Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Last 16 - 4ème journée] MSB - Güssing

Aller en bas 
+16
steeeephane
seb
oliv2010
PONPON
53jcg
tergat
Flo
Amara
golo72
dub
Ilfantasio
Aghahowa
bebel327
JNRTuffe
stef2x72
JP Batista
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Flo
Clutch player




[Last 16 - 4ème journée] MSB - Güssing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - 4ème journée] MSB - Güssing   [Last 16 - 4ème journée] MSB - Güssing - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 21:17

A choisir, je préfère encore une qualification en Eurochallenge et leur laisser la Leaders Cup.
Mais, vu que je suis gourmand, un deux / deux face à Nanterre irait bien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[Last 16 - 4ème journée] MSB - Güssing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - 4ème journée] MSB - Güssing   [Last 16 - 4ème journée] MSB - Güssing - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 23:22

Flo a écrit:
A choisir, je préfère encore une qualification en Eurochallenge et leur laisser la Leaders Cup.
Mais, vu que je suis gourmand, un deux / deux face à Nanterre irait bien ! Laughing
Très égoïstement, vu que je retourne passer 3 jours à pignoufland et que je ferai bien un bis repetita des 3 jours passé là-bas l'an dernier, je préfère une victoire en Leader's cup. Mais, ce débat n'a pas lieu d'être parce que ça m'étonnerait franchement que les mecs calcule des trucs du genre c'est vachement dur de battre une équipe deux fois de suite et bla bla bla... Bref, les clichés habituels qui ne se vérifie d'ailleurs pas forcément dans les faits.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[Last 16 - 4ème journée] MSB - Güssing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - 4ème journée] MSB - Güssing   [Last 16 - 4ème journée] MSB - Güssing - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 7:28

JNRTuffe a écrit:
L'ogre annoncé était simplement l'équipe la plus faible vue à ce jour sur le parquet d'Antarès ! Il faut raison garder SVP !
Pas d'accord,j'ai vu les 3 matchs et Gussing n'est pas la plus faible,les Turcs m'étant apparu en dessous,ainsi que toutes les équipes vues au premier tour de l'Eurochallenge.
Simplement le MSB a fait son match le plus abouti contre les autrichiens.Nanterre n'a pas encore gagné là-bas,d'ailleurs les Franciliens ont failli se faire surprendre par eux à domicile.
Tres bonne perf du MSB.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[Last 16 - 4ème journée] MSB - Güssing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - 4ème journée] MSB - Güssing   [Last 16 - 4ème journée] MSB - Güssing - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 11:32

Flo a écrit:
A choisir, je préfère encore une qualification en Eurochallenge et leur laisser la Leaders Cup.
Mais, vu que je suis gourmand, un deux / deux face à Nanterre irait bien ! Laughing

Le choix il à été fait  en début de saison coach EK à dit qu'il voulait une coupe d'Europe et que c'était son objectif !
donc il prendra les matchs dans l'ordre ou ils vont se présenter !

Si on pouvait avoir des stats sur les doubles confrontations d'équipes de même niveau, dans deux compétitions (championnat et coupe) tous sports confondus je pense qu'il y a pas beaucoup de cas ou les 2 matchs qui se suivent soient des "copie-collés" !
Si on met beaucoup d'influ dans le premier on en manque dans le second et si on perd le 1er cela sert de motivation pour le second !

Perso je souhaite qu'ils gagnent le premier !

_________________
[Last 16 - 4ème journée] MSB - Güssing - Page 3 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[Last 16 - 4ème journée] MSB - Güssing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - 4ème journée] MSB - Güssing   [Last 16 - 4ème journée] MSB - Güssing - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 17:28

dennisrod a écrit:
JNRTuffe a écrit:
L'ogre annoncé était simplement l'équipe la plus faible vue à ce jour sur le parquet d'Antarès ! Il faut raison garder SVP !
Pas d'accord,j'ai vu les 3 matchs et Gussing n'est pas la plus faible,les Turcs m'étant apparu en dessous,ainsi que toutes les équipes vues au premier tour de l'Eurochallenge.
Simplement le MSB  a fait son match le plus abouti contre les autrichiens.Nanterre n'a pas encore gagné là-bas,d'ailleurs les Franciliens ont failli se faire surprendre par eux à domicile.
Tres bonne perf du MSB.

Pas convaincu sur ce coup là.
Témoin le - 10 à la fin du premier quart contre Usak et la défaite de Nanterre là bas.
Et puis même les Finlandais et les Italiens de Biela m'avaient fait meilleure impression...
Mais bon...prenons cette victoire comme...une victoire.
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[Last 16 - 4ème journée] MSB - Güssing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - 4ème journée] MSB - Güssing   [Last 16 - 4ème journée] MSB - Güssing - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 12:19

PONPON a écrit:
Flo a écrit:
A choisir, je préfère encore une qualification en Eurochallenge et leur laisser la Leaders Cup.
Mais, vu que je suis gourmand, un deux / deux face à Nanterre irait bien ! Laughing

Le choix il à été fait  en début de saison coach EK à dit qu'il voulait une coupe d'Europe et que c'était son objectif !
donc il prendra les matchs dans l'ordre ou ils vont se présenter !

Si on pouvait avoir des stats sur les doubles confrontations d'équipes de même niveau, dans deux compétitions (championnat et coupe) tous sports confondus je pense qu'il y a pas beaucoup de cas ou les 2 matchs qui se suivent soient des "copie-collés" !
Si on met beaucoup d'influ dans le premier on en manque dans le second et si on perd le 1er cela sert de motivation pour le second !

Perso je souhaite qu'ils gagnent le premier !

Désolé, mais je ne suis toujours pas convaincu, en même temps suis relativement têtu Very Happy . D'abord, parce que je ne suis pas sur que l'on mette plus d'influx dans une victoire que dans une défaite et que ça reste de toute façon difficile à mesurer. Ensuite, parce que la défaite qui sert de motivation à mon avis c'est un ressort éculé. Des professionnels leur objectif c'est de tout gagner, ils peuvent à la limite être revanchards mais ça non plus ça ne fait pas gagner un match. La réponse est plus surement dans ta première phrase, si c'est des équipes de même niveau, c'est juste logique qu'elles se partagent assez équitablement les victoires.
Toute autre chose en parlant de la motivation et qui ne concerne pas notre débat. Je suis toujours atterré après un match quand j'entends des trucs du genre :"C'est les plus motivés qui ont gagné " (je sais que l'on dit" ce sont les plus.... " mais les mecs que j'entends font des fautes de français affraid ) ou "ceux qui en voulait le plus ont gagné", ça me donne envie de pleurer (je suis très émotif). On n'est jamais très loin du "trop payé" ou du "ils ne mouillent pas le maillot" qui sont le néant en matière d'analyse de match.
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[Last 16 - 4ème journée] MSB - Güssing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - 4ème journée] MSB - Güssing   [Last 16 - 4ème journée] MSB - Güssing - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 13:33

Et pourtant au basket, la défense, qui a une part très importante dans une victoire, dépend très fortement de l'engagement des joueurs, de leur motivation, de leur gnac.
Et ça un joueur qui n'est pas en forme ou n'a pas envie sera moins efficace et de très loin.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[Last 16 - 4ème journée] MSB - Güssing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - 4ème journée] MSB - Güssing   [Last 16 - 4ème journée] MSB - Güssing - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 14:49

Peut-être mais ce serait faire le raccourci comme quoi les bons defenseurs sont motivés et les attaquants moyen en défense ne le sont pas. La défense c'est aussi une science du placement, de l'anticipation et du timing et certains l'ont plus que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[Last 16 - 4ème journée] MSB - Güssing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - 4ème journée] MSB - Güssing   [Last 16 - 4ème journée] MSB - Güssing - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 15:34

oliv2010 a écrit:
Peut-être mais ce serait faire le raccourci comme quoi les bons defenseurs sont motivés et les attaquants moyen en défense ne le sont pas. La défense c'est aussi une science du placement, de l'anticipation et du timing et certains l'ont plus que d'autres.
C'est pour ça que j'ai dit que la motivation était "une part très importante de la défense" et pas toute la défense.

Par contre je suis convaincu qu'un défenseur moyen très motivé aura plus d'impact qu'un bon défenseur pas impliqué.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[Last 16 - 4ème journée] MSB - Güssing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - 4ème journée] MSB - Güssing   [Last 16 - 4ème journée] MSB - Güssing - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 15:53

Suis d'accord avec toi pour des amateurs chez les pros je doute. Et un bon défenseur c'est par essence impliqué... Mais je crois que c'est surtout une différence sémantique que nous avons, pour moi bien défendre c'est aussi de l'abnégation et de l'altruisme, se donner pour l'équipe mais je fais une différence avec la motivation qui est pour moi une notion beaucoup trop aléatoire à évaluer. Souvent, on appelle "motivé" un joueur extraverti, démonstratif, mais "exhiber"sa motivation ne prouve pas pour autant qu'on le soit plus qu'une personne plus introverti. La motivation c'est intérieur et ses ressorts sont très personnels donc difficilement visibles et évaluables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Last 16 - 4ème journée] MSB - Güssing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - 4ème journée] MSB - Güssing   [Last 16 - 4ème journée] MSB - Güssing - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Last 16 - 4ème journée] MSB - Güssing
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 4ème journée
» [Pro A] 4ème journée
» 4ème journée [Flo]
» [ProA] 4ème Journée
» [4ème journée] MSB - Le Portel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: