Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pré-saison 2015-2016

Aller en bas 
+46
bebel327
Msbforever
spencer6
Yogg-Sototh
DOUM
pierrot-della-luna
Kob
joshfan
jerem72
stef2x72
KICK72
tof27
downtown
rom@in
zoreille
vinio
nesquik23
elouan72
golo72
Jérémy-basket
canongeball
totutt
oliv2010
Dracaufeu
Xav
dub
Loïc
jjb
dennisrod
PONPON
53jcg
juan aisa
Guillaume
philippe urie
JP Batista
vito corleone
syba
sly
trumo
Team
Ilfantasio
Angelino
JNRTuffe
Aghahowa
Flo
Amara
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 19:00

Merci, espérons que les joueurs retrouvent de l'adresse en 2 MT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aghahowa
MVP




Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 19:10

J'vous enregistre des vidéos, donc moins de commentaires à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 19:13

Aghahowa a écrit:
J'vous enregistre des vidéos, donc moins de commentaires à venir...

Tu es top !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
canongeball
Joueur espoir




Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 19:17

Aghahowa a écrit:
J'vous enregistre des vidéos, donc moins de commentaires à venir...

EXCELLENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 19:32

j'ai l'impression quand meme que marshall est sacré maniaque du shoot longue distance non??!!
pour le moment on a l'air de faire un match sérieux je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 19:55

Bon ben comme l an dernier. Faut il rire ou pleurer ?
Ok il nous manquait 2 joueurs majeurs, mais eux aussi avaient des ricains en moins.
Pas rassurant tout ça.
Et l adresse.....le pauvre Pitard fait pitié.

Enfin pas de conclusions hâtives, ce n est que le début. J attends les avis des spectateurs avec impatience.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 20:09

ça reste qu'un premier match de préparation pour les 2 équipes ou il manquait du monde des 2 cotés même si plus préjudiciable coté rouen avec un effectif plus limité que le msb sur le papier.

Après les craintes du recrutement sont apparues sur ce match:

--> avec une adresse famélique ( mais c'est souvent le cas dans les 1er matchs de prépa)
-->pas vraiment de leader offensif et surtout pas sur nos ricains (james et marshall ont eu l'air de galérer)
-->manque de danger offensif de pitard
-->issa qui ne joue que 13 min se ressent t'il de sa blessure?

le positif avec nos valeurs "surs" amagou-yarou et konaté qui semble être au niveau (meilleur éval)
domination aux rebonds (mais bon vu l'adresse générale)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
elouan72
Centre de formation




Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 20:20

De retour du match.
A chaud :

Les + :
- Konaté, impressionnant par son énergie. Me fait penser à Kahudi.
- Malgré quelques imperfections, on sent qu'il peut y avoir un bon collectif qui peut se former.
- Le rebond.

Les - :
- James, je suis déçu. Au delà, des fautes prise rapidement et de son manque d'adresse. Le gars n'a pas l'air là dans l'attitude. Il se dégage un presque un peu de suffisance.
- Manque d'adresse, en espérant que ça se règle.
- McKee en jogging. Une info ?
- Pitard faiblard en attaque.
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 20:27

Mckee a eu une contracture au mollet,il reprend l'entraînement lundi.
Revenir en haut Aller en bas
elouan72
Centre de formation




Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 20:51

A noter, belle équipe de Rouen !
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 21:01

Hihihi mollet, j'ai + confiance en JP Batista que mes voisins de gradin, qui parlaient d'adducteurs.

James n'a pas l'air de pénétrer beaucoup dans la raquette. Il aime shooter à mi distance ou de loin. On perd le jeu d'attaque dos au panier d'Ignerski. Malgré tout, il peut être un leader offensif. Il a un jardin en tête de raquette, sur la ligne des lancers franc. Idem que Yarou ou même Batista quand il était au Mans.
James est volontaire, il se déplace en défense mais doit mieux se positionner. Il discute beaucoup avec Kunter et Amagou.
Amagou, je le sens bien capitaine, vu comment il échange avec tout le monde. A moins que Gelabale...

Marshall moins artilleur que James. Plus discret, assez appliqué. Il va surement s'adapter au collectif manceau, mais j'ai eu du mal à l'imaginer comme un leader offensif.

Chose confirmée à l'issue du match : Yarou est en forme, il peut nous faire des doubles-doubles réguliers.

Konaté, le gros + de ce soir.
On a été le chercher en pro B et vu son implication, son côté trés complet, ça peut être une bonne pioche.
Bon défenseur, physique, rapide, assez adroit, présent des 2 côtés du terrain.

Pitard, il doit retrouver la confiance au shoot, celle d'il y a 2 saisons. Mais si on enlève son manque d'adresse, il mène bien, a une bonne vision du jeu, fait des passes décisives, défend correctement avec vivacité. Un bon back up (s'il rentre un peu de tirs).

Amagou bien, complet aussi. Joker à la mène comme aujourd'hui avec McKee absent. Leader oral, il va au charbon, je le sens bien.

Issa, a peu joué mais bien joué. Il plaçait tout le monde en défense, bouchait les trous. Précieux. Pas senti qu'il n'a pas retrouvé sa forme, mais il n'est peut-être pas à 100%.

Cornelie bon dans l'ensemble, meilleur en 2ème mi-temps qu'en 1ère. 1 beau dunk pour le spectacle, bien placé au rebond. Il semble sur la lancée de la saison dernière.

Dally, correct sur son temps de jeu. Il a loupé ses 2 lancers.

Jeanne n'a pas joué en pro, mais a dû faire valoir sa grande taille en espoirs.

Sinon, les arbitres ont sifflé beaucoup de fautes. Dommage car ça a transformé le dernier quart temps en bouillie basket et en séances de lancers-francs. Après, ils ont sifflé des 2 côtés.

Globalement, ce match ressemble à celui de l'année dernière au même moment. Aucune inquiétude, notamment car ce n'est que le début et car il manquait McKee, Gelabale et Fall.
Kunter a essayé toutes les défenses, on a dominé les rebonds.

Point négatif : un supporter en fauteuil roulant électrique a eu sa manette de fauteuil cassée lors d'1 action. Des joueurs des 2 camps se sont jetés sur la balle en sortie et l'un d'eux a bousculé le fauteuil.
Je compatis pour ce supporter, son fauteuil n'avançait plus. J'espère qu'il va trouver une solution.


Dernière édition par Aghahowa le Ven 28 Aoû 2015 - 21:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nesquik23
Centre de formation




Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 21:15

Pitard: Beaucoup de temps de jeu suite à la blessure de Mckee. Pour ceux qui en doutaient encore ce n'est clairement pas un scoreur. Aucune confiance dans ses shoots même quand il est complètement ouvert. Mais bon il ne jouera que 10 min par match et ses qualités d'organisateur et de défenseur devrait mieux s'exprimer dans le rôle de doublure.

Amagou: Il n'a pas changé! Grosse capacité de drive, bonne finition et beaucoup de fautes provoquées. Un joueur majeur qui aura des responsabilités.

Konaté: Alors lui il fait plaisir à voir! Grosse intensité en défense comme en attaque. Un volume de jeu assez impressionnant. Seul petit bémol, un mauvais choix sur la dernière attaque où il se fait contrer alors qu'il avait une passe à faire. Il ne décevra pas et je même qu'il surprendra

Marshall: Il sera bien le shooteur de l'équipe. Défensivement, il a eu quelques difficultés par moment à tenir les un contre un mais globalement il s'en est plutôt bien sorti.

James: Un petit caractère bien trempé. Il peut se créer son shoot quand il veut. Il ne semblait pas être au top physiquement et au niveau de la concentration avec des balles perdues très évitables
Je pense qu'il va lui falloir un temps d'adaptation au jeu européen mais il à le potentiel pour être notre scoreur. En défense, il a eu du mal à se positionner avec quelques trous d'air par moment mais ce n'est pas une passoire comme notre polonais.

Cornélie: Dans la continuité de sa bonne saison dernière. Efficace, il n'a pas hésité à prendre sa chance en attaque.

Yarou: Rien à voir avec son début de saison dernière. Bien physiquement, grosse présence au rebond. Il aurait pu avec un peu plus de réussite finir à 15/17 points. Il sera bon cette saison.

Issa: Quand il est rentré rouen était à 14 points en 5min, 8 min plus tard rouen était à 22 points. Bref toujours aussi bon défensivement et a donné de la voix pour diriger les placements de ses coéquipiers. Il va nous faire beauuuuuuucoup de bien.

Je nous ai trouvé déjà pas mal collectivement avec une volonté de faire vivre le ballon.
Mckee devrait nous apporter énormément au scoring à la mène ce que nous n'avons pas eu avec pitard et ça change tout pour ouvrir des espaces pour les autres.
Plus Gélabale pour nous apporter ses qualités de finisseur, cette équipe devrait tenir la route et nous présenter un jeu plus équilibré que l'année dernière.

Revenir en haut Aller en bas
elouan72
Centre de formation




Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 21:59

Perso, je le sens mal James. Il a l'air d'avoir un sacré caractère.
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 22:51

Premier match et content de voir enfin l'équipe.

1er constat, je nous ai pas trouvé plus physique que rouen alors qu'on nous aura annoncé qu'on avait une équipe avec la plus grosse densité physique. A voir.

Sur les joueurs.

Amagou, Yarou, Cornelie, Pitard, Konaté, issa Tous ok ca tient la route chacun avec leur qualité et leur default mais ca à le niveau.

sur nos deux américains présent :

marshal : il me fait penser à Ely, pas un gros physique, souvent pris de vitesse en défense sur le premier pas. 1 shoot extérieur reussi je crois. Sera t'il notre shooteur extérieur ?

james ; Bon je suis un peu incertain. Je le trouve lent, souvent pris de vitesse en défense. Il me semble aussi nerveux, il n'arrete pas de bouger quand le jeu est arrété. Pas hyper communicatif avec ses partenaires. je demande à revoir avant de valider la chose.

sur le jeu, il me semble qu'on a des joueurs qui provoquent pas mal et qui attaquent le panier, c'est plutôt bien par contre quand on a moins de jus sur jeu placé j'ai pas l'impression qu'on ai de leader offensif pour nous rentrer quelques paniers. Pas franchement convaincu par nos deux américains surtout James. Peut etre s'était-il mis la pression ?

Conclusion : c'est pas dans mes habitudes mais je suis pas hyper rassuré par l'équipe. je l'étais pas avant ce match mais c'est pas mieux. On a quand même pas mal de nouveau joueurs et deux américains sans trop d'expérience. y'a un sacré chantier à faire, si Erman fait aussi bien que la saison dernière je dirai bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 23:50

Aghahowa a écrit:

Point négatif : un supporter en fauteuil roulant électrique a eu sa manette de fauteuil cassée lors d'1 action. Des joueurs des 2 camps se sont jetés sur la balle en sortie et l'un d'eux a bousculé le fauteuil.
Je compatis pour ce supporter, son fauteuil n'avançait plus. J'espère qu'il va trouver une solution.

J'compatis aussi !
Après, je connais une personne qui doit utiliser un fauteuil roulant électrique dans la vie, et son fauteuil peut se "bloquer" quand trop secoué, l'histoire de quelques minutes/secondes.
J'espère que c'était le cas pour ce supporter, et que si ça ne l'était pas qu'il a bien été encadré derrière !
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 5:00

J'espère aussi, tu sais, la boule et la tige (un peu comme un petit levier de vitesses de voiture) étaient déconnectés du boitier de commande du fauteuil. Le boîtier clignotait dans tous les sens. Ça craint.

A un moment, j'ai même pensé : est-ce qu'il faut le signaler au club, qu'il aide le supporter ?
Car ça pourrait lui coûter cher de réparer ça.
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 6:38

Bonjour
je vous rassure...le club va faire fonctionner l'assurance pour ce spectateur malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 7:12

elouan72 a écrit:
Perso, je le sens mal James. Il a l'air d'avoir un sacré caractère.

james c'est quand même un gros doute dans notre effectif sachant qu'il doit avoir un rôle primordial...grosses interrogations sur sa capacité a s'adapter au jeu europeen et malgrés son cursus (gros cursus ncaa) il a peu jouer en nba (et la nbdl ne vaut pas grand chose et loin d'etre un gage de reussite en pro A).

C'est surtout dans sa capacité d'adaptation a un autre style un autre mode de vie que dépendra son niveau....parce que si il vient façon US gros boulard il va se planter...de toute façon kunter saura lui faire comprendre en le mettant sur le banc...mais si la mentalité ne suit pas (façon US qui veut faire carrière en Europe) et bien on va au devant de grandes désillusions...

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 7:18

http://www.msb.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=2855&catid=11&Itemid=18

le site officiel nous sort enfin un article complet..........................ou pas écrit par pascal qui n'aura pas du passer trop de temps a le rédiger :-)

Pour un club soit disant structuré et dans le top 5 de la pro A depuis 10 ans cette communication est ridicule
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rom@in
Centre de formation




Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 7:28

golo72 a écrit:
http://www.msb.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=2855&catid=11&Itemid=18

le site officiel nous sort enfin un article complet..........................ou pas écrit par pascal qui n'aura pas du passer trop de temps a le rédiger :-)

Pour un club soit disant structuré et dans le top 5 de la pro A depuis 10 ans cette communication est ridicule

Autant ne rien mettre, sa frolle le ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 7:42

Quand on voit les autres clubs de pro A faire des articles complets avec résumé photos et stats....Mais comment est ce possible d'etre aussi nul coté msb? Quel manque de considération pour les supporters et partenaires du club.

La critique vaut également pour la presse locale qui préfère parler du foot (il en reste au mans?) plutôt que du club phare de la ville!!!

c'est pas la mini interview de PPA avec 4 questions qui va changer mon opinion....c'est tout simplement ridicule
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rom@in
Centre de formation




Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 7:50

golo72 a écrit:
Quand on voit les autres clubs de pro A faire des articles complets avec résumé photos et stats....Mais comment est ce possible d'etre aussi nul coté msb? Quel manque de considération pour les supporters et partenaires du club.

La critique vaut également pour la presse locale qui préfère parler du foot (il en reste au mans?) plutôt que du club phare de la ville!!!

c'est pas la mini interview de PPA avec 4 questions qui va changer mon opinion....c'est tout simplement ridicule

+10000 entièrement d'accord avec toi, c'est plus facile de parler d'un club de foot à la dérive et d'une mancelle qui fait secret story sa rapporte plus et je ne parle pas des faits divers j'ai vraiment l'impression que les soit disant "journalistes" de la presse locale sont d'un amateurisme incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 8:24

pas vu le match mais vos commentaires semblent confirmer le point noir du recrutement : pas de leader offensif et des ricains un peu loin de ce que l on peut attendre d'une équipe du top 4/5
les stats sont dispo quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 8:28

http://presaison.lnb.info/game/gamebox.phtml?lea=fra_pre&year=x1516&code=17
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 8:57

downtown a écrit:
pas vu le match mais vos commentaires semblent confirmer le point noir du recrutement : pas de leader offensif et des ricains un peu loin de ce que l on peut attendre d'une équipe du top 4/5
les stats sont dispo quelque part ?

J'étais au match hier soir et mon sentiment est tout autre.
Pour les ricains,  il me semble ne pas falloir s'alarmer, James n'était pas en réussite mais c'est un bon, on en reparlera dans quelques matchs. Marchall en doublure de mike ça le fera aussi. Ou je suis super satisfait, et où beaucoup se posaient de questions, c'est sur le poste 2.
j'ai été conquis par Konate et amagou. Yarou de son côté repart sur les bases de sa fin  de saison dernière.
Reste notre meneur, qu'on a hâte de découvrir et qui s'agitait pas mal sur le banc distillant quelques conseils aux uns et aux autres. Pitard quand à lui a joue 31 minutes, ce sera 10 quand mac kee  sera aux commandes..Impatient de le voir à l'oeuvre.
Quand on regarde le match il est plombé  par la maladresse générale,   mais pour le reste rebonds, balles perdues c'est pas mal.
Attendons un peu avant de juger plus précisément.


Dernière édition par dub le Sam 29 Aoû 2015 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2015-2016   Pré-saison 2015-2016 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-saison 2015-2016
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2015-2016
» MSB-OLB (saison 2015-2016)
» MSB-SIG (Saison 2015-2016)
» Saison 2015-2016
» MSB-CB (saison 2015-2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: