Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [10ème journée] Nanterre - MSB

Aller en bas 
+17
Amara
Dracaufeu
oliv2010
dub
vito corleone
Team
golo72
downtown
Ilfantasio
zoreille
JNRTuffe
seb
stef2x72
jjb
spencer6
Flo
JP Batista
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Team
Au hall of fame
Team



[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Nanterre - MSB   [10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 10:17

Quand Batista est parti pour être remplacé par Yarou, on s'est dit qu'avec ce dernier, on allait prendre plus de rebonds.... D'ailleurs, quand on voyait le quatuor Osby-Issa-Ignerski-Yarou, on se disait que le rebond allait être une de nos qualités cette saison. Mais au final, on n'est que 9ème... c'est pas bien brillant!!

Au final, Batista tourne à près de 9pts-4 rbds en 17 mins seulement, Koffi est 12.4pts-6.1 rbds.... (d'ailleurs on en parle pas, mais Koffi revient à son meilleur niveau, ça fait plaisir pour lui). Le choix de Kunter de se séparer de ces 2 joueurs était fort probablement une etteur
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Nanterre - MSB   [10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 10:26

L'erreur c'est surtout leurs remplacants, pas forcément le choix de tourner la page....avec un nouveau cycle, un nouvelle entraineur ca paraît logique...par contre gros problème de recrutement derriere malheureusement.

batista n'est pas non plus l'idole du peuple limougeaux pour le moment loin de la meme...
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Nanterre - MSB   [10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 10:42

La blessure d'osby c'est peut etre la meilleure chose pour le club de reformater le secteur interieur, s' etait impossible de se separer d'osby et yarou....maintenant osby n'etant plus la....dommage osby n'etait pas le plus mauvais entre lui et yarou...

Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Nanterre - MSB   [10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 10:51

Totalement d'accord avec tout ce qui a été dit.
Après le recrutement estival, le secteur intérieur semblait tenir la route cette saison et nous apporter un certain confort, au niveau des rebonds notamment. Smile
Force est de constater qu'il n'en ai rien.

Je pense tout de même qu'avec les individualités haut de gamme que l'on a (Kahudi,Beaubois), on peut accrocher la 7 ème ou 8 ème place à l'arrachée et voir les playoffs.

Pour être objectif : le CSP,la SIG,Nanterre et Gravelines, on ne les reverra pas. çà fait déjà quatre tickets. Nancy,Dijon,Chalon/Saone, çà reste du solide. Après, à voir si l'Asvel va continuer sur sa belle lancée, et quid de Cholet et Paris.
Mais franchement, une 8 ème place à la place de l'Asvel, voire de Chalon, çà peut se faire. Ces équipes sont fortes mais n'ont pas une régularité démentielle, du moins, pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Nanterre - MSB   [10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 10:54

Limoges coupe JP ,on coupe Yarou et on récupère JP.
Dsl je me réveille.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Nanterre - MSB   [10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 10:58

spencer6 a écrit:
Limoges coupe JP ,on coupe Yarou et on récupère JP.
Dsl je me réveille.

çà serait pas mal en effet !
Après, on donne Kunter a qui le veut, on récupère JD (j'ai toujours défendu JD, vous pouvez reprendre l'intégralité de mes posts depuis un an. Comme quoi, je n'avais pas tort...).
On récupère Dashaun et on envoi Ewing dans la capitale.

Ah bah non en fait, je somnole aussi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Nanterre - MSB   [10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 11:07

Team a écrit:
Quand Batista est parti pour être remplacé par Yarou, on s'est dit qu'avec ce dernier, on allait prendre plus de rebonds.... D'ailleurs, quand on voyait le quatuor Osby-Issa-Ignerski-Yarou, on se disait que le rebond allait être une de nos qualités cette saison. Mais au final, on n'est que 9ème... c'est pas bien brillant!!

Au final, Batista tourne à près de 9pts-4 rbds en 17 mins seulement, Koffi est  12.4pts-6.1 rbds.... (d'ailleurs on en parle pas, mais Koffi revient à son meilleur niveau, ça fait plaisir pour lui). Le choix de Kunter de se séparer de ces 2 joueurs était fort probablement une etteur

On parle de Koffi dans le fil ancien joueur dans lequel je disais que ses problèmes physiques ont disparu, du coup il est revenu au top
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Nanterre - MSB   [10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 11:15

Le passe toujours le passe, c'est pas batista qui resoudrait nos problemes de rebonds et de presence defensive a l'interieur. Il apporterait au moins un point de fixation en attaque et du scoring mais defensivement on aurait les memes problemes avec l'association ignerski - batista. ..

et puis on fait pas du neuf avec du vieux...

on doit pouvoir trouver un interieur petit athletique capable de prendre des rebonds et de courrir qui serait adapter au jeu de pro a
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Nanterre - MSB   [10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 11:16

On dit souvent qu'au basket l'axe 1-5 est prépondérant, le poste 1 s'est "un peu" amélioré, mais le poste 5 (sensé être titulaire) est ridicule et je doute qu'il soit performant à court-moyen terme.

Il faudra compter sur un grand Issa pour exister cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Nanterre - MSB   [10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 11:32

Yarou il est arrivé en retard, d'où une préparation tronquée qui suit une saison elle aussi tronquée.

Ensuite : 41 tickets shoot en 9 matchs (même pas 5 shoots par matchs...il voit pas beaucoup le ballon le garçon) et 15 min de jeu en moyenne pour 5 points et 5 rebonds.

= un faible temps de jeu et peu de responsabilités car il est nul ou il est nul mais n'a pas les moyens de s'exprimer ?

J'attendais Yarou à 10 rebonds - 7/8 points - 1/2 contres par match mais avec un temps de jeu avoisinant les 20/25 min.

Yarou a sa part de responsabilité, mais bon...quid du coaching ? Quid de la gestion de son dossier cet été pour le faire venir en France (genre de gars qui aurait du venir dès la fin juin quand on sait qu'il n'a presque pas joué la saison passée, il avait un gros travail physique à faire...premier signé dernier arrivé !), quid aussi du recrutement intérieur : Yarou était notre première pièce du puzzle, les autres pièces étaient-elles "Yarou-compatibles" ?....allo Kunter des réponses à ces questions ??
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Nanterre - MSB   [10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 11:41

Ouais mais yarou il montre quoi? Rien defense navrante offensivement pas impliquer certes mais limiter, et surtout defensivement c'est pas le pivot defensif rebondeur contreur attendu dans une pro a qui ne semble pas lui convenir....

Il faut attendre combien de temps? On a pas 3 mois devant nous malheureusement....sur le peu qu'il montre c'est largement insuffisant pour un jnfl.

et puis faut pas oublier que yarou c'est quoi 10 bon matchs dans une equipe serbe et virer derriere, c'est peut etre pas anodin?

Beaucoup trop lourd pour les interieurs de pro a, et on peut pas dire qu'il profite de l'absence d'osby pour se montrer d'avantage,  alors qu'il a l'occasion de se montrer.

Faut lui foutre la pression lui donner 3-4 matchs pour prouver sinon.....next

yarou il devait pas etre notre pivot titulaire a l'origine? On est loin du compte quand meme....
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Nanterre - MSB   [10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 11:47

Tout à fait d'accord avec vito sur ce point, j'ai aussi l'impression qu'on découvre un peu tard se problème d'incompatibilité à évoluer ensemble de certains joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Nanterre - MSB   [10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 11:51

dub a écrit:
Tout à fait d'accord avec vito sur ce point, j'ai aussi l'impression qu'on découvre un peu tard se problème  d'incompatibilité à évoluer ensemble de certains joueurs.

en meme temps yarou est arrive 1 semaines avant le debut de saison, la preparation c'est aussi fait pour voir se genre "d'incompatibilité"...on a quand meme rien pour nous cette saison lol!

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Nanterre - MSB   [10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 11:52

golo72 a écrit:
Ouais mais yarou il montre quoi? Rien defense navrante offensivement pas impliquer certes mais limiter, et surtout defensivement c'est pas le pivot defensif rebondeur contreur attendu dans une pro a qui ne semble pas lui convenir....

Il faut attendre combien de temps? On a pas 3 mois devant nous malheureusement....sur le peu qu'il montre c'est largement insuffisant pour un jnfl.

et puis faut pas oublier que yarou c'est quoi 10 bon matchs dans une equipe serbe et virer derriere, c'est peut etre pas anodin?

Beaucoup trop lourd pour les interieurs de pro a, et on peut pas dire qu'il profite de l'absence d'osby pour se montrer d'avantage,  alors qu'il a l'occasion de se montrer.

Faut lui foutre la pression lui donner 3-4 matchs pour prouver sinon.....next

yarou il devait pas etre notre pivot titulaire a l'origine? On est loin du compte quand meme....

quand on découvre le joueur à la toute fin de la préparation, et qu'on le voit évoluer de visu à 2/3 semaines de la reprise, oui on peut avoir des surprises.
Dans l'esprit Kunter, je ne pense pas que Yarou soit le pivot titulaire, je ne pense d'ailleurs qu'un joueur soit titulaire à un poste. Il pianote beaucoup avec son banc Kunter
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Nanterre - MSB   [10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 12:07

ben c qui le pivot titulaire ...issa?? de toute façon nous ne changerons pas de joueur donc effectivement faut lui mettre la pression au garçon et faut trouver des systèmes pour mettre Ignerski en bonne position basse mais là je demande l'impossible au coach ....
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Nanterre - MSB   [10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 12:07

C'est peut-être ça le problème: il pianote trop avec son banc. On ne voit pas de hiérarchie claire dans cette équipe, à part pour le poste 3 où Charles est indéboulonnable.

Quand tu vois qu'Antoine est devenu notre meneur titulaire, malgré le fait que ce soit un bon joueur, tu te dis qu'il y a un problème. On sait très bien que le mec, en sortant de banc, peut apporter beaucoup. Mais en meneur n°1....

Après Yarou, il est pas au niveau attendu pour le moment certes, mais faudrait déjà lui donner plus que 16 min.... même si on attends plus de lui, il sera jamais meilleur si Kunter ne lui fait pas plus confiance!
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Nanterre - MSB   [10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 13:42

Team a écrit:
C'est peut-être ça le problème: il pianote trop avec son banc. On ne voit pas de hiérarchie claire dans cette équipe, à part pour le poste 3 où Charles est indéboulonnable.

Quand tu vois qu'Antoine est devenu notre meneur titulaire, malgré le fait que ce soit un bon joueur, tu te dis qu'il y a un problème. On sait très bien que le mec, en sortant de banc, peut apporter beaucoup. Mais en meneur n°1....

Après Yarou, il est pas au niveau attendu pour le moment certes, mais faudrait déjà lui donner plus que 16 min.... même si on attends plus de lui, il sera jamais meilleur si Kunter ne lui fait pas plus confiance!

Certes, mais si pendant ces 16 minutes il n'est pas performant, le coach n'a que peu de raison de lui en accorder plus...
Le temps de jeu ça se mérite, à lui de prouver aux entraînements et en match qu'il peut apporter plus.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Nanterre - MSB   [10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 14:41

Oui curieux de voir le differentiel quand il est sur le terrain depuis le debut de saison? C'est flagrant quand les rotations rentrent, on se prend souvent de gros eclats.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Nanterre - MSB   [10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 15:17

golo72 a écrit:
Oui curieux de voir le differentiel quand il est sur le terrain depuis le debut de saison? C'est flagrant quand les rotations rentrent, on se prend souvent de gros eclats.

+1 et d'accord avec l'ensemble des messages de golo. Comme quoi, nos points de vue peuvent se rassembler . ;)

Disons que pour résumé, voici les joueurs sur qui on peut compter depuis le début de saison : Kahudi,Eito,Issa,Ely,Beaubois(depuis qu'il est revenu).
çà fait déjà cinq joueurs corrects. Après, Ignierski quand il veut, il apporte son experience. Le reste est relativement faible où çà manque d'automatismes ensemble. ;)
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Nanterre - MSB   [10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 17:40

downtown a écrit:
ben c qui le pivot titulaire ...issa?? de toute façon nous ne changerons pas de joueur donc effectivement faut lui mettre la pression au garçon et faut trouver des systèmes pour mettre Ignerski en bonne position basse mais là je demande l'impossible au coach ....

si on ne peut pas changer de joueur, ce n'est pas de la pression qu'il faut lui mettre, mais plutôt de la confiance !
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Nanterre - MSB   [10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 17:44

Juste une question.
Expliquez moi comment on a bien pu se planter à ce point sur Yarou ?
Quand je dis on...c'est tout le monde !
J'ai volontairement ressorti par ailleurs les posts qu'on avait balancés sur lui...On était TOUS dans l'espoir !
Dans le ON...il y a aussi bien sûr Erman ! Il l'a vu jouer en Eurocup....Et ce n'était clairement pas le même mec !
Le Bouille était même tellement sûr de la bonne affaire qu'il l'a signé 2 ans !....Et qu'il ne comprenait pas pourquoi tout le monde n'était pas enthousiaste de cette signature...
Bref...C'était l'avis général !!!
Et que voit-on depuis de Yarou...??? Même en 16 minutes....RIEN, RIEN, RIEN !!!
Décidément...je ne comprends pas !
Alors expliquez moi !!!
Peut-on espérer encore quelque chose de lui ?
Et si oui....quand ????
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Nanterre - MSB   [10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:07

L'an prochain peut être.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Nanterre - MSB   [10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:09

Yarou sur 29 min de temps de jeu (son temps de jeu moyen la saison passée...) c'est 9.3 pts / 9.1 rebonds / 12.76 d'éval par rapport à ses stats actuelles avec un temps de jeu de 15.9 min.

J' crois à Yarou moi, mais il faut deux choses : qu'il retrouve un rythme et donc du temps de jeu. Et quand je dis j'y crois, attention je n'attends pas 20 pts par match. Mais un truc du style 10 points 10 rebonds c'est dans ses cordes.
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Nanterre - MSB   [10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:42

oui les stats c'est intéressant mais ça ne reflète pas tout, et en particulier la défense.

Pour moi on a été escroqués en le signant
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Nanterre - MSB   [10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 19:28

Escroqués ???
Par qui ???
Difficile à défendre ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Nanterre - MSB   [10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[10ème journée] Nanterre - MSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [10ème journée] MSB - Boulazac
» [10ème journée] MSB - Roanne
» [10ème journée] Le Havre - MSB
» [10ème journée] MSB - Le Portel
» [10ème journée] ASVEL - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: