Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak

Aller en bas 
+27
pat 72
dub
seb
tof27
philippe urie
Guillaume
jjb
Kob
Ilfantasio
nesquik23
tergat
msbciste
KICK72
elouan72
flo72
golo72
Amara
PONPON
bebel327
oliv2010
raph
canongeball
spencer6
Dracaufeu
Flo
Aghahowa
JP Batista
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
Clutch player




[Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Empty
MessageSujet: [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak   [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 17:24

Voici la présentation du match de demain soir:


Pour leur dernier match aller du Last 16 de l'EuroChallenge, les Manceaux vont recevoir les Turcs de Usak ce mardi à 20 heures 30.

Après une belle semaine marquée par les succès face à Nanterre en EuroChallenge (72-60) et Cholet en Pro A (85-83), les  Sarthois vont essayer de continuer sur leur lancée en accueillant Usak. Depuis le début de la campagne européenne, les références manquent en ce qui concernent les clubs étrangers et le jeune club d'Usak ne déroge pas à la règle. Ayant connu quelques désillusions, les joueurs d'Erman Kunter sont désormais prévenus. Ils doivent se méfier de tout le monde mais surtout, ils n'ont aucune marge de manœuvre. Ce mardi, ils n'ont pas d'alternative. Ils doivent vaincre les Turcs pour envisager d'aller plus loin que le Last 16.  

Un peu de culture :

Usak est une ville de la partie asiatique de la Turquie. Peuplée de 200 000 habitants (250 000 avec l'agglomération), elle est située sur l'axe routier principal entre la région d'Izmir et de la mer Égée et la capitale Ankara. Au centre d'un plateau steppique entouré de montagnes, elle bénéficie d'un climat continental méditerranéen avec des hivers froids et humides avec souvent de la neige et de longs étés chauds et secs. Ses usines textiles ont fait la réputation de Usak et, à l'heure actuelle, le nom de la ville reste associé au marché des tapis qu'ils soient faits main ou industriellement.

L'Adversaire :

Fondé en 1984, le Butler Sports Club (BSC) n'avait qu'une section football à l'origine. Ce n'est qu'en 2006 qu'est née la branche basket. Jusqu'en 2013, le club évoluait en 2ème division turque. A la fin de l'exercice 2012-2013, et après avoir fini 1er de la saison régulière, Usak échouait en finale des playoffs face à Trabzonspor, l'équipe de Khalid El-Amin qui avait débuté la saison au Mans. S'ouvraient alors les portes de la Beko Basketball League. La ville d'Usak avait enfin un représentant dans une ligue professionnelle turque. Pour sa première saison parmi l'élite, Usak Sport finissait au 7ème rang avec 16 victoires et 14 défaites.  

Usak et l'Europe :

La jeune histoire de Usak Sportif fait qu'il en est à sa première apparition en coupe d'Europe. Pour un coup d'essai, il s'en sort plutôt bien avec une participation au Last 16 après avoir terminé la saison régulière à la 2ème place du groupe H derrière les Russes de Krasnoyarsk.

Le Contexte :

Etrillés à Nanterre (67-100), les Turcs ont dû ferrailler jusqu'au dernier moment pour se défaire de Güssing (79-77). Pour leur part, les Manceaux se sont rachetés de leur échec en Autriche (65-82) par une belle victoire face à Nanterre (72-60). Du coup, les quatre équipes du groupe sont à égalité avec 1 succès et 1 revers. Il se pourrait qu'une défaite à domicile soit quasi-éliminatoire pour qui la subirait. Usak n'est que la 29ème attaque de l'EuroChallenge avec 73,9 points marqués et le MSB n'est pas beaucoup plus prolifique (21ème, 76,9). Par contre, les Manceaux concèdent peu de points (69,5) et sont la 3ème défense alors que les Turcs sont plus laxistes (79,4, 16èmes).

L'effectif de Usak Sportif :

Ozan Bulkaz, le coach, a pris la succession de Mehmet Kabaran après seulement 3 journées de TBL et avant le début de l'EuroChallenge. Il se repose sur un trio américain pour faire tourner la machine. Champion de France en 2013 avec Nanterre, le meneur Chris Warren (1,78 m, 26 ans, meneur) a rejoint Usak dès la saison suivante. Il tourne à 11,1 points, 1,8 rebonds et 2,8 passes. La raquette est tenue par l'ailier fort Courtney Fells (1,98 m, 28 ans) et le pivot Eric Buckner (2,08 m, 24 ans). Le premier est le leader offensif de l'équipe avec 14,6 points auxquels il ajoute 5,9 rebonds et 2,9 passes alors que le second, 2ème contreur de la compétition (1,5), compile 12,3 points et 5,1 rebonds. Le Tchèque David Jelinek (1,98 m, 24 ans) a rejoint l'équipe début janvier après avoir commencé la saison à Krasnie Krilya Samara (Russie). En 2 matchs, il a produit 8,5 points et 3,0 rebonds, soit un peu moins que l'Américain Justin Carter qui est parti après avoir compilé 13,4 points, 5,8 rebonds et 2,8 passes en 5 rencontres. Le Slovène Miha Zupan (2,05 m, 32 ans) contribue à hauteur de 7,3 points et 4,4 rebonds. Le Turc d'origine azerbaïdjannaise Orhan Haciyeva (2,03 m, 25 ans, ailier) dispose de 15 minutes et apporte 6,0 points et 3,0 rebonds. Les deux nationaux Ibrahim Yidirim (1,85 m, 25 ans) et Sertac Sanli (2,14 m, 23 ans) sont en progression et grappillent du temps de jeu au fil des matchs pour marquer respectivement  5,8 et 4,9 points, le second captant également 4,4 rebonds.

Les Oppositions :

Si le MSB n'a jamais joué contre Usak par le passé, Le Mans (SCM puis MSB) a disputé 16 matchs de coupes européennes face à des clubs turcs. Le bilan est légèrement favorable aux Sarthois avec 10 victoires mancelles contre 6 défaites. Le SCM a rencontré Eczacibasi lors de la phase de groupes de la Coupe Korac en 1983-1984. Chacune des deux équipes est restée maîtresse chez elle mais aucune ne s'est qualifiée pour les demi-finales. Il a fallu attendre 13 ans pour rencontrer à nouveau un représentant de la Turquie. La performance majeure du MSB date de 2006 quand les Manceaux se sont imposés sur le parquet d'Efes Pilsen Istanbul à l'occasion de leur première campagne d'Euroleague. Le dernier duel franco-turc date de la saison 2010-2011. Engagée dans le tour qualificatif à l'Eurocup, l'équipe de JD Jackson a dominé Pinar Karsiyaka Izmir tant en Turquie (80-73) qu'à Antarès (80-78).

Les Arbitres de la rencontre :

Anton Makhlin (Russie), Alexandre Olaru (Roumanie) et Ivor Matejek (République Tchèque)

L'autre match du groupe :

La JSF Nanterre recevra l'équipe autrichienne de Magnofit Güssing Knights ce mercredi 28 janvier à 20 heures 30.

Voici les liens pour voir le match de demain:

https://www.youtube.com/watch?v=XvklL4O-INE et https://www.dailymotion.com/video/x29iz4n_le-mans-eurochallenge_sport


[Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak 20906[Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak 20906[Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak 20906[Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak 20906

Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak   [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 17:37

Go MSB Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak   [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 21:15

Vivement demain pour un nouveau match à Antarès !
Allez, une victoire pour nous rapprocher de la qualification ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak   [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 22:56

Allez le MSB!
D'ailleurs, avis aux historiens du MSB, c'est quoi la meilleure performance qu'on ai fait en coupe d'europe?
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak   [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 6:01

Ne serait-ce pas un match contre Valence, gagné 80-44, avec Dee Spencer, Marc Salyers, Samaké, Thierry Rupert (RIP), Kahudi, Diot ?
Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




[Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak   [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 6:22

On avait pas gagner en euroleague en turquie?
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak   [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 6:40

Allez j'espère qu'on va gagner ça serait cool!
Bon courage et allez les félins pour encourager notre équipe
Si on gagne ce soir on aura fait une petite série de victoire ce qui est tjs bon signe
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak   [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 9:57

On avait eu les victoires à olympiacos (bon, le contexte était particulier..), celle face au dynamo moscou (à l'époque c'était l'équivalent du khimki moscou question budget et roster), celle à Kazan, celle à efes pilsen (c'est rappelé dans l'article sur le site off). Rayon SCM y avait eu aussi de belles victoires il me semble.

Mais bon, ma préférée, ce sera la victoire en finale de l'Eurochallenge cheers

ps : @spencer
On avait gagné dans la salle d'Efes Pilsen avec une très grosse défense notamment de nos extérieurs (dont amagou) qui avaient bien pris notamment drew nicholas, la star de l'équipe en face.
On avait eu de supers passages, dont une super contre attaque conclus par eric campbell ( I love you ) sur un dunk.
D'ailleurs si certains ont des news de campbell et de gregory qu'ils n'hésitent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak   [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 10:16

Merci, mais quand je parlais de performance, je voulais dire le plus loin qu'on soit allé (genre si on est déjà arrivé en finale d'une coupe d'europe) ^^
Mais rayon exploit, je me souviens de mon premier match du MSB que j'ai vu, on avait gagné contre une assez grosse équipe il me semble, c'était contre Bologne avec un super dunk de Kenny Gregory que je retrouve plus qui m'a marqué...
Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




[Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak   [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 11:37

Merci
Raph
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak   [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 12:16

Dracaufeu a écrit:
Merci, mais quand je parlais de performance, je voulais dire le plus loin qu'on soit allé (genre si on est déjà arrivé en finale d'une coupe d'europe) ^^
Mais rayon exploit, je me souviens de mon premier match du MSB que j'ai vu, on avait gagné contre une assez grosse équipe il me semble, c'était contre Bologne avec un super dunk de Kenny Gregory que je retrouve plus qui m'a marqué...

Le MSb n'a pas fait mieux qu'un top 16 d'Eurocup, je pense. Et si mes souvenirs sont bons, le SCM n'a jamais vraiment brillé en coupes d'Europe non plus. Après, cette année on peut faire mieux mais il faudra quand même se souvenir que ce n'est que la 3ème coupe et que le niveau est assez éloigné de l'EL et même de L'Eurocup.
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak   [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 12:52

Certes c'est que la 3e coupe, en attendant quand je regarde le palmarès, on a UNICS Kazan, Joventut Badalona, Virtus Bologne, Beşiktaş İstanbul, l'ayant gagné et un certains BC Khimki Moscou finaliste.
Je pense que si le début de la compétition à un niveau relativement faible (milieu de tableau de pro A je dirais) la phase finale ça a un niveau proche de l'eurocup je pense..
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak   [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 14:12

De toutes façons quand bien même cette coupe d'Europe est la moins prestigieuse elle ferait très très bien sur nos étagères. Le basket français n'en ayant pas des wagons complets.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak   [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 14:22

oliv2010 a écrit:
Dracaufeu a écrit:
Merci, mais quand je parlais de performance, je voulais dire le plus loin qu'on soit allé (genre si on est déjà arrivé en finale d'une coupe d'europe) ^^
Mais rayon exploit, je me souviens de mon premier match du MSB que j'ai vu, on avait gagné contre une assez grosse équipe il me semble, c'était contre Bologne avec un super dunk de Kenny Gregory que je retrouve plus qui m'a marqué...

Le MSb n'a pas fait mieux qu'un top 16 d'Eurocup, je pense. Et si mes souvenirs sont bons, le SCM n'a jamais vraiment  brillé en coupes d'Europe non  plus. Après, cette année on peut faire mieux mais il faudra quand même se souvenir que ce n'est que la 3ème coupe et que le niveau est assez éloigné de l'EL et même de L'Eurocup.

Si tu parle à un Corse (... du nord  ;) ) il se souvient que le SC Bastia à joué une finale de Coupe d'Europe de 78
et à gagner une coupe d'Europe en 98 ... peut importe la couleur du bocal
seule la finale compte et le souvenir des bons moments gomme les imperfections !

_________________
[Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak   [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 16:36

PONPON a écrit:
oliv2010 a écrit:
Dracaufeu a écrit:
Merci, mais quand je parlais de performance, je voulais dire le plus loin qu'on soit allé (genre si on est déjà arrivé en finale d'une coupe d'europe) ^^
Mais rayon exploit, je me souviens de mon premier match du MSB que j'ai vu, on avait gagné contre une assez grosse équipe il me semble, c'était contre Bologne avec un super dunk de Kenny Gregory que je retrouve plus qui m'a marqué...

Le MSb n'a pas fait mieux qu'un top 16 d'Eurocup, je pense. Et si mes souvenirs sont bons, le SCM n'a jamais vraiment  brillé en coupes d'Europe non  plus. Après, cette année on peut faire mieux mais il faudra quand même se souvenir que ce n'est que la 3ème coupe et que le niveau est assez éloigné de l'EL et même de L'Eurocup.

Si tu parle à un Corse (... du nord  ;) ) il se souvient que le SC Bastia à joué une finale de Coupe d'Europe de 78
et à gagner une coupe d'Europe en 98 ... peut importe la couleur du bocal
seule la finale compte et le souvenir des bons moments gomme les imperfections !

Euh, ils ont gagné quoi Bastia en 98 ? Surement pas une coupe d'Europe d'ailleurs pas même une coupe de France...
Sinon ne vous emballez pas, je n'ai pas parlé de la gagner, j'ai juste parler de faire mieux que top 16 d'Eurocup qui ne serait pas un exploit extraordinaire. Pour être plus précis, si on sort de la poule et qu'on est battu en quart de l'Eurochallenge, personnellement, je ne vais pas me taper le cul par terre. Voilà. Si on la gagne c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak   [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 17:45

Dracaufeu a écrit:
Allez le MSB!
D'ailleurs, avis aux historiens du MSB, c'est quoi la meilleure performance qu'on ai fait en coupe d'europe?

Pas facile de comparer les coupes d'Europe entre elles mais le MSB n'a passé que 3 fois le premier tour de poules ça réduit pas mal... Un 1/16 de finale d'Eurocoupe en 1998 pour le retour européen du club, et les deux Last 16 d'Eurocup en 2010 et 2011.

Pour le SCM il y avait eu une poule de 1/4 de finale de coupe des coupes en 1975 mais il n'y avait qu'un tour de 1/8 en aller-retour pour y parvenir, idem en Korac en 1976, 1978 et 1985 et encore en coupe des coupes en 1981 (avec deux tours préliminaires en aller-retour cette saison là). En Korac 1984 on était direct dans une poule de quarts.

_________________


[Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak   [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 17:59

Merci Smile

Effectivement, c'est pas glorieux en coupe d'europe le MSB/SCM

C'est le moment de laisser notre empreinte au niveau européen !

Là, pour l'eurochallenge, j'ai regardé rapidement, on peut faire quelque chose.

Je pense qu'il y a Mons-Hainault et Nanterre qui sont à notre niveau ou un peu au dessus.

Ceci dit, faut qu'on reste concentré, étant donné que l'on a été capable de perdre contre une équipe autrichienne..

Après on gagne quoi si on gagne l'eurochallenge?
(Un pass pour l'eurocup je présume, mais niveau argent?)
Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




[Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak   [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 19:26

le live ne fonctionne pas chez moi et vous?
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak   [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 19:30

pareil
Revenir en haut Aller en bas
flo72
Centre de formation
flo72



[Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak   [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 19:32

https://www.youtube.com/watch?v=XvklL4O-INE
Revenir en haut Aller en bas
elouan72
Centre de formation




[Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak   [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 19:32

Ca fonctionne ici : https://www.youtube.com/watch?v=XvklL4O-INE
Revenir en haut Aller en bas
KICK72
Joueur espoir




[Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak   [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 19:33

Lien ok pour moi : https://www.youtube.com/watch?v=XvklL4O-INE
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak   [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 19:51

match plaisant avec belles equipes, leur meneur nous fait mal sur les pick n'roll
Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




[Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak   [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 19:51

merci
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak   [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 19:55

c'est costaud en face pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak   [Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Last 16 - 3ème journée] MSB - Usak
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Last 16 - 6ème journée] Usak - MSB
» [3ème journée] SIG-MSB
» 3ème journée
» [Pro A] 3ème journée
» [Pro A] 3ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: