surement encore quelques matchs lui sont donnés pour convaincre. Mais personnellement j'essayerais de trouver un accord à l'amiable pour une rupture, et voir si avec la fin de pré saison NBA, il y a pas un jeune US de dispo. A voir si on peut pas intégrer Jeanne vers la mi saison dans l'effectif pro.
Yarou titulaire, amène sa présence physique, ses pts, et ses rbs. Même si il est un peu soft en défense, ca peut s'améliorer en cours de saison. Je mettrais Fall en rotation défensive, il y a une énorme potentiel en lui à nous d'en profiter.
Reste la question d'Issa, comment va t il revenir et quand ? La est tt la question. Il nous apporterait une bonne solution en rotation 4 ou rotation 5 et un plus en défense et aux rebonds.
Je trouve personnellement l'équipe bien construite de base, l'ajout de Lofton peut clairement changer l'équipe, mais un changement de James, je pense, est nécessaire pour faire passer cette équipe d'un candidat aux dernieres places de play offs ce que nous sommes actuellement, on est derrière, dijon, nanterre, gravelines, l'asvel, chalon, limoges et strasbourg en terme de qualité de jeu. Pour faire jeu égal avec ces équipes, il nous faut un ailier fort US qui peut amener une dizaine à une quinzaine de pts régulièrement tt les soirs, comme Hazzel à chalon, Dove a gravelines, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Rouen-MSB   [4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 9:05

+1 pour l'ensemble.
Juste un détail, Jeremy Hazell est + arrière-ailier (- de 90 kg et - de 2 mètres) qu'ailier fort.
Revenir en haut Aller en bas
marcelino
Centre de formation




[4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Rouen-MSB   [4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 9:38

D'accord avec tout ça, mais concernant Pitard, pour l'avoir vu 3 fois en matches de prépa, il est bien brave, mais très très limité sur le plan basket.
Il ne faut pas en attendre grand chose... et ce n'est pas lui qui changera quoi que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Rouen-MSB   [4ème journée] Rouen-MSB - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[4ème journée] Rouen-MSB
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1ère journée] MSB - Rouen
» [30ème journée] MSB - Rouen
» [25ème journée] MSB - Rouen
» [29ème journée] MSB - Rouen
» [11ème journée] Rouen - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: